L’intelligent et subtil Gilles Le Gendre prend vraiment les Gilets jaunes pour des cons !

Gilles Le Gendre, le chef du groupe LREM à l’Assemblée nationale, a soulevé de vives réactions sur les réseaux sociaux après avoir déclaré le 17/12/2018 sur la chaîne Public Sénat que lui et les membres de sa formation politique avaient commis l’erreur d’avoir été « trop intelligents, trop subtils et trop techniques » concernant le pouvoir d’achat.

Le député s’est ensuite dit « désolé » en évoquant des propos « sortis de leur contexte », en constatant la levée de boucliers dont il était à l’origine, et dont voici un panel non exhaustif :

En somme, Gilles Le Gendre est trop imbu de sa personne pour présenter de réelles excuses, et préfère rejeter la responsabilité de ses propos sur ceux qui sont sans doute « trop cons » pour les comprendre… Un grand classique, tant nous sommes habitués à ce genre de comportement depuis le début du quinquennat d’Emmanuel Macron.

Cet énième dérapage d’un responsable politique de La République En Marche est la démonstration que tant qu’il y aura des Français pour élire des individus qui les prennent pour des crétins au lieu de les représenter, il y aura des Gilles Le Gendre à l’Assemblée nationale, et donc au gouvernement.

Il serait temps de prendre en compte la sincérité de l’engagement politique de ceux qui suscitent nos suffrages, et de rappeler à chaque fois qu’il le faut et par tous les moyens possibles à nos élus qu’ils sont à NOTRE service, et non l’inverse.

Hélas, en politique, les ambitieux et les opportunistes sont légion, et la formation créée par Emmanuel Macron avec le soutien de l’oligarchie a eu l’effet d’un aimant sur toutes les girouettes dont les dents rayent le parquet, et par conséquent dont l’humilité et le sens du devoir ne sont pas les qualités premières.

Gilles Le Gendre a prouvé ce matin qu’il était l’archétype de cette caste de suffisants, tout comme Alexandre Benalla est l’archétype de ce que la discrimination « positive » peut produire de pire : des individus persuadés d’avoir une compétence particulière qui leur permet de se croire supérieurs aux autres, persuadés d’être trop intelligents et trop subtils.

Face à la polémique suscitée par cette nouvelle marque de mépris, BFMTV a interrogé Brune Poirson, la secrétaire d’Etat à la transition écologique, qui a affirmé que Gilles Le Gendre, qu’elle « connait bien », n’est absolument pas arrogant, et qu’il s’agit forcément d’une « maladresse » de sa part :

Quand il s’agit de nous faire avaler des couleuvres, les médias sont toujours prompts à voler au secours des politiques…

Sébastien Jallamion

image_pdf
0
0

116 Commentaires

  1. Les politiques, les juges et tous ceux qui doivent rendre la justice, avec une certaine frange de journalistes au service de l’état, sont à mettre dans le même sac ce sont des bonimenteurs pour les uns et des salopards pour tous les autres, et chacun tient à son chèque en fin de mois, il n’y a plus d’honneur chez ces gens là, ils ne se respectent pas eux même, et peu leur importe le mensonge et l’enfumage de la population.
    ILS ont eux…. les moyens de supporter les taxes et les impôts injustes.
    Et se moquent éperdument de tous ceux qui ont des difficultés à joindre les fins de mois.

  2. Gilles le gendre se dit trop intelligent pour être compris des français.
    Quelle erreur d’appréciation et quel ego démesuré, ce monsieur est (peut-être) un peu plus instruit que la moyenne des français, mais cela n’est pas une raison , de se dire plus INTELLIGENT QUE LES AUTRES, POUR MOI C EST SIMPLEMENT UN GROS CONNARD, qui lui… n’a pas compris qu’il est sur le fil du rasoir et qu’il risque d’aller se faire « EM…….papaouter » chez les grecs quand le gouvernement va sauter ( car c’est certain il va sauter ),
    Cet abruti par les études et son poste, confond INTELLIGENCE ET INSTRUCTION, ils est très loin de la réalité, l’instruction cela s’apprend même à un âne alors, l’intelligence est innée, on né intelligent ou con, lui il est dans le deuxième con et con il le restera jusqu’à sa mort

  3. C’est pas pour vous découragez, mais il y a les mêmes au FN et à la France « insoumise

    • Et chez lR on ne les compte plus.
      Mais le pire avec ces baltringues et traîtres, est qu’ils se prétendent opposants, alors qu’ils œuvrent pour la même politique dévastatrice que leurs faux ennemis depuis quarante ans.
      D’ailleurs qui a remplacé le freluquet trop occupé à nous entuber en ce moment?
      ‘Georgie: Nicolas Sarkozy a remplacé Emmanuel Macron pour l’investiture de la présidente Salomé Zourabichvili’.
      On ne peut pas être plus explicite en matière de complicité.
      L’UMPS n’est pas mort…

      • Sarkozy Macron dans la meme charette: les francais avaient ete trompé par le premier en 2007, en 2017 certains se sont encore trompé, esperons qu en 2012 ils ouvriront enfin les yeux!

  4. Il est vrai qu’il le peuple pour des personnes sans valeur ( des alcoolique , des fainéants des bon a rien et il y a d’autres des mots pour rabaisser le peuple
    et c’est personnes qui ce disent intelligents , ils ont un crâne pas si bien remplis que cela

  5. Elle est payée combien, cette secrétaire, pour s’occuper d’une « transition écologique » qui, en France, n’a pas lieu d’être, et qui au contraire pourrait même se révéler contre-productive ?

  6. En même temps ça fait 40 ans qu’on se fait enfumer par eux, pas étonnant qu’ils nous prennent pour des cons.

  7. Ce parasite qui mange, boit et ch. e avec notre argent fait la queue devant l’Ambassade d’Arabie saoudite dans le but d’obtenir un peu d’argent, ou une montre Rolex. Je précise qu’ils sont nombreux les ministres et députés à faire la même démarche. L’un deux, ministre, a demandé une aide financière, arguant du fait que « son épouse a subi une grossesse et un accouchement difficiles, qu’elle a besoin de repos, mais qu’il ne peut lui payer un séjour au soleil à l’étranger, son salaire de ministre ne lui permettant pas cette dépense ». Et ce sont ces mendiants parasites qui prétendent nous donner des leçons !!!

  8. Courteline écrivait : « Ah ! quels mets délicieux — pour un gourmets — que d’être pris pour un idiot par un imbécile ! »

    Je me permets de mettre mon grain de sable : « ce type est tellement moche qu’on dirait une farce ».

    • Il est très moche et la morphopsychologie dénote un visage veule une bouche pincée un front bas tous les signe d’une intelligence peu devellopée

  9. je n’ai rien à gagner dans mon discours, et je m’adresse au GJ. Quand les journaleux vous interrogent, ils utiliseront vos réponses pour les étudier et transmettre au président afin que ce dernier puisse mieux vous enfariner.

    • Ce qu il faut c est que les GJ restent anonymes sans tete polymorphes, c est ca qui les protegera d’ attaques juridiques infondées comme la saisine contre eric xxx avec de faux pretextes.
      Donc sans chef les GJ ne peuvent être décapités!

  10. Un député est élu par ses électeurs et doit donc représenter leur sensibilité et leurs revendications.

    Un député est le porteur de valises de ses électeurs. Rien d’autre !

    Mais qui sont donc les CONS qui ont donné leur voix à ce pitre prétentieux ?

    Il serait peut-être temps – grand temps – de réfléchir, Mesdames et Messieurs les Français !

  11. Les CONS ça osent tout. Il y a en marre que ces abrutis prennent les FRANCAIS pour des idiots. Ce sont de vrais retardés mentaux. Les FRANCAIS sont plus intelligents, la preuve le mouvement actuel, ils sont incapables de gérer une situation pour simple il leur suffit d’écouter le peuple et de travailler dans le bon sens S’ils persistent dans la connerie ils vont mettre le feu et en seront les grands responsables Les revendications sont justes, retour à l’ISF Pourquoi les riches payent proportionnellement trés peu d’impôts? Pourquoi une minorité serait supérieure à la majorité? Je suis prêt à discuter avec ces parvenus

  12. Gillet le gendre. ..n est que le reflet de toute la crass-politico-merdiatique de la ripoublique franc-maçonne messianique corompues auto-subventioner et parasitaires ! 🤔

    FORCE / HONNEUR !

    • En general se gendre de sous-💩 sa redescend sur terre apres 2 ou 3 pain dans la gueule !🤔

      FORCE / HONNEUR !

  13. Le Gendre n’a pas intérêt à s’approcher d’un rond-point. Il en sortirait avec du goudron et des plumes.

  14. « Brune Poirson, la secrétaire d’Etat à la transition écologique, qui a affirmé que Gilles Le Gendre, qu’elle « connait bien », n’est absolument pas arrogant, et qu’il s’agit forcément d’une « maladresse » de sa part » : après lecture de sa fiche Wikipedia je me dis que cet homme n’a certainement pas commis de maladresse de langage ….. l’expression orale c’est son job de toujours !!

  15. Moi trai bete (meuh), moi pa konprandre gen si inteligeant. Moi pa avoire neurone pour entandre jénial preisidan, ministtres et députes de la raie publik en marche.
    Ceci étant, l’idole Macron a les domestiques correspondant à son arrogance et à son stupide complexe de supériorité. L’individu à l’égo autant surdimensionné ne peut s’entourer que d’une telle clique macronolâtre ne comprenant pas que des ratés, des gens qui ne sont rien, comme moi, aient la prétention inouïe, voire l’insolence, de respirer le même air qu’eux. Non seulement nous polluons leur atmosphère mais en plus nous respirons goulument cet air gratuitement, séditieux que nous sommes ! Vite, une taxe nouvelle pour que cesse ce scandale afin que les gueux se gavent moins de cet air si précieux qui est à réserver à l’élite.

      • Parce que comme Bécassine, je me fais remplacer pour l’écriture par un intelligent (Bécassine se faisait remplacer par le desinateur/créateur de la BD car elle faisait tros de fote dortograffes). Différence avec Bécassine, celle-ci était fine et pleine de bon sens tandis que les gens qui  » sont
        rien  » comme moi, on comprend rien, on est bêtes et nos gouvernants si intelligents et si subtils à l’instar de Môôsieur Legendre ont bien du mérite pour nous supporter.

  16. Je n’aurais jamais voulu d’un gendre aussi con. Ses beaux parents doivent être des gueux.

  17. Ils nous prennent pour des cons.
    Nous on les prend pour des parasites, des corrompus, des étrangers, des ennemis des Français, des voleurs, des trouducs, et j’en passe !

  18. Celui-ci est de niveau olympique…
    Dis-moi gilou, j’ai un diner de con mercredi soir, t’es libre ?.. je t’invite…

  19. Pour ceux qui ont pu lire son tweet, il ne connait pas, non plus, l’orthographe ! Triste !
    Il a battu NKM, à Paris, mais ne vaut pas mieux !
    Pas un beau Gendre, ni une belle Bru !!

  20. Ce Legendre a une tête d’ AHURI…, il ne faut donc pas s’étonner de ses propos ahurissants de…bêtise (pour rester poli! car le vrai terme est: de connerie)…

  21. Nicolas Boileau :  » Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément « … loin des usines à gaz de Lrem ; y compris les propos de Gilles Legendre … pis encore, dans une tentative de mise au point valant excuses dans un seul et même contexte qui se voudrait d’apaisement. Contre-sens absolu .

  22. Achetez le GILET LE GENDRE, le gilet qui vous rendra plus intelligent, plus pédagogue, plus subtile et en même temps plus technique pour convaincre Président et gouvernants, médias et policiers.
    Le gilet Le Gendre, le gilet qui va vous surprendre!

  23. Une foi élus, ces députés méprisent ceux qui leur ont donné leur voix. C’est insupportable. Un bon coup de torchon dans cette poignée de crabes est indispensable.

    • « panier » de crabes et non « poignée », car, hélas, les crabes-cons sont beaucoup plus nombreux….

  24. Que les politiques ne s’affusquent plus de voir les français ne plus aller voter.
    Avoir donné son bulletin de vote à un tel député vous le fait regretter amèrement.

    • Il y a pourtant le choix, alors que les français ne viennent pas pleurer.
      Rendez-vous aux prochaines élections, pour la continuation…

  25. H.S.
    Ce qui me rire dans les sondages.
    Enfin rire jaune .
    C est que Macron degringole .Mais depuis un an au moins il bouge pas de 25%.
    Bizarre cette dégringolade qui fait du surplace.
    Moins 3% il y a 6 mois.Puis moins 5%.puis encore moins 5% etc etc au fil du temp.
    Mais il bouge pas 25% alors que normalement et logiquement il ne devrait pas dépasser les 10%.
    Étonnant NON !!!

    • Macron est actuellement entre 6% et 6.5%, ce que représente précisément en France le noyau financier mondialiste qui l’a mis en place.

    • C’était déjà le cas avec ‘culbuto’ avec qui il a coopéré 4 ans.
      Nous sommes toujours dirigés et trahis par les mêmes depuis tellement longtemps.
      Premiers responsables les veaux.

  26. Les gilet jaunes ferai bien d’aller rendre visite , a toutes c’est stations radio ou télévision qui en permanence vole au secours des politique corrompues..

    • Toute cette politocratie pourrie ne tient encore que parce qu’elle est soutenue par la plus grande entreprise de désinformation et de propagande que notre pays ait connue de toute son histoire. Continuons notre mobilisation pour l’amour de notre pays car même les PRAVDA* finissent par disparaître.
      *organe de presse officiel du temps de l’Union soviétique chargé de diffuser la bonne parole du parti communiste. PRAVDA se traduit par La vérité. ..mais si !

  27. Nul ne peut avoir la prétention d’être le plus intelligent… Faisons une étude de probabilité. Ce monsieur Legendre a-t-il conscience qu’en s’adressant aux français, ‘il s’adresse à des milliers de personnes ayant un QI beaucoup plus élevé que le sien ? A mon avis il l’ignore, et c’est là justement que se trouve l’essentiel de sa bêtise…C’est un nain qui se croit plus grand qu’un géant…

    • il est comme son maitre MACRON,ils prennent les francais pour des cons,et ils n’ont pas tord,car depuis 40ans les francais elisent ceux qui les detruisent,il faut etre aussi con qu’eux,entre cons,ils se comprennent,dernier sondage encore 31% voterait encore macron ,si la presidentielle avait lieu, au 1 tour marine le pen serait en tete et au 2 tour MACRON serait largement elus,vous voyez que plus cons ca existe,pauvre france,pauvre francais qui etes en train de crever et que vous y participer,heureusement que certains francais ont compris depuis longtemps mais pas assez nombreux pour virer ses pourris qui se foutent de notre gueule

    • D’où cette phrase sublime « Les cons ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnait »

  28. Il est évident, pas besoin de la preuve par 9 que ce n’est pas sorti du contexte de ce propos. Si nous avions encore besoin d’une preuve pour nous démontrer l’arrogance, le sentiment de supériorité des ces gens, la voici. Quelqu’un lui aurait il demandé de mettre de l’huile sur le feu ? Je ne connaissais pas ce laquais, un beau spécimen, dont on devra se souvenir. Entre celui ci est le Mal Ferrant à la gueule abominable, nous voici bien. Mais nous avons des idées, comme R Ménard à Beziers qui fait promener une crèche de point en point parce que le préfet passe son temps à porter plainte contre lui, Bravo !Comme dit Pierre dans sa vidéo du jour, les élus Larem peuvent s’attendre à se faire pourrir correctement.Fallait y penser, le peuple n’est pas gentil ! Et, non, ça ne suffit pas !

  29. Et dire que en retournant leur veste les Francais qui avait voter Marine ,ont penseelire le moins pire Macron,et bien oui il y avait bien pire que Marine et Hollande « Bingo,Macron 1er

  30. Pas de bol pour lui, tous les GJ n’ont pas eu le bac avec 4 de moyenne. Cette génération-là n’est pas encore en service. Quoique chez LREM…

  31. Macron est bel et bien cerné.
    Soit il continue la hausse des taxes, et risque la révolte, soit il recule, continuant de creuser la dette, et d’augmenter l’instabilité financière, ce qui conduira inévitablement à une crise de grande ampleur, voire à une situation d’anarchie.
    Ce système ne peut que s’effondrer, que ce soit par une révolution populaire, ou une dépression économique.
    Il faut maintenant étouffer Macron en l’encerclant avec des groupes de pression de tous les côtés. Il faut encourager les fonctionnaires à demander plus d’argent, ne rien acheter et forcer les flics à vider Paris et toutes les grandes villes le samedi pour tuer le commerce et les industries, travailler le plus possible au noir, retirer le maximum de fric des banques, péter les radars… suite

  32. suite…envoyer des tonnes de courrier et de demande de dossier à toutes les administrations, etc…
    L’année 2019 va être festive. Sortez le popcorn ! La situation devient de plus en plus intéressante. Entre le peuple qui a cru que la police était SA police et qu’elle était la pour le protéger et qui s’est aperçue du contraire, et la dite police qui a misé sur le mauvais cheval (l’oligarchie) , 2019 va être une année chaude. Vive le réchauffement du climat français. Et avez vous remarqué la panique des bobos, des profiteurs et des serviteurs de l’oligarchie sur les réseaux sociaux ?

  33. C’est un ancien journaleux…, on va vraiment les rechercher dans la poubelle la plus proche.

  34. infox (fakeniouze en novelangue)
    ils sont bien plus intelligents que nous!
    les gilets jaunes sont incapables de traverser la rue puisqu’ils reste au milieu sur les rondpoints!
    les français sont des fainéants qui restent sur les rondpoints au lieu d’aller bosser
    les gars sont idiots puisqu’ils ne comprennent pas que les pièces jaunes qu’ils leurs donnent sont plus que suffisants

    • Leur intelligence est celle d’avoir su berner les électeurs. Ces politiques sont tous des Icare, leurs ailes sont en cire.

  35. Peux pas le blairer ce blaireau dès que je le vois j’ai envie de le disperser façon puzzle

  36. Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est dur.
    Quand on est con, c’est pareil.

  37. un gilet jaune disait à un député à la TV : vous êtes la pour nous SERVIR et non nous…ASSERVIR !
    le sens de « ministre » est d’ailleurs « serviteur » mais il n’ya que dans les religions que l’on trouve parfois des ministres du culte (pères, pasteurs, curés…) servir les autres, se mettre à la place et à la disposition des autres…
    Bon, il y’a aussi les maires de certaines petites villes ou village mais dés que cela brasse du pognon la dictature s’impose…

  38. ce n’est pas un dérapage..ils savent ce qu’il faut dire !
    quand aux arriérés GJ comme on entend parfois ,ils ne sont pas plus infréquentables que les élites cocainées ,alcoolisées ,fornicatrices ,polluantes (avions golfs appareils high tech, mal bouffe …) menteuses, resquilleuses et finalement ignorantes !
    des arriérés haut de gamme certes sans aucune empathie …infréquentables for me !

    • L’empathie de B Ferrand, on ne peut pas dire qu’il la porte sur la gueule, idem pour Rantanplan, qui nous dit de retourner jouer dans notre cour  » ça suffit  » ! Non mais dites donc, on discute les ordres maintenant ?

  39. Encore une énième preuve que macron et son troupeau d’ânes détestent et humilient le peuple Français !
    Gilets Jaunes Français ne lâchez rien ! toutes la classe politique actuelle, en place depuis des décennies, doit être éradiquée, ces parasites, comme ce le gendre ne peuvent représenter les Français patriotes qui travaillent.
    Je pense que nous sommes au un moment opportun pour exiger la dissolution de cette assemblée nationale composée de prédateurs, avec suppression de la juteuse loi debré, et organiser de nouvelles élections avec 1 à 2 députés par département.
    Le blaireau legendre me conforte dans mon désir de poursuivre cette lutte du Petit Peuple contre les mafieux capitalistes.

  40. Bon article et ce énième dérapage des députés de cette majorité qu’il fallait absolument dénoncé.

  41. La macronie « a saucissonné les mesures prises… » constate le porte-parole des technocrates qui gouvernent. Et c’est bien là le problème! La « redistribution » socialiste devient insupportable.
    Au lieu de répondre globalement au ras le bol des Français contre l’injustice fiscale imposée par les ÉNArques, Macron, d’abord « conseiller » de hollande, puis agissant en son nom, continue à prendre aux retraités et salariés « moyens » pour redistribuer aux très riches et aux plus pauvres.
    Tout ce saupoudrage de mesurettes, ce saucissonnage injuste d’impôts, taxes et prélèvements, ces rondelles de « cochons de payants », ces tranchettes arbitrairement décidées par les cuistres de Bercy n’ont créé aucun emploi depuis 18 mois, mais accentuent les disparités des Français face à l’impôt.

  42. Il suffisait d’écouter RTL ce matin et les propos des députés de LREM pour comprendre qu’il n’y a pas que celui là qui prend les français pour des abrutis, des demeurés, des ignares, des crétins, avec lesquels ils doivent employés des mots ultras simples pour se faire comprendre. EH OUI, ces supers génies de la connerie qui composent la LREM nous ont parlés avec des mots trop compliqués pour nous et donc incompréhensibles pour les pauvres illettrés et débiles que nous sommes. NOUS PAS COMPRENDRE EUX ! EH ENCORE UNE NOUVELLE INSULTE ENVERS LE PEUPLE FRANCAIS DE SOUCHE !

  43. Mais quelle bande de c…n…..en effet si on n’a pas fait l’ ENA on ne peut comprendre certaines subtilités ni être intelligents…En effet il faut être techniciens pour comprendre que si on a 1000 euro par mois et on nous en enlève 50 il va nous rester 950 euro…
    Dehors tout ça et au plus vite!

  44. Rien de nouveau sous le soleil, cela fait belle lurette que ces ennemis de la démocratie et de la République scandent qu’il faut faire de la « pédagogie » avec le peuple. Autrement dit ces despotes rabaissent le souverain (le Peuple) et chaque citoyen (parcelle du souverain) au niveau d’un enfant. Or c’est à l’école que l’enfant apprend (ou devrait apprendre) à exercer sa future fonction de citoyen, de souverain.

    • Très juste P Olivier! Mais que peut faire d’autre ce gouvernement de la parole?
      Manier le bâton légaliste et judiciaire, il le fait déjà. Chaque jour des lois « sociétales » inutiles et souvent scélérates sont imaginées, assorties d’atteintes au pouvoir d’achat de TOUS, retraités et salariés.
      Alors, il « bavache »! Voilà 18 mois que la macronie nous « explique sa politique pour les riches », par la voix de ses 4 ministres ex UMP « constructifs ».
      Mais le baratin, les mots ronflants et les phrases creuses ne peuvent empêcher le Citoyen de réclamer la Justice fiscale… pour TOUS!

  45. Encore un de ces idiots, qui se fait des illusions sur ses capacités… -qui ne lui ont servi qu’à sa carrière et rien d’autre-. Que ce médiocre nous définisse ce qu’est l’intelligence, à commencer par sa remarque; preuve de sa bêtise crasse-, d’une part, et d’autre part qu’il regarde autour de lui, le nombre de conneries dites & faites par des gens jugés d’après leur cursus comme les meilleurs -exemple : Giscard et son regroupement…
    Lamentable !

  46. Ce monsieur si intelligent fait des fautes d’orthographe–subtilE–a moins qu’il se prenne pour une femme–Ce n’est pas le  » gendre idéal « 

  47. i je pense que ce n’est pas très intelligent d’expliquer qu’on a été trop intelligent pour être compris des gens qu’on prend donc pour des cons .

  48. quel con ce mec ……..on juge souvent les gens par rapport à soi-même!!!!!!!!et vlam c’est comme FR3 qui a modifié une photo d’un GJ : au reportage on ne voyait sur la pancarte que /MACRON ;;;;;;;;;ils avaient effacé DEGAGE Il est grand temps de dégager tous ces marcheurs déguisés en moutons , et nous allons les tondre, un tour pour l’âne et un tour pour celui qui le conduit dit le proverbe .

  49. S’ils pouvaient se contenter d’avoir juste l’intelligence de partir, ça nous suffirait amplement, on n’est pas si exigent que ça quand même !

  50. « Trop intelligents »? Surtout trop drôle celui-ci…Ne se rend-il pas compte qu’il met du sel sur les blessures de son parti,de son chef qui lui en tant que Jupiter surpasse tous les autres?

  51. Cela me mets tellement hors de moi que j’en remets une couche (la sienne est assez épaisse) , comment les gens ont-ils pu voter pour une pareille bouse?

  52. Des cons comme lui il y en plein à CRABIT (l’un des cimetières de ma ville), il se prend pour qui cet étron, des comme lui, j’en fais un tous les matins et je tire la chasse.

  53. La frontière entre « trop intelligent » et « un peu con » est très mince.
    D’où ces crises de délirium !
    N’est pas « Legendre » idéal qui veut !

  54. Ah oui, en voilà une belle tête d’intelligent. Comme Juppé « le meilleur d’entre nous » droit dans ses bottes , comme Raymond Barre « le meilleur économiste de France », comme Giscard tellement intelligent qu’il regrette 40 ans après d’avoir pondu le regroupement familial. C’est le problème de la France, nos « élites » sont trop intelligentes. Finalement il eût peut-être été mieux d’avoir été gouverné par des cons mais avec plein de bon sens…

    • Rendons à César … le regroupement familial est un décret signé par Chirac. Raymond Barre a voulu suspendre ce décret pendant 3 ans, mais a été refusé par le Conseil d’État

  55. « Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet » Courteline. Je savoure…

  56. Le Gendre devrait lire le journal du jour de sa naissance ! Le 13 mai 1958, déjà, un peuple tout entier se soulevait à Alger. Il était question de l’honneur de la France, d’hommes et de femmes qui voulaient conserver la terre où ils étaient nés, le pays qu’ils avaient bâti de leurs mains… Quelques jours plus tard, un général, du haut d’un balcon, leur lançait, comme une promesse, « je vous ai compris ! » Et ces pauvres gens l’ont cru, hélas ! Et ils furent dupés, une fois encore… Sans doute n’étaient-ils pas assez intelligents et subtils ? Combien de fois les Le Gendre de tout poil pensent-ils qu’on peut tromper le peuple et le prendre pour un ramassis d’imbéciles ? Et pendant combien de temps ? Qu’ils prennent garde : il y a des Petit-Clamart qui pourraient bien réussir…

  57. La vérité, c’est qu’effectivement les français sont assez cons… pour avoir mis LREM au pouvoir.

  58. décidément ces mongoles de LREM dés qu’ils l’ouvrent c’est pour dire une connerie.

  59. Là je ne peux que vous donner raison. L’arrogance est une marque de fabrique chez certains de LaREM, sur le modèle de leur chef sans doute. Mais Gilles legendre n’est peut être pas le plus irritant. Je pense par exemple à Amélie de Montchalin. Plus ils sont jeunes plus ils sont arrogants peut être parce que dans leur idée jeunesse = nouveau monde et maturité = ancien monde.

    • Non legendre est le prototype du con pédant se croyant au dessus de la masse qui l’a sottement elu

    • Amelie de Montchallin, jambes écartées comme un mec tout le temps de l’émission de Pujadas…, Brune Poirson qui fait des manières pour qu’on l’appelle Madame le députée…jamais vu en jupe! .La Schiappa qui ne sait pas qu’une tenue de travail doit être élégante et sobre..;comme Lisbeth N’diaye, en pull nounours, jeans, basket et doudoune rouge pour suivre le président en pleine crise des gilets jaunes.Quelle dommage de représenter la femme française comme cela…!

    • Pour cela, ils suivent les préceptes du 1er d’entre eux qui de ce point de vue là est gratiné.

  60. Vous auriez du partager son tweet « d’excuses » qu’il a commis ensuite, histoire que tout le monde se rende bien compte.
    LAREM, les seuls types qui vous expliquent que vous êtes bien trop cons pour comprendre ce qu’ils font, et qui ensuite s’excusent en vous en remettant une couche, en vous expliquant que « ces mots ont été pris hors contexte », combien de fois nous l’a t’on faite celle-ci? Ou le fameux « mes paroles ont été mal interprétées » ou « mes mots ont été mal compris ». Ces deux tweets, pour résumer, c’est: « vous êtes trop cons pour comprendre ce qu’on fait » et le second c’est « pardon mais je n’ai jamais dis que vous étiez cons, vous êtes vraiment cons de penser que je vous ait insultés de cons ! »
    En marche à pas rapides vers leur exécution en place publique.

  61. Le haussement de sourcil du journaliste qui traduit son étonnement quand Gilles Legendre dit : « Nous avons probablement été trop intelligents… ».

    Gilles Legendre ose dire ça alors que s’ils avaient été si intelligents, ils auraient réagi rapidement alors qu’ils ont mis un temps fou à comprendre parce qu’ils sont hors sol et qu’ils se congratulent entre eux !

    Les GJ ont compris que le gouvernement n’est là que pour les nuire, ce n’est pas plus difficile que ça, donc ils le bloquent dans sa nuisibilité.

  62. Les danseurs mondains de LREMiettes ne sont plus supportables tant ils sont imbus de la supériorité que le pharaon Akhelpov’Kon leur a conférée. Ne pourrait-on leur organiser un stage dans des fermes traditionnelles pour épandre le fumier (chose où ils excellent pour semer la merde) et s’occuper des bêtes à l’étable de tôt le matin à tard le soir avec une indemnité égale au salaire du fermier en titre. Le stage durerait 5 ans, ce qui présenterait un risque majeur pour la survie du cheptel mais le fermier serait habilité à leur mettre des coups de pieds au cul en cas de laisser aller.

  63. La clique à Macron ne fait pas d’effort pour cacher son mépris des classes moyennes qui bossent et qui en ont marre de se faire voler par la caste au pouvoir.Le côté positif c’est que le peuple ne se fera probablement plus avoir par les promesses et mensonges de ces politiques.

    • Espérons le…car à chaque élection on tombe un peu plus bas…. et ça fait au moins depuis 1981….mais il faut surtout faire barrage à Marine… voilà l’intelligence de beaucoup de français……Bientôt les vacances de Noel…les beaufs et les illettrés vont engraisser VINCI et autre…et ensuite on viendra se plaindre que tout est cher….et que le 20 du mois on est dans le rouge….

      • Marie
        Il n’y a pas l’euphorie dans les commerces ….mais je ne suis pas sur que les GJ en soient responsables mais bien plutot les soucis monétaires de la population qui est ponctionnée sans discontinuer . A Marseille la misere s’affiche avec une progression plus qu’inquiétante et l’on ne peut pas mettre cela sur le dos du RN qui n’a jamais eu le pouvoir .Par contre ceux qui nous gavent du mot magique « valeurs » de la république sont loin de faire la manche sur la cannebiere !!! Il est grand temps que le peuple souverain soit maitre de son destin et que la cour des comptes soit consultée en permanence par les cons tribuables

  64. Oui ils sont vachement intelligents ….devinez ce que le pays serait s’ils étaient cons (mdr)

  65. Une maladresse alors il est incompétent et bête pas du tout intelligent à ce niveau raconter des inepties de ce genre ne prouve aucune intelligence

Les commentaires sont fermés.