L’Iranienne Sotoudeh : 10 ans de prison pour refus de porter le voile !

Publié le 14 mars 2019 - par - 35 commentaires - 1 516 vues
Share

L’avocate iranienne Nasrin Sotoudeh vient d’être condamnée par la justice iranienne à dix années de prison pour « incitation à la débauche », et à recevoir 148 coups de fouet, pour s’être présentée « sans voile » devant le tribunal.

Nasrin, âgée de 55 ans, a appris cette nouvelle condamnation, la septième, alors qu’elle se trouve actuellement dans une cellule.

Déjà en 2013 elle avait été libérée de prison, après 50 jours de grève de la faim et après une indignation qui avait soulevé le monde entier.

Lui avoir décerné le prix Sakharov lui « fait une belle jambe » là où elle se trouve aujourd’hui !

Depuis on l’a totalement oubliée, ou on préfère l’oublier pour pouvoir commercer avec l’Iran.

C’est le silence impressionnant de toutes les « féministes » du monde.

Où sont-elles, celles qui se mobilisent pour l’égalité femmes/hommes ?

Où sont-elles, celles qui réclament, à juste titre, justice pour les femmes battues, et quelquefois tuées ?

Où sont-elles, celles qui pérorent à longueur de journée sur tous les plateaux télévisés sur les discriminations subies par les femmes dans les pays occidentaux ?

Où sont-elles, celles qui se « foutent à poil » à la moindre occasion, même dans les églises. Pourquoi ne vont-elles pas dans les mosquées pour montrer leur solidarité envers leur sœur iranienne ?

Où sont-elles, celles qui se battent pour ne « plus porter le voile » en France et dans tous les pays musulmans ?

La France a appelé l’Iran « à respecter ses engagements internationaux en matière de liberté d’opinion, d’expression et de droit de chacun à un procès équitable ». Et puis c’est tout, on s’en lave les mains.

Mais pendant ce temps-là, toujours dans la France de Macron et de ses partisans de gauche et d’extrême gauche, on condamne, on s’indigne, non pas de ce qui se passe en Iran, non pas du destin de Nasrin.

Ce ne sont pas eux qui vont recevoir les 148 coups de fouet !

Mais parce qu’une responsable de l’enseigne « ETAM », à Montpellier a, paraît-il, fait preuve de discrimination raciale en « recevant mal » une étudiante qui s’est présentée avec un hijab noir pour une demande d’embauche.

Sur les réseaux sociaux cette étudiante appelle au boycott de la marque et elle annonce un dépôt de plainte pour racisme.

Elle veut prouver qu’il est « difficile de vivre en France en portant le hijab » et propose, sur Twitter, le dessin d’une femme voilée faisant un bras d’honneur.

Je signale à cette étudiante qu’il existe de nombreux pays où il lui serait très facile de vivre et de travailler en « portant le hijab », notamment l’Iran par exemple.

  • Je n’accepte pas les voiles, lui aurait dit la responsable du magasin Etam, lui rappelant que la journée internationale des droits des femmes avait été célébrée quelques jours plus tôt.

Devant la terreur que lui a inspiré ce boycott, le directeur d’Etam n’a pas hésité à « mettre à pied » sa salariée non voilée, déclarant que « Cela était contraire à ses valeurs ».

Bien entendu, le CCIF (Collectif contre l’islamophobie en France), vous savez ce collectif qui œuvre, paraît-il, pour un islam français, pour une religion musulmane « à la française », apporte tout son soutien à la jeune et radicalisée étudiante, car son acte de bravoure était, nous n’en doutons pas, prémédité…

Le CCIF justifie son soutien grâce à la déclaration récente d’Emmanuel Macron face à une femme voilée : « Si parce que vous portez un foulard vous n’êtes pas embauchée, c’est une discrimination à l’embauche et c’est sanctionné par la loi. Il faut le dénoncer ».

Voilà qui est fait, monsieur le président de la République française (et soi-disant laïque). Cela est dénoncé.

Puisque l’enseigne « ETAM » décide de privilégier sa clientèle de religion musulmane, voilée et radicalisée, puisqu’elle porte le hijab, il serait logique que toute sa clientèle laïque et française « boycotte » à son tour cette marque, afin qu’elle comprenne  où se situent ses intérêts financiers : les femmes avec hijab ou les femmes non voilées !

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Denys

Absolument d’accord avec vous d’un bout à l’autre de votre article.

André Léo

On se demande ce que font les féministes pour défendre cette avocate de la Liberté. Mr Gomez, nul doute que vous allez publier l’intervention indignée de Schiappa, embarquée en urgence pour l’ONU, afin de plaider la cause de cette femme de courage et exiger sa libération immédiate.
Non? Ne nous dites pas qu’elle n’a rien dit, rien fait, rien tenté, la féministe en cheffe.
Le « genre » femme accomplie de Nasrin Sotoudhe ne lui convient pas, sans doute, à Schiappa.
Cette Femme héroïque a choisi de combattre pour la Liberté des Femmes. Faute inexcusable pour les fous d’Allah, indifférence des communautaristes femelles.
La France de Macron va-t-elle laisser les ayatollahs torturer à mort Nasrin Sotoudhe ?

DUFAITREZ

Deux files dans les Super marchés ?
Caissière voilée ou « normale » ? Au choix ! (Pardon pour les «  » racistes).
Avant la caisse ? Deux rayons ? Au choix ! Hallal ou non….
Parkings pour voitures et ânes ?
Au.. Carrefour des Civilisations… Au …Francprix à payer !

Georges

C’est une femme formidable. On la voit apparaître dans Taxi Téhéran,un film clandestin qui montre la société Iranienne. Il faut la soutenir!

Ivan Greindl

@Georges – Merci de préciser que vous parlez (j’imagine) de la courageuse avocate iranienne et non de l’étudiante voilée qui appelle à boycotter Etam…
;-))

Georges

Évidemment que je parle de Nasrin Sotoudeh! je la cité dans Taxi Téhéran. Ce n’est pas de l’épouvantail voile de chez Etam dont je parle!

limone

ben oui , comment ?

JCML

Curieux, les merdias français n’en parlent pas, par contre le problème 3Etéam », là, ça fait causer.

Eric des Monteils

Et l’à, pas d’ingérance des pays « Des Droits De L’homme » ? Quelle foutaise ! Alors qu’il y a des causes qui méritent d’être défendues, on laisse tomber cette femme dans son malheur ? J’ai honte, une fois de plus.

Jill

Ça fait rêver traîtres, collabos et bien sûr les musulmans en France.

Eric des Monteils

D’ici que l’on prenne 10 ans dans notre glorieux pays pour avoir dénoncé un port de voile

HARGOTT

Et surtout, nous soutenons cette femme admirable, une des plus valeureuses mais loin d’être la seule, qui tentent, dans les pires pays musulmans, de ramener à un peu de raison les fous furieux du fanatisme religieux, que Voltaire appelai déjà « l’infâme ».
Voilà ce qu’il fallait dire le jour « des droits de la femme ».

HARGOTT

C’est surtout l’Iran qu’il faut boycotter en tout et pour tout, y compris les manifestations sportives. Si on l’avait fait depuis le début du régime, au lieu de réchauffer son serpent en notre sein, l’islam n’en serait pas là, le monde n’en serait pas là. L’ONU (le « machin de De Gaulle) s’inquiète paraît il! Il n’a même pas de pouvoir d’exclure les pays qui trahissent l’humanité. Rappelons que lors de la triste réouverture de la ligne Paris Téhéran Air France menaçait de licenciement les hôtesses sui refuseraient de porter le voile pour aller à Téhéran.

kancau11

Allo, non mais allo quoi, rien à dire les musulmanophiles sur le sujet NASRIN SOTOUDEH, vous êtes en panne d’inspiration, les vomisseurs et autres déféqueurs qui viennent nous casser les burnes sur RL.

Eric des Monteils

Ouai, et même fier d’être bougnoulophile !

Dinof

Fière de détester les fachos de ce site.

Martine

Pour moi, Etam c’est terminé. Je ferai mes achats ailleurs. On lui laisse les voilées.

Pyrrhon

« 148 coups de fouet »…
Pas besoin d’en infliger autant pour tuer quelqu’un !

Ivan Greindl

@Pyrrhon – En effet : on sait depuis l’époque des tsars, en Russie, qu’un *homme* jeune et costaud ne survit pas à « 100 coups de knout »…
C’est pour ça que l’exécution de la peine est actuellement fragmentée dans les pays *de sauvages* où on inflige encore le fouet.

patphil

dura lex d’un coté, d’un coté seulement!
on n’a pas entendu les associations dire la moindre critique sur ce cas là, évidemment

4711

Je vais boycotter la marque non pas parce qu’elle n’a pas embauchée l’autre et ses chiffons,mais justement parce qu’il donne raison à cette provocatrice.

jan le Connaissant

les voiles sont une prescription du personnage du coran , Allah
Coran 33/59:
. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées.  »
Par conséquent aucune musul ne peut s’y soustraire. Ce serait insulter le personnage allah !
le coran doit être accepté dans son intégralité ! On ne peut prendre ceci et rejeter cela. Les jugements, prescriptions, ordres du coran sont définitifs. Ils sont valables en tout temps et en tout lieu
Donc, rejeter le voile, c’est rejeter l’islam
Dès lors, que celles qui refusent le voile, abandonnent l’islam, qui les considère comme inférieure et impures !
Sinon,en restant musul, elles se considèrent donc, comme inférieures et impures

Jill

Et ces connes vont diront que c’est un choix personnel. C’est une prescription du coran imposée par leurs barbus à coups de claques dans la gueule si nécessaire.

Ivan Greindl

@Jill – Il faut vraiment avoir un problème d’identité pour adhérer à toutes ces superstitions. Comment expliquer à ces personnes, apparemment exemptes de réflexion, que de tout temps, ce sont les *hommes* eux-même qui se sont *inventé* un Être Supérieur et protecteur, par insécurité personnelle ??

CLOVIS

R.L. Merci de supprimer mon message ci-dessous qui ne doit pas être dans cette rubrique
Bien à vous
Jacques

CLOVIS

Et pendant ce temps là… :
Nous avons 4 millions de personnes sans emplois, des centaines de vrais Français qui vivent dans la rue été comme hiver, certains accompagnés d’enfants, les Restos du Cœur distribuent des dizaines de centaines de milliers de repas aux démunis tous les ans, et inexorablement ce chiffre monte d’années en années, nos gouvernants incapables de respecter les budgets qu’ils bâtissent ruinent notre pays un peu plus au fil des ans en toute impunité, etc….
Et cette « merdeuse » qui ne doit pas beaucoup aimer son pays d’accueil vient nous faire chier avec son morceau de tissus et son cerveau de larve.
Mais merde, que quelqu’un fasse quelque chose !

zéphyrin

ok on boycotte ce n’est pas les enseignes qui manquent.

Dupond

L’ignoble vieil accordéoniste auvergnat (qui n’en fini pas de crever) s’etait vanter d’abriter l’ayotolla komeinei persécuté dans son pays ….il aurait mieux fait de se jeter a la mer ce jour là . Là aussi les gauchiasses iraniens ont viré le sha ,bien leur en a pris car quand ils ont récupéré cet infame bigot la premiere bonne chose qu’il leur a été reservé ça été de les flinguer . Le meme sort sera reservé a nos gauchiasses par les bics le jour ou ils prendront le pouvoir

andrea

Ils ne l’ont pas encore et ne l’auront jamais!
Leur seule force, jusqu’à présent, c’est les traîtres qui les ont fait venir, c’est les collabos, les opportunistes, l’ignorance de la nature de l’islam, la désinformation et la propagande permanente, le terrorisme moral et judiciaire, l’aveuglement de beaucoup…. qui finissent ou finiront par ouvrir les yeux par la force des choses!

Le Blob

Je ne suis même pas sûr qu’ils comprendront quand lisse lame les remerciera. On remercie les gens quand on n’en a plus besoin hein !

amandinelongchamp

Dupond ,Je me demande si Benalla n’a pas été « présenté » au public afin qu’il ait le temps de se familiariser avec une tête comme la sienne à l’Elysée.Cette technique avait été employée avant l’élection de Sarkozy et pendant plusieurs semaines avant le premier tour , on l’avait vu souvent sur de très grandes affiches ou des couvertures de magasines.

a.hourquetted'are

Ce Ben…..et tous ces Marocains qui gravitent depuis Hollande dans et autour de l’Elysées ne sont pas venus pour boire le thé!!

JEF

L’Occident a favorisé la prise de pouvoir par les ayatollahs en Iran de peur que ce soient les communistes qui s’installent.