L’islam, l’islamisme et le Saint-Coran

Publié le 3 décembre 2019 - par - 29 commentaires - 1 706 vues
Share

Comment fabriquer des fake news ? Une leçon du professeur Castagnette (Ph.AFP)

Il aurait suffi aux Français d’écouter ou de lire le script de l’intervention de notre ministre de l’Intérieur, le 28 novembre 2019 sur Europe 1, pour savoir comment se fabriquent les fake news. Et pourtant le gouvernement tente de les éradiquer…

Animé d’une certitude inébranlable, notre ministre a convoqué tous les préfets pour leur distiller des consignes destinées à « combattre l’islamisme et le communautarisme ». Car « nous devons donner partout le goût de la République ». Il appelle les préfets à « revendiquer une République de combat, fière de sa devise ».

Mais a-t-il la connaissance de ce qu’il préconise quand on l’entend faire fausse route et sortir la plus grosse fake news de l’année : « L’islamisme est le pire ennemi de l’islam » ?

l’islamisme, c’est la doctrine de l’islam 

L’islamisme ou fondamentalisme islamique prône le retour aux sources de l’islam. L’islamisme, c’est la doctrine diffusée dans le Coran et les hadiths que tout musulman doit respecter à la lettre. Toute incartade est considérée comme mécréance ou même apostasie. Ainsi, si certains musulmans se disent ou sont dits modérés, c’est qu’ils n’appliquent pas la doxa musulmane. L’islam des modérés, c’est une « religion  du self-service » : on prend de la religion ce qu’on veut et on passe outre les autres plats.

Mais notre ministre veut absolument, pour préserver la paix sociale, nous faire croire que l’islamisme n’a rien à voir avec l’islam. C’est aussi ce que des musulmans disent haut et fort à chaque attentat commis par le terrorisme islamique : « ça n’a rien avoir avec l’islam », « Ne faites pas d’amalgame », «  Pas en mon nom », « L’islam est une religion d’amour, de tolérance et de paix »… Notre ministre, en service commandé, abonde dans le même sens pour enfumer les Français.

L’islamisme, c’est la quintessence de l’islam

Islam et islamisme ne font qu’un. L’islam a engendré l’islamisme. Sans l’islam, point d’islamisme. L’islam, l’islamisme et le saint Coran forment la sainte trinité de l’islam. Ils ont les mêmes gènes. Ils sont inséparables. Ceux qui veulent les séparer sont soit des ignorants soit des manipulateurs. Le christianisme est la doctrine du Christ, le bouddhisme est la doctrine de Bouddha, le taoïsme, celle du Tao, le marxisme, celle de Marx etc. Nier tous ces liens est une imposture.

Tous les comportements, toutes les actions violentes de l’islam, de l’islamisme, des fondamentalistes, des terroristes islamistes, sont calqués sur le Coran et la vie du prophète. Il faut lire aussi tous les textes émanant de Daech et de l’État islamique. (ce que n’a certainement pas dû faire notre professeur émérite) : ces textes sont les répliques des exhortations du Coran. Il faut être sourd, muet et aveugle pour ne pas affirmer qu’islam et islamisme ne sont qu’une même idéologie totalitaire sous une énorme tartine de rituels religieux.

L’islamisme, c’est l’islam

Le gardien de l’orthodoxie islamique est l’université al-Azhar au Caire. Or, cette institution n’a jamais condamné al-Qaida, ni Daech, ni al-Nosra, ni l’État islamique, ni Boko Haram, ni la Jamaat-e-Islami pakistanaise d’Aboul Ala al-Maoudoudi, ni al-Harakat al-Islamiyya d’Abou Sayyaf aux Philippines… C’est une preuve de l’état fusionnel qui englobe islam, islamisme et terrorisme.

Par ailleurs, d’une part tous les idéologues du jihad sont issus de la confrérie des Frères musulmans, une nébuleuse à ramification mondiale, jugée fréquentable et tolérée par la République que prétend défendre M. Castaner. On peut citer parmi ces idéologues du jihad d’abord Sayyed Qotb, puis Abdallah Azzam considéré comme le mentor de Ben Laden et son père spirituel, Ben Laden lui-même, al-Zarqâwi, al-Baghdadi, al-Zawahiri, l’actuel chef d’al-Qaida. Les Frères musulmans participent aussi au financement du terrorisme par l’intermédiaire de leur banquier Yassine al-Qâdi. D’autre part, les cheikhs wahhabo-salafistes saoudiens, tels Ibn Bâz et Ibn al-Ayçaymine, dont les fatwas incitent au jihad, n’ont jamais été combattus ni même critiqués par al-Azhar. L’identité d’objectif entre al-Azhar, gardien de l’orthodoxie sunnite, les Frères musulmans et les salafistes est patente.

La charia est un contre-projet de société

L’islamo-islamisme aspire à appliquer la loi musulmane, la charia sur la planète entière et forcément dans notre pays. Toute intervention du gouvernement qui tend à séparer islam et islamisme est une aubaine pour l’islam et une trahison de notre République. On ne peut combattre l’islamisme en étant conciliant avec l’islam. C’est le même combat. Fermer 0,5 % des lieux de culte (13 mosquées sur 2 600), 4 écoles coraniques, 9 établissements culturels islamiques ne font pas une politique qui protège la République.

Pour lutter contre l’islamisme, il faut avoir l’honnêteté de lutter contre l’islam.

L’islamo-islamisme est incompatible avec nos valeurs

L’islam ne peut pas reconnaître la République (malgré le vœu pieux du ministre de l’Intérieur) car la seule constitution à laquelle l’islam fait allégeance, c’est le Coran. Pour l’islam, la nation n’est que la nation musulmane, la oumma. Le musulman ne peut être le frère que d’un autre musulman. On ne peut intégrer l’islam ni à la République ni à la nation française. Un des deux protagonistes, France et islam, doit disparaître car l’incompatibilité est totale.

La feuille de route du ministre de l’Intérieur

Pour que le ministre de l’Intérieur soit quelque peu crédible, son projet de combat doit commencer par l’interdiction les Frères musulmans, du mouvement salafiste, du Tabligh, du Milligörus turc, etc… Il doit fermer les mosquées gérées pas les Frères musulmans, les salafistes et autres mouvements intégristes. Il doit expulser tous les imams étrangers qui agissent contre la République sur notre territoire. Ce n’est qu’une première étape pour enrayer l’impact de l’islam politique dans notre pays. L’ultime étape sera, sans doute, par l’implosion de l’islam à l’échelle mondiale ou son bannissement par les États. Et c’est ainsi que l’islamisme prendra fin définitivement.

Bernard Dick

 

Au 02/12/2019 : nombre d’attaques terroristes islamiques mortelles :

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Delaye

Le coran a été créé 40 ans après la mort de Mahomet pour asseoir le règne de deux chefs musulmans, et travaillé durant 4 siècles. Les musulmans n’ont pas le droit de s’intéresser à la question.

Jean le Vigan

l’islam,l’islamisme et le coran ,c’est tout simplement la même chose , de la même ideologie sémitique d’une structure mentale Archétypale , monothéiste , raciste , suprématiste, totalitaire et nomade , inventée par Abraham , Moise et Mahomet et les tribus marchandes du désert d’Arabie au détriment d’abord des sédentaires africains Égyptiens il y a des millénaires , ensuite , actuellement pour menacer les sédentaires Aryens d’Europe . On ne peut comprendre le caractère nuisible et anti-humaniste de cette ideologie portée par l’arabo-islamisme conquérant , parasite ,criminel , nomade ; que si on l’évalue et sa nature sémitique dans le miroir de son antithèse :les assises de l’idéologie Aryenne européenne laïque, paysanne , aristocratique , forgeronne, philosophique , Olympienne

Edmond Richter

J’avais lu hier un commentaire que je ne retrouve plus aujourd’hui: c’était bourré de citations du coran: non-reformable, mysoginie, guerre aux mecreants ET SURTOUT LES TORTURES PLUS QUE SADIQUES DES MÉCRÉANTS EN ENFER. quelqu’un peut- il me donner le lien?

Joël

Dire que l’islamisme n’a rien à voir avec l’islam revient à soutenir que la purée n’a rien à voir avec les patates.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

En résumé, l’islam doit être INTERDIT partout sur terre.Commençons par la France qui s’honorerait de redevenir un phare mondial sur ce coup-là.

Ferrier

Je suis de votre avis

BOURGOIN

Ariel SHARON a été très clair avant sa mort: <<Vous savez, les Dirigeants Américains . . . . vous croyez que c' est vous qui dirigez votre Pays ! Mais non ! . . . . . . . c' est . . . Nous ! . . . (Les Juifs ultra-radicaux ou "Orthodoxes";)

BOURGOIN

ATTENTATS DU 11/09:
UNE  » PURE  » CREATION DE LA C.I.A. qui a fait travailler 7 à 8.000 personnes au Pentagone pour enfumer la Planète afin d’ aller faire la guerre en IRAK continuer le remaniement géopolitique du Proche-Orient pour l’ établissement du Grand Israël.
Même si celui-ci était du Désir Divin dans les Derniers Jours avant la Seconde Venue en Gloire de Jésus-Christ à la fin du IIIème Conflit Mondial la façon de réaliser tout cela au vu de ce que je sais du Vrai Evangile Restauré de Jésus-Christ(il le fut le 6 Avril 1.830)est Diabolique !!! Dieu, LUI,  »regarde au coeur » au contraire de ceux qui gouvernent vraiment le monde encore aujourd’ hui et qui ne le reconnaîtront comme leur Sauveur que lorsqu’ il viendra délivrer le Peuple assiègé dans Jérusalem par les Pays Arabes!!!

Job

L’islamisme est à l’islam , ce que l’alcoolisme est à l’alcool !
Un enfant de 5 ans comprend ça tout de suite ; nos stratèges en padamalgamisme se torturent l’esprit et tournent autour du problème sans vouloir le désigner . Qu’est ce qu’on perd comme temps et comme énergie avec toute cette lâcheté cumulée .
L’islam est mauvais : c’est la « .religion du diable  » sortie du trou du cul de l’enfer .

POLYEUCTE

L’islam a inventé les mails (anagramme) !
Merci ! Profitons-en !

PIstou

Mohamed castaner n’est plus a une connerie près c’est même sa grande spécialité, s’il avait des qualités il ne serait pas au gouvernement.

nitiobriges

oui,il y est bien encré a ce gouvernement de vendus, et traitres a leurs soi-disant pays.oui je sais, nous sommes en ripoublique maléfique.a t’il une qualité.soit la bassesse et la collaboration.ce connard joue au poker menteur.

Saintpol

C’est pourtant vrai ! ! ! ! Je n’aurai pas pensé ce  » sinistre.  » aussi minable….Comme son petit chef , il aura foutu un beau  » bor…l.  » dans le pays ! ! ! ! Ha , il doivent bien se marrer les islamistes ……..

ricco delestaque

Il faudrait qu’il reprenne des cours de français, démonstration faite, s’il était nécessaire  » christianisme, bouddhisme, judaïsme… » mais non, lui, le ministre de l’intérieur y voit une différence fondamentale ? Les musulmans doivent se marrer, mais qu’importe, ils ne sont pas à ça près.Quand il dit « nous devons partout donner le goût de la république », laquelle, la « république islamique » qu’il semble appeler de ses vœux ? Depuis quand un ministre doit nous parler sans cesse de religion ? Ministre des cultes, ça oui, nous avons bien remarqué, ministre de l’intérieur, oui, de temps en temps, pour castagner les GJ. Quel étrange ministre qui passe son temps à nous parler de la religion, celle de l’islam bien entendu, je me demande encore qui ne s’est pas converti, au gouvernement ?

nitiobriges

ricco 1 pouce, voire plus.ainsi parlait ricco.pensez au personnage , je me référence.philologue et philosophe. né en 1844 mort en 1900.adepte de schopenhauer au début de sa brève carrière.mais bon sang, ou ai-je la tête.un des plus grand penseur du 19 iéme siècle.sinon le plus grand de son époque.

Medhat

Merci Bernard pour cette mise au point aussi claire, précise, incontournable. Ce ministre bonimenteur n’est pas à sa première connerie.

Boadicea

Ce qui est vraiment navrant c’est de constater le niveau intellectuel à six pieds sous terre de cette classe dirigeante. Ce sont des incultes d’une stupidité consternante.

François BLANC

Castaner qui cherche à se cultiver doit faire un parallèle avec l’invasion allemande en 39 et avoir lu , je ne sais où ? que les français faisaient une distinction entre Allemands et Nazis !

ricco delestaque

Excellent !
Maintenant, les allemands, eux ont de la chance, après la guerre ils ont décrété qu’ils n’avaient rien à voir avec les nazis, que ceux là étaient d’autres gens, bon, ils en sont les descendants, d’accord on ne choisit pas, nous, nous n’avons pas la même chance, notre propre président nous traite de criminels de l’humanité…

gélase

 » avec l’invasion allemande en 39″ Il est vrai que Nous, les Français, avons envahi personne …mdr

finance

« L’islam est une religion d’amour, de tolérance et de paix »… :  » Bat ta femme tous les jours , si tu ne sais pas pourquoi, elle ,elle le sait » .
Et en réponse à cette religion d’amour, voici une citation de Condorcet qui date – déjà- du XVIIIe siècle :  » La religion de Mahomet condamne à un esclavage éternel, à une incurable stupidité toute cette vaste portion de la terre ou elle a étendu son empire » .

zéphyrin

Pas con dorcet !….en effet , où en seraient certains pays musulmans sans les inventions occidentales.
la soumission de quelque nature qu’elle soit conduit à cet abaissement de l’initiative inventive corsetée par la loi religieuse . La culture et l’instruction sont
vite remplacées par des petits livres pour psalmodier en chœur .

Joël

Castaner pourrait-il nous dire pourquoi dans ce cas, les musulmans ont refait une déclaration des droits de l’homme en islam ?
L’universelle n’était pas à leur goût ?
Placée sous l’influence de la charia, cette adaptation se traduit notamment par une forte imprégnation religieuse, l’affirmation de la primauté divine, la limitation de la liberté de choisir sa religion et d’en changer, de la liberté d’expression et par l’inégalité des droits entre l’homme et la femme.
Déclaration du Caire des droits de l’homme en Islam (5 août 1990)
L’Organisation de la coopération islamique (OCI), une association de 57 États d’inspiration islamique, approuvait en 1990 cette déclaration interétatique.
Ce sont ces mêmes pays où aujourd’hui nos soldats vont se faire tuer.

Caristof

La Déclaration du Caire c’est la Constitution du Royaume des ténèbres islamiques, … aucun doute là-dessus !

Spipou

Les Frères Musulmans sont bien classés comme organisation terroriste aux Etats-Unis et dans un certain nombre de pays arabes, je ne me trompe pas ?

Bernard Dick

Trump tergiverse encore. Il ménage les riches Etats islamiques du Golfe.

thibault

Très bien de mettre un compteur pour les attaques terroristes,parfait

patphil

islam / islamisme : seuls des bisounours pensent qu’il y a une différence d’interprétation, mais mahomet avait déjà prévu ça!

le coran est il réformable?
Sourate 10 Verset 16 ce n’est pas à moi de le changer de ma propre autorité, je ne fais que suivre ce qui m’est révélé
10:38 « le coran n’est pas tel que quelqu’un d’autre qu’allah aurait pu l’avoir conçu, il émane du seigneur de tous les monde
15:92 nous enverrons le chatiment sur tous ceux qui diviseront le coran en morceaux

le coran est il interprétable?
39:29 le coran, un livre récité en arabe, langue claire et éloquente et sans tortuosité

Edmond Richter

J’avais lu hier un commentaire que je ne retrouve plus aujourd’hui: c’était bourré de citations du coran: non-reformable, mysoginie, guerre aux mecreants ET SURTOUT LES TORTURES PLUS QUE SADIQUES DES MÉCRÉANTS EN ENFER. quelqu’un peut- il me donner le lien?