L’Iran principale source de financement du terrorisme

 

L’ancien ministre israélien de la Défense, Amir Peretz, soupçonne la République islamique de financer « par l’intermédiaire d’un tiers, des actions terroristes en France et en Grande Bretagne ». Interrogé sur i24NEWS l’ancien chef de la coalition estime que « le danger ne concerne pas qu’Israël, mais aussi de nombreux autres pays qui se considèrent peut-être encore en dehors du jeu et ne veulent pas prendre part à ce conflit ». Un avis à prendre très au sérieux en provenance du seul Etat du Moyen-Orient à la pointe du combat anti-terroriste et rempart de la déferlante islamique.

L’Etat fondé en 1948 par David Ben Gourion (1886 -1973) fêtera ses 70 ans le 14 mai prochain (en fonction du calendrier hébraïque). L’autre temps fort sera le déplacement de l’ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem grâce au président Trump http://www.lefigaro.fr/international/2018/02/24/01003-20180224ARTFIG00152-israel-le-transfert-de-l-ambassade-americaine-a-jerusalem-avance-a-mai.php

Egalement en guerre depuis 70 ans,  l’Armée de Défense d’Israël est devenue la meilleure armée du monde moderne dans laquelle les femmes ont une large part active. Si l’Etat hébreu est en conflit perpétuel contre un ennemi qu’il ne connaît que malheureusement trop, il lutte aussi contre les dérives de sa démocratie parlementaire. Un état de fait, lui aussi, malheureusement trop connu chez beaucoup d’autres pays.

Interview d’Amir Peretz dans le magazine Défense (vidéo traduite en français)

https://youtu.be/VS2IG6wEDOw

Source : http://www.europe-israel.org/2018/03/amir-peretz-la-principale-source-de-financement-des-organisations-terroristes-est-liran/

Amir Peretz est considéré comme le « père » du Dôme de Fer (1)

Le dôme de fer, système de défense anti-missiles israélien, acteur majeur de la sécurité de l’aéroport international, à 15 km de Tel Aviv

https://youtu.be/td9iXb4mzxo

Le Dôme de Fer en action

https://youtu.be/iRyC1eSdKhw

Et aussi : le système laser anti-explosif de Tsahal

Le système laser monté par Tsahal sur un engin blindé tout-terrain de type Namer, a été utilisé pour faire exploser en toute sécurité et à distance des engins explosifs improvisés implantés. « Regardez-le en action.

Tsahal a choisi de faire un usage relativement rare d’un système de guerre à système laser, à haute énergie concentrée (DEW), monté sur un véhicule,et appelé THOR développé par  les industries israéliennes de Défense Rafael de façon à détruire un gros engin explosif découvert » : http://www.jforum.fr/a-voir-le-systeme-laser-anti-explosif-de-tsahal.html

Le nouveau site internet de Tsahal

Nouvelle maquette, nouveau rubriquage, bouton de variation de couleur, (innovations par ailleurs pas toujours très réussies et lenteurs), le site officiel de l’Armée de Défense d’Israël s’est offert une nouvelle jeunesse https://www.tsahal.fr. Et une occasion d’y puiser quelques unes des dernières informations.

https://youtu.be/PvQRvvQViNo

Un soldat de Tsahal peut détecter depuis son ordinateur qui porte une arme ou un objet tranchant

La chose la plus importante est qu’il n’y ait pas de contact physique et de proximité. Le soldat voit le passant par une fenêtre et identifie si il porte un couteau et vient pour commettre une attaque terroriste. Si cela est le cas, il est immédiatement emmené pour un interrogatoire.”  explique le Colonel Itzik Cohen.

Un nouveau système informatique a été installé : « Celui-ci permet aux Palestiniens qui entrent en Israël légalement de le faire plus rapidement et plus simplement. L’ordinateur identifie les permis d’entrée légaux des Palestiniens qui viennent pour enseigner, travailler ou autre » : https://www.tsahal.fr/minisites/terrorisme-palestinien/prévenir-les-attaques-terroristes-en-toute-sécurité/

Des Hummers de combat

Pour plusieurs exercices les Hummers jouent le rôle de chars d’assaut et de véhicules blindés ennemis : «  il est plus rentable de substituer les Hummers aux chars d’assaut une fois de temps en temps et de par leur petite taille, ils arrivent à traverser certaines zones plus facilement que les chars ou les véhicules blindés. » Une unité de 300 femmes : « Exceptée trois personnes, cette unité est exclusivement féminine ».

« Elles entraînent la quasi-totalité des forces terrestres y compris les réservistes. Elles ont même entraîné l’unité d’élite Maglan, une des unités de la Brigade Commando » : https://www.tsahal.fr/minisites/dans-la-peau-dun-soldat/découvrez-lunité-des-hummers-de-combat/

Instructeur d’armes, un poste à haute responsabilité

L’armée israélienne dispose d’une école spéciale.

Personne ne connait les particularités d’une arme aussi bien qu’un instructeur.”, a dit la sergent Roni, commandante de l’école des instructeurs d’armes. “J’enseigne aux soldats combattants tout ce qu’ils doivent savoir, y compris comment utiliser un véhicule blindé, des missiles et des obus de mortier. Je pense qu’il s’agit ici de l’un des postes les plus importants de l’armée israélienne. Chaque travail a son importance, mais celui-ci influence vraiment sur l’avenir des soldats combattants.” :  https://www.tsahal.fr/minisites/entraînement-et-préparation/instructeur-d-armes-un-poste-à-haute-responsabilité/

Un ballon protège Israël

Il permet aux troupes de Tsahal d’avoir un meilleur angle d’observation pour prévenir et cibler les menaces terroristes.

Jusqu’à l’arrivée de ce ballon,” raconte le capitaine Daniel, commandant de la Compagnie de Collecte de Renseignements dans la Brigade Régionale Binyamin, “la collecte d’informations se faisait à l’aide de caméras placées aux différentes jonctions et de forces combattantes mobiles.” 

Selon lui : « le ballon donne aux soldats de nombreux avantages. Nous avons une vue d’en haut qui s’étend sur de grandes distances, cela nous permet d’avoir un cadre plus large d’une vue spécifique, de recueillir des informations et permet de diriger nos forces sur le terrain pour finalement arrêter les suspects

Parfois, les soldats doivent partir en mission et attendre quelques heures voire quelques jours. Le ballon nous permet de savoir exactement où aller” :  https://www.tsahal.fr/minisites/terrorisme/le-ballon-qui-protège-israël/#

(1) Le Dôme de Fer des mers, système de défense aérien est désormais opérationnel

https://youtu.be/i1lmwyJxxTI

Les progrès de l’intelligence artificielle dans Tsahal

“Chaque caméra, char d’assaut et soldat produit des données, sept jours sur sept, 24 heures par jour” résume la lieutenant-colonel Nourit Cohen Inger de la Branche de Télégestion.

« Dans un tank, il y a des centaines de capteurs, d’ordinateurs et de systèmes d’information qui envoient constamment des données vers le serveur. L’intelligence artificielle traduit ces informations et offrent des solutions aux utilisateurs. Par exemple, il est possible de savoir à l’avance quand un tank devra être réparé. »

Tsahal utilise aussi l’intelligence artificielle pour la reconnaissance faciale : « aux point de passages dans le Commandement de la Région Centre. Nous savons que l’humain a 5% de taux d’erreur dans la reconnaissance faciale alors que celui des machines est de 2,5%… il y a des compétences qu’une machine peut acquérir et qu’un homme ne peut pas. »

Mais : “L’intelligence artificielle n’est pas un concept que nous avons inventé, le tout est de voir vers où ce domaine évolue afin de l’intégrer dans l’armée. Nous avons analysé des systèmes existants dans le marché civil et les avons adaptés pour Tsahal, où ils aident à remplir des positions dangereuses occupés uniquement par des humains.” : https://www.tsahal.fr/minisites/technologie-et-innovation/les-progrès-de-lintelligence-artificielle-dans-tsahal/

Tsahal en bref (à laquelle s’ajoutent ses branches, ses commandements régionaux et ses services de renseignements) :

La Brigade Golani est la seule brigade d’infanterie régulière qui fonctionne sans interruption depuis sa création en février 1948. C’est l’une des 5 brigades d’infanterie. La brigade est placée sous la responsabilité du Commandement du Front Nord et comprend 4 bataillons stationnés aux frontières d’Israël et en Judée-Samarie. Les soldats de la brigade portent des bottes d’infanterie noires et un béret marron faisant référence au lien avec la terre. Quant au symbole de la brigade, il s’agit d’un olivier sur fond jaune.

La Brigade Givati est une brigade d’infanterie régulière qui est placée sous la responsabilité du Commandement du Front Sud. Les soldats de la brigade portent un béret violet et des bottes de combat noires. Les soldats de la Brigade Givati ont été les premiers combattants de Tsahal à être munis du « Micro Tavor », le fusil d’assaut de manufacture israélienne.

La Brigade Parachutiste est la brigade d’infanterie, elle est placée sous la responsabilité du Commandement de la Région Centre. La première unité de parachutistes de Tsahal a été créée en septembre 1948.

Les unités d’élite

L’Unité Rimon a été crée en 2010. Ce commando qui est spécialisé dans les terrains désertiques et opère majoritairement dans le sud du pays, effectue également des missions à couvert en territoire ennemi.

Malgré son jeune âge, l’Unité Rimon s’est déjà distinguée et a reçu la Citation du Commandement de la Région Sud pour ses nombreuses activités lors de l’Opération Bordure Protectrice.

L’ajout de l’unité Rimon au sein de la Brigade Commando constitue un atout majeur permettant l’apprentissage de nouveaux terrains, notamment dans le nord du pays, mais également du combat urbain afin d’agrandir ses capacités opérationnelles.

L’Unité Douvdevan (litt. cerise) est une unité spéciale subordonnée à la Division de Judée-Samarie. L’admission dans l’unité se fait sur la base du volontariat et les soldats sont soumis à des tests d’admission très difficiles et sélectifs. Ils sont recrutés parmi les soldats de la Brigade Parachutiste avec qui ils suivent un entraînement commun de plusieurs mois avant le test de sélection.

C’est l’une des plus prestigieuses de Tsahal, comme l’indique son nom. En effet, les unités d’élite sont considérées comme la « crème » des unités et Douvdevan est la cerise que l’on pose sur la crème.

Les soldats de Douvdevan opèrent dans la région de Judée-Samarie afin de déjouer les attentats terroristes. Les opérations sont menées en petites équipes et les soldats sont parfois amenés à se déguiser afin de tromper l’ennemi.

La devise de l’unité est : « Car tu feras la guerre avec prudence » (Livre des Proverbes, 24 : 6). Source :  https://www.tsahal.fr/minisites/défense-et-sécurité/

Voir aussi :

https://ripostelaique.com/le-mossad-a-la-pointe-du-combat-anti-terroriste.html

https://ripostelaique.com/a-loups-solitaires-coups-de-feu-solitaires-a-lisraelienne.html

https://ripostelaique.com/zoom-sur-les-unites-delite-antiterroristes-israeliennes.html

https://ripostelaique.com/trevidic-face-au-terrorisme-il-faut-adopter-des-reflexes-a-lisraelienne.html

https://ripostelaique.com/israel-la-preuve-quil-faut-armer-les-francais.html

https://ripostelaique.com/attentats-les-citoyens-doivent-etre-armes-la-preuve-par-trois.html

Jacques CHASSAING

image_pdfimage_print

27 Commentaires

  1. Affirmation d’intolerance Et de jalousie ridicule. Jacques G nous met en garde car l’islamisme fait rage ds le monde et nous donne un modèle à suivre pour protéger les populations. Pensez vous que la police du transfuge lyonnais va vous protéger? Votre anti sionisme vous aveugle. J’y vois bcp de haine. Pôvre Aimar.

  2. Des mensonges, z’avez qu’a aller vivre chez les mollahs, mais n’oubliez pas votre Tchador si vous voulez pas finir au gnouf Claire.

  3. Vous irez expliquer tout ça aux familles des 83 victimes de l’attentat du Drakkar à Beyrouth en 1983 perpétré par des agents iraniens. Ainsi que les familles des victimes d’attentats iraniens sur le sol français dans les années 1980comme celui de la station St Michel.

  4. N’en jetez plus ! Même les plus anti sionistes seront convaincus !
    Israël ? Tarzan face à une Jungle muzz hostile !
    Jane, l’Américaine l’aide, Chita, le singe Français fait ses facéties…
    Pourtant ! Un Modèle !

  5. Merci pour cet article très documenté. Nous devons nous inspirer de ce pays pour faire face et faire reculer les envahisseurs.

  6. Ben Laden, le « sunnite » s’est longtemps caché en Iran avant de rejoindre le Soudan puis l’Afghanistan des Taliban, je dis ça, je dis rien…En matière d’escroquerie, les musulmerdes comme toi sont les champions du monde. Il n’y a qu’a voir ce se que les “palestiniens” ont escroque aux conribuables européens et ce,que toi et tes frères escroquent à la CAF; Pour les pedo, très drôle quand ont voit ce que t’es ordures de frères ont fait en Angleterre, qaradawi etc…

  7. Effectivement, le terrorisme en France est sunnite. Quant à Tsahal, nous ferions bien d’en prendre de la graine, car nous sommes dans la même situation qu’Israël en cas de guerre sur le TN.

  8. Que cela soit sunnite ou chiite , ce sont les deux faces du terrorisme, c’est la même engeance.

    • Vous avez un gros problème avec les juifs. Sois vous êtes une taupe de l’islam. Sois vous avez besoin de consulter un psy. Sois vous avez été bercé trop près du mur dans l’enfance par une nounou muzz qui a mis ds votre biberon la haine des juifs.

    • Waow, c’est puissant comme argument, suis convaincu!

  9. Il est de l’intérêt de l’Etat hébreu que l’islam agisse comme dissolvant de la chrétienté.
    Il n’y a plus que trois théocraties dans le monde (Quatre avec le Tibet ) ; Le Vatican, l’Arabie saoudite, Israël.
    Le bras séculier du Vatican, historiquement, c’est la France.
    Vous pouvez donc dire que la politique internationale d’Israêl (et du monde) doit être vue comme une partie de billard à trois boules, où le christianisme est la boule rouge, ennemie des deux boules blanches sémitiques liguées contre elle, et pourtant , toujours vaincues par elle.
    Depuis 2000 ans.

      • Non : ses dirigeants ne sont pas les représentants d’Allah.

    • Vous ne perdriez pas un peu la boule (de billard),Francois Desvignes ?

      • J’ai lu quelques lignes de la Tora. Ca n’est guère mieux que le coran. De là à faire des Juifs les responsables de toutes les calamités du monde, c’est rejoindre Soros er Attali dans leur antisémitisme.

      • Affirmation squizophrene et délirante. Consultez au plus vite car une névrosé d’angoisse fait des dégâts.

    • “Le bras séculier du Vatican, historiquement, c’est la France.”
      Du temps où elle était la fille ainée de l’Eglise, peut être un peu (encore que l’alliance de François 1er avec les Turcs a dû faire désordre !). Vous avez plus de deux siècles de retard !

      • Pas du tout : c’est vous qui ne faites pas la distinction entre la France et la République, son ennemie.
        La France républicaine qui pour vous est toute la France, n’est en fait que toute la république, donc à elle seule, toute l’Anti France.
        La France éternelle comme son Roi spirituel le Christ est Royaume du Christ, par Serment depuis l’an 496
        Nous Français sommes antérieurs et supérieurs à vous les Républicains qui avaient pour modèle l’Antichrist : vous nous êtes inférieurs et postérieurs en tout.
        Nous sommes le peuple Elu de la Nouvelle Alliance
        Et vous êtes les apostates du Peuple Elu.
        A cela, vous répondez : “vous êtes fou !”
        Comme vos pères au Sanhédrin disaient du Christ qu’il était possédé du démon.
        Vous mourrez les premiers pour avoir, comme
        Juda, trahi en premier

  10. Jacques Chassaing menteur et mythomane … larbin des rois sémites arabes et israéliens contre le noble peuple perse aryen menacé .. il est facile pour lui de parler de l’Iran pour plaire à ses maitres , mais jamais des véritables matrices du terrorisme mondial .. l’Arabie saoudite , le Qatar et Israel et leur matrone les USA de l’AIPAC et des emirs arabes … on comprend mieux maintenant sa hargne contre Le Pen et contre le FN

    • Jacques C écrit ici un article remarquable qui n’est démoli que par des gens comme vous qui refusent qu’Israel ou l’Occident puisse se défendre contre l’invasion prochaine du califat que vous appelez implicitement de vos vœux. Vous faites de la culture géopolitique une bouillie infâme qui atteste que vous n’avez rien compris. Rejoingnez dons les islamo gauchistes vous avez la même structure de pensée.

  11. Il ne faut pas croire tout ce que dit l’ancien ministre de la défense israélienne, ni le nouveau d’ailleurs. Actuellement, le terrorisme qui frappe l’Europe est d’origine sunnite, pas chiite. Il est financé par l’Arabie Saoudite, le Qatar. Les USA et Israël utilisent depuis son apparition au levant, l’Etat islamique alias DAESH pour tenter de partitionner la Syrie. A la Goutha des conseillers militaires occidentaux américains, anglais, français, israéliens qui formaient des islamistes pour harceler Damas, sont maintenant piégés comme des rats. D’où tout le cirque médiatique et les piètres tentatives de provocation à l’arme chimique pour l’instant avortées.

    • Vous passez donc sous silence l’arme atomique de l’Iran Chiite et des Alya Thomas qui financent le terrorisme au Nord. Esprit étroit ou con-pâtissant!

Les commentaires sont fermés.