L’inimitabilité du coran : une autre arnaque islamique

MuzzCoran.png

L’islam a toujours un tour dans son sac pour impressionner les non-musulmans. Dans cet article, il est question du dogme de l’inimitabilité du coran (en langue arabe, on prononce I’gaz qui veut dire le miracle de l’inimitabilité coranique).

En effet, il est écrit dans la sourate 2, verset 23 :
« Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et invoquez ceux que vous adorez en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques ».

Le dogme de l’inimitabilité du Coran est une spécificité religieuse dans l’islam selon laquelle le coran, en tant que révélation divine, ne peut être imité par aucune autre œuvre littéraire. Cette qualité du coran est revendiquée à la fois pour l’esthétique du style d’écriture, et pour la valeur du message qu’il porte à l’humanité. C’est à partir du IIIe siècle de l’hégire que ce concept est devenu un dogme. C’est le dogme de l’inimitabilité coranique.

Et pourtant, il y a eu des poètes qui ont défié l’orthodoxie islamique de ce dogme, tel Al-Mutanabi (915-965- celui qui se dit prophète) qui a écrit des poèmes supérieurs aux versets coraniques du point de vue du style littéraire, selon les spécialistes de la littérature arabe.
Cette thèse de l’inimitabilité du Coran a fait l’objet de nombreux écrits et controverses dès l’avènement de l’Islam abbasside, à partir du Xe siècle.

Cette inimitabilité du coran qui est le prolongement logique du concept de Nâskh oua Mansoukh (versets abrogeants et abrogés), prouve une fois de plus qu’Allah s’est trompé, à maintes reprises. Pour convaincre les mahométans, l’islam fait appel à leur crédulité. Car un peu de mystère suffit de convaincre le plus incrédule des musulmans.

Lire article paru sur RL, paru le 16 décembre 2019 : ripostelaique.com-pour-lislam-il-suffit-de-lire-nâskh-oua-mansoukh.

De même, selon le coran, la langue arabe est la langue officielle d’Allah, par conséquent celle du paradis et de l’enfer. L’islam ne recule devant aucun mensonge afin de se consacrer comme l’unique religion universelle (lire verset 2 de la sourate 12, verset 37 de la sourate, verset 103 de la sourate 16, et bien d’autres versets qui affirment que la langue est celle d’Allah).
Ce concept de l’inimitabilité du coran a pris naissance dès le Xe siècle.

Il ne faut pas oublier aussi que le coran premier a été rédigé en arménien-syriaque par les Ebionites (les Judéo-Nazaréens), au début du VIIe siècle, en incitant la tribu arabe des Ghassanides installés dans la région levantine (Liban et Syrie) le long de la côte méditerranéenne, en leur faisant croire qu’ils sont leurs cousins par leur patriarche commun Abraham, à les suivre dans leur combat afin de reprendre Jérusalem qui était sous domination byzantine, pour y reconstruire le temple de Salomon détruit par les Romains en soixante-dix après J.C.

Les Mahométans semblent oublier que la langue arabe est l’œuvre des Perses (les Sassanides) qui avaient encouragé sa construction et sa propagation pour contrer le syriaque qui était la langue dominante de l’époque et mettre ainsi fin à la culture hellénistique.
Et c’est Sîbawayh, un perse de la ville de Chiraz (760-796) qui fut le premier linguiste à avoir mis les bases grammaticales de la langue arabe, soit deux siècles et demi, après la mort supposée de Mahomet. Et depuis lors, la légende a remplacé l’histoire.
C’est tellement beau et mystérieux que ce mensonge de l’inimitabilité du coran passe comme une lettre à la poste auprès des Mahométans.
Et pour ancrer dans le cerveau musulman, ce concept, Allah annonce aussi dans le coran : « Ou bien ils disent : « Il (Muhammed) l’a inventé ? » Dis : « Composez donc une sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n’importe qui vous pourrez, en dehors d’Allah, si vous êtes sincères » (sourate 10, verset 38).
Lire aussi les versets 13 de la sourate 11 et 88 de la sourate 17.

Il est clair que ce sont les exégètes abbassides qui ont ajouté ces versets dans le coran premier, sous la contrainte des califes, dans le but est de couper les liens avec le judaïsme et le christianisme notamment syrien d’où ils ont plagié la majorité des versets coraniques.

Cette cause de l’inimitabilité du Coran a été à l’origine des luttes ethniques, culturelles et idéologiques de grande ampleur entre les Musulmans et d’autres peuples, afin de noyer le poisson et de faire triompher le mensonge abbasside.

Afin de faire accepter, ce concept de l’inimitabilité du coran et d’en faire un caractère universel de façon que l’Arabe et le non-Arabe le reconnaissent, les exégètes abbassides l’ont lié à des repères comme des informations sur des événements inconnus du passé ou à venir, c’est-à-dire que l’inimitabilité se manifeste au niveau des récits sur les morts et sur les vivants. Pour eux, dans les versets coraniques, il y a à la fois des informations et des prophéties qu’aucun humain n’est en mesure de faire.
Et l’affaire fut entendue, car cette inimitabilité est devenue un dogme.
Pour les inventeurs de ce concept, le Coran est inimitable en tant que texte arabe, mais il l’est encore plus en tant que fruit d’une révélation divine renfermant un savoir divin. Sa supériorité réside dans son contenu mais aussi dans son style.

C’est une des raisons qui fait dire aux musulmans que le coran renferme toutes les sciences, et pour combattre l’Occident, il suffirait de revenir aux sources islamiques, en un mot à l’islam de l’imam Al-Boukhari : le boukharisme.
C’est tellement plus facile de le dire que de le faire.
Alors, qu’attendent-ils, pour prendre la guidance de l’humanité afin de l’extraire de la mécréance, de l’obscurité et faire triompher leur croyance ?
Mais ils continuent, malgré leurs échecs renouvelés, d’apporter des arguments pour défoncer des portes ouvertes.

Enfin comme, ils sont à court d’arguments, ils vont convoquer Satan en le rendant responsable d’avoir influencé les gens qui s’égarent, mais pas leur retard qui est dû en grande partie à la culture islamique dont ils chantent les bienfaits, matin et soir. En attendant, ils continuent à crécher chez les mécréants tout en les maudissant et les en insultants comme leur enseigne Allah. La schizophrénie n’est pas éloignée de leur cerveau.

Face à ce retard civilisationnel et culturel, ils se trouvent embarrassés par leur incapacité de faire ce dont ils étaient auparavant capables de réaliser, selon leur récif mensonger, au début de l’islam, croyant encore aux balivernes d’un autre âge, tout en pensant qu’ils vont retrouver, un jour, la guidance perdue.
Pour eux, il n’est pas possible que des gens anoblis par Allah se voient relégués à la place des derniers de la classe pour leur savoir-faire et leur compétence, tout en continuant à glorifier leur échec.

Mais le plus dur à accepter intellectuellement, c’est de voir encore certains universitaires occidentaux de continuer à croire à ce mensonge véhiculé depuis le X siècle, en prenant pour argent comptant des écrits des exégètes tel que Tabari et bien d’autres qui sont tous, sans aucune exception, originaires de l’Asie Centrale et de la Perse mais pas de la Mecque et encore moins de Médine.
Encore une histoire à dormir debout.
Entre-temps, en Occident et notamment en France, la créolisation (comprendre l’islamisation, si chère à Méluche) y est en marche, avec la complicité de l’oligarchie dominante, surtout celle qui pense qu’elle est l’incarnation du bien.

Alors, quel lien, existe-il entre l’islam et cette caste animée par la compromission et la haine de soi ?

Hamdane Ammar

image_pdfimage_print

12 Commentaires

  1. Je suis islamophobe et fier de l’être. Nous devrions tous lutter contre cette saloperie de secte satanique, il en va de notre sécurité et surtout de l’avenir de notre Nation.

    • Attention, phobie veut dire trouille, est ce vraiment la peur de l’islam dans votre topic, ce serait pas plutôt la haine de la ratp, si c’est le cas, nous sommes sur la même longueur d’onde !

      • Nous sommes sur la même longueur d’onde puisque la définition de l’islamophobie est la suivante: Hostilité envers l’islam et les musulmans. Je n’ai ni peur, ni crainte de ces tarés, jusque une profonde haine. Ce n’est même pas du racisme, car l’islam n’est pas une race, mais une secte satanique.

      • Nous sommes sur la même longueur d’onde puisqu’en réalité le définition exacte est : Hostilité envers l’islam et les musulmans et non crainte, ni peur. Veuillez donc corriger votre définition du mot islamophobie.

  2. ils sont fixés sur dieu mais ne rêvent que d’obtenir des bienfaits matérialistes dont la conquête physique du tout-planétaire. attention, “c’est pas pour les richesses qu’on conquiert c’est seulement pour faire plaisir à dieu”.en conséquence, “dieu = personnalité dont l’entretien avec lui n’est que source d’obtentions égales à celles que désirent tous les athées”.

  3. Ilne s’agit pas de schizophrénie qui est une maladie mentale respectable, mais de perversion. Ensuite on comprend pourquoi beaucoup de jeunes musulmans ne veulent pas travailler à l’école : si le Coran est le seul Livre et est inimitable, aucun autre écrit n’est acceptable. Terribleet terrifiant.

  4. Tabari perse ? Il est publié en Angleterre, propose quarante étymologies pour chaque mot. C’est un Mister Bean du Foreign Office qui a écrit ses oeuvres.
    Le Coran syriaque, où est-il ? La Bible russe. A ma connaissance, le Coran reprend surtout le Talmud. Abassides= Séfévides d’Abbas le Grand, qui sont effectivement des Ismaéliens descendants d’Abraham.

  5. Quand on voit leurs gueules, ça ne reflète pas l’amour et la paix mais plutôt la haine ! Quelle religion horrible !

  6. une secte dont le livre fondateur commande de nous égorger n’a rien à faire en pays civilisé… sauf nous agresser avec le soutien des collabos corrompus…

  7. je vous en prie lecteurs de RL, lisez le coran, vous n’imaginez pas ce qui y figure,

    oui, lisez le coran, mais plume en main, relevez tous les versets qui vous font enrager, par catégories:
    – assassins(tuez les tous), 4:90
    – misogynes (la femme est un champ à labourer à loisir)2:224,
    – sadiques(du cuivre fondu à boire et des herbes sèches à manger pour les mécréants)18:97
    -scientifiques (la terre est plate comme un tapis)71:15
    etc.

    • Nous en avons largement assez comme ça, tout ces passages qui seraient tirés du torchon inscrits dans les articles de RL ne sont pas des fakes, ce serait idiot de publier n’importe quoi, rien que ça nous suffit amplement, pas besoin d’en connaître plus, y a déjà de quoi détester copieusement la secte ratp avec ces quelques lignes !

Les commentaires sont fermés.