L’insolente et méprisante référence aux années 30

Publié le 25 mai 2019 - par - 26 commentaires - 1 123 vues
Share

À cette époque, les Juifs par la suite traqués étaient déjà installés, reconnus ; ils étaient allemands, hollandais, polonais, français… ils étaient pétris de toutes ces cultures, ils ne venaient pas d’arriver en quête d’un avenir meilleur qu’ils avaient déjà. D’où l’anachronisme. Volontaire. Clientéliste. Vrai « populisme » que cet amalgame…

Aujourd’hui l’on confond suspicion envers cet autre qui exige de s’installer et de partager immédiatement les mêmes droits, et ce funeste complexe purificateur considérant que l’individu intéressé à son confort serait issu d’un désir externe à la culture européenne, alors qu’il habille celle-ci d’une passion humaine (trop humaine), celle d’être fier et de le montrer en vivant du mieux possible. Les puristes n’ont jamais été de toute façon d’accord avec toute joie de vivre ; ils la trouvent vulgaire, médiocre (classe moyenne) aujourd’hui ils disent « populiste » (roulant au diesel et écoutant Johnny).

Et ils sont légion désormais, désireux, eux, de traquer l’impur ou le « néo-libéral », nouveau Belzébuth mettant à sac la planète alors qu’elle n’a jamais été aussi prospère, verdoyante même, malgré ses impairs et manques bien sûr, qui peu à peu s’effaceront comme s’amoindrissent la famine, la misère, la mort précoce. Ne pouvons-nous pas regarder le chemin parcouru sur cinq cent ans au lieu de s’adonner au sempiternel spectacle de fin de monde (tout en attendant Godot) ?…

Un vieil internaute (kabyle d’ailleurs) a eu cette remarque judicieuse : « autrefois je m’en souviens, on mangeait les fruits à même l’arbre, mais à 45 ans on mourrait… »

Tant de problèmes demeurent, mais faut-il jeter le bébé avec l’eau du bain ? Faut-il croire que restructurer enfin les institutions européennes en vue d’un mieux réel pour la diversité des peuples censés en bénéficier signifierait derechef la guerre de tous contre tous ? D’aucuns disent que « le nationalisme c’est la guerre », mais il fut plutôt question de (néo)empires, en l’occurrence, qui ont été cause des malheurs de 14 et de 39, jusqu’à cet empire communiste dont la capitale fut Moscou, et pour laquelle moururent nombre de ses affidés en France, et non pas en vue de libérer cette dernière comme la propagande ose encore l’émettre….

Il y a, avec tous ces mensonges, omissions, délires, matraquage multiforme s’accumulant, quelque chose de plus en plus malsain dans l’air, de suffoquant même, quelque chose comme de la nitroglycérine historique…

Lucien Samir Oulahbib

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Corinne Lemuel

Il n’empêche que la liste dont la jeune nazie était deuxième et un moustachu exalté premier a fait un score extraordinaire : 1897 voix en France, soit 0, 01 %.

Bravo ! Bravo ! Extraordinaire ! Vive la ligne claire ! Vive Renaud Camus ! Vive Fiorina Ligner !

joel (1)

Je ne m’étendrais pas sur le sujet car incarcération immédiate!

meulien

les juifs arretes en france etaient des immigres de fraiche date

Lisianthus

Mais bien sûr, comme mon arrière grand-mère et ma grand-mère, dont les ancêtres juifs étaient arrivés au XVIIIe siècle…

Francis de Lille

ontologiquement et historiquement les juifs sont des immigrés de fraiche ou de vieille date.Les juifs sont des migrants en Europe . Ils sont originaires d’Arabie , de la région d’Ur en Irak .. leurs livres sacrés eux-mêmes le disent ,ils ne sont pas européens ; OU EST LE PROBLEME EN DISANT CETTE VERITE que les juifs eux-mêmes reconnaisent

thorgal

Si on vous comprends, ontologiquement, nous sommes tous des migrants, c’est qu’une question d’années, voir de siècles ou de millénaires. Nos ancêtres sont nés en Afrique.

spartac

Oulahbib ? Oulahbib ?
Dites moi, c’est pas un peu suédois ? Ou danois peut-être ?

Lisianthus

Lucien Samir Oulahbib a eu le courage d’apostasier l’islam et de se convertir au christianisme, sombre ahuri…

Jill

Comparer la situation des islamiques en France avec celle des juifs des années 30 est stupide. Les juifs étaient en France depuis des siècles ;les immigrés recents venant des pays de l’est et plus tard de l’Allemagne se sont installés chez nous avec reconnaissance envers le pays d’accueil. Ils étaient très bien intégrés tout en maintenant leurs traditions ;ils travaillaient, et certains d’entre eux tenaient le haut du pavé dans de nombreux domaines. L’antisémitisme était une notion très intellectuelle;la France rurale ignorait pratiquement qu’il y avait des juifs en France. De plus, c’était une communauté réduite à quelques centaines de… lire la suite

le Franc

années 30 ? c’est clair, comme on a asphyxié économiquement l’Allemagne de l’après-guerre, on ré-asphyxie cette fois l’Europe par la dette et la monnaie de singe ; rappelez-vous, Hitler avait décidé capital= travail Vs capital = spéculation boursière, et là ça a été la goutte de trop ; il fallait absolument anéantir le système économique hitlérien.

chassan

perso je suis très fervent de la politique du chacun chez soi ,

patphil

lorsque en réunion, quand quelqu’un parle politique, je dis tout haut que je suis populiste, le silence revient au galop

Lesfinx

Nous sommes arrivés dans une période que chaque nation trouve l’harmonie et l’équilibre dans sa culture avec son peuple,le communautarisme c’est la balkanisation et la division des peuples (être où ne pas être)nations de tout pays unissez-vous

zéphyrin

la lâcheté est la pire des conduites de ceux que nous élisons.. On ne punit jamais les lâches que ce soit dans le métro, ou dans les arcanes du pouvoir. On ne punit que ceux qui ont perdu un combat, même juste

BUTTERWORTH

MEMES PROBLEMES AVEC L ISLAM En Pologne le peuple, en se repliant sur lui-même, rechercha désespérément les causes de la ruine de la nation. Ce faisant, nous confie Israël Frielander, « le problème juif ne pouvait que se révéler à son attention [10] ». Les investigations alors entreprises par des comités spéciaux découvrirent que pendant des décennies avant le morcellement, la communauté juive polonaise avait subi une explosion démographique, avec une population juive atteignant alors près de 20 % de la population. De plus il fut découvert que les juifs contrôlaient 75 % des exportations de la Pologne, et que… lire la suite

François BLANC

Il est effectivement plutôt saugrenu pour un « progressiste », donc issu du marxisme, de se référer au passé pour tenter d’empêcher l’indigène français de revenir vers le bon sens paysan
Et puis si la croix gammée c’est le mal absolu, la faucille et le marteau rappellent les bontés du petit père des peuples qui nous a « malheureusement » quitté en 1953 (snif,snif !!!)

astaruc

Vérité Historique très approximative. En France, il y avait tout un discours antisémite particulièrement violent issu principalement d’extrême droite qui en particulier considérait les juifs comme non assimilables.
D’autre part, beaucoup de juifs d’Europe de l’Est ont émigré en France pour fuir les pogrom, ceux-ci étaient marginalisés, ne parlant pas très bien le français.
Bref, c’est un article complètement à côté de la plaque.

Stratix

Lisez donc les livres de Soljenytsine sur les juifs et russes :200 ans ensemble ( 1795 à 1995) et vous verrez que les choses sont plus complexes que ce que vous insinuer. certains juifs ( révolutionnaires gauchistes mondialistes par ex) ont été très anti russes et anti chrétiens . 80 % des dirigeants bolcheviks responsables de millions de morts étaient juifs. Il n’y a donc pas d’un côté les bons et d’un autre côté les mauvais.

DAVID3000

Et en avant la haine antisémite via certains commentaires nauséabonds , les juifs et comme d’habitude responsable de tout les malheurs du monde !
Pathétique !

jerome

zont qu’a foutre l camps de france !!!!

Clotaire

@ stratix évidemment qu’ils étaient anti Russes et anti chrétiens, car suivant le contexte de l’EPOQUE l’église orthodoxe n’était pas tendre avec eux. Quand aux Russes ils fomentaient les pogroms.Quoi d’étonnant que certains de tournent vers le bolchevisme qui promettait monts et merveilles.
Regardez les faits suivant le contexte historique au lieu de sous entendre que les Juifs sont d’affreux comploteurs, vieux fantasme antisémite.

Nadia

Et vs, lisez l’A.Testament, qui préconise la prédation, le génocide, le racisme, le sexisme, l’usure, l’esclavagisme : ex. Deutéronome 71Lorsque l’Eternel, ton Dieu, t’aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession, et qu’il chassera devant toi beaucoup de nations, les Héthiens, les Guirgasiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens, sept nations plus nombreuses et plus puissantes que toi; 2lorsque l’Eternel, ton Dieu, te les aura livrées et que tu les auras battues, tu les dévoueras par interdit, tu ne traiteras point d’alliance avec elles, et tu ne leur feras point grâce. 3Tu… lire la suite

Nadia

Lévitique 25
…44C’est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t’appartiendront, c’est d’elles que vous achèterez l’esclave et la servante. 45Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu’ils engendreront dans votre pays; et ils seront votre propriété. 46Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, comme une propriété; vous les garderez comme esclaves à perpétuité. Mais à l’égard de vos frères, les enfants d’Israël, aucun de vous ne dominera avec dureté sur son frère.

Nadia

Deutéronome 23
…19Tu n’exigeras de ton frère aucun intérêt ni pour argent, ni pour vivres, ni pour rien de ce qui se prête à intérêt. 20Tu pourras tirer un intérêt de l’étranger, mais tu n’en tireras point de ton frère, afin que l’Eternel, ton Dieu, te bénisse dans tout ce que tu entreprendras au pays dont tu vas entrer en possession. 21S

Lsa Oulahbib

Barrés a tranché en voyant tant de Juifs tués dans les tranchés de 14. Les juifs allemands étaient intégrés. Ce n’est pas parce qu’ils ne parlaient pas bien polonais que les juifs étaient écartés…

thorgal

Il y a eu aussi beaucoup de musulmans qui sont morts dans les tranchés. Et si les juifs allemands étaient intégrés en 1918, ils ne l’ont plus été après … Pour être plus sérieux, comparaison n’est pas raison, la situation avec les musulmans aujourd’hui est similaire dans la mesure où ceux-ci jouent le rôle de bouc émissaire de notre décadence comme l’on joué les juifs allemands en Allemagne pour expliquer les raisons de la défaite.