L’intégralité du discours de Fabien Engelmann à la 4e Fête du Cochon d’Hayange

Publié le 3 septembre 2017 - par - 35 commentaires - 2 579 vues
Share

Chers Amis de Hayange, voisins proches ou de beaucoup plus loin merci !

Oui, merci d’être venus si nombreux pour passer ensemble un agréable moment festif afin de penser à autre chose que nos tracas quotidiens ou oublier un peu notre solitude, nos peines et nos déceptions.

Soyez tous les bienvenus.
La France est fière d’être le pays des libertés de penser et de se réunir dans la paix et nous nous réjouissons d’y vivre en bénéficiant de sa constitution, de sa culture et de ses traditions festives.
Oserai-je dire que ce fut presque un chemin de croix, si l’on m’y autorise encore, d’organiser dans de bonnes conditions les réjouissances de cette journée.
Depuis 2014, cette fête a lieu chaque premier dimanche de septembre. Pourtant on m’a prêté de curieuses intentions ou accusé de tous les maux, parce qu’à nouveau cette journée, allait nous réunir autour du lien qui nous rassemble, la Nation, son identité et ses traditions.
Pourtant, n’avons-nous pas entendu parler de communion nationale pour de simples matches de foot !!!

Je les imagine, ces maîtres de la pensée formatée, fiers de leurs actions des derniers jours. Ils pensaient avoir réussi à annuler un concert, puis un autre, en faisant pression sur des artistes pour les faire flancher. Ils ont dû se coucher avec la satisfaction du service accompli. Combien il semble plus facile de pointer du doigt des artistes qui auraient commis l’abominable, l’impensable, que dis-je ?
L’inconcevable de se produire dans une ville gérée par une équipe politiquement très différente et contestée. Ils ont fait leur acte de militant, en tentant de priver toute une ville de l’attraction majeure de leur spectacle et avoir empêché des milliers de personnes de faire la fête comme bon leur semble. Encore une fois, c’est bien mal connaitre les Français et leur capacité de rebondir.
Céline disait « Il n’y a pas de vanité intelligente ». Peut-être cela fera-t-il réfléchir tous ceux, qui de leurs demeures ou bureaux cossus parisiens, veulent donner des leçons de moralité et de respectabilité.

Bientôt, on nous imposera, ce qu’il faut penser, dire, respecter ou fêter, et c’est ce que tente de faire cette gauche bien-pensante si présente dans les médias et le showbiz.

Du haut de leur bien pensance et leur pseudo bienveillance culturelle, ces maîtres de la pensée unique professent et donnent des leçons. Mais voilà, où vont finir leurs leçons (jeter les journaux dans la poubelle).
Certains ont du mal à accepter la révolte d’humains libres non perfusés par le système alors ils sont épiés, conspués, attaqués. Dans notre belle langue française, comment appelle-t-on un pays :
– dans lequel un seul courant de pensée est autorisé,
– dans lequel on met au ban un artiste qui ne respecte pas la préférence des élites,
– dans lequel la presse est muselée par des journalistes militants politiques,
– dans lequel chaque action d’auto-détermination est considérée comme un crime ?
Ce pays s’appellerait UNE DICTATURE.

C’est bien parce que nous sommes attachés à la liberté que nous ne contraignons personne à partager notre conception de la fête ni à penser comme nous.

En raison d’un raisonnement reconditionné et d’un esprit formaté, il semble que tout ce qui se rattache à la France, à son histoire et à ses traditions, doit être caché voire soigneusement évité. Une telle détestation de soi et de ses origines relève de la pathologie.
Malheureusement pour eux, des millions de personnes dont beaucoup d’entre nous, ont la fâcheuse tendance de dire ce qu’ils pensent et de penser ce qu’ils disent.
Rappelons que dans de nombreux pays, des femmes et des hommes et des enfants se battent :
– pour s’émanciper,
– pour avoir le droit de s’instruire, de travailler ou de conduire une voiture,
– pour vivre libre et dignement,
– pour s’habiller de la façon désirée,
En Algérie des femmes courageuses se battent pour pouvoir porter un simple maillot de bain sur les plages alors qu’en France certaines personnes veulent nous imposer le burkini ce vêtement islamique qui recouvre entièrement le corps.
Ces femmes qui se mobilisent pour leurs libertés forcent le respect. La résistance par la vie face à l’obscurantisme.
A Hayange, on vient nous bassiner parce que l’on veut célébrer nos traditions et se restaurer à notre guise. A quand le classement du fuseau lorrain en arme de première catégorie ?
Depuis des années, notre pays vit sous la menace permanente d’un ennemi dont la simple mention de l’identité semble taboue.

Pourtant le terrorisme et l’intégrisme islamistes combattent aveuglement le mode de vie occidental de ceux qui veulent vivre en France ou ailleurs, comme ils l’entendent quelle que soit leur origine.
Cette forme de terrorisme juge insupportable qu’un peuple respecte certaines traditions de partage, d’échange, de convivialité et d’égalité entre les hommes et les femmes.

Ne comptez pas sur les tenants du pouvoir pour dénoncer les atteintes répétées à notre culture et nos traditions ; il est plus aisé pour eux de s’en prendre aux soi-disant extrémistes, nous taxant des plus viles intentions sous couvert d’une véritable dictature de la pensée.

Souvenons-nous de ceux qui ont refusé de se soumettre, ceux qui se sont levés, malgré la majorité compatissante et inactive, pour endiguer la menace qui pesait sur la France, il y a 80 ans environ. Nous les appelions les résistants.

Et qu’avaient-ils en commun ? Cet amour de la Nation. Cet amour de leur pays qu’ils refusaient de voir leur échapper en faveur de la bête immonde du nazisme.
La France est un pays de femmes et d’hommes libres, liberté abordée dans leurs textes par Voltaire, Céline, Jaurès, Moulin ou le Général de Gaulle ou encore Simone Veil, décédée il y a peu.
Je porte au plus profond de moi, je ne dois pas être le seul, cette volonté de demeurer libre et fier.
Que chaque Français puisse
– jouir pleinement de ses droits,
– profiter dignement du pays qui l’a vu naitre où accueilli dans le respect de ses lois, de son histoire et de ses us et coutumes.

Les écrivains Balzac, Hugo, Chateaubriand nous ont interpellés,

Les peintres Monet, Cézanne, Courbet ou Renoir, nous ont émerveillés,

Qui n’a pas été touché par Debussy, Berlioz ou Ravel ou par les airs entraînants de Piaf, Trenet, Bécaud, Aznavour ou Brassens.

Le cinéma français a dévoilé des stars internationales tels Jeanne Moreau, Bourvil, Fernandel, Delon, Belmondo ou le grand de Funès. Car c’est cela la culture française, parce qu’il en existe bien une.

La culture française, ce sont des lumières qui ont influencé le monde, tout au long de son histoire et de son existence. C’est aussi cette ferveur populaire, cette ambiance particulière qui nous unit tous. Ces valeurs de partage et de transmission souvent autour d’une table sont ancrées dans notre ADN.
Oui, il existe bien une culture française riche, diverse, vivante, elle est singulière et ouverte, elle l’a toujours été.

Souvent des familles, des quartiers, des villages se retrouvent pour passer un moment de fête ensemble ou pour célébrer la fin d’une saison ou un moment important dans le travail de la terre dans la vie paysanne.

Voilà ce que nous fêtons fièrement aujourd’hui, un mode de vie à la française, bien réel n’en déplaise à certains. La France, c’est un peuple, une histoire, des racines, une identité et une certaine idée de la liberté.

Vive nos traditions d’abord et vive la France.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Gilles

C’est vrai que Brassens avait chanté « les imbéciles heureux qui sont nés quelque part ». Voilà un bel imbécile heureux qui est né quelque part.

AFMC98000

Du calme s’il vous plait. Un grand écrivain peut être un mauvais à un moment donné et un héros à un autre selon la sensibilité de chacun. On pourrait aussi reprocher l’attitude de Ch DE GAULE en 1962, alors qu’il a été excellent par ailleurs. Nul n’est parfait. Pour la fête du cochon à Hayange, un maire courrageux veux conserver les traditions françaises de faire la fête comme nous savons le faire depuis toujours en Europe dans nos villes et nos campagnes. N’en aurait-il plus le droit au nom des antifas et du vivre ensemble de gauche ? Un gouvernement… lire la suite

Jeanpur

« Qui n’a pas été touché par….ou par les airs entrainants de…..Aznavour… ». Où Monsieur Aznavour réside-t-il ? Où paie -t-il ses impôts ? Bel exemple de comportement citoyen dit français !

dufaitrez

Rien à rajouter… Sauf un commentaire sur le nom de la Fête ?

BALLARD

CALMONS-NOUS : on ne va pas toujours rester sur ces polémiques d’un autre temps . il y a des ex -juifs et des ex-musulmans dans Riposte laïque , il faut les respecter comme des camarades pour un projet commun : débarrasser la France et l’Europe du cancer de l’islamisme . BON .. Céline était un écrivain génial et un anti-juif mais quand même avant l’arrivée des allemands , vers les années 30 déjà il vomissait leur religion sémite comme on vomit nous autres en 2017 , la religion sémite islamique , c’était un antisémite aryen dans un certain sens ..… lire la suite

LEFEBVRE-GRUDZIEN ANNA SACHA

Merci Monsieur Le Maire, Merci Fabien ! Je suis loin de votre région mais je vous envoie mes pensées affectueuses , vos mots sont les miens et soyez rassurés ceux de beaucoup de Français, qui veulent résister à ce ramassis de pseudos bobos minables collabos, un jour prochain ils seront les premiers à le payer !!! Notre Pays, la France rejette cette dictature brutale .

François Eamile

Bravo! Vive nos traditions françaises!

reuri

Bravo mr le maire. Félicitations aux familles d’Hayanges.
Viva la cochonaille et les croisés de la charcuterie .
http://milspecmonkey.com/store/patches/173-pork-eating-crusader.html

Dunois

En voici un qui a des c…….. C’est très bien. Chaque maire de France a désormais un exemple a suivre. Ceux qui ne suivront pas cet exemple sont des couilles molles et doivent être déchus de leurs fonctions. On a besoin de gens solides et fidèles à la patrie, pas de raclures à genoux devant l’islam ou de péteux à genoux devant le faux gouvernement actuel. La France ne sera pas abattue comme une bête que les musulmans croient faible et idiote.

JF

Toutes mes félicitations à la ville d’hayanges ainsi qu’à son Maire courage. Vive le pinard, le cochon, la famille et les fêtes comme celles-ci et nos valeurs occidentales.

dominique

LA JUSTICE EST BEAUCOUP PLUS RAPIDE à juger cette association L124 que les graves dérives du communautarisme musulman avec son halal à tout va, qui va jusqu’à obliger l’interdiction des croix sur les pots de yaourts ou produits grecs (LIDL), les bonbons et produits de beauté, la finance et les organismes bancaires, et bien sûr l’interdiction du porc dans les cantines de la république, sans oublier l’abattage rituel qui ne respecte aucunement la loi sur la sensibilité des animaux. Et je ne parlerai pas non plus des graves intoxications alimentaires avec escheri coli dans les viandes bovines et ovines dues… lire la suite

Maitre ZEN Huineng

Diagnostic : Steliios qui voit des diables et des tueuses d’enfants partout = 1ers signes de démence sénile avant l’hôpital psychiatrique

BALLARD

tout cet article ( malgré certains arrangements avec la Bête immonde antifrançaise que nous pouvons comprendre à la lumière des persécutions de la Kommadanture immigrationniste et ses chiens de garde qui ont les yeux partout ) , il est dans le fond d’une francité gauloise qui donne chaud au cœur et révèle les ressources immenses du génie de notre peuple Ses idées rejoignent le programme lancé par nos amis nationalistes de la « Ligue Celtique Francaise  » mis à jour et rendu public en juillet dernier à Quimper .Et qui préconise la création de Pôles d’Excellence de la Tradition Française Nationale… lire la suite

Martine28410

Pauvre type : insulter la mémoire de MADAME Simone Veil …. Vous n’avez pas la lumière à tous les étages vous !!! Ca vient faire la morale aux femmes qui ne veulent pas de gosses ….Mais vous vous prenez pour qui ? Pauvre débile !

berk

Stelios @ Veil : Tueuse d’enfants ? Comme vous y allez ! De quel droit jugez vous les femmes qui ont avorté , avortent et avorteront ? Que savez vous donc d’elles ? Ecoutons avec un sourire ironique celui qui s’érige en : référence !

vieux patriote

allez restez dans votre coin, vous qui etes si parfait apparement

DIDIER LABAUNE

Pas d’ ac pour LF Céline : il est numéro 1 de la littérature du 20 ème siècle! mort prématurément après tortures physiques et morales…Ce pauvre zig n’avai pas fait le millième de ce qui pourra être reproché à la racaille politique ( de droite comme de gauche, y compris la fausse extrême droite) et journalistique actuelle !!!! L’avortement est la véritable première pierre pour la destruction de la famille française de souche et pour la construction du Grand Remplacement ! Ok pour Veil : l’avortement a été l’ouverture de la boite de Pandore : il a permis ensuite toutes… lire la suite

Gérard Creuset

Un beau discours. Cependant Céline, écrivain génial mais collabo de la pire espèce n’ a pas sa place dans un panégyrique patriotique.

patphil

il y a toujours une brebis galeuse dans chaque troupeau

BALLARD

Désolé mon cher patphil , Celine n’est pas une brebis galeuse , mais un Prophète Gaulois et une lumière païenne qui n’a jamais brillé sur les Aryens depuis Aristote … Et les Français ne sont pas un troupeau ..Ils sont pire qu’un troupeau .. Avec l’Elève Macron à l’Elysée le nez plongé 24/24 dans l’odeur Mystique du vagin de Brigitte et avec ces millions d’islamiques fanatiques prêt à passer à l’attaque et à l’égorgement à tout moment , on se demande quel troupeau supporterait cette vile condition animale

ESSERMEANT

Céline était antisémite mais ses textes font partie des fleurons de la littérature française. On peut ne pas partager ses convictions, ce qui est mon cas, mais ce serait donner des gages de plus à la « dictature de la pensée » que de ne pas le citer parmi les grands écrivains français… La liberté de penser et de s’exprimer ne doit pas être réservée à ceux qui communient dans le même « catéchisme » bobo-gaucho que l’on nous assène depuis 40 ans maintenant pour donner les résultats que l’on connait…

JILL

Vous exagérez un peu …Céline était antisémite,c’est vrai,mais il est néanmoins considéré comme l’un des plus grands écrivains du XX°s si ce n’est le plus grand .Jaurès aussi fût un antisémite furibard ;faut il le sortir du Panthéon ?

Sigfried

J’y étais….mais nous sommes arrivés pour le déjeuner et partis à 14:00. Génial, quel bonheur de pouvoir déambuler dans les allées sans tomber sur des sacs poubelles ou des pyjamas. Quel bonheur de ne croiser que des caucasiens, quel sentiment de plaisir intense de se retrouver enfin entre français. Pourquoi, me direz-vous? Eh bien, valeurs communes soudent une société. C’était ça hier à Hayange. Merci M’sieur l’Maire. Comptez sur moi l’an prochain.

Haggar Dunor

Tout est bon dans le cochon, dans le melon par contre… :-D

berk

Bravo aux FORBANS , le seul groupe à avoir eu le courage d’y chanter ! Quant aux « donneurs de leçons  » SECTAIRES  » qui se prennent pour des références , qu’ils continuent donc à s’époumoner ! On n’a pas attendu après eux pour DEGUSTER , LIBREMENT : MOUTONS , COCHONS , POULES , BOEUFS , POISSONS , SELON NOS ENVIES ! Tant pis pour ceux qui se laissent impressionner par les tentatives de DICTATS d’individus bornés et arriérés QUI HURLENT AUX RACISME et SPECISME ( alors qu’ils détestent les cochons ; mais bon , nous avions bien compris que NI… lire la suite

cadichon

Si l’antisémitisme de Céline ne fait aucun doute, il n’a jamais été nazi et disculpé des accusations de collaboration dès 1945. Quant à vos caricatures de Voltaire et de Simone Veil, nous vous en laissons la parenté. Pouvez-vous m’indiquer l’église sataniste où Simone Veil pointait? Cela m’intéresse.

Chantal

Bravo à Fabien E de faire perdurer nos traditions !! excellente initiative et très beau discours de ce maire combatif

———-
Fête du cochon a Hayange : le maire FN « chahuté » par des militants « de la cause animale » http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/09/03/97001-20170903FILWWW00166-fete-du-cochon-a-hayange-le-maire-fn-chahute.php

Par contre ici, pas un seul « militant » (PHOTO)comment image%3AcUZnYiSB_XdbVyMnxDUpRKXol-Y&cuid=4846878
En plein Aïd, où les muzz égorgent des moutons à vif, ces connards vont mettre la pagaille à la fête du cochon?!!!!!
Bien la preuve que ce n’est qu’un prétexte pour attaquer le front national.
Et surtout moins risqué….
Bande de dégénérés …

Chantal

Le maire FN de Hayange chahuté par des militants anti-spécistes lors de la fête du cochon (VIDEO)

En réponse aux slogans scandés par les militants de la cause animale, une partie des quelque 1 000 personnes qui assistaient au discours du maire scandait : «On est chez nous!»

https://francais.rt.com/france/42773-maire-fn-hayange-chahute-fete-cochon

Chantal

« Droits des animaux » : L’extrême-gauche s’en prend à la « fête au cochon » de Hayange mais ne dit rien sur les égorgements de l’aïd

Utilisant l’argumentaire de la « défense des animaux », ce groupuscule agissait alors que la France était le théâtre de débauche d’égorgements de moutons par les musulmans à l’occasion de l’aïd-el-kebir.

pauledesbaux

à stelios votre commentaire est vraiment négatif on appelle souvent les amoureux de la FRANCE : des nazis, de Gaulle a permis les MASSACRES D ORAN LE 5 JUILLET 1962 alors qu’il avait été rappelé par les mêmes PIEDS NOIRS qu’i a laissé massacrés par le FLN et l’abject général KATZ – qui lui, n’a pas été dégradé pour autant mais obligé de se faire enterré en pays étranger pour la honte qu’il a suscitée pour avoir laissé faire le 5 juillet 62, quant à Madame Simone Veil elle est loin d’avoir été une tueuse d’enfants mais elle a permis… lire la suite

Charlyjinn

Et toi, un gros con !!!

DEGUELDRE

Vous restez bien, en disant cela, le petit miteux jaloux des autres citoyens qui veulent vivre leurs traditions… quelque soit la lumière citée vous lui aurez de toutes façon trouvé une tare quelconque de citoyen insatisfait, râleur et critiqueur … restez chez vous à râler mais épargnez-nous de vos commentaires imbéciles. Faites la fête du cochon et amusez-vous .

Dupond

Bravo aux habitants d’hayange et a leurs invités ,bravo monsieur le maire !!! profitez de la vie et ne croyez pas que la grande majorité des français avalent les couleuvres prononcés par les merdias vendus au systeme !!! nous sommes de tout coeur avec vous
……….Vive hayange et vive la fete du cochon !!

champy daniel

je n’ai pas vu un reportage sur la fete du cochon dans les mediats, a hayange ,mais bientot la fete de l’huma,la les mediats seront present 24h sur 24h,vous savez ceux qui ont trahis la france le parti communiste en travaillant avec les allemands jusqu’ en juillet 41 lorsque le pacte germano sovietique a ete rompu,lorsque leur patron maurice thorez,deserteur de l’armee francais, planque a moscou pendant toute la guerre,condamne a mort par contumace et gracie par de gaulle a la liberation,en indochine le communiste boudarel chef d’un camp de reeducation du viet man,faisant mourrir plusieurs milliers de francais,le communiste… lire la suite