L’indécente propension du FN à s’octroyer la victoire de Trump

Publié le 11 novembre 2016 - par - 63 commentaires - 2 129 vues
Share

L’accaparement par le FN de la victoire du nouveau président américain a quelque chose d’indécent, voire d’écoeurant. D’abord parce que l’appareil Marine n’a nullement soutenu le candidat Donald Trump, ensuite parce que la nature du discours aseptisé de celle qui s’autoproclame la candidate zen de la France apaisée et de tous les patriotes n’a rien de commun avec la machine de guerre trumpiste. Une machine de guerre électorale pour gagner la paix du monde.

Les soutiens de la première heure du candidat Trump en France

 

http://resistancerepublicaine.eu

Le FN veut récupérer le succès de Trump et arriver cool en roue libre aux élections

Au lendemain de la victoire retentissante de celui qui est devenu le 45ème président US, les communiqués en interne et en externe du Front national, se multiplient. Tant à destination des militants que des sympathisants. Il faut dire que l’aubaine outre-atlantique est propice au marketing Philippot pour tenter d’enrayer un nombre d’adhérents en baisse. La chose n’est pas nouvelle, mais mise en sourdine, département par département.

C’est d’abord Marion qui, le 7, s’est produite en vidéo, avec un discours pincé, en prenant les devants, ce qui ne mangeait pas de pain avant l’échéance américaine, et pour faire oublier sa prestation à la Manif pour Tous :

Ainsi, tour à tour, Marine a d’abord assuré le service minimum en félicitant Donald Trump (toute la strate politicienne l’a fait, de gré ou de force). Enfin, c’est l’authentique Florian, en personne, lui-même qui, (le 10) est allé au charbon… pour demander des adhésions et du fric.

Passons sur la tête de celui qui n’inspire pas véritablement confiance à un patriote en attente de propos musclés, dans le style de Trump, par exemple, et voyons son spot : « Au lendemain de l’élection de Donald Trump contre le Système et les puissances d’argent et à quelques mois d’échéances électorales cruciales pour la France, Florian Philippot s’adresse à vous : rejoignez-nous ! »

La victoire de Trump, c’est justement le contraire de la « dédiabolisation FN ». C’est en étant clair et ferme que Trump l’a emporté.

 

td-25-ans         La première à avoir félicité le nouveau président outre-atlantique, est paraît-il la présidente de l’ersatz Front national. Marine Le Pen félicite. Bien. Mais que le FN en prenne de la graine, ce sera mieux.

Or, en ce jour américain mémorable, faut-il rappeler à Marine (puisque désormais, sa com de campagne écourte son patronyme) que la victoire de Trump découle de la clarté de ses propos, notamment en matière d’immigration. Il suffit de repasser les vidéos de sa campagne pour être convaincu qu’un discours de vérité paie. Et surtout quand ce discours est en parfaite adéquation avec les aspirations du peuple.

le-president-trump      C’est de cet exemple que doit s’inspirer immédiatement son FN. En termes simples, durcir son discours sur deux axes :  DESISLAMISATION et REMIGRATION et leurs corollaires. Et accepter une union équitable des partis et formations patriotiques.

A défaut, elle prend la responsabilité de l’échec avant, et pour 2017  http://ripostelaique.com/la-victoire-de-trump-cest-le-contraire-de-la-dediabolisation-du-fn.html

Le Front national est il un rempart crédible contre l’islamisme ?

« Mettez-vous deux secondes à la place du FN : vous avez promis un État fort, très social (soin, service public, éducation, etc.) et vous avez également promis de lutter contre l’Islamisme. Petit problème : vous savez que vous ne pouvez pas financer les deux. Que faites vous ? Si vous ne renforcez pas l’assistanat et investissez toutes vos ressources dans le combat contre l’Islamisme, non seulement les gens qui attendaient le « sauvetage social » que vous avez si explicitement promis ne seront pas contents, mais de plus, vous risquez une guerre civile frontale contre les Islamistes. Si par contre vous répondez, tant bien que mal, aux demandes d’assistanat que vous avez encouragées, et que parallèlement, vous cherchez un compromis avec certains représentants de l’Islam politique qui vous permette de préserver les apparences d’une maîtrise de l’incendie Islamiste, vous augmentez sérieusement vos chances de rester au pouvoir.

N’ayons aucun doute : c’est ce qui se produira. En France, l’appareil de l’État n’hésite pas à agir contre la nation pour maintenir son pouvoir, et ceux qui sont favorables à un État omniprésent ne sauront pas défendre les intérêts fondamentaux de la nation française… » https://www.contrepoints.org/2016/04/10/246764-le-fn-est-il-un-rempart-credible-contre-lislamisme

L’avertissement du SIEL, l’implosion du RBM et la double inconstance du FN alertent les électeurs

« … En refusant au SIEL sa place de parti politique allié (et non rallié) mais indépendant, d’accepter son combat contre l’islam et le grand remplacement, le FN prend le risque de voir ses militants venir dans un parti fidèle à ses valeurs d’origine. Refuser comme le fait Marine et Florian, la droite « hors les murs » du FN, c’est surtout risquer que les militants du FN fassent le mur… » http://www.gerard-brazon.com/-6

marine     Le SIEL a donné un sérieux coup de semonce en quittant le RBM, mais tout en continuant à appeler à voter Marine. Préférable eût été de conditionner ce soutien à un nouveau discours du FN. Dès lors, rien ne prouve que la base des exclus du SIEL accepte de lécher la main qui les a giflés.

Rien ne prouve non plus que tous les patriotes de France acceptent longtemps encore de s’entendre dire : c’est Marine ou rien. http://carnetsdesperances.fr

Jacques Chassaing

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
laurent k.

que ne pourrait pas faire la France
que la République Dominicaine n’ai déjà fait : expulser touts les illégaux haïtiens
même ceux installés depuis 1929 sur son territoire
lu dans le magazine minute il y bien quelque mois de cela…

laurent k.

le FN veut laver plus blanc que blanc pour en finir avec la dédiabolisation
mais lors de repas patriotique les « hauts cadres » invités parlent de civilisation en danger mais évitent l’expression « remplacement de population »
nul besoin de rappeler que Marine adore son père et Marion son grand-père!
le FN reste FN dans ses fondamentaux et devient un FN façon TAKYA
les muzz mentent aux français
Marine ment aux muzz et aux merdias
depuis TRUMP nul ne peut avoir honte de voter FN
la vague BLEUE MARINE va tout balayer sur son passage en mai 2017
les merdias et les muzzs ont les en—-ra en 2017
ensuite ce sera REMIGRATION

Adrien

« Et surtout quand ce discours est en parfaite adéquation avec les aspirations du peuple »…. Pas tant que ça, certaines gens même partisans du FN ont peur, peur car les médias osent menacer les Français d’une quasi guerre mondiale si Mme Le Pen gagnait les élections présidentielles… manipulation par la peur, ça me rappelle avril 2002 et la campagne de calomnie contre Jean-Marie, où même le silence électoral d’entre deux tourds n’avait pas été respecté .

Il n’y a plus de vraie démocratie: il reste le mensonge, la manipulation et les magouilles.

ania

Indécente -proposition- ???
Hilare rit.. propose de mettre au service du Président Trump 30 ans de casseroles (plus une pince, sans doute pour tirer 1 -marron du feu)
Gageons que le Président Trump n’y fera pas sa cuisine ..

La candidate démocrate a proposé mercredi de travailler avec son rival victorieux, Donald Trump, à qui elle a souhaité une présidence réussie.
« J’espère qu’il va réussir en tant que Président de tous les Américains », a t elle déclaré, en estimant par ailleurs que cette élection avait montré que les États-Unis étaient « plus divisés que nous ne le pensions »
« les Américains doivent faire preuve d’ouverture d’esprit et lui offrir sa chance de diriger le pays »

JM le Nordiste

Puisqu’on ne publie pas mes commentaires, je ne « publierai » plus non plus de chèques de soutien!! Car ici, liberté d’expression, mon c..

ania

à partir de 6:00
M. Le Pen sur la victoire de Trump : « Une grande joie pour le FN » 9/11
https://www.youtube.com/watch?v=OZ9mtecuuDQ
« cette manière de racialiser les résultats de cette élection c’est en réalité n’avoir rien compris de ce qui c’est passé…
..c’est la sanction du mépris qui est exprimé à l’égard des peuples.. ils veulent reprendre le pouvoir sur leur destin..
ils ne veulent pas qu’une petite minorité puisse décider pour eux, c’est ça la grande leçon c’est une leçon de liberté et si les élites ne comprennent pas ça..

Ce que le peuple veut le peuple le peut. » Marine Le Pen

cartot

Sympathique Jacques , vous me semblez manquez de finesse ; « on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre » ; n’ayez pas peur , c’est pour notre bien . Amitiés .

Dunois

Le FN ne s’est rien approprié du tout. Par la déclaration de Marine, le FN se réjouit de la victoire de Trump qui est AMERICAIN et pas français (ne pas confondre les deux états et leur façon de fonctionner). Marine se réjouit et c’est bien légitime. De là, l’appel à rejoindre le FN est tout à fait normal et c’est même très bien. Marine doit prendre position pour ce qui concerne l’islam qui, je le répète, est absolument incompatible avec la République. L’islam ne reconnaît que son (faux) « dieu » et tout est déjà fixé par la « parole divine ». La République, c’est un peuple dans un état où dieu ne régit en rien les questions relatives à la politique. C’est pourtant simple, non ?

mr chassaing ne seriez vous pas une taupe au service de l’ex umps?A vous lire je me dis à regret en plagiant feu Michel AUDIARD que  » les cons comme vous osent tout et c’est à cela qu’on les reconnait »Votre haine viscérale du FN transpire à chaque mot de votre diarrhée verbale nauséabonde! Je me demande comment la rédaction de RL a pu vous permettre de poster cet immondice et d’insulter de cette manière le seul parti qui défende la nation et les patriotes même s’il y a des directions à corriger !

pacemparabellum

SUITE
2-ceux qui tiennent le pavé : (les racailles, les lèches-babouches d’antifa pr les muzz)->contrôle de zones entières du territoire, milice, ->protection des nôtres
3-des cellules dormantes répandues un peu partout s’occupant de museler par la force les collabo (juges rouges, élus pourris…) dès la moindre incartade ->climat tel que personne n’ose cracher sur la vrai France publiquement (même phénomène que la peur de représailles si on insulte l’islam)
Si les groupes ne sont pas liés, c’est encore mieux -> pas de liens, on ne rejette pas l’action de l’un sur l’autre, technique du « cépanous » du « pasdamalgame »
->Reconquista du territoire par les armes et par les urnes

pacemparabellum

Bravo ! Brillantissime ! C’est super de cracher sur le FN, allez, tous ensemble ! Et est ce que vous avez une pu**in d’alternative crédible à notre pu**in de situation de merde ? NON!!!! Nous avons besoin de nous organiser comme les muzz, et dans cette organisation le FN prend une place prépondérante.
pour faire court, les muzz sont séparés en trois catégories
1-ceux qui font la taqiya, qui permettent à l’idéologie d’accéder au pouvoir. Un discours plus ou moins policé (le FN doit dire certaines choses, mais ne doit pas sortir : « la valise ou le cercueil pr les muzz » par exemple) : ceux qui ne terrorisent pas en bref
2-ceux qui tiennent le pavé,…. (suite au prochain poste)

Martin

Au moment, favorable, où il fallait intensifier le pilonnage argumenté pour affaiblir la tyrannie du système, mondialiste, immigrationniste, anti-souchien, et faire basculer de nombreux français de son côté, le FN n’a eu de cesse de « passer sous la table » et de produire un discours de plus en plus « correct » (l’exclusion de JMLP n’est qu’un exemple, certes énorme). Comme si le grand Donald TRUMP sous les attaques terribles de tout le système s’était dit « bon, maintenant j’arrête, je me dé-diabolise… ».
En résumé, le FN est à ce jour : Filipo Narration et Marine tu m’ fais d’la peine.

Quid de certaines de leurs mesures fiscales, sociales incohérentes, archaïques, gauchistes : maintenues ?

Je pense que Marine entrera en scène après les primaires de LR.
Alors nous saurons où va le FN. Il est inutile de se précipiter.
 » Rien ne sert de courir, il faut partir à point. « 

Pilum

Comparaison n’est pas raison, le FN n’est pas le parti Républicain américain et Trump démarre, sans véritable appareil comme un électron libre, il élimine les autres candidats officiels de ce parti pour mener une campagne à la hussarde jusqu’à la victoire, c’est un contexte anglo-saxon qui le rapprocherait d’un Churchill toutes proportions gardées.
De plus la précipitation du FN, abattant trop ses cartes est une erreur stratégique.

Gabriel

Du bon, du gros trop troll anti-FN vient de s’exprimer. Les représentants du FN sont les rares à ne pas avoir pincé leur nez lorsqu’on les questionnait sur Trump avant les élections. Comparaison n’est pas raison. Si MLP parle comme Trump, c’est immédiatement une pluie de procès. Que disait M. Chassaing quand il a été demandé la levée de l’immunité parlementaire pour MLP pour avoir simplement et sans outrance, dénoncé les prières de rue. Que faisait M. Chassaing quand F. Philippot était juridiquement menacé par le Qatar, pour avoir relier ce pays confettis au terrorisme islamique. M. Chassaing, libérez vous de votre mal. Allez voter Méchancon et cessez de cultiver la désinformation.

Glazik

La censure fonctionne à plein sur vos articles M. Chassaing !
Cela ne vous honore pas, mais je n’en attendais pas moins de vous, le grand démocrate…
Aller, salut et bon vent contraire à Marine et au FN pour lesquels je suis des plus fidèle, ne vous en déplaise !
Analysez correctement le vote aux Etats-Unis et vous comprendrez peut-être que sans le vote d’un tiers des hispaniques et 13% des noirs, Trump n’aurait pas été élu !
Bien à vous.
Glazik

Ce discours peut s’entendre, mais la stratégie a été établi et on ne la change pas au milieu de la bataille !!!

Le but est que Marine soit élue, quelque soit la méthode et ( j’ose le dire) les promesses non tenues. Que le FN ait soutenu Trump pendant la campagne, çà aurait été une re-diabolisation et des questions sans fin des journalistes sur : le FN et le KKK, le FN qui veut construire un mur, le FN homophobe et misogyne etc… Marine aurait passé son temps à justifier les propos de Trump, et n’aurait pu défendre son programme .

BlancBim

Oups, je me suis trompé d’adresse, je me croyais sur riposte laïque mais me voila sur « votezMelenchon.fr »!

franny

Enfin……. un article qui remet les choses à leur place, merci, Monsieur Chassaing.
J’ai parfois envie de hurler quand on compare Trump à MLP.
Rien à voir, mais rien de rien. Trump dit les choses comme elles sont, la vérité, point final.
MLP affirme que l’islam est compatible avec la république ….

Moi qui ai milité, tracté, pour le FN, on ne m’y reprendra plus.

Ceci dit, Mesdames et Messieurs, personne n’aura mon vote, je vous le garantis.
Je voterai pour celui qui annulera les accords avec les pays arabes passés en 1975. Donc, vous voyez, je ne suis pas sortie de chez moi…

Vous pouvez me mettre tous les « j’aime pas' »que vous voulez, je n’en ai cure.

JEV

Je m’adresse à vous tous… Lorsque vous aurez compris que le CHAT SAIN ne fait que prôner le contraire de ce qu’il pense afin , et dans le but qu’un rassemblement pur et dur se construise autour de Marine, et de faire en sorte que nous haïssions Chassaing pour nous rapprocher de Marine… Bien joué Jacques, tu nous joues une taqyya à l’envers, afin que nous soutenions Marine… Belle stratégie de ta part, je ne te croyais pas aussi intelligent… Allez Jacques, avoues que j’ai raison… Sinon, je pense que RL t’aurait déjà interdit de » Riposter » de la sorte… Right??? Tes posts étaient trop flagrants… @+ Jacques…

Loomi Gander

J’ai un peu de mal à saisir le sens et la finalité des propos déversés sur ce billet… Un salmigondis de « vérités » qui n’a de sens, semble-t-il, que pour son auteur qui patauge pour nous expliquer que… Nous expliquer quoi, au fait ? Qu’il ne représente pas grand chose au regard de l’élan patriote qui porte Marine Le Pen contre le vent et la marée d’une caste « républicaine » qui s’apparentent plus au souffle d’un moribond et à la vidange de l’eau de toilette tiède et trouble d’une cuvette d’émaille ébréchée…

Gaulois Ruthène

…???????!!!!!!!!!!
Bouhou, bouhou a parlé… Je pleure et je crache…
Ça gratte et ça démange ? Ça piquotte ? L’herpès n’est pas loin !

Vive Marine !

Harmonie

Imaginez Marine tenir les propos de Trump ,c’est la révolution des anti fas ,le rejet des médias aux ordres ,pour le coup elle serait attaquer pour trouble à l’ordre public ,donc elle fait comme elle peut avec ses moyens légaux ,et ça doit être très difficile !

D’ailleurs je la salue en tant que femme ,je suppose que bien des hommes à sa place aurait abdiqué!

Reste sa phrase « islam compatible avec la république » qui passe très mal ,espérons qu’elle reviendra sur ce sujet!

lucifer

Mr J.Chassaing ! vous n’êtes pas sans savoir que la liberté d’expression ne PEUT pas s’exercer dans les mêmes termes en France que, aux USA . Aux USA on peut TOUT dire , même ce que l’on pense. En France ,démocratie parait-il, un « écart » de langage tombe sous le coup de la loi. Un écart de langage via les « ligues droits de l’hommistes » vous envoie devant les tribunaux. Le FN et TRUMP ont le même but dans leur pays respectif : souveraineté, arrêt de l’immigration, etc. Mais pour le FN ,une difficulté supplémentaire : se défaire de l’UE supra-nationale;. Alors , l’indécence se trouve chez vous, qui faites le jeu de ceux qui sont sensés être à notre service, mais en fait se servent eux-mêmes.

Réponse à Laudrin : le FN est devenu une imposture. Et même JM Le Pen déraille dans son dernier journal de bord hebdomadaire https://youtu.be/ETt25oyAMrk
A la 15 ème minute, J.M. Le Pen n’est pas partisan de l’immigration zéro, mais de zéro, virgule un (sic). S’ensuit sa désapprobation envers le policier qui a refusé de serrer la main de Valls et Hollande!

Il me semble qu’il y avait belle lurette que les principaux leaders du FN avaient pris position clairement contre Clinton et plus ou moins ouvertement en faveur de Trump, tout en rappelant qu’ils étaient Français et qu’un scrutin américain appartient au peuple américain. Quant aux vidéos de Marion ou de Philippot, quel rapport ? Le Front National a évidemment besoin d’argent pour faire campagne et avec cette indignité que constitue le système électoral français, le soutien public qui lui est accordé est ridicule par rapport à LRPS tandis que les banques françaises aux ordres refusent de lui accorder un prêt en dépit de l’absolue certitude de voir celui-ci remboursé.

Leroy

Vouloir diviser les français à quelques mois des élections en chipotant pour du « chapellisme » alors que la maison France est en feu est une hérésie !!!
Peut-être que MLP ne répond pas à toutes vos attentes électoralistes mais elle est la SEULE en 2017 à avoir une toute petite chance d’éteindre cet incendie allumé par des traîtres et entretenu par des collabos…
Tous ceux qui empêcheront, par action ou par ommission, l’élection de MLP seont marqués du sceau de l’infamie et auront du sang sur les mains à léguer à leurs enfants…
Il n’est plus temps de pinailler sur ce que l’on peut soutirer comme avantages de cette élection, il est temps de s’unir et de combattre !

Genevieve

Vous préferez peut être juppé?
Quand j entends en direct à la radio les angoisses des journaleux face à l éventualité d une victoire du FN aux présidentielles, je me dis qu elle represente un réel danger pour leur système!

Dany

Arrêtez de taper sur Marine et le FN ! Marine a un programme en fonction de la marge d’action dans notre pays, ce n’est pas les USA…Si vous connaissez quelqu’un de meilleur pour l’avenir de la France dites-le vite !! A croire que vous êtes un infiltré travaillant pour détruire le FN comme le font ceux de l’UMPS prêts à tout pour l’empêcher de nous gouverner…! Son message de félicitations à Trump a été concis et très éloquent ….

Désespoir50

Petit problème en France, avons nous un talentueux homme d’affaires capable de se lever et de dire « je me dois de sauver mon pays en plein désastre car je l’aime » ? NON !
Nous avons par contre des énarques, bercés depuis leur tendre enfance par l’argent du contribuable sans dent et surtout qui ne comptent pas les billets qu’ils ont dans les mains puisque l’approvisionnement est sans fin.
L’avenir et le redressement de la France passent ils par juppé sarko hollande valls ?
Quand un mauvais boulanger me vend du mauvais pain, sans hésitation je passe au suivant.

Dany posey

Juste pour dire que la Droite hors les murs avait déjà plus ou moins écarté le FN, et que Collard et Marion en sont partis après avoir été traités de marche pied. Depuis, pourquoi ne se rassemblent ils pas, eux, tellement ouverts, musclés, constructifs ? Alors,Monsieur Chassaing pourquoi ne pas écrire dans Minute et former le parti de la dissidence au FN ?tellement constructif.

Joël

Le problème de fond du FN est que sa composante armée (radicaux militants) a été virés par centaines de ses postes devenant de fait incompatible avec le discours Philippiste « islam compatible avec la République » Le carré désire des petites mains (sans couilles si possible pour pouvoir ensuite gouverner apaisé!) Le reste c’est de la messe! Marine doit revoir son discours concernant l’immigration si elle veut gagner, c’est absolument vital; Marine vends la peau de l’ours avant de l’avoir tué! Pour ma part et celle de copains anciens du FN sans cette décision hors de question de rejoindre le Parti pour y livrer sa viande de travail! Sans cela Ce sera donc la rue qui décidera, mais sans Marine!

Strike back

Comme l’écrit @Jean, « ne comparons pas la France et les USA ». En France nous entrons dans un processus révolutionnaire. Nous découvrons enfin, que le droit coranique est irrévocablement incompatible avec le droit français.
-H1: nous disons STOP;
– H2 nous subissons la sharia.
Dans les 2 cas se sera la guerre civile. Le ou la futur(e) Président(e) va donc devoir faire un choix, soit soutenir l’islam et les allogènes soit soutenir les autochtones. Qui dit guerre révolutionnaire dit doctrine. Les musulmans ont la leur. Les autochtones lobotomisés par la propagande médiatique n’ont rien ou presque.
L’avantage de TRUMP c’est sa doctrine : on aime ou pas.
L’inconvénient de MLP c’est l’eau tiède.

JM le Nordiste

Jacques Chassaing: Allez jusqu’au bout de vos sous-entendus et appellez franchement à voter pour les libéraux-fachos du Parti de la France. On l’avait compris mais ce sera plus clair comme ça. Mais il faut savoir que le PDF est une machine à fabriquer des millions de nouveaux pauvres, Français!

jean marie

Il serait temps que les vrais gens de droite se donnent la main avec Marine pour foutre dehors tous ces incapables que l ‘ on a depuis 30 ans , si non on aurai bien la droite la plus bête du monde , alors cessons ces chamailleries de gamin .

Moi la chose que je vois aujourd’hui est que nous collaborons avec le même pays qu’en 1940 contre les même pays qu’en 1940. Un signe???

Conophobique

Votre intelligence au ras des pâquerettes vous empêche de penser qu’une pureté de langage aurait le soutien des purs anarchistes d’extrême-droite mais ferait fuir les sympathisants venant des communistes, ceux qui viennent de la droite républicaine, ferait fuir les abstentionnistes prêts à voter Marine, bref! Qui sont les plus nombreux monsieur Chassaing? Vous êtes juste pathétique et contribuez à faire perdre en cherchant à faire pencher le discours du FN. Les Etats-Unis ne sont pas la France. Amusez vous à produire un discours tel que Trump et en France et vous êtes immédiatement discalifié des élections. Marine ratisse large parce-qu’elle ne peut rassembler ailleurs que dans son camp.

Gretsch

Bizarre, mon commentaire n’est pas passé. J’espère qu’en plus de votre indécente propension à tenter de torpiller le FN juste avant les élections, vous ne pratiquez pas la censure. Marine Le Pen avait déclaré « tout sauf Clinton », alors qu’il ne restait plus que Clinton et Trump … ça ressemble quand même à un soutien implicite. Et c’est la seule de toute la classe politique à l’avoir fait. Et c’est aussi la première à l’avoir félicité pour sa victoire.

Chantal

Décidemment M. Chassaing à chacun de vos articles vous ne cessez de dénigrer le seul
parti patriote qui (même imparfait) n’est pas responsable comme TOUS LES AUTRES
de la situation dramatique que nous connaissons
Quel est votre but à quelques mois des élections Présidentielles ??????????
Pourquoi ne vous en prenez vous JAMAIS aux fossoyeurs de la France L’UMPS, MECHANCON ET TOUTE LA CLIQUE ???
Sachez que vos articles orientés ne m’empêcheront pas de voter pour la SEULE
CANDIDATE DIGNE DE NOUS REPRESENTER MARINE LE PEN , ne vous en
déplaise M. Chassaing

eh ! chassaing,vive Marine !!!

Jean

Je pense que vous n’avez pas encore compris qu’il ne sert à rien de comparer la France et les USA. Aux USA, même les démocrates se classent à l’ultra-droite par rapport au FN. Aux USA, les wesh wesh et les nique ta race qui osent attaquer un flic, on les enferme en taule pour 20, 30, 40, même 60 ans FERME. Aux USA, on peut se promener avec une svastika et hurler « Heil Hitler ». Avez-vous vu les manifestations Anti-Trump aux USA ? Avez-vous vu des voitures brûlées, des policiers et pompiers caillassés, des écoles incendiées ??? La France est un pays de gauchistes. Un candidat qui y ferait des déclarations à la Trump aurait des probabilités homéopathiques d’être élu.

Laudrin

Vous etes fatiguant avec vos propos anti FN. Allez voter Melenchon avec vos potes et foutez nous la paix!!!! Nous n.avons qu.une seule solution pour cette election et ça reste le FN. A 5 mois des presidentielles, on ne va pas se chercher un nouvel herault!! Reflechissez un peu!!

Catherine

Il ne s’agit nullement de propos anti FN…Le questionnement d’un durcissement ou non de ton est légitime et probablement demandé par une majorité d’électeurs RBM …Il est encore temps de rectifier le tir et saisissons nous de cette opportunité américaine .

Charles Martel-dans-leur-Gueule

Logique. D’autant plus qu’il est fort à parier qu’ine fois au pouvoir, Marine aura tout le loisir de durcir sa position. Elle a raison de caresser l’électorat dans le sens du poil. Pas le choix….

Catherine

Bien évidemment, un langage clair et sans équivoque se doit d’etre la pointe de la lance qui frappera au coeur notre système corrompu et servile . Le ramollissement de la sémantique FN n’augure rien de bon . Je ne pense pas que dans la tête des patriotes , les slogans  » La France apaisée  » ou un pseudo  » islam compatible » incitent à la révolte et à la prise de conscience de ce qui se passe réellement . Camus ecrivait dans « La Peste » :  » Il vient toujours une heure dans l’histoire où celui qui ose dire que deux et deux font quatre est puni de mort « . Trump n’a pas lu Camus et c’est tant mieux finalement .

Dumnacos

Tout à fait d’accord avec vous, Monsieur Chassaing.
Le Front Normalisé de Marinette n’est plus qu’une officine de marketing, ça rappelle les spots des lessiviers dans les années 80 .
Quant aux affiches de « Marine » et de sa « France apaisée », on peut se demander si elle ne confond pas élection présidentielle avec élection des délégués de classe de la 6ème B du couvent des oiseaux.
Si les Français veulent élire un « Trump » en 2017, il reste encore à trouver LE candidat idoine, et à moins d’un changement radical de son discours dans les semaines qui viennent, « Marine » ne peut prétendre être ce candidat.

Si c’est pas Marine, c’est l’UMPS. C’est une vérité. Vous allez voter Juppé?! Ou vous abstenir? ce qui revient au même.

C’est quand que le FN s’est accaparé la victoire de Trump?! La seule chose que j’ai entendu avant et après l’élection de Trump, de la part du FN, c’est que Trump, POUR LA FRANCE, c’est mieux que Clinton.

Resistorial

Trump cite d’ailleurs assez souvent la situation française (immigration,islamisation et attentats) , en revanche, il a le même comportement que l’UKIP britannique t le PVV de Gerd Wilders, il ne semble pas se sentir proche du FN.
Je peux me tromper, ensuite les histoires politiques française et américaine sont très différentes.
Trump MLP, ce n’est pas sûr qu’il y ait copier-coller.

Jean Pierre Martin

Bonjour M Chassaing, si vous avez mieux à proposer que Marine dans 6 mois, je vous écoute. En passant, Trump me rappelle beaucoup JM Le Pen dans ses excès… ça ne lui a pas vraiment réussi en 40 ans.

GAVIVA

je ne suis pas vraiment d’accord avec vous.Le Fn n’a pas a « soutenir » tel ou tel candidat américain ( dire je soutiens a aussi peu d’effet que de dire « je condamne » ceci ou cela).Ils ne hurlaient pas avec la meute journalope politicarde pseudos intellectuels politologue ( un metier ca??) que Trump est un gros salopard de diletante et clinton une executive woman pleine d’expérience. Après on ne peut que faire le paralelle entre le brexit, Donald Trump, le nouveau scrutin autrichien et la montée des autres partis anti mondialistes et patriotes européens. En tout cas feliciter le nouveau président des etats unis est bien plus intelligent que de twitter des conneries ou tirer la tronche a la tv

Joël

Le problème n’est pas là! Marine doit se donner les moyens de développer les effectifs du parti pour gagner en radicalisant enfin son discours! Si pour le coup la dame en question se mets à glousser des: l’islam compatible avec la République, dépositaire chronique des vols, viols, meurtres, trafics, terrorismes dans le corps social Français que cherche t-on (sic) Le discours du FN est inaudible voir indécent au vue de l’état de notre France! Nous avons besoin d’un Poutine qui trace une ligne! Non d’un couple qui excuse, minaude tergiverse!

Gretsch

« L’indécente propension du FN à s’octroyer la victoire de Trump »
On a aussi l’indécente propension de M. Chassaing à toujours taper sur le FN … Marine Le Pen n’a pas soutenu Trump avant son élection ? Pourtant je me rappelle encore son « tout sauf Clinton », alors qu’il n’y avait plus que Clinton et Trump qualifiés pour l’élection américaine. C’est la seule dans toute la classe politique à avoir déclaré un soutien implicite à Trump. Et c’est aussi la première à l’avoir félicitée. Il ne reste plus que 6 mois avant les élections en France, vous voulez quoi M. Chassaing … qu’on laisse tranquillement Juppé s’installer à l’Elysée ?

cirrus

Joli coup de gueule, bien joué ! Peut-être les dirigeants du FN espèrent-ils cependant que ce nouveau contexte internationale facilitera une campagne française plus audacieuse ?

Conophobique

Joli coup de connerie oui! Autant de bêtises proférées en un seul billet c’est effectivement un exploit.

Oui, on l’espère de tout notre coeur!

Moulinas Marcel

Elle désunit plus qu’ elle n’ unit. Pauvre France.Avec de pareils politicards nous ne sommes pas sortit de nos tourments avant longtemps.Cette dame a trop la grosse tête.Voyez ce qu ‘elle a fait à son père.Tout est dit.alléluia….

Conophobique

Moulinas fait des moulinets avec ses pauvres petites neurones. Le Culcul clan c’est pas la France .

lucifer

Enlève tes oeillères. MM. JMLP à la tête du FN : 15% des voix ; MLP 30% des voix + un espoir de voir tous ces pourris islamisés creuser leur tombe. Pas mal hein! « pour ce qu’elle a fait à son père » ;en politique ,il n’y a que le résultat qui compte ……le reste n’est que du bla bla !

Vous avez une meilleure proposition?

butterworth

LE PROGRAMME DES PARTIS DE L EUROPE NATIONAUX DEMOCRATES est clair stop islam stop immigration renvoi des délinquants etrangers lois et coutumes des pays non négociables meme la reine du danemark s y met ou la ministre de l integration norvegienne ect ect le fn???

Nemesis

Ce qui est sûr c’est que le stop islam stop immigration n’est pas prononcé par MLP. C’est pourtant ce que de nombreux français aimeraient entendre.

Glazik

J’ai pas pu tout lire, j’ai vomi!
Je crois bien qu’il ne faut plus que je vous lise M. Chassaing, BEURK!!!
J’oubliais, vive Marine et le FN, notre seule chance pour 2017, sans vous… Youpi!