Lisa Belluco, la nouvelle Méluche, aux gendarmes : la République, c’est moi !

Manifestation illégale d’écolo-gauchistes à Sainte-Soline (79) : 61 gendarmes blessés, dont 22 sérieusement : « c’est de l’écoterrorisme » dénonce Darmanin.

Franchement, vous je ne sais pas où vous en êtes, mais moi j’en ai franchement marre du cinoche perpétuel des prétendus écolos, lesquels ne sont que les ramassis de divers partis, n’ayant pas pu percer dans le leur, et donc passés chez les verts… qui, quel que soit le nom dont ils changent régulièrement, ne valent pas grand-chose non plus !

Ah, si ! Soyons honnêtes ; il est un domaine où ils excellent, et c’est bien le seul malheureusement : emmerder le pauvre monde, avec des théories fumeuses qu’ils nous somment de respecter… quand eux-mêmes s’en dispensent allègrement ; comme par exemple un certain Nicolas Hulot, respectable à ses débuts, mais qui, avec le temps, et le succès financier, a vite viré soutien du pouvoir en place… quelle que soit sa couleur.

https://ripostelaique.com/habille-par-brigitte-bardot-lescrologiste-nicolas-hulot-naura-pas-froid-cet-hiver.html

Côté couleur justement, moi, c’est le terme « vert pastèque » que je préfère pour les situer, ce légume vert à l’extérieur et rouge à l’intérieur, résumant parfaitement les gauchistes en mal de PS et PC… qui n’ont trouvé que l’écologie pour se donner encore le sentiment d’exister, précisément en pourrissant la vie de leurs concitoyens.

Donc le gars Hulot avait décidé que le bon peuple ferait mieux de rouler à vélo plutôt qu’en bagnoles polluantes… sauf que, nommé « ministre de la Transition écologique », terme aussi flou que la sincérité qui anime ces bouffons… il a dû, transparence oblige, déclarer tout son patrimoine… parmi lequel certaines possessions ont fait tousser les citoyens :

Nicolas Hulot a déclaré neuf véhicules dans la déclaration du patrimoine des ministres. Outre un bateau, un scooter électrique et une moto BMW, six voitures ont été déclarées.

https://www.francetvinfo.fr/politique/moralisation-de-la-vie-politique/nicolas-hulot-un-ministre-de-l-ecologie-qui-possede-six-voitures_2517797.html

Et s’il était le seul ! Mais de tous temps, on peut dire que si les écolos nous ont scandalisés par leurs annonces, ils nous ont aussi diablement divertis ; notamment via certains de leurs clowns vedettes.

L’époque actuelle ne fait pas exception à la règle, avec deux têtes d’affiche qui se partagent le haut de l’affiche, sur des actualités chiantes, mais devenant subitement hilarantes avec eux dans les rôles principaux… Yannick Jadot, récemment traité de « crevure » écrit en toutes lettres sur son véhicule, et l’ineffable Sandrine Rousseau… que l’on aurait dû inventer si elle n’existait pas déjà !

Mais dans la nébuleuse NUPES, regroupant les verts, roses, rouges… c’est-à-dire d’une manière générale les faux opposés au gouvernement Macron, comme ceux voulant déposer une censure en espérant qu’elle ne soit pas votée (Jadot dans ses œuvres *), une nouvelle pépite se fait jour, prometteuse, au point que les deux précités feraient bien de « veiller au grain » s’ils ne veulent pas se faire voler la vedette : Lisa Belluco, députée EELV/NUPES.

(*) https://ripostelaique.com/jadot-veut-deposer-des-motions-de-censure-a-condition-quelles-ne-soient-pas-votees.html

La première particularité de cette dame, c’est qu’il semblerait qu’à l’instar du gourou Méluche, ex-futur Premier ministre de Macron (qui n’a semble-t-il pas du tout saisi ses appels du pied… bien que fort peu discrets) elle possède une chose très précieuse : comme lui, sa personne est sacrée, et il est donc expressément défendu d’y toucher (avis aux amateurs !).

Et ceci est également valable pour les policiers qui oseraient s’opposer à ce qu’une élue de la République (toujours là quand on a besoin d’un alibi de poids, cette fameuse République… que l’on renvoie aux oubliettes aussitôt après) rejoigne une manifestation interdite, qu’ils ont précisément pour tâche de surveiller !

La scène se passe à Sainte-Soline (Deux-Sèvres) entre deux factions face à face :

  • Militants écolos, opposés aux projets de retenues d’eau dites « bassines ** », ici sous le nom de l’endroit, et réclamant le droit de le faire savoir en manifestant violemment… eux qui sont par ailleurs fermement opposés aux réunions, meetings et manifs de ceux qui n’adhèrent pas à leurs idées (un peu limite les écolos sur la liberté d’expression !) ;
  • Les policiers, envoyés au charbon par ceusses qui sont totalement incapables de faire respecter la France, avec mission de faire l’impossible pour préserver l’ordre (au besoin au péril de leurs vies, mais cela n’affecte aucunement les donneurs d’ordres).

** Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur ces histoires de bassines, et qui sont bien conscients que ce ne sont pas chez les médias du système, ni chez certains militants politiques intolérants qu’ils obtiendront des détails… qu’il est inutile de faire connaître au petit peuple… voici un lien intéressant :

 https://www.vienne-nature.fr/bassines-vienne/

Le curieux de l’histoire, c’est justement la présence sur le terrain, marchant carrément vers le cordon de police, de la fameuse Lisa Belluco, bousculée comme il se doit, exactement comme n’importe quel contrevenant aux ordres… ici à l’interdiction de manifester !

Car c’est devenu une constante chez ceux qui veulent imposer le politiquement correct à tout le monde : hurler au charron quand on les empêche de manifester, pour mieux mettre le souk dans les manifs des autres !

Même chez BFM TV ils sont soufflés, c’est dire… quand bien même ils s’arrangent pour tourner ensuite les faits à leur manière…

Document BFM TV : Présente samedi lors de la manifestation anti-bassines à Sainte-Soline (Deux-Sèvres), la députée écologiste Lisa Belluco affirme avoir été “bousculée et frappée par les forces de l’ordre”. Que s’est-il passé exactement ? Un extrait de la scène, que BFM TV dévoile ce lundi, montre la députée s’avancer vers les gendarmes en criant “Vous n’avez pas le droit de me toucher, je suis députée”.

Invitée dimanche de BFM TV, Lisa Belluco assurait avoir “avancé de manière pacifique, les mains en l’air” vers les forces de l’ordre, avant d’être repoussée et frappée”.

https://twitter.com/BFMTV/status/1587087739337457664

https://www.fdesouche.com/2022/10/31/vous-navez-pas-le-droit-de-me-toucher-une-video-montre-une-deputee-eelv

Depuis quand « on » s’avance pour « discuter » avec les gendarmes lors d’une manifestation interdite ? Surtout quand on est une élue ?

Régalez-vous ensuite avec les commentaires éloquents qui suivent la vidéo, désapprouvant le comportement de la parlementaire.

En revanche, cela ne semble pas en étonner certains ; bien évidemment le trublion n°1 qui, après avoir raté la présidence, puis le poste de 1er sinistre… dont la visée lui a fait rater la députation… pour cause de timing impossible à cumuler ; le voici une nouvelle fois dans ses œuvres, position diamétralement opposée aujourd’hui à celle qui serait la sienne si par aventure, demain, Marine Le Pen, Zemmour, ou l’un de leurs précieux lieutenants, se trouvaient dans la situation de m’dame Belluco !

Effectivement, c’est beaucoup moins grave lorsqu’il s’agit de femmes, enfants, personnes âgées, gazées puisque leur personne n’est pas sacrée, selon les critères à géométrie variable de ce gus de plus en plus puant !

Pareil lorsqu’il s’agit de députés RN ou RECONQUÊTE qui se font casser la gu… par des excités intolérants de l’ultr-gauche, que Darmanin qui fait semblant aujourd’hui de se scandaliser… se garde bien de dissoudre et de traîner au tribunal, comme les innocents et courageux jeunes de Génération Identitaire !

https://www.bfmtv.com/police-justice/deputee-frappee-a-sainte-soline-une-video-montre-l-elue-allant-au-contact-des-gendarmes_AN-202210310431.html

Mais, touchée par la violence dont cette jeune femme a été victime (c’est elle qui le dit alors…), je ne peux m’empêcher de compatir, et du coup… j’aurais quelques petites recommandations à faire à cette « députée-bibelot-fragile à ne pas toucher », afin qu’elle vive mieux sa députation (tiens c’est rigolo, ça fait penser à un tout autre métier… quoique…).

Euh, Cocotte, si tu veux vraiment ne pas être bousculée, et encore moins touchée, il y a plusieurs solutions à ton problème… qui t’auraient sauté aux yeux s’il t’arrivait de retirer parfois tes œillères politiques :

  • Soit tu interviens uniquement à l’Assemblée Nationale, là où est la place d’une élue, pour débattre des problèmes du jour… Le reste du temps tu bosses où tu veux (avec tes appointements et privilèges d’élue, c’est fastoche) mais pas dans la rue ;
  • Soit, si tu veux vraiment te dégourdir les jambes dans les manifs, tu évites le contact des gendarmes, en les laissant faire leur métier plutôt qu’en allant les affronter sur le terrain, tout en exigeant qu’on ne te touche pas ; car cela fait bien plus « môme capricieuse » que « représentante du peuple »… avis partagé par bien des citoyens ;
  • Mais en tout cas, tu nous fous la paix avec tes exigences de star ; un élu quel qu’il soit, député dans ton cas, est au service du peuple, détail que vous avez de plus en plus tendance à oublier, toi et tes pairs… voire carrément inverser !
  • Sinon, il y a aussi la possibilité de démissionner d’une charge tellement écrasante et dangereuse… et de se trouver un petit job peinard : caissière dans un supermarché, peut-être ; là, les contacts avec la gendarmerie sont assez rares.

Voilà ! Comme je dis toujours… « moi quand je peux aider » …

Conclusion : tout ce que savent faire les Verts, c’est emmerder le monde ! Depuis le temps, ça se saurait s’ils pouvaient faire autre chose, et être vraiment utiles à Dame Nature. 

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

image_pdfimage_print

19 Commentaires

  1. il faudrait qu’il y en ait une cinquantaine à terre pour leur montrer que l’Etat est encore là : ces néo-fachos gauchistes, aussi dangereux qu’inutiles, nous pourrissent la vie – les patriotes n’ont plus le choix il leur faut faire des contre-manifs pour leur taper dessus

  2. Bravo aux forces de l’ordre de l’avoir bousculée, je le dis et je le répète il faut faire disparaitre cette engeance gauchiasse de manière définitive. Les socialo écolo nous ont une fois de plus démontrer qu’ils veulent installer la dictature dans notre pays ne nous laissons pas faire.

  3. Puisque la Raiepublique c’est elle, j’invite tous les muzzs, clandos, et autre déchets à aller la sauter puisque c’est la raie publique, tout le monde y a droit.

  4. Où est-ce que l’on voit qu’elle aurait été matraquée, blessée, éborgnée, amputée ? Bande de trou duc, on ne vous a pas entendus bêler quand de simples citoyens, manifestants pour leurs droits élémentaires, ont été défoncés – traces à l’appui – par les milices fascistes du pouvoir… Marre de vos crises de nombrilisme !

  5. Représentante du peuple élue par des niakoues, bravant une manifestation interdite
    Les flics ont raison de lui foutre sur la gueule.

  6. Les écolos commencent à nous bassiner pour de bon.. Il paraitrait que l’on doit laisser les eaux de pluie s’infiltrer naturellement dans le sol, ok, mais les bassines n’occupent qu’une partie infime de la surface cultivée, et ce n’est pas le peu de bassines installées qui va perturber l’irrigation produite par le système pluvial, et de plus, cela permet aux cultivateurs, en période de sècheresse, d’arroser un peu plus leurs cultures l’été, de produire un peu plus de légumes, ce produit qui est à 100 % écolo tout de même.

  7. tout ce que savent faire les Verts, c’est emmerder le monde !
    Ils sont associés à la CGT ?

  8. Les députés ne servent à rien, ils votent des lois auxquelles ils ne comprennent rien, mais comme elles sont proposées par le parti ou le gouvernement ils les votent
    L’exemple de la loi du 3 Janvier 1973 en est la preuve, d’abord il y avait très peu de députés ils faisaient la fête, ensuite ceux qui étaient présents n’ont même pas lu le texte en entier ceci à été dit par un député présent et écœuré
    C’est dans cette loi de finance qu’à été glissée par Giscard à la demande de Rothschild la fameuse phrase :
    – Le trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l’escompte du trésor –
    Ce charabia voulait dire que l’état ne pouvait plus emprunter auprès de la banque de France, mais qu’il devait le faire sur les marchés financiers, le contribuable allait enrichir un peu plus avec ses impôts les banques et autres financiers
    Les députés qui ont vu cette phrase n’ont rien compris et n’ont pas osé demander sa signification

  9. « on est parlementaires » !!! mais ils se croient supérieurs au populo!
     » projets de retenues d’eau dites « bassines  » en espagne ils ont vingt fois plus de retenues collinaires, l’irrigation des cultures en été est refusé par ces écolos qui préfèreraient importer du mais transgénique du brésil?

  10. La folie furieuse des zécolos devient mortelle!
    Des élus verts, rose ou arc-en-ciel, on ne sait plus, ceints de l’écharpe tricolore, qui vont « casser du flic avec les cinglés de la nupesse, l’écologie de salon pour bobios urbains a grillé un fusible.
    Hier soir une autre poignée d’hallucinés a cherché à se faire écraser par des citoyens porte de Vanves. Ils n’ont pas eu de martyre cette fois, mais ils recommenceront. Et là, avec le « sang d’un des leurs », les cinglés deviendront fous à lier!
    La macronie laisse faire, et on devine pourquoi, mais la chienlit islamo-gauchiste-verte va bientôt les submerger. Il y a des ennemis de la républiue à interdire, des destructeurs mille fois plus dangereux que la droite dure.
    Le congrès du RN se tient ces jours-ci. On attend des propositions fortes contre la mondialisation, contre ce foutoir communautariste voulu par macron.

  11. Le plus grand ennemi des verts ,c’est le travail.
    Ils ne supportent ni le mot ,ni l’idée,ni le résultat.
    Ils arrivent même à faire détruire un travail par un autre .
    Ceux qui fabriquent de la sauce détruisant ceux qui fabriquent des tableaux .
    Comment ça ,vous revenez du boulot et voulez rentrer chez vous .
    Prétention de double pollueur .

  12. C’est bien d’avoir souligné la différence de traitement entre les manifestations GI et celles des déconogistes, ce « deux poids deux mesures » a été souligné ce jour par E. Lévy dans une émission sur C-nases mais vite passé sous étouffoir par prout et le tartignolles coco-chanel bien propre sur lui. Ceci est bien dommage, mais fô comprendre quoi ; prout est complètement dans la gamelle !

    PS : Il y avait aussi mon ami g leclerc dans cette émission, ils ont du avoir des consignes de l’arcom, il y avait trop de fafs qui passent, surtout avec J. Messiha qui balance des punch-lines tout à fait insupportables sur les ondes.

  13. Hulot était qualifié d’imposteur par ceux qui pratiquaient les sports dits « extrêmes » où il se mettait en scène.
    Ainsi, à Ushuiaa, il arrangeait des films tournés par de vrais aventuriers pour s’intégrer dans le décor et figurer dans des actions auxquelles il n’avait participé que de loin. Ou pas du tout.
    Ceux qui l’ont connu surveillant de plage, puis pigiste à Loisirs Nautiques, savaient que la chance de sa vie a été de plaire à une cougar qui était directrice des programmes à la télé.
    Il fut aussi un précurseur de Greta, lui le mec qui avait raté son bac et donnait des leçons de pataphysique à des docteurs es sciences.

    • Effectivement Christian, il y a beaucoup à dire sur le personnage… Je n’ai risqué ici qu’un coup de griffe, qui ne changera pas le bonhomme, mais qui m’a juste un peu soulagée.

  14. « Celles-et-ceux » qui ont été élus sous la bannière NUPES sont un ramassis d’abrutis en tout genre. Je précise à toutes fins utiles que je ne pratique pas l’écriture dite « inclusive » et que le masculin a en la circonstance valeur de neutre, englobant les deux sexes dans le même panier lexical, en vertu des règles de grammaire en vigueur il n’y a pas si longtemps encore. Mais revenons à nos moutons de la bergerie NUPES. Parmi la troupe hétéroclite de baltringues et de frappadingues azimutés je dois dire, au vu de leurs derniers « exploits » que les écolos battent tous les records de crétinerie individuelle ou en équipe. Je suis étonné qu’ils ne se soient pas encore fait casser la gueule comme ils le méritent par des gens exaspérés. À la place des automobilistes emmerdés je serais terriblement tenté d’employer la manière forte et d’y aller à coups de latte !… mais il est vrai que de nos jours tout est filmé…

Les commentaires sont fermés.