L’islamisme est le pire ennemi de l’islam : Castaner a tout compris !

Publié le 29 novembre 2019 - par - 32 commentaires - 1 621 vues
Share

« L’islamisme est le pire ennemi de l’islam, il n’a rien à voir avec la religion, il la dévoie », vient d’expliquer Christophe Castaner dit Rantanplan, dit le Kéké de Forcalquier, dit « shoot the vodka », dit Castapoker, dit Castaniais…

Ces belles paroles tellement pédagogiques, si innovantes, parfaitement politiquement correctes, ont été prononcées par le ministre de l’Intérieur devant les préfets réunis en séminaires Place Beauvau.
Le préfet Rose, le patron de la prévention de la délinquance et de la radicalisation, y a expliqué que le combat contre l’islamiste se mènerait « en droit constant ». Pour ceux qui ne sont pas assez intelligents, pas assez subtils, pas assez techniques, comprendre que pour la bataille contre l’islam – pardon, l’islamisme – nos policiers et nos juges, une fois qu’ils auront repéré un nid de frelons à « l’Allahu akbar » facile, vont s’investir, être quasiment disruptifs : contrôle de la législation du travail, contrôle de la réglementation régissant les débits de boissons, application des lois contre les discriminations, les atteintes à l’égalité femmes/hommes.

Surtout pas de stigmatisation, a précisé le préfet Rose, de la religion d’amour, de paix et de tolérance qui a le plus beau tableau de chasse du siècle : 31 000 attentats, 146 000 morts et des centaines de milliers de blessés depuis 2001.

Le discours des politicards n’évolue pas d’un iota.
Malgré tout ce que l’on sait sur le péril djihadiste, malgré le fait que l’on connaisse depuis des années le projet musulman concernant l’Europe, malgré le savoir que nous avons de l’utilisation du mensonge et de la dissimulation en islam, le premier réflexe d’un responsable politique demeure celui de nier la réalité. La seule explication qu’est capable de nous fournir Castaner est donc qu’il s’agit d’un problème d’une minorité d’extrémistes violents, de « radicalisés » que l’on va dissoudre en fermant un bar à chicha et en leur faisant un rappel à la loi.
Des gens qui passent leur temps à dire qu’ils combattent au nom d’Allah ne seraient que de petits trafiquants, des voyous qui assouviraient leur violence en étant islamistes ? « Ils tomberaient dans le jihad comme on tombe dans l’alcoolisme, la délinquance ou la drogue, pour des raisons socio-économiques que nos systèmes régulent mal. La pauvreté de l’explication en révèle surtout beaucoup sur ceux qui l’emploient », écrit François-Bernard Huyghe dans L’art de la guerre idéologique.
Allergie à la vérité, bêtise pure et dure ou trouillomètre à zéro ?

À moins que les politicards aient atteint les limites de ce qu’ils sont capables de comprendre.
Castaner, en bon représentant du macronisme, semble dans l’incapacité mentale de saisir que l’islam est de l’autre côté du miroir. Il veut faire appliquer la loi, eux prêchent la supériorité de la parole divine ; il pense « contrôles », eux imposent l’obéissance absolue à l’oumma. Il prétend que ce n’est pas dans le Coran (il ne l’a certainement jamais lu) ; eux appliquent à la lettre ce que formulent les sourates. Il croit que l’on peut être « en même temps » démocrate et croyant en Mahomet, individualiste et communautariste, protecteur de la « religion la plus conne du monde » et son ennemi.

Castaner n’est pas un malin – et c’est sûrement pour cela que Macron le garde à l’Intérieur – mais il est surtout l’image de l’incompréhension totale qu’ont les politicards (et avec eux les médias, le showbiz, quantité d’universitaires et d‘intellectuels) de ce qu’est l’islam.
Pour beaucoup d’entre nous, cette incompréhension est incompréhensible.

Marcus Graven

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
debaia

Un peu comme le nazisme a dévoyé l’idéologie nazie???🤔🤔😉😉

François BLANC

Pas mal et il est bien connu qu’il n’y avait « pas d’amalgame » entre allemands et Nazis

Ulysse 67

Il suffit pourtant de pas grand-chose pour rendre les propos de Castoidela percutants et archi-pertinents, juste retirer les mots en excès.

Exemple : « L’islamisme est le pire ennemi de l’islam, il n’a rien à voir avec la religion, il la dévoie »

haddock

Mais on n’en sortira pas de ce discours, enfin ils n’en sortiront pas ! Je me demande quel dirigeant dira par exemple  » le Coran au jour d’aujourd’hui comporte des versets criminels que certains musulmans appliquent à la lettre : il faut, en conséquent expurger ce livre, point barre » Et là, ils s’adressent aux grands pontes représentant cette religion et exigent une revisitation de ce livre,… Mais qui qui le dira, pour commencer, et qui ensuite aura le pouvoir de faire plier tous ces salafistes haut placés ?……………

Galaad

Personne, puisque c’est Allah qui a dicté ces textes. Vous ne voudriez pas expurger Ses paroles.

saurer

Castaner, alias le crétin des alpes, à du souci à se faire pour son avenir … avec Macron, Philippe et Belloubet, les français pointeront le pouce vers le bas !!

Natou

Non Castamignable : l’islam c’est l’islamisme au repos !

André LÉO

Les coupeurs de cannes à sucre n’ont rien à voir avec le rhum’atisme, ça reste à démontrer. Pas pour les catholiques qui ont tout à voir avec le catholicisme, les juifs, tout à voir avec le judaïsme, … et les islamistes tout à voir avec l’islamisme, puisqu’ils en sont le bras armé.
Démonstration par l’absurde à usage des imbéciles.
A prendre les Français pour ce qu’ils ne sont pas …ou plus, car au moins 75% d’entre eux ont réfléchi et savent à quoi s’en tenir avec la macronie et ses sbires, le ministre du culte musulman va bientôt dépasser en incompétence les ministresses de la GPA.
Et on ne peut pas même évoquer à son sujet le seuil de l’incompétence du « principe » de Phillip. Il n’était pas fait pour ce poste.

F. FERRANTE

A force de se concerter entre « demeurés » dans ce gouvernement, ils deviennent complètement FADAS…!
Autant dire que « les camps de concentrations sont les pires ennemis des nazis… » bla bla bla……. CASTANER est tombé sur la tête ! C’est INSUPPORTABLE !

POLYEUCTE

La seule expression de « DROIT CONSTANT » explique tout.
Par définition, il fait abstraction de l’état de Guerre, souvent cité, dans lequel nous vivons.
Interdiction, donc, de Tribunaux d’exception en temps de Guerre, et pourtant !
12 balles dans la peau éviteraient les récidives des « libérés ». (Londres, Rouvray, etc…)
Sans parler des futurs nouveaux arrivants de Syrie !

ricco delestaque

A mon avis il ne se risquerait pas à le lire le coran, surtout pas, il risquerait d’y découvrir des choses qu’il ne veut surtout pas savoir, on dit de ces gens, comme lui qu’il ne voient que ce qu’ils croient. Beau parcours pour le maire d’un bled de 5000 habitants, joueur de poker dans les milieux troubles marseillais, se retrouver Ministre de l’Intérieur en disposant de moyens, je ne vous dirai pas lesquels, somme toute assez limités, à choisir dans les sobriquets dans le texte.

Vive les méthodes de Duterte

En tous points excellent , l’ islamiste est un muzz plus énervé que les autres : par son impatience , il va saper la muzzerie anesthésiante visant le califat par submersion démographique (celles du muzz de base) silencieuse : trop drôle et le conflit qui en naîtra nous permettra de vaincre et d’ instituer la remigration hypermassive en plus d’ exterminer nos islamocollabos .
HA HA HA !

François BLANC

en 1939-1945 il ne m’apparaît pas que l’on ai fait grande différence entre Allemands et Nazis alors pourquoi cet acharnement à différencier idéologie musulmane et islam en inventant l’islamisme ? Peut -être pour masquer que l’importation des musulmans relève de considérations électorales (lumpen électorat) par les partis importateurs qui se trouvent tous être formatés par les écoles marxistes de la république

bremin

Excellent article, évidemment et comme c’est visible comme le nez au milieu du visage, tout groupe musulman génére systematiquement et sans exception, un fanatisme obsurantiste séparatiste et criminel,ça commence par des exigences diverses et séparatistes : nourriture ( hautement stupide) , horaires, obligations arriérées, influence et contraintes envers les filles, les femmes , menaces si l’on ne s’y conforme pas, preche de haine envers tout ce qui n’est pas adéhrent à leur immonde religion et appels deivers dont les résultats sont visibles dans tous les pays , tégions, quartiers infectés et gangrénes par cette horreur

Eric des Monteils

Quel abruti ce type !

breer

Le discours public de l’état ne peut être que celui là, pour éviter la vindicte des bien pensants naifs, voir igorants, parce qu’un autre discours supposerait qu’une bonne partie des musulmans de France (sachant que les tenants actuels de cette religion prônent la soumission totale aux dictats du Coran) serait susceptible de basculer dans l’islamisme radical à un moment ou un autre…. Ignorer, éluder, ou contester ce fait évite pour le moment un chaos interne au sein de la nation. Les français pris dans leur train train quotidien et leurs griefs et revendications sociétales et économiques vis à vis de l’état, restent passifs et peut être insouciants vis à vis de cette question.

Danièle

Ceux qui sont au sommet de l’Etat savent très bien ce qu c’est l’islam et son corollaire, la taqya, mais vu qu’ils sont protégés, ils se fichent pas mal qu’une bombe explose ou qu’un « déséquilibré » massacre des gens au hasard dans les rues. Business is business et tant pis si les gueux se font exploser par les illuminés d’Allah. Ce ne sont que des victimes collatérales d’une politique basée sur la force, la rapine, la loi du plus fort, pour le profit de quelques uns au dépend de tous les autres. La terre peut bien exploser qu’ils seront protégés, et puis ils ont la puissance technologique, scientifiques et la possibilité de lâcher quelques virus de laboratoire, menace aussi efficace sinon plus que celle du nucléaire.

Sergio

Il fut un temps où l’on était fusillé pour avoir trahi son pays. On attend quoi pour le faire à ceux soit-disant Francais qui nous assassine au nom de leur religion. Révolution

Muller

Oui Castaner n’a jamais lu le coran !!c’est dommage je l’amai bien mais je vois qu’il ne comprend rien !!!.chaque musulman est une bombe en attente.Ceux qui sont avec nous sont condamnés. . On l’ vu avec les harkis !!!!

Colonel Napoléon de Guerlasse

Pour avoir une idée de l’incompatibilité entre la République et ses élections et l’islam, lire les articles sur les « élections » au CFCM. En fait la moitié du collège est… désignée. Ca se passe comme ça dans le califat. Et dire qu’il y a des naïfs qui rêvaient d’un islam de France.

Bidule 3

Oui , on le sait, nous sommes en guerre. Ne le répétons pas ? Mais ou sont les tribunaux militaires qui devraient juger ceux qui ont pris les armes contre la France ?

Patrick VERRO

Désamour, castaner et complot :
https://www.youtube.com/watch?v=B7hRyfBODQI

Rems

Religion de PET………..

patphil

les bisounours n’ont pas lu le coran ! faire la distinction entre islam et islamisme …

le coran est il réformable?
Sourate 10 Verset 16 ce n’est pas à moi de le changer de ma propre autorité, je ne fais que suivre ce qui m’est révélé
10:38 « le coran n’est pas tel que quelqu’un d’autre qu’allah aurait pu l’avoir conçu, il émane du seigneur de tous les monde
15:92 nous enverrons le chatiment sur tous ceux qui diviseront le coran en morceaux

le coran est il interprétable?
39:29 le coran, un livre récité en arabe, langue claire et éloquente et sans tortuosité

96 versets pronant le meurtre de juifs et de chrétiens ! la dure réalité !

François Desvignes

Ces pseudos joutes intellectuelles sont ridicules :

il n’y a pas plus de différence entre l’islam et l’islamisme qu’entre l’oeuf et la poule.

Or, de mémoire de poule, la poule n’est pas l’ennemi de l’oeuf.mais sa mère.

Je vous mets les sous titres de Castaner :

« Nous avons 15 000 000 d’hostiles sur le territoire contre lesquels nous ne pouvons rien faire.

Surtout s’il leur venait la bonne idée de s’armer. »

La guerre de décolonisation est imminente.

Cosmopolites Dégagez

à ce qu’il parait le Judaïsme est le pire ennemi des Juifs quelle Clairvoyance.

Nuch

Castagnette le voyou de forcalquier le flambeur du poker dit castagne le kéké de manosque il a bien évolué le fumier et il a retourné sa veste combien de fois

mamilou

Il faut s’appeler castaner pour sortir cela !

Jill

Oui mais, sauf que l’Islam est génétiquement islamiste ;il a Été fondé sur le djihad guerrier et c’est cette horreur qui est appliquée depuis 14 siècles. L’Islam modéré ? Il y a t’il un coran modéré?

zéphyrin

un coran modéré est en cours d’écriture, il s’écrit avec le sang des européens.

ahje

Un couteau possède une lame tranchante et un manche permettant de tenir la lame sans se blesser…la lame, oui, c’est l’islamisme et le manche, c’est l’islam. A ma connaissance, la lame fixée dans le manche… qui sait, une ministre comprendra cette image…oui, je sais, je suis optimiste!

zéphyrin

oui c’est une image doublement intéressante; d’abord l’image de la fixation entre méchants et modérés
ensuite sur le choix du couteau qui raconte souvent l’origine des utilisateurs dans les « faits divers »