L’inversion des valeurs, fer de lance du mondialisme : conférence de Jacques Philarcheïn (vidéos)

Publié le 30 mars 2013 - par - 1 498 vues
Share

A l’invitation du Cercle des Patriotes optimistes, notre camarade Jacques Philarcheïn a administré, à Clermont-Ferrand, le 2 mars 2013, une conférence sur le thème de l’inversion des valeurs rapportée au mondialisme.

Le Cercle des Patriotes optimistes est un rassemblement d’authentiques patriotes issus de plusieurs courants politiques et volontairement indépendant des partis institutionnels. Il défend le concept de l’Etat-nation souverain, cadre naturel à l’exercice de la démocratie. La politique étrangère de la France et, plus généralement, le mondialisme sont des thèmes majeurs dans sa réflexion.

Dans cette conférence, dont Riposte laïque a rendu compte (1), Jacques Philarcheïn traite principalement de l’inversion des valeurs, marque du discours mondialiste dominant, mais aussi de la servitude volontaire qui lui fait pendant et sans laquelle son emprise serait inopérante. Les deux mâchoires du Système qui nous enserre seraient donc, d’une part l’inversion des valeurs promue et propagée « par le haut », à laquelle répond d’autre part, « en bas », la servitude volontaire. Le tout est présenté à la lumière des observations ou des analyses dues à de nombreux philosophes, depuis Platon jusqu’à Ortega Y Gasset et  Marcel de Corte, en passant par Etienne de La Boétie.

La conférence se termine par des réflexions personnelles sur l’attitude à observer dans pareille situation.

Ahmed Ghlamallah 

(1) http://ripostelaique.com/linversion-des-valeurs-fer-de-lance-du-mondialisme-jacques-philarchein-a-clermont-ferrand.html

Pour visionner la conférence :

http://www.youtube.com/watch?v=9BGzNsWRo2M

http://www.youtube.com/watch?v=u5RmDeQV2Ok

http://www.youtube.com/watch?v=1piWPaGtDf4

http://www.youtube.com/watch?v=UY8FY1kyfKQ

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.