L’insoumis Coquerel ose comparer le voile de la mariée au voile musulman !

Publié le 4 février 2021 - par - 22 commentaires - 1 002 vues
Traduire la page en :

Au moment où la France tremble sous la menace terroriste, où la dictature sanitaire cause la faillite et le suicide des nôtres, les Insoumis, au lieu de se révolter contre les 500 euros mensuels offerts aux étrangers, aux migrants pendant que nos étudiants crèvent et font les poubelles pour compenser les petits boulots qui ont disparu, les ordures insoumises n’ont rien d’autre à faire que de salir nos traditions pour, à la manière de Darmanin, relativiser les horreurs musulmanes. Envie de hurler, envie de sortir les faux et de chasser les Insoumis du Palais Bourbon et de France !

Quant au fond… en plus d’être des dégénérés et des traîtres à la patrie, en plus d’être des dhimmis et des soumis à l’islam, bouffés par la haine de la France et de nos valeurs, les Insoumis sont des incultes.  Le voile de la mariée a une histoire ou plutôt des histoires qui ne sont en fait que l’histoire des symboles qu’il a pu représenter à différentes époques et notamment chez les païens… et uniquement pour un jour, rien à voir avec l’obligation faite aux musulmanes pour chaque jour de leur vie. Parlez-en aux Iraniennes…

Symbole de fécondité avec sa couleur orange ou rouge chez les Grecs, il était accompagné de couronnes de fleurs.

Auparavant, en Mésopotamie, il avait été symbole du pouvoir de l’homme sur la femme ; mais bien avant le voile était le signe de la prostitution… : les prostituées étaient voilées, et en portant le voile le jour du mariage, la jeune fille montrait qu’elle allait perdre sa virginité.

Chez les Romains, on se « voile » (nubere, se marier, qui a donné « noces ») pour marquer le passage au statut de femme mariée. La femme porte un voile orangé, le flammeum, signe là aussi de joie et de fécondité, en aucun cas de soumission. Et Dieu sait que les femmes romaines étaient libres et émancipées, n’ayant rien de soumis ! D’ailleurs la femme mariée gardait le nom de sa « gens » (famille) d’origine.  Et le christianisme s’étant installé à Rome pour envahir le monde occidental, les chrétiens ont repris la coutume; mais y ont ajouté le blanc, symbole de pureté, le christianisme ayant peu à peu eu une obsession pour la virginité, que n’avait pas Jésus… mais c’est une autre histoire.

En Asie, le voile est rouge, symbole de fécondité et de porte-bonheur…

Au Moyen âge, le voile est un porte-bonheur, une protection contre le mauvais oeil… toujours ces traditions apotropaïques romaines qui poussaient les Romains à jeter des trognons de pommes pourries sur César en le traitant de tous les noms quand il revenait vainqueur et célébrait son triomphe.

On trouve aussi, ici ou là, l’idée de voiler le visage de la femme le jour des noces afin de montrer que le futur mari ne se marie pas par concupiscence, pour la beauté de sa future épouse, mais pour ses autres qualités…

Bref, l’Occident et la Mésopotamie, d’où viennent nombre de ces traditions, ne voilent les femmes qu’exceptionnellement et pour de bonnes raisons, un seul jour, le jour du mariage, pour des raisons diverses et variées, et fort peu pour montrer sa soumission à l’homme. Par contre, l’islam EXIGE LE VOILEMENT DE LA FEMME AD VITAM AETERNAM, chaque jour de sa vie… même dès l’enfance ! On n’a pas entendu les Insoumis protester quand l’amendement interdisant le voile des enfants, déposé par Aurore Bergé, a été retiré par Macron. Macron-Mélenchon : même combat.

Chez nous, le voile est un accessoire qui symbolisait soit la pureté, soit la fécondité, soit la protection contre le mauvais oeil. Il n’est plus, depuis longtemps, qu’un accessoire  de mode ne cachant rien ou presque, histoire de faire de ce jour de mariage un jour à part, avec la tradition de la mariée tout en blanc. Qui est souvent déjà maman, qui gagne sa vie et divorce quand elle le veut. Rien à voir avec l’islam, Dieu merci ! Mais on sent que Coquerel aimerait tant imposer les moeurs islamiques à tous et surtout à toutes que c’en est risible.

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2021/02/04/a-vomir-ou-a-prendre-les-armes-linsoumis-coquerel-ose-comparer-le-voile-de-la-mariee-au-voile-musulman/

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Forceetjustice

Coquerel un pauvre type a qui l’on donne la parole trop souvent ! Ce con, parceque c’est un vrai con qui devrait tourner sa langue dans sa bouche plusieurs fois avant de l’ouvrir…il est ellement con qu’il ne sait même pas que le voile islamique c’est tous les jours, toute la vie alors que celui de la mariée c’est une fois dans une vie et que cela est une tradition qui n’a plus rien à voir avec la religion alors que le voile islamique ça n’est que ça !

Fabiola FERRANTE

SUPERBE ARTICLE très pédagogique !
Pédagogique pour ces abrutis de députés qui finalement ne savent rien et parlent trop,
et pour moi : je ne savais pas le quart de tout ce que vous nous expliquez avec tout votre talent de professeur agrégée de Lettres Classiques.
Merci à vous de nous faire bénéficier de votre savoir en la matière. Quel plaisir !

Pourtant je lis beaucoup de livres sur l’Antiquité qui est ma passion, mais aucun ne détient autant de savoir. Encore BRAVO et MERCI !

Dommage qu’avec cette invasion islamique létale, vous n’ayez plus le temps d’écrire de beaux livres sur ROME et la GRECE… Avec vous, ce serait vivant et captivant.
Tant pis pour nous.

Sophie Durand

“”le christianisme ayant peu à peu eu une obsession pour la virginité, que n’avait pas Jésus… mais c’est une autre histoire.””
Complètement OK avec cela.

Betty

Stop stop à l imbecilite du voile islamique qui n’a pas sa place en France et qui est une insulte à l encontre des femmes
Une petite fille de 4 ou 5 ans voilée que l on voit de plus en plus souvent est une HORREUR INSUPPORTABLE

Miryna

Allez Mesdames ressortez vos voiles de mariées allez faire vos commissions allez bosser avec et faire une ronde autour de l’Assemblée nationale le jour où le coquerel sera présent ou devant le siège de la France islamo soumise.

Hellène

Vous me permettrez de nourrir quelques doutes au sujet de la liberté et de l’émancipation de la femme romaine, même si son sort était préférable à celui de la grecque…

coco

Les Insoumis sont des soumis à SATAN .:
Un mouvement reconnu pour sa collaboration et le remplacement de population.

Anne-Marie G

Bel exercice d’érudition sur le voile à travers les âges qui nous rappelle que ce que nous sommes, nous le devons aux nombreuses générations qui nous ont précédés et à la manière dont chacune a composé avec les traditions étrangères importées sur leur sol.
Mais quand on est un petit parti en perte de crédibilité comme LFI, perçue comme s’appelant en réalité LFS ou LFD(dhimmi), il faut bien racoler sa clientèle et se rappeler à son souvenir à défaut de pouvoir mieux la servir.
Alors le voile de la mariée, signe de soumission “catholique” ? Oui, comme le profond décolleté, typiquement musulman comme chacun sait.

yvank

Comparer le voile de l’esclave musulmane au voile de la religieuse chrétienne, ou au voile de la mariée, ne peut l’avantager. Pour le décrire avec toute sa signification, sa valeur spirituelle, il ne peut être comparé qu’au voile du deuil. L’islam se donne le titre de religion, quand il n’est qu’une entreprise de pompes funèbres. Partout où cette saloperie s’incruste, c’est la “daech”, la mort s’installe en vraie charia.

Une patriote

Plus on retourne la m……….. plus on en trouve. Arrêtez de donner de l’importance en faisant des articles sur les propos de fous tenus par des cinglés qui n’ont trouvés QUE LA PROVOQUE pour faire parler d’eux et sortir de leur égout !

raslebol

Y en a une qui est largement plus belle que l’autre, devinez la quelle !!!

gnomos

C’est fait exprès, il y a de très jolies beurettes, même sous le voile.

zéphyrin

“coquerelle” est une vilaine provocatrice…rien de plus.
il est dans une impasse idéologique, il le sait . Pour faire parler de lui (la preuve ça marche) il donne dans les années 70 “vous n’avez rien contre les jeunes” (rire)

lionel malein

J’aime bien Éric Coquerel parce qu’il est un bon benêt qui a loupé le coche… comme beaucoup à la France (In)soumise… il me fait penser à ces superbes nigauds qui, pour excuser le flux migratoire actuel, prennent prétexte : ouais mais il y a eu les Italiens, les Espagnols, les Portugais alors où est le problème?… Le problème est qu’il faut de tout pour faire un monde, surtout des herbivores (Coquerel et Compagnie) et des carnivores (les grands “amis” de Coquerel et Compagnie)… Moralité : Bon appetit, les charognards!…

Heraklite

Voiler des femmes pour de bonnes raisons ? Au regard des critères de notre époque ? Vous rêvez ! Les sociétés grecques et romaines étaient patriarcales. Autant remonter plutôt aux gaulois. Ensuite, le christianisme a commencé avec Paul qui voulait aussi que les femmes se voilent par pudeur et affirmait que l’homme était le chef de la femme, comme le christ était le chef de l’homme. Vous vous leurrez totalement sur notre histoire. Mais bon autre temps, autres mœurs. La problématique n’est pas là, pas plus qu’au niveau de la laïcité. Elle relève d’une xénophobie salvatrice, sans avoir à recourir au racialisme ou au racisme. On ne veut pas de ses mœurs étrangères qui nous dégoûtent et sapent ce que nous avons construit péniblement à travers les siècles.

Anne-Marie G

Vous n’avez pas lu les lettres de Paul, vous vous contentez de recycler des on-dits. Dans une Epître, Paul est questionné sur la tradition grecque du voile par une catéchumène qui voudrait s’en libérer au prétexte qu’elle s’est convertie. Il ne sait que lui répondre – aucun texte n’existe dans les Evangiles sur le sujet – puis finit par lui répondre qu’elle doit se couvrir la tête à l’église pour que les anges ne voient pas le dessus de sa tête et ne soient pas tentés ! Pour ce que vous dites à savoir la soumission à son mari, certes, mais il doit l’aimer comme sa propre chair, aimer son prochain est le commandement à égalité avec aimer Dieu, comme vous devez savoir, (sinon je vous le rappelle). Cela fait un rapport un peu différent que celui basé sur la force, non ?

Heraklite

Chère Anne Marie. Je ne mets pas sur le même plan l’islam qui m’est étranger et me révulse avec le christianisme qui m’est familier et dont ma famille est issue. Toujours est-il que le christianisme a placé la femme en position subalterne et ce, depuis Ève.
« 7 L’homme ne doit pas se couvrir la tête, parce qu’il est l’image de la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.
8 En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme de l’homme;
9 et l’homme n’a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l’homme.
10 C’est pourquoi la femme doit, à cause des anges, avoir sur la tête un signe de sujétion. » (Premiere épître aux Corinthiens, chapitre 11)
Mais étant un homme, je n’ai aucun enjeu à considérer les femmes comme des égales. C’est votre problème.

secotine

il fut une époque (et Nasser l’a souligné lors d’une de ses interventions au parlement alors que les frères musulmans demandaient à ce que la femme égyptienne soit vêtue plus modestement) où les seules femmes voilées étaient les prostitués afin qu’elles soient distinguées des “honnêtes” femmes. De plus il semblerait que dans certaines sociétés,(avant et juste après notre ère) il était admis qu’une fois l’an toutes les femmes mariées , veuves et célibataires puissent avoir pour une nuit l’homme de leur choix et pour ne pas savoir avec qui il avait couché, les femmes étaient voilées
Autre temps autres moeurs. Mais pour en revenir à Coquerel, Castaner a bien dit aussi que le voile islamique était semblable à la mantille que portaient nos grands mères pour aller à la messe …..

Heraklite

(1/2) Il fut un temps, celui du Shāh Pahlevi, où les femmes étaient dévoilées de force en Iran. Comme quoi le voile n’était pas la bête noire que de la France. Coquerel comme Castaner sont aussi odieux qu’imbéciles. On peut critiquer sa culture mais eux la renient et crachent dessus au profit de mœurs merdiques. De manière générale, on est dans l’hypocrisie et la schizophrénie en France. J’écoutais les invitées de Sonia Mabrouk ce midi. Toutes étaient d’accord pour considérer que voiler une fillette était infâme mais elles arrivaient à dégoiser ad nauseam sur le fait qu’il y avait différentes sortes de voiles quand il s’agissait d’adultes.

Heraklite

(2/2) Donc le voile c’est de la merde pour une gamine mais ça peut être bien pour une femme quand elle en fait le choix. Comme si les femmes étaient toutes féministes et qu’il n’y en avait aucune qui serait islamiste. C’est simple : le voile n’est pas seulement sexiste mais misogyne et raciste. C’est un instrument de subversion qui vise à modifier nos mœurs. J’en ai ras le cul de ces passives agressives musulmanes qui veulent mettre le voile partout en disant tout et son contraire car elles mentent : c’est juste un bout de tissu et je m’habille comme je veux, c’est ma liberté religieuse mais je ne peux pas le retirer quand je veux, je suis discriminée alors que c’est moi qui discrimine, c’est l’islam alors que ce n’est écrit nulle part dans le Coran, …

joseph d arimathie

moi je trouve COQUEREL genial , extraordinaire ….. je m explique :avec un discours d aussi mauvaise foi , il lamine l electorat de son propre parti .il vire ses electeurs qui ne voteront jamais µ mais MLP . bien joue camarade …

kabout

cocquerel a oublié juste un truc……..le voile de la mariée ( francaise) se porte juste quelques heures voir un jour,quand a leur torchon qui leur serre de voile elles le portent 365 jours !!

Lire Aussi