L’islam est incompatible avec la constitution de la République française

Publié le 22 juillet 2016 - par - 14 commentaires - 2 445 vues
Traduire la page en :

IslametfilialesPar sa décision fondatrice « Liberté d’association » du 16 juillet 1971, le Conseil constitutionnel a donné une valeur constitutionnelle au préambule de la Constitution du 4 octobre 1958 et, partant, aux textes qui s’y trouvaient cités, à savoir le préambule de la Constitution du 27 octobre 1946 et la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789.

En consacrant ainsi des textes qui étaient jusque-là simplement déclaratoires, le Conseil constitutionnel a consacré, au plus haut niveau de la hiérarchie des normes régissant la République française, des principes fondamentaux qu’aucune idéologie ne doit pouvoir remettre en cause.

Parmi ces principes, figurent notamment l’égalité de tous devant la loi, l’égalité entre les hommes et les femmes, ainsi que la liberté de pensée, de conscience et de religion. Or, force est de constater que la législation islamique, la charia, ne respecte nullement ces valeurs fondamentales.

Dans les pays musulmans, seules les personnes appartenant à la communauté des croyants, l’oumma, bénéficient de la pleine citoyenneté, les juifs et les chrétiens étant réduits au statut de dhimmis, ce qui les empêche d’accéder à certaines professions comme la fonction publique et les contraint surtout à verser un impôt spécifique qui leur garantit une relative sécurité ; quant aux agnostiques et aux athées, il leur reste à choisir entre la conversion, l’exil ou la mort. Enfin, l’actualité récente vient de rappeler à nos consciences endormies la cruauté du sort réservé aux homosexuels en terre d’islam…

S’agissant de la situation de la femme, le Coran la considère expressément comme inférieure à l’homme, lequel peut épouser plusieurs compagnes et les répudier si bon lui semble ; en matière de droit successoral, les garçons reçoivent le double de ce qui est dévolu aux filles. En outre, dans certains États du Golfe comme l’Arabie Saoudite, de nombreuses activités, notamment sportives, ainsi que la conduite automobile, restent inaccessibles au « beau sexe ». Et en toutes circonstances, quel que soit par ailleurs leur âge, ces dames doivent se soumettre à la tutelle de fait, sinon de droit, d’un référent masculin, père, mari, frère, voire fils et sortir voilées autant que faire se peut.

 

Quant à la liberté de conscience et de religion, l’islam, sunnite comme chiite, interdit sous peine de mort à tout individu né musulman de changer de religion, qu’il veuille embrasser un autre culte ou qu’il décide d’abandonner celui de sa communauté d’origine. Il suffit pour s’en convaincre de lire le témoignage de Joseph Fadelle, citoyen irakien converti au christianisme (cf/ « Le prix à payer »).

 

En conséquence, afin de stopper la propagation de cette doctrine politico-religieuse contraire à la loi fondamentale de notre République, le gouvernement devrait interdire, avant qu’il ne soit trop tard, une idéologie fondée sur un texte « sacré » qui, au surplus, sert de référence à des fanatiques adeptes d’une interprétation littérale de ses versets pour semer la terreur et ensanglanter nos villes.

Mettons aujourd’hui l’islam hors la loi pour éviter demain d’être soumis à la loi de d’islam !

Laure Fouré

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
laurent k.

le problème est que vos élus (moi je vote FRONT NATIONAL) sont corrompus par les pétrodollars
et je m’interroge quand bien même le vote FN ferait un bon spectaculaire en 2017 et porterai Marine à l’Elysée (à la place du gros tout mou qui l’occupe actuellement)
aurait elle la volonté d’appliquer la seule et unique solution qui s’impose :
LA REMIGRATION
les musulmans se disent français, alors quiconque lit RL sait qu’ils appartiennent à l’oumma
en opposition les français de souche voire de souche européenne se sentent de moins en moins français car trahis par leurs élus
on peut le dire : un suicide par crainte de voter FN et passer pour fachos
ou raciste
personnellement l’appellation facho raciste ne me gêne pas : j’ai lu les articles de Mr Sami ALDEEB
et ai donc une îdée exacte des principes de l’islam

Clamp

Très belle initiative que cet article. Oui, il ne faut rien lâcher, insister pour que l’idée de donner officiellement un statut particulier à l’islam, reconnu comme dangereux intrinsèquement et incompatible avec les droits de l’Homme par ses valeurs, fasse son chemin dans les esprits.

C’est à cette condition seulement qu’on pourra opérer les discriminations qui s’imposeront obligatoirement pour préserver la sécurité du pays avant la guerre et favoriser sa préparation. Sans elles, ce sera beaucoup plus compliqué. Mais attention, ça ne se fera pas facilement, comme le confirme l’article de Joachim Velocias sur l’imam Sadouni. Il y aura du chantage par violence urbaine pour empêcher l’établissement de ce statut et il faudra serrer les rangs et les dents pour maintenir cette exigence car il y aura également encore aussi de nombreux dhimmis de gôche pour exploser les rues afin de s’y opposer, malgré tous les morts innocents entre temps.

DURADUPIF

Depuis plus de dix ans que les lanceurs d’alertes le disent haut et fort et TOUT ne fait qu’empirer. Il est minuit moins cinq. On construit encore des mosquées et l’immigration continue.

l\'Orcus

Il est compatible avec rien ,cette secte arriverai même à déclencher une guerre dans le néant.
A Lyon le préfet est en état de guerre :rendez vous compte des gens ont écrit des mots très méchants contre les colons.

Korlov

Que pensez-vous des propositions contenues dans le livre “Interdire l’islam? Réflexions pour apaiser l’avenir”? (dispo sur Amazon seulement)

A bientôt dans le forum des lecteurs de VALEURS ACTUELLES ! Toujours avec plaisir d’ailleurs.

HOLLANDE VIENT JUSTEMENT DE DIRE QUE L’ISLAM A SA PLACE DANS LA RePUBLIQUE C’EST UN COMBLE

hathoriti

L’islam est incompatible avec la civilisation helleno- celto-romano-chrétienne de la France ! Un point c’est tout ! La république et les droits de l’Homme sont la cause de tous nos malheurs, que cela plaise ou non ! Peut-on m’expliquer pourquoi, la constitution de 1789 s’est appelée “…des droits de l’Homme” ? Avec un H majuscule ? Des droits de l’Homme de toute la terre donc? De l’apatride ? Alors que en 1789, c’était, paraît-il, le français qui étai si malheureux qu’il fallait le sauver des “tyrans”? Pourquoi pas, donc, “la constitution des droits des français”? Tout était déjà prévu et en germe en 1789…Et les serpents sont toujours à l’oeuvre…

anonyme

mais alors hathoriti que pensez vous quand hollande vient nous dire :que l islam est compatible avec la république ,j aimerais que vous m expliquiez merci

Mimitou85

La démocratie est peut être le système le moins mauvais, mais il a un énorme inconvénient : c’est le NOMBRE. En effet pour la France, il est vraisemblable que dans 10, 20 ou 30 ans( c’est pas si loin), les musulmans deviennent majoritaires sur notre territoire, et ils prendront le pouvoir DEMOCRATIQUEMENT. Et la charia s’installera, pas immédiatement, mais dans les 10, 20 ou 30 ans qui suivront. Si c’est çà le projet de la France, il faut le dire clairement, et si comme je le pense ce n’est pas (aujourd’hui) ce que veut la majorité des français, il faut également le dire maintenant et prendre les décisions immédiates avant qu’il ne soit trop tard.

Cellule732

Les muzz prendront le pouvoir democratiquement, mais pas les patriotes, qui eux, ne pourront pas faire elire un vrai parti patriote tel que pegida ou le bloc identitaire… En parti a cause d’une part non negligeable de forcenés qui bloquent le patriotisme en imposant un parti faussement patriote, faussement identitaire, et faussement a droite: le FN…

moi

question qu’est ce que la charia dans sa vrai definition ?

montecristo

Je me suis toujours demandé pourquoi certains groupes terroristes tels que “Action Directe ” ou bien d’autres comme au Pays Basque ou en Bretagne, étaient interdits, alors que l’Islam ne l’est pas ?
Pourquoi le nazisme est interdit et pas le stalinisme ?
Pourquoi Pol Pot est un méchant … et pas Mao ?
” Le viol des foules ” devrait être sanctionné par une loi au même titre que le racisme et tous les menteurs politico médiatiques devraient être sous les verrous !

aksil tebri

QU’EST-CE QUE L’ISLAM ? (1) : En vérité je vous le dis …Les français ne doivent pas perdre le temps précieux de leur Survie à discuter de façon éternellement Byzantine sur la nature de l’Islam et sur les ravages mortels de l’Islamisme … Qu’ils ferment d’abord les mosquées en France le plus vite possible , TOUTES LES MOSQUÉES ! De façon brutale , nationale et juridique ,et sans aucune concession ; selon le droit romain et surtout pas les demi-mesures selon les oukases du Maraboutisme et de la sorcellerie BHLiennes …NON ! Surtout pas ! … Les fermer de manière gauloise et faire sauter définitivement le verrou de BHL … ( c’est à dire, pratiquement , que les gaulois doivent voter unanimement et doivent surveiller massivement et physiquement leur vote dans les partis patriotiques et nationalistes de manière durable , sur cette priorité citoyenne et nationale vitale et sur cet ultime décret qui leur garantira le minimum de Survie …(à suivre)

Lire Aussi