Le nécessaire programme « reconnaissance faciale » contre les délinquants

Publié le 13 mars 2019 - par - 12 commentaires - 1 110 vues
Share

Depuis des années je réclame la mise en place d’un programme de « reconnaissance faciale » qui permettrait de suivre à la trace tous les individus surveillés et recherchés par les autorités, que ce soit dans le cadre de la lutte contre le terrorisme ou la délinquance quotidienne.

C’est grâce à cette reconnaissance faciale que viennent d’être appréhendés, ce mardi 12 mars, à Valence, en Espagne, trois mineurs, de nationalité algérienne, âgés de 16 et 17 ans, suspectés d’être impliqués dans un meurtre avec tortures commis à Lyon le 5 mars.

Les trois mineurs ont été reconnus grâce aux images vidéo diffusées sur Facebook alors qu’ils tentaient de prendre le métro sans être munis de tickets, selon le préfet de Valence, Juan-Carlos Fulgencio.

Sept jours plus tôt, le 5 mars, un homme alertait la police car il venait d’assister en direct, sur les réseaux sociaux, au meurtre de l’un de ses amis qui se faisait torturer puis poignarder à mort.

Immédiatement rendus sur les lieux, dans un appartement de la rue Jean-Baptiste Say, dans le quartier de la Croix-Rousse, les pompiers découvraient une scène horrible : le cadavre d’un individu, pieds et poings liés, torturé avant d’être transpercé par une soixantaine de coups de couteau.

Cela a été révélé par l’autopsie du corps supplicié. Il s’agissait d’un nommé Ahmed Kourak, âgé de 28 ans et de nationalité algérienne.

Un autre homme, d’origine algérienne également, qui apparaissait blessé dans la vidéo, a pu être identifié et entendu par les enquêteurs. Il présentait de nombreuses blessures mais ses jours n’étaient pas en danger (Communiqué du parquet publié le 7 mars).

Une procédure a été ouverte pour « meurtre précédé, accompagné ou suivi, d’actes de torture commis en bande organisée ».

Selon le procureur de la République de Lyon, Nicolas Jacquet, des policiers se sont déplacés en Espagne pour mettre en œuvre un ordre d’extradition présenté par la justice française.

Les trois mineurs algériens correspondent aux suspects pour lesquels trois mandats d’arrêt européen ont été délivrés.

Les trois mineurs avaient encore des traces de sang sur leurs chaussures et des coupures sur les mains au moment de leur arrestation.

Sur un tout autre sujet d’actualité, il y a un match que Marseille gagnera toujours sur Paris, c’est celui des règlements de compte, et un de plus sur le compteur marseillais.

Tout récemment, sur Riposte Laïque, je signalais qu’à Marseille et sa région c’était toujours la Kalachnikov qui demeurait l’arme préférée des voyous.

Mardi soir, dans le 14e arrondissement, un commando de huit individus lourdement armés a abattu un « concurrent » et blessé grièvement un second, sur fond de trafic de stupéfiants, selon le parquet de Marseille.

Le record, pour le moment, est détenu par l’année 2016, avec ses 29 morts, il n’y en a eu que 23 en 2018 mais peut-être qu’en 2019 ?

Et pendant ce temps-là, la « Fiesta » se poursuit à Grenoble ou « Le Mistral » est toujours en ébullition et l’on se demande quand les forces de l’ordre reprendront le dessus car, jusqu’à présent, ce sont elles qui prennent des coups.

Apparemment elles sont bien plus présentes et virulentes contre les Gilets jaunes, en voie d’extinction !

La polémique qui se fait jour sur le sujet de la reconnaissance osseuse des migrants « mineurs », la réponse est toute simple : si le « mineur » n’a pas ses papiers d’identité, c’est qu’il n’est pas mineur car les « vrais » mineurs possèdent et conservent précieusement la preuve qu’ils le sont !

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
DUFAITREZ

Attention ! Au nom de la non-discrimination, chacun y sera soumis… Vous et moi.
On ajoute l’ADN pour tous ? Numérotés dans l’hélice ?
Soros aura gagné !

patphil

étonnant, pas un seul bouddhiste, taoiste, hindouiste ou chrétien dans ces assassins…

André Léo

Ces enfants-monstres que les fascistes islamistes ont entrainés à torturer, à tuer, à égorger des impies en Syrie ou en Irak sont eux, bien mineurs…. et il va en revenir quelques uns, si l’on en croit castaner et belloubet.

Plutôt que des tests portant sur l’âge biologique, ce sont des tests sur la dangerosité des enfants-soldats de l’islam qu’il faut instituer. Les lois civiles ne s’appliquent plus en période de guerre, et les « gamins » de quartiers, comme susurrent les islamo gauchistes à la Buffet, sont souvent dealeurs, voleurs, pilleurs multirécidivistes. Leur « minorité » de 16 ans moins un jour leur assure l’impunité absolue de la djustice-du-pays-de-non-droit qu’est devenue la France. Jusqu’au prochain attentat de masse…?

leviet06

monsieur Gomez comme a son habitude prone la reconnaissance faciale, comme en Chine ou le citoyen est suivi tout au long de la journee par une myriade de cameras.
Il justifie cela par la presence de photos sur facebook permettant l’arrestations de 3 meurtiers,puis il evoque l’age osseux de migrants.
Tout un pataques de raisons pour demander que la reconnaissance faciale soit legalisee,alors que le plus grand reseau de cameras dans une ville qu’est Nice n’a pas pu empecher et n’empechera pas les attentats .
Monsieur Gomez joue avec le feu,car la dernier loi anticasseur a pour but d’empecher le droit a manifester.
pas de « 1984  » en France.
Monwieur Gomez semble oublier que cette reconnaissance facial sera ensuite etendue a la surveillance des opposants politiques et des citoyens .

the end

très drôle j ai bientot 60 ans et j ai le caractère d un jeune de 20 ans .

Aux Armes Citoyens

Cette racaille avec son panneau, j’espère que tout le monde a bien compris que ce n’est pas lui qui l’a écrit ?

andrea

Et à voir sa tête, pas besoin de test osseux pour voir que c’est encore un de ces mineurs d’au moins 30 ans !!!

Julien Martel

Reconnaissance faciale, interdiction du cash, surveillance généralisée de l’internet, et bientôt puce incorporée, le nouvel ordre mondial fait monter l’insécurité par l’importation massive d’immigrés ethniquement et religieusement inintégrables pour que les citoyens demandent eux-mêmes les mesures qui lui permettront d’avoir le contrôle total sur les masses.

Dupond

Entre la reconnaissance faciale et la généralisation des tests ADN l’avenir nous reserve des surprises …..bientot les europeens vont demander des comptes a ceux qui les ont spolié pour entretenir des monstres pirent que les SS
https://www.fdesouche.com/1175135-depuis-2014-lallemagne-aurait-accueilli-environ-5-000-criminels-de-guerre-qui-sont-arrives-en-tant-que-demandeurs-dasile

kabout

reconnaissance faciale des délinquants ……….c’est simple,soit c’est un arabe,soit un africain ! il n’y a que 2 choix possible en France depuis une trentaine d’années !

Aux Armes Citoyens

Depuis 50 ans…. ça fait 50 ans qu’on est envahis en douce, sans que le peuple ne bouge une oreille, ne s’indigne sur les lois infâmes genre regroupement familial, naturalisation sur simple manif’, droit du sol, aides en tous genre, etc…
50 ANS….

the end

dans les commissariats de police les principaux délinquants sont des africains ou des arabes a 80% & le reste c est la police a 10% total 90% de crapules.