L’incendie, avenir de nos églises en France

Publié le 21 avril 2021 - par - 14 commentaires - 878 vues
Traduire la page en :

Le mois d’avril est décidément maudit pour nos églises de France. Deux ans après Notre-Dame, quasiment jour pour jour, une ravissante église du XVIe siècle, à Romilly-la-Puthenaye, dans l’Eure, comme il y en a tant dans nos campagnes, a elle aussi été emportée par les flammes.

Il n’en reste plus que les murs, et les pièces d’art sacré qu’elle abritait en son sein ont disparu à jamais, notamment un magnifique retable. Notre-Dame, mais aussi Saint-Sulpice, Nantes, Bayonne, Montauban, Sète, Rennes, Corbeil-Essonnes, et maintenant Romilly… comment les citer toutes ? Ces incendies qu’elles ont subis ne défraient pas la chronique, loin s’en faut. Il s’agit d’une véritable épidémie. Malheureusement, elle ne sévit pas qu’en avril, et elle s’installe plus durablement encore que le coronavirus.

Les incendies d’église prennent depuis de nombreux mois dans notre pays des proportions absolument dramatiques. Le long chapelet de ces drames, de ces sanctuaires, de ces statues parties en fumée n’en finit pas de s’égrener… mais la réponse des autorités reste obstinément muette ou confuse.

Les mises en parallèle sont confondantes. Nous le savons, nous le disons, nous le répétons, mais le même scénario se répète lui aussi, inlassablement. Les autorités, ministre de l’Intérieur, Premier ministre ou Président n’ont aucune intention de se déplacer chaque fois qu’un édifice chrétien est attaqué, et pour cause, elles ne feraient plus que cela, tant les atteintes aux sanctuaires sont nombreuses ! La basilique Saint-Sernin de Toulouse est affublée de tags satanistes, avec un appel non déguisé à la mort de chrétiens ? Peu importe, un coup de chiffon et il n’y paraîtra plus. En revanche, quelques tags estampillés « islamophobes » sur les murs de la mosquée de Rennes (qui sont, au passage, autant anti-écologistes qu’anti-immigration et anti-islam) sont immédiatement suivis d’un déplacement de Gérald Darmanin en personne pour battre sa coulpe et s’indigner, comme si le sol allait s’ébranler et nous jeter dans l’abîme si nous ne procédons pas sur-le-champ à une réparation publique devant une telle offense…

Tout ne se résume pas à une affaire de bois, de pierre et de toiture. Il est désormais manifeste que nos élites dirigeantes ont définitivement fait le choix du changement civilisationnel, culturel et religieux. Avec constance et systématicité. Opportunisme électoral ou conviction ? Les deux, assurément. Le tout sur fond de la peur lâche et méprisable d’un retour de bâton, si l’on n’en fait pas assez pour les immigrés et pour les pratiquants musulmans – ces derniers représentant au moins 7 % de la population française, quand on compte à peine 3 % de catholiques « pratiquants », en étant larges et généreux. Le résultat est indubitable. La mobilisation gouvernementale contre les tags de Rennes fait écho bien sûr aux scandaleuses mesures d’aménagement des restrictions sanitaires consenties ces derniers jours par les autorités pour le ramadan, quant tout aménagement fut refusé aux catholiques pour les célébrations de la semaine pascale.

Tout n’est pourtant pas perdu. Les passe-droits accordés aux musulmans par certaines préfectures (le Tarn, l’Hérault, la Gironde) ont été très mal interprétés par l’opinion. Devant un tel scandale, le préfet du Tarn a ainsi été obligé de se rétracter et de revenir diplomatiquement sur les consignes laxistes transmises aux forces de l’ordre. La ligne à suivre est donc claire : continuer, à haute voix, de faire entendre notre désaccord contre l’islamisation galopante de notre pays ; affirmer, avec conviction, notre attachement à la foi catholique vivante qui doit irriguer notre pays et rayonner de nouveau avec vigueur.

François Billot de Lochner

http://libertepolitique.com/Actualite/Editorial/L-incendie-avenir-des-eglises-de-France

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Torpillator

Merci d’avoir publié mon commentaire !
Retardé de 11 heures quand même c’est mieux que rien.
Pendant que les trolls comme cette poubelle de D. Lajoie peuvent se permettre d’inonder le site de leur posts anti-RL …

Pissoku

D LAJOIE c’est encore cet abruti de CYPRIEN socialo-fellateur-COLLABO de la première heure depuis mittemerde.

Torpillator

OU EST MON COMMENTAIRE SVP ??????????

D. Lajoie

Déjà , il faut interdire les cierges : C’est très dangereux ce système d’éclairage à flammes nues . On a inventé la lampe électrique quand même !

Niktam

Si on pouvait interdire ta connerie aussi …

jojo

l’incendie, est l’arme du pauvre……tellement efficace, vue de loin, de près…..et plus il est grand, plus on en parle…….

Martin

En France les églises flambent, le nombre de mosquées aussi !

patphil

quelques graffitis sur une mosquée et moussa s’y précipite
le brave homme il n’a pas le temps de faire la même chose pour les églises vandalisées ou brulées, il y passerait sa sainte journée

Torpillator

MERCI POUR CET ARTICLE

“Il est désormais manifeste que nos élites dirigeantes ont définitivement fait le choix du changement civilisationnel, culturel et religieux.”

EXACTEMENT CA SAUTE AUX YEUX DE N’IMPORTE QUEL BOURRIN, LE CHRISTIANISME ET LES CHRETIENS SONT DESORMAIS DEVENUS LES BETES A ABATTRE PENDANT QUE LES MUZZ SONT BROSSES DANS LE SENS DU POIL ! HONTE ETERNELLE AUX “FRANCAIS” QUI ONT ELUS CES ORDURES ATHEES DE PACOTILLE ET ANTI-CATHOS !!!!!

Moi1

Rappel :l’Etat a prélevé 5 millions d’euros des dons destinés à Notre-Dame pour payer des ‘salaires’
https://lecourrier-du-soir.com/scandale-letat-a-preleve-5-millions-deuros-sur-les-dons-destines-a-notre-dame-pour-payer-des-salaires/

Alexis de Saint-Victor

Les Cathos officiels soutiennent la (mauvaise) immigration, non ? Dans ce cas, ils n’ont qu’à s’en prendre à leur ignorance, à leur bêtise et à leur dogmatisme.

Anton

Que pener de la Pastorale des “Migrants”, organisation inféodée aux “catholiques” de gauche qui sont pro-immigration à tout crin ?

Momo

Comme chacun sait, Jack Lang entre autres collabos de la même espèce est un cathos officiel aussi ..

https://ripostelaique.com/ramadan-le-meilleur-islamo-fellateur-cest-jack-lang.html

Pissoku

Encore toi cyprien ? raclure permanente.

Lire Aussi