L’incroyable déni de Darmanin face au chaos du Stade de France


Alors que depuis des mois, voire un an ou deux, les instances du football européen avaient décidé de confier l’organisation de la finale de la ligue des champions (dire « championssssleague » pour être dans le ton journalistique d’aujourd’hui) à la Russie, le match devant se dérouler à Saint-Pétersbourg, la guerre en Ukraine avait bouleversé cette organisation en entraînant la délocalisation du mach à Paris… Ou plutôt, pardon, à Saint-Denis, la Russie étant devenue, pour toute la pensée formatée et soumise exclusivement à la loi de l’émotion à l’exclusion de toute rationalité, le grand Satan, ce que les USA, malgré leurs innombrables méfaits aux quatre coins du monde et particulièrement de l’Europe avaient su habilement éviter.

L’idée même d’avoir établi la plus vaste enceinte sportive de France, celle où se dérouleraient les plus grands évènements montrés aux yeux du monde entier, dans cette ville, ce département depuis 40 ans livrés à la voyoucratie islamique, était dès l’origine un risque, une erreur et même une faute majeure dont Chirac fut en dernier ressort le responsable.

Chaque année au mois de mai et depuis 1956, cet évènement majeur, la finale de la coupe d’Europe, pour tous les amateurs de ballon rond, se déroule sans problème, excepté peut-être au stade du Heysel de Bruxelles où une bousculade funeste, intempestive et aléatoire, avait terni l’événement. La fête est toujours présente, avec sa cohorte de gens heureux et d’autres tristes d’avoir perdu mais fiers néanmoins, d’être là !
Ce qui s’est produit samedi 28 mai 2022, comme ce qui s’est déroulé dans le « Chaudron » ainsi dénommé le stade de Saint-Étienne et dont on évoque peu le caractère effarant du chaos qui s’y est déroulé le 29, est tout simplement inédit, ahurissant et pour tout dire inquiétant.

Il est bien évidemment inutile de revenir sur l’aspect singulier de ce phénomène. On a vu que cela ne s’est jamais produit ailleurs avec autant de violence et de mépris pour l’instant. Il est par contre plus légitime de manifester sa stupéfaction en constatant que de telles choses puissent arriver dans de telles circonstances dans notre pays, lequel a su avec tant de zèle mater tous les mouvements contestataires citoyens depuis des mois.
Mais le plus important est que cet épisode tragique devrait tous nous inquiéter au plus haut point. Pourquoi ? Tout simplement parce que la raison la plus marquante de cet effroyable chaos est constituée par l’action de toutes les racailles islamiques du pourtour de cette banlieue perdue de la République. Vols, agressions, insultes, dégradations, toute la litanie des malversations produites par ces populations exogènes agressives et non assimilables s’en est donné à cœur joie au cours de cette soirée excellemment offerte à leurs déprédations violentes, racistes et menaçantes.

https://www.youtube.com/watch?v=S0b9dmjjmBo&t=57s

Or, une fois de plus, tous, ministres, journalistes et politiciens minimisent le drame rampant. Ils cachent la poussière étouffante sous la pelouse du stade de France. Ils désinforment et désignent de faux coupables, les supporters en l’occurrence.

C’est pourtant notre pays qui est menacé par ces individus qui n’hésitent pas à proclamer qu’ils « niquent » la France et qu’ils vont bientôt la submerger.
Face à ces proclamations, le déni de Darmanin et le silence assourdissant de Macron prouvent que la menace qui pèse se fait avec la complicité de ceux qui nous dirigent depuis 40 ans.

https://www.youtube.com/watch?v=XR9rUrRV0Wc

Jean-Jacques FIFRE

image_pdfimage_print

2 Commentaires

  1. Darmanin se fait de plus en plus traiter de menteur dans les médias français et étrangers.
    Il va bientôt rentrer à Tourcoing où il pourra faire le kéké chez ses cousins.
    Quant à sa copine, la nièce d’Alain Duhamel et ministre des Sports, elle doit regretter de s’être montrée si soumise.

  2. Ils ont voulu la finale à Paris pour faire la nique à V Poutine et à la Russie, ils ont gagné.
    Le discrédit de la france macrono-mondialiste est complet. les J.O d’hidalgo-hollande seront sans doute boycottés par d’autres que par des « russes ». L’insécurité inacceptable, insupportable, règne en maitresse dans nos villes et à Paris.
    L’épouse du président… de la Société Générale, présente au cirque des dyonisiens adeptes d’allah, a eu son « baptême » islamique.
    Le foute des zonnards, ce n’est pas le tennis des V.I.P!
    Elle doit déjà regretter d’avoir choisi de soutenir la « renaissance » et ses communautarismes ravageurs.

Les commentaires sont fermés.