L’instrumentalisation de Simone Veil au Panthéon

Publié le 2 juillet 2018 - par - 83 commentaires - 1 233 vues
Share

On nous refait donc encore et encore le coup d’Oradour d’entre les deux tours de la Présidentielle tant l’élite dudit Vieux Monde panique en voyant les peuples se rebeller. Il fallait frapper un grand coup en sacralisant  la guerre déclarée contre la dite lèpre populiste. Simone Veil n’en demandait pas tant, elle qui a été écartée par les Chirac et Giscard alors que sa droiture et son amour de la France auraient pu les empêcher de la détruire. Et même sa loi sur l’interruption de grossesse n’avait rien à voir avec sa réduction actuelle à une contraception de dernière minute. C’est ce que ne comprennent pas d’ailleurs ceux qui pensent que réformer ce droit voudrait dire le supprimer alors qu’il s’agit plutôt de lui redonner son esprit initial évitant ainsi d’obliger des jeunes femmes d’avorter faute de moyens suffisants pour assurer l’existence d’une famille.

En sacralisant Simone Veil on croit éviter la montée en puissance d’un mouvement Prolife alors que la natalité en dépend si l’on  ne veut pas être dépendant d’une immigration qui refuse naturellement de s’insérer puisque rien ne l’y oblige. Les natifs étant forcés de se taire sous peine d’être traités de racistes ou d’extrême droite, une duplicité que Simone Veil n’aurait pas permise. Aussi au lieu de prendre les problèmes à bras le corps nos élites actuelles manipulent le sacré au risque de le démoniser, ce qui est proprement irresponsable.

Une anecdote : dans un complexe nautique des bandes inciviles refusées ailleurs y ont débarqué en semant la zizanie volant les gens et harcelant une jeune maître nageuse qui s’interposait lui mettant la main aux fesses et la menaçant de l’attendre à la sortie m’a racontée très émue une de ses collègues. Et quand elle a appelé la police on lui a répondu que celle-ci n’intervient pas dans une enceinte privée alors que cette dernière se substitue bien à un service public en accueillant une population donnée par ailleurs refoulée des autres endroits du fait de son incivilité des plus agressives.

La mairie et la préfecture devraient déléguer des médiateurs sociaux et des policiers. Au lieu de faire cela on ne fait rien au nom de l’antiracisme et l’on s’étonne ensuite que les peuples cherchent à vivre en paix en votant pour une autre élite. Et déterrer à la hâte une autre grande figure n’y changera rien.

Lucien Samir Oulahbib

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Christine L

Tiens, mon article n’est pas passé ! Est-ce parce que j’associais l’avortement à un CRIME et donc que je vouais Momone aux enfers à cause de SA loi scélérate et criminelle qui a abouti au meurtre de milliers d’enfants BLANCS majoritairement ?

Pr Sheldon Cooper

il y avait des avortements bien avant la loi Veil

Patrick Granville

(suite) Peu de respect du Gd Rabbin pour tous ceux qui ont fini en fumée dans les crématoires. Catherine Levy, très indignée résume ainsi sa pensée de cette journée : « après le discours pompeux, plein d’emphase, de Macron,sonnera le glas du judaïsme français, de Auschwitz à l’église Sainte geneviève….du kaddish à
la marseillaise… Voilà qui annonce une fin prémonitoire bien proche.

Rems

Tous des collabos !

pub

je crois que Macron a des liens avec la famille Veil.De nos jours même pour entrer au Panthéon il faut âtre pistonné . Macron nous a fait encore un discours à la con (que je n’ai pas suivit en totalité ) devant des tas d’os c’était pathétique.
Dis donc Mme Veil combien d’enfants morts à cause de ta loi auraient pu entrer au Pantheon?

limone

Dis donc pub, combien de femmes seraient dans des cimetières parce que se seraient faire avorter à l’aide d’aiguilles à tricoter , ou n’auraient pas pu donner à manger à leur enfant , ou bien même aimer cet enfant en devenir, puisque il est foetus d’abord ! Mme Veil n’a pas voulu une telle loi qui est devenue un moyen de contraception, mais voilà l’être humain est ce qu’il est !!!

Francois Desvignes

43 ans x 250 000 = 10750 000 têtes blondes = 7,7 fois les morts de la guerre 14-18

7 guerres de 14 en 40 ans !

En même temps, ça vous donne la base des immigrés en France…puisque chaque enfant avorté a été remplacé par un immigré, à l’unité près.

JILL

Simone Veil …trop,c’est trop ;elle fût déportée certes à 16 ans,mais cela ne fait pas d’elle une héroïne;elle fût une victime .Sa marque de déportée sur le bras lui servit de sésame dans des fonctions ou d’autres auraient pu faire aussi bien .
Elle peut être au Panthéon;elle le mérite autant,voire plus qu’une Tillon qui frayait avec le
FLN ou le calamiteux Jean Zay .
Et Marie-Madeleine Fourcade ,la seule femme chef d’un réseau de Résistance,et non des moindre : Alliance …Elle a refusé ?

MARC

il n’y rien de choquant à ce que Simone Veil soit admise au Panthéon par contre son mari n’avait rien à y faire !!!!!! On nous dit que Simone Veil ne voulait pas être séparée de son mari dans la mort et bien pour respecter ses volontés elle ne devait alors pas être admise dans ce lieu prestigieux.Le plus choquant c’est que nos médias dominants cire-pompes du pouvoir actuel et pro-mondialisation en ont fait des tonnes !….La manipulation du « bon peuple » dégoulinait de partout !!!

Lionel

Le rapport entre Simone Veil, le Panthéon et la base nautique est remarquable de logique et de cohérence.

Michel

Ministre d’un faux homme de droite (Giscard), Simone Veil aura été une vraie femme de gauche.

Résultat de sa loi passée comme par hasard en même temps que le regroupement familial : 220.000 petits Français en moins chaque année contre le même nombre d’étrangers qui entrent dans le même temps.

Une grande dame.

Sans sa loi, les avortements existaient quand même.

angora

il y en avait moins et avec la contraception il n’y en aurait plus du tout.
ça a fait concurrence à la contraception et pour certaines c’est un moyen contraceptif.

L’avortement est rarement utilisé comme moyen permanent de contraception. Je ne sais pas s’il y avait moins d’avortements mais dans tous les cas, ils se soldaient par des décès ou des stérilités, donc à prendre en copte dans vos calculs. 2000000 avortements aujourd’hui ne signifient pas 200000 naissances en plus sans la loi Veil, pour s’en tenir à une vision purement comptable. Si l’on pense qu’il faut augmenter la natalité, ce n’est pas en interdisant l’avortement.

Michel

Vous n’avez rien compris. Mon propos, ce n’était pas l’avortement en lui-même mais le problème de la raison d’état qui en découle, et ce que j’ai mis en lumière, c’est la collusion entre sa légalisation et l’ouverture des vannes de l’immigration, pour aboutir au grand remplacement (qui ne découle donc pas du hasard lui-même).

Je crois que c’est vous qui ne vous rende pas copte de l’absurdité de votre démonstration puisque la légalisation de l’avortement n’allait pas faire baisser les naissances.

Drake

C’est étrange, mais la natalité française continue de chuter après 1975, date de la loi Veil. Mais il doit s’agir d’une simple coïncidence.

Il vous appartient de prouver que c’est le seul et unique facteur. Je crois que la guerre de 14 a eu sa part dans la dénatalité. Sans oublier la contraception tout court.
Cela dit, vous m’étonnez, la France n’a jamais été un pays peuplé même avant l’Ancien Régime si on la compare avec ses voisins européens. Les enfants uniques n’y étaient pas rares.

Francois Desvignes

Si : elle a fait baisser les naissances, d’au moins 250 000 en rendant l’avortement plus facile que la naissance.

La contraception doit être prise en compte et d’autres facteurs peut-être. Sinon, je trouve curieux que vous poursuiviez une conversation avec quelqu’un que vous accusez sans l’ombre d’une preuve d e meurtre. Donc pour moi , ça s’arrête là.

Francois Desvignes

Toutafé : l’avortement a rendu nécessaire ou souhaitable l’immigration et donc certain notre génocide

Drake

Logique. L’immigration ne pourrait se justifier dans un pays où le taux de natalité serait par exemple de 3 enfants par femme. Pour justifier l’immigration, il faut obligatoirement qu’il y ait dénatalité. Et pour qu’il y ait dénatalité, il faut mettre en oeuvre divers moyens, dont l’avortement qui en est un, mais qui n’est pas le seul moyen utilisé.

Drake

Effectivement, vous avez raison, avant la loi Veil il y avait 1 000 000 d’avortements clandestins par année en France (cf. Le Manifeste des 343), et avec la loi Veil ce nombre est descendu à 200 000. Comme quoi, le fait de légaliser l’avortement en a fait diminuer le nombre. Je ne sais donc pas ce qu’on attend pour légaliser le viol et le meurtre, ainsi que le braquage des banques.

Très amusant. J’adore votre humour. Maintenant, si vous voulez qu’on poursuive sérieusement, amenez donc des chiffres fiables.

Drake

Des chiffres fiables ? Mais je reprends le nombre de 1 million du manifeste. On nous aurait donc menti ?

Pr Sheldon Cooper

Le chiffre le plus vraisemblable est d’environ 250 000 avortements clandestins avant 1974.

Drake

Des chiffres fiables ? Ma référence, en matière d’avortements, c’est le Dr Bernard Nathanson. Il en a fait 5000 à titre personnel, plus 10 000 lorsqu’il a formé des praticien à ce grand art, plus 60 000 qu’il a supervisé en 18 mois lorsqu’il était directeur du CRASH en 1970-72. Je pense qu’il s’y connaissais un peu plus que vous dans ce domaine. Par ailleurs, il raconte bien en détail dans ses livres toutes les stratégies mensongères qui furent utilisées aux USA pour le faire légaliser.

Vous parelz des Etats-Unis ou de la France? Moi je répondais pour la France à un commentateur.

Drake

Les mêmes méthodes ont été utilisées en France pour légaliser l’avortement, ou sinon, comme l’affirme le Manifeste des 343, il y avait bel et bien 1 000 000 d’avortements clandestins en France avant la loi Veil. Après le vote de la loi, ce nombre a chuté à 220 000 annuels

Drake

Bernard Nathanson a aussi réalisé un très beau documentaire sur ce sujet, le « cri silencieux. » Vous pourriez le regarder, et après vous me dites ce que vous en pensez. Parce que moi, je ne sais pas pourquoi mais même si on m’offre 1000 € pour le revoir je refuse.

D’après ce que vous me dites, je n’ai pas envie de le voir non plus. Sinon, soit dit en passant, je ne discutais pas de la question ethique que pose l’avortement mais je répondais à un commentateur sur l’équation donnée avortement = immigrés.

Drake

Mais vous devriez le regarder. Après, vous vous ferez votre idée sur le documentaire, on pourrait en reparler. Bernard Nathanson explique très en détail comment se réalise un avortement par aspiration. il montre tous les instruments utilisés, expliques toutes la procédure dans les menus détails. Après, ce n’est pas lui qui réalise l’avortement dans le documentaire pour la simple et bonne raison qu’il a pratiqué son dernier en 1979 et que le film date de 1984 – ou 85.

Je crois vous avoir répondu. Je ne vais pas regarder un documentaire sur un avortement, je n’ai pas discuté ici des problèmes éthiques mais de l’équation avortements entrées immigration.

Pr Sheldon Cooper

Film de propagande qui est une escroquerie scientifique. Déclaration du professeur Étienne-Émile Baulieu. Et dont le TGI de Paris a déclaré « Le film tend à une dramatisation manifeste du propos et ne saurait être considéré comme un document objectif, à caractère scientifique, mais plutôt comme un film de propagande qui vise à convaincre par tous les moyens, notamment par l’appel à l’émotion du public. »

Drake

Et il en a aussi fait un autre, « l’éclipse de la raison ». Dans ce documentaire il montre un avortement par la technique de D & E. Moi, franchement, pour que je regarde ça je ne sais même pas si 10 000 € ça suffirait, et pourtant je suis loin, mais loin d’être riche…

Sans doute, mais je ne sais pas du tout de quoi vous parlez. Qui est « il »?

Drake

Bernard Nathanson. Vous devriez le regarder. Il faut se documenter dans la vie, comme ça on apprend à connaître son sujet.

Drake

Selon Bernard Nathanson, qui fut un grand spécialiste de l’avortement, dans tous les pays où il fut légalisé, le nombre a augmenté entre un facteur entre 5 et 7. Donc en France on peut supposer qu’il y avait peut-être 40 000 avortements clandestins annuels avant la loi Veil. Mais bon, quand on a affaire à des individus bornés… il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut rien entendre, et pas plus aveugle que celui qui ne veut rien voir.

Je ne vous le fais pas dire.

Francois Desvignes

Ils sont bornés parce que leur conscience leur rappelle leur ‘infanticide.

Pr Sheldon Cooper

Sources scientifiques à l’appui de ces assertions ?

Drake

Moi, voyez-vous, si je voulais rayer un peuple de la carte, je l’avorterais à l’échelle industrielle… C’est précisément ce que je ferais, je m’efforcerais de rendre le taux de natalité dudit peuple le plus près de zéro possible… et après il n’y a plus qu’à attendre quelques décennies

mais fort heureusement, vous ne le voulez pas. Et fort heureusement, nous sommes encore libres d’avoir des enfants. Car n’oublions pas que si l’avortement a été l&galisé, il n’a jamais été rendu obligatoire.

Drake

Pas obligatoire ? Ah bon ? bizarre mais il y a une loi qui m’interdit de dissuader une femme enceinte d’avorter, sous peine de finir en taule…

Mais aucune qui l’oblige à le faire.

Drake

« il n’a jamais été rendu obligatoire ». Justement, il faudrait le rendre obligatoire pour que les gens comprennent. Et encore… il y a tellement d’autruches dans ce pays qui ont la tête dans le sable… même si l’avortement était obligatoire, certains crétins s’imaginerait encore que le peuple Français a de l’avenir… c’est bien cela le plus pathétique dans l’histoire…

Là, vous devenez difficile à suivre.

Francois Desvignes

Ce n’est pas en encourageant l’avortement qu’on encourage la natalité et le chiffre de 250 000 est le chiffre apparent, la légalisation de l’avortement n’ayant pas fait disparaitre l’avortement clandestin ni l’avortement indirect (stérilet)

Pr Sheldon Cooper

Plutôt un nombre équivalent

Francois Desvignes

La contraception de désacralise ni l’enfant ni la vie

Mad MAX

La petite nuance, c’est que  » l’avortement de confort  » est devenu la norme, coup de bol, c’est l’état qui paye (VOUS) et les procédé est hautement apprécié par les « produits d’importation » (vous savez) . Alors, l’avortement dans des cas médicaux, de viols ou similaires on n’a absolument rien contre, mais la gabegie de la généralisation …..

Non, l’avortement de confort n’est pas la norme; il existe mais ne constitue pas la norme. Vous parliez de pertes de vies humaines, je vous disais simplement qu’il fallait prendre en compte les avortement qui existaient avant. Donc l’équation qui traîne sur tous les sites comme un refrain : 200000 avortements = 200000 entrées d’immigrants ne tient pas. C’est tout.

Simone GUTIERREZ

à Florence Labbé
Votre argument est juste et démontre à quel point ( si besoin est ) la question de l’ avortement est l’ une des plus ardues qui se soient jamais posées à nos sociétés .
Quelle que soit la  » solution  » … ce sera toujours une cote mal taillée .
Ne rien faire n’ est pas mieux qu’ agir , au contraire !
Le moindre mal , c’ est la légalisation , à condition que le temps de gestation soit très court et rigoureusement respecté .

Entièrement d’accord avec vous.

Francois Desvignes

Ce n’est jamais agréable de se découvrir criminelle en plus de manipulée.

Mais 200 000 anges/an désapprouvent votre sophisme

Vous êtes tellement grotesque que vos ignobles accusations se dégonflent d’elles-mêmes.

Pr Sheldon Cooper

Demandez aux femmes qui ont subies un avortement si elles ont trouvés ça confortable

Francois Desvignes

Après non. Avant, forcément.
C’est ainsi qu’on le leur a vendu.

Pr Sheldon Cooper

On ne leur a rien vendu. Si ce n’est de na pas finir seule au fond d’une cave humide avec pour seule compagnie celle d’une aiguille à tricoter

limone

oui mais pas à l »échelle actuelle, puisqu’il est devenu un moyen de contraception

Non, l’avortement n’est pas devenu un moyen de contraception.

Francois Desvignes

C’est un meurtre

Drake

Destruction d’une vie humaine serait plus précis.

Pr Sheldon Cooper

Non plus

Pr Sheldon Cooper

Non

Francois Desvignes

Entériner le crime ne le justifie pas : il l’encourage.

Drake

Membre du B’naï’n’Brith également

topinembourg

La police refuse d’intervenir dans une enceinte privée ? Ah d’accord . La dhimmitude aplaventriste des flics collabos a franchi un cran supplémentaire ; donc si le brave couillon de FDS contribuable est victime d’un « home jacking » (intrusion par effraction en présence des occupants légotimes)perpétré par nos chères ethno racailles , la police n’interviendra pas, car c’est un lieu « privé » ?

Clotilde prouvot

Je suis consternée -un quotidien « bien pensant »comme Ouestfrance titre aujourd’hui « Simone Veil au nom de toutes les femmes  » Non. En aucun cas en ce qui me concerne. Je suis émue par ses épreuves et celles de sa famille… mais je pense aux drames de l’avortement.
Lisez les souvenirs de Line Renaud : elle ne cache pas son chagrin d’être devenue stérile, jeune, après un avortement de convenance. Ecoutez Gérard Depardieu quand il parle de sa mère qui ne voulait pas de lui –

Monrose

Il est amusant de constater que la manifestation au Panthéon destinée à redonner du lustre à Macron, dont la cote faiblit manifestement, a été éclipsée par la fugue de Redouane dont le réçit et les images sont passés en boucle dans les médias.
Se servir de l’histoire, tout en prétendant être en marche, est une arme à double tranchant. Il en est de même de la religion. Embrasser le Pape et lui taper sur l’épaule après l’avoir fait pour Trump devient un spectacle qui ne prend plus.

Simone GUTIERREZ

Bien vu !
Macron instrumentalise Simone Veil pour bien faire comprendre à quel point il appartient au  » Camp du Bien  » .
Qui refuserait ses suffrages à ce président qui panthéonise une rescapée d’ Auschwitz ?
Alors que la lèpre de l’ ultra – super – giga droite , de son côté , tresse sans cesse des lauriers à Hitler et ne rêve que de restaurer le IIIème Reich .
Et si ça ne suffit pas , Monsieur le Président retournera en pèlerinage à Oradour .

Simone GUTIERREZ

Mais qu’ a donc fait Mme Veil pour entrer au Panthéon ?
Si on reste dans cet esprit là , Yvette Horner a ses chances .

pin

C’est exactement cela l’antisémitisme qui continue de salir la France. Et vous, vous avez fait quoi pour votre pays ?

Carrière

Antisémitisme, racisme, les grands mots sont lâchés! Stupide votre réponse. Oui une question se pose à quel titre est elle au Panthéon, et surtout pour quelle raison a t on accepté les exigences de ses fils pour y mettre son mari.
La question vaut que l’on y réfléchisse.

Simone GUTIERREZ

à Carrière
Nous sommes d’ accord !
L’ atmosphère résultant du triomphe du Politiquement Correct devient étouffante , même ICI , sur RL !!
Si vous critiquez Mme Veil …. vous êtes antisémite .
Si vous dites que le mariage pour tous est grotesque … vous êtes homophobe .
Et si vous critiquez l’ islam …. vous êtes fasciste .

Simone GUTIERREZ

à pin
Je n’ ai RIEN fait pour mon pays , et JE N’IRAI JAMAIS AU PANTHEON . C’ est normal . Vous êtes content ?
Pour VOUS , critiquer Mme Veil , c’ est être antisémite ?
Pauvre lourdingue !! .

Le couperet de Satan...

Anti-Chretien!!!!!

Michel

Merci de nous avoir rappelé que votre idole était juive ? Personne n’y avait seulement fait allusion, mais vous êtes tellement obsédé par ça que vous n’avez pas pu faire autrement que de ramener ça sur le tapis.
Vous, les gauchistes, vous n’avez rien d’autre à dire que les mots « fascisme » et « antisémtisme », preuve que vous n’avez rigoureusement aucune intelligence. Vous feriez mieux de vous taire. Ce sont les gens comme vous qui ont détruit le pays.

pub

les juifs …dès que l’on critique l’un de votre communauté c’est de l’antisémitisme, vous êtes vraiment du même niveau que les musulmans.

Dupond

Simone veil envoya des milliers de phaetus au crématoir !!! pas d’argent pour payer la contraception aux « sans dents » mais elle en trouva pour le regroupement familial et la polygamie chere a son pote giscard ….
http://www.medias-presse.info/quand-simone-veil-empecha-un-projet-de-remigration-imagine-par-valery-giscard-destaing/76677/
http://www.liberation.fr/libe-3-metro/1995/11/18/mme-veil-

Lsao

Elle a aussi joint la Manif pour tous…

Michel

Mais comme par hasard au moment où son aura commençait à faiblir, alors que se faisait jour sa discrète connivence de toujours avec les réseaux de gauche et les vraies motivations de son implication dans la promulgation de loi qui porte son nom…

Simone GUTIERREZ

La clef du comportement de la gauche , depuis toujours , c’ est la mise en œuvre de l’ Anarchie …. en tant que société .
Le drame est sans fin , inatteignable , un peu comme le pot de pièces d’ or que l’ on doit trouver au pied de l’ arc en ciel , et qui vous échappe sans cesse .
Car une société anarchique comporte ELLE AUSSI des règles .
C’ est pour ça que la gauche est schizophrène .