L’islam, grand absent du face-à-face Zemmour-Onfray !

Publié le 26 octobre 2019 - par - 15 commentaires - 1 807 vues
Share


Sur CNews, jeudi dernier, le débat entre ces deux intellectuels, à la culture phénoménale, a été marqué par des échanges, courtois et dénués de tout sectarisme.

Sur plusieurs thèmes dont les révoltes, le libéralisme, le féminisme, la nature, le pacte républicain, les libertaires, en passant par Rousseau, Proudhon et de Gaulle.

Où de nombreux désaccords sont apparus mais souvent d’ordre sémantique.

Pour ceux qui voudraient voir ou revoir :

https://vimeo.com/368596612

Mais seulement quelques touches contre l’islam, au moment où le voile, étendard prosélyte de la théocratie totalitaire coranique, met en pièces le pacte républicain et revient en force dans l’espace public, après les assassinats islamiques à la préfecture de Paris.

Alors CNews a-t-il interdit à Zemmour de débattre du sujet avec Onfray ?
De peur que du face-à-face ne transparaisse le côte-à-côte ?

Envers et contre toute l’islamo-collabosphère qui ne cesse de se pâmer devant la religion d’amour, de paix et de tolérance. Qui ne cesse de vouloir interdire d’expression et d’antenne ces lanceurs d’alerte traités de racistes islamophobes.

Le dernier aveuglé du genre en la personne de Nuñez qui ose dire, les mains jointes, que « l’islam est une religion de paix et de tolérance… Nous n’avons pas de souci particulier avec cette religion ».
Qui confirme ainsi par sa parole de secrétaire d’État au ministère de l’Intérieur qu’il est aussi celui de la désinformation et de la soumission au culte mahométan.

Contrairement à Zemmour et Onfray qui ont analysé et expliqué la nocivité des textes de l’idéologie totalitaire mahométane.

Ainsi Éric Zemmour avait donné une authentique explication d’islam sur le plateau de C à vous.
À des journalistes qui à l’évidence étaient tombés dans le « C pasçal’islam » car n’ayant jamais ouvert le Coran. Magistral :
https://www.youtube.com/watch?v=Wwem-Wit6Rk

Et dans la même ligne, les propos de Michel Onfray sur le plateau de Ruquier après les attentats de Charlie Hebdo, suite à une tribune du Point où il avait parlé des 250 versets du Coran justifiant le jihad. Incontournable :

https://www.youtube.com/watch?v=HVHqbm_RuIY#t=16

Alors, à quand le prochain débat CNews entre ces deux éminences afin d’entendre leurs points de vue et solutions pour contraindre l’islam à se soumettre à nos lois républicaines et à notre mode de vie ?

Entre Zemmour, Onfray de droite et Onfray, Zemmour de gauche, ces deux patriotes sont à l’évidence au service de la France.

Mais des crétins, des imbéciles et des sots, qui volent en escadrille, prétendent leur interdire toute liberté d’expression.

Alain Lussay

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Le king

J’ai l’impression que RL se braque sur l’islam pour mieux oublier que la France a déjà disparu ; que l’Etat nation est un vieux souvenir. C’est lorsque tout est perdu que les peuples réactivent les anciennes lubies ( Etat, nation, idéologie…) pour se rassurer et se mentir à soi. Or, plus que l’islam, c’est bel et bien l’individualisme qui coule dans les veines de chaque citoyen -consommateur qui est le cœur du problème : la liberté de changer de métier , de logement et de conjoint déstabilise la Nation et disloque la société ; ce n’est pas une critique mais un constat …

POLYEUCTE

Ne pas réveiller l’Hydre qui dort…
Tout le reste fut de grande qualité et du plus grand respect mutuel.

Eric des Monteils

Épargner Onfray sur le sujet du voile et de l’islam, relève certainement d’un accord passé avant « l’affrontement ». Ne pas égratigner LE philosophe de service. (on a fait mieux dans le genre). Quelquefois, Onfray me donne envie de le giffler ! Il ne suffit pas de pontifier pour dire « juste ». Mmmmmenfin . . . . la philosophie appartient à tout le monde, c’est ce qu’Onfray oublie trop souvent.

FRANCE PILLEE

chevènement qui se reveille : « le voile est identitaire »
sur le voile onfray n’est pas dans le coup
merci à lui pour le reste

rebelle

comme beaucoup Michel Onfray ne se « mouille  » pas !

bigredebougre

je plussoie, à l’inverse de Zemmour qui mouille sa chemise !

Marcus

En tous cas, c’est le premier débat depuis le retour de Zemmour, où celui-ci a en face de lui quelqu’un de son niveau : un homme intelligent, cultivé, mesuré, et qui n’a pas besoin de haïr ou d’insulter son adversaire, parce qu’il a des arguments pour répondre. Je ne suis pas d’accord avec toutes les idées de Michel Onfray, mais c’était un débat très agréable entre adversaires qui se respectent.
Rien à voir avec cet étron de BHL, dont je ne comprends toujours pas comment on peut dire que c’est un « philosophe » cultivé. Je crois qu’on confond parfois culture et idéologie.

Rems

Pas question de  » composer  » avec le coran…….désolé M Onfray qui par ailleurs n’est pas contre le voile partout !

Le king

Vous composez depuis toujours avec la Franc-maçonnerie, depuis fort longtemps avec le couple germano-américain ! Alors, le coran en plus, vous ne verrez pas la différence : dans tous les cas, c’est la soumission au bout !

a.hourquetted'are

Cela nous a fait beaucoup de bien d’entendre parler d’autre chose que de ……(pas envie de citer ce terme).Le rabâchage perpétuel de cette idéologie infâme fait partie du djihad marteler, marteler sans cesse nos esprits avec une dose de peur. Onfray a démontré l’infantilisation actuelle de la France…ce qui aide à l’installation de beaucoup de nos malheurs religieux, civilisationnels…

zéphyrin

non c’est bien comme ça…à trop triturer un sujet, on lasse à la longue.
zemmour vaut mieux qu’un tribun focalisé jusqu’à l’overdose sur un seul sujet.
c’est bien pour la chaine également .

Natou

C’est marrant je me suis fait la même réflexion , en fait j’arrive à la même conclusion que vous : CNews avait peur qu’ils soient coté à côté .
Car ils sont d’accords , et les deux ont lu le Coran et pas des extraits .
Ce débat comme les autres c’est du bonheur pour nos neurones et si rare que je les revois car deux lectures s’imposent à mon goût .

grégory

Je me suis fait la même réflexion !
La journaliste souriante à orienté et biaisé le débat pas ses questions hors sujet!
Par ordre ou convictions personnelles?
Nous attendions tous un débat sur l’islam!!!!
Pour le reste les 2 personnalités sont performantes mais je reste sur ma faim!

amril

Il valait mieux qu’ils n’abordent pas le sujet puisqu’ils étaient d’accord généralement sur les constats.
Leurs divergences se situaient plutôt sur les causes, et non pas les effets, divergences minimes d’ailleurs que l’on pourrait qualifier de détails de l’histoire et puis il fallait bien laisser une petite porte de sortie à m’sieur Onfray pour qu’il puisse affirmer qu’il restait de gôôôche.

Le Blob

Je me suis fait la même opinion que vous. À savoir, est-ce que l’on n’a pas occulté le débat sur l’immigration par crainte de rapprochement idéologique entre les deux débattants ?
Bizarre…vous avez dit bizarre…