L’incroyable danger du Coronavirus et du Macronus

Publié le 13 mars 2020 - par - 43 commentaires - 1 648 vues
Traduire la page en :

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

UNE CROISSANCE EXPONENTIELLE

La croissance de l’épidémie est exponentielle. Vous savez ce que signifie exponentiel : dans le cas qui nous intéresse, le taux de reproductibilité est de 2 % à 2,3 %. Pour la fourchette basse, à seulement 2 % , 1 contaminé en contamine 2, qui en contaminent 4, qui en contaminent 8, etc. ce sont les puissances de 2. Donc au 20e contaminé, on en arrive à plus de 2 millions de contaminés.
Or n’oublions pas que nous partons aujourd’hui non de 1 mais de 2 284 personnes contaminées (chiffres d’hier soir). Attendu qu’avant d’être détectées elles ont dû contaminer en moyenne 2 à 2,3 personnes chacune, je vous laisse faire le calcul. Et c’est bien cela qui inquiète. Aussi les cas se multiplient à une vitesse accélérée sur l’ensemble du territoire.

On nous a annoncé pour la seule France 500 cas de plus en 24 heures, du moins mercredi soir. Aujourd’hui, les chiffres sont introuvables. Si l’on tient compte du nombre de personnes contaminées hier soir (enfin ce qu’on nous raconte car il y en a peut-être plus) et du taux de contamination de 2 284 personnes, il devrait y avoir ce soir au moins 5 253 contaminés ce soir, non ?
Et ne croyez pas que seules les personnes âgées soient touchées, ce dont rêvent à n’en pas douter les caisses de retraite, car aujourd’hui ces personnes ne représentent qu’un tiers des contaminés. Eh oui ! Deux tiers des contaminés ne sont pas des vieux !
Le 11 mars, la pandémie a été déclarée officiellement par l’OMS.

UNE PANDÉMIE À L’ÉCHELLE MONDIALE

Le 31 janvier, la revue britannique The Lancet, l’une des références en matière médicale, a publié une étude fondée sur un modèle mathématique d’après lequel 75 815 individus auraient été infectés à Wuhan – la principale province chinoise touchée par l’épidémie – au 25 janvier 2020. Officiellement, ce jour-là, le nombre de personnes diagnostiquées était de… 685. Soit un rapport de plus de 1 à 100 : « on est probablement très au-delà du nombre de cas officiellement déclarés. Le plus probable n’est pas que la Chine essaie de cacher les vrais chiffres, mais plutôt qu’ils n’arrivent pas à suivre la progression de l’épidémie et à mettre à jour leurs diagnostics face à l’augmentation réelle du nombre de cas », analyse le professeur Alain Fontanet.

Le monde entier est touché, mais à des degrés divers. Pour l’instant les pays de l’Europe du Nord paraissent moins atteints. Mais peut-être n’est-ce que le début chez eux, l’avenir le dira.
En tout cas, la grosse Berta a fermé ses frontières avec son amie la France de Macron (le bougre ne doit pas comprendre qu’une si grande complicité puisse s’arrêter si brutalement). Mais puisque d’un autre côté elle les laisse ouvertes aux envahisseurs, son pays souffrira autant que les autres.
En Espagne où on a découvert un ministre contaminé, on est en train de tester tout le gouvernement. Et le peuple ? Bernique. Alors que l’infection explose.
Et quoi qu’on en dise, les cas en Chine ont été multipliés par 13 cette semaine.

L’Irlande a fermé ses écoles et institutions culturelles aujourd’hui vendredi. Nettement insuffisant.
Nicola Sturgeon, chef du gouvernement écossais, a déclaré : « Nous examinons actuellement les pires scénarios scientifiques possibles. Nous avons entendu d’autres chiffres, ces derniers jours, selon lesquels jusqu’à 80 % de la population pourrait être infectée, même légèrement. Ce genre de chiffre de mortalité représente donc le pire des scénarios. Mais ce ne sont pas des prévisions, ajoutant que les villes britanniques devraient se préparer à avoir un nombre de contaminé à 6 chiffres ».

L’Iran déjante complètement. 23 députés ont attrapé le virus. Mais il est vrai qu’un gouvernement d’ayatollahs n’est peut-être pas le plus indiqué pour faire face à une telle situation. Mais comme il ne faut sans doute pas trop en vouloir à Dieu, on dissimule les cas de décès. Pourtant des informations filtrent grâce à des journalistes assez courageux pour informer leurs concitoyens et le monde. Je citerai en particulier Ershad Alijani, qui s’exprime sur Twitter (@ErshadAlijani). Cela vaut le coup d’aller y faire un tour. Si le gouvernement a annoncé officiellement 354 personnes décédées pour 9 000 contaminés, les personnels de santé et les responsables des provinces mettent en cause ces chiffres, grâce aux réseaux sociaux. À leurs risques et périls.

L’auteur d’une vidéo montrant ces corps avec la mention “Je suis au cimetière de Qom. Aujourd’hui, c’est le 2 mars. Tous ces gens sont morts du coronavirus. Leurs corps attendent d’être lavés avant d’être enterrés. Il y en a beaucoup.” “Les corps dans cette pièce sont là depuis cinq ou six jours, mais ils n’ont pas encore été enterrés. La situation est horrible”. Il a été arrêté le 5 mars, selon les autorités iraniennes.

https://youtu.be/MHE5QZINpCc

Autres responsables mettant en cause les chiffres annoncés par le gouvernement iranien : Aliakbar Motezaei, le gouverneur du district de Kachan, dans la province d’Ispahan, Farhad Zahed, le vice-président du conseil municipal de Rasht, un médecin a déclaré à France24 : « Les médecins ne peuvent pas écrire Covid-19 dans leurs comptes rendus, même s’ils sont sûrs que c’est la cause du décès ».

source http://www.wikistrike.com/2020/03/en-iran-les-autorites-dissimulent-de-nombreux-deces-lies-au-covid-19.html

Et sur YouTube on voit comment les gens sont mis dans des sacs.

https://www.youtube.com/watch?v=MHE5QZINpCc&app=desktop

Quant à Trump, qui a suspendu les voyages Europe/USA, il peut bien ouvrir sa grande gueule, accuser l’Europe de ne rien avoir fait pour éviter la propagation du virus, et prendre des mesures financières pour les entreprises, il n’en laisse pas moins crever les gens. Car les mesures sanitaires coûtent trop cher, personne aux USA ne veut les endosser, et il a été décidé qu’on laisserait crever les individus atteints. Sauf bien évidemment ceux qui ont assez d’argent pour se payer des soins hors de prix. Car lui non plus n’a pris aucune mesure à temps.

Mais ceci n’est pas une liste exhaustive comme vous l’avez compris.
Aujourd’hui le taux moyens de létalité est de 3,7 % mais il varie d’un pays à l’autre : s’il est de 6,7 % en Italie et 6,9 % en Chine, il baisse à 0,1 % en Allemagne… pour l’instant.
Globalement le virus devrait tuer entre 3 et 5 % de la planète soit entre 210 et 350 millions de personnes.

LA MISE EN GARDE BOULEVERSANTE DES MÉDECINS ITALIENS

L’Italie, qui a commencé à être infectée avant nous, aurait dû alerter nos dirigeants français bien plus tôt. Elle comptabilisait il y a quelques jours plus de 12 000 infectés et 827 morts, tous les magasins sont fermés sauf les alimentations, un cortège de 50 personnes accompagnant un homme au cimetière s’est vu intégralement frappé d’amendes. Cruel mais compréhensible dans un pays dans lequel manquent plus de 1 000 respirateurs, où les hôpitaux sont saturés, où on voit maintenant affluer des malades d’une quarantaine d’années, où médecins et infirmières sont dans un état effroyable d’épuisement et où on a dû faire appel à 20 000 médecins retraités. Prendrait-on de telles mesures si la situation n’était pas d’une extrême gravité ?

Le 7 mars dernier, les médecins italiens ont adressé dans le quotidien « Corriere della Sera » un appel bouleversant aux autres États européens, les suppliant de prendre les mesures nécessaires. Le Dr Macchini a déclaré « La guerre a littéralement explosé et les combats sont ininterrompus, de jour comme de nuit [la situation] est une  catastrophe épidémiologique, […] un « tsunami. [Arrêtons de dire que c’est une mauvaise grippe, les pauvres malheureux qui se présentent aux urgences ont tout sauf les complications d’une grippe ».

Face à la vingtaine d’admissions de longue durée par jour dans les hôpitaux, le médecin ajoute : « Aujourd’hui, il y a un besoin criant de lits : l’une après l’autre, les salles qui avaient été vidées (des autres patients) se remplissent à un rythme impressionnant. Les tableaux avec les noms des patients, de couleurs différentes selon le bloc opératoire auquel ils appartiennent, sont maintenant tous rouges et au lieu de lire la procédure chirurgicale à venir ou passée, il y a le diagnostic, toujours le même : une pneumonie interstitielle bilatérale. […] Certains doivent déjà être intubés et placés en soins intensifs ; d’autres arrivent trop tard ».

Aussi incite-t-il les gens à rester chez eux autant que possible : « De grâce, écoutez-nous, essayez de sortir de chez vous uniquement pour les choses indispensables. N’allez pas vous approvisionner en masse dans les supermarchés : c’est la pire des choses, car de cette façon vous vous concentreriez tous au même endroit, et le risque de contact avec des personnes infectées qui ne savent pas qu’elles le sont est plus élevé encore ».

Un autre médecin, le Dr Salaroli, a précisé dans le même journal un autre aspect gravissime de la situation : devant l’afflux de malades et les capacités restreintes des hopitaux, les médecins doivent maintenant choisir qui ils vont sauver et qui sera condamné à mourir faute de soins et de respirateurs. Comme en temps de guerre, a-t-il ajouté.

Relayant les médecins italiens, Matteo Renzi a déclaré à l’égard des autres États occidentaux : « je crois que dans les prochains jours, ce qui s’est passé en Italie deviendra la règle en Europe. Il ne faut pas faire comme nous, ne perdez pas de temps ».

On ne s’étonnera pas que tant la France que l’Allemagne refusent d’aider leurs voisins italiens qui ont lutté autant qu’ils ont pu contre l’immigration sauvage, et que ce soit la Chine qui s’apprête à envoyer 1 million de masques en Italie et 1 000 respirateurs automatiques. Insuffisants pourtant.

ET EN FRANCE ?

Mais qu’on ne s’y trompe pas, c’est exactement la même situation qui nous attend en France. Le pic de l’épidémie est attendu dans les 10 prochains jours pour certains, ce qui n’est pas l’avis du Pr Perronne, de l’hôpital de Garches, interviewé hier soir sur CNews. « On ne sait pas quand on sera au sommet de la cloche, quelques semaines ou quelques mois », a-t-il déclaré. Ajoutant que beaucoup de soignants sont déjà touchés et que nous sommes sur la même voie que l’Italie. On devrait avoir 10 000 contaminés dans les 10 jours. Et peut-être plus de 1 000 morts soit 10 % !!! Cela est dû à la politique catastrophique dénoncée depuis des décennies : les hôpitaux ont de moins en moins de chambres et de personnels, on ne remplace pas ceux qui partent à la retraite, 700 infirmières manquent à Paris, et on demande aux personnels hospitaliers de gérer une énorme crise. On manque de tout, en particulier de ventilateurs, comme les Italiens. Or les médecins ne peuvent pas se démultiplier indéfiniment. Pire, la contamination peut toucher 80 % de la population et le virus ne cesse de muter alors que le chiffre des malades double tous les jours.

Que faire alors si l’on a une quinte de toux et de la fièvre ? Où s’adresser alors qu’on recommande de ne plus appeler le 15 qui est saturé et de ne pas se rendre à l’hôpital ? Or, dans les provinces et surtout dans les campagnes, on manque de médecins. Ceux qui partent à la retraite ne trouvent pas de successeurs, et les médecins restants ne prennent plus de nouveaux patients. La faute à des gouvernements qui ont instauré des quotas !

D’autant que le professeur Caumes, de la Pitié Salpêtrière, évoque le cas des supercontaminateurs, ces personnes qui, malgré elles, peuvent contaminer jusqu’à des dizaines de personnes à elles seules, nul ne sait pourquoi. « je ne suis pas sûr que les autorités aient pris la mesure du problème », a-t-il dit.

Or les mesures évidentes qui auraient dû être prises en France dès le début de la crise se mettent en place avec une incroyable lenteur. Il y a belle lurette que des mesures auraient dû être prises. Dès le début de la crise, pour 3 semaines, et tout serait peut-être rentré dans l’ordre avec un peu de sécurité supplémentaire. Avant-hier nous rapportions les inquiétudes des médecins exprimées dans le Quotidien du Médecin. Ils ne sont pas les seuls. Le Pr Caumes a mis en cause l’inaction du gouvernement devant un virus sans doute bien plus dangereux que ce que l’on nous a dit dans les médias mainstream.

MACRON PARLE

Hier soir Macron a parlé. AAAHHH !!! Ooohhh !
Après des salutations aux personnels médicaux et au courage des Français (sic), et après avoir ENFIN annoncé la fermeture des écoles, lycées et universités, (pas des musées, car l’argent avant les gens), il a incité à avoir confiance en la science. C’est vrai que la confiance, ça protège un maximum ! Jai confiance dans la science = je ne risque plus rien ma bonne dame. Il a affirmé qu’on augmentait les capacités d’accueil. Ah bon ? Les médecins sur CNews ne semblaient pas du tout de cet avis. Quant aux conseils, on n’avait pas besoin de lui : lavage de mains et confinement nous sont demandés par les médecins sur les réseaux depuis un moment déjà. Par contre il tentait de rassurer les chômeurs partiels sur des indemnités, ainsi que les entreprises qui pourraient repousser leurs impôts d’un mois. Promesses, comme le reste. Comme le fait de ne pas toucher aux retraites. Mensonges réitérés en lesquels plus personne ne croit. Mais PENDANT CE TEMPS ON NE PARLE PAS DU DÉSASTREUX 49.3.

Bref, j’avais plus l’impression que le gamin profitait de la situation pour faire une campagne électorale. Alors que Douste-Blazy sur CNews pensait que dans le cas d’un scénario à l’italienne – qui semble se confirmer – les municipales sont dangereuses et se posait des questions sur le fait de les maintenir, Macron déclarait qu’elles auraient bien lieu.
Il poursuivait ensuite en appelant à « l’Union sacrée » (quel culot, lui qui se fout de l’histoire de la France comme il n’a cessé de le démontrer), insistant sur une France unie parlant de la même voix. Donc avec la pensée unique qu’on ne cesse de nous asséner. Une façon de profiter de la crise pour terrasser l’opposition.

Louise Guersan

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
quiditvrai

Bon je m’aperçois que ç’est plutôt moi qui ai délirer dans ce cas-ci à l’encontre de Louise Guersan qui ne s’est pas trompé dans ses calculs de façon si démesuré que celà ai valu le niveau d’insulte et de mépris dontje l’ai affublé.
TOUTE MES EXCUSES POUR CE CAS-CI Louise Guersan et à ceux qui la supportent.
Oui le nombre de mort va être extrêmement élevé et tous le stress qui viendra avec.

Louis

Franchement fermer là et on ne s’en portera que mieux. Rédigez un article qu’on rigole un peu dans la rubrique “con du jour”. Vous y serez le bienvenu.

quiditvrai

Ce qui ne fait pas sens avec le chiffre du nombre de persones infectées prévu par l’OMS entre 30% et 70% est qu’il n’est pas du tout du même ordre de grandeur que les chiffres réels semble indiquer.Par exemple, la Chine le 13 mars est à 3189 morts et j’ajoute ceux du calcul (nombre de cas encore actifs + mon estimation des derniers cas actifs à venir) x taux de mortalité/cas .
Donc 3189 + ((12062+1565)×3,4%)
SOIT 3189+463 pour un total de 3652 morts au lieu d’entre 14,681,102 (30%) et 34,255,905 (70%) morts pour une population de 1,439,323,776 .
Il est pourtant clair que la progression du nombre d’infectés est presque terminé en regardant les derniers chiffres des nouveaux cas actifs.
Alors celà explique ma réaction ptemière aux nombres prévues par Louise Guersan.

quiditvrai

En conclusion : je suis presqu’autant convaincu de mes calculs que de ceux de l’OMS complètement d’un autre ordre de grandeur soit entre 4020 fois et 9380 fois plus élevés que le mien.
J’aimerais qu’un expert m’explique où je me serais autant trompé OU ci ce n’est plutôt une erreur de communication ou de calcul de l’OMS.
JE VAIS ESSAYER D’Y VOIR PLUS CLAIR.
À suivŕe…

quiditvrai

Pour être plus clair :
14,682,202=1,439,323,776×30%
34,255,905= 1,439,323,776×70%

Kombat

Mais quel con ce type. Mais on s’en fout de vos calculs et de vos atermoiements. Vous vous prenez pour quoi ? Vous avez vraiment envie qu’on s’intéresse à vous ? Mais personne ne le fait, espèce de bain. Fermez la définitivement !

Kombat

Connard, ce n’est pas elle qui a prévu, elle n’a fait que répercuter ce que disent les scientifiques ! C’est pas possible un type qui cherche a polariser toute l’attention sur lui ! Vas tneoan hier chez un psy, tu y seras plus à ta place

Louise Guersan

Mon petit, la bave du crapaud n’atteint pas la colombe, et vos insuites coutumières me sont indifférentes. Ou encore les chiens aboient, mais la caravane passe. Vous êtes habituellement celui qui regarde le doigt et non la lune. Je vous le dis une fois pour toutes et ne recommencerai pas, vous êtes trop bas pour moi

batigoal

Perso, j’apprécie votre humilité et je ne ferai pas de guerre de chiffre de mon coté car personne n’en sait rien, si ne n’est pour dire il y aura beaucoup de victimes. Mais puisque vous daignez de votre hauteur et supériorité intellectuelle répondre à nous pauvres ignorants, vous pouvez me donner votre opinion sur vos sources genre wikstrike et autres dont vous nous abreuvez dans vos brillants articles. Je suis curieux que vous m’apportiez la lumière de votre majestueuse hauteur :) Bien respectueusement et pardon par avance d’avoir osé vous importuner.

quiditvrai

Louise Guersan, merci de votre réponse , encore désolé pour ce cas-ci mais je continuerai à dénoncer vos trop nombreux délires pas parce que j’en ai personnellement contre vous . Je vous respecte dans votre combat à nos cotés contre l’islam de merde mais cela ne servira jamais de prétexte à me taire quand à l’occasion vous avez des propos délirants.

batigoal

Allez RL, un bon geste, publiez ce lien qui explique bien la situation et explique bien les conduites à tenir. Point du professeur Philippe Juvin.: https://twitter.com/i/status/1238764150928613379

Phil93

je viens de te faire un bon geste avec mes deux bras, l’un plié sur l’autre batigoal, c’est un geste qui explique bien ta situation sur ce site…

POLYEUCTE

Hugh ! Guersan et Martel …ont parlé et martèlent leurs évidences.
Toujours “banquier, philosophe” comme me dit Richard. Mil, je m’évertue à trouver un sens positif à cette crise…. Même si…
Avec le Réchauffement cosmique de la Planète, un virus inopiné, et tant d’autres maux liés à notre nombre,…
“L’HOMME SE REND ENFIN COMPTE QU’IL N’EST PAS PROPRIO, MAIS LOCATAIRE DE SA PLANETE”
Il commence à s’interroger sur la durée du Bail !
Les Huissiers sont aux portes ! Réfléchissez ! Merci.

BernardTheFox

Article bien foutu. Mais je suis catastrophé par le niveau de certains commentateurs, et je veux leur dire que ce site de grande qualité est fait pour les gens qui comprennent quelque chose et non pour les ignares. Et je les incite à viser moins haut, ça leur évitera de se ridiculiser

Je ne suis pas le King lol

Nous sommes devenus un monde de peureux ou mourir n’est plus naturel . 1969 Grippe de Honk Kong , 17000 morts directs et 400000 surmortalité en France , le monde a continué de tourner . 2020 Covid 19 , probablement 15000 morts en France et nous coulons le pays .

Eric des Monteils

Il est curieux de constater que la notion d’exponentielle est très mal perçue auprès du grand public. Pourtant cela semble être du domaine des mathématiques élémentaires.

Tout dépend de ce qu’on appelle élémentaire”. L’ancienne “Classe de Mathématique Élémentaires” était ce qui est devenu la Terminale C (scientifique) puis S. C’est là qu’on abordait, à l’époque, la fonction exponentielle de manière un peu sérieuse, permettant de la comprendre. C’était suivi après le bac, pour certains, de la math sup et de la math spé, avant les concours aux grandes écoles scientifiques.

Le niveau de la terminale ayant dramatiquement baissé, il est permis de penser que le sujet de la fonction exponentielle n’est plus aujourd’hui traité sérieusement avant le supérieur et encore, uniquement dans les filières scientifiques.

Il est donc bien logique que la majorité des gens n’y comprenne pas grand chose

batigoal

Pour moi c’est plus un manque de vocabulaire. Qui utilise la fonction exponentielle dans sa vie de tous les jours? Pas grand monde. Et sans connaitre sa dérivée ou savoir si la fonction passe pas 0 ou pas, l’idée est un accroissement très rapide. Cela suffit à la compréhension du sujet.

Kombat

Louise, Vous posez parfaitement le problème et vous explicitez clairement les inquiétudes de nos grands médecins et des scientifiques qui se penchent sur les dangers de cette épidémie hors normes. Article bien écrit et clair … Sauf pour les ânes qui ne comprennent jamais rien a rien, il y en a hélas dans vos lecteurs. Mais ça, on n’y peux rien, tout le monde n’a pas un cerveau en bon état de marche. Merci, continuez a nous informer, vous faites un bon travail. Peut on avoir un prochain article sur la situation a nos frontières ?

André LÉO

Avoir maintenu les municipales contre l’avis de tous, c’est la faute majeure de Macron. Selon la presse, il aurait imposé le maintien pour sa propre image, pour ne pas passer pour un “dictateur qui aurait interdit l’expression du suffrage universel”.
Sans les masques pour les électeurs, des masques fabriqués à flux tendu et réquisitionnés pour les ministères et administrations, Macron va enclencher une vague de contagion sans précédent. Les mesures prises “en parlotte macroniste”, stupides parce qu’inapplicables; lavage de mains avant et après le vote, se tenir à un mètre des virus et autres virtualités vont amener la population à se révolter contre le jupiter aux petits bras.
Si Macron n’annule pas les municipales avant ce soir, il est politiquement fini!

Phil93

j’ai 67 ans, je n’ai pas peur de la grippe saisonnière car je suis en bonne santé et surtout comme elle met 48h pour se déclarer j’évite les contacts douteux. ainsi je n’ai eu que 2 fois la grippe dans ma vie. A 20 ans puis à 21 le lendemain de ma vaccination contre celle-ci ! les gens confondent souvent grippe et effets grippaux. Une vraie grippe c’est 1 semaine au lit avec fièvres et courbatures sans pouvoir rien faire puis de 1 à 3 mois de récupération.
le corona a des symptômes 10 fois supérieurs à la grippe. on parle jusqu’à 20 jours de lit pour les cas graves. c’est très contagieux. les 10 passagers du bateau en égypte ont contaminé 663 personnes en 15 jours malgré l’isolation…
Sans parler de morts, je ne souhaite à personne d’attraper le corona. les inquiétudes sont justifiées!

Phil93

quand je parle de 20 jours de lit pour les cas graves c’est 20 jours sous aide respiratoire,puis des jours de surveillance puis des jours d’immobilisation chez soi puis des séquelles qui mettront des mois à disparaitre. Cerise sur le gateau il y’a 2 coronavirus, certains l’ont choppé deux fois !!!la plus ancienne CoViD-19-S et la nouvelle SARS-CoV-2-L

Phil93

le SARS-CoV-2-L, plus virulent, est responsable de 70% des cas et est un virus militaire !!!

https://www.minurne.org/billets/23045

Perplexe

EN RESUMé : un article et 10 commentaires désagréables qui n’ont RIEN apporté au sujet = PERTE DE TEMPS POUR TOUS !

Jerome

J’ai regardé l’émission de CNews. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les professeurs de médecine invités étaient dans une grande inquiétude comme vous le soulignez. Ils s’attendent à une terrible hécatombe chez nous et dans le monde. Résultat d’un effarant laxisme depuis des décennies mais qui s’est accéléré avec Macron le fou. Le monde est mal barré

Pierre Ch

C’est toujours un grand plaisir de vous lire, Louise Guersan. Article précis, bien documenté, s’appuyant sur les derniers dire de grands spécialistes, posant les bonnes questions. Merci a vous. La situation est véritablement catastrophique, surtout du fait de la carence de nos dirigeants. Dans un système globalisé dans lequel on a privilégié les intérêts financiers des grands capitalistes au détriment de ceux des populations, cela avec un agenda suivi de façon impitoyable, ne nous étonnons pas de cette catastrophe sanitaire a l’échelle mondiale. D’une certaine façon la nature semble se venger du mal qui lui est fait au nom de l’ultra capitalisme. Merci encore pour la qualité de vos propos

patphil

en début de semaine 35 croisiéristes débarquent à la Réunion, aucun controle sanitaire bien sur
le lendemain un hospitalisé, le jour suivant sa femme, hier on en était à 5
aujourd’hui combien ?
et toujours pas de masques spéciaux même pour les médecins!
on se sent très protégés par le père de la nation!

Novo

Très bon article.

quiditvrai

L’INCROYABLE PRÉDICTION DE LA DÉLIRANTE LOUISE GUERSAN.
“Globalement le virus devrait tuer entre 3 et 5 % de la planète soit entre 210 et 350 millions de
personnes.”
OÙ L’ART DE TOUT INTERPRÉTER DE TRAVERS ÉTANT INCAPABLE DE FAIRE VALIDER SES CONCLUSIONS PAR DE VRAIS SPÉCIALISTES SCIENTIFIQUES.
ELLE EST PITOYABLE.

François Desvignes

Vous savez ce que disait le padre Pio à une femme lui certifiant que l’enfer était une invention de curés ?

“Ce n’est pas grave madame que vous ne croyez pas à l’enfer car vous saurez qu’il existe quand vous y serez !”

Vous ne croyez pas que 2% font 210 000 000 ou que le taux de 2 % soit réaliste ?
Et est-ce que vous pensez que votre non taux (qui est un déni ) est réaliste ?

Peut-être qu’à la lettre, Louise a tort sur tout.
Mais dans l’esprit, en rien.
Or, l’esprit est au dessus de la lettre.

Castor

Pauvre con, c’est vous qui êtes pitoyable. Je suis un lecteur de longue date mais je n’aimais pas commenter. Seulement votre haine insupportable me pousse à le faire pour la 2e fois. Tous les lecteurs de riposte laïque ont compris que vous êtes un ennemi personnel de Madame Guersan courageusement caché derrière votre pseudo. Mais vos insultes répétées ne semblent pas l’atteindre puisqu’elle continue a vous emmerder par ses écrits. Vous en crevez, hein ?

Phil93

+1000
je n’aurai pas mieux dit…

Richard

L’ARTICLE EST D’UNE STUPIDITÉ EFFARANTE!!! Bon sous sa plume j’ai lu encore pire… Comment peuvent-ils encore la laisser publier âneries sur âneries? Il est vrai qu’elle n’est pas isolée sur ce site…

Ren3

Hahaha ! C’est vous qui êtes d’une effarante stupidité. Aucun arge
Jument, que des insultes. Vous faites partie de ces gens qui restent sur la voie en voyant le train arriver sur eux. Tant mieux. Puisque vous n’y croyez pas, vous crevettes bientôt ainsi que vos alias Batigoal et Quidivrai. L’enfer est sur terre et vous allez a sa rencontre

Victoire

Et ben vous faîtes quoi sur ce site s’il vous déplaît tant ? Si vous êtes pas content allez hanter ailleurs, chez vos potes antifas par ex. Quand on n’aime pas où on est on n’y reste pas, pauvre cruche ! En plus vous critiquez mais sans argument. Tu parles d’une critique ! Lamentable !

Pierre Ch

Oh! Ça commence a bien faire ” quiditvrai”, avec vos changements de pseudos. Une fois c batigoal, une autre c’est Richard. Si vous continuez comme ça, on remontera votre adresse IP, ça ne sera pas difficile. Vous n’avez jamais d’arguments, que de pitoyables insuites. Votre vie doit être minable, mais alors minable ! Je ne comprends pas que RL continue à publier vos crétineries

cougar

Auriez vous changé de pseudo , depuis hier soir ???

Louis

Prenez votre plume que vous avez au cul et écrivez pareillement on va rire pauvre tartarin. Le respect vous connaissez?

ZeKat

Tiens, revoilà l’abruti qui ne comprend rien, qui ne sait rien, qui ne se tient pas au courant, qui a des œillères, et qui se permet de juger des gens mille fois plus intelligents que lui.. T’as pas autre chose a faire, mon gars ?

Margaux

Êtes vous bouché a ce point? Changez de lunettes, cette dame s’appuie justement sur de sérieuses études, elle n’a rien inventé. J’ai remarqué que quoi qu’elle dise vous vous déchaînés vêtement contre elle. C quoi, votre problème ? Elle vous a jeté ?

cougar

Qu’avez vous contre elle , ses conclusions, puisque se sont celles des spécialistes, peuvent s’avérer si le problème persiste , et j’en avais parlé il y a qq temps . Ses écrits sont remarquables , vous n’amenez , je crois qu’une haine envers elle , serait ce une vieille rancoeur , vous à t’elle blaissée , la lisez vous juste pour la critiquer, alors ce serait stupide et complètement ridicule et idiot . Ammenez plutôt des arguments , si comme vous l’écrivez , ” de vrais spécialistes ” alors vous nous cachez des choses que nous aimerions savoir.

Ren3

LE DELIRANT C VOUS. Parce que moi qui sais mieux lire que vous, je vois qu’elle appuie tout ce qu’elle dit sur des scientifiques !!! Merci Madame Guersant, continuez a nous informer si brillamment, ne vous découragez pas à cause de ce taré qui sévit sur ce site.

batigoal

C’est marrant, moi je trouve qu’elle s’améliore au contraire :) Pas de lien vers un article de wikistrike, pas de lien vers le site apocalyptique dont j’ai oublié le nom (dommage d’ailleurs il m’avait bien fait marré). Elle a même trouvé le site officiel qui donne le nombre de cas (oui oui alors que ces chiffres étaient introuvables d’apres elle il y a deux articles). Bref encore un peu de patience, et elle écrira l’évidence: je ne suis pas compétente pour prédire quoi que ce soit sur ce sujet, écoutons les scientifiques et appliquons les consignes qui nous sont données. Allez Mme Guersan, encore un effort, je crois en vous :)

Lire Aussi