L’islam, nouveau cancer du mouvement ouvrier : sommaire et annexes…

Publié le 7 octobre 2020 - par - 10 commentaires - 910 vues

Nous vous avons présenté rapidement, à travers le dernier édito de Cyrano, notre dernier livre, intitulé “L’islam, nouveau cancer du mouvement ouvrier”, signé par Patrick Loiseau, un militant trotskiste de la IVe Internationale.

Un trotskiste ose ce livre : L’islam, nouveau cancer du mouvement ouvrier

Pour que vous connaissiez mieux le contenu de cet ouvrage, nous vous proposons la table des matières, et les annexes qui complètent l’ouvrage. Nous allons, dans les prochains jours, interroger l’auteur sur le contenu de ce livre iconoclaste dans son milieu, et les motivations qui ont fait que ce livre a été publié par nos soins.

Pour acheter le livre (Prix 19 euros).


Règlement par chèque à l’ordre de RIPOSTE LAïQUE à envoyer à RIPOSTE LAïQUE BP32 27140 GISORS

Lucette Jeanpierre

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Maximilien

L islam instrumentalise beaucoup de domaines, de sociétés, de catégories sociales etc…exemple typique sur les forums les islamistes appellent les calédoniens a être indépendant comme s il les connaissait, mensonges ! la Calédonie n a rien a voir avec le monde musulman, rien ! L islam politique essaie de détruire l Occident par tous les moyens sauf que beaucoup de nos amis noirs, asiatiques, arabes, Indiens etc…aurait a y perdre leur liberté de religion chrétienne ou athée et d opinions. En gros Méfiez vous du discours révolutionnaire de l islam avec les anarchistes qui cherchent juste a récupérer, accaparer des causes pour accéder au pouvoir. Le pouvoir acquis, les causes seront soumises…

Prouvencau

J ai envoyé au titre amical à Riposte Laïque un chèque de 20 euros ,il y a 3 misois… Apparemment ce n a jamais été debite mais la poste m a retenu 7 euros et je n ai jamais de reponse à ma demande d explications…

Paskal

Le livre doit enfoncer une porte grande ouverte : “la religion, c’est l’opium du peuple”.
La “Libre pensée” est complètement infiltrée par les lambertistes, une secte/PME réputée tant pour ses magouilles que pour sa violence et qui n’a plus grand chose à voir avec le mouvement ouvrier. Cette secte est aujourd’hui scindée en deux, ce qui n’est pas plus mal.
“La dérive pro-religieuse d’un certain marxisme (pas seulement) français”
A ce niveau là, c’est plus de la dérive !

Jill

L’Islam est à la fois le cancer, la peste et le
choléra ;entre autres bien sûr. Cette effrayante organisation politico-religieuse devrait être interdite sur l’ensemble du territoire, car parfaitement incompatible avec les valeurs de la France et de la République.

André LÉO

Le “mouvement ouvrier”?
Mais Marx est mort, il n’y a plus d’ouvriers, les millions d’anciens ouvriers français le savent.
Finis, les mots qui blessent ! Les balayeurs sont devenus techniciens de surface, l’éboueur agent de tri, le manœuvre-manutentionnaire est agent logisticien, la caissière est hôtesse de caisse et la surveillante scolair, animatrice de pauses.
Certes il y a ces millions d’employées, ces pailleuses à 1500€ par mois. Mais allez leur dire qu’elles sont “ouvrières” !

Les sociologues décervelants sont là pour que le gogo salarié ne comprenne plus ce qui lui arrive, dont cet “effet de richesse négative”, et la médiacratie dominante fait le reste. Fabriquer des néologismes euphémisants ou des périphrases édulcorantes, afin de cacher la réalité, ça s’appelle des mensonges.

zéphyrin

tellement vrai…et pourtant combien d’artistes sont loués pour leur oeuvre, . je repense au terme tombé en désuétude ; “manoeuvrier” qui portait le même mépris que pour l’ouvrier d’aujourd’hui.
il faut vite faire disparaitre du discours politique l’expression “cheville ouvrière” pouah !!!

Abisko

Marxisme et religion ? .. Hum, ça donne envie d’en savoir plus.

Système

Le mouvement ouvrier n’a jamais été autonome, n’a rien gagné autre que ce que la bourgeoisie a bien voulu lui céder. Et historiquement , le mouvement ouvrier a été instrumenté par les puissances de l’argent pour abattre ce qui restait de la propriété foncière européenne… n’attendez rien, n’espérez rien du mouvement ouvrier…

Abisko

On n’a jamais rien espéré de ce mouvement, en même temps 😁

Paskal

“n’a rien gagné autre que ce que la bourgeoisie a bien voulu lui céder”
Souvent contrainte et forcée : droit de se syndiquer malgré la loi Le Chapelier, congés payés (un coup de Moscou, le plus souvent de Berlin, pour couler la France, d’après la droite de l’époque dont la réputation n’est toujours pas usurpée).

Lire Aussi