L’islam chez Coca-Cola 

Si la composition toxique de cette boisson qui détruit la planète et la santé n’était pas en argument suffisant à son boycott, voici de quoi faire pencher la balance. La propagande n’est pas une pratique réservée aux dirigeants nord-coréens, chez Coca, on ne manque pas d’imagination pour faire avaler n’importe quoi au consommateur, au sens propre, comme au figuré. Après avoir exploité le thème de Noël, Coca-Cola semble bien parti pour tirer profil d’une fête quelque peu différente : le ramadan.

Ce n’est pas une première, la firme a déjà produit des publicités destinées aux musulmans mais, dans celle-ci, le message semble s’adresser aussi aux non-musulmans. On se demande même si le but premier est vraiment commercial. Dans la salle de cinéma d’une petite et paisible commune de Wallonie, les spectateurs attendent la projection de leur film devant les traditionnelles publicités. Celle des rondelles de banane glacées au chocolat se termine et c’est parti ; on suit une jeune femme qui d’après son voile, doit être musulmane. Une joggeuse entre scène, fin d’après-midi, elle a soif et s’arrête pour acheter un coca bien frais. Il fait chaud et plus loin elle aperçoit la musulmane. C’est ramadan, elle n’a rien bu de la journée et elle est assoiffée, ça se lit sur son visage. Dans un élan de charité, la joggeuse infidèle achète un deuxième coca et l’offre à la victime de la tradition islamique, qui évidement, le refuse. Solidaire de sa future nouvelle amie, la joggeuse attend le coucher du soleil pour déguster avec elle cet excellent breuvage.

Quelle belle leçon de tolérance et de vivre ensemble ! Dans un mépris total pour la santé, la multinationale, tout en pleurant le malheur des mahométans qui choisissent de ne pas s’abreuver en plein cagnard, fait d’une pierre trois coups : victimisation, vivre-ensemble et boisson sucrée. Bref, le ciné, c’est fini !

Nicolas Olivier

Sources : la publicité est disponible sur YouTube sous l’appellation: « Coca Cola – Ramadan 2018

image_pdfimage_print

43 Commentaires

  1. toblerone a avoué qu’il fabriquait hallal, coca va t’il faire aussi, son « coming out » ?

    • même s’il ne le fait pas, boycottez ceux qui produisent halal (foies gras labeyrie par exemple)

      • les americains boycotte deja le foie gras et bientot les vegans aussi alors si labeyrie peut vendre hallal pour sauver son marche il va pas se gener,moi j en consomme pour aider les paysans de mon beau pays la france

    • Du chocolat halal !? Vas t’acheter un cerveau ça te servira sûrement pas mais c’est déjà mieux que rien …

      • C’est toi qui devrais t’acheter un cerveau! Le fait de faire certifier halal lui assure la clientèle musulmane et pour cela il payent donc contribuent à l’expansion de l’islam. De plus ils acceptent que les musulmans aient un contrôle sur la production, c’est pas beau, on se soumet doucement mais surument? je cite: « la recette originale du chocolat a été maintenue, il a précisé que les ingrédients utilisés et les étapes de la fabrication sont désormais soumis à des contrôles plus rigoureux via des imams qui inspectent régulièrement leur unique usine située à Berne, en Suisse, pour s’assurer de l’absence de contact avec des éléments non-halal tels que du porc et de l’alcool à chaque étape de la production. »

      • Tu n’as pas compris qu’ils ne s’arrêtent pas uniquement à la compostion du produit, il faut qu’ils aient la certitude qu’il n’y a pas eu de contact avec des produits non halal dans la chaîne de production. Donc en conclusion toute entreprise devra se soumettre un jour à ces contrôles s’ils veulent avoir la clientèle musulmane. Ce n’est que le début. Il faut boycotter tous ces produits car ils payent une taxe aux musulmans pour ça!!! Je refuse d’aider à l’islamisation de la France. De toute façon je ne mange pas de Toblerone, je le laisse aux musulmanes qui sont déjà souvent obèses.

        • Marie,
          Tu vas rigoler mais le fil avec lequel on fait les coutures en chirurgie lorsqu’il est résorbable, il contient du porc VICRYL ETHICON, donc ils se font recoudre par des porcs !

          • Les produits de « beauté » sont fabriqués avec des corps gras issus des fondoirs qui récupèrent les déchets d’abattoirs et de boucheries/charcuteries ,imaginez la suite!

        • espérons qu’il se renseignera ; il dira comme plein de Français qui découvrent:ah! bin moi ch’savais pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. il appartient à ce qui reste de citoyens pourvus d’un cerveau de ne pas acheter ces produits nocifs et inutiles, et d’élever leurs enfants aux jus de fruits frais et à l’eau.

    • Cela s’ajoute à la liste des autres produits halalisés. Nous nous débrouillons très bien ainsi que notre porte monnaie sans tout cela!!

  3. boycottez coca qui d’ailleurs est une décoction de sucres rapides nocifs pour la santé

    • Je boycotterais bien coca, toblerone et autre kellog’s, mais je n’en achète déjà pas. Me voilà bien embêtée 🙂

  4. Mon petit fils m’a rapporté qu’il y a aussi l’islam dans le dernier film sur Spiderman des studios Marvel avec une voilée qui apparaît pratiquement dans toutes les scènes avec le groupe d’étudiants accompagnant le personnage principal. Par contre, il n’a pas vu de juif portant une kippa, de moine bouddhiste vétu en orange, etc. dans ce groupe. Les studios Marvel se soumettent au prosêlytisme musulman. Il ne faut pas être étonné s’ils inventeront un super-héro ou une super-héroïne islamique. Les muzs et leurs collabos n’en ratent pas une.

    • je vois que ton petit fils est eleve au meme sein que toi ca promet ,tu va en faire un frustre pour toujours,en algerie c etait pas une guerre c estait des evennements donc tu n est combattant de rien

      • C’était pas une guerre en algérie ?
        Quand on sait pas de quoi on parle on ferme sa g….. comme disait Coluche!

  5. Quand je bois une boisson au cola, je bois du Breizh cola, fabriqué en Bretagne avec de l’eau bretonne et pas cette merde américaine, dont la firme vole l’eau des paysans mexicains, indiens etc etc
    J’ai même réussi à dégoûter des élèves de la boisson US au profit de la bretonne!
     » non merci tonton, je refuse d’assoifer de pauvres gens à l’autre bout du monde. Sers moi un jus de pomme ».
    Na et toc

  6. On peut critiquer coca-cola du fait de sa composition (j’en ai chez moi uniquement pour offrir éventuellement à des enfants).
    Mais ce que je trouve malsain, c’est de s’attaquer aux marques : Au lieu de les critiquer car elles s’adaptent au commerce et au business, ça devrait être pris comme un signe d’alerte de submersion muzz.. ce n’est que la CONSÉQUENCE du FAIT que l’occident les a laissé venir et se reproduire (croitre et multiplier).. Ça, ce n’est pas la faute des marques mais des occidentaux qui ont laissé faire et continue de plus belle (voir Rennes, Nantes, Grenoble). le burkini dans les piscines, c’est pas la faute des marques !

    • exactement! mais le principe offre/demande les p’tits Français peinent à comprendre. faut pas s’étonner qu’ils votent comme des cons.

  7. Bientôt le fait de manger ou de boire devant un musulman pendant le ramadan sera perçu donc comme une volonté d’offenser, comme dans les pays musulmans. Ils y contribuent tous. Je ne bois pas souvent du coca ce sera d’autant plus facile pour moi de boycotter complètement.

    • Des citoyens ont déjà Été agressés parce-qu’ils
      étaient vu en train de consommer pendant le
      ramadan.

  8. A rapprocher de la pathologie qui toucherait 35% de français: la maladie du « foie gras ». Les plus « pertinents » disent maladie du soda, mais les journaleux bobios font d’une pierre deux coups. Ils oublient de dire que cette maladie comportementale bien réelle est liée à la sur-consommation de la boisson maronasse ultra sucrée, et ils jettent un peu plus le discrédit sur ce mets festif de nos fêtes gastronomiques, le foie gras d’oie ou de canard. Ces animaux ont la particularité de stocker la graisse dans leur foie afin de « tenir » des milliers de km de vol lors des migrations,mais l’homo urbanicus, lui, de plus en plus sédentaire n’a pas besoin de stocker le sucre transformé en graisse. Il a déjà les allocs, le RSA, les aides diverses…et il ne se lève même plus pour aller voter!

  9. Le « Coca Allah » veut conquérir le Monde ? Puis Coca Charia ?
    La Coca « in » !

  10. pourquoi ecrire que celle qui propose un coca est une infidele?c est peut une chretienne
    ou juive donc croyante !!les mots ont de l importance

  11. C’est comme ça qu’on transforme une société doucement. Au début on nous encourage à accomoder les autres, ensuite ça devient une habitude, puis une obligation. Tout ce qui intéresse ces entreprises c’est l’argent, ils se fichent des conséquences des messages publicitaires qu’ils font passer, c’est même peut-être un musulman, qui en est à l’origine, ils sont partout aujourd’hui et chaque occasion est bonne pour faire du prosélytisme.

  12. J’ai beaucoup ri en lisant l’histoire de cette marque des années 30 aux années 50, en Allemagne !…

  13. L’islam est également placé à Hollywood et les univers de super heros MCU comme dans le dernier Spiderman (far from home) avec lomniprésente musulmane voilée et muette,

  14. Sauf que dans certains pays musulmans ceux qui ne jeûnentbpas se font tabasser ou embastiller.

  15. Bien d’accord avec l’auteur.
    Une nouvelle façon de nous islamiser en nous culpabilisant face à cette stupide religion pleine de traditions arriérés.
    Et le respect des non musulmans, il est où ?
    Je crois que je vais boycotter coca…

Les commentaires sont fermés.