L’imposteur Macron veut s’emparer de la légende gaullienne

CHARLES DE GAULLE - Colombey-les-Deux-Églises | Site officiel du ...

 

France : Les images décadentes de la Fête de la musique à l'Elysée ...

Afficher l’image source

Au vu de ces quelques photos, explicites au possible, qui peut décemment accorder la moindre légitimité à Emmanuel Macron pour récupérer la personne du général de Gaulle ? La posture est pitoyable.

Conscient de son incurie face à la crise sanitaire qui a ravagé le pays et notamment  l’économie suite au confinement, notre Président tente de redorer son blason en honorant de Gaulle à Montcornet. Un petit village méconnu de l’Aisne, où le colonel de Gaulle, à la tête d’une division blindée, subit une défaite le 17 mai 1940  face aux troupes allemandes.

Une défaite, certes, mais un mois plus tard, ce colonel encore inconnu, deviendra l’homme du 18 juin, forgeant l’esprit de résistance du peuple français face à l’envahisseur et apportant l’espoir à toute la nation vaincue et occupée.

2020 est l’année des commémorations, 80 ans après la bataille de France et 50 ans après la mort de De Gaulle. L’occasion rêvée pour Macron d’invoquer les mânes du Général.

Mais personne n’est dupe. Cette tentative de se raccrocher aux branches en rassemblant les Français autour du fondateur de la Ve République, en invoquant « l’esprit français », a tout d’une mascarade hypocrite et n’a rien d’une démarche patriotique et sincère.

D’ailleurs, le patriotisme est une valeur ringarde pour Macron, qui ne jure que par l’Europe supranationale et le mondialisme débridé.

Comparé à de Gaulle, Macron n’est qu’un nain politique, une pâle figure totalement ignare des siècles de grandeur de notre France millénaire. Pour lui, notre pays n’est qu’une parcelle du grand village mondial qu’il appelle de ses vœux.

Alors que de Gaulle incarne l’amour de la patrie, le culte de la grandeur et de la souveraineté nationale, le refus de la résignation, Macron n’incarne que la culture de l’échec, le mépris de la France et du peuple français, qu’il n’a cessé d’insulter et de culpabiliser depuis trois ans,  y compris à l’étranger.

Par son incurie et son idéologie mondialiste dévastatrice, Macron a fait de la France un champ de ruines, au bord de la guerre civile. Il est le contre-modèle absolu du gaullisme.

De Gaulle a redressé la France d’après-guerre, Macron s’acharne à la détruire par une immigration totalement imperméable à nos valeurs occidentales.

Ce qu’a dit de Gaulle :

« Parmi mesdames les nations, aucune n’a jamais été plus belle, meilleure ni plus brave que notre dame la France ».

« Il nous faut la passion de la France ».

« La France ne peut être la France sans la grandeur ».

« Un seul peuple, un seul grand peuple, le peuple français ».

« L’œuvre colonisatrice qui a été accomplie par l’Occident européen, et en particulier par la France, fut belle, fut grande, et fut féconde ».

« Certes, au temps où la colonisation était la seule voie qui permit de pénétrer des peuples repliés dans leur sommeil, nous fûmes des colonisateurs, et parfois impérieux et rudes. Mais au total, ce que nous avons, en tant que tels, accompli laisse un solde largement positif aux nations où nous l’avons fait ».

« C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants… Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante… » ?

Ce qu’a dit Macron :

« Je pense qu’il est inadmissible de faire la glorification de la colonisation. Certains, il y a un peu plus de dix ans, ont voulu faire ça en France. Jamais vous ne m’entendrez tenir ce genre de propos. J’ai condamné toujours la colonisation comme un acte de barbarie… La colonisation fait partie de l’histoire française. C’est un crime, c’est un crime contre l’humanité, c’est une vraie barbarie… »

 » Je viens d’un pays qui a fait beaucoup d’erreurs, beaucoup de mauvaises choses » (tribune de l’Onu en 2017).

Et que dire des insultes à l’encontre du peuple français, qu’il méprise au plus haut point ? Traités tantôt d’illettrés, d’alcooliques, de fainéants, de moins-que-rien, de cyniques, tantôt de Gaulois réfractaires aux réformes, « foutant le bordel » ou s’opposant à tout.

Macron n’a cessé de salir la France et d’humilier son peuple par ses propos blessants et par ses comportements indécents, qui font le tour du monde.

Il se complaît dans la médiocrité, la bassesse, tout en se permettant d’être arrogant, prétentieux et méprisant. Il n’aime pas la France, sa méconnaissance de son histoire et de sa géographie le prouve.

Macron est avant tout européen et accessoirement français. Il brade la nationalité française, accueille toute la planète et ne sera JAMAIS un patriote.

Macron déclare à l’ONU : « la France a fait beaucoup d’erreurs, et de mauvaises choses ! »

Jamais notre pays n’aura connu un tel chef d’État, qui s’acharne à ce point à le détruire, au nom d’une idéologie mondialiste et immigrationniste qui va tout emporter.

Entendre un tel fossoyeur de la France encenser de Gaulle, alors qu’il en est le contre-modèle absolu, est tout simplement sidérant. Un monument d’imposture et d’hypocrisie.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

54 Commentaires

  1. Si l information était fausse ce que je ne crois pas une minute je presenterai mes excuses M Delpard travailleur infatigable a écrit de magnifiques ouvrages sur ces Français d Algerie alors que rien ne les rattachent à lui sur les chrétiens malmenés dans le monde dont ces chrétiens d Algerie obligés de se marier dans des caves pour échapper aux violences de leurs compatriotes.. Enfin si l information est fausse je vous raconterai la véritable histoire du 26 mars 1962 rue d Isly à Alger bien entendu que c était un guet apens un piège comme savait le faire très bien l armée française cf La Bleuite je vous raconterai les 126 de Miliana Le 5 juillet a Oran. Tout ceci appartient à l Histoire et aux historiens De Gaulle appartient à l Histoire de France comme Napoléon Charlemagne les Rois…

  2. De Gaulle assurément un grand homme un tueur implacable. En 40 il redonne espoir aux Français c est indéniable mais en 1961 il passe un accord avec l ALN pour que les terroristes accentuent le terrorisme contre les Français d Algerie afin que ces derniers fuient la Province martyr et que leurs biens reviennent aux moudjahidine combattants de la foi musulmane comme l exige le droit militaire musulman cf Raphaël Delpard les souffrances secrètes des Français d Algerie Accords Joxe/Pompidou Armée Libération Nationale Rome 1961 page 207. Cette erreur capitale allait réveiller l’islam radical endormi depuis des lustres. L Islamisme crut comprendre que la France leur était offerte ce qui donna 2015. Le livre de Delpard que je salue pour son humanisme ‘à jamais été contredit par personne donc…

  3. Macron prétend rendre hommage au Général de Gaulle. C’est n’importe quoi. Le général voulait la grandeur de la France, Macron travaille pour l’anéantir. Son hommage est un blasphème. Macron c’est la France sans protection contre l’immigration, contre la secte barbare islamiste. C’est l’utilisation des ressources du pays pour ses délires de psychopathe. Sans cet imbécile funeste l’islam devrait se conformer à la république française; les mosquées réduites à la même quantité que les églises en pays arabes.et la discrétion vestimentaire exigée. Les banlieues redeviendraient territoire français.

  4. Si par exemple en 2018 on avait demandé à Mac’ de faire un détour par Montcornet – en supposant qu’il puisse localiser la commune – pour rendre hommage à l’esprit résistant de de Gaulle, c’était une fin de non-recevoir assurée. Cela démontre l’entière hypocrisie du personnage. Quand le bateau coule, on instrumentalise les Grands de l’Histoire de France à titre de pagaie pour éviter la pagaille.

    • L’histoire est du vrai qui se déforme, la légende du faux qui s’incarne. – jean cocteau

  5. « Les Français sont des veaux » est une expression qu’employait Charles de Gaulle. Son fils en témoigne In De Gaulle, mon père, Entretiens avec Michel Tauriac de Philippe de Gaulle (2003) de Charles de Gaulle
    Faut-il rappeler que De Gaulle l’avait tiré de LF Céline dans « Bagatelles pour un massacre »
    (L’Aryen): « Voici la bonne prière du veau, bien parfait, le veau le plus con du monde ! De tous les abattoirs du monde ! De tous les sacrifiés du monde ! le veau le mieux dressé de l’univers ! Celui qui beugle ! Qui galope après son boucher pour le supplier qu’il l’égorge. »

    • quand on aime sa famille meme si on ne la choist pas , on ne l’insulte pas et on ne crache pas dans la soupe qui te nourrit ou alors c’est que tu n’es pas du tout français c’est ça la vérité !

  6. Si DE GAULLE pouvait il lui mettrait volontiers un grand coup de pied au cul a ce pédé. Le freluquet un moins que rien qui veut ce comparer aux plus grands hommes francais. DE GAULLE ne se faisait pas tripoter par des exotiques a l’Élysée quand sa famille mangeait a l’Élysée il payait les repas , qu’il crève ce moins que rien.

    • de Gaulle est a particule est arrivé là ou il s’est retrouvé pas par hasard du tout et c’est surtout de là que vient le problème car au delà des détails de son vécu dont on peut toujours ratiociner stérilement pendant des heures son histoire était en fait toute tracée au général micro perrorant bien a l’abri depuis LONDRES pendant que les vrais résistants se faisaient buter par les boches en France alors qui méritait vraiment d’etre a la présidence ?

      • Que va faire macron quand la révolution sera là ? Croyez qu’il va rester sagement à attendre que cela passe ? Il n’est même pas capable de commander l’armée, tant dis que Monsieur le Général De Gaulle est allée en Angleterre pour pour commander les troupes, où seriez vous si ce grand Monsie n’avait pas été la ?

  7. par contre le côté escroc manipulateur de de Gaulle lui convient tout à fait

  8. Le psychopathe sent qu’il a de plus en plus les français contre lui, il se RACCROCHE aux branches JUSTE AVANT DE SE NOYER et cherche désespérément un model d’homme aimé des français malgré des erreurs !

  9. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

    Bien observé De Gaule !!!!!!!

  10. Ce top gun foireux n’est même pas capable de faire soigner les français, il veut créer une Europe de la santé. Pour quoi faire ? La France est déjà l’hôpital gratos de la planète

  11. @Jacques Guillemain,
    Macron hait la France certes, mais il ne faut pas que les français viennent se plaindre et pleurnicher : enseignants, soignants et retraités, fallait pas voter pour lui en 2017, gilets jaunes fallait pas s’abstenir.

  12. Nous avons eu la même idée avec Kounnar: Est-ce que le mot « légende » doit être pris au pied de la lettre? Et ceci y compris pour Montcornet, qui fut une défaite?

  13. Macron veut s’emparer de la légende De Gaulle…
    Elle est inaccessible. Si il faisait simplement le
    1/10 de ce qu’a fait le Général comme président avec son remarquable 1*ministre Georges Pompidou, ce serait déjà pas mal. A l’époque, la
    France rayonnait…

    • Tout a fait d’ailleurs il devrait aussi s’inspirer des paroles de Pompidou qui avait dit « arretons d’emmerder les francais »

  14. Macron la grenouille qui se veut plus grosse que le boeuf , coonsidérant de Gaulle comme un exemple qui n’a pas été sans défaut lui non plus !

  15. Comment ne pas « admirer », en effet, ce grand Français qui proclame devant tous ses officiers esbaudis en Petite-Kabylie, fin 1959, après une messe sous la tente: « Moi vivant, jamais le drapeau du FLN ne flottera sur l’Algérie ». et qui, quelques jours après, donne Alger aux fellouzes par un referendum d’autodétermination qui violait sa propre Constitution.
    Comediante !
    Et les Français admirent ce menteur ! Etonnez vous après cela, que la France parte en déconfiture.

    • Admiré?
      On le hait pour ce reniement, cette trahison, mais on ne peut lui retirer l’élan qu’il a su donner à une France à la ramasse qui a montré par le talent et le courage de nos aïeux quelle pouvait être forte par elle même, si elle était dirigée dans ce sens.
      La déconfiture ce fut après, 68 fut le catalyseur dont les ennemis éternels d’une France forte ne sont pas exempts de responsabilité.
      L’homme providentiel parfait ça n’existe pas et il y a souvent hélas des moments ou un dirigeant sacrifie quelque chose pour se sortir d’une mauvaise passe.
      Les drames de nos jours, sont justement le manque d’homme providentiel et ce sacrifice permanent de notre pays que nos dirigeants perpétuent impunément depuis quarante ans sans autre vision que notre destruction.

    • Et les Français admirent ce menteur ! Etonnez vous après cela, que la France parte en déconfiture./ dixit

      bravo Monrose ! vous savez plus rien ne m’étonne… c’est pathologique !
      moi je ne suis pas don quichotte, me battre contre des moulins a vents je
      laisse ça a d’autres

      la source du mal, ils l’ont sous les yeux et ils continuent de rêver…

      « Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. » / Proverbe Français

  16. oui, enfin vous n’allez pas continuer avec un mythe qui a d’ailleurs été gentiment remercié par les Français. Déjà en 68 il datait votre général.

    • Il a Été remercie… en fait il est parti suite au résultat d’un référendum plus que tordu.
      Aux législatives de 1968, il avait obtenu une large
      majorité. Il fût un grand président…

    • Je n’appelle pas ça un remerciement, le G. de Gaulle AU CONTRAIRE de beaucoup d’autres a donné au peuple la POSSIBILITE de s’exprimer par le vote du OUI ou NON, les citoyens ayant fait leur CHOIX il a fait HONNEUR à sa parole en démissionnant de la présidence. Question est ce que Macron le dictateur aujourd’hui ferait un référendum en demandant aux citoyens le vote du oui ou non ? Ensuite est ce que comme le Général il respecterait sa parole et démissionnerait ? LA REPONSE EST NON PARTOUT, parce pour cela il faut avoir de la dignité, le respect de soi et de la parole donnée. Il faut AIMER son pays et le faire PASSER AVANT ses ambitions personnels. HONNEUR, FIERTE, DIGNITE, NOBLESSE sont des valeurs complètement absentes chez Macron. Pour lui se sont cupidité/avidité/soumission/ mensonges

  17. Depuis Sarkosy, la présidence de la république est devenue people et donc plus du tout respecté. Nous devrions fermer nos volets, devantures et tourner le dos dès que Macron sort dans la rue.

    • Giscard démagogue, Mitterrand incapable,
      Chirac stupide, Sarkozy menteur, Hollande inexistant, Macron une synthèse des 5… et on
      s’étonne que la France soit dans cet état.
      Moi je m’étonne que ce ne soit pas pire eu égard à
      l’incompétence dont nous sommes affligés depuis des décennies.

    • Sarkosy ? Les Pompidou, Mitterrand, Giscard, Chirac, pas people ? La fille de Chirac a pris l »image de son père en main afin qu’il soit plus attirant pour les français. PLUS CACHE, moins médiatisé c’est tout. A part les DE GAULLE très respectueux de leur vie privé, les autres voulaient avant tout la notoriété. Tout ce qui était caché finissait tôt ou tard par se savoir.

    • Vous oubliez Chirac qui lui n’a rien foutu ,mais beaucoup de gens l’aimait bien cherchez l’erreur

      • L’aimait surtout quand il n’était plus prèsident.
        Rappelons qu’au premier tour des présidentielles en 2002, il fit à peine 20%.

  18. Imposteur? Le mot juste est menteur.
    Macron est l’exact contraire de De gaulle.
    Macron est mondialiste, le Général était Patriote, il l’a suffisamment montré, et il était souverainiste.
    Macron veut imposer le multiculturalisme et les communautarismes, De gaulle a toujours œuvré pour une France mono-culturelle et Unie.
    Et de Gaulle aurait-il accepté que le Conseil d’état se mêle d’obscurantisme en réclamant la reprise des cultes comme hier?
    Aurait-il accepté que la justice de son Pays ose instruire des procès pour blasphèmes? Aurait-il accepté que ses ministres votent une loi scélérate de trop, un texte visant à condamner un sentiment, la haine ?
    La macronie anti-laïque va bientôt judiciariser les rituels alimentaires.
    Les amateurs de boudin aux fraises devraient se méfier!

  19. Bonjour , quel honte , ce n’est pas un homme ce macron c’est une saloperie , vouloir se comparer à Monsieur De Gaulle , il n’a aucun respect pour ce grand Monsieur qu’était le Général et c’était aussi un très bon président , qui lui aimais son pays la France et était aimé des citoyens ( pas tous bien sur ) mais comme il n’était pas devin il a fait des erreurs ( comme bien d’autres ) mais il n’a pas fait d’erreurs comme l’on fait certains des autres présidents après lui , à commencer par monsieur Giscard D’estaing et ainsi de suite , mais le pire c’est macron , qui lui ridiculise les Français et la France en invitant tout ces petites frappes à L’ Elysée , alors j’espère que quelqu’un aura le courage de nous en débarrasser , à moins que sa famille décide de lui suggéré de démissionné .

    • Les erreurs de la Grande Zohra: l Algérie Française.
      Un PN…

    • Se comparer a De Gaulle le héros nécessaire à la mauvaise conscience des Français. Le 17 mai à Montcornet le 18 juin 40 à Londres il était plutôt prudent le général le génocide des harkis lui l’ancien héros de la résistance ….

  20. Pourquoi ne pas s’inspirer de Hollande, au moins il représente la France de maintenant .

  21. ce gars hait tant les français qu’il nous impose une sibète, un taché, la célébration d’une victoire allemande à montcornet etc
    à quand le déplacement en belgique pour commémorer waterloo ?

  22. A mon avis, il est très mal conseillé ou il est inculte :

    – De Gaulle est mort en 1970 et tous les gaullistes depuis. Même Chirac n’en était plus un, et il est mort lui aussi.

    Or ce n’est pas très rentable de s’adresser à un électorat mort.

    – Les deux faits marquants du gaullisme post WWII, c’est le rétablissement des communistes et des franc maçons à la direction de la république en 1945 et la trahison de la nation en 1962

    Or ce sont les 2 causes de la révolte des GJ :

    – la nation ne doit jamaiss être victime ou serviteur de l’idéologie droit de l’hommiste mais SEULE bénéficiare des droits qu’elle s’institue.

    – Ses élus ne doivent jamais la trahir (2008) sous peine de destitution.

    Je pense donc , avec Gave, que macron est un con.

  23. Ce n’est pas sidérant c’est indécent !
    Macron a encore de la morve au nez et veut revêtir un costume beaucoup trop grand pour lui !!!!
    Il se ridiculise tous les jours un peu plus , pathétique !
    Berkoff disant ce midi à part un gros mouvement social qui pourrait tout changer ( nous conduire aux urnes ) on va se # taper # cet imposteur jusqu’en 2022 !

    • Degaulle n’a pas essayé d’imiter Clemenceau qui lui n’a pas essayé de copier Bonaparte . Choupi se croit au théatre et s’imagine qu’il va etre applaudit par la France entiere voir de toute l’UE (mdr)

      • Bonjour Monsieur Dupond 1, les seules applaudissement qu’il peut obtenir se sont les applaudissements de ses copains musulmans , voilà pourquoi il se sent fort , pour pouvoir se débarrasser de ce gamin , il faudrait que la police et gendarmes ainsi que les citoyens Français ( je dis bien Français et non pas les Français de papier ) agissent en sous-marins dans un temps lointains cela existait , mais voilà, maintenant des courageux , je me demande si cela existe encore

  24. macron ce qu’il s’est faire c’est se soumettre a la truie vérolée d’UE et au cancer islam ,c’est tout.

    • Non macron a raison il est l’héritier direct de de Gaulle qui a trahi la France en Algérie et lui le petit psychopathe gerontophile et homo à insulté la France à Alger donc macron ce rat est logique

      • La Grande Zhora nous a trahi. Moi je me rappelle jeune ou nous vivions pres de la frontière Tunisienne ou les Képis Blancs nous sauvaient et parfois protejaient des convois pour amener de l eau et de la nourriture dans des bleds perdus. Une anecdote: Un jour, dans un bled perdu nous étions tombe sur un camp de Légionnaires. Ils devaient être étonnes de savoir ce que l on faisait la..Plusieurs Légionnaires nous ont donne pleins d oranges a moi et mes frères. Quand nous sommes repartis ds la Dauphine de mon pere, deux soldats nous ont envoies des oranges de leur mirador.
        Je crois savoir que quand la Légion Étrangère montait a l assaut d un djebel, c était moins simpa LOL
        Un PN. Et que vive la Légion Étrangère.

Les commentaires sont fermés.