L’islam, c’est un Oradour-sur-Glane par jour depuis 1400 ans !

Tout le monde a entendu parler d’Oradour-sur-Glane, cette petite commune de la Haute-Vienne où fut perpétré l’ignoble massacre de toute sa population par une division de SS, le 10 juin 1944.

Symbole de la barbarie nazie, cet événement marque, avec les camps d’extermination, un stade paroxystique de ce que l’homme est capable de faire pour atteindre un but souvent illusoire, absurde et souvent impossible.

Oradour-sur-Glane : 642 victimes de la barbarie humaine en une journée.

Islam : 528 victimes par jour, multiplié par 365 jours, multiplié par 1400 ans, soit 280 millions de victimes de la barbarie humaine. Ce chiffre de 280 millions est celui avancé par les historiens et les spécialistes de l’islam, mais il est extrêmement difficile d’avoir des chiffres précis en remontant aussi loin en arrière dans des régions où il n’existait pas d’archives. En réalité, la fourchette serait plutôt entre 250 et 500 millions de victimes dont 80 millions pendant la conquête et le pillage de l’Inde.

Il est important de savoir que les nazis n’étaient pas vraiment fiers de ce qu’ils faisaient et ont tout fait (très mal) pour faire disparaître les corps. De même concernant la Shoah où ils faisaient tout pour rendre impossible le décompte des juifs morts dans les camps, mais aussi par des exécutions très nombreuses hors des camps, dans toute l’Europe.

On ne veut pas savoir ce qui conduit des humains à se comporter avec autant de barbarie. Rien au monde ne saurait justifier de tels comportements.

Ce qu’on peut dire, c’est que l’homme est loin d’avoir atteint une maturité quelconque qui puisse lui permettre de se prétendre civilisé.
Car la barbarie a continué et continue encore de nos jours avec tous ces états dirigés par des dictateurs sanglants, comme Pol Pot au Cambodge, la Corée du nord, Haïti, Cuba, La chine et une grande partie des états musulmans de l’OCI.

Il ne faut jamais oublier, bien sûr.
Mais il serait préférable de tirer des leçons du passé et de tenter d’enseigner à nos enfants les valeurs de la paix, du progrès et de la civilisation, plutôt que de les emmener singer la prière des musulmans dans des mosquées.

Malheureusement, aujourd’hui, force est de constater que dans notre pays la barbarie s’est installée et continue d’arriver avec la complicité de nos dirigeants politiques français et européens, a commencé à transmettre à ses enfants le message mortifère qui est le sien et qui déteint peu à peu sur les autres populations.

La vie n’est qu’un éternel recommencement et l’islam assassin et destructeur n’a pas fini sa tâche. Nous aurons encore des Oradour-sur-Glane et dans tous les cas l’islam ne cessera jamais sa conquête et ses génocides.

Une liste non exhaustive des crimes de l’islam les plus connus :

https://www.dreuz.info/2016/07/22/crimes-de-lislam-depuis-les-origines-une-liste-qui-fait-tourner-la-tete-ca-une-religion-de-paix-ils-se-foutent-de-nous

En réalité, on est très loin de les avoir tous rapportés.

Les musulmans, aujourd’hui, savent très bien que ces listes existent et sont connues du public non musulman et ils les nient en bloc, au nom de leur religion de paix, d’amour et de tolérance.

On parle aussi de « crimes d’honneur » dans l’islam.
Ce sont essentiellement des actes de barbarie commis envers des femmes qui auraient « souillé » l’honneur de la famille…
A priori, ils ne sont pas prescrits par la loi religieuse, mais font plutôt partie de la « tradition » :
« 91 % des crimes d’honneur dans le monde sont commis par des musulmans (étude) ».

http://www.postedeveille.ca/2012/02/91-des-crimes-d-honneur-dans-le-monde-sont-commis-par-des-musulmans-etude.html

Laurent Droit

Pour commander nos autocollants :


QUANTITE



Chèque à l’ordre de Riposte Laïque : BP 32, 27140 Gisors

image_pdf
0
0

127 Commentaires

  1. Voilà un exemple de crime d’honneur : quand une musulmane épouse un nom musulman, elle doit être tuée par ses deux parents !

  2. Je pensais avoir déjà stocké la page de DREUZ sur les crimes de 618 à 2000, mais non, pas retrouvée ; merci pour cette deuxième chance. Elle fait quand même 79 pages en TNR 18 sous word, et il y en a encore beaucoup plus à écrire après 2000, même si on compte tout ce qui manque avant. Quand je pense que presque personne n’est conscient de ça, c’est vertigineux !

  3. Faudrait savoir ! S’ils se paient des prostituées ils ne violeront peut-être pas…. Quoique….
    Ce sont pour la majorité des hommes jeunes.

  4. La barbarie n’a ni religion, ni patrie. Elle a juste en commun la soif de pouvoir et de richesse. Cet article est à sens unique. Il ne parle pas des massacres effectuées par les Européens, il y en a eu aussi de très nombreux même si nous vivons depuis 70 ans dans une paix chèrement gagnée.

    • Si, la barbarie a une religon, et cette religion est l’islam, qui ordonne l’extermination des non-musulmans dans 6 des versets du coran.
      Donc le fait que des non-musulmans tuent aussi ne change rien au fait que l’islam, et l’islam seul, est une idéologie criminelle déguisée en religion.
      Mahomet était un pédophile sanguinaire. Pas Jésus.
      Le coran ordonne aux musulmans de massacrer les non-musulmans, alors que les Evangiles encouragent à aimer et servir son prochain.

      • Plus fort que la parole de Jésus, celle de son père :
        « Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous. »

      • L’islam est la SEULE et UNIQUE religion qui prétend exterminer les autres religions et s’imposer au MONDE ENTIER !
        Et ça ça va pas être possible en Occident CHRETIEN,
        ….car je ne suis pas d’accord.

  5. à Boudry :
    Au lieu d’écrire des commentaires comme une lopette à mon propos, mouillez-vous un bon coup avant que ce site soit fermé par les barbouzes à Macron. Ecrivez, sous votre véritable identité (comme mes zigs) un retentissant article anti-islam et soutenez publiquement Pierre Cassen, Christine Tasin et les rédacteurs de RL persécutés judiciairement. Chiche?

    • PAUVRE CHASSAING
      Vous dire vos vérités,vous contrarie ? Tant mieux.
      Parce que vous êtes rempli de haine et de bêtises, vous répondez avec un agressivité sans aucun contrôle préalable.
      Si au lieu de vous précipiter dans des insultes plus que déplacées,en effet si je reprends votre terme de  » LOPETTE « ,( qualificatif qui vous va si bien ) puisque comme à votre habitude ,vous ne contrôlez rien !!
      Pour preuve,je N’UTILISE PAS DE PSEUDONYME !!!
      Il vous suffisait de vérifier,mais aveuglé par la  » CONNERIE « ……..
      Comme le défense de Pierre CASSIN et de Christine TASIN,si au lieu de ne voir que votre nombril vous aviez lu mes commentaires sur ces deux êtres fantastiques et admirables,vous auriez remarquez qu’un très grand nombre de fois je les ai soutenu.
      Il est qu’on ne peut soutenir

    • PAUVRE CHASSAING ( SUITE )
      Il est vrai qu’en contre-partie l’on ne peut soutenir une personne comme vous.
      Je suis bien content de votre réaction car elle révèle votre MEDIOCRITE et votre acharnement imbécile.
      Vous prétendez défendre RIPOSTE LAIQUE…ET par vos propos vous lui faites bien davantage du tord.
      Relisez les commentaires de bien d’autres lecteurs qui sont outrés par votre attitude .
      Vos chevaux de batailles ,quand ce n’est pas le LEVOTHYROX ou les LE PEN,sont les commentateurs de vos propos.
      Continuez de vous ridiculiser,après tout c’est votre affaire
      Bien le bonsoir

  6. à Boudry :
    J’ai justement une bonne adresse pour vous : à Mayotte où votre Marine appelle à soutenir Les Républicains.

    • CHASSAING Jacques
      Et alors ou est le problème du soutien de Marine à LR ? c’est une très bonne chose de faire barrage à la socialopétisation de Mayotte ! Et les LR ou du moins ses électeurs rendront peut-être la monnaie de sa pièce au FN, en tout cas il n’y à ABSOLUMENT rien à attendre des gauchiottes qui sont des traîtres absolus et indécrottables

      • Oui c’est vrai, le Grand Salut ne peut venir que de la Droite, la vraie pas la molle islamo-gauchisante (Chirac, Juppé, etc …)

  7. Oradour, conservé en l’état, que je connais, est un « Musée » à ciel ouvert de la Barbarie!
    Das Reich est à comparer à Daech (même lettres, presque homonymes..).
    « L’Esprit et la lettre » ?
    Subliminal sans doute, mais jumeaux dans l’Horreur !

  8. Très bon article qui devraient faire réfléchir de nombreuses personnes de ce qu’est l’islam (faits dénoncés réels) et s’apercevoir que nos dirigeants ( les barbouzes du fascisme mondialiste ) veulent nous entrainer dans cette ignominie pour se maintenir au pouvoir et diriger des esclaves. Non Macron n’est qu’une souillure sans charisme qui nous entraine dans la crasse pour ses seuls intérêts. La révolte gronde, s’amplifie et ces hyènes enragées que sont nos politiques ne nous détruirons pas, leurs jours sont comptés et la sanction de ces traitres sera à la hauteur de la haine et de l’intolérance qu’ils nous font vivre chaque jour. Macron l’étron sera le premier de la liste. Le nazisme/communisme/islamisme sont l’ADN du parti de fourbes LREM et toute cette gauchiasse funeste.

    • En effet, CLV, ils pourraient bien devenir eux-mêmes les cibles de cette haine qu’ils diffusent comme un poison dans chacun de leurs mots et de leurs actions.

    • « la sanction de ces traitres » …
      Pour la sanction, je propose d’édifier dans tout le pays en place publique jusque dans tous les villages des batteries industrielles de tondeuses, disons par séries de 10 tondeuses qui pourront fonctionner en parallèle et munie de tapis roulants pour accélérer les cadences vu le nombre astronomique de socialos-collabos à faire défiler.

  9. Ne rêvons pas à ce que cet auteur soit traduit en justice pour cet article !
    Vite, vite, vite ! Il faut que RL s’active (avant d’être définitivement un jour bloqué) pour ajouter des autocollants avec faucille+marteau, ainsi on sortira de cette dualité nazis/islam qui ne fonctionne pas auprès des nazislamistes.
    => ce jour là, j’en achèterai un paquet, promis !

  10. Vous dites que l’homme est loin d’avoir atteint une maturité pour vivre en paix….
    La réalité c’est que bien des hommes ont cette maturité,par rapport à d’autres qui ne l’auront jamais. D’OU LES CONFLITS.
    Vous ne prendriez pas le risque de  » chatouiller  » un tigre sauvage au risque de vous faire dévorer…
    Par contre si ce  » tigre  » vient sur votre territoire avec l’intention manifeste de vous dévorer,il faut l’éradiquer.
    Comme disait ma tante cunegonde,chacun chez soi et les vaches seront bien gardés.
    Ma tante était une femme de paix…Qu’ont se le dise et que l’on prenne exemple.

    • C’est exact le tigre veut nous bouffer à domicile …on a donc le DEVOIR IMPERIEUX de réagir, c’est comme l’histoire des Croisades, les chrétiens étaient chez eux sur la Terre Sainte et donc il était légitime d’un point de vue DEFENSIF que les CROISES aillent déboulonner les envahisseurs muzz !!!!

  11. Excellent article bien argumenté.. SURTOUT à faire suivre
    et dénoncer sans relâche le grand danger qu’est l’islam

    • Tout à fait, Didier. Je viens de lire ton article. Très bien. Ce sera dans nos campagnes, tout comme le fit le « FIS » en Algérie, que des hordes de sauvages se jetteront sur les non musulmans pour les décapiter, plus sûrement que le Soleil se lèvera demain. Ce sera une purge ethnique et nous en serons les victimes. Espérons que les Français, ces veaux, se réveilleront à temps…

  12. La barbarie finalement ne se décompte pas,elle se constate …Le nazisme était génétiquement mortifère,comme le communisme …L’islam a été créé sur la violence du djihad guerrier et il a toujours été fidèle à ses fondements ;le décompte exact de ses victime n’est pas déterminant,sachant que de toute manière,c’est monstrueux .

  13. La France peut s’attendre à d’autres Oradour… et c’est pour bientôt !

  14. Le nazisme et le « communisme » (en réalité un marxisme simplifié) étaient les produits d’un contexte historique très particulier : la guerre de 14-18 et ses conséquences.
    Les comparer à l’islam qu’on a sur le dos depuis quatorze siècles n’est -t-il pas artificiel ?

    • Oui, Jacques. Bien sûr. Mais là je ne voulais que synthétiser ce parallèle assez singulier. En fait, j’ai commencé par créer l’image. Cela dit, on pourrait parler de tas d’autres exterminations, comme les indiens d’Amérique, par exemple !

      • LAURENT DROIT
        Ne vous préoccupez pas de Jacques CHASSAING,c’est un  » refoulé  » nuisible qui ne construit jamais rien de positif.

  15. VIDÉO – FANTASTIQUE DÉBAT SUR L’IMMIGRATION organisé par Eric Brunet : Majid Oukacha VS Pascal Cherki le socialiste immigrationniste

    Dans les commentaires de Fdesouche , vous noterez l’attaque ciblée de Majid Oukacha par une certain « Tatamis » donc Jean Robin et son silence complice sur Pascal Cherki , le plus idéologiquement éloigné de la ligne RL des deux débatteurs
    Pour ceux qui n’ont toujours pas compris après sa vidéo sur Marion le Pen, JEAN ROBIN N’EST PAS DANS VOTRE CAMP !!! Avec un ami comme lui , RL n’a plus besoin d’ennemis
    http://www.fdesouche.com/970923-majid-oukacha-tant-quon-donne-la-possibilite-aux-migrants-de-fuir-on-narrive-jamais-a-ameliorer-les-pays-dou-ils-partent

    https://www.youtube.com/watch?v=dbOFURogSWU

    • Majid Oukacha a écrit un très bon livre sur l’islam « Il était une fois l’islam ».

      • Majid Oukacha, il ne lui manque rien à part un soupçon de Foi chrétienne, qui lui apporterait la Sainteté.

  16. N’oublions pas qu’Oradour sur Glane a été précédé par Les Lucs sur Boulogne où le 28 février 1794 les troupes de la Convention ont brulé 563 personnes dont 147 enfants (dont 22 de moins de 2 ans) réfugiés dans l’église de cette commune vendéenne.

    • Evidemment, cela n’excuse en rien le massacre d’Oradour, mais les bombardements anglo-américains ont fait cent fois plus de victimes civiles rien qu’en France.

      • Effectivement peu de personnes parlent de ces monstrueux bombardements aveugles : 75000 : le nombre des blessés et mutilés. 300000 : le décompte des habitations détruites dans des villes parfois quasiment rayées de la carte, en particulier Caen et Le Havre, victimes collatérales du Débarquement, Saint-Lô, Lorient, Saint-Nazaire, mais aussi Avignon, Bordeaux, Le Creusot, Gennevilliers, Trappes … en France mais aussi à l’étranger.

      • C’est vrai. Comme quoi, on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs. Mais c’est un autre problème que j’ai déjà parfois évoqué ici ou ailleurs. Comme le bombardement de Dresde, par exemple. Une horreur !

        • Rien à foutre du bombardement de Dresde. On ne va pas chialer, non? Ils l’ont voulu leur adolf.

  17. Il semblerait que le nombre de morts soit beaucoup plus important :
    Plus de 670 millions de non-musulmans ont été massacrés depuis la naissance de l’Islam. Les chiffres continuent d’augmenter tout le temps – le dernier en titre étant la Syrie, avec un nombre estimé entre 400 000 et 480 000 morts, tandis que d’autres massacres oubliés de l’histoire ne cessent d’être ajoutés.
    http://france-revolution-investigative-reporter.over-blog.com/2018/02/670-millions-de-morts-l-islam-est-la-religion-du-genocide.html
    Alors, l’islam religion de paix ou de mort ?

  18. Je pense que le symbole = entre le croissant de l’islam et la croix gammée est mal choisi. Le symbole > « plus grand que » serait plus adapté .

  19. En résumant nous avons les nazis, c’est à dire les socialistes, qui entretiennent leurs brigades  » SS  » avec les musulmans.
    L’histoire se répète !

  20. « L’islam, c’est un Oradour-sur-Glane par jour depuis 1400 ans » Félicitations à Laurent Droit pour énoncer cette vérité. Si la responsabilité de la Das Reich (qui part ailleurs avait confondu géographiquement deux Oradour) est établie, restent des zones d’ombre : Oradour-sur-Glane : Le dernier SS vivant parle https://youtu.be/pN-wz7LBYiU
    Aujourd’hui, nos gouvernements islamo-collabos ont préparé beaucoup d’autres Oradour aux Français, spectaculaires avec les attentats islamiques et silencieux avec :
    Cette république n’organise pas uniquement la colonisation étrangère de la France : elle met aussi en oeuvre le grand déracinement culturel et spirituel du peuple français
    http://www.thomasjoly.fr/2018/03/carl-lang-cette-republique-n-organise-pas-uniquement-la-colonisation-etran

    • On dirait que l’article du second lien a été supprimé sur la page…

  21. Mon cher Laurent, j’aurai pu vous féliciter ailleurs , mais je tiens à le faire ici , très bonne analyse de ce qu’est l’islam par rapport au nazisme. Evidemment beaucoup de gens vont lire cet article et passeront à autre chose , jusqu’au jour où……..ils passeront de votre théorie à leur pratique..

  22. Vincent Reynouard est un négationniste des crimes nazis. Il y a les négationnistes, encore plus nombreux, des crimes musulmans. PR1, par exemple.

    • Je ne suis pas négationniste. Je reconnais leurs crimes. Je dis simplement qu’ils ne sont pas les seuls. Et pas les pires.

    • Brouillon Effectivement le négationnisme est insoutenable. Bêtise, malhonnêteté intellectuelle ou ignorance ? C’est quand même grave.

      • Dans beau coup de pays le négationnisme n’est pas illégal, et ce n’est pas pour ça qu’il fait recette. Némésis, le négationnisme n’est pas grave, quand on connait les véritables faits.

    • à Fleur de Lys :
      Et Jean-Marie y a reparlé des chambres à gaz?

    • Autre vidéo de Jean-Marie Le Pen à L’ Heure de Vérité en 1990 TELLEMENT D’ACTUALITE AUJOURD’HUI !
      surtout à écouter dans son intégralité (un homme vraiment talentueux et visionnaire) n’en déplaise à Chassaing

      https://youtu.be/M5daMIpjRKM

      Chassaing vos multiples provocations ne m’atteignent absolument pas . je persiste et signe vous faites parti du système et n’êtes pas plus Patriote que je suis bonne soeur !

      • à Fleur de Lys :
        JM Le Pen a été tellement visionnaire qu’il n’a jamais voulu le pouvoir et vous a tous plantés

        • totalement vrai, c’est la marque des lepen, les grands amis aux socialistes…. Meme a 0 en score,la nuisance du Fn est encore enorme!!!!!

          • @le penseur
            lepen grands amis des socilaopes ?
            Je ne sais pas à quoi tu penses quand tu penses mais ça n’a pas l’air d’être très clair

  23. scandale ; « Un temple de la mémoire en péril. Le mémorial de Buchenwald – camp de concentration nazi créé en juillet 1937 sur la colline d’Ettersberg près de Weimar, en Allemagne – est, pour la première fois de son histoire, en proie à des difficultés financières. » (le parisien)

  24. Si vous voulez être crédible remplacez la croix gammée par la faucille et le marteau du grand frère d’hitler qui a tout appris à ce dernier

  25. Bill Warner n’a pas tort quand il affirme que les barbares qui envahirent l’Empire Romain (d’Occident) n’ont pas détruit l’héritage des civilisations classiques, ils voulaient devenir à leur tour des « romains » et refondèrent nos nations modernes d’Europe, même les terribles Huns d’Attila furent à l’origine de la Hongrie moderne, un pays chrétien et européen.
    L’islam détruit sans rien restaurer sauf les éléments techniques et militaires qui lui servent, l’islam est un effaceur absolu!

    • L’islam efface même des événements relativement récents. Un lien donne la plaine de la Mitidja, fertile du temps des Ottomans, alors que c’était un marécage générateur de malaria et de typhus à cette époque. La Mitidja est devenue une plaine fertile au prix de milliers de morts militaires et colons qui ont travaillé dur pendant des années pour drainer l’eau du marécage. Les révisionnistes sont partout sur le net. Méfiance !

    • Très juste Resistance absolue,, ..l’islam c’est l’anti-Civilisation satanisée !

  26. Pour ceux qui ne sont pas encore au courant deux livres INCONTROUNABLES :
    « La piraterie barbaresque en Mediterranée XVI° – XIX° « de Roland Courtinat
    « Le livre noir de l’islam » de Jean Robin

  27. Prenons la France
    La République Laïque organise scientifiquement le massacre de 200 000 enfants par ans.

    Pire, elle organise ce massacre et revendique celui ci comme un acte de liberté !

    Plus encore, elle fait croire que c’est une conquête majeure d’exterminer des enfants.

    Sans limite aucune, la République des droits de l’homme cherche à nous faire croire qu’un enfant à naitre n’est pas un être humain, cherchant par la à nous faire croire que puisque les enfants à naitre ne sont pas des être humains, il est possible de les massacrer scientifiquement.

    Et les peuples gobent ce bobard !

    La question est maintenant celle-ci : un régime qui organise un tel mensonge pour exterminer 200 000 personnes est il capable d’en organiser d’autres pour défendre sa cause ?

    • Prenons (certains) catholiques qui veulent nous faire croire qu’aucun avortement n’existait avant la loi Veil. Qu’aucune femme ne mourrait des suites d’avortements clandestins avec pur seule compagnie celle d’une aiguille à tricoter. Ne rien voir, ne rien dire, ne rien faire tel était leur devise.

    • Le massacre des Vendéens est une tache indélébile sur la République.

  28. Vous oubliez d’ajouter aux morts victimes de l’islam ceux, très nombreux, qui ont été réduits en esclavage. Esclavage sexuel pour les femmes, bien sûr…

    • On peut aussi y rajouter les petites victimes de la pédophilie divinisée (sic) par le pédo-prophète lui-même, mais l’article ne tient compte que des morts.

    • C’est plus ou moins inclus dans les chiffres. Un esclave ne vivait pas longtemps sous l’islam du fait des mauvais traitements, sous-alimentation et violences permanentes.

  29. Alors là mr Droit chapeau. Tous pour mr Droit pour le prix Pulitzer. Bravo.

  30. LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE(général …

    https://minurne.org/billets/14735

    Il y a 2 jours – Ce serait une double faute : admettre que la charia (halal=charia) est supérieure à la loi de la République et collaborer à son implantation criminelle. … Avec l’expression de ma très haute considération. Antoine Martinez Officier général (2s) 13/03/2018. (les phrases en caractères gras ont été mises en …

  31. si c’est celui-ci le nouvel autocollant je sent que la ca va faire du bruit par rapport a l’autre.

      • enfin un domaine où les musulmans sont au top niveau , loin devant toutes les nations et loin devant tous les criminels de guerre passés et …à venir !
        artistes dés leur plus jeune âge, alors que nos enfants apprennent à jouer de la musique, les petits musulmans sont entrainés à couper des gorges de moutons puis humaines. De vrais « spécialistes » ….

    • Bonjour
      Oui il est important d insister sur le fait de donner des références documentés car c est la seul façon que nos arguments deviennent. Incontestable
      La différence entre une théorie et un fait

      • C’est un article volontairement court.
        Chacun est libre, ensuite, d’aller chercher des infos sur le web.

      • Je ne suis pas le seul alors. Parce que « Wordbk » se pose la même question. Donnez un lien correct cette fois ci, si ce n’est pas trop, vous demander.

        • PR1
          Vous devriez vous demander pourquoi vous attirez autant d’animosités …
          A moins que vous ne soyez un incompris,un éternel incompris..Mais ce n’est pas de votre faute…Mais certainement celle des autres!

          • Boudry
            Incompris par ceux qui ne veulent pas comprendre sans doute. La seule chose que je trouve curieuse c’est que personne n’a été capable de réfuter aucune de mes affirmations de manière scientifique. Ils perdent pied très rapidement. Et comme ils ne savent plus rien dire ils foncent dans le dénigrement personnel et l’insulte.

            • Soutenir « scientifiquement » les musulmans en dénigrant le christianisme, par exemple ?

Les commentaires sont fermés.