L’islamisation n’est pas une préoccupation des Gilets jaunes

Publié le 19 décembre 2018 - par - 56 commentaires - 1 699 vues
Share

J’ai beau scruter, m’intéresser au mouvement des Gilets jaunes, je ne vois pas – alors que la parole se libère – la demande réelle d’un débat sur l’immigration et en particulier sur l’islamisation du monde occidental.

La signature sans encombre du pacte de Marrakech en pleine crise des Gilets jaunes est un signe du désintérêt de la majorité de ce mouvement vis-à-vis de la question de l’islamisation de notre société. Les quelques pancartes isolées dénonçant la signature de ce pacte, pourtant défendu par Macron (!), n’ont pas eu d’impact sur les revendications du mouvement.

Le fait que la très islamo-gauchiste France Insoumise s’implique de plus en plus auprès des Gilets jaunes, alors qu’elle se méfiait au début de ce mouvement d’abord décrit comme « poujadiste », est un signe que l’islamisation de l’Europe n’est pas une préoccupation du mouvement.

À force d’avoir été d’entrée de jeu traités de «fachos » par les médias et une grande partie de la classe politique, les Gilets jaunes ont-ils craint d’être taxés de « racisme » s’ils posaient sur la table la question  de l’islam ? Peut-être…

Le « profil géographique » des Gilets jaunes, venant peut-être plus des campagnes et des petites villes de la France dite « périphérique », constitue-t-il la raison de ce désintérêt pour le sujet de l’immigration/islamisation ? C’est une possibilité (mais j’en doute).

Ce désintérêt semble pourtant étonnant quand on sait que selon tous les sondages commandés avant la crise des Gilets jaunes, le problème de l’immigration venait parmi des trois préoccupations les plus importantes des Français.

La chape de plomb du politiquement correct a-t-elle eu raison même des plus révoltés ?

Les sondeurs nous disent pourtant aujourd’hui que le Rassemblement national (RN) de Marine Le Pen serait le plus grand bénéficiaire de la crise des Gilets jaunes. N’est-ce pas alors l’aspect social du programme du RN plutôt que sa dimension anti-immigration qui expliquerait ce résultat ?

Je ne sais pas comment évoluera ce mouvement, ni quelles seront ses nouvelles revendications, mais force est de constater que ceux qui mettaient secrètement leur espoir dans le mouvement des Gilets jaunes pour apporter une réponse à la crise identitaire qui frappe la France en sont, pour l’instant, pour leurs frais.

Frédéric Sroussi

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Ravel Jean-bernard

Ce n’est pas l’impression que j’ai, que ce soit sur un rond-point ou sur ma page FB, les personnes sont concernées par le problème de l’immigration et surtout par son coût.

le Franc

les Gilets Jaunes tiennent le bon bout depuis le temps que la presse consacrait ses saintes journées-mois-années- à louer les méfaits culturels de l’immigration afro-maghrébine ; depuis les Gilets Jaunes, les Blancs, quand ils voient ces mecs à la télé, ils voient des types qui leur ressemblent à 100%…..donc, ce qui se pose sur la table est bien la question économique, culturelle, cultuelle et politique quant à la question raciale, et le nier à la manière stalinienne ne réussira pas à en étouffer l’évidente nécessité d’avoir à en débattre dans l’urgence; aux moins aux Etats Unis, la liberté d’expression est encore en cours, -malgré la caste qui chapeaute le parti démocrate dans son désir de bloquer Trump dans toutes ses initiatives-,si elle ne l’est plus en Europe de l’Ouest

mhollandouillelafripouille

La problématique est tout simplement mal posée dans cet article ….en fait les gilets jaunes sont majoritairement des Français de souche comme l’a dit Poutine et pour les gilets jaunes qui bossent les revendications essentielles reposent sur le fait de pouvoir vivre décemment de leur travail pour les smicards et de leurs retraites pour ceux qui ont bossé 42 ans …tout le monde sait qu’une immigration avide de prestations sociales mais pas de travail a ruiné ce pays mais tant que la population de souche arrivait à s’en sortir bon an mal an… pourrait on dire… et bien les masses ne bougeaient pas ..seulement maintenant que la quadrature du cercle de l’immigration est désormais atteinte par son coût pharaonique qui ruine et soumet la France et bien la rigolade est désormais terminée….

DUFAITREZ

Déjà évoqué ce sujet…
S’attaquer à l’immigration serait une erreur. Quelle opportunité pour les disqualifier !
Qu’ils attendent ! Le fruit mûr tombera tout seul .
Ce débat, relégué, sortira en tête dans les « doléances »…
Sera-t-il écouté ? Non !
Un second combat ‘tricolore » devra s’engager !

Laguerre

Et c’est bien regrettable. Et cela l’est d’autant plus ou va le devenir quand on voit un certain Francis Lalanne ( piètre) chanteur de son état ( qui fût peut-être un soutien de la première heure du macronisme) , venir rameuter ces gilets jaunes dans l’optique de créer un parti ( forcément politisé) en vue des prochaines élections européennes de mai prochain. Avec l’encouragement tacite de Macron et ses suppôts, trop contents de voir s’éparpiller les voix de ses deux principaux rivaux RN et LFI.

Marnie

Il est vrai que de nombreux français ne se sentent pas concernés par l’invasion migratoire et c’est bien dommage. En effet, leurs problèmes viennent en grande partie de cette immigration de masse. Les gouvernants prennent ce qui revient de droit aux habitants de ce pays, donc à eux en particulier, pour donner aux 18 millions d’envahisseurs.

Durocher

L’immigration est le dernier tabou qu’on effleure à peine, bien que ça change très, très, trop lentement….

patphil

preuve que le politiquement correct est entré dans nombre de cerveaux et que les français n’ont pas le courage de leurs opinion

Allo Docteur

Je suis consterné par certains commentateurs qui nous traitent « d’imbéciles, de bulots » J’ai répondu plus bas à ces moqueries.
Notre préoccupation a ce jour est l’augmentation de salaire des policiers. Ils on profité du mouvement et castaner leur a donné ce qu’ils demandent. Castafiore a su leurs donner plus d’énergie pour nous casser la gueule. Si acte 6 il y a: Ce sera très dur pour nous et nos revendications. Ce n’est pas le moment de nous dénigrer.
Vous qui savez lire, écrire, parler sans fautes. Rejoignez nous et aidez nous a nous exprimer.

Hook Michèle

Les taxes sur le pétrole n’ont rien à voir avec l’islamisation mais il est vrai qu’un référendum sur ce sujet et l’immigration serait à faire en urgence ; mais n’oublions pas que c’est le pouvoir d’achat qui se réduit comme peau de chagrin de jour en jour qui a jeté la population dans la rue ; et c’est vrai que l’immigration ajoute aux frais de l’état et qui paye ? Le peuple , comme d’hab !

Joël

Ils ont tort car c’est directement lié à la baisse continuelle de leur pouvoir d’achat depuis 40 ans.

Aux Armes Citoyens

3 – Les GJ auraient dû EXIGER LA DEMISSION DE CE GOUV. FELON, DESPOTE ET GENOCIDAIRE.
C’est ça, qu’il fallait EXIGER et rien d’autre, parce que le reste aurait suivi avec un NOUVEAU GOUV. !
Ils se sont faits avoir comme des bleus !

Aux Armes Citoyens

Bien d’accord avec vous ! Pour ma part je soutiens ls GJ à moitié car, justement le jour où le peuple se révoltera réellement contre l’immigration je serai avec lui.
Cassen a appelé à manifester contre le pacte de marrakech : il n’en a rien été ! Ls GJ n’ont pas fait ce que ls Belges ont eu le courage 2 faire.
Alors, qd ls meRdias disent que ls GJ abandonnent le mouvement contestataire, qd j’entends ds GJ parler 2 constituer 1 association susceptible 2 se présenter aux présidentielles, je dis que ce mouvement a été 1 fétu 2 paille qui a donné 2 l’espoir, mais, qui en fin de compte, n’a pas su se défendre contre la gangrène 2 merluche et d’autres partis politiques qui l’ont bien sapé et ont réussi à faire en sorte que la question 2 l’immigration ne soit pas évoquée par les GJ. Il st dupés !

Jill

L’islamisation c’est une conséquence du fléau
principal : l’immigration qui est un gouffre financier, lequel concerne indirectement les GJ
car ce sont eux les dindons de la farce.

Gallois

Pour l’Islam la France est terre de guerre !
On s’en rend compte avec la violence ascendante dans notre pays !
Renseignez vous sur ce que le gouvernement nous concocte pour la loi de 1905 et vous parlerez autrement !
Non à ces modifications !

Paskal

Tous les pays non musulmans sont terre de guerre (« dar al harb » en arabe) par opposition à la terre d’islam (« dar al islam).

Arthur’

Pouvez en dire plus sur ce que vous savez de ces modifications ? Car je n’ai pas l’impression qu’on a les mêmes infos.

Colonel de Guerlasse

Je suis désolé, mais vous n’êtes pas allé sur les ronds-points, où, contrairement à certaines manifestations suite à la victoire de l’équipe de mercenaires Africains, ne fleurissent que les drapeaux Français (et quelques CGT égarés). Quand on discute tranquillement avec les gens au bout de cinq minutes, le coût de l’immigration vient tout de suite sur les palettes. Par contre, le sujet est explosif, un gilet jaune : « on évite d’en parler entre nous, car c’est le meilleur moyen se semer la zizanie ».

limone

cela veut dire quoi « instrumentaliser  » l’invasion migratoire ? cela voudrait il dire qu’il n’y en a pas ?

Joël

« un signe du désintérêt de la majorité de ce mouvement » ? Non, je ne crois pas mais ignorance sûrement. Combien de Français savent que cela existe, que c’est même signé, vu la publicité et le « tapage » qu’en ont fait les médias. Lorsque je demande autour de moi : T’en penses quoi du pacte de Marrakech ? La réponse est invariable : Jamais entendu parler, ça traite de quoi ?

Aux Armes Citoyens

Alors, ça veut dire qu’ils ne regardent pas les infos….
Parce que ce pacte, je l’ai entendu à la télé, à la radio, lu sur le net, sur les sites,…
Ce qui les concerne c’est juste le porte-monnaie, comme si ce qu’ils ont obtenu du gouv. leur rendra la vie plus facile ? Illusion !

limone

ben pour les défendre un peu , ils étaient en pleine « occupation  » des ronds points et le pacte a été dévoilé seulement une semaine avant la signature , à dessein !

gillic

L’islamisation devrait être le souci principal des français, gilets jaunes ou pas !! Malheureusement, beaucoup de français sont aveugles ou encore pire collaborent avec les nazislamistes !!!!!!

angora

les gens regardent d’abord leur porte-feuille. le reste ensuite.

Aux Armes Citoyens

Exact, c’est ce que je dis, ce mouvement devait exiger la remigration et la démission de tous ces génocidaires, faire une vraie révolution, prendre ces salauds par surprise.
Et bien rien.
Apparemment, les FDS sont contents de continuer le quinquennat avec toute cette clique de raclures et de se faire envahir de plus en plus, car pour toute cette racaille qui ne cesse de nous envahir, nous seront encore plus plumés !
Et là, la Révolution, elle va ENFIN venir ?!

Arthur 68

La propagande d’état véhiculée par la très grosse majorité des « grands » médias est redoutablement efficace.
Sa force est d’inculquer à nous tous que c’est être « un facho » que d’affirmer que l’immigration africaine est dangereuse (doux euphémisme).

Elle entraîne une auto censure publique de la plupart de ceux qui sont conscients ou victimes de cette situation qui a commencé en 1974 avec le rapprochement familial aggravé par le droit du sol.

angora

alors au lieu de dire immigration, dites « déplacer tout un continent « ; ça passe mieux.

myrtille

Je pense que la peur de la diabolisation étreint aussi les gilets jaunes. Mais quand sur les ronds points on parle avec les gens seul à seul on s’aperçoit que l’immigration est aussi une préoccupation pour eux, y compris pour ceux qui se disent FI ou CGT, et le RIC peut être en effet vu comme un espoir de régler ce problème.

Garde Suisse

Je pense que les problèmes dûs à l’immigration sont bien connus des gilets jaunes, mais certains par idéologie ne veulent pas les évoquer et d’autres évitent d’en parler à cause de la chape de plomb qui s’est abattue sur notre pays, où désormais des sujets politiques sont tabous et passibles de poursuites pénales, bienvenue dans l’Union Européenne Démocratique et Socialiste, comme l’était la feue RDA (République Démocratique Allemande, pour les plus jeunes).

Clamp

Insister trop vite sur le thème de l’immigration risque de diviser le mouvement or on a besoin de toutes les forces vives à disposition pour réaliser l’objectif n°1 qui est de dégager Macron. Ils ont surtout peur d’être décrédibilisés auprès de l’opinion, ils savent que la partie est serrée, mais il n’empêche, toute organisation patriote ayant à cœur d’envoyer des participants doit réclamer qu’ils aient le courage d’afficher des revendications nettement visibles sur ce point, lesquelles peuvent profiter de l’aspect coûts de l’immigration et du passif migratoire, 2 notions distinctes, pour aborder la question sous un angle qui fait lien avec les revendications sociales. Sans oublier Marrakech dans les slogans, c’est une aubaine rêvée, il faut décrire son caractère totalitaire et génocidaire

Aux Armes Citoyens

Alors, si parler de cette saloperie d’invasion risque de diviser le mouvement, pourquoi les GJ n’ont-ils pas exigé la démission de tout ce gouv. ?

quiditvrai

Merci Frédéric Sroussi, pour cette lucidité.

Il était temps qu’elle reprenne sa place et qu’elle ne subisse plus les outrages des déconnectes de la réalité trop nombreux à Riposte Laïque autant parmi les auteurs que les commentateurs .

Les Gilets jaunes ne s’identifient tout simplement pas à notre combat , cela devrait être une évidence pour nous tous sur ce site.

Allo Docteur

J’ai tenté d’en discuter auprès de mes frères et sœurs de couleur « jaune » C’est vrai qu’ils n’en parlent pas, ils ont peur d’être catalogués et traités de fachos. Nous n’en parlons pas de peur de diviser en deux le mouvement. Mais si nous devions retourner aux urnes vous seriez étonné des résultat.
Désolé « quiditvrai » mais nous sommes nombreux sur les ronds points à ne pas être d’accord avec vous. Nous sommes de petites gens, peu lettrés pour la plupart n’osant pas écrire sans fautes ce que nous voulons et ressentons.

Aux Armes Citoyens

Alors, pourquoi ne pas avoir demandé la démission pleine et entière de tout le gouvernement ?!

Allo Docteur

Bonjour Citoyen,
Je suis entièrement d’accord avec vous. Mais vous voyez bien vous même que ce n’est pas si facile, il y a tellement de revendications dans cette cacophonie. Malheureusement, les seuls gagnants seront les policiers qui ont su profiter de ce mouvement. Et cela sans bombe lacrymogène sur le coin de la gueule!
Vous ne pouvez vous imaginer à quel point J’ai la rage!
Une rage a en pleurer!

limone

j’avoue ne pas comprendre ! parce que vous croyez que la démission du gouvernement et ou du président changera quelque chose ? un autre sera placé ou « élu » , qui fera la même politique puisqu’elle nous est imposée !!!

Rems

Il suffit de leur répéter ad nauseam que les 85 milliards que coute l’immigration fait baisser les salaires, grossir le chômage, diminuer les retraites et augmenter les impôts et taxes dont celles sur le gasoil !!!!!!!!!

Jean HAMMEL

Par contre pour une fois nous n’avons pas vu de musulmans ni de drapeau non français dans les rond point et les manifs ont ils peur des GJ ??

François Desvignes

Ils ont très compris ce que vous n’avez pas saisi : si on obtient le RIC, nous serons maitres à jamais de l’immigration

Frederic Sroussi

Si vous obtenez le RIC, les islamo-gauchistes pourront AUSSI l’utiliser, par exemple, pour accueillir encore plus de migrants !

limone

alors là vous vous trompez lourdement ! il y a eu un vote en Suisse il y a 3 semaines sur la priorité qui devrait être donné aux traités suisses par rapport aux traités européens ? je vous demande pour qui pour quoi les suisses ont voté ? : Pour les traités européens ! alors que certains pays voudraient en sortir, eux préfèrent les traités européens pour contrer le parti d’extrème droite !!!! faut le faire ! et je peux vous dire que certains sondages donnent Mme Lepen largement au dessus des autres partis, et si il y avait un vote , elle ne serait pas la gagnante ! ça , c’est le français, pas bien capable de s’assumer , sauf sur les réseaux sociaux !!

annie

ils n’ont pas compris ces imbéciles que c’est l’invasion de la FRANCE PAR LES RACAILLES QUI les a ruiné .et de plus il y a des sous-marins pour briser en douceur le mouvement , liste aux élections , macron applique la devise :DIVISER POUR MIEUX régner , les nantis mettent tout en oeuvre pour conserver leurs privilèges

Arthur 68

Ils ne sont pas des imbéciles, mais la propagande est très efficace ainsi que la répression. Cette répression passe par la mise à l’écart de la société.

limone

oui de la société et de la famille !

Nestor

Les gilets jaunes sont des bulots comme les autres… Tant qu’ils auront l’impression d’avoir encore quelque chose à perdre, ils ne risquent pas de pointer du doigt les vrais problèmes !

BobbyFR94

Frédéric, je pense que beaucoup de Gilets Jaunes n’ont pas – ENCORE – fait la relation DIRECTE entre :

IMMIGRATION / NAZISLAM

avec

INVASION / COÛT DEMENTIEL & EXPONENTIEL de cette dernière / BAISSE du pouvoir d’ACHAT de plus en plus FORTE ( et ce n’est pas fini !!) / INSECURITE GRANDISSANTE / CRIMES comme AGRESSIONS – VIOLS – MEURTRES etc… / sans oublier AUGMENTATION EXPONENTIELLE des IMPÔTS & TAXES … !!

Partant de ces CONSTATS, que toute personne ayant un sens critique voit immédiatement, on peut donc dire, que, en 2019 :

– TAXES & IMPÔTS vont littéralement EXPLOSER
– la REPRESSION va elle aussi EXPLOSER (contre les GJ uniquement)
– L’iNVASION aussi

Et les conséquences ne pourront que s’IMPOSER devant les « sceptiques » & autres « aveugles » !!!

Aux Armes Citoyens

Bobby, vous venez de me donner un peu d’espoir…
Souhaitons que votre conclusion se réalise et vite.
Marre de supporter ce despotisme, ce génocide, cette déchristianisation et tout ce qui va avec le lot.

Dany

les Français sont préoccupés par leur pouvoir d’achat, et rien d’autre.

limone

c’est une constante !

Arthur’

Tout à fait d’accord. Et plus généralement par leurs intérêts particuliers surtout en ce moment.

Arthur’

On est d’accord

Amandinelonchamp

Ils ont déjà tellement à faire les GJ, si en plus ils se disent anti-immigration, c’est la 17ème chambre correctionnelle qui les attend.Eh oui, des lois ont été créées pour faire taire les peuples colonisés d’Europe.Mais on devine qu’ils y pensent, ces braves GJ, parce qu’en réalité, c’est légitime.N’importe quel peuple y penserait.

Arthur 68

Au minimum, ils seraient traités publiquement de fascistes et cloués au pilori par les « grands » médias.

CHASSAING

Je partage totalement le constat de cet article : L’islamisation n’est pas une préoccupation des Gilets jaunes Publié le 19 décembre 2018 par Frédéric Sroussi.

La_Soupape

Eh ben on est au moins 2 à partager l’avis de M. Sroussi sauf que moi en plus je sais depuis le départ que ces pseudo-révolutionnaires sont des clampins de gauche, le meilleur indicateur est que si ça n’avait pas été le cas, les médias de désinformation massive n’en n’auraient jamais causé tout simplement !!!