L’islam, une religion française : Valérie Pécresse demande un droit de réponse

Publié le 2 décembre 2019 - par - 241 commentaires - 6 889 vues
Share

Suite à un article de Sophie Durand, intitulé « Selon Valérie Pécresse, l’islam serait une religion française », nous avons reçu une demande de droit de réponse de madame Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France.

https://ripostelaique.com/selon-valerie-pecresse-lislam-serait-une-religion-francaise.html

Nous remercions Madame la présidente de nous lire, et surtout d’avoir cette démarche de préférer demander ce droit de réponse, plutôt que d’exiger le retrait de l’article, voire de nous intenter un procès, comme le font trop souvent des responsables politiques ou associatifs.

Bien évidemment, je me fais un devoir de répondre favorablement à la demande de madame Pécresse.

Guy Sebag,
Directeur de publication de Riposte Laïque

Print Friendly, PDF & Email
Share

241
Poster un Commentaire

800
124
117
0
 
139
   
Notifiez de
Romain Duhamel

L’ISLAM n’est pas une religion européenne pour qu’elle soit française . les religions européennes sont le paganisme aryen grec , romain , druide , germanique et scandinave , puis ce fut le christianisme religion romanisée et grécisée et adoptée par Byzance et par Rome puis par les Rois germaniques dont les francs .. l’islam c’est une religion et une idéologie sémitique arabe née en Arabie comme toutes les religions sémitiques (qui n’ont d’ailleurs rien de religieux ou de spirituel), elle n’a rien à voir avec les Européens . c’est la religion communautaire , raciste , orientale et anti-francaise de migrants arabes et africains et autres asiates immigrés en masse en France et en Europe par le régime cosmopolite totalitaire , constitué d’allogènes extra-européens et d’occupants

Ulysse 67

Car si la France a été chrétienne massivement pendant 16 siècles, et que le christianisme a contribué intimement à son histoire, l’islam est non seulement un nouveau venu, mais associé à une culture étrangère et longtemps ennemie (et sans doute encore), et pratiqué quasi exclusivement par des populations allogènes immigrées récemment (moins de 65 ans) qui de ce fait ne s’intègrent pas ou mal et sont donc invasives.

Je ne vois donc vraiment pas en quoi l’islam serait « une religion française », et comment il pourrait même le devenir, si Pécresse veut dire par là intégrée et assimilée.

Ulysse 67

Je veux bien prendre acte qu’elle ne se montre pas complaisante avec « l’islamisme », comme on dit dans les bobos quartiers. Avec l’islam, c’est déjà moins sûr.

Son démenti pour « islam religion française » n’est en rien convaincant. Elle pourrait reconnaitre par honnêteté intellectuelle une formulation malheureuse et erronée. Car cette expression est mensongère, on peut la tourner dans tous les sens elle affirme une réalité qui n’est pas. L’islam est une religion (malheureusement présente) en France, pas « de France » ou française, puisqu’elle n’en vient pas. Le christianisme non plus d’ailleurs, stricto sensu. Mme Pécresse devrait apprendre le français et ses subtilités.

Mais pour l’islam c’est encore moins vrai que pour le christianisme

DURADUPIF

Donc acte !

Charles Demassieux

Je n’aime pas sa famille politique, c’est un euphémisme. Cependant, je salue la démarche digne, qui relève d’une certaine idée de la liberté d’expression. Pour cela, et même si je ne suis pas du tout d’accord avec ses arguments, je la remercie de cette honnêteté morale…

Laurent Droit

Une cloche comme les autres.
Le pouvoir et l’argent de l’état qui va avec rendent fous et idiots…
Que dire d’autre…?

gigi

Où peut-on trouver cette Pecresse ?
Est-elle toujours Présidente de Région ? Que j’aille lui demander en quoi l’islam est une religion française.
Pour la psychopathe Bouteldja je sais.
Pour les crevures pro islam qui bossent à l’INSERM CNRS et GRANDS MEDIAS DU SYSTEME je sais aussi.
L’épuration est en vue pour tous les autres collabos. Des partis politiques entiers vont connaitre des moments délicats !
Tous aux abris !

Hovid

Elle a perdu les pédales

alceste

Pecresse , dans l’incapacité d’étayer son affirmation, ne peut que l’argumenter sous forme de tautologie : religion française, religion de France et pour bien enfoncer le clou = « ceux qui disent le contraire se trompent ». Mais justement, Madame Pecresse est tout aussi incapable de nous dire en quoi ils se trompent qu’elle n’a pu démontrer en quoi l’Islam était de France. C’est une analyse de la préposition qu’il eût fallu faire. Non pas « de France » mais en France , eût été acceptable.

finance

Madame Pécresse , pour conclure sur ce sujet , il faut citer quelques grands écrivains et philosophes français ( je ne me fais aucune illusion, vous ne les connaissez pas) , mais leurs citations ont traversé les siècles:
Bossuet XVIIeme siècle: « L’islam! Cette religion monstrueuse, a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion, sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle, ses armes qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers. » Chateaubriand : » Tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet » .
Alors, Madame, c’est ça que vous voulez imposer à la France ?

Loupgaulois

Islam une religion de France?. Madame (j’ai encore un peu de respect) l’islam doit disparaître de la France et s’il.le faut vous aussi. Je ne vous salue pas. Loupgaulois

jev

Je pense que Me PECRESSE met en danger son parti politique, et qu’elle va se faire remonter les bretelles (ou les bas)… On sent que les élections arrivent et elle comme tant d’autres font risette à l’islam et ses pratiquants… Me PECRESSE vous êtes nulle… Ne dit-on pas que les blondes… Vous connaissez la suite… Inch’ allah!

DA SILVA MANUELA

Les blondes elles t’emerdent….!

Gérard

L’Islam n’est évidemment pas autre chose qu’une pseudo-religion parasite importée en France, qui n’a rien en commun avec notre civilisation, notre culture, notre historie, nos valeurs. J’ajouterai que – quant à moi – il m’est impossible de considérer comme français les tenants de cette idéologie absurde, barbare et rétrograde.

Mouhammad

Bonjour,
L’islam n’est pas et ne sera jamains est une religion « française », mais c’est une secte de bedouin d’Arabie propagée par le sabre. Mes ancêtres les berbères ont été islamisés par force. Je suis Francais de coeur , de désir et ne souhaite pas que la France sera un jour gouvernée par les lois chariatiques. Les personnes, comme Mme Valérie Pecresse, qui pensent que l’Islam sera assimilé en France se trompent et sont les idiots utiles à l’Islam. Je ne parle pas de l’Islamisme, mais de l’Islam tout court car l’islamisme est l’application du coran et ce dernier est la constitution de l’Islam.

JSG

Bravo Mouhammad pour votre réaction; c’est Charles de Gaulle qui a dit « …les musulmans ne sont pas français, ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri… » Quant à votre histoire, il est vrai que le symbole de la résistance fut la Kahéna dont il existe en Tunisie, une statue. Certains la comparent à notre Jeanne d’Arc. Quant à votre remarque sur l’Islam, il est vrai qu’un bon musulman est un taliban…

Jeanyemar

Madame Pécresse
Votre inculture est mise à jour par ce droit de réponse !
Comment en êtes-vous arrivée là ?
Comment avez vous fait pour vous faire élire ?
Que ne ferait-on pas pour gagner de l’argent sur le dos du contribuable ! Même prétendre des inepties

gigi

Depuis au moins 20 ans la Pécresse rêve d’une EURABIA. Elle milite politiquement dans ce sens.
Cette femme est dingue.

Maxime Benoist

Merci Madame Pécresse pour cette démarche tout à votre honneur. Cependant, il est bien difficile de considérer que l’islam est une religion « française » ou « de France » comme vous l’écrivez. Notre pays doit en effet son nom aux Francs, un peuple qui fut païen puis chrétien. La seule religion réellement française qui existe est donc le christianisme – le paganisme ayant été abandonné par la majorité du peuple par la suite de l’histoire de France.
Choisir l’islam en France, c’est rejeter le christianisme, ses valeurs civilisatrices si positives, sa grâce, pour un modèle de société étranger. L’islam n’est donc pas une religion française, qu’on rajoute des « ismes » ou des « istes » à la fin des mots, des « radicaux » par-ci ou par-là.
Enfin, aucun pays islamique n’est laïque…

Jean-François ARNAUD

LR a toujours joué les gros bras face a l islam communautaire… Mais juste avant les élections, après ils prennent leur carte LREM-PS pour se courber sans justifications…très dommageable.

reuri

J’espère que cette incapable prendra la tête de ce parti afin de le couler définitivement. Adieu cette clique au sang pourri qui n’a fait que se servir sur le dos des français. ump-lr-rpr sales traîtres cosmopolites, crevez la gueule ouverte.

genesys

Au moins elle a fait un droit de réponse (au lieu de courir à la 17 ième ) qui me la rend plus humaine et intelligente que ses actes le laissaient croire !
Respectez ça au lieu de l’insulter vulgairement comme certains !

Rosalie

La respecter ? Et puis quoi encore ? Quand on trahit son peuple, on n’est pas respectable.

THE-END

c est la mode de tuer de violer de casser de foutre le feu dans les bagnoles vendre la came…… inversons les rôles en en restaurant les bagnes , la peine de mort , supprimons les longues peines de prison par des travaux forcés ou la guillotine et ça ira beaucoup mieux.

Michel

Quand on ne sait que trahir et détester la France et les français, on ne peut PAS être respectable ni respecté. Et puis, la soupe doit être bonne si VP reste à son poste en racontant n’importe quoi. Cette personne n’est en aucun cas respectable car elle fait partie de ceux qui ont trahi leur propre pays. Quand la colère va se transformer en fureur, ce n’est pas cette personne qui pourra l’arrêter. Il fallait choisir la France et non la trahir. Ceci dit, pas question de l’insulter. Nous sommes de vrais français, conscients de la trahison permanente de ces personnes et nous ne pardonnerons jamais la trahison.

gigi

+ 1a11111111 elle est toujours fourrée au Maghreb
Comme au Maroc encore fin 2018 pour lui faire bénéficier de transferts de technologie.
Pareil en Algérie.
Le site AFRIQUE INTELLIGENCE relate le détail de ses pėrigrinations.

DA SILVA MANUELA

Ce n’est pas parce qu’elle a usé d’un droit de réponse, qu’elle est respectable…..Elle est idiote, et si elle reste ou elle est c’est qu’elle doit bien remplir son sac. Par contre la France est chrétienne, point barre !!!
et l’Islam ne sera jamais une religion française…Ils peuvent toujours rêver.
Et puis au lieu de faire comme les coucous, pourquoi ne vont ils pas reconstruire leur pays ????

Spipou

Je trouve aussi.

Mais il y a beaucoup de bas du front ici.

Ceci étant, on peut contester que cette religion soit « française », mais autant le faire poliment et intelligemment, comme Jean Sobieski dans son article d’aujourd’hui. Je pense que c’est trop demander à certains.

pub

elle écrit à la rédaction de RL , mais ne le dément pas face au large public par l’intermédiare des merdias d’état.

senechal

C’est sur qu’avec ce genre d’inepties que profèrent Madame Pécresse, les adhérents à LR vont continuer à tourner les talons de ce parti composé de décérébrés.
Depuis le premier millénaire, l’histoire de France s’est écrite avec l’église catholique jusqu’en 1789, et c’est à partir de cette date que les bourgeois gauchistes avec une large proportion de protestants, avec leurs bras armés d’obédiences Franç-maçonnes, ont définit à quoi devait ressembler la France.
C’est le mal dont souffre la France à l’heure actuelle, elle est dans le milieu du gué!.
Aujourd’hui, le peuple Français dans sa grande majorité ne s’y retrouve plus dans sa culture, de sa vie de chaque jour, il a l’impression d’être dirigé vers une existence qu’il n’a pas sollicité et qui va à contre courant de ses idéaux.

REGINA

ah bon les Français ne si retrouvent pas ils avaient qu’à faire leur choix un peu mieux. Ils ont qu’a retourner à l’église et Dieu les aidera à si retrouver
que Dieu les aident ainsi soit il

senechal

Vous avez raison, que les décérébrés qui votent avec leurs pieds et non avec leur tête, se tournent vers Dieu pour qu’il puisse les aider.
Amen!.

Olivia

(suite) En un mot comme en cent : une majorité de Français ne veut plus de l’Islam, de ses revendications, de la charia qui se profile. Vous revendiquez défendre la laïcité mais « qui » ose appliquer vos interdictions ? Le parti auquel vous appartenez n’est plus crédible. Il a trop longtemps « laissé faire », si vous voyez ce que cela signifie… Nous attendons des mesures fortes, celles qui feront que les Français seront tous en sécurité, que nos lieux de culte et cimetières ne seront plus vandalisés et incendiés, que la liberté d’expression sera respectée envers les patriotes. Et que l’immigration ne sera plus une menace.

Olivia

Madame, ce qui me gêne dans votre droit de réponse c’est que vous récidivez dans l’ambiguïté. N’importe qui lisant que : « l’islam est une religion française », qu’il soit Français de souche ou immigré musulman, comprendra que vous considérez la religion musulmane comme étant Légitimement française… Quelle erreur et quelle horreur !!! Si la laïcité offre à chacun le droit de croire dans notre pays, je conteste que l’on puisse continuer à y construire des mosquées parce que je considère que l’Islam n’a pas sa place en France ! L’Islam nous impose sa visibilité au travers de ses vêtements et de ses coutumes, dont le hallal, qui sont incompatibles avec la France. Nos abattoirs tuent majoritairement sans étourdissement alors que la loi française est pour l’étourdissement !

arretez le massacre

@Olivia Au sujet de sa récidive, c’est exactement la réflexion que je me suis faite et c’est ce que je m’apprêtais à écrire.car elle réitère son propos infâme et insultant et ce qu’elle a pu dire avant et après cette phrase traîresse n’y change ABSOLUMENT RIEN et n’a AUCUN rapport avec le reproche qui lui ai fait (après on viendra dire que c’est « nous » qui amalgamons quand ce sont ces « élus » qui ne veulent RIEN comprendre et mélangent tout). Je vous suis aussi à 1000% sur le reste de votre comm. Par contre, je reconnaîs qu’elle a été « correcte » en faisant ce droit de réponse plutôt que d’insulter ou censurer ou de porter plainte, même si elle ne dit rien de convaincant.

antidote

La religion islamique n’est pas de France mais orientale .Elle est praticable uniquement si elle se conforme à nos lois Républicaines . Il est inadmissible que des élus permettent des rassemblements de rues qui bloquent la circulation et que des imams salafistes soient acceptés sur notre territoire . Quand aux salles de prières en entreprises elles devraient être interdites .Plus nous reculerons sur nos convictions et plus ils profiteront de notre lâcheté .

Marcel Gotlib

Et donc, dans un souci d’équité, interdisons également les pèlerinages chrétiens, Paris Chartres et Chartres Paris, entre autres

Peg

C’est tout à l’honneur de madame Pécresse de demander un droit de réponse courtois, fait bien rare de nos jours. Mais elle persiste à dire que l’islam est une religion française et c’est bien là que le bât blesse. L’islam est une idéologie sanguinaire contre laquelle nos ancêtres se sont défendus pendant 1400 ans. Cette idéologie nouvellement importée par ses adeptes et les politiciens traîtres à leur pays est maintenant imposée en France contre notre gré.
La France a été faite par ses rois catholiques, l’église catholique et son peuple Européen catholique. Non, l’islam n’est pas « une religion comme les autres » et il faut être bien cloche pour croire cette sottise (il suffit d’aller voir en Égypte par exemple pour voir ce qui arrive aux autochtones quand cette saloperie s’impose).

Marcel Gotlib

La France a été faite par ses rois catholiques, l’église catholique, la Saint Barthélemy, les massacres de Vaudois, de Cathares, de Parfaits…. Quand à son peuple catholique européen…. Je rigole.

Blanc Viril

J’aime beaucoup Valérie Pecresse. Elle est belle, elle est blonde, est est catholique, elle est BLANCHE, elle est de droite et elle est hétérosexuelle.

Anton

De droite ? Tu parles Charles ! Elle veut nous faire croire qu’elle s’oppose au déferlement islamique (l’islamisme n’étant que la face réelle émergée de l’islam) alors que son parti (UDR, RPR, UMP et aujourd’hui les (maudits) Républicains) a laissé prospérer cette engeance islamique depuis presque 50 ans ? Ce n’est qu’une menteuse de dépravée politicienne de plus élue par les bourgeois de l’IDF bien pensants et déjà soumis.

paul nareffe

@Anton
Rien d’autres à ajouter, vous avez tout résumé!.

rosette

Fausse blonde, ou chatain clair sans teinture.

REGINA

une chose que vous avez oubliez blanc viril c’est une collabo

Rastacrockett

Juste rappeler à Madame Pécresse que l’islam se répand comme un cancer !
Il faudrait que les islamo-collabos lisent les propos de Mustafa Kemal sur l’islam pour peut être reconsidérer leur attachement à un islam français.
La vérité est que l’islam a été inventé par un bédouin psychopathe et pédophile !
Pour les collabos, le Pakistan islamique serait donc un pays d’amour et de tolérance (?)
Le pétrodollar du Qatar est un bon stimulant pour les élus français (Bonus Sarko) !
Les instituts et fondations type Terra Nova ont fait un sacré JOB pour fracturer la pays !
La France pourra t’elle éviter le sort du Liban ?
NON, c’est le destin d’un territoire peuplé de multinationaux ! (voir le taux de franco- …)
Le franco-gaulois que je suis n’a rien de commun avec Madame Pécresse !

THE-END

quelle est la différence entre Pécresse et un miroir ….(Pécresse ne réfléchis pas) contrairement au miroir.

Lucotin

Le concept de laicité étant étroitement lié à la religion chrétienne (« Rendez à César ce qui est à Cesar et à Dieu ce qui est à Dieu » parole du Christ en personne) ne s’applique pas à l’Islam qui est totalitaire.
Il faudrait, signatures ou pas de charte, ne rien laisser passer de
ce qui contrecarre les lois françaises : mariages forcés, conversion obligatoire pour se marier avec un ou une musulmane, expulsion de prédicateurs qui font l’apologie du terrorisme etc etc
Mais qui aura ce courage politique ?

utres

Jamais l’islam ne se soumettra à la laïcité : contraire à ses fondements.
Exemple, coran S 3 V 110 :
Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes vous recommandez le convenable, interdisez le blâmable et vous avez la foi en Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers.
==> affirmation suprémaciste des musulmans sur les autres ==> ils gouvernent, ils décident des lois, ils jugent ! Opposé à la démocratie et impose la théocratie..
==> dénonce juifs et chrétiens et les traite de PERVERS ce qui est une stigmatisation et l’attribution d’un défaut rédhibitoire à toute entente.

Tant que l’idéologie ne sera pas prise ne compte, nous seront perdants.

plouc

pécresse !!! madame prout prout crotte au cul !!!! elle ânonne en boucle laïcité et autres fadaises comme les lois de la  » république  » !!!!! quelle farce cette utilisation de symboles repris en coeur par nos envahisseurs musulmans pour établir leur califat en France !!!!!!!
pauvre bécassine pécresse !!!!!!

POLYEUCTE

L’islam n’est pas une Religion Française, mais IMPORTEE !
De plus, ce n’est qu’un système Politique de Domination déguisé en Religion !

Peg

Exactement.

Marcel Gotlib

Et la religion chrétienne est née à Bourges, tout le monde le sait, Jerusalem et Bethlehem sont des villes françaises !!!

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Ne faites pas semblant de ne pas comprendre, AmourdeDieu

lafronde

Depuis Troie et son cheval, l’Histoire des cités assiégées nous conte que le pire danger n’est pas l’ennemi, mais le traître. L’Europe en phase matérialiste et hédoniste, a déclaré Dieu inutile, elle est en dépression démographie. Ses peuples délèguent à la l’Etat le soin de gérer leurs propres affaires : sociales, éducatives, familiales. Dirigés par des politiciens, nos concitoyens leurs ont fait confiance ! Quelle imprudence ! Le citoyen n’a pas d’efficace moyen de contrôle sur un gouvernement central ! Opportuniste, le politicien s’est tourné vers le clientélisme. Pourquoi se gêner ? Il se trouve que l’islam, organisé en Oumma est une communauté plus attractive au plan électoral. Nous européens, devons reformer communauté ethnique solidaire, contre les lois en vigueur si nécessaire !

Patrick VERRO

Madame,

Les premiers musulmans arrivèrent en France à la suite de leur conquête de l’Hispanie débutée en 711 et envahirent la Région de Toulouse et avancent leurs incursions jusqu’en Bourgogne. La Septimanie et sa capitale Narbonne furent sous souveraineté musulmane de 719 à 759.
Un événement connu de l’histoire de France est la bataille de Poitiers, qui voit le maire du palais franc Charles Martel, appelé à la rescousse par Eudes d’Aquitaine, vaincre l’armée musulmane dirigée par Abd el Rahman, tué au cours de la bataille. Cette victoire ne marque pas pour autant la fin des raids arabes dans les royaumes francs : ceux-ci continuent jusqu’à la fin du Xe siècle. Puis vint le règne des Capétiens et de la longue lignée des rois de France…

Patrick VERRO

Au XVIII° siècle la confrontation n’est plus fondamentalement religieuse comme ça a pu être le cas auparavant. Les Lumières et la Révolution ont laïcisé le pays, l’influence de l’Église est moindre et par conséquent le but n’est pas de sauver la chrétienté de l’islam mais de sauver la civilisation occidentale de toutes ces anciennes civilisations qui n’ont pas fait l’effort de modernisation comme l’a connue la France.
La première grande période d’immigration d’Afrique du Nord se produit de 1920 à 1924, date à laquelle la France devient l’un des tout premiers pays d’immigration au monde (les Nord-Africains présents sur le sol métropolitain représentait alors 0,3 % de la population française !).

Patrick VERRO

L’autre grande période d’immigration débute dans les années 1950 jusqu’à nos jours L’autre grande période d’immigration débute dans les années 1950
En 1990, pour contrer la montée du Front national, le parti de droite Rassemblement pour la République débat, entre autres, sur l’« incompatibilité entre l’islam et nos lois »…
En 2002, pour que le gouvernement puisse réguler les activités religieuses musulmanes en France, le ministère de l’Intérieur fonde le Conseil français du culte musulman (CFCM).
L’islam n’a jamais été une religion de France et les patriotes n’accepteront jamais de reconnaitre ce système politique totalitaire qui avance sous le couvert d’une religion tant que cette dernière n’aura pas effectuer son « aggiornamento »,

Patrick VERRO

c’est-à-dire qu’elle n’aura pas accepter officiellement la séparation de son Eglise et de l’Etat français.
En dépit de vos anathèmes, les patriotes n’accepteront jamais de renier leur Histoire, et vu votre position ils vous invitent à rejoindre vos collègues en « Macronie » qui semblent sur la même ligne que vous.

Salutations

Patrick Verro

DA SILVA MANUELA

ET VLAN !!!!

sonja

Cette Pécresse est peu appréciée même dans son « camp ». Opportuniste, tout est matière a se montrer. Les médias sont OK pour meubler leur vacuité culturelle. dehors!

Lucien

Ses initiatives, énumérées par ses propres soins, semblent peu efficaces, voire fortement contre-productives.

PIstou

En plus pour se justifier elle persiste dans la connerie qu’est ce qu’on ferait pas pour obtenir les votes des muzzs. Encore une l r prête a trahir la france.

geronimo

secte : organisation spirituelle ou politique qui régit l’intégralité des actes de la vie de ses adeptes, qui modifie en profondeur et via un dogme stricte la maniere de penser et d’agir de ses adeptes, qui interdit de sortir de se dogme ou de s’en eloigner sous peine de mort ou de vengeance, qui accapare la famille, les biens et les revenus de ses adeptes….voila ce qu’est une secte….voila ce qu’est l’islam…..et une secte cela se combat et se detruit car une secte est nefaste et nuisible…..point final !!!!

Marcello

Bla bla bla et bla, l’isalm une religion?
Une grosse saloperie ouais, et toi fi-fille vas couche à la niche de ton mentor sraco.
Une preuve de plus que tu n’as pas feuilleté leur torchon, et tout ce que tu voies c’est la cartes d’électeurs. Ton mentor savait très bien ce qu’il faisait en supprimant la loi sur la haute trahison car il y a bien longtemps qu’il se pendrait au bout d’une corde avec des centaines de traîtres à ses côtés ainsi que toi poulette.
Vous m’inspirez la nausée vous tous de gauche droite centre et le reste.

Catherine Auberger

Je suis entierement d accord avec vous, l islam n est pas 1 religion .

REGINA

une grosse merde
vivement que notre FUTURE ROI ARRIVE POUR FAIRE LE NETTOYAGE QUE CES POLITIQUES DE MERDE NE SONT PAS CAPABLE DE FAIRE

Lucien

Ses initiatives, énumérés par ses propres soins, semblent peu efficaces, voire fortement contre-productives.

Rosa SAHSAN

Madame Pécresse, l’islam n’est pas une religion c’est une doctrine.
ROSA

Denis Tarko

Madame se trompe lourdement en disant qu’islam est une religion. Archi-faux! Islam est une idéologie criminelle déguisée comme une religion. Dans son article elle pense qu’elle puisse controler ou assujetir islam avec des lois laïques qui vont faire en sorte qu’islam va respecter les lois laïques. Elle n’a jamais lu le Qur’an ni étudiée l’histoire d’islam. La seule chose qu’ importe les pays occidentaux est d’interdire toute forme d’islam. Pour leur bien.

Eslor

Je pense que vous vous égarez.
L’slam est une idéologie criminelle et une religion
Même sophisme que : le racisme n’est pas une opinion mais un délit, etc.

DA SILVA MANUELA

l’Islam n’est pas une religion, mais une secte.
Elle impose et elle dit de tuer celui qui ne croit pas l’Islam.
Pourquoi le racisme serait il un délit ??? Violer des enfants est un délit, marier une petite fille est un délit.

lafronde

La République ne nous protégera pas de la loi coranique si les musulmans deviennent assez nombreux, ou même prépondérants : leur jeunesse émeutière tient déjà en respect Police et surtout politiciens clientélistes ! Notre République est corrompue, elle a renié ses propres principes originels, issus du Droit naturel, à la place elle a promu l’hydre progressiste et ses révolutions successives : déchristianisation, communisme, social-démocratie, humanitarisme, asexuation… Notre République, inspire la désolation aux français, c’est ainsi dans tous les régimes progressistes. Il nous faut donc renier ce régime diversitaire qui renie notre propre civilisation et les droits historiques du Peuple français authentique sur ses terres ancestrales. http://www.autochtonisme.com/

lafronde

Les croyances ne se limitent pas aux religions révélées. Le matérialisme, le socialisme, en sont, mais aussi l’idolâtrie de l’Etat, de la République, de son droit positif, ou du Marché. La singularité de l’islam est d’intégrer une loi civile et pénale : la loi coranique, à laquelle le musulman doit se soumettre. Face à cette foi particulière couplée à une loi antique implacable, c’est une illusion est de croire que la République nous protégera à l’avenir des rigueurs de la loi coranique. La loi de la République étant celle de la majorité politique, il suffira aux musulmans d’attendre d’être majoritaires pour imposer la loi coranique aux français. La démographie est de leur côté, comme le témoigne le taux des naissances dans les banlieues de l’immigration.

LOCOMOTOV

Bien dit ! c’est pourquoi nous nous devons de nous opposer par tous les moyens, fussent-ils à la limite de la Révolution, à cette nouvelle « majorité » qui ne devra JAMAIS s’établir !!

Le Remplacé

L’islam est surtout un fléau qui pourrit la vie des Français, qu’ils soient musulmans ou pas!

Whisky Uniform

L’opportunisme poliitique la fait se coucher devant les bédouins !
Lâcheté, faux-culterie, léchage de babouches !

Mohamerde in France !

Whisky Uniform

Ce n’est pas une religion française mais une religion de merde !
Et ça c’est universel !

Paskal

D’ailleurs les musulmans disent souvent : « Vous n’êtes pas en France, vous êtes sur la terre de Dieu ».

REGINA

et Dieu est Chrétien ainsi soit il

Beatnik

Quand on se dit gaulliste :
« Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. »
Je suis gaulliste !

Paskal

On pourrait dire que l’hindouisme est une religion indienne (et encore a-t-il un moment essaimé en Asie du sud-est) mais une religion universaliste ne peut pas être française, ni allemande, ni chinoise.
On ne peut pas même vraiment dire que l’islam est arabe (peut être à l’origine).
La secte Moon est elle coréenne, la scientologie américaine ?

Hagdik

J’ai une autre réponse : Madame, allez faire un stage de courage chez Stéphane RAVIER !

Hagdik

Elle peut bien utiliser toutes les circonvolutions oratoires qu’elle veut, quand on proclame « religion française » on est juste un complice, un point c’est tout.
Quand on prétend faire de la politique à ce niveau, on se doit d’être muni du minimum de courage pour dire ce qui doit être dit. Madame Pécresse est ce qu’elle a toujours été, une serpillère face à l’isslam.

ricco delestaque

Une religions française ? Depuis quand les religions ont une nationalité ?  » de France  » donc qui viendrait de France signifierait qu’elle serait issue de la
France ? Pas mieux, et de quoi se mêle t elle, tout comme notre gouvernement qui ne devrait même pas en parler, le gvt n’est plus lui même laïque alors ?

Jean

L’Islam n’est pas une religion comme les églises chrétiennes suivant les Evangiles, mais une SECTE : Quelle est la différence entre une religion ert une secte : la secte réserve le salut à ses seuls membres comme les Témoins de Jéhova et l’Islam guidé par les sourates du Coran. Le jugement dernier ne réserve pas le salut aux seuls catholiques ou protestants ou orthodoxes, mais à ceux appelés JUSTES en fonction de leur attitude dans la vie :
« J’étais nu vous m’avez vétu, j’avais faim, vous m’avez donné à manger, j’étais prisonnier vous êtes venus me voir etc;;;Le s textes du CORAN SONT INCOMPATIBLES AVEC LES LOIS EUROPEENNES ET FRANCAISES ET incompatibles avec la démocratie.

DA SILVA MANUELA

Merci, de parler enfin de l »essentiel…Car c’est tellement vrai.
Et oui !! aider son prochain…

SLOBODA

Au passage cette année je ferais une crèche pour Noël, mes enfants adorent et j’emmerde les musulmans et l’islam…

REGINA

moi je fais une crèche depuis toujours et en ferai encore et encore dans les siècles et des siècles ainsi soit il

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Ce qui me tue, c’est que dans le Coran( ce livre pourri),il est quand même dit que la naissance de Jésus est un miracle.J’ai oublié la sourate mais vous pouvez vérifier.Donc, où est le problème au final pour les crèches ????

SLOBODA

Merci a vous tous amis de Riposte Laïque pour ces cours d’histoire sur les religions, auxquels je ne connaissais pas, mais en tout cas cela prouve que l’islam n ‘a rien à foutre en France, donc les Musulmans,barrez vous avec vos racailles et vos terroristes!!!
MADAME PECRESSE DEVRAIT REVOIR CES COURS D’HISTOIRE ET RETOURNER SUR LES BANCS DE L’ECOLE. Pourquoi le Pape lui botterais pas le cul?

SLOBODA

Erreur: j’ai voulu dire  » Pourquoi le Pape ne lui botterait pas le cul ? « 

Simon Cussonet

Pourquoi ? : Tout simplement parce que le Cornuto Bergoglio (le pape) est un dhimy de première !

REGINA

le satan dans l’église

DA SILVA MANUELA

Parce que le pape est aussi con qu’elle…lui aussi il bouffe a la gamelle.

robyt

« L’islam est ‘de France’ et tous ceux qui diraient le contraire se trompent. »

Parler à ces gens, c’est perdre du temps. Ils ne comprennent pas. Ils font des perversions linguistiques et lexicales, pour démontrer des folies philosophiques. Ils n’ont aucun sens, ils ont peut-être perdu la raison, mais ils sont maintenant au stade ultime.

Mais le problème principal est l’idéologie humanitaire, le relativisme multiculturel et plus particulièrement le droit à la « liberté » religieuse. Une nation sans esprit est un cadavre qui bouge encore pendant un moment.

Clovis

Peut-être est-ce que j’interprète mal les propos de cette dame, mais il me semble quand même bien lire dans son « droit de réponse », par ailleurs bien légitime, que l’islam est bien une religion Française ! Que je sache du haut de ma petite culture, la France s’est bâtie sur des fondements Judéos-Chrétiens, Romains, Grecs. L’islam ne fait pas partie, n’a jamais fait partie des bases de notre Patrie. Mme PECRESSE par son attitude politique me paraît uniquement chercher désespérément des bulletins de votes. La majorité de nos citoyens en ont raz le bol de cette frénésie d’envahissement qu’ont mis en oeuvre toutes ses soit-disant « élites » qui, contre la volonté du PEUPLE, participent activement à la paupérisation de nos population. JUSQU’OÙ ?!……

DA SILVA MANUELA

Vous avez entièrement raison madame. Ceci étant, j’ai peur pour la France, un pays si beau, si riche en culture, et histoire. Comment on est arrivés là .? Comment ces politiques ont réussi a tromper tout le monde. L’argent achète tout et c’est bien vrai….Tout cela a commencé par un petit garçon mort au bord de la plage…..portant un pull rouge, bien choquant…
Ouvrez tous les porte ….., il faut les aider et les accueillir !!!
Ils nous ont pris pour des navets….

joke ka

il est bon de publier la réponse rectificative de Madame Pécresse qui atténue quand même ses propos sur l’islam religion de France (ou plutôt en France)
je regrette cependant que son parti a trop toléré les déviances de cette religion en la considérant comme une simple religion quand il s’agit d’un système politique autoritaire qui prône la conquête et régit le quotidien de ses adeptes :on voit son impact sur la jeunesse des banlieues ,partie en nombre vers le jihad

BERNARD

Valérien Traîtresse aurai dû dire que l’islam est une religion EN France, et non pas DE France, Plus précisément, l’islam est une religion qui NUIT en France, compatible ou non avec la raire pourrie.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Exact, l’islam est EN France,comme le virus est dans l’organisme, comme le cancer est dans le corps et comme le Nazisme y fut à une époque.

LOCOMOTOV

Déjà pour commencer, est-ce que l’islam est une religion ?
Ce culte est plutôt assimilable à une secte puisqu’il est interdit d’en sortir et que la liberté « de croire ou de ne pas croire » n’y est pas assurée, donc voilà ça clôt le débat, l’islam en tant que secte devrait être interdite et les mosquée recyclées.

DA SILVA MANUELA

Bien sur que l’Islam est une secte, pour toutes les raisons que vous avez évoqué, mais le problème est que les politiciens sont des faux culs, c’est comme ça les arrange. Je pense souvent a ces petites filles de 5 ou 6 ans ou bien 8 ça change pas grand chose, qui sont données par les pères, car les mères n’ont pas le droit a la parole. Elles sont mariées de force, abandonnées aux mains d’hommes en pleine force de l’age qui les violent, souvent elle sont tenues pendant le viol par la famille du mari. Comment peut on faire cela, donner une enfant, parfois pour quelque pièces, est ce cela une religion de bonté et d’amour. ???? Pauvres enfants qui assistent a leur mariage sans le savoir, comment peuvent ils les voir partir avec des inconus sachant ce qu’ils vont leur faire.????

Charles DALGER

Ceci n’est pas un commentaire. C’est juste des félicitations, au président de RL, à la rédaction, et aux lecteurs qui ont posté des commentaires. Pas d’invectives, juste des arguments.

Et comme l’a souligné le président de RL, même si le désaccord reste entier sur la forme, Valérie PECRESSE a un comportement bien plus estimable que celui des protecteurs et complices des déchets nazislamistes qui attaquent RL à coups de procès.

Suppôt

* Je suis d’accord,
Il faut reconnaître une certaine dose de courage à VP qui tente de faire respecter la « laïcité » à des adeptes qui ne seront jamais « laïcs » et là réside tout le problème isamique qu’elle n’a pas intégré. On peut reprocher sa naïveté mais pas une trahison absolue comme seuls savent la manier les immigrationnistes forcenés qui surpeuplent toute la gauchiasserie.

Spipou

Oui. Dommage que les commentateurs de l’article ne respectent pas au moins ça.

Il vaudrait mieux lui faire une réponse argumentée et circonstanciée sur le concept de religion « française », ce serait plus utile et plus constructif.

wika

Non madame, l’islam n’est pas une religion française. Tout au plus une religion en France pratiquée par une majorité de Français de papier.
Cette prétendue religion de culs levés qui veut introduire la charia et le délit de blasphème n’a rien à faire ici.
Vous avez pris des mesures contre le burkini, le voile, c’est bien.
Mais le vrai courage serait de cesser de financer avec l’argent public et donc nos impôts, des associations comme le CCIF et tout ce qui a trait à cette religion.

Marie France Milbach

En histoire géo, ma petite fille qui est en 6eme m a montré ses devoirs. L islam. Il ne faut donc plus s étonner que le France devienne le cancre en matière de classement. De ce fait, ma fille va l inscrire en internat dans une école catholique .

wika

.
L’enseignement devient élitiste : seuls ceux qui arrivent à financer les études de leurs enfants dans des établissements moins touchés par le matraquage idéologique échapperont à la médiocrité de l’enseignement de masse

emile

elle peut dire ce qu’elle veut
l’islam n’est pas une religion Française , mais une religion importée et plutôt récemment ….par des étrangers….
c’est une dhimmi de LR .point

incongru

dialogue de sourds
c’est une bonne chose que ce droit de réponse, et VP ne peut qu’être remerciée pour cela, mais, hélas, plusieurs os se dessinent
l’islam n’est-il qu’une religion ?
« française » veut-il dire qu’il est intrinsèquement français, ou simplement en France, importé ou « made in France » ?
un politique se doit de convaincre le plus possible, pour des voix qui, dans l’urne, se valent toutes, et donc de « ratisser large »
n’en soyons pas dupe

François BLANC

Entre la Pécresse-juppéiste et Aubert force est de constater qu’il existe un monde celui qui sépare les formatés par l’école marxiste de la république de ceux qui veulent préserver leurs racines
Cependant je note des convergences entre les propos le pécresse et ceux de MLP, car la première aurait trés bien pu se faire, elle aussi, adouber par le grand cadi de mayotte
Comme le RN est en voie de dépôt de bilan en raison de sa situation fiancière et judiciaire, la recomposition d’un parti de vraie droite avec M.M et EZ n’est plus une utopie

finance

François Blanc, on voit que vous lisez « Le Figaro » . Oui, un vrai parti de droite , de la vraie droite patriote dont le seul but est la protection de la France et des français , un parti qui soit sincère et qui apporte une vraie démocratie par référendum à chaque décision importante . Car actuellement la voix du peuple est bafouée et la démocratie totalement occultée .Mais de quel droit un homme politique, un seul, même s’il a été élu, peut-il décider au nom de 60 millions de personnes? Quand des décisions importantes sont imposées par une oligarchie à tout un peuple entier, ça s’appelle une dictature . On l’a vu à l’est pendant 60 ans et on a vu la fin . On s’y approche .

François BLANC

Non je ne lis pas le figaro qui m’a exclu depuis longtemps pour malpensance mais je suis les débats de Zemmour dont celui avec Aubert et je lis VA

LOCOMOTOV

Vous avez de saines pratiques :-)

finance

Moi aussi , je regarde tous les jours Eric Zemmour . Si je vous parle du « Figaro » c’est parce que dans le journal du vendredi 29 novembre , à la page 6 il y a un article sur l’état financier du RN . C’est désolant .

DA SILVA MANUELA

Dés le moment ou il a été élu, j’ai compris que c’était un dictacteur.
Comment les français ne l’ont pas vu,?? Un gars qui sortait de nul part, avec sa gueule de premier de la classe…Forcément .!!! Il fait ce qu’il veut…. Et personne ne s’y oppose. Les gilets jaunes les pauvres ont bien essayé. Ce qu’il faudrat c’est arrêter d’aller dans les grandes surfaces, d’utiliser la carte vitale (j’ai bien dit la carte vitale et pas se priver des droits de l’assurance maladie), enlever l’argent des banques. En fait il faudrait tout arreter, mais pour tout le monde….Je suis sure que le systeme se casserait la gueule…..!!!

Marnie

VP représente le parti LR dont la soumission à l’Islam semble fortement engagée. Preuve en est, lors de leur mandat, l’inauguration de nombreuses mosquées et donc leur installation sur le territoire avec ce que cela comporte : acceptation d’imams entre autres dont les prêches sont contraires à la République et à la démocratie telles que nous les vivons en Europe. A-t-elle lu le Coran ? L’ensemble des politiques français est tout simplement une honte.

jacotte

Les LR ne peuvent plus nous duper comme ils l’ont fait élection après élection, durant des années, aujourd’hui c’est finit qu’ils finissent de mourir le plus rapidement possible sera le mieux .

Rufus

L »islam, serait une ‘religion française’. A ce compte là, pourquoi la droite ne prétendrait-elle pas être une ‘famille’, et même ‘avoir des valeurs ‘ ?

haddock

Hmmm, qu’elle mentionne la loi de la république avant a loi religieuse ne change rien. L’islam n’est pas une religion française, ça ne veut rien dire,… Aucune religion n’est française, d’ailleurs, il faut quand même faire attention aux mots

jacotte

Ménage la chèvre et le chou ….. les yeux sont heureusement grands ouverts

joke ka

c’est une religion qui s’est imposée en France par le laxisme des autorités dont Madame Pecresse a fait partie ,par méconnaissance ou lâcheté:pourtant déjà, l’affaire Salman Ruschdie et bien d’autres intellectuels nous avaient prévenus ,connaissant le Coran
l’Obscurantisme triomphant en Iran,en Afghanistan, le sort consacré aux chrétiens d’Orient ,la complète disparition des juifs dans les pays où l’Islam est roi ,les exigences insupportables des musulmans en Europe auraient dû freiner cette tolérance bienveillante (laxisme) de nos gouvernants successifs sans doute compensée par les pétrodollars

Reconquista

la loi sur la burka a été le symbole même de la lâcheté des politiques. D’abord elle n’est pas respectée et ensuite en aucun cas le problème de fond est traité car en plus de la lâcheté les politiques sont méprisants vis à vis des citoyens à qui ils jettent un os pour faire croire qu’ils agissent mais en aucun cas ils ne s’attaque au problème de fond qui est l’islam qui est une religion aux commandements donc les contenus sont discriminatoires voir assassins. C’est également le mépris des musulmans qui s’affiche car ils n’ont jamais pris la peine de lire un coran mais surtout les hadiths, la sunna et la charria habitués qu.ils sont à mentir pour faire carrière ils pensent faire la même chose avec les muzz mais la démographie sera leur perte.

DA SILVA MANUELA

absolument d’accord avec vous…ils ne savent que mentir, meme le coran n’est que contradictions…..

Spipou

Je crois que vous n’avez pas vu tous les débats de la commission parlementaire qui avait été créé pour cette loi.

Et le fait que la police ait reçu pour instruction de ne pas la faire appliquer est une autre affaire.

Spipou

« créée », pardon !

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Madame Pécresse devra retourner au lit et au fourneau quand l’islam sera devenu LA religion française.C’est écrit dans le « sein » coran : une femme ne peut pas diriger un pays.

Brise-Lame

Intéressante mise au point. Toutefois, la formule qui nous a tous fait réagir reste éminemment contestable: historiquement, intellectuellement et même spirituellement, il n’y a rien de français dans l’islam. Dans l’histoire de notre pays, l’islam a été au mieux une religion étrangère, au pire une religion ennemie.

40 ans de 93

Le problème, est que son parti et affiliés ont laisser s’installer au moins 15 millions de CPF, n’ayant presqu’aucun codes commun,avec les autochtones , pour la grande majorité d’entre eux. Ils ont instauré la discrimination positive à l’encontre des autochtones qu’ils sont censés représenter. N’ont pas abrogé le droit du sol (un veau qui naît dans une écurie n’est pas un cheval), surtout avec 1400 ans « d’incompatibilités » historiques dans la balance. Tous les accommodements « raisonnables » aux détriments des us et coutumes des autochtones, aller voir ce qu’est devenu le 93 en 40 ans. Effarant ! En des temps pas si lointain, 12 balles pour les responsables… etc … référendum 2005, … il y en as tellement à dire ! Mme pecresse peut se draper dans de beaux oripeaux, aucune crédibilité

arretez le massacre

40 ans de 93 ( » mon » ou « ma » pauvre, 40 ans de 93, comme je vous plains). J’adore et je vous remercie pour  » un veau qui naît dans une écurie n’est pas un cheval » ( çà fait un bail que je cherche une formule autre que « Français de papier, de carton »,etc ) çà correspond pile-poil et c’est un exemple on ne peut plus concret pour démontrer qu’il ne suffit pas de se prétendre Français pour affirmer l’être, uniquement quand ils veulent profiter des avantages qui y sont rattachés, y compris en droits, alors qu’ils refusent toute intégration et crachent sur notre État de droits quand c’est en leur défaveur ! Quant aux 15 millions de CPF ( Calamités Pour la France), il m’est d’avis que le nombre depuis le temps est bien + élevé.

zéphyrin

doucement les filles, les gars…pour une fois qu’on nous traite avec égards et courtoisie, sachons l’apprécier.
sans angélisme certes, mais n’oublions pas que cette élue fait partie d’un groupe qui souvent nous traite avec infiniment plus de mépris.

jacotte

Ne vous trompez pas cela veut seulement dire que le vent est en train de tourner et qu’ils ménagent leurs arrière, nous ne devrons surtout, ne jamais oublier ce qu’ils ont failli faire de notre pays …….. et la guerre n’est pas encore gagnée.

Whisky Uniform

Donc, il faut faire des concessions ?
Bientôt mettre le fion en l’air aussi ?

Spipou

Non. Répondre intelligemment et poliment, c’est tout.

Sergio

Mme Pecresse est bien gentille en demandant d’interpréter son ( l’islam est une religion française). Cela prête à confusion. On peut interpréter que c’est une religion de racine française, ce qui doit être le cas de beaucoup d’oreille dont la mienne. Il serait plus clair de dire que c’est une religion importée en France et que cela n’a rien à voir avec notre peuple judeo chrétien. L’islam pour moi n’est pas une religion mais une doctrine sanguinaire que l’on devrait interdire comme c’est le cas au Japon en Inde ou l’on en veut plus ainsi qu’en Chine et en Russie et ailleurs sûrement. Mais quel tout ces gens soient heureux même Mme Pecresse s’ils continuent, Mme Pecresse portera la burka. Révolution.

R2d25

Décidément dans ce parti les LR je les trouve bien pro-muslim. ..
Après juppé qui déclare que la France est islamo-compatible, c’est pecresse qui en remet une couche …

mimi

voilà qui est correct…un débat contradictoire et des mises au point apaisées j espère !
un comportement digne d’un élu enfin !..pour le reste une condamnation plus ferme sur les agissements et comportements induits par cette religion importée eut été d’actualité !

jones

aucune des 3 religions (islalm,judaisme ,christianisme) n’est francaise ni meme europeenne ,,elles sont importees de l’orient,,ce sont des religions du desert,,d’ailleurs ,c’est le drame de l’homme blanc,qui venerait la nature avanr de se voir imposer 3 religions mysogynes,ultraliberales ,mondialistes et arrierees basees sur le mensonge et l’ignorance,,
si l’homme blanc a pu par la force modifier les preceptes du christianisme avant de le quitter peu a peu ,,les 2 autres religions sont solidement ancrees aupres d’une population musulmane et juive qui defendent leur interet communautaire(afroarabe et sepharade d’origine maghrebine ou ashckenaze d’origine de l’est europeen) et dont l’ennemi est le francais blanc,,

rebelle

très juste votre commentaire, notre grande faiblesse, c’est notre absence
de ce sentiment communautaire !!

jones

certaines elites ont tout fait pour casser ce sentiment communautaire des blancs en s’attaquanrt au patriarcat blanc et la famille blanche par l’antiracisme ,le lgbtisme ,la pornographie,l’immigration ,le multiculturalisme ,le metissage,,etc,
,et la democratie a favorise tout cela puisque certaines minorites ‘utilisent ses regles contre l’autochtone blanc,,

Spipou

Mmmmhhhhh Pas sûr !

Ce n’est pas parce qu’on n’en parle pas dans les media qu’il n’existe pas.

FRANCE PILLEE

pertinent Mister ou Madam JONES

CPB33

C’est sur que perso, je préfère comme Dieux, Toutatis, Odin ou Mars.
PAR CROM !!!

jacotte

Très bonne réponse

zéphyrin

l’origine de ces religions est indiscutable. mais je vois des signes encourageants pour le retour du paganisme. L’écologie est un retour partiel à certaines valeurs.. nous célébrons encore les fêtes (récupérées par le christianisme) aux anciennes dates .païennes. Aux fêtes d’automne j’ai eu beaucoup de plaisir à voir des mamans et leurs enfants avec des couronnes de fleurs dans les cheveux. La tradition avait disparu….mais oui notre peuple d’origine vivait au rythme des saisons avec du bois et de l’eau en abondance, c’était un éden à conquérir….
pour d’autres raisons plus « monétaires » c’est toujours un pays à conquérir…mais sans l’habileté des premiers cathos,et en voulant nous parler de razzias , de caravanes, de « femmes » de 9 ans, ce ne sera pas facile (sourire)

Kancau11

Chère madame (au sens coûteux du terme) arrêtez d’essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, référez vous aux derniers résultats des élections çà vous permettra de voir que les français ne vous croient plus, votre parti (ce qu’il en reste) est en décomposition avancée, il ne vous reste plus pour continuer à exister qu’à rejoindre LREM comme nombre de vos anciens amis l’ont fait tout honte bue.

Reconquista

Un politique avoir honte !!!!! Il n’y a que son image qui compte parce que son image ce sont des bulletins de vote et si les bulletins de vote sont assez nombreux c’est la gamelle qui est bien remplie. Un politique c’est comme en navigation à la voile: il se sert du vent pour aller à son but: remplir la popote et autres avantages. Quand le vent tourne il change de bord pour continuer à naviguer vers son but.

limone

ok , mais je ne vois pas le rapport avec la question qui nous occupe là , le titre et l’article lui même ! Nous savons tous le résultat des élections et le pourquoi de cette désaffection .Il s’agit là de connaitre la réponse de Mme Pécresse, de savoir si elle est recevable , point ! personnellement elle ne me convient pas, elle reste ambigüe, comme souvent quand on parle de ce sujet de la religion musulmane ; ceci dit cela nous permet de savoir ce que fait aussi Mme Pécresse par ailleurs , que l’on peut reporter à d’autres président de région, c’est à dire que c’est possible en droit, ce n’est pas rien ; je prétend que nous ne sommes au courant de rien, souvent, de ce qui est fait dans les régions, les municipalités etc .;et je ne comprends pas pourquoi ! la communication serait facile,

limone

…il m’apparait nécessaire de communiquer à tous les étages car l’absence nous fait dire qu’il y a « un loup  » ! comment ne le comprennent ils pas ? Il reste que ces initiatives de Mme Pécresse sont appréciables mais il faudrait que tous les élus prennent conscience que cette « religion » n’est pas qu’une religion, et donc d’en parler et d’agir complètement au niveau national ! si cela avait été fait , nous n’en serions pas là avec des listes communautaires,  » ils  » auraient été mis au pas depuis longtemps !! la religion n’a pas droit de cité dans les affaires courantes de notre vie ..française ! ( il y a bien un département français où règne la charria ? il me semble )

limone

et encore une fois , la religion n’est pas une religion de France mais en France , ce qui n’est pas la même chose , il me semble ..Comment est ce possible que toutes les autres religions ne posent aucun problème en France ? sauf l’islam ? j’enfonce là une porte ouverte n’est ce pas !

Martin Moisan

Oui enfin bref, des noeuds, rien que des noeuds.

Guy Mauve

L’islam imposée est la plus grande traitrise faite à la France. Et leur promoteurs devront en payer le prix fort quand le temps sera venu.

jacotte

j’adhère…

finance

idem

DA SILVA MANUELA

Absolument d’accord..

Louis le grand

L’islam est une religion de merde et si cette tête de con de Valérie croit un mot de ce qu’elle nous raconte ( j’en doute mais c’est des électeurs ) elle mérite de finir dans un bordel arabe car ces sous hommes sont bourrés de problèmes sexuel et préfèrent se soulager entre eux ou avec des chèvres qu’ils egorge juste après des fois qu’elle parle 🧠🧠🧠 je vous le dit des tarés .

Jill

L’islam est à la France ce que les morpions sont sur les choses du bas clergé breton…

Jill

Quel rapport entre la France et cette effrayante
organisation poltico-religieuse, violente, intolérante, misogyne, stupide… qu’est l’Islam.

be cool

fondamentalement, c’est toujours le même problème : l’islam est une religion d’importation qui, historiquement, culturellement, cultuellement, n’a rien à voir avec la France. Mais il y a en France une dizaine de millions d’immigrés de plusieurs générations (plus quelques convertis…) qui professent cette pseudo -religion : qu’en fait-on? On leur offre le choix de partir si la vie française, sous tous ses aspects, ne leur convient pas. On les expulse s’ils sont étrangers ou criminels. On les oblige à se couler dans le moule de notre laïcité, de nos moeurs, de nos pratiques, de nos lois, de nos principes, de notre langue …Bref, à se fondre ou à partir.En même temps, comme dit l’autre, on ferme les frontières et on se sépare des étrangers sans emploi ou des double nationalités sans emploi,

Mjolnir

Islam : c’est comme en écologie , les insectes tropicaux s’implantent et supplantent les locaux et comme un virus s’en va infester un autre organisme.
Entretemps , le premier est mort.
Puis le second…………
Puis……..
Jusqu’a ce qu’il meure de lui-même.

Mjolnir

Il n’y a AUCUNE « religion francaise » , l’une est une saleté importée et l’autre juste du paganisme mis à la sauce locale.
La France est PAIENNE.

angora

elle ne l’a pas toujours été; elle l’est devenue.
mais en aucun cas elle ne fut musulmane.

peplum

… et comme disaient « des » païens :  » … nom de Zeus !! »

Spipou

Non ! Les histoires comme le sapin de Noël survivance du paganisme sont pure invention.

La chaîne d’histoire « C’est pas sourcé » l’explique très bien.

André LÉO

L’islam est EN France et non pas DE France. En 732, un siècle après l’invention de leur dieu et de leur religion, les islamistes en conquête expansive du monde occidental, ont été stoppés à Poitiers et près de Tours où ils étaient arrivés. Était-ils DE France, ou plus précisément EN France pour la conquérir?

La Laïcité a été détruite par Chirac et Sarko, leur HALDE et leur commission Machelon, et Mme Pécresse fut ministre. Que n’a-t-elle protesté contre la venue de ses pairs aux plantureux repas de ramadan, contre les maires LR et autres aidant à l’édification de mosquées…etc. Qu’a-t-elle fait contre l’immigration clandestine venue des pays islamistes, qui « pourrit » sa « région-lumière » et NOTRE France.
Les Citoyens veulent retrouver La LAÏCITÉ, pas celle d’une Charte sauce LR!

NOSZCZYNSKI

La déchristianisation avance

rebelle

çà va mal finir pour nos descendants !!

Mjolnir

AUCUNE RELIGION n’a de place chez nous surtout en 2019 ; croyances arriérées

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

L’islam est une religion française comme le nazisme fut un régime français,c’est-à-dire une
mortelle invasion de principes antinomiques à notre civilisation.Défendre le droit des musulmans à pratiquer leur religion revient à accepter la pédophilie et l’esclavage sexuel que pratiqua leur prophète ,sans compter les massacres des Juifs,les razzias,l’interdiction de penser et d’innover,les conquêtes brutales et les assassinats dont il fut le grand guide (ou führer pour faire une comparaison chère à certains !).Il fit ainsi assassiner son opposante Asma bint Marwan dans son sommeil alors qu’elle allaitait son dernier-né.Elle est la première « Je suis Charlie ».Mais la quasi-totalité des musulmans ignorent complètement ces faits et madame Pécresse aussi.Indigne de gouverner donc !!

Reconquista

Juste après s’être mariée avec sa 13eme épouse, il est parti massacrer la famille de celle-ci. Mohammet n’a probablement pas existé. C’est une invention des arabes pour conquérir et soumettre les populations conquises. Et comme vous l.écrivez, Momo a été inventé comme un mini Adolf de l’époque. Abject.

GERARD R.

Joli droit de réponse, Madame Pécresse. Mais moi je vous ai entendu, face au procureur de la Raie publique… BOURDIN, déclarer, que vous êtes FAVORABLE au rapatriement des bâtards de jihadistes. Comme si la France n’avait pas dépassé sa capacité de stockage de racailles en tout genre. Ce qui fait qu’en dépit de vos talents de répondeuse, le nom de Pécresse n’en rime pas moins avec… traîtresse. Nul(le) n’est parfait(e)…

Patrick Granville

Mme PECRESSE les français girondins en ont marre du discours alambiqué et perfide des politiques. La langue française ils la maîtrisent et l’utilisent Avec talent dans ces colonnes pour preuve. Cessez de penser à votre réélection lorsque vous les emberlificotez et choisissez la France et les français Madame.

Delot

Le vrai problème c est surtout que l islam nous est imposé par la force et que nos dirigeants préfèrent se voiler la face.

jacotte

Plus que cela ils l’à favorise…….

a.hourquetted'are

Les choses vont tellement vite…ai loupé un épisode…les religions ne sont elles pas au dessus de tout y compris des nations?

anonyme

je rajouterai , qu’il n’y que les musulmans qu’ils veulent nous imposer leurs croyances , toutes les autres croyances ne nous ont rien imposer ( regarder les asiatiques quand ils sont venus se réfugier en France ont-ils voulus nous imposer leurs croyances NON alors que les musulmans restent à leurs place la-bas au bled et ne nous embêtes plus ) et je dirai que toutes les personnes et leurs croyances qui sont venus se réfugier chez nous en France respecte nos lois

bernard

Pour une fois qu’une femme de la classe dirigeante, qui nous a amené l’islam depuis
Giscard, demander un droit de réponse et non insulter, injurier et porter plainte, est à
souligner…Sentent-ils le vent tourner ?

anonyme

Bonjour , l’islam n’est pas une loi Française , c’est une loi qui est pratiquer en France c’est tout , et les islamiques puisqu’ils veulent vivre en France doivent respecté les lois Françaises , si ils veulent imposer leurs lois qu’ils retournent la-bas dans leurs bleds , mais voilà même la-bas leurs dirigeants n’en veulent plus de ces gens là car se sont des parasites , alors ils les laissent partir et nous ils nous envahissent avec leurs pondeuses

atalante58

elle dit quand même que l’islam est une religion de france,quel toupet,certes c’est une religion que certains pratiquent en france ,ce n’est pas pareil!elle essaie de se rattrapper comme elle peut,les élections approchent et les électeurs apprécieront!

Jonathan

Affirmer que l’islam est une religion française, ce n’est pas méconnaître l’histoire de France, c’est renier la France.

Fit

On se fout complètement de vos « mesures » très mesurées contre la burka et le burkini Mme Pecrèsse puisque à côté de ça, avec vos petits copains de L’UMPSLREM vous nous remplissez le pays de dégénérés musulmans depuis des décennies et vous leur donnez tous les moyens de leur expansion en France et en Europe.
Vous croyez qu’ils feront quoi quand ils seront majoritaires dans notre pays ? qu’ils vont sagement écouter vos recommandations ? Ils ne le font déjà pas à l’heure actuelle.
Oui Mme Pecresse, vous participez activement comme tous vos collègues politiciens à l’islamisation de la France, le tout c’est de l’assumer.

Rems

Chère Madame, Cette pseudo religion mortifère n’a jamais été française et ne le sera jamais car les français ne sont pas aussi cons que vous pourriez le croire ! Ce cancer à l’intention d’abrutis est à combattre comme n’importe quelle maladie mortelle qui ne veut que la soumission à la bêtise et elle est vecteur de haine et de massacres de surcroit……..

artisan

Quand j’entends « Pecresse », il me vient obsessionnellement l’image de la manifestation post Charlie Hebdo où Valérie Pecresse et Anne Hidalgo répétaient à la tribune leur mantra: ceci n’a rien à voir avec l’Islam, devant un Dalil Boubekeur grimaçant sur sa chaise roulante, comme si c’était déjà trop de « manifester » avec tous ces koufars.

leviet06

Madame Pecresse m’a decu enprenant
position en faveur d’un islam de France.
Cette religion pour moi mortifere nous a ete impose depuis ces 40 derrieres annees favoriseepar une immigration incontrolable maintenant .
Et le Medef en rajoute en demandant a faciliter toujours plus d’arrivees d’immigres alors que nous avons pres de 7 millions de chomeurs et 9 millions de pauvres.
Le salafisme etend son reseau avec la complicite passive de nos elites Umps dont elle a fait partie.
Nous sentons bien sa volonte de se presenter aux futures elections presidentielles et prudente veut preserver les votes musulmans en sa faveur ?
Elle pense etre une alternative a Macron.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Mme Pécresse, vous récidivez dans votre droit de réponse ce que vous commenciez par nier, donc propos nullement sortis de leur contexte Je cite : « (…) – avant d’affirmer que l’islam est une religion française –  » française » signigiant « de France » – (…) Et je le dis parce que l’islam est une religion française ».

Si je suis votre logique, toutes les autres religions importées devraient bénéficier du même statut que l’islam, faute de quoi vous risqueriez de vous voir accuser de discrimination à leur égard. Mais il est vrai qu’elles font preuve de trop de discrétion et de courtoisie vis-à-vis du pays hôte pour mériter un tel classement de votre part !

patphil

mme pecresse devrait lire le coran:
96 versets pronant le meurtre de juifs et de chrétiens
une bonne trentaine ravalant la femme à un champ à labourer à l’envie
tout autant de versets sadiques promettant aux mécréants de boire de l’eau purulente ou du cuivre brulant
quant aux versets fantaisistes du genre la terre est plate comme un tapis surpmonté de sept strates de cieux
tout cela est ce compatible avec la france?

Clamp

Pour ce qui concerne les faux propos rapportés par le Canard Enchaîné, « l’honnêteté devrait vous conduire à faire de même » ( présenter des excuses ) , sur ce point je suis d’accord avec elle, j’ai déjà à maintes reprises pu constater le léger manque d’humilité de la rédaction RL qui s’en trouve dépourvue d’une qualité essentielle : admettre ses torts et en tirer toutes les conclusions. Ça donne l’illusion d’être fort, mais c’est une faiblesse. Pour autant, Madame Pécresse devrait de son côté admettre les siens également ou assumer ses choix. Elle n’a pas le courage de se positionner de façon tranchée face à l’islam et croit qu’il est encore temps pour son parti de louvoyer dans les méandres de l’ubiquité, ne lui en déplaise, ça produit de cinglants articles hostiles pro-choix du vocabulair

Spipou

Oui, nous ne sommes pas mûrs pour débattre et faire avancer nos idées.

François Desvignes

Madame Pécresse,

Un jour vous serez jugée pour haute trahison et vous devrez répondre à ces deux questions pour échapper à la mort :

– Comment une religion pourrait-elle être « de France » dès lors qu’elle se cantonnerait à la sphère privée ? Puisq’en vertu de sa Tradition chrétienne, la France ne reconnait comme religion que celles fondées sur le consentement et non celles fondées sur l’appartenance ou l’obéissance.

– Comment pouvez-vous prétendre que toute religion est « française » pourvu qu’elle se soumette à la laïcité républicaine faisant ainsi de la république qui n’est qu’un régime, la mère de la France, alors que la France est la martyr de la République : non sa fille mais sa victime ?

Si vous n’avez rien compris à ce post, tachez de mourir avant d’être jugée.

Josiane Filio

Félicitations à Mme Pécresse de lire RL et de réclamer un droit de réponse au lieu d’attaquer immédiatement en justice comme beaucoup, ldès qu’une vérité les dérange…..
Mais c’est peu au regard de la mauvaise note pour sa démonstration qui ne rime à rien..
Se vanter d’avoir fait voté ou instauré des « garde-fous » contre les débordements de l’islam, prouvent que comme beaucoup de ses collègues élus, elles ne va certainement pas vérifier sur place, surtout en région parisienne, si ses désirs sont exécutés et respectés. Sinon elle saurait que RL ne décrit que la réalité. qui est tout autre
Quant à prétendre que l’islam est une religion française, les précédents commentaires la mouchent comme il se doit.
Mme Pécresse a de saines lectures, mais elle reste un beau spécimen d’hypocrisie.

amril

L’hypocrisie, marque de fabrique de l’umps ayant inventé l’islam de France.
Traîtresse un jour traîtresse…

Lolotte de Modigliani

C’est pour la pêche aux voix. LR est infoutu de faire l’alliance des droites mais Madame Pécresse, ne vous méprenez pas, les Français (dont je suis) ne se font plus d’illusions en ce qui vous concerne.
Nous sommes vaccinés de voter pour vous.
J’ajoute que l’islam n’est pas une religion française mais importée.

Silver

C’est tout à l’honneur de Valérie Pécresse de se prêter au jeu du droit de réponse, sa malheureuse formule était sans doute maladroite mais il n’en demeure pas moins que la France est d’essence immuablement christique et que les Français n’accepteront jamais de se soummettre aux diktats de religions d’immixtion qui n’ont rien à faire sur son sol.

nidabeille

Si l’islam est une religion ‘française’, alors considérons dorénavant que Charles Martel est un traître. En fait, au travers de cette tempète qui se déchaîne dans un verre d’eau, on voit bien la droite Chiraco sarkoso juppeiste se livrer à ses contorsions habituelles, chercher ne pas se mettre à dos l’électorat muzz qui pèse de plus en plus, tout en ne se coupant pas des FDS. Cet exemple d’opportunisme à la petite semaine d’une droite qui n’a pas plus d’idées qu’elle n’a de principe, ne trompe plus personne. Pecresse Bertrand et les autres font désormais sourire. Quand on les écoute, on hoche la tête, on a pitié pour eux.

finance

Très juste, nidabeille . Ils ont trahi la France pendant des années, ont raconté des salades aux français , Sarko a mis la France avec l’Europe alors que les français avaient voté contre , Bertrand préfère s’allier avec les communistes qu’avec le RN, Juppé ( ancien repris de justice ) est pour l’invasion …..et j’en passe . Toutes leurs trahisons ils les payent maintenant , c’est pour ça que leur parti part en miettes, d’ailleurs on va les mettre aux oubliettes ….pour bien longtemps . A vouloir jouer double jeu , ils ont perdu toute crédibilité . Un politique a pour vocation de protéger son pays, c’est pour ça qu’ils sont élus, par pour être engraissé avec des salaires faramineux , des avantages à ne plus en finir et jeter la vie du peuple en pâture à des étrangers.

DA SILVA MANUELA

Super commentaire, FINANCE!!!!

Reconquista

Les religions sont des inventions d’hommes pour diriger les hommes et leur imposer des moeurs et des comportements en exploitant l’une des faiblesses de la grande majorité des humains: dès qu’un homme croît en une valeur supérieure il perd son libre-arbitre et agit sous commandement sans résistance. Les religions monothéistes sont construites sur un même modèle: un dieu omnipotent qui récompense ou punit, un prophète qui est le seul à pouvoir communiquer avec son dieu. Mohammad a été inventé pédophile, pilleur de caravanes, esclavagiste, massacreur d’opposants, haineux envers les juifs, les homo, les associateurs (chrétiens) massacreur de juifs et prônant la conquête et la conversion grès ou de force. Non mme Pécresse les valeurs distillées par l’islam n’en font pas une religion français

Caristof

Non l’islam n’est pas une religion française mais elle risque de le devenir au fil quasi-irréversible des arrivées incessantes de ses nouveaux adeptes (au taux de reproduction imbattable de surcroît). Comme l’a si bien dit Nadine Morano, l’islam a été importé en France, et je rajoute que l’importation est beaucoup trop massive actuellement pour laisser la moindre chance de survie aux traditions ancestrales chrétiennes de notre pays saturé !

Helene Dupuy

En tout point, tout à fait d’accord…Voir le quartier…

Helene Dupuy

En tout point, je. suis d’accord avec Caristof sur l’Islam qui s’implante. Voir mon secteur…dur, dur pour les catholiques…

laetitia

Madame Pécresse, je crois que pour éviter toute ambiguïté je dirais plutôt: l’Islam est une des religions pratiquées en France. Les expressions religion de France et religion française prêtent à confusion; la première parce que ‘de’ dit la provenance ce qui n’est pas le cas, la seconde parce que attribuer une nationalité à une religion…?

Pierre BOIVIN

Vous avez raison. Merci.

Arnaud

Pécresse pour le voile islamique à l’université et elle le dit dans les locaux d’une association islamique du 93 Elle est complètement grillée.
https://m.youtube.com/watch?feature=emb_title&time_continue=16&v=nuWgvzy_fN0

finance

Madame Pécresse, quelle tristesse de constater que des personnes à haute responsabilité politique comme vous, ne connaissent même pas l’histoire de leur pays. En faisant ce constat cela n’étonne plus personne du fait que vous avez fait de la France un nid à musulmans et un foyer à terroristes . Lisez l’histoire de France et vous verrez que jamais, au grand jamais, l’islam n’a été une religion française. Meme le roi Henri IV a fini par se convertir au christianisme alors qu’il était protestant . Tous les rois de France , à commencer par Clovis ont été des chrétiens , des rois de DROIT DIVIN , très catholiques . Pour vivre en France à l’époque, il fallait se convertir . Alors, Madame, cessez de raconter des mensonges pour attirer les voix des muzz . Je ne voterai plus jamais pour vous.

Rosalie

Vous pataugez, Finance ! Le protestantisme, tout comme le catholicisme, fait partie du christianisme… Sinon, je suis d’accord avec vous : notre histoire s’est principalement bâtie avec le christianisme. Si celui-ci a su supplanter d’autres croyances, druidiques entre autres, il n’a jamais croisé sur notre sol, à part lors de tentatives d’invasions, la moindre implantation ou référence musulmane. Notre pays est laïque, certes, et nous sommes nombreux à être athées, mais notre culture est chrétienne et nous y tenons.

LOCOMOTOV

La République est laïque depuis 200 ans, mais la France est chrétienne depuis Clovis.

Jonathan

Ajoutons qu’elle devint chrétienne par choix, alors que la laïcité lui a été imposée et qu’elle demeure aujourd’hui encore, et plus que jamais, contrainte de s’y soumettre.

LOCOMOTOV

Tout à fait Jonathan !

finance

Rosalie, vous « pataugez » aussi . J’ai parlé du christianisme sur un plan général pour faire comprendre à Pécresse qu’elle disait des conneries . Relisez-vous car : nous sommes de croyance judéo-chrétienne mais de CULTURE gréco-romaine .

Rosalie

« Meme le roi Henri IV a fini par se convertir au christianisme alors qu’il était protestant .  »
Je crois savoir lire…

Boadicea

Le protestantisme et le catholicisme font partie du christianisme Rosalie.

Rosalie

Oui, je le sais bien, relisez ma première phrase : « Le protestantisme, tout comme le catholicisme, fait partie du christianisme… » C’est pourquoi je me suis permis une remarque qui semble avoir vexé monsieur finance… qui dans son grand savoir historique, occulte complètement notre culture celte et franque… Je lui laisse le dernier mot, cette polémique n’étant pas le sujet du post, et réservant mon énergie à des batailles plus actuelles.

finance

Chère Rosalie, là, vous pataugez encore : nous parlons bien de la France , pas de la Gaule . La naissance du royaume de France se situe à l’avènement de Clovis en 481.

Rosalie

Ah ! Je vois ! C’est le terme « patauger » qui vous a contrarié… :) J’aurais dû dire : « soyez plus précis »… C’est chose faite.

finance

Rosalie, je crois maintenant avoir été assez précis . Ca vous va ? Bonne journée, patriote !

Spipou

Culture celte ? Sauf en Bretagne, j’aimerais bien savoir ce qu’il en reste ! Et je crois savoir que pas mal de gens à RL vomissent les langues régionales.

Halloween, qui nous est revenue par un détour par les Etats-Unis, et que la majorité des lecteurs de RL vomissent ?

Ah si ! Les voyelles nasales dans les sons de la langue, mais nous n’en avons pas l’exclusivité : le portugais et le galicien les ont aussi (avec, bien entendu, le breton, le gallois et les gaëliques irlandais et écossais).

Culture franque ? Le « u » dans les voyelles du français et de l’occitan, mais aussi du piémontais en Italie. Quoi d’autre ?

Un peu d’humilité ne nous ferait pas de mal.

finance

Vous savez lire mais vous ne savez pas interpréter et ne connaissez pas assez bien l’histoire . Si le protestantisme avait été considéré religion chrétienne dès le début , alors la nuit de Saint Barthélemy n’aurait pas existé , pas plus que les 8 guerres de religion . C’est uniquement après l’Edit de Nantes de 1598 que le protestantisme a été admis au même titre que le catholicisme , c’est à dire religion chrétienne .

Rosalie

Je m’incline, cher monsieur ! :) mais je me permets de vous rappeler que  » ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement »…

finance

Rosalie , nous voilà d’accord . J’en suis ravi . Bonne journée .

jacotte

Rosalie, Finance, je suis aussi contente que cela se termine bien petites divergences …..mais n’oubliez pas nous sommes du même bord il n’y a que cela qui compte

finance

Exactement Jacotte , nous sommes une famille de patriotes et c’est cela qui compte.Des petites « divergences » peuvent arriver ,elles ne sont que bienfaisantes pour la culture et pour la vérité .En histoire, c’est un peu comme en mathématique : les choses qui ont été prouvées ne supportent pas à être déviées sous peine de démolir ou de falsifier les faits . Le plus important c’est que nous soyons d’accord sur les fondements et justement que l’islam n’a jamais été une religion française.J’espère que Mme Pécresse nous lira et que elle et ses collègues se mettront à étudier l’histoire de France car il ne suffit pas de se nourrir à ses mamelles si on ne l’a connait pas. Jouer de la sémantique ne suffit plus, le peuple sait qui sont les traitres et il attend des FAITS. Bonne journée Jacotte

Spipou

Mmmmmmhhhhhhh

Ca, c’est le point de vue catholique !

Pour les protestants, c’était le catholicisme qui n’était pas chrétien !

SLOBODA

Merci a vous tous pour ces cours d’histoire auxquels je ne connaissait pas, mais en tout cas cela prouve que l’islam n »a rien à foutre en France, donc les Musulmans barrez vous!!!

Dudule

« Politiquement correct » !

Beatnik

« L’islam est ‘de France’ et tous ceux qui diraient le contraire se trompent. »
Ah bon ? Je ne vois pas en quoi cette nouvelle formulation serait plus acceptable, et je ne me trompe pas : L’ISLAM N’EST PAS DE FRANCE MAIS D’ARABIE !
Et je rajoute que les lois pourrie du pédo-chamelier n’ont rien à foutre en France.

zéphyrin

merci pour cette courtoisie c’est assez remarquable de nos jours.
mais la difficulté de « faire comme les autres religions » pour les musulmans est simplement irrecevable.
j’ai bien peur que votre souhait de laicité ne reste qu’un vœu pieux
déjà quand on constate le nombre d’excisions …on est très loin de votre optimisme.

Jill

L’Islam n’est pas une religion française ;c’est une effrayante organisation politico-religieuse qui impose des préceptes non conformes aux valeurs de notre pays et à la devise républicaine.

Parket

Ben désolé madame Pecresse mais votre réponse est bien conforme à la doxa macroniene du en même temps
En gros ni pour ni contre bien au contraire et réciproquement
Ben moi md’ame pecresse yen a pas être convaincu

Les musulmans peuvent, certes, prier à leur domicile. La mosquée permet de réunir les fidèles surtout pour la prière du vendredi. Mais la 1ère mosquée en Europe et en France est la grande Mosquée de Paris inaugurée en 1926. L’islam n’est donc pas une religion française. On peut dire qu’en 2019 l’islam a un pied en France mais cela ne lui donne pas l’estampille « religion française ».

numa

ne pas oublier , qu’en tant que ministre, c’est elle qui a autorisé le voile à L’Université

Louise Rosea

Madame Pecresse, le seul fait que vous considériez l’islam comme religion française et que vous puissiez penser l’inféoder aux lois françaises, alors que c’est un « religion incréée », montre que vous n’avez rien compris au problème. Par conséquent, je vous confirme que vous n’aurez plus ma voix lors de futures élections.

Hector Poupon

C’est à l’honneur de Mme Pécresse de consulter les articles de Riposte Laïque. J’espère qu’elle en tire profit et qu’elle prend conscience du danger que représente l’islamisation de la France orchestrée par l’Arabie Saoudite et les émirats. Elle a pris la peine de nous répondre et de nous faire part de ses engagements pour la laïcité. Très bien ! Mais au lieu de défendre le multiculturalisme et implicitement de prôner l’égalité des religions, elle ferait mieux de ne rien dire et d’avoir la décence de reconnaître « les racines chrétiennes » de la France. Qu’il y ait des musulmans en France ne veut pas dire que l’Islam est une religion française. Attention à l’usage des mots !

Silver

Il n’y a que les « traîtres » qui prônent l’égalité des religions en France et qui refusent de reconnaître « ses racines chrétiennes » !

La_Soupape0

Je doute fort qu’elle lise RL, elle a bien évidemment ses mouchards.
Elle agit comme tous les politicards haut-placés : elle sait parfaitement qu’à ce niveau de soumission, on va plus droit dans le mur mais c’est le mur qui nous fonce dessus dt franchement, si elle voulait faire quelque chose, elle brasserait pas gentiment un peu de vent mais elle interdirait totalement par exemple la dégaine vomitive de chauffeurs de bus de chez « Ile de France mobilité » rien qu’le nom m’amuse au passage.
Mais même si je veux bien lui accorder une « certaine dose » d’honnêteté, elle sait parfaitement qu’elle peut rien faire, c’est mort et si elle bouge le p’tit doigt, y’a direct
1 million de racailles qui déboulent pour ruiner Paris. Elle chie dans son bêne comme les autres !!!

Simon Cussonet

Bref !….elle aurait mieux fait de pas en rajouter car elle s’enfonce encore plus dans ces contradictions !

Crap2sp

Sud,radio.Berkof,et,Alexandre,Del Valle.Pour votre,pintade et les,autres qui ne comprenent rien.

kabout

pecresse comme beaucoup de ses semblables politicards vérolés est au bout de sa piteuse carriére !! ils/elles ne resteront pas dans l’histoire de France,car pendant toutes ces années ils/elles n’ont fait que trahir leurs électeurs et pris des décision contre la France et les francais,ils/elles n’ont pensés qu’a eux memes,toute cette classe politique depuis les années 80 en France tous ne sont que profiteurs,maffia et cie,malheureusement l’ont voit l’etat de la France a cause de leur incompétance innée !

Papy Mauser

Valérie Pécresse a un beau cul
Il est bon une fois de temps en temps d’être irrespectueux comme le Professeur Choron et en plus c’est un irrespect admiratif

finance

Papy Mauser, je crois que vous avez besoin d’une paire de lunettes .

DA SILVA MANUELA

ahahahahah !!!

Spipou

Je suis agréablement surpris de voir l’éloge du Professeur Choron sur RL !