L’inculte et inquiétant Macron

Publié le 30 mars 2017 - par - 24 commentaires - 1 460 vues
Share

La Guyane serait une île.

C’est la dernière macronerie du futur bourrin de l’Elysée.

Maintenant il prétend qu’il pensait à l’île de Cayenne ou que c’était une image, la Guyane comme une île dans la forêt amazonienne, une île cernée par l’enfer vert du Surinam et du Brésil.

Avant d’avoir fait de la Guyane en ébullition une «île» qui doit retrouver son calme sans, au passage, rien proposer pour que ce calme revienne, l’expert géographe niveau 6e collège Belkacem, candidat à la Présidence, a partagé un selfie avec un lycéen. Son commentaire tweeté est alors éloquent sur la façon dont il perçoit l’Outre-Mer Français : « Avec Mathias, lycéen à Bourg-en-Bresse. Il rejoint sa mère expatriée en Guadeloupe pour Noël. » La Guadeloupe étant un département français et le lycéen rejoignant sa mère sur une partie du territoire national de la République, le mot expatrié est plus qu’une erreur, une faute. A moins qu’en bon socialaud, Macron veuille élargir aux DOM le processus de largage engagé en Nouvelle-Calédonie contre la majorité de la population.

Dans son Opus Magnum intitulé Révolution, Macron, toujours En Marche vers la bourde, prévient que «lorsqu’on habite Stains en région parisienne ou Villeurbanne en région lilloise, il est plus simple de créer son entreprise et de chercher des clients que d’avoir un entretien d’embauche». Villeurbanne dans la banlieue de Lille voilà qui va faire plaisir aux lyonnais. A croire que Gérard Collomb n’a pas relu la rédaction du gamin.

Son inculture est également historique.

Rappelons-nous sa saillie sur la colonisation française en Algérie qualifiée de crime contre l’humanité. Cette insulte adressée aux Pieds Noirs s’étendait dans l’esprit du bonhomme aux habitants des autres DOM / TOM et « Pays » d’Outre-Mer qui ont tous à voir avec la colonisation.

Que l’intelligentsia française, notamment parisienne, cloue la colonisation au pilori, montre à quel point l’Histoire de France est muselée par la pensée unique d’essence gaucho-marxiste, que l’on appelle aujourd’hui la bien-pensance.

Macron a d’ailleurs méprisé une deuxième fois les Pieds Noirs lorsque, voulant se raccrocher aux branches après son insulte, il s’est permis de leur dire un «Je vous aime» qui sonnait aussi faux qu’un crottin de cheval se faisant passer pour une glace au chocolat.

La troisième fois est sans doute la pire de toutes. Il s’agit de son tonitruant «Je vous ai compris» qu’il a asséné aux naufragés de l’histoire, ces mots de la trahison gaullienne qui résonnent comme oraison funèbre dans l’esprit des Pieds Noirs.

Macron méprise les peuples qui ont fait ou subi l’Histoire coloniale. Il tord et insulte le passé, faisant preuve dans ce domaine d’une inculture coupable.

 

Sous sa mine de jeune loup politique télé évangéliste qui prétend « révolutionner » la société, c’est un type méprisant, et donc méprisable. Avec lui, les ultramarins des DOM, des TOM et de Nouvelle-Calédonie ont du souci à se faire pour leur identité et pour leur futur. Celui-ci pourrait ressembler à un vieux refrain entendu en Algérie: « La valise ou le cercueil ». Mieux vaut pour les ultramarins qu’ils ne lui accordent pas leurs suffrages. A l’exemple des Réunionnais.

https://youtu.be/OU_B1ePENXs

Macron méprise aussi le petit peuple français de l’Hexagone, souvenons-nous des ouvrières bretonnes qu’il traita d’illettrées.

Souvenons-nous également de son arrogance face aux deux grévistes, quand il leur lâcha: «Vous n’allez pas me faire peur avec votre tee-shirt. La meilleure façon de se payer un costard, c’est de travailler». «Mais je rêve de travailler, monsieur Macron», lui avait répondu un de ses interlocuteurs.

Et Macron a affirmé qu’«il n’y a pas de culture française». Pensée ultra libérale de ceux qui haïssent les frontières, la nation, la souveraineté.

Macron est au service d’un club qui défend ses intérêts contre le reste du pays. Ce club est le Médef.

Derrière Macron, on trouve entre autres, Elie Cohen, un économiste européiste prêt à appliquer toutes les recommandations de la Banque européenne. Parmi celles-ci, faire payer uniquement aux salariés par des réductions de salaire, une augmentation des heures de travail hebdomadaire, un allongement de l’âge de départ à la retraite, une diminution des retraites, la compétitivité mondialisée.

Macron qui est à la philosophie ce que le fromage à tartiner est au Roquefort vient d’affirmer « On ne peut pas faire du neuf avec du vieux » lors d’une conférence de presse sur le renouvellement politique.

Pour lui, le neuf s’appelle donc Robert Hue, Alain Madelin, Corinne Lepage, Bernard Poignant, Jean-Yves Le Drian, François Bayrou… Des figures de la politique française qui font partie du paysage depuis des décennies.

Ce recyclage de vieux chevaux de retour est un magnifique foutage de gueule de la part de l’amateur d’anciens (et d’ancienne), créature de Jacques Attali, premier collaborateur de François Hollande à l’Elysée, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique entre 2014 et 2016.

Le poulain des supposées élites, des médias, de la bobosphère, le cheval de Troie du hollandisme finira bien par se prendre les sabots dans la haie présidentielle. Et enfin se casser la gueule. Du moins, je l’espère.

Marcus Graven

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Trannod

Mais pourtant il avait une bonne prof de….. Langue ………..de Français…c’est vrai
pas d’histoire

Andrej

macron a entr’ouvert la cale du bateau LR, (à Marseille) ou un rat sommeille (le sarkosiste « pur » et « dur »). Un coup à gauche, un coup à droite (il n’y a pas de petit bénéfice), un coup au centre mais il sera à gauche (dit-il,avec les membres du gouvernement actuel) mais en faisant une politique mondialiste et capitaliste; l’héritier du pseudo président et une une politique 3 fois pire dans ce sens.. Bref, si vous prévoyez des vacances sur une ile française, je vous conseille la Guyane, ou les cagoules sont tombées (provisoirement). Et n’oubliez pas, vous êtes sans culture, illéttrés… lire la suite

JACOU
JACOU

«il n’y a pas de culture française».
Le bougre ! Le trois quart de la Planète admire la culture française. Même un boulanger ne le voudrait pas comme mitron !

marre-du-PS

Macron, c’est le Cheval de Troie de Hollande, qui lui même confond Chine et Japon. Pour rafraîchir les idées dudit Macron, un petit séjour en Antarctique où soufflent les vents catatoniques à plus de 300 kilomètres par heure. Ensuite on l’istallera à Sainte – Hélène, île bien connue, elle… ?

angora

Pour la mère expatriée à la Guadeloupe ne cherchez pas midi à quatorze heures.les gauchiasses qui ne parlent que du vivrensemble sont inconsciemment plus racistes qu’on le pense. Et considèrent les habitants des DOM et TOM comme desFrancais de seconde zone.

Jean Rebelle

Sans oublier cette déclaration » Merci à celles et ceux qui ont voté en 1905 la Loi sur la laïcité  » Y avait-il des députées ? Dans ses rêves peut-être. INCULTE Macron!!!

Andrej

Jean Rebelle,
Ce qui prouve que l’ENA n’est plus une référence. Juste un établissement à fabriquer des profiteurs, des aspirateurs de nos impôts. Salaire de 3000 à 6000,00€ (pour les préfets) même sans affectation de poste.
Bref, vous avez pu apprécier les capacités du pseudo président, normal, énarque hollande lanceur de macron, un autre énarque : vous en voulez encore une grosse part ? Votez macron, l’homme à « l’ile française Guyane », l’homme à la France sans culture, l’homme des français criminels de l’humanité, l’homme des français illétrés, etc, etc j’en passe et des pires.
Cordialement.

Fred

Themis: Ah bon? avec son bras droit qui fricote avec Bds, le machin pro palos?

Themis

Quesaco ? Pourriez vous avoir l’obligeance de m’expliquer votre phrase car je ne l’ai pas comprise ? Merci.

gillic

Il faudrait l’ envoyer sur l’ Ile du Diable !!!!!

PATRIOT

MACRON s’exprime avec les intentions qu il projette de mettre en place.Ce n’est pas un imbécile.Il dévoile une partie de leurs plans MACHIAVÉLIQUE….Voyez plus loin.Il n’a aucun programme électoral mais a bien des PROJETS…

malou30

Croisons les doigts qu’il prenne une bonne deculottée dès le 1er tour . C’est impensable que des gens votent pour ce type !

Chantal

« Le Vrai Macron #01 » : C’est quoi la France ?

vidéo : http://www.frontnational.com/videos/le-vrai-macron-01-cest-quoi-la-france/

Catherine

Macron, ce loup mondialiste golden boy ,n’existe que par l »état de sidération et de servilité affligeante d’une partie de ce peuple qui se revendique comme « français » …je maudis cette bande de franco-crétins utiles décérébrés …

Chantal

Comment les Macron s’assurent des clichés « avantageux » dans la presse people

Dix couvertures de « VSD » en un an, quatre de « Paris Match », deux de « Closer », une de « Voici ». Emmanuel et Brigitte à Lisbonne, mais aussi à Rome, à Biarritz, au Touquet, à Ville-d’Avray… Les Macron passent rarement des vacances sans photographe. Ils ont organisé la communication de leur vie privée.
Sylvain Fort, porte-parole d’En Marche !, reconnaît :
« Il y a un contrat d’exclusivité moral avec Bestimage.

http://www.fdesouche.com/837969-comment-les-macron-sassurent-des-cliches-avantageux-dans-la-presse-people

J’espère que cette fois-ci la majorité des FDS ne sera pas assez débile pour nous fourguer ces deux-là pour 5 ans.

Themis

Ben, c’est une élection à la people donc les gogos sont si friands ! Rappelez vous Chantal, Sarko n’a rien fait de différent avec sa Cecilia, sa Carla et sa tournée en Camargue suivi par une fournée de journaleux entassés dans leur chariotte ! Clavier n’aurait pas fait mieux avec Jacquouille….
comment image&sp=aad21dfd742447910a9a3f673ddd2945
Ben oui, ça fait longtemps que le ridicule ne tue plus en France…

Auguste

L’expression » île de Cayenne » existe effectivement. Cayenne est une avancée sur la mer entre la Rivière de Cayenne ou Rivière de Montsinéry au Nord, et le Mahury au sud. Ces deux fleuves sont très couts et très larges en arrivant à Cayenne, ce qui fait que l’avancée sur la mer fait penser à une île. Il n’empêche que la Guyane n’est pas une île pour autant.

Andrej

Auguste,
Cela s’appelle une presqu’ile? (pour Cayenne) Pas une ile en tout cas.
macron a à moitié raison et à moitié tort, comme à son habitude. Mais il reste ignare dans son ensemble, pour un énarque, pas de quoi être fier.
Cordialement.

Themis

Pendant que la marasme ne cesse de faire crouler la France et qu’on nous submerge de macronisme, il y a un petit pays courageux qui lui ne perd pas le nord et va de l’avant. https://fr.sputniknews.com/russie/201703301030687619-poutine-islande-armee-plaisanterie/ Après avoir botté le cul des banksters, le gouvernement islandais s’apprête, lui, a faire les bonnes alliances qui seront payantes pour le futur. Et décidément, cette petite nation sait faire les bons choix ! http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/03/13/pourquoi-l-islande-a-tourne-le-dos-a-l-union-europeenne_4592997_3234.html http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/07/02/20002-20160702ARTFIG00001-l-islande-cette-petite-ile-qui-sait-aussi-faire-des-miracles-economiques.php Qu’est ce qu’on attend pour en faire autant !

Andrej

Themis,
Avec tout le bourrage de crane que subissent les citoyens français il sera difficile d’arriver à sortir de l’Europe.
Beaucoup d’économistes « spécialistes » sont contre, autant sont pour : de quoi s’y perdre. qui a raison? Poil au …
Nous sommes à une époque ou la guerre n’existe plus, elle est remplacée par les crises, économique, bien sûr, Sauf que il n’y a rien à reconstruire derrière elles mais reste la pauvreté de plus en plus forte.
Et avec macron, pour ce qui est de la pauvreté, inutile de se mettre sur les rangs, il y en aura pour tout le monde.
Cordialement.

Celtillos

comme tous ces gens des grandes écoles, « mac-cron » est a peut pres moyens dans un seul domaine (dont on se demande encore lequel es ce), mais sortis de ce « domaine » c’est un inculte et un cancre de la pire espece, leur ambition seul leur tient lieu de culture et d’instruction, en résumé c’est con comme une valise sans poignée et ca se croit supérieur au peuple que ca méprise!

Torpillator

Trop cool cet article ! … sur le « futur bourrin de l’Elysée »
Je me demande s’il ne souffre pas d’une maladie cérébrale cachée, vue la quantité industrielle d’inepties tous azimuts qu’il est capable de produire en si peu de temps et si naturellement ??? ……….

Panzerfaust

Sauf bourrage des urnes, Marine sera élue.
Dans le cas contraire, ce serait une telle chienlit que Mac-Ronschild la grenouille ne manquerait pas d’exploser, ou de jeter l’éponge pour cause de burn-out. Le peuple ne veut plus de ces tocards ringards (Madelin, Hue…), et il va le leur prouver, dans les urnes ou dans la rue.