L’incompétent Macron accélère la faillite de la France

Résultat de recherche d'images pour "PHOTO ENDETTEMENT FRANCE 2018"

Le cadeau de Noël de Macron aux Français, c’est une dette colossale de 2 322 milliards d’euros au 30 septembre 2018, comme vient de l’annoncer l’Insee.

Ce qui représente 99,3 % du PIB.

Soit la bagatelle de 35 000 euros par personne, bébés compris, ou 140 000 euros de dettes pour une famille de quatre personnes ! Record absolu.

Et sans compter les 10 milliards qu’il va falloir emprunter pour financer les mesures sociales accordées aux Gilets jaunes ce mois-ci.

Tel est le bilan de notre super banquier, ex-ministre de l’Économie de Hollande et capitaine du bateau France depuis 18 mois, lequel est en train de couler corps et biens.

Macron a d’abord tenté de nous faire le coup de l’héritage pour s’exonérer de la tragique situation des Gilets jaunes, oubliant qu’il est responsable de l’économie depuis 5 ans.

Ensuite, en recevant les maires des Yvelines, il s’est dédouané en faisant porter le chapeau à son entourage.

« Vous n’imaginez pas comme je ne suis pas aidé… », leur a-t-il dit. Il faut oser !

La réalité est que Macron est le plus irresponsable de nos présidents, totalement déconnecté des réalités. Un véritable perdreau de l’année qui fait preuve d’un amateurisme déconcertant et d’une incompétence inquiétante.

Sa pitoyable gestion de la crise des GJ le prouve. Il ne voit rien venir, gère et décide seul, sans consulter qui que ce soit, entraînant une cacophonie gouvernementale pitoyable qui exaspère le peuple. Plus personne n’y comprend rien, pas même les ministres incapables de s’expliquer clairement devant les Gilets jaunes ou les caméras.

En un trimestre la dette a augmenté de 22,5 milliards. Elle va dépasser le seuil de 100 % du PIB dès le premier semestre 2019. En 10 ans, la dette a bondi de 1 000 milliards !

Et que dit Édouard Philippe ?

« Je trouve fascinant de voir tant de gens s’inquiéter du seuil symbolique de 100 % ».

Ahurissant ! La France vit à crédit depuis 40 ans, n’a jamais eu un budget équilibré depuis 1975 et notre Premier ministre affiche une désinvolture aussi renversante que scandaleuse. En clair, il s’en fout.

Car ce sont les Gilets jaunes qui vont payer. Ceux de 2018 ainsi que les générations futures. Chaque bébé nait avec une dette de 35 000 euros dans son berceau et Philippe nous dit qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Un summum d’irresponsabilité.

N’importe quelle entreprise, pilotée comme Macron et Philippe gèrent les comptes de la France, serait en faillite en 6 mois.

Seulement voilà, Macron et ses acolytes qui vident les caisses à qui mieux mieux, misent sur la richesse du peuple français et sur son patrimoine immobilier et financier pour rassurer nos créanciers et bénéficier de taux faibles.

L’État est ruiné mais les Français possèdent un patrimoine de 5 000 milliards qui couvrent largement la dette officielle. Voilà pourquoi nos dirigeants ne gèrent pas. En cas de besoin ils confisqueront une partie des avoirs des Français.

En invoquant la raison d’État et le risque d’une faillite à la grecque, tout est possible de la part des fossoyeurs de la France…

Pour 2019, ce sont donc 200 milliards que l’État va emprunter, à la fois pour rembourser les dettes anciennes et aussi pour payer les intérêts de nos créanciers. C’est la super-pyramide de Ponzi. Une spirale infernale qui consiste à emprunter toujours plus pour donner l’illusion que le niveau de vie progresse.

Et le déficit public, initialement prévu à 2,7 % du PIB, passera à 3,2 %. Et Bruxelles, qui ne cesse de sermonner le gouvernement populiste italien, se tait face au progressiste Macron, chouchou des mondialistes. La règle des 3 % de déficit, c’est à la gueule du client.

Même les agences de notation se montrent très tolérantes avec Macron. Standard and Poor’s et Fitch n’envisagent pas de dégrader davantage la note souveraine de la France, qui avait perdu son « triple A » en 2013 pour cause de dette excessive !

Ce que Philippe ne dit pas, c’est que nos créanciers sont étrangers pour les 2/3 de notre dette. Donc, sur les 45 milliards d’intérêt que la France paie chaque année, 30 milliards sortent du pays et vont enrichir nos voisins. C’est un appauvrissement de 1,5 point de PIB chaque année.

En 10 ans, les intérêts cumulés atteignent 300 milliards, dont 200 milliards sont partis hors de France. Pour info, le budget 2018 des armées est de 34 milliards.

Et quand les taux vont remonter, ce qui est en train de se produire, les intérêts vont exploser, nous appauvrissant encore plus puisque la croissance ne suit pas, chutant  de 2,3 % en 2017 à 1,5 % aujourd’hui.

En 3 mois, le taux à 10 ans est passé de 0,69 % à 0,84 % ! Méfiance !

Ce qui est criminel, c’est que plus les taux ont baissé, plus nos pieds nickelés au pouvoir ont emprunté au lieu de résorber la dette.

Leur devise, c’est « après moi de déluge ». N’est pas de Gaulle qui veut.

Ce que ne dit pas Philippe, par ailleurs, c’est que le déficit structurel, qui ne dépend pas de la conjoncture, ne baisse pas et reste scotché à 2,3 % du PIB. Or, les règles européennes exigent une baisse de 0,5 point par an !

Si la croissance faiblit et que les taux remontent, ce sera un nouveau coup dur pour le contribuable, déjà saigné à blanc. Chaque Français travaille 208 jours par an pour l’État et les organismes sociaux avant de travailler pour lui.

Enfin rappelons que TOUS les pays d’Europe ont vu leur dette baisser, sauf la France, éternelle cigale qui garde son bonnet d’âne.

Résultat de recherche d'images pour "PHOTO ENDETTEMENT FRANCE 2018"

Jupiter et son équipe de bras cassés nous mènent à la catastrophe.

Et comme cette dette est due essentiellement au coût démentiel d’une immigration de masse insuffisamment productive, qui nous saigne depuis des décennies, la signature du Pacte de Marrakech ne peut qu’aggraver l’état de nos finances.

La faillite et l’explosion sociale sont donc inéluctables si Macron persiste dans ses délires multiculturalistes.

C’est ça le mondialisme ! C’est ça le pacte de Marrakech. C’est le partage de nos richesses avec toute la planète, jusqu’à la faillite.

Tout autre discours n’est que mensonge.

Mais il y a pire. Car au-delà de la dette publique, il y a tous les engagements hors bilan que l’État devra financer et qu’on met discrètement sous le tapis.

Total : 6 500 milliards !!!!   Qu’en pense Jupiter, qui promettait en 2017 de terrasser la dette et d’équilibrer les comptes ?

https://www.valeursactuelles.com/economie/6500-milliards-deuros-le-vrai-montant-de-la-dette-francaise-99462

Non seulement nous sommes le pays le plus écrasé d’impôts et le plus endetté, avec l’Italie, mais rien ne va plus dans tous les domaines.

Gilets jaunes dans la détresse, niveau de vie en baisse de 440 euros depuis 2008, services publics et commerces disparus des campagnes, armée sous-équipée, police sans moyens et insécurité galopante, école de moins en moins performante selon le classement Pisa, hôpital en faillite, explosion des communautarismes qui disloquent la nation, islamisation de la sphère publique…

Mais où vont les 1 038 milliards de taxes et impôts payés chaque année ?

Il est clair que le fabuleux héritage des Trente Glorieuses a été dilapidé par une bande de prédateurs tous plus incompétents les uns que les autres.

Ils ont tout simplement détruit notre France millénaire. Et le mondialiste Macron est le pire de tous.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

34 Commentaires

  1. Arthur Young  qui entreprit trois voyages en France, entre 1787 et 1790, disait que les Français à la veille de la Révolution étaient les plus heureux d’Europe, mais les plus endettés. On a vu le résultat.
     

  2. En 2007, juste avant le début de la crise financière internationale, cette dette était encore légèrement en dessous de 100 % du PIB
    ;
    Au total, ménages et entreprises avaient contracté, à fin 2017, pour environ 3 350 milliards d’euros d’emprunts ( privés.
    Rien qu’en 2017, la distribution de crédits a progressé de 6 % pour les ménages et de 5,4 % pour les entreprises. Ces progressions sont beaucoup plus élevées que dans le reste de la zone euro.
     
    Fait nouveau et qui contredit l’axiome dont on nous rebat les oreille, les investissements d’aujourd’hui ne créent pas davantage d’emplois et même la robotisation les fait disparaitre, car la productivité imposée par la mondialisation, se fait au détriment de l’emploi.
    Arthur Young  qui entreprit trois voyages en France, entre 1787 et 1790, disait

  3. L’article ci dessu traite de la dette souveraine de la France, celle de l’Etat français ( 2.322 milliards d’Euros) qui correspond à un lingot d’or de 1 kg par citoyen de 0 à 100 ans, alors que la réserve d’or de la Banque de France en 2017 était de 2.436 tonnes d’or , soit 2 millions et demi de lingots de 1 kg pour 65 Millions de lingots de 1 kg de dette souveraine !
    Mais on oublie la dette privée des Français ( particuliers comme entreprises) qui était fin 2017 de 3 350 milliards d’euros !

    ► Combien pèse la dette privée française ?
    Comme la dette publique, l’endettement du secteur privé continue de croître en France. Contractée auprès des banques et des marchés financiers, la dette des entreprises et des ménages atteignait 130 % du PIB en 2017, contre 125 % en 2016 et 120 % en 2015. En 2

  4. De Gaulle savait ce que signifie « dignité », puisqu’il s’était retiré lorsque les Français l’avaient désavoué. Mais le Macron, ex-fonctionnaire de banque, devenu ministre de l’économie avait (déjà), de par sa nullité, précipité la France dans le trou. On assiste à présent à un Président-voyou, dépourvu de toute dignité, qui s’accroche à ses privilèges que lui donne sa fonction, dépensant sans vergogne l’argent du peuple, s’offrant une piscine, le renouvellement du mobilier et de la moquette à l’Elysée qu’il occupe, lui et sa mémé, gratuitement.

  5. quand Sarko est devenu président la dette était de 1000 milliards , au sortir de son mandat la dette atteignait 1500 milliards , Hollande a la fin de son mandat ; la dette atteignait 2300 milliards soit 800 milliards de plus , depuis Sarko la dette a augmenté de 1300 milliards , avec Macronus la dette atteint 22 milliards de plus soit 2322 milliards , Macron est au Tchad en ce moment , il se cache de la fureur des gilets jaunes

  6. Vous avez l’air d’être une lumière en économie, vous… la fixation faite par certains sur cette loi de 73 démontre juste une chose : leur incompétence crasse en économie ; et pour les dirigeants politiques, c’est très inquiétant, à moins que ce ne soit de la démagogie pure ? La dette est liée, que vous le vouliez ou non, à des budgets en déficit depuis 45 ans, et les déficits s’accumulent aussi sûrement que 2+2 font 4 : c’est ça, la dette que nous refilons à nos enfants. Quant aux intérêts de la dette : acceptez-vous de prêter votre argent pour 0%, vous ? Moi non. Donc les intérêts sont logiques. Quant à se financer auprès de la BdF : démagogie et folie pures, car comme le dit Jill plus bas, c’est créer de la monnaie de singe, donc de l’inflation ; et qui subit l’inflation, selon vous ?

  7. Macron accélère la faillite économique de la République française , bien sûr , mais le plus grave n’est-il pas qu’il contribue à la disparition de la France en ne luttant pas sérieusement contre l’immigration musulmane et en favorisant , peut-être même , l’islamisation rampante de notre Patrie .

  8. Beau bilan !!!. Et personne ne voit que ce tsunami d’endettement est entre des mains pétrolières qui ont pour objectif de faire de la France une terre d’islam.

  9. 35 000€ par chaque « Citoyen Français  » incorporez vous dans ce calcul les 15 à 18 millions d’extra européen vivant sur la bête ? Car il faut bien inclure tous les habitants fussent -ils des cigales….Désolé de faire une fixation, mais je m’entête de désirer être clair. Pour ma part la barque est pleine donc évitons de faire dans le tous ensembles car ce sont toujours les mêmes qui vont cracher au bassinet étatique (les « salauds » de blancs wacistes, facistes, homophobes, anti-machin etc etc…)

  10. Ce que vous écrivez est stupide ;quand un État est
    en déficit, il ne peut se prêter de l’argent à lui même sous peine d’engendrer de la monnaie de
    singe.

    • Et bien sûr l’argent créé par les banques n’est pas à vos yeux de la monnaie de singe ? Plutôt que d’insulter, courez vite vous acheter un cerveau Mr Jill
      et étudiez un minimum l’économie !

  11. C’est ahurissant, mais reconnaissons tout de même que Macron n’a pas beaucoup de responsabilité dans cette catastrophe, même si
    il ne fait qu’ajouter son incompétence à celle de
    ses prédécesseurs depuis 40 ans.
    Ce qu’on peut reprocher à Macron, c’est qu’au lieu
    d’agir sur les causes, il les accentue. Il faudrait décréter l’immigration Zéro, or il fait l’inverse :
    toujours plus de ces hordes inutiles, dispendieuses, inintegrables et agressives.

  12. « niveau de vie en baisse de 440 euros depuis 2008 »
    Mais tout va bien, celui de juncker vient d’augmenter de 550 €…mensuels. Son « maigre » salaire est désormais à 32 700 € soit quasiment 3 fois celui d’un chef d’état en étant élu par personne.
    Les 22 autres commissaires reçoivent 440 euros supplémentaires par mois, ce qui porte leur salaire mensuel à environ 26 630 euros.
    Lui et sa bande font aussi partie intégrante de notre dette.

  13. Suite Il faut ajouter les dons aux pays d’Afrique puisque les prêts ne seront jamais remboursés. La part des OPEX. Enfin l’AME, les dépenses pour les MNA (mineur non accompagnés ? Coûts 4,5 milliards d’€. Pendant ce temps là, les français casques pour des gens qui se foutent de nous pour la plupart.

  14. Macron n’est que le serviteur des bangsters et des marchés, comme d’autres avant lui . S’il était compétent comme il le croit, Jupiterminus, il y a longtemps qu’il aurait du faire un audit sur cette fameuse dette pour savoir si elle est légitime ou pas (voir ; https://www.youtube.com/watch?v=ADrazPRLz-Y). D’autres ont arrêté de payer tel l’Islande, l’Équateur). En plus de ça, il faut sortir de l’EU, de l’OTAN et de l’Euro. La France donne 16,2 milliards d’€ à l’EU et n’en reçoit que 13 soit -3,2 milliards d’€ (2016 source commission européenne 2018 https://www.touteleurope.eu/actualite/budget-europeen-pays-contributeurs-et-pays-beneficiaires.html) À cela il faut ajouter la contribution à l’OTAN, 2,1 milliards € part de le France 10,63 %, et à l’ONU 122,6 millions $).

  15. Soit Macron et ses prédécesseurs sont incompétents, soit ils ne le sont pas et dans ce cas tout ce qui arrive depuis X années est orchestré. Incompétence ou complot, il faut envisager les deux théories. Lorsque à la décadence économique on ajoute une immigration nuisible favorisée, la seconde théorie prend singulièrement du poids.

    • Entendu, lors d’un débat sur une chaîne étrangère qui n’utilise jamais la langue de bois : « le Pacte de Marrakech » et l’immigration à outrance viennent du fait que les dirigeants de certains pays européens, comme la France, sont corrompus par les pays arabes pétroliers. (Ce n’est pas la première fois que j’entends ces propos tenus hors la France).

      • Entendu également, lors de ce même débat que la Taubira et la Belkacem faisaient partie du « Plan » et avaient été placées au poste qu’elles occupaient par les Frères musulmans qui ont pignon sur rue à Paris, alors qu’ils sont interdits dans beaucoup de pays arabo-musulmans. Tarik Ramadan avait, lui aussi, été « placé ».

  16. Taxes et impôts vont à l’islamisation du monde, directement. Ils sont là pour ça. J’avais préconisé le slogan TAXES = Trésorerie Allogénique et Xénotrope des Etrangers et des Sans-papiers, personne n’a eu l’air très intéressé mais je reste convaincu qu’il pourrait être très efficace, il n’en fait ni trop ni trop peu, va droit au but, met les pieds dans le plat bien comme il faut, ou encore IMPOTS = Islamisation Migratoire Parrainée Obligatoirement par nos Tirelires Sacrifiées, ou plus simplement « Impôts des potes ». On peut coller des chiffres aussi, j’ai entendu Pierre Cassen en sortir un synthétique dans une de ses vidéos, ça peut frapper les esprits. Sinon, j’ai vu qu’ils avaient bloqué les frontières hier, j’ai trouvé ça géant, on peut aussi bloquer Bercy, les Affaires Et, les CDI, l’AN

    • Beaucoup d’associations et ONG récoltent de l’argent pour telle ou telle cause, mais en réalité cet argent se retrouve entre les mains des islamistes. On comprend mieux alors pourquoi toutes ces associations sont POUR l’immigration musulmane !

  17. Pour les intérêts de la dette « 30 milliards chaque année vont enrichir nos voisins »… Et au nom de l’écologique « transition énergétique » combien de milliards en achats d’éoliennes à l’Allemagne et de panneaux photovoltaïques à la Chine ? 2 exemples emblématiques parmi d’autres qui entrent dans le bilan de notre déficit en général.

    • Sans compter que Hollande adorait jouer au Père Noël et distribuait l’argent des contribuables : 1 milliard d’Euros à la Tunisie, 1 milliard d’E à l’Egypte, 500 millions au Liban. En 2018, 100 millions donnés par Macron aux « palestiniens »…

  18. En colère dites-vous…
    Regardez la justice que Macron vous prépare en douce et imaginez le mouvement des gilets jaunes avec une réforme pareille et ce que cela donnera en matière de dictature :
    Laurence Roques, avocate, est présidente du Syndicat des avocats de France .
    https://www.bastamag.net/Avec-la-reforme-les-justiciables-aises-auront-une-justice-a-leur-service-les
    Sa « justice du 21ème siècle » commence à ressembler à un cauchemar pour l’égalité des droits et la démocratie.
    Des gardes à vue faciles, des écoutes téléphoniques faciles, plus vraiment d’avocats, plus de tribunaux d’instance, des algorithmes d’ordinateur qui vous jugent, des visio-conférence à la con… et la privatisation des services de justice qui vont avec pour le plus grand bonheur de qui ? Pas de vous…

  19. Bah, c’est pas très grave, tant qu’on aura du blé pour payer les retraites d’Algériens de 120 ans dont on ne demande même pas de signe de vie, tout ira bien !

  20. Et encore s’il n’y avait que l’économie…Regardez le bilan politique:Macron qui va changer l’Europe mais qui ne fait même pas ciller Angela Merkel (peu d’échos dans les médias),pas de président russe à l’inauguration de la cathédrale orthodoxe quai de Seine,la chanteuse anti-Trump à la réception du président US,le président serbe (qui ne lui avait rien fait) humilié,les leçons données à tel où tel pays alors que Macron n’arrive même pas à balayer devant la poutre dans son oeil…Tout ça pour quel gain politique?
    Quel manque de vision à long terme!

    • Oui , mais Macron , le pire choix , a été élu par 66% des Français, il y a 19 mois de cela. Ce sont les Français eux mêmes qui sont responsables de leur suicide .

  21. Bravo. Enfin un article plein de lucidite. Pas grand chose a ajouter. Il faut duffuser cet aeticle partout sn france

    • Surtout si il se succède à lui-même donc il faut régler ce problème au plus vite: macron destitution !!

Les commentaires sont fermés.