L’islam, la nullité dans toute sa splendeur

Publié le 1 avril 2019 - par - 179 commentaires - 2 344 vues
Share

Il n’y a d’Allah qu’Allah ! Heureusement qu’il y en a qu’un, sinon l’humanité ne serait qu’un amas de cendres et la terre peuplée de charognards infâmes à visage humain comme ceux qui égorgent, décapitent et lapident en poussant des cris hystériques et terrifiants d’Allahu akbar.
Il n’y a de prophète intercesseur que Mahomet. C’est normal car ce prophète du carnage, de la dépravation morale, du lucre et de la haine ne pouvait inventer qu’un spectre à son image.
Il est le seul à avoir le privilège des dieux que le dieu lui-même en l’occurrence  son larbin Allah se prosterne devant lui et lui adresse ses saluts. Mahomet n’est pas l’égal d’Allah, il est son supérieur, ce qui va de soi puisqu’il est sa créature épouvantable pour effrayer les masses de benêts et le tirer d’affaire à chaque fois qu’il est pris au piège de sa conduite immorale..
Il n’y a de meilleure religion que l’islam pour ceux qui croient que la vie éternelle est un monde de luxure et de beuverie.
Il n’y a de meilleure lecture que le Coran pour ceux qui veulent libérer leurs pulsions bestiales et mortifères en toute impunité et qui y trouvent un écho à leur mal-être, comme cette inénarrable et illuminée rappeuse qui serine que l’islam l’a sortie de sa déprime.
Il n’y a de science que dans le Coran pour les encoraniqués des neurones et qui regardent le monde à travers le nombril de Mahomet.
Il n’y a de liberté que dans les dogmes de l’islam quand on veut en finir avec sa vie.
Il n’y a de droits que dans la charia pour les puissants et les nantis qui veulent réduire l’humain à une marionnette.
Il n’y a de vérité que dans l’islam pour ceux qui ne veulent pas être confrontés à l’épreuve de la vérité.
Il n’y a pas meilleur chemin que celui d’Allah pour ceux qui veulent faire de leur vie un cauchemar pour l’humanité.
Il n’y a pas plus puissant hallucinogène que l’islam pour les losers qui se rêvent en vainqueurs.
Il n’y a pas de meilleure religion que l’islam pour les détraqués et les pervers de tous bords et ceux qui veulent faire de leur haine de soi et de l’autre un idéal de vie.
Il n’y a qu’Allah qui crée et qui est le maître de tout sans en faire pourtant la démonstration et le musulman n’a de salut que dans la résignation et la soumission.
Il n’y a pas plus grand spectateur impuissant de son histoire humaine que le musulman.
Il n’y a plus gros affabulateur et mégalomane que lui. Meilleur dans le parasitisme et son obsession à détruire ce que l’humanité construit.

Salem Benammar

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
ANONYME

100 % d’accord. Incroyable mais vrai, cette religion empêche tout progrès, toute évolution, et sème la haine, la destruction, la mort. C’est un poison pour l’humanité et pour les musulmans eux-mêmes, prisonniers de ces croyances arriérés et cruelles.

Gauthier

‘ la vérité.

Alain Carrasco

La religion chrétienne n’ est que paix et amour… http://atheisme.free.fr/Contributions/Violence_dans_la_bible.htm

Je crois bien que tu as raison, Salem !!! :o)

Denys

Merci ChatGris pour le lien. J’ai lu et creusé un peu plus avant. Pas fan de cette alliance entre religions. MVI parle d’ailleurs de redonner sa place à la religion dans l’éducation et affirme : « les valeurs de la religion monothéiste contribuent à la rationalisation, à la réconciliation, à l’amélioration de l’ordre mondial ». Mouais si on fait abstraction de l’histoire comme de l’actualité. On n’en attend pas moins de ce commandeur des croyants pour qui l’athéisme et la laïcité ne signifient rien. Attendons néanmoins de voir ce que vont donner son « islam du juste milieu » et son institut destiné à le propager pour contrer le wahhabisme. Il avance ses pions sur l’echiquier géopolitique islamique notamment en Afrique. Je reste circonspect sur l’issue.

Loupgaulois

Pourquoi censurer mes réponses au connard de Tarek le muz inutile et idiot ?

BAB78000

Peut-être parce que tu :
a) l’insultes gratuitement
b) fais de l’incitation à la haine et à la violence
c) es grossier

… non ?

Tarek

Merci bab. Je me sentais un peu seul… lol

Loupgaulois

« A » majuscule c’est donner a cet usurpateur une bien curieuse conicité !

DUFAITREZ

Encore et toujours l’islam ?
Chacun en a fait son deuil…
Sauf Tarek !

Tarek

Sauf Tarek et les centaines de millions de musulmans à travers le monde…😉

Lisianthus

Ce n’est pas parce que beaucoup de gens partagent un mensonge que ça en fait une vérité, rappelez-vous Galilée…

Monique

Tarek@ c est un pauvre type Coranisé jusqu’à la moelle .

BAB78000

Oui, il est « coranisé » et je vois pas vraiment en quoi ça t’empêche de vivre.  » Tu aimeras ton prochain comme toi même », ça te parle ?

Lisianthus

Ben oui mais ça c’est chrétien, pas musulman.

Monique

Tarek plutôt que de te plaindre comme le font tous les hypocrites de ta communauté sur ce site même exmusluman@ le confirme c est pourquoi il a quitté cette secte.Salem ne fait que dire la vérité. Tu pourras tapiner autant que tu veux sur ce site mais tu convainqura plus personne.La plaisanterie a assez durée.

Tarek

Je ne suis certainement pas là pour convaincre. Mais pour débusquer votre mascarade. Derrière laquelle se cache la haine de l’autre…
Attaquez vous à la Torah. Elle est plus violente que le coran.
https://www.forum-religions.com/t5741-torah-qui-appel-a-la-lapidation-ou-au-meutre
http://www.salafidemontreal.com/index.php/fr/articles-ouvrages-traductions-et-fatawa/divers-sujets-refutations/20-voici-des-versets-de-la-bible-que-les-chretiens-et-les-juifs-ont-oublies.html

@Tarek Quelques sourates de paix et d’amour pour vous rafraîchir la mémoire Sourate 2:216 : Vous devez combattre, même si c’est quelque chose qui vous déplaît. Sourate 2:191 : Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattu. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.  » 2:193:  » Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.  » 3:141: » Qu’Allâh éprouve ceux qui croient et détruise (ou fasse disparaître) les incroyants. » 4:89:  » Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur  » 4:95: Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux – sauf ceux qui ont quelques infirmité – et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d’Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d’excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense ; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense. 8:7 :  » Allah cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles, et exterminer jusqu’au dernier des infidèles. (Juifs et Chrétiens) » 8:12:  » Et ton Seigneur révéla aux Anges : Je suis avec vous ; affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.  » 8:17 :  » Vous ne les avez pas tués, c’est Allâh qui les a tués.  » Sourate 9:5 : » Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade…  » 9:14 : « Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d’ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d’un peuple croyant.  » 9:29 :  » Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés.  » 9:36 (…) Combattez les associateurs (les chrétiens) sans exception, (collectivement) comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu’Allah est avec les pieux. (On se demande où les Chrétiens combattent collectivement les musulmans en France et en Europe ?). 9:39 : Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d’un châtiment douloureux et vous remplacera par… lire la suite

Alain Carrasco

He bien Gérard, vous avez lu des sourates du coran et vous n’etes pas devenu un fou sanguinaire? Ca ne marche pas sur vous? Ah oui, vous etes un gentil catho plein de paix et d’ amour. Sur moi non plus ca ne marche pas… Il faut surement avoir un gene special qui permet de se connecter… Beaucoup de musulmans ne l’ ont pas, car la tres grande majorite ne sont pas des assassins, non? Peut etre que, finalement, avoir le cerveau malade n’a tout simplement rien a voir avec la religion.

Jill

On se fout de la Torah comme du coran …A la différence les islamiques,les juifs ne font pas de prosélytisme et n;essaie pas de nous imposer les préceptes de leur religion .

Sourate 2:216 : Vous devez combattre, même si c’est quelque chose qui vous déplaît. Sourate 2:191 : Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattu. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.  » 2:193:  » Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.  » 3:141: » Qu’Allâh éprouve ceux qui croient et détruise (ou fasse disparaître) les incroyants. » 4:89:  » Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur  » 4:95: Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux – sauf ceux qui ont quelques infirmité – et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d’Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d’excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense ; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense. 8:7 :  » Allah cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles, et exterminer jusqu’au dernier des infidèles. (Juifs et Chrétiens) » 8:12:  » Et ton Seigneur révéla aux Anges : Je suis avec vous ; affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.  » 8:17 :  » Vous ne les avez pas tués, c’est Allâh qui les a tués.  » Sourate 9:5 : » Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade…  » 9:14 : « Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d’ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d’un peuple croyant.  » 9:29 :  » Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés.  » 9:36 (…) Combattez les associateurs (les chrétiens) sans exception, (collectivement) comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu’Allah est avec les pieux. (On se demande où les Chrétiens combattent collectivement les musulmans en France et en Europe ?). 9:39 : Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d’un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est… lire la suite

Raspoutin

Gérard Brazon, merci pour ce terrible rappel du plus épouvantable livre qui ait été écrit. On comprend qu’il s’en soit suivi des millions de morts… Heureusement qu’il y a de plus en plus de musulmans éclairés et humains qui le rejettent. Mais la multitude aveugle et fanatique subsistera encore pendant des siècles mortifères. Tant que ce livre n’est pas amendé de ces sourates, il devrait être interdit dans tout pays civilisé.

Tarek

Gérard

Je vais vous démontrer, comme je l’ai fait à plusieurs reprises sur ce forum. Le verset dit de l’épée. Donc on atteint le sommum de la violence n’est ce pas? S9V5 « Après que les mois sacrés(4) expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Ṣalāt et acquittent la Zakāt, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » En effet si on s’arrête sur ce verset ya de quoi s’inquiéter… par contre, un peu plus loin, S9V13: « Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers? Les redoutiez-vous?… » CQFD

Tarek

Alors Géré! Vous êtes où??? Comme quoi on ne peut pas prendre des versets sortis de leur sorate et les balancer à tout va… Il faut faire un travail digne d’un universitaire! Le but étant de relier les versets entre eux pour comprendre le vrai message: « ce sont eux qui vous ont attaqué les premiers » c’est fou comme ça change tout😉

Pierrache

Hééé ! Tarek,
De passage par ici, je vous passe mes chaleureuses salutations.
A ce que je vois, vos interlocuteurs sont toujours aussi nuancés…😉
Cordialement, Pierre.

Tarek

Ah mon ami!
J’espère que vous allez bien ainsi que votre entourage! Et oui que voulez vous, les années passent et les mentalités ne bougent pas trop ici. Alors me revoilà 😉

Lisianthus

Menteur ! Avec le système des versets abrogés (comme si allah pouvait changer d’avis si sa parole est éternelle…) tous les versets pacifiques sont remplacés par d’autres qui ne sont que haine et violence !

Tarek

Je vous interdis de me traiter de menteur. Ce n’est pas moi qui le dis. Nombreux savants discréditent la thèse de l’abrogation. Ce n’est pas vous qui décidez de comment le coran doit être compris.

Lisianthus

Sourate 2, verset 106 :« Si nous abrogeons un verset ou si nous le faisons passer à l’oubli, Nous en apportons un meilleur ou un semblable.  » Je n’invente rien, c’est dans le coran : qu’est-ce que c’est que ce dieu qui change d’avis sans arrêt et n’est pas parfait du premier coup ???!!!

Frère TUCK

Je ne pense pas que les commentaires des uns et des autres attisent la haine de l’autre ou de son prochain; le seul problème de taille se sont les religions et surtout leurs écrits . Dans les religions monothéistes les écrits sont d’un autre temps et donc obsolètes ;si en plus ceux qui lisent ces écrits sont mou du bulbe , là ça pose problèmes. Adhérer à une religion c’est pour se poser les questions existentielles ,trouver des voies pour se sentir heureux et aimer ses semblables. ALORS si dans les écrits religieux il y à une seule phrase, mots qui appellent à faire du mal à son prochain ou pire , c’est à jeter aux chiottes. La vraie vie , c’est la liberté de pensée et ne pas EMMERDER les autres et notre monde se portera beaucoup mieux.

Denys

@Tuck. Mais à quoi vous devez de penser ceci ? A la sécularisation et la laïcisation de l’occident qui dérivent de la progression de l’athéisme et ne proviennent sûrement pas des églises chretiennes qui s’y sont opposées. Tarek le montre : tous les monothéismes sont faits du même bois. Tous prétendent que leurs valeurs sont les meilleures et qu’elles doivent se concrétiser dans des pratiques plus ou moins archaïques. On peut prétendre que nos valeurs actuelles découlent du christianisme et elles ne se sont pas moins autonomisées et nous suffisent. En ce qui me concerne je n’en changerai pour rien au monde même si on veut me faire croire que je suis en perte de repères et en manque de spiritualité.

Monique

Tarek@.Raconte pas de la merde le coran est bien plus perverses violent que la Torah .Jamais un juif ne sait fait sauté au milieux de non juifs ,décapité,brûle vif des gens dans une cage ,écrasé des gens avec un camion comme Nice ,tuer des enfants dans une école musulmane ,se faire exploser dans un métro comme lors des attentats de Bruxelles ,tuer deux policières comme à Liège ,faire exploser deux tours jumelles à New -York .Tu ne comprends pas nous voulons pas de ta merde d ´islam .Oui la Torah comporte des passages violent ,oui certains versets de la bible peuvent paraître violent mais ce sont bien des musulmans qui tuent à New-York ,Madrid ,Bruxelles ,Paris ,Londres ,Nice ,…… pas des juifs ni des chrétiens .Mohamet etait un pervers ,pédophilie ,assassin,violeur ,nécrophile ,voleur

BAB78000

Monique, vous confondez Daesh et Islam …

Denys

OK Tarek. Cela étant dit, vos salafis de Montréal sont cohérents avec leur vision litteraliste du coran qui contient effectivement aussi une exhortation au litteralisme, comme la Bible : ils prétendent que les juifs et les chrétiens ne respectent pas leur livre ; ils reconnaissent ainsi la soumission et l’impureté fondamentale de la femme, le châtiment corporel de ceux qui dérogent à la loi, la mise à mort des adultérins, des homosexuels, le caractère sacré de la guerre sainte, … Moi vous m’avez conforté dans l’idée que TOUTES les religions qui veulent revenir à leurs pratiques prétendument originelles sont bonnes à jeter à la poubelle. Vous m’avez conforté dans mon athéisme. Vous me faites douter d’espérer en la laïcité. Bravo !

Tarek

Denys

A la seule différence est tout comme la bible est venue réformer la torah, car il y a eu falsification. Le coran aussi est venu réformer les anciennes religions, du fait que l’homme à modifié le message original.

Denys

Heureusement remarquez. On ne retient aujourd’hui que les 10 commandements dans l’ancien testament avec le premier qui est amendé et aimez vous les uns les autres dans le nouveau. Dommage que le coran renoue avec le dieu de la torah et que les 5 piliers de l’islam ne parle pas de l’amour de son prochain. D’ailleurs la zakat est souvent oubliée par ceux qui se prétendent musulmans. Triste pour une religion qui prétend prôner la paix, la tolérance et l’amour. Je suis bien obligé de le reconnaître comme les « patriotes ». L’islam est donc en bas de mon top 3 des religions abrahamiques.

Sourate 9 verset 123 – Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des infidèles qui vivent dans votre voisinage ! Qu’ils trouvent en vous de rudes combattants ! Sachez que Dieu est toujours avec ceux qui Le craignent ! (ce verset abroge 121 sourates dites tolérantes –voir en suivant la règle de l’abrogation qu’ignorent souvent ou taisent par la Taqyya les musulmans de France)

Sourate 9 verset 5 – À l’expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux.

Sourate 9 verset 41 – Courez au combat, légèrement ou lourdement équipés ! Mettez vos biens et vos personnes au service de Dieu ! Cela sera toujours dans votre propre intérêt, si vous pouviez le savoir !

Sourate 8 verset 39 – Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sédition et que tout culte soit rendu uniquement à Dieu. Mais, s’ils désarment, qu’ils sachent que Dieu voit parfaitement ce qu’ils font.

Tarek

Gérard

La règle de l’abrogation ne fait pas l’unanimité chez les savants. Il n’y a que ceux qui veulent servir leurs intérêts qui appliquent cette règle. D’ailleurs, à chaque fois que cette notion est mentionnée elle fait allusion aux anciens textes qui justement ont été modifiés par l’homme. D’ailleurs, si ce que vous prétendez était vrai, on aurai vu toutes les personbes des autres religions exterminees par le messager. Hors, l’histoire vous contredit.
https://www.islamreligion.com/fr/articles/207/la-tolerance-du-prophete-envers-les-autres-religions-partie-1-de-2/

Seriez-vous apostat? Seriez-vous entrain de dire que le Coran ne serait pas entièrement d’Allah? « La règle de l’abrogation ne fait pas l’unanimité chez les savants. » Les savants ne critiquent pas et ne peuvent pas interpréter le Coran! Il s’arrangent avec, trouvent des astuces, mais ils ne peuvent pas utiliser le contexte historique puisque que le coran est issu de dieu lui-même y compris sur « la terre plate »!
Est abrogé et abrogeant quand il y a deux versets qui se contredisent ! Le verset qui est venu en dernier annule celui qui est venu le premier. (Il faut se souvenir que c’est dieu qui n’aurait pas vu qu’il donnait des ordres contradictoire… curieux tout e même)voir les sourates sur l’alcool !
Sourate 9 verset 123 – « Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des infidèles qui vivent dans votre voisinage ! Qu’ils trouvent en vous de rudes combattants ! Sachez que Dieu est toujours avec ceux qui Le craignent ! (ce verset abroge 121 sourates dites tolérantes – voir en suivant la règle de l’abrogation qu’ignorent souvent ou taisent par la Taqyya les musulmans de France)

Tarek

Gérard

Vous avez beau vous êtes renseigné sur le coran. Vous ne pouvez pas pour autant en tirer des théories à tout va…
https://www.alajami.fr/index.php/2018/01/26/labrogation-selon-le-coran-et-en-islam-2/
Ceci est un très bel exposé explosant la notion d’abrogation dans le coran. Pour résumer, c’est l’exégèse du coran qui est contradictoire et non le texte lui même. Bien sur qu’on peut se poser la question lorsqu’il est dit de « tuer les mécréants » et plus loin, « pas de contrainte en religion », ou « les gens du Livre sont honorables », ou encore  » Dieu a rendu digne l’être humain ». Non pas de contradiction, tout simplement parce que ceux qui voulaient la mort du messager et la disparition de l’islam, fallait s’en défendre.

Vous faites allusion à des versets abrogés sur « pas de contrainte en religion » et même là, c’était pour protéger l’islam en minorité à la Mecque et non protéger les chrétiens et les juifs.
Sourate 16 verset 101 (mecquoise, la 70ème révélée):
« Quand Nous remplaçons un verset par un autre – et Allah sait mieux ce qu’Il fait descendre – ils disent : « Tu n’es qu’un menteur. » Mais la plupart d’entre eux ne savent pas. »
Sourate 2 verset 106 (médinoise, 87ème révélée):
« Si nous abrogeons un verset ou si nous le faisons passer à l’oubli, nous en apportons un meilleur ou un semblable. Ne sait-tu pas qu’Allah est omnipotent ? »

Pierrache

Tarek,

Toujours aux prises avec vos interlocuteurs tout en nuances à ce que je vois 😊!
Cordialement, Pierre.

Seriez-vous un apostat qui s’ignore en affirmant que le coran ne serait pas uniquement issu de votre dieu Allah? Les savant s’arrangent, tentent de trouver des explications mais n’affirment pas que le coran n’est pas totalement issu de dieu et écrit en partie par des hommes!

Ces savant distinguent les sourates mecquoises (révélées à La Mecque entre 610 et 622) et les sourates médinoises (révélées à Médine entre 622 et 632).Le principe du verset abrogeant (nâsikh) et du verset abrogé (mansûkh) est d’ailleurs contenu dans le Coran lui-même :

Sourate 16 verset 101 (mecquoise, la 70ème révélée):
« Quand Nous remplaçons un verset par un autre – et Allah sait mieux ce qu’Il fait descendre – ils disent : « Tu n’es qu’un menteur. » Mais la plupart d’entre eux ne savent pas. »
Sourate 2 verset 106 (médinoise, 87ème révélée):
« Si nous abrogeons un verset ou si nous le faisons passer à l’oubli, nous en apportons un meilleur ou un semblable. Ne sait-tu pas qu’Allah est omnipotent ? »

Exemple : Pourquoi la consommation d’alcool est-elle interdite aux musulmans ?

La sourate 16, verset 67 dit pourtant : « Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour les gens qui raisonnent ». Elle est abrogée par la sourate 2 verset 219 (médinoise, 87ème révélée).
La sourate 16 est une sourate mecquoise (c’est la 70ème révélée) et celle-ci est abrogée à son tour par la sourate 4 verset 43 (médinoise, 92ème révélée).
Cette dernière est finalement abrogée par la sourate 5 verset 90 (médinoise, 112ème révélée) : « O les croyants ! Le vin, les jeux de hasard, les statues, les flèches de divination sont une abomination inventée par Satan. Ecartez-vous-en afin que vous réussissiez. »

Tarek

Gérard

Vous avez des privilèges chez RL! Vous pouvez poster de longs textes…😉. Bref, pour moi l’exemple de l’alcool n’est pas probant. L’interdiction s’est juste faite par étape. Le texte coranique à changé entre Medine et la Mecque tout simplement parce que le contexte culturel et géographique ont changé également. Encore une fois, pourquoi les autres religions et sans vivaient auprès du messager à MEDINE sans être inquiétés? Peut être le messager lui même n’était pas fidèle au texte? Vous savez sans doute mieux que lui…

Encore une fois, n’invoquez pas le contexte car dans ce cas vous apostasiez ! Le seul contexte envisageable est dans les sourates du Coran dont je vous rappelle qu’il fut écrit par un dieu qui sait tout, voit tout, et omniprésent, omnipotent, clément et miséricordieux, et j’en passe. Et malgré tout cela, ce dieu se plante dans ses demandes sans compter sa communication pitoyable en utilisant un chamelier! Je vous rappelle ce pauvre soudanais Mahmoud Muhammad Taha pour l’avoir fait, il fut déclaré coupable d’apostasie et fut pendu le 20 janvier 1985. Il avait soixante-six ans.

Tarek

Denys

Je suis d’accord avec vous sur le fait que beaucoup de musulmans oublient (ou font semblant d’oublier…) le message essentiel de l’islam! Le coran est le livre saint avec le moins de restrictions possibles dans le but de faciliter la vie sur terre. Beaucoup de versets parlent de signes à contempler dans la nature et dans l’espace. Je respecte les autres religions et ceux qui n’en ont pas d’ailleurs. Mais j’ai aussi le droit au même respect. On se focalise sur les versets dits violents pour essayer de prouver je ne sais quelle théorie bidon, hors, ya qu’q voir les millions de musulmans français qui respectent les lois de la république et aiment leur pays. Encore faut il vouloir dialoguer avec eux…

Le coran comporte des sourates de meurtres, c’est un fait! Pourquoi le nier? Pourquoi ne pas dire que la violence islamique est issu du coran, et aussi de ces ordures qui financent les terroristes lobotomisés et certains qu’ils font aller en direct au paradis s’envoyer 72 vierges!

Denys

Tarek. C’est ce que je crois pour ma part et je dialogue aussi avec eux ici ou ailleurs. Mais certains sont clairement islamistes et donnent raison aux « patriotes » malheureusement.

Tarek

Ah ben j’espère que le destin fera que vous rencontrerez d’autres musulmans qui vous feront chanfer d’avis.

Ce ne sont pas « les musulmans » en tant que tels qui pose problème s’ils se conforment à la loi républicaine et acceptent de vivre à Rome comme les Romains, c’est l’islam le souci!

OTOOSAN

Hanna Zacharias (Père Gabriel Théry) « De Moise à Mohammed » 1955.

Monique

Exmusulman@Allez dire cela à Tarek le grand hypocrite.

Monique

Tarek@Quel culot ces musulmans hypocrites qui osent s’insurger que l on critique l islam quand ceux–ci dans leur coran critiquent bien l idéologie des chretiens et juifs ,les traitent de porcs,singes,mécréants et pervers et d avoir falsifié leurs livres.Ton livre critique bien la Torha et la Bible et pas de façon très élogieuse. Alors ferme la tu es mal placé pour nous faire la morale.OUI JE DÉTESTE L ISLAM ET ALORS!

Tarek

Monique
Je vous interdit de me traiter d’hypocrite. Vous n’avancez aucun argument et vous ne faites que m’insulter. Votre haine vous aveugle…

Michel

Mais non, Monique ne vous insulte pas. Elle dit seulement la réalité et vous en conviendrez, c’est une chose dont tout humain doit être conscient. Vous savez bien que l’islam n’est pas une religion et que toutes les religions sans exception sur Terre ne sont que des inventions humaines. Et je reste courtois, juste pour le plaisir d’être courtois. Plus de 30 ans d’étude dans ces différents domaines me donnent raison contre tout argument soit-disant « divin ».

BAB78000

Donc Michel, vous êtes en possession de la formule prouvant par A+B que Dieu n’existe pas ?
Chapeau !

Tarek

Michel

Merci pour votre pseudo courtoisie. Mais si vous voulez montrer votre vrai visage, vous pouvez aussi. J’ai le dis très large ici… Rien de rationnel ne prouve l’existence de Dieu. Mais à l’inverse, rien ne prouve qu’Il n’existe pas. De nombreux savants renommés ont dit que dans la création et toutes ses lois, il y a quelque chose qui les dépasse…

Denys

Oui Tarek. Mais les plus grands scientifiques se réfèrent au mysticisme plus qu’aux religions pour faire des parallèles féconds notamment dans le domaine de la physique fondamentale. Et ce mysticisme en Occident remonte aux philosophes pré socratiques et en Orient il relève de la tradition bouddhiste, hindouiste ou taoïste. La seule tradition mystique que vous pourriez revendiquer est celle du soufisme que beaucoup de musulmans ne connaissent pas ou rejettent.

Loupgaulois

Moi je t’insulte ! Va te faire foutre connard ! Encore que il semble que ce soit hallal dans ta religion de merde.

Tarek

Ah Internet et son anonymat 😉

Jill

Affirmer que cette effrayante organisation politico-religieuse qu’est l’islam est une religion de paix,d’amour et de tolérance,ce n’est pas de l’hypocrisie ;Ceci étant,qui croit une pareille connerie .

Monique

Vous êtes un hypocrite et je ne changerai rien dans mon commentaire .Et la haine des musulmans envers les chrétiens en terre islamique tu en fais quoi ?Oui je déteste l islam et personne me fera changer d avis .

BAB78000

Je n’aurais qu’un seul conseil: Un xanax, une tisane, un épisode de la série « Friends » et au dodo Monique. Parce que la, tu vas te faire un ulcère à force de t’énerver…

Monique

Tarek@.Vous nous faites vraiment chier avec votre m…. d islam.Je suis haineuse envers l islam je l assume pleinement mais vous vous êtes pire avec vos attentats et persécutions envers les chrétiens en terre d’islam .Je n ai aucun respect pour l islam et j en aurais jamais .Je hais l islam .

BAB78000

Monique: en quoi les musulmans vous dérangent ? Personne ne vous force à vous convertir de force. Personnellement, j’aime pas les brocolis et du coup je n’en mange pas, mais je n’insulte pas tous les brocolis que je croise.
Va falloir à songer à aller voir un psy, parce que vous être aigrie comme ça, vous devez sacrément avoir besoin de vider votre sac ….

Tarek

Bab
Je pense que c’est peine perdue… lol Peut être une bonne roquia😉

BAB78000

Tarek, je m’acharne un peu mais Monique est si flippante et pleine de haine.
Elle doit faire parti de ces racistes que je vois parfois vers chez moi qui, lorsqu’ils croisent un arabe crient «  rentrez chez vous ! On a pas besoin de vous en France ! » …

Toujours la même argumentation et le même vocabulaire lénifiant: racisme, haine, et son contraire vivre ensemble, tolérance, etc.Vous êtes formaté, lessivé, lobotomisé! Ce n’est pas si simple, voire simpliste.

BAB78000

C’est vous les lobotomisés. Ne pas être étouffé par la haine c’est plutôt facile. Vous vous créez des problèmes là où il n’y en a pas.

La haine vient de l’islam! relisez le coran: Sourate 9 verset 29: « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne suivent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent l’impôt de la capitation et qu’ils se soumettent et s’humilient. »
Sourate 23 v 6 « Bienheureux, en vérité, sont les croyants qui prient avec humilité, qui dédaignent toute futilité, qui s’acquittent de la zakât, qui s’abstiennent de tout rapport charnel, sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer, car seuls sont coupables de transgression ceux qui recherchent d’autres unions ; bienheureux sont ceux qui respectent les dépôts qui leur sont confiés ainsi que leurs engagements, et qui s’acquittent régulièrement de leurs prières (salât) !
La haine vous l’avez en vous pour les autres les non musulmans, les mécréants que votre islam appelle à tuer! Pardonnez-moi de vous dire que je pense que vous êtes dans un discours hypocrite si ce n’est de la pure taqqya. Retirer votre voile et profitez de la vie en femme libre!

Tarek

Gérard
Vous me faites penser à un magicien qui sort de son chapeau des versets pour apater la galerie. Voyons… aucune analyse… ce sont des versets répondant à une période de guerre. Voici les principales batailles : Badr, Uhud. Et si on appliquait les préceptes de l’islam à notre époque, plusieurs pays seraient condamnés pour non respect des droits humains!

Vous n’avez pas le droit de contextualiser le Coran! Vous ne pouvez pas « analyser » la parole de dieu! Il est la parole de votre dieu et ne peut s’interpréter ! N’essayez pas de me faire le coups du contexte, de l’époque, etc. Les seuls contextes sont possibles qu’à travers lui-même dans le Coran sinon, vous dites simplement que la parole de dieu n’est valable qu’au 7iem siécle et n’a pas de valeurs aujourd’hui! Le Soudanais Mahmoud Muhammad Taha (1908-1985), pour l’avoir proposé, le paya de sa vie : il fut déclaré coupable d’apostasie et fut pendu le 20 janvier 1985. Il avait septante-six ans.
Quant au droits de l’homme vu par l’islam, ne me tentez pas… Bruneï en est un exemple récent sans compter cette pauvre iranienne condamnée à 128 coup de fouet et 38 ans de prison pour vouloir et militer pour ne plus porter le voile!

Tarek

Gérard

Si je comprends bien c’est vous qui déterminez comment lire et comprendre le coran! Donc tous ces savants pendant des siecles à étudier le coran ne servent à rien? Le tafsir, asbab annuzul, tout ça aux oubliettes. S’il vous plait ayez l’humilité d’avoir un avis sur le coran. Mais n’êtes certainement pas celui qui dicte la méthode…

Vous savez bien que le coran n’est pas issu de dieu, qu’il fût écrit par des hommes, au service de califes ! La méthode n’est que la mise en place d’un bouquin qui a servi d’outil à la conquête islamique. Depuis, de vrais savant se sont penchés sur ce livre et déterminé que par le phrasé, les erreurs, les répétitions, la sémantique y compris les confusions de date, les fausses découvertes « scientifiques », etc., que vote islam est une fabrication de toutes pièces et en aucun une parole d’un dieu qui change d’avis, de position et tombée en direct sur la tête d’un chamelier analphabète mais pas idiot pour autant.

Denys

Gérard un peu de respect ! BAB78000 est une femme et elle est loin d’être idiote. Je partage aussi son côté empêcheuse de tourner en rond dans les cercles de la haine. Mais bon normal je ne suis pas des vôtres. N’oubliez pas votre féminisme forcené : la femme est l’avenir de l’homme. ;-))
BAB78000 a donc raison sur un point : la haine n’est pas un argument, même pour combattre les pulsions violentes qui agitent le coran. Vous avez raison : le vivre ensemble n’est pas un argument qui autoriserait les musulmans à se laisser aller à ces pulsions au prétexte que l’islam serait la dernière des religions et en conséquence la seule authentique. Quant à Tarek, son discours est en train de virer salafiste j’en ai bien peur.

Vous dites: »la haine n’est pas un argument, même pour combattre les pulsions violentes qui agitent le coran« ! L’islam bien au contraire n’a pas de pulsions, c’est dans sa nature de détruire tout ce qui n’est pas lui! Leur dieu Allah est un égocentriste au service d’un malade! Je soutiens les femmes qui sont consciente de leur nature, consciente qu’elles sont née libre et égale en droit, consciente de leur force, de leur réalité de femme complémentaire mais en aucun inférieure à qui que ce soit et surtout pas aux hommes! Une musulmane ne peut l’être par définition, par l’obéissance à un coran qui lui dit qu’elle est inférieure et soumise aux hommes (s4v34 – s2 v223 et autres.) et à un dieu misogyne et en aucun cas une femme libre!

BAB78000

Mais si les femmes musulmanes sont heureuses ainsi : en quoi cela te pose-t’il un problème ? C’est ça que j’ai du mal à cerner.
Personne ne te force toi, ou ta femme ou ta fille à porter le voile. Alors où est le soucis ? On est en France, libre de porter un voile ou non. Tu veux pas en porter tu en portes pas, tu veux en porter tu en portes un et basta. Y a pas à ce créer des problèmes quand il n’y en a pas !

Parce que le voile est l’expression d’une idéologie liberticide, sexiste et raciste! C’est cela que vous montrez en circulant dans la rue. Il y a probablement des femmes voilées heureuses et sans doute faudrait-il se pencher sur leur état psychologique, leur formatage, etc. Mais pour moi, une femme heureuse ne peut qu’être libre, indépendante, et s’accepter en tant que femme, égale en droit et née libre par essence ! Pour moi, la femme est l’avenir de l’homme et ne peut pas être condamnée à trouver son bonheur que sous les pieds de son mari!
Désolé, en marchant dans la rue avec votre voile, vous faites passer ce message et vous faite honte aux femmes qui se sont battues pour avec des droits ! Olympe de Gourge, Madame Roland et bien d’autres sont mortes exécutées pour leur liberté! Je songe à ces femmes qui se battent en Iran, sont fouettées, exécutées, emprisonnées comme en Arabie pour avoir retirer cette prison mentale qu’est le voile! Songez-y et au moins comprenez car la France à une histoire !

Denys

Gérard vous êtes à côté de la plaque. BAB78000 a déclaré qu’elle n’etait pas musulmane. Elle est athée à mon avis.

Elle est surtout ignorante de ce qu’est l’islam et le voit à travers le prisme du christianisme à la manière du pape François, ou de l’athéisme gauchiste qui ne voit l’ennemi qu’à travers une Croix et non un Croissant!.

BAB78000

Parce que vous, Gérard, vous êtes sans doute un fin connaisseur de l’Islam ? Ou vous ne le voyez qu’à travers le prisme de la haine qui vous aveugle ? Vous n’êtes pas un ponte monsieur, et vous n’avez certainement pas à vous faire donneur de leçon sur ce qu’est ou non l’Islam.
Tenez vous en à vos spécialités monsieur, quand on parlera de la couleur des yeux de Napoléon III on vous sonnera, mais par pitié arrêtez de penser que vous êtes détenteur du vrai savoir.

BAB78000

Pour info, je suis chrétienne croyante non pratiquante.

BAB78000

J’en n’en porte pas de voile ! Je ne suis pas musulmane.
9 ans d’études d’Histoire avec une spécialisation en Histoire moderne, donc madame Roland, Olympe de Gouges, Lucile Desmoulins et tutti je connais, merci. Et je n’en crois pas que madame de Gouges se serait battue pour l’interdiction du voile, elle se serait sans’ doute battue pour que la femme s’habille comme elle le souhaite : en mini short, pantalon ou voilée. Ces femmes qui portent le voile DE LEUR PLEIN GRÉ ne vous demandent rien. C’est leur vision de l’an liberté, qui diffère d’en la nôtre mais que l’on doit accepter.
Quand à celles que l’on oblige, là c’est scandaleux, là il faut se battre. Mais les autres, elles sont heureuses, épanouies et ne viennent en rien limiter votre’ liberté ou nuire à votre sécurité.

Leurs vision de la liberté? Trouver le paradis sous les pieds de son mari? S’effacer dans l’espace public pour n’être qu’une ombre, une Belphégor, accepter d’être un champs de labour (S2v223) utilisable par le mari comme bon lui semble, ne pas être désobéissante sous peine d’être frappé (S4v34)? Vous délirez Madame, ou vous ne connaissez rien à l’islam qui appelle n’oubliez pas, aux meurtres des infidèles, des mécréants, des homosexuels et nie à la femme son égalité avec les hommes.

BAB78000

Vous confondez Islam et intégrisme islamique … ça n’a rien à voir.

Tarek

Gérard

Le voile expression raciste??? Vous êtes sérieux? Et comme le dit Bab, en quoi ça dérange? Dans plussieurs pays le voile est plus que respecté. C’est surtout en france où on sent que ce sujet suscite des crispations! Pourquoi? Merci les médias et politicards…

Voyez-vous ce qui me fait le plus mal en tant qu’amoureux de la liberté des femmes, c’est la voilée noire qui démontre son inculture et ignore le mal qu’ont fait les arabo-musulmans envers ses frères de couleur! Le voile est raciste car il démontre la volonté de séparer l’humanité entre ceux qui sont musulmans et ceux qui ne le sont pas et décrète que les musulmans sont la « meilleure communauté » et appelle à tuer les non musulmans, les infidéles, les mécréants comme de parfait adhérent nazislamiste!
Et puis pour votre information:
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/05/18/tidiane-n-diaye-la-fracture-raciale-est-reelle-en-afrique-et-elle-s-est-exportee-au-dela_5129984_3212.html

https://apostat-kabyle.blogspot.com/2012/12/mahomet-le-prophete-assassin.html?fbclid=IwAR28WpFk4QLNb4oYIPuInmyInXii5lOswGUw8GcPs6LUjeK2lhLz7b077L8

BAB78000

Quand on arrive à citer des sources telles que « apostat-kabyle.blogspot.com » c’est qu’on est tombé bien bas.

Denys

Gerard tous les dieux et toutes les religions monothéistes sont misogynes. Vous manquez le point essentiel : l’islam affirme être la dernière des religions chronologiquement et pour cette raison, être la première en tout. Tarek l’a dit : le coran est censé être pour les musulmans le message originel. Et ce message originel, pris à la lettre et dans son intégralité, réactive toute la violence de l’ancien testament. L’islam se veut un miroir du judaïsme et du christianisme. L’islam s’il reste message brut conduira à la destruction du monde moderne ou à la destruction des religions abrahamiques.

Tarek

Gérard

En effet vous n’avez pas la bonne version du coran… Le verset 34 est mal traduit. Il s’agit de responsabilité et non autorité, du fait de l’héritage. Donc avant de balancer à tout va des versets, faudrait se renseigner…

Un Coran tamponné et validé par la Mosquée de Paris « mal traduite »? Vous plaisantez ?

Tarek

Denys

Moi salafiste? Vous pouvez argumenter?

Denys

@Tarek. Je n’ai pas dit que vous étiez salafiste mais que votre discours virait salafiste.

Denys

BAB78000. Le racisme c’est moche c’est sur. Mais vous devriez aller sur le site « salafis de Montréal » dont Tarek a fourni le lien. Son discours c’est de dire que les chrétiens et les juifs ne respectent pas leur livre, contrairement aux musulmans. Le coran serait donc le livre non falsifié et contiendrait le message originel qui se décline de multiples manières charmantes : soumission et impureté de la femme, polygamie, condamnation à mort des adultérins, des homosexuels, voire des blasphémateurs, châtiment corporel des voleurs, jihad, … On peut combattre le racisme mais savoir raison garder. Si c’est pour autoriser le musulman « authentique » à commettre ce que notre morale commune et nos lois condamnent vaut mieux encore être du côté de Monique non ?

BAB78000

Non, je ne rejoindrais pas le côté de Monique. On peut être contre certaines choses, c’est bien normal. Je n’approuve pas Le salariale, les juifs orthodoxes, les ultra cathos : l’integrisme En général.
Ceci dit, j’essaye de faire du cas par cas, car on n’en peut pas mettre tous les musulmans ou juifs ou cathos dans le même panier. Chaque être humain EST différent à des convictions différentes pour des raisons diffèrentes. Et la minorité de musulmans integristes n’aura pas ma haine. Ils veulent nous diviser, et quand je lis les commentaires de Monique ou d’autres, je constate qu’ils y arrivent.
Je refuse que mes enfants, mes futurs petits enfants grandissent dans une France haineuse, fermée, ayant peur de l’autre.

Denys

BAB78000. Évitez ici le « pas d’amalgalme » et « ils n’auront pas ma haine ». Ils y sont rompus et ça les fait pisser de rire. On est bien d’accord sur le fond. Mais musulmans ordinaires et musulmans intégristes ne vivent pas dans des compartiments étanches de la société. On peut virer salafiste puis takfiriste et même se convertir en atterrissant directement dans la case jihad. Il y a une lutte à mener contre les islamistes et elle commence aussi dans les esprits. Et si les islamistes veulent le voile, c’est que le voile est un instrument important pour re islamiser les musulmans et les renvoyer à l’époque des salafs, combattre chemin faisant la laïcité et l’égalité hommes femmes. Là pas de haine mais du discernement. Êtes vous allée sur le site fourni par Tarek ?

Denys

BA78000, Si vous voulez démêler le vrai du faux et dépasser la haine primaire et viscérale, vous devez vous confronter à certaines questions. Il y a une part croissante de musulmans qui refuse la modernité sur fond d’un affrontement géopolitique entre l’Occident et les pays musulmans. Le voile en est indubitablement un signe quelque soit la manière dont vous retournerez la question. La majorité des musulmanes à l’étranger se bat pour le retirer au risque d’être torturées voire tuées. Le dévoilement des femmes a d’ailleurs été imposé en pays musulmans à certaines époques. Le voile signifie la même chose ici. Et il est le signe d’un communautarisme qui ne bâtit pas des ponts mais des murs et crée des enclaves dans la république. La plupart des françaises musulmanes n’en veut pas.

Tarek

Denys

Où est le problème avec mon lien? En effet le coran est venu réformer les anciens livres comme la bible est venue réformer la torah. Logique non?… Si la bible était restée dans son état originel, pas besoin d’un autre messager. CQFD. Ceci dit, merci de ne pas parler à la place des femmes voilées. C’est leur choix. Et non une exigence de je ne sais quel islamiste… Par ailleurs, nombreux savants occidentaux (et je suis d’accord avec eux) disent que le voile n’existe pas dans le coran.

Votre réponse est religieuse et islamique en affirmant qu’il y avait besoin d’un coran pour remettre les pendules à l’heure! La bible n’est pas venue pour réformer la Torah, relisez vos classiques. Quant à Mahomet, vous savait qu’il n’est rien d’autre qu’un chamelier gigolo qui a eu la chance d’épouser une femme riche et plus vieille, que lui, comme une sorte macron avant l’heure! Je vous passe tous les crimes ignobles auxquels il a participé, son goût pour les femmes et les esclaves! Rien d’un Moïse, ni d’un Jésus !

Denys

@Tarek. Absolument le voile qui couvre les cheveux n’existe pas dans le coran. Il n’y a donc que les salafistes qui le défendent. On ne parle pas fondamentalement des femmes voilées mais du voile et de l’idéologie qu’il véhicule. Il n’y a aucune logique à prétendre que la Bible réforme la Torah vu que le christianisme et le judaïsme coexistent sans se faire la guerre. Le christianisme s’est détaché du judaïsme non pour le déclarer nul et non avenu mais pour suivre une autre voie. L’islam, le dernier arrivé, prétend faire la leçon aux 2 autres. Qu’il fasse lui aussi sa vie et arrête de se prendre pour l’arbitre des élégances !

Tarek

Bab
Bravo! Et je sais que beaucoup des français pensent comme vous. Mais je reste méfiant! Car la tendance peut changer avec le genre de discours propagé ici, et véhiculé par Zemmour and co…

Le frère félicite la soeur et s’imagine que la France participe! Amusant.

BAB78000

En quoi suis-je sa soeur ? Nous n’avons même pas la même religion … Nous avons juste une vision commune, celle que OUI, vivre dans le respect est possible.

BAB78000

Tarek, la France est un pays formidable, celui des libertés. Et les français sont des gens incroyables qui respectent leurs frères du monde entier et qui savent cultiver la différence pour en faire une force. J’aime profondément mon pays, ses valeurs et son Histoire.
Ici, cette bande de nazillons n’est qu’un groupuscule d’aigris. Heureusement, les jeunes générations de français changent et sont plus tolérantes dans l’ensemble.

patphil

lisez le coran, plume en main pour vous rendre compte combien salem a raison
c’est une cruelle épreuve mais si salutaire

Calimero

@chatgris
Ou ratonnoir
Prendre le roi du Maroc, commandeur des croyants, descendant de l’auto-proclamé prophète, fournisseur numéro un du canabis en Europe, fournisseur et protecteur attitré de tous les pervers sexuels du monde comme référence, donne une idée de votre personnalité.

Tarek

Lol bien joué.

Alain PIERRE

Bonjour Monsieur Benammar. Vous êtes une sacrée plume, vous trouvez a chaque fois les bons mots les mots justes pour décrire ce bonhomme de mahomet et décrire se que contient leur livre « dit » saint. Merci à vous

Exmusulman

L’islam ,le coran ,la pire calamité de tous les temps ,apres des années de ÇROYANCE aveugle et quand j’ai commencé à vouloir comprendre le coran ,je m’en suis éloigné ,un livre de haine ,erreurs bêtises,ignorance, et plus encore .Merci Salem de ton intervention .

Raspoutin

Si tous les musulmans étaient aussi censés, intelligents et loyaux que vous, le grave problème de la cohabitation serait vite résolu. Hélas, vous êtes une très très rare exception. Il ne faut pas rêver. Le fanatisme religieux est une maladie mentale dont on guérit rarement. En tout cas, bravo à vous et merci à votre bon sens.

jerome

ben,,,,le probleme c’est qu’ils sont tous presque atteins de con-sanguinité

Alain Carrasco

Ou avez vous vu qu’il etait musulman? Parce qu’ il porte un nom arabe? Y a t’ il besoin de lire un livre pour avoir des pulsions meurtrieres?

Raspoutin

Je sais bien qu’il y en a beaucoup qui sont des criminels réel ou en puissance sans avoir lu le moindre livre, hélas, ne sachant même pas lire !

Alain Carrasco

Desole, je n’ avais pas compris qu’il s’ agissait d’ « ex musulman ».

Tarek

Vous êtes sûr d’avoir lu la bonne version?

Pourquoi, il y aurait plusieurs Coran! Le mien a été acheté à la Mosquée de Paris et il est validé comme authentique en Français et en arabe! Cessez de nous prendre pour des buses.

BAB78000

Y a bien plusieurs versions de la bible et personne n’en fait un fromage.
Comme tous les livres traduits (et donc comme tous les livres saints): OUI il y a plusieurs version.

Raspoutin

Avec vos multiples versions, vous nous bassinez ! Commencez d’abord à savoir lire l’Exmusulman, lui, au moins, est très clair et facile à lire.

Jill

Même pour celui qui n’a jamais mis le nez dans le coran s’aperçoit que l’islam est une secte perverse et dangereuse ;ses adeptes ne
plaident pas en sa faveur .

a.hourquetted'are

L’âne est un animal fort sympathique, souvent maltraité par les mahométans, dommage de l’associer à cette idéologie totalitaire.

Ducon macrondelle

La liaison âne et nullité est mal venue ici car l’ âne , non content d’ être un animal sympathique et utile est loin d’ être nul et stupide .
Toutes nos excuses à nos amis baudets

Calimero

Mohamerde (que le cul lui pèle et que les bras lui tombent) était un pédophile, violeur, assassin, pillage, et après ça on s’étonne que les islamopitheques qui suivent ce bel exemple se retrouvent en taule ! Au secours Descartes !

jan le Connaissant

tiens, encore notre troll ex Pr Sheldon Cooper, ex PR 1
avec toujours son vieux disque usé et rayé…

Raspoutin

Comment est-ce possible ? Comment nommer un tel délire ? Il n’y a pas de mot. On est là devant… je ne sais quoi ! Le débit verbal abracabrantesque… la mêlasse de cerveaux complètement ravagés ! Comment voulez-vous qu’il puisse être possible le moindre échange, la moindre compréhension entre ces débiles profonds et même les plus attardés d’entre nous ?

Monique

Raspoutin@Comme Tarek vous décrivez bien ce qu’ il est .Il faut pas se fatiguer avec ces fanatiques aveugles .Ils ne veulent rien voir et s entêtent dans leur mauvaise foi et dans leur de délire profond d un islam de paix et d amour.

BAB78000

Je sais pas si l’Islam est paix et amour, n’étant pas musulmane, mais toi Monique tu ne l’es clairement pas.

BobbyFR94

Vous n’êtes, par vos commentaires, pas plus con que tarek, …mais pas plus intelligent non plus, remarquez !!!

Michel AUDIARD eu dit  » C’est à ça qu’on les reconnaît  » …Etonnant, non ?

Richard

Vos propos sont ignobles. Apprenez à lire avant d’écrire de telles âneries.Il me semble avoir lu dans cette bible que vous insultez,  »tu ne tueras point »;  »tu ne mentiras point »; C’est ce que le juif Jésus à appris, dès son plus jeune âge, lorsqu’il allait à la synagogue. Votre haine ancestrale fait de vous un être méchant, horrible et dangereux. Jésus nous a mis en garde contre les personnes de votre acabit, lorsqu’il dit,  » heureux, celui pour lequel je ne serai pas une occasion de chuter ».

kabout

voila pourquoi toute cette population la du maghreb intellectuellement non sont pas fut-fut et ca ne vole pas trés haut car a force de lire le coran et ce depuis leur plus jeune age n’ arrange pas niveau de leur faible intelligeance..ceci explique cela.

James

Merde, vous avez du en lire quelques versets vu votre phrasé 🤣🤣

kabout

vu votre reponse vous devez etre un de ces nombreux soumis ou admirateurs de bédouins,continuer a vivre dans votre monde idyllique du vivre ensemble….votre tour arrive.

OCTAVE

La bible à la difference du coran n’enjoint pas ses fidèles à tuer, hair, violenter,massacrer des populations non chrétiennes.

James

Non, plus maintenant, mais il fut un temps…
Toutes les religions sont nocives de toute façon, à plus ou moins grande échelle…

katarina prokovich

vous faites semblants? car la bible dans son ensemble n’est pas un exemple mais justement pour nous rappelez justement la violence du Dieu des juifs, ces paroles sont des paroles dites que pour les juifs et non pour les païens qui n’étaient pas encore chrétiens car Jésus n’était pas arrivé, vous êtes idiot! Jésus est arrivé pour rejeter cette bible! pour nous donner les évangiles qui eux adressé pour toute l’humanité et non que pour les juifs qui pensaient être le peuple élu et supérieur, et non, Jésus est venu leur dire que non ils ne sont pas élu et leur Dieu violent et orgueilleux comme dans le coran, d’ailleurs dans le coran! c’est du recopiage de la bible des juifs, car les premiers livres de la bible sont la torah des juifs! donc le coran a copié des passages de la bible et des avang

OCTAVE

Vous confondez christianisme et catholicisme.

katarina prokovich

n e vous trompez pas car c’est vrai dans la bible il y a le Dieu des juifs qui demande de massacrés des familles entières et prendre leurs maison, il faut la lire avant de parler, et ce Dieu ressemble à celui du coran! il faut citer les évangiles, car la bible les premiers livres sont des paroles d’un Dieu violent envers que la tribu juive et non les autres humains! lisez

BAB78000

Etes vous sur d’avoir déjà lu une bible Octave ? Le nouveau testament est pacifiste … Mais l’ancien !! Ce n’est que viol, meurtres et haine.

Jigsaw

« Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence »

Tarek

Vous vouez une telle haine à l’islam que vous n’apportez aucun argument… que de la méchanceté gratuite… Essayez au moins de glisser un ou deux exemples… je sais une chose. L’islam est pratiqué par des centaines de millions de personnes dans le monde. Ayez au moins la descence de le respecter!

OCTAVE

Les arguments ! Ils sont dans le coran lui meme. Versets violents ,haineux, racistes, suprémacistes,appelant sciemment au meurtre. Vous devriez le savoir en tant que musulman, je suppose ? Mais takiya oblige…

Tarek

Octave

A moins que vous ne soyez un spécialiste notoire du coran, parlez plutôt de ce que vous savez. Les versets violents dont vous parlez répondent à une violence beaucoup plus grande. Je vous plante le décor : un homme propageant un discours d’égalité entre tous les hommes, remettant en question l’esclavage et le statut de la femme, devenait tellement dangereux pour le business des hommes puissants de la Mecque, qu’une seule option était choisie: l’exterminer ainsi que ses fidèles! Et oui, c’est ce que le coran exprime. Une riposte à un oppresseur, une réponse à l’injustice. C’est vrai, on n’a pas opté pour tendre l’autre joux…

mére d'Alice

Ne soyez pas le promoteur de momo l’astro physicien du moyen age à la science infuse qui discute avec le tenancier de bordel géant dont les employées (vierges uniquement ) sont en attente des mâles méritants.

Monique

Vous savez où vous pouvez vous le mettre votre fichu islam de merde ?Tout n est que blabla et enfumage rien de ce que vous dites n est vrai.Mohamet était un pervers ,pédophile,assassin,violeur .

Tarek

Aucune preuve.

Alain Carrasco

Il y en avait quelques uns, déjà à cette époque, et pas seulement en terre d’ Islam.

patphil

le coran une riposte à l’oppresseur? citez donc un seul verset qui n’humilie pas la femme, qui grandit l’homme, qui donne justice à l’héritière sur son frère etc.
lisez donc le coran et ensuite vous pourrez en parler avec honnêteté

Jill

Une riposte à un oppresseur …Rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! depuis le temps il aurait pu être mis à jour .

OCTAVE

Tarek
Premièrement, « l autre joux », cela prend un « e » à la fin. Ensuite, vous usez de la takiya de fort belle manière, au moins là, je vous reconnais une qualité. D’une situation originelle d’agresseur, vous passez à celle d’agressé, de victime. Les gens dont vous parlez (juifs, chrétiens, polythéistes qui peuplaient jadis l’arabie) ont eu l’audace de refuser la conversion à l’islam. A ceci, Mahomet a répondu par la violence, l’oppression, la guerre et ils se sont défendus. Voila, la verité. Votre argument, souvent rabaché à souhait, de guerre dite « defensive » n’a aucun fondement. Lorsqu’on se défend, on ne prend pas les femmes et enfants de ses agresseurs pour en faire des esclaves sexuels et autres, on essaie uniquement de les repousser, de les mettre hors de combat.

OCTAVE

Vous le donneur de lecon, le coran, ne voue-t-il pas une haine envers tous les non musulmans ?

jerome

en plus ils ont le droit de boire de la pisse de chameaux et d »avoir des relations sexuelle avec une morte ,, pour les chèvres c’est bon pour la sodomies ,,,mais ils n’ont pas le droit de manger la viande ,,,,,après la clope !!!! ,,,,c’est écrit dedans !!!!

BobbyFR94

Tenez, vous avez demandé, voici les sciences à la « muzz », par Frère Rachid, vous montrant ce que le NAZISLAM apporte aux lobotomisés dans votre genre, et avec la technologie des mécréants, ça aussi, vous devriez le remarquer !!

https://www.youtube.com/watch?v=KIq3l5p234A

Vous allez être « pété » de rires, enfin, entre pleurer de rires ou …de tristesse devant un spectacle pareil…quel est le plus difficile ?

Allez, ayez le courage de me répondre sur cette vidéo-là, avec de vrais arguments, ni insulte, ni détournement de sujet…

katarina prokovich

salut! et merci pour la vidéo! l’homme qui fait ces émissions est bien! je l’avais écouté pour une autre émission par hasard! et incroyable cette histoire de pets! sur le coup je pensais à un gag! et pire car pour l’extrait montré sur le doigt qui se plie! j’ai cru que c’était un show humoristique sexiste sur les femmes! et c’est ça leur science? j’en ai rit mais sérieux cet homme a une mère? tout les êtres humains sont né de l’homme et de la femme! le sait-il?

Tarek

Bobby

Vous remarquerez que je n’insulte pas. La réciproque n’est pas vraie par contre. Je prends cher ici. En tout cas d’accord avec le commentateur.

BAB78000

Bienvenue au Royaume des Déséquilibrés Tarek. Tu vas voir, c’est mignon de lire leurs petits commentaires hargneux et agressifs. Ils ne savent faire que cela :)

Tarek

Bab
Merci pour ton soutien. T’inquiète je suis un ancien ici. J’aime bien revenir pour les mettre face à leurs contradictions! Je sais aussi que les musulmans n’ont pas toujours été à la hauteur du message (et je ne parle même pas des terroristes…). Mais je pense connaître assez bien ma religion pour y être autant attaché et la défendre avec toute mon énergie!

BAB78000

Je comprends, j’ai découvert ce  « passe-temps » il y a peu de temps et je dois reconnaît que c’est super: ils n’ont aucun argumentaire, aucune source, aucun répondant et sont étouffés par leurs clichés et leurs contradictions.

Je trouve ça bien ce que tu fais. Avec les événements de ces dernières années l’islam a mauvaise presse et c’est bien dommage …

Mauvaise presse, ou bonne information de ce qu’est l’islam, une prise de conscience en fait:
Sourate 9 verset 123 – Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des infidèles qui vivent dans votre voisinage ! Qu’ils trouvent en vous de rudes combattants ! Sachez que Dieu est toujours avec ceux qui Le craignent ! (ce verset abroge 121 sourates dites tolérantes –voir en suivant la règle de l’abrogation qu’ignorent souvent ou taisent par la Taqyya les musulmans de France)

Sourate 9 verset 5 – À l’expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux.

Sourate 9 verset 41 – Courez au combat, légèrement ou lourdement équipés ! Mettez vos biens et vos personnes au service de Dieu ! Cela sera toujours dans votre propre intérêt, si vous pouviez le savoir !

Sourate 8 verset 39 – Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sédition et que tout culte soit rendu uniquement à Dieu. Mais, s’ils désarment, qu’ils sachent que Dieu voit parfaitement ce qu’ils font.

BAB78000

Gérard : ce n’est clairement pas plus violent que la Bible.

La Bible fût écrite tout au long des siècles par des hommes. Le coran est pour les musulmans un livres issu de dieu lui-même, inchangeable, ininterprétable incréé, etc. Bien sûr avec les techniques modernes ont sait maintenant qu’il fût écrit par des hommes, sur plusieurs dizaines d’années, modifié, transformé par des califes pour accentuer ou assurer leur pouvoir! On peut le comprendre à travers les imprécisions, les modifications en fonction de la vie de Mahomet comme pour l’alcool ou il fallu 5 sourates pour fixer la doxa de l’interdit ce qui est curieux pour un dieu omniprésent qui sait tout. Il n’en reste pas moins que pour les musulmans ont la naïveté de le croire. J’aime trop la femme libre pour accepter qu’elle soit cette chose soumise, considérée inférieure, un vagin sur patte, un « champs de labour » que l’on peut frapper quand elle est désobéissante!

BAB78000

C’est sur qu’en terme de respect de la femme, y a pas mieux que le judaisme ou la chrétienté… la on est au TOP respect.
Dans l’une la femme n’a même pas le droit de s’assoir sur le même canapé que les autres en période de règles parce qu’elle est « impure » et dans l’autre on excommunie les gamines de 13 ans qui avortent après un viol …
Dans l’ancien testament, la femme est une marchandise qu’on vend, qu’on épouse, qu’on marchande, qu’on engrosse. En France ça ne fait que 40 ans qu’on commence à respecter les femmes, alors il va peut-être falloir qu’on arrête de faire les Grands Donneurs de leçon !

Je pourrai vous citer une multitude de sourates vous interdisant en tant que femme, d’assumer votre féminité, votre liberté, vos amours, vos désirs et même de percevoir votre héritage! Sans compter les sanctions barbares qui vont avec et devraient se rappeler à vous au vu des discours des islamistes de Bruneï ! Certes, vous n’avez pas à les faire, à vous les appliquer si vous êtes une femme libre, mais sachez que les femmes juives et chrétiennes sont parfaitement libre de suivre ou pas, les préceptes d’un livre écrit par des hommes et que vous, vous croyez que ces préceptes viennent en direct d’un dieu misogyne, et d’un prophète ayant eu des femmes et des esclaves sexuels pour assouvir ses fantasmes et désirs, et même de violer une gamine Aïcha.
Les femmes juives et chrétiennes ont le libre arbitre, mais vous, vous êtes infantilisé et vous ne l’avez pas car vous voulez collectionner les Assanetes pour aller dans votre paradis au même titre que des gosses qui veulent plaisir à leurs profs!

Denys

Absolument Bab. Raison de plus pour ne pas régresser avec l’islam qui d’ailleurs sera tout à fait capable de donner la main au christianisme sur tous les sujets societaux. Les religions monothéistes ont inscrit dans le marbre de leur livre saint le mépris voire la haine des femmes.

BAB78000

Certes Denys, mais pourquoi en ce cas un tel acharnement en particulier sur l’Islam ?

Denys

BAB78000. Pas sur l’islam mais sur une de ses franges : les salafistes qui veulent renvoyer les musulmans à l’époque de Mahomet, avec les coutumes supposées de l’époque (le voile en fait partie), le temps où religion et politique ne faisaient qu’un comme d’ailleurs c’est le cas dans la plupart des pays musulmans ou l’islam est religion d’état. Les femmes ne sont pas nécessairement féministes. Et sûrement pas les femmes qui promeuvent le voile ne vous y trompez pas. Les iraniennes nous ont maudits pour avoir laissé Khomeiny les voiler. On ne va pas faire la même erreur chez nous en abandonnant les musulmanes à leur communauté. Elles sont d’abord citoyennes françaises. Méfiez vous Bab l’enfer est pavé de bonnes intentions. Bref ne prenez pas d’emblée une position de principe.

Déséquilibré

Sur les 57 pays musulmans de l’OCI, aucun n’est vivable. L’Albanie, officiellement athée mais en réalité peuplée à 70% de musulmans, ça va, pour les critères islamiques. N’empêche que les albanais sont des parasites idiots et criminels et constituent le 1er groupe à demander le statut de réfugié en France. Pourtant y a plus la guerre là-bas.
Les musulmans dans leur grande majorité sont idiots (QI de 80 et moins), feignants, parce que trop stupides pour les métiers dit modernes et qu’on leur apprend à voler ou mendier aux des kouffars, et violents.
Leur idiotie, leur parasitisme et leur violence sont parfaitement illustrées par les communautés islamiques d’Europe, qui commettent la majorité des crimes et vivent largement de l’aide sociale.

jerome

ce ne sont que des con-sanguins illettrés et anal-phabètes !!!!

Frère TUCK

Hindu kush, le massacre des hindous c’est peut être un mythe ! 80 millions de morts ; génocide commis au nom de l’islam . 670 millions de morts depuis qu’un taré il y a 1400 ans s’est réveillé un matin et a dit  » tiens le coran c’ est la religion de l’avenir » .Une idéologie de merde c’est ça l’slam ! Et cela continue ! Alors la haine ce n’est pas le mot juste , c’est exécrable ça pue la mort voilà le mot juste pour qualifier l’islam , si dieu existe il doit foudroyer tous ses adeptes , pour que le monde vive en paix. islam=meurtres et génocides. Tout est vérifiable sur le net si on se donne la peine de chercher.

James

Non désolé,une telle horreur ça ne se respecte pas.

Le Blob

Moi je me torche avec ton « saint coran ».

https://m.youtube.com/watch?v=rqSRc1Y4now

Allah pute akbar

"à la" poubelle !

Si je me torchais le cul avec, j’aurais peur de me salir !

kabout

l’islam oui mais a pratiquer la-bas dans leurs pays d’arriérés,pas ici chez nous en France car elle n’y a pas sa place et ne peut s’appliquer ici.

JCML

Bonjour,
Vous voulez des arguments : Fatrasies-coraniques.pdf vous le trouvez sur internet.

kancau11

Vous êtes encore là le débilislam, vous n’avez pas encore compris que votre pseudo religion on la conchie, affirmer que c’est de la méchanceté gratuite, il faut avoir l’estomac comme une autruche, tous les jours il y a des demeurés qui tuent au nom de votre livre, il suffit de regarder les médias pour en avoir la preuve.
Allez plutôt prêcher auprès de gens dans votre genre.

Monique

Tarek@.Et vous vouez une telle haine aux mécréants que vous étonnez que l islam est vilipendé. Je n aime pas l islam c est mon choix.

katarina prokovich

il y a plus de chrétiens dans le monde que de musulmans, cherchez et vous verrez les chiffres! et en Afrique, les femmes font plus d’enfants et c’est en Afrique aussi qu’il y a plus de chrétiens, et c’est pour cela qu’il y a des attentats terroristes pour exterminer les chrétiens et ces gens se font aider par les anti-chrétiens occidentaux gauchistes comme mélanchon qui voue une haine envers les chrétiens…..

patphil

lisez le coran, et respectez les gens qui comprennent les versets sataniques, misogynes, sadiques et farfelus

Monique

Parce que tu crois que ton livre vaut mieux?Le coran critique bien la religion des juifs et chretiens et pas dans des discours très élogieux. Tarek tu n es qu un hypocrite comme votre pseudo prophète mohamet.Votre livre peut accuser les chretiens et juifs d avoir falsifié leurs livres et nous nous devrions nous taire ?

jerome

un prophète pédophile ? drôle de religion !!!!

Jill

Il faut avancer des arguments pour détester l’islam ?Cette terrible organisation impose la haine tout naturellement .Il suffit d’observer;ne parlons même pas du terrorisme .