L’islam n’est pas un problème économique mais culturel

Publié le 24 octobre 2017 - par - 28 commentaires - 1 420 vues
Share

Tous ceux qui pensent que l’islamisme est la conséquence d’une politique désastreuse en matière d’emploi et de logement se trompent : depuis la fin des « Trente Glorieuses », de nombreux Français subissent cette politique, sans pour autant incendier des voitures, briser les devantures des magasins, et, a fortiori, crier « Allahu akbar !». La violence qui règne dans les banlieues au point d’en faire des « zones de non-droit » n’est pas un problème politique et social : c’est un problème culturel !

C’est parce que les « jeunes » qui y résident portent le sceau de l’islam qu’ils ne s’intègrent ni socialement, ni politiquement. Autrement dit, l’islamisme n’est pas une réaction, mais une action : il n’est pas second, mais premier. En tant que mouvement fondateur, il apporte en toute logique un modèle social fondé sur la Charia.

Si la France promulguait un décret autorisant les « jeunes » des banlieues à vivre selon la loi coranique, plus aucune voiture ne brûlerait ! Certes, la drogue circulerait – car il faut bien gagner sa vie le plus aisément possible, c’est-à-dire sans travailler ! – mais l’hostilité à l’égard de la France disparaîtrait au prorata de notre islamisation. 

Car cette hostilité existe, et ne saurait s’expliquer par la haine de soi dont les « jeunes » seraient l’incarnation.

Ce que les « jeunes » rejettent, c’est notre mode d’existence, qu’ils jugent « obscène » dans toutes les acceptions de ce terme, à commencer par les libertés dont jouissent les Françaises. Et ce n’est pas le consumérisme occidental qui les fera changer d’avis : le croire est un péché d’orgueil, doublé d’une méconnaissance de la nature de l’islam.

L’islam ne s’adapte qu’à lui-même : il vient du désert et ne peut s’épanouir qu’en créant le désert autour de lui. Vouloir l’intégrer à notre monde, c’est vouloir la désintégration de notre monde. La convivialité ne peut réussir que si les convives se ressemblent. Dans le cas contraire, c’est la rivalité qui prend le dessus, et quand il s’agit de deux civilisations antinomiques, cette « rivalité » c’est la « guerre » !

Maurice Vidal

Print Friendly, PDF & Email
Share
   
Notifiez de
Lautréamont

Oui la rivalité de deux civilisations opposées c’est la guerre. Le problème, c’est que pour faire la guerre, il faut au moins être deux. Or notre société renonce à son droit de faire la guerre car nos dirigeants ont déjà acté le fait que nous serons musulmans dans quelques années et eux avec ou en fuite. Le plus intéressant reste :  » Ce que « les jeunes » rejettent… fondé sur la charia » Il ne reste plus qu’à nous accommoder avec l’idée première la guerre est inévitable et nous devrons la mener avec la même sauvagerie que ces énergumènes emploient pour nous humilier. Pour faire la guerre, il faut être au moins… lire la suite

rataux martine

je pense qu’il faudrait se bouger avant!!

Feijo

Excellente analyse , mais évidente pour tous les patriotes qui ne cessent de clamer ( depuis des decénnies)que ceux pour qui les lois d’Allah sont au dessus des lois de la république ne seront JAMAIS assimilables par celle ci !!!

Vindicta

Pas économique , 4O milliards en 40 ans , 65 milliards en 2016 ( Gérard Pince  » La France ruiné par l’immigration  » ), la dette de la France qui y a laissé sa peau . Quant au statut personnel il faut attendre qu’ils soient 20 % pour harceler le pouvoir mécréant (celui qui n’a pas la vraie Foi ) ?. Croire qu’après cela ils se tiendront tranquilles , non , à 50 % ils demanderont une Constitution en accord avec la Shari’ah . C’est sans fin .

Une patriote

Lorsqu’on constate le trou sans fin de la Sécu, la vitesse où se vide les caisses des C A F , tout les fonds publics qui sont distribué aux musulmans par un robinet qu’on ne peut plus fermer, c’est bien économique, mais attention le jour où le débit de la source va se tarir. ! Lorsque partout on constate l’invasion de mosquées, des islamistes, des prières de rue, des burqas, du halal, c’est bien religieux, mais là aussi attention parce que les gens commencent à en avoir ras-le-bol. de tout cet islam qui s’étale ! Le gouvernement ne fera rien pour arrêter tout ça, étant donné qu’il en est l’instigateur… lire la suite

la générale BOHL;

Les salopards qui nous gouvernent, droite, gauche , milieu, comptent su l’islam pour gérer les pâuvres et les sans dents!!!!Retirés dans leurs bunkers sécurisés, ils pensent échapper à la loi coranique……Il faudrait que leurs propres enfants se vengent, car ils n’y échapperont pas…..et à notre vengeance à nous non plus!!!!!!!!!

Dunois

Ta ra ta ta ! L’islam, ce n’est pas un problème culturel ni économique ni rien de tout cela. La vérité, c’est que l’islam est la maladie honteuse de la planète et qu’il faut le faire disparaître par la force car l’islam ne connaît que la violence. C’est une merde verte qui empoisonne tout ce qui se trouve à sa portée. C’est pourquoi non seulement l’islam doit être éliminé mais les musulmans aussi. Ca vous parle ou pas, nom de dieu ? Pourquoi ergoter avec des tas de palabres inutiles ? Ca ne sert à rien du tout. Les analyses sont faites, les débats terminés. On sait maintenant que cette… lire la suite

RICHARD COLETTE

c’est un problème culturel mais aussi économique !!! lorsqu’on constate les allocations distribuées quasiment sans contrôle dans les cités ou la majorité des gens sont des personnes issus de l’immigration ça coûte trés cher !! de plus cette religion provocatrice pose de gros problèmes dans l’espace public et aujourd’hui on y risque même sa vie !!! mais je soupçonne notre gouvernement actuel de préférer des gens qui ne bronchent pas puisqu’ils sont sous perfusion d’allocations diverses contrairement à beaucoup d’autres français ! et si ce gouvernement ne fait rien pour remettre de l’ordre, il n’ira pas au bout des 5 ans sans une espèce de guerre civile larvée

dufaitrez

Je rejetez pas le pb Economique ! Même si le Culturel est majeur !
La France se dirige vers une Société hyper numérisée, Intelligence artificielle, robots…
Ces populations ne seront ni intégrables, encore moins assimilables.
Des chômeurs assistés à Vie ! Qui paiera ?
Le Culturel deviendra réaction sociétale. islamisation, charia !
L’Economie deviendra infernale, faire taire par l’Assistance !

Vindicta

« Si la France promulguait un décret autorisant les « jeunes » des banlieues à vivre selon la loi coranique, plus aucune voiture ne brûlerait ! » Un million de voitures brûlées en 4O ans , je ne pense pas que ce soit leurs voitures ?. Quand vous vous levez le matin pour aller travailler , c’est embêtant , la deuxième fois c’est tragique , il faut aller en périphérie , ce sont des  » territoires perdues de la République  » et des  » territoires libérés  » pour d’autres . C’est logique , c’est la lutte pour la vie , surtout que nos dirigeants n’ont rien fait pour stopper ces agressions intolérables… lire la suite

JILL

Il y a des pays pour vivre selon la loi coranique et la France n’en fait pas partie …Ceci étant si on appliquait cette loi dans les banlieues ,il y aurait beaucoup d’éclopés et de manchots .

Jacques Barrio

Merci Maurice Vidal pour cet article. On ne pourrait etre plus clair ou plus vrai. Malheureusement l’Islam conquérant et mortifère s’avance masqué, déguisé en religion, ce qu’il n’est pas. Nos concitoyens n’en n’ont pas encore pris conscience, confortés dans leur naiveté par des médias corrompus. L’Islam est un danger de mort pour notre civilisation. Merci encore une fois de continuer à sonner l’alarme.

OCTAVE DE MEQUERVILLE

l’Islam, les mosquées , l’immigration islamique à double nationalité et les migrants : c’est la mort certaine de la France et de ‘Europe . Le projet cosmopolite multiculturaliste et immigrationniste va tuer la civilisation européenne .. c’est un projet insensé de destruction des nations et des peuples . Le terrorisme islamique ne s’arrêtera jamais sans la prise de pouvoir en Europe de l’extrême droite nationaliste et son programme ferme , la fermeture des mosquées et une politique de remigration courageuse .. SANS TENIR COMPTE DES LOIS COSMOPOLITES DE L’UE, de L’ONU et autres qu’elle doit abolir brutalement et sans état d’âme .. sans ca il ne faut pas se faire… lire la suite

JILL

Eu égard à nombres de ses préceptes ignobles,l’islam devrait être proscrit dans le monde occidental .

JILL

L’islam n’est pas un problème économique en soi ;le problème économique vient des musulmans qui constituent les gros bataillons d’assistés .

Daniel Boutonnet

On ne peut être plus clair !

laurent k.

pourquoi ne pas dire simplement que les musulmans appliquent les principes du coran qui est l’attrition : pourrir la vie des locaux (non musulmans) pour qu’ils leur libèrent la place!
qui sont les responsables de cette situation sinon les magnats du bâtiment et le MEDEF!
la corruption des élus pour favoriser la population musulmane accomplissant l’installation des « chances pour la france » par les pétro-dollars parachèvent ce changement de population!

Anne Lauwaert

la solution : démonter l’islam, démonter le coran, comme le fait JJ Walter et Aldo Sterone et tant d’autres et surtout le prof Sami Aldeeb – montrer aux musulmans qu’ils sont manipulés et qu’on continue à leur mentir

JILL

Impensable …C’est comme si on admettait que Jésus n’est jamais ressucité .La christianisme n’aurait plus alors aucun sens .Mahomet,l’ignoble n’est pas plus prophète que moi,mais allez dire ça à un islamique,il va vous sauter à la gorge .

Kounnar

ET pourtant quel Dieu ( on parle la d’un gars quand même censé avoir créer …l’univers rien que çà !) et serait assez stupide pour donner des instructions à Mahomet et puis les abroger et abroger les abrogations au fur à mesure que cela servait …Mahomet (par exemple pour son mariage avec la femme de son fils adoptif…) allons soyons sérieux :) Bon l’immaculée conception, Lazare, lève toi et marche, la résurrection…quoique avec la technologie moderne l’immaculé conception et par exemple la description de l’apparition de Jésus après sa mort c’est jouable on a bien du subir Mélenchon et ses hologrammes , comme si un ce n’était déjà pas de… lire la suite

Kounnar

Bon j’ai avalé la moitié d’une phrase :
résurrection c’est pas mal non plus , quoique

victoire de Tourtour

On peut très bien ne pas croire à la Résurrection stricto sensu, mais intégrer le message, et ne pas confondre « croyance chrétienne », qui relève de la sphère privée, et « culture chrétienne » qui imprègne l’Occident . Même si on ne croit pas à la Résurrection, le christianisme est riche de sens. Sans doute est-ce pour cela qu’il dérange , comme Jésus dérangeait en son temps.
Renan, qui se disait athée , parlait de Jésus en l’appelant « cet homme incomparable ».

la générale BOHL;

sauf qu’on lui a fait dire beaucoup de conneries après sa mort, qu’on a réécrit le coran suivant les desiderata des familles régnantes, les convertis portant une lourde responsabilité, bref, la cata.

bon sens

sans oublier Waleed Al Husseini qui sait aussi de quoi il parle et qui le dit haut et fort : les apostats sont nos meilleures sources de renseignements et la voix que les bobos peuvent difficilement condamner !
http://ripostelaique.com/interview-waleed-al-husseini-le-probleme-cest-lislam.html

Lys

Eric Zemmour célèbre « le bonheur des nations homogènes » à l’Est de l’Europe (VIDEO)

« Mêmes élections qui tournent autour de la question migratoire et de l’islam. Même victoire d’une droite qui les rejette sans état d’âme. Même rapprochement électoral avec une extrême droite qui fait fi de tous les tabous issus de la Seconde Guerre mondiale. Même bras de fer avec la Commission de Bruxelles qui dénonce les atteintes à l’état de droit. » Mais aussi « même mépris des Etats européens contre les populistes. Et mêmes leçons de morale des dirigeants français et allemands. »

http://www.prechi-precha.fr/eric-zemmour-celebre-bonheur-nations-homogenes-a-lest-de-leurope/

concombre masqué

Tout cela est tellement vrai,mais que faire,lorsque tous réclament de plus en plus d’immigration provenant de pays où l’islam façonne les têtes et les coeurs;la fermeture radicale des frontières,l’expulsion systématique des malfaisants,l’arrêt des allocs pour las allogènes:là est la solution,capito?

Vincent L.

Le droit coranique et le droit occidental ne suit pas du tout la même logique. L’un est issu du Coran et l’autre du christianisme et de nos racines gréco-latines. Les deux civilisations sont incompatibles.

*je rappelle que le christianisme est issu du monde juif. Jésus et les apôtres étaient des juifs. Il existe même un minorité de juifs en Israël qui reconnaissent Jésus. Ils sont de facto chrétiens mais ils ne reconnaissent pas l’autorité du Pape. Et sur ce dernier point, ils ont bien raison.

Vindicta

Non seul Jésus est un juif , un rabbin , les apôtres viennent de Galilée et sont des Gentils probablement d’origine celtique mis à part Judas ( il y a deux Judas ) , l’Ischariote ( celui qui le trahira ) .qui lui est juif . Jésus ne s’adresse pas au monde , mais à ceux qu’il connaît les juifs et c’est Saint Pierre qui par l’Esprit Saint comprendra qu’il faut évangéliser le monde .
Pour les chrétiens Jésus n’est ni juif ni quoi que ce soit , il est le fils de Dieu , l’homme parfait .