L’islamo-collabo François Zéro demande à la France de renier sa laïcité

Pope_Francis_South_Korea_2014

 

François 0, le Très Mal-Saint Père vient de donner le fond de sa pensée immigrationniste pro-musulmane dans une interview parue dans les colonnes du quotidien de la gauche catho, La Croix.

«Sur le fond, dit Jorge Mario Bergoglio, la coexistence entre chrétiens et musulmans est possible. Je viens d’un pays où ils cohabitent en bonne familiarité». Il vient d’Argentine, un pays qui, sur une population totale de 41,5 millions d’habitants, compte 2% de musulmans, 92% de catholiques, 2 % de juifs et 4 % de pratiquants d’autres religions.

François 0 feint de ne pas savoir que les musulmans suivent les lois des pays où ils sont très minoritaires (c’est la cas en Argentine). Il n’y alors aucune difficulté avec eux.

Dès qu’ils sont parvenus à se renforcer, ils développent des réseaux de financement et de logistique, se préparent physiquement et moralement au djihad. C’est la phase de consolidation de l’islam que nous avons subi en France depuis le commencement du regroupement familial voulu par Tricard d’Estaing et Chirac.

Aujourd’hui, minorité forte et influente en Occident, ils passent à l’action. C’est la phase des combats en Europe de l’Ouest, principalement en France et en Belgique (sans oublier la gare de Madrid et le métro de Londres).

En un souverain poncif, François 0 lance: «si une femme musulmane veut porter le voile, elle doit pouvoir le faire. De même, si un catholique veut porter une croix».

Très révélateur. Et très relativiste.

Le voile, la burqa, le niqab valent le crucifix. Pas de différence entre porter une croix et ensevelir un corps de femme sous une bâche.

Tant de mauvaise foi laisse penser que ce n’est pas l’Esprit sain qui est descendu sur ce type, mais une fiente de corbeau.

François 0 ne s’arrête pas là. «La petite critique que j’adresserais à la France à cet égard est d’exagérer la laïcité. (…) La France devrait faire un pas en avant à ce sujet pour accepter que l’ouverture à la transcendance soit un droit pour tous.» Autrement dit: la France devrait se soumettre à l’islam.

Par là, le pape fait semblant de ne pas comprendre ce qu’est la laïcité française.

Dans Le Figaro, Yohann Rimokh rappelle les liens historiques entre celle-ci et le christianisme. La laïcité n’est pas une égalité de tous les cultes, pas une neutralité de l’Etat, pas une tolérance. Elle ne peut être déclinée à l’infini: «laïcité de droite, de gauche, radicale, sociale, inclusive ou d’intégration, de combat ou d’apaisement».

La laïcité française est autre chose. C’est la dernière étape d’une longue histoire, «cristallisées par la loi de 1905 sur la Séparation de l’Eglise et de l’Etat». Une histoire que ce pape détestable, Big Brother de la nouvelle Eglise, voudrait voir disparaître de nos mémoires.

Notre laïcité est le produit du catholicisme d’Etat des rois de France, du Concordat napoléonien et de la loi de 1905. Elle est à l’intersection de la France fille aînée de l’Eglise avec le catholicisme, religion de la grande majorité des français, et la Révolution.

«C’est un échange, écrit Yohann Rimokh, de bons procédés (…) A l’Eglise la société civile; à l’Etat le pouvoir. A l’Etat la charge de garantir la place de l’Eglise dans la société civile en assurant son financement; à l’Eglise de sortir des arcanes du pouvoir et de l’exercice de la souveraineté. Telle est la laïcité; difficile de la subsumer dans les catégories du monde occidental ou anglo-saxon

«Elle fut longtemps la meilleure manière de prémunir le pouvoir central d’influences vaticanes trop encombrantes et de préserver l’ordre public d’un prosélytisme étranger», dit encore Yohann Rimokh.

Pourquoi la laïcité française est-elle si importante? Parce qu’elle fait partie «des liens indivisibles mais presque tout-puissants (qui) attachent les idées d’un siècle à celles du siècle qui l’a précédé». (Tocqueville)

En bon globalisateur contemporain, François 0 refuse ce lien.

Comme il rejette quasiment dans son interview de La Croix, les racines chrétiennes de l’Europe. Il considère qu’elles sont entachées de colonialisme. Il les voit comme triomphalistes et vengeresses alors que, pour lui, «l’identité européenne» est «dynamique et multiculturelle».

«Il faut parler de racines au pluriel car il y en a tant», dit-il.

Un successeur de Saint Pierre qui ne défend pas la chrétienté !

J’en viendrais presque à croire qu’il est le dernier pape comme l’annonce la prophétie dite de Saint-Malachie. Selon cette prophétie, le successeur de Benoît XVI, Pierre le Romain, serait l’ultime évêque de Rome. François 0 serait-il Pierre le Romain? En torturant un peu sa biographie, on devrait y arriver.

Je le vois bien dissoudre l’Eglise, trop passéiste, trop réactionnaire, pas assez musulmane. Et puis lancer que, contrairement au Coran et à Mahomet, nous n’avons aucune preuve, au fond, de la validité des Évangiles et de l’existence du Christ.

Et nous murmurerons avec lui: «Ite missa est».

Marcus Graven

image_pdf
0
0

73 Commentaires

  1. « La France devrait faire un pas en avant à ce sujet pour accepter que l’ouverture à la transcendance soit un droit pour tous »

    Si l’islam est transcendant moi je suis une plante carnivore rampante, femelle et noire ( alors que je croyais être un animal bipède blanc, mâle et végétarien ).

    Pas besoin de s’embêter avec des contorsions sur la définition de la laïcité. La laïcité signifie simplement que les farfeluteries et autres fantaisisteries des croyances, cultes et rites religieux n’interfèrent pas dans la vie publique et politique. C’est tout ce qu’ont voulu nous apporter ses auteurs, pour nous protéger des tendances inquisitrices des Eglises.

    Et il n’y a pas mieux que l’islam pour y trouver le meilleur bien fondé, la plus existentielle justification car sa mission à lui est justement de prendre tout le contrôle de la vie publique et politique. Et il a déjà opéré de très grandes avancées sur ce point en inscrivant des dérogations à la loi dans la loi comme pour l’abattage. Beurk !!

  2. Qu’il se mêle du vatican et des églises qui ont grand besoin d’ un grand nettoyage!
    Pape ou politicien, c’est l’un ou l’autre!
    Puisqu’il est pro immigres, qu’il accueille les immigres au vatican, il y a beaucoup de chambres vacantes!!

    • Voilà le vrai visage de  » Riposte Laïque  » Anticatholique et haineux . Je pensais vous soutenir mais c’est définitivement non.Vous n’avez rien compris à l’Eglise .
      Que des amalgames confirmant votre ignorance .

      • @ martin

        On peu catholique et détester ce pape. Et aussi chrétien et détester l’Eglise. Je crois plutôt que c’est vous l’ignorant qui ne comprenez pas tout.

  3. Ils ont misé dessus. Le retour du catholicisme sous la pression des barbus islamistes sur la terre du christianisme. Des processions réapparaissent… la première à combattre c’est la Laïcité, et ils s’y mettent à deux. Le pèlerinage ne passe plus par Moscou, direct Rome via la mecque !!! De là à planter des arbres de la Laïcité… au secours Maximilien, Barras, Carnot, Danton….

  4. De toute façon nous n’avons aucune preuve de validité ou de divinité de la Bible ou du Coran(ça me fout la gerbe de mettre une majuscule à cette saloperie) et les religions continuent à nous pourrir.
    Avec l’avancée de la science et des connaissances je pensais naïvement que les religions allaient régresser, malheureusement c’est loin d’être le cas notamment les musulmans qui deviennent de plus en plus intégristes

    • exactement : les religions et particulièrement l’islam, deviennent plus qu’encombrantes ; tous les 4 matins, on entend, à la radio, des soi-disant intellos ou politiques disserter/débattre en long en large et en travers sur, qui le jihad, qui la formation des islams, qui un islam de france (arf arf), qui la déradicalisation, pfff

      • Oui tout ce bla bla inutile alors que l’islam est une religion de conquête, de dictature , ils veulent imposer la charia, convertir ou détruire tous ce qui n’est pas musulman.
        Leurs comportements le prouve, ils nous imposent de plus en plusleurs femmes voilées, ça grouille dans les banlieues, ils interdisent le porc ? dans les cantines, des fois qu’un ustensile est touché du cochon,ne veulent pas de mixité, proclament que le Coran est leur constitution etc…
        En plus on se prépare un avenir bien pourri avec les écoles coraniques, formatrices d’integristes

    • Oui , et je constate tout comme vous que plus l’homme progresse en connaissances, savoir et contrôle de son existence et plus il semble s’enfoncer dans l’obscurantisme de la religion ….Et le coran détrône avec ses messages pour arriérés tous les autres livres religieux.

  5. Un Pape est censé être notre Berger et un Evangélisateur !!! Par ces paroles, cet anti-pape prouve qu’il est ni l’un ni l’autre !

    • @ Louve Normande

      Avec un peu de chance, les fidèles de plusieurs pays européens se mettront à le bouder de plus en plus.

      La dissidence dans l’Eglise catholique a peut-être un rôle majeur à jouer sur ce point. Le hic, c’est qu’ils ne sont pas forcément très en faveur de la laïcité non plus. D’ailleurs, comme le sous-entend DURADUPIF plus haut, c’est vrai aussi que des musulmans essaient sans doute de manipuler nombre d’instances catholiques pour en faire des alliés de fortune provisoires dans l’attaque de notre laïcité.
      Il faut être vigilant sur ce point car on a vite fait de se faire piéger.

  6. A ce rythme, ce con va me pousser vers l’orthodoxie(russe de préférence) !

  7. L’idéologie chrétienne dégoulinante de repentir et de soumission est en train de nous tuer à petit feu…quand vous tendez perpétuellement l’autre joue à des envahisseurs assoiffés de revanche et qui ne rêvent que de massacres et de conquêtes, inutile de dire que vos jours sont comptés. Le christianisme a déjà provoqué la chute de Rome en son temps, ce pape imbécile est en train de rééditer l’exploit…

  8. Ce pape est une calamité, entre lui et Benoît 16, il n’y a pas photo ! Je pense qu’il va finir par se convertir à l’islam !

  9. ce pape est une taupe gauchiste que les mondialistes nous ont envoyé en Europe ; il trahit complètement son sacerdoce qui est de veiller et protéger le christianisme ; il agit pour déstabiliser notre société en complicité avec nos traîtres collabos politicards ; je n’ai jamais compris pourquoi Benoit VI lui a laissé la place si ce n’est par intimidation de forces occultes ; il devrait se mêler de ses fessés au lieu de jeter de l’huile bouillante sur notre pays en accord avec les politicards qui veulent la fin de notre monde civilisé !

  10. L’Église Romaine est une prostituée, voilà le message que Dieu lance au monde par l’élection de ce Pape.

  11. Si toi aussi tu m’abandonnes-euh !! …. la la laaaaaaa ! ….

  12. qu’a-t-on fait au BON DIEU pour qu’il nous envoie un tel traitre à notre religion ? se croit-il plus intelligent que les autres ? grand prétentieux ce n’est pas avec lui que l’on remplira nos églises qui pourtant en auraient grand besoin bientot celles-ci seront tremplies de muz façon françois ZERO paule di Malta

  13. Il est très probable que ce pape n’a pas regardé sur Arte, mardi 17 mai, les excellentes émissions sur « la fin des chrétiens d’Orient » et « 100 ans de guerre au Moyen-Orient » en 2è partie de soirée. On y comprend beaucoup de choses, notamment sur les « Frères musulmans » et leurs avatars actuels.Les proportions des populations sur le plan religieux y sont explicitées clairement, que ce soit en Egypte, en Assyrie, en Syrie, en Irak. Le symptôme de COLONISATION est déjà depuis le début un argument des F.musulmans!! Et quant à la dénomination de Bergoglio sous le nom de Pierre le romain, pourquoi pas? Bergoglio est-il vraiment un nom argentin d’origine???

  14. Des nèfles ! Je ne dirai pas « ite missa est » à la suite de ce pape et je suis catho pratiquante. Je pense que cet homme est un anti pape. De toute façon, le dernier de la liste des papes selon st Malachie, c’est Benoît XVI ! Si vous relisez bien la prophétie concernant Pierre le Romain, vous vous apercevrez que P. Le Romain, ne peut pas être Bergoglio ! Celui-ci va démolir l’Eglise, Pierre le Romain va la reconstruire !

  15. François Zéro, bien vu Marcus. A quoi sert ce Pape, à quoi sert l’église s’ils ne défendent pas les Chrétiens ? La première des choses à réformer, c’est de mettre fin au célibat des prêtres. Cela permettra d’une part d’enrayer certaines dérives ( pédophilie ) et d’autre part, d’augmenter la population catholique en Europe et dans le monde.

    • tous les prêtres ne sont pas pédophile, leur mariage ne résolvera pas l’état de ceux qui y sont, dans la société civile, beaucoup de couples dans des affaires de mœurs similaires, alors ?
      Je pense aussi que les cardinaux qui l’ont élu étaient plus inspirés par l’esprit du Malin que de l’Esprit Saint

  16. Quel con!!!et il n’y connaît vraiment rien…pourtant il y a quelques jours c’était la Pentecôte, faut croire que l’esprit saint est passé à côté de lui;..et ne l’a pas touché et donné la divine connaissance!!!!!

  17. Autres déclarations du pape françois zéro :
    – la religion chrétienne n’est pas supérieure à une autre
    – le prosélytisme (chrétien) ne sert à rien

    D’où il sort ce charlot ?!? a t il seulement lu les évangiles ?!!!

    • il est aussi con que R2D2 pour qui la religion chrétienne est moins que rien paule di Malta

  18. Le grand dessein de François 0…
    Faire de Rome une grande capitale de l’Islâm, au même titre que Constantinople est devenu Istanboul…
    A vomir…

  19. Le pire, c’est qu’il y aura toujours des cons pour l’acclamer !

  20. Pour moi, ce type fait semblant d’être chrétien. En réalité ce doit être un coco bon teint, prêt à trahir sa religion au profit de l’ennemi ! Et personne ne réagit dans son entourage ? Décidément, l’Eglise est foutue ! Remarquez, elle n’a que ce qu’elle mérite… Comme quoi les religions ne sont que du pipeau inventé par l’homme pour mieux dominer ses semblables. Moi qui ai été élevé dans la religion catholique, il y a bien longtemps que j’ai abandonné toutes ces sornettes !

  21. Le problème ce n’est pas la laïcité, ni même l’Islam.
    Le problème, c’est la démographie.

    • Tuons la démographie alors? du grand n’importe quoi…
      Derrière les mots « savants » il y’a des réalités :
      extension de la démographie musulmane serait plus appropriée et plus compréhensible.
      Cette engeance qui se reproduit à la vitesse du lapin envahit la terre entière.
      Bref le vrai problème reste ce putain de coran et son prophète pédophile , misogyne et coupeur de têtes.
      le problème de la pollution c’est la démographie.
      le problème du monde civilisé c’est l’islam

  22. Ce « pape » est un collabo avéré du lobby mondialiste, et absolument rien d’autre. Tout ce qu’il raconte, même de manière sophistiquée, devient donc sans intérêt.

  23. 750.000 musulmans en Argentine dans un pays de 40 millions d’habitants c’est sûr que dans cette situation, personne ne la ramène si vous me permettez l’expression ! Ce pape est un aliéné mental qui mène le catholicisme à sa perte.

  24. «Sur le fond, la coexistence entre chrétiens et musulmans est possible. Je viens d’un pays où ils cohabitent en bonne familiarité».
    Et sur le fond, ce pape est un menteur.
    Le 18 juillet 1994, à Buenos Aires, une voiture piégée a explosé devant un bâtiment abritant plusieurs associations juives, dont l’Association mutuelle israélite argentine (AMIA). Bilan 84 morts et 230 blessés. L’attentat le plus meurtrier de l’histoire du pays.
    En 2006, le procureur chargé du dossier, Alberto Nisman, a accusé formellement le gouvernement iranien d’être le commanditaire de l’attentat, et le Hezbollah d’en être l’auteur. L’Argentine aurait été visée à la suite de sa décision de suspendre son transfert de technologies nucléaires vers l’Iran.

    • Il faut même préciser que plusieurs procureur, enquêteur, policier, etc. ont été assassinés ou ont fait l’objet de tentatives d’assassinats au moment où ils découvraient trop de choses sur la collusion entre les gouvernement Menem puis Kirchner et les pontes iraniens.

      Bonne familiarité, vous dites ?

  25. Cet enculé vaticanais ferait mieux de d’arrêter de se shooter au vin de messe et de sniffer de l’encens et de retourner dans son pays…. comme quoi bien des fois les religions rendent con !!! l’athéisme est largement préférable à toutes ces inepties religieuses de tout bords qui ne provoquent que conflits et haine des uns et des autres !!!

    • L’athéisme ! Largement préférable ??? Hahaha, excusez moi mais c’est oublier un peu vite le communisme, idéologie ouvertement athée, de loin, de très loin la plus mortifère (100 000 000 de morts en 70 ans) De la nécessité d’éradiquer l’opium du peuple pour réaliser le paradis communisme. Franchement, même l’islam n’avait pas fait pire.

      • Je ne vois pas pourquoi vous ramenez l’athéisme au communisme ??? la religion et le politique sonts deux choses séparées non ? la politique je m’en fous et la religion aussi mais séparément, bien sûr il reste quelques vieux utopistes en france au pcf mais bon c’est anecdotique et si ça leur plait qu’ils aillent se faire voir en corée du nord !!!

        • C’est le propre de l’athéisme militant de ne jamais assumer ses outrances. Il veut éradiquer tout ce qui n’est pas lui, il s’oppose à toutes les formes de sociétés traditionnelles, il a fait des dizaines de millions de morts, mais il n’est jamais coupable. La religion et le politique sont deux choses différentes ? Ça reste à démontrer car souvent les deux sont liés, tout particulièrement dans l’islam, mais aussi, bizarrement, chez les athées militants. En tout cas si l’athéisme n’est pas à proprement parlé une religion de type transcendant, il est un vivre ensemble, une morale et un modèle de société, le seul, à vous entendre, à pouvoir marcher d’un seul pas avec le politique.

          llll

          • Ca fait plus de quarante ans que j’ai adopté le principe « ni dieu ni maître » alors tout le reste…… pfffffff rien à foutre !!!

  26. renier sa laicité et aussi ses racines chrétiennes. et accepter l’islam.
    pour un pape sensé défendre la catholicisme c’est trop fort!

  27. Je reconnais être estomaqué par cette prise de position papale. D’abord de quoi il se mêle? Son boulot c’est de faire un maximum de chrétiens et surtout dans la mesure du possible de les protéger, ce qu’il ne fait pas.
    L’autre jour chez le dentiste ( ben oui j’y vais aussi) j’avais à coté de moi dans la salle d’attente un curé en soutane. Intrigué par son accoutrement je lui posais la question pourquoi il ne se mettait pas en civil comme beaucoup de curés Il m’a répondu qu’arrivant de Rome il s’habillait comme le pape …Les bras m’en tombèrent…Il en profita ( sans doute un jésuite) pour me demander ou en était ma foi, je lui répondit que je traitais directement avec le patron et que je n’avais nul besoin des employés…Il ne m’a plus adressé la parole ……étonnant non?

  28. Ce pape hérétique et franc-maçon luciférien feint de ne même pas connaitre l’Evangile, base même du tout principe :

    Matthieu VI, 5 ; « Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

    6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

    7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. »

    • Mathieu, les hypocrites prient debout dans les synagogues. Soit. Mais ne sont pas hypocrites les gens bien, comme vous, qui prient agenouillés dans les églises, pas vrai ? Avant de reprendre à son compte des calomnies vieilles de plus de 20 siècles, il serait bon, avant, de remuer 7 fois son hostie dans sa bouche et d’eviter de tremper sa plume dans le calice de la haine et du fiel..

      • Tout a fait Alex. D’autant plus que Jésus était rabbin et tous les Apôtres étaient juifs. Certains chrétiens ne connaissent même pas leurs origines et celles de leurs prières. Ce sont des juifs et seulement des juifs qui ont vu en Jésus le Messie et ils sont donc devenus chrétiens. Les autres sont restés juifs et ont servi de boucs émissaires à l’Eglise et à ses Pères. C’est ce que l’islam espère recommencer.

    • Si les autres doivent ressembler à celui-là, vaut mieux arrêter la « fabrique » à Papes.

  29. Ce pape a suffisamment duré… c’est quand qu’on en change?

    • nous n’avons pas besoin de papé DIEU ENTEND TOUT VOIS TOUT PRIONS LE QU IL NOUS EN DEBARRASSE, retrouvons-nous dans nos belles églises bâties pour nous par nos architectes artistes la prière commune montera plus vite au ciel sans intermédiaire ….signé paule di Malta

  30. Marcus ! Au delà de l’histoire actuelle de la laïcité, je pense surtout à ses causes profondes et déjà anciennes. Descartes disait : « La lumière naturelle de la raison et la lumière surnaturelle de la foi éclairent chacune leur domaine propre ». Il existe donc un double rapport entre la raison et la foi : la foi cherche une garantie de son droit dans la raison et la raison cherche dans la foi un secours pour les problèmes qu’elle ne peut résoudre toute seule. La Laïcité a donc résolu le problème de la coexistence entre la Religion et l’Etat. Et les chrétiens français ont admis cette évidence. Mais le problème reste entier avec les musulmans puisque les deux notions se confondent. C’est ce que manifestement le Pape ne sait pas … ou ne veut pas savoir !

  31. Oui, il n’ y aucune preuve de l’existence de Jésus
    Les évangiles ne sont pas entièrement fiables . Ils comportent de nombreuses contradictions.
    Le personnage Christ est mythique, symbolique, ésotérique et spirituel

    Il y a une multitude  » d’ évangiles  » en plus des évangiles canonique. Un certain concile n’en a retenu que quatre. Ce n’est pas un hasard – ni le choix de auteurs présumés – et c’ est en rapport avec ce que je dit, plus haut, au sujet du personnage Christ .

    L’ Eglise a dénaturé, occultée,le véritable enseignement des évangiles, qui selon la Connaissance , n’a rien à voir avec ce qui est professé officiellement dans le christianisme par toutes les Eglises

  32. La prophétie dite de Saint-Malachie. a finie en eau de boudin !
    Le dernier pape de la prophétie qui arrivait à son terme avec cette dernière élection papale – celle de l’élu François – devait s’appeler Pierre le Romain… et ce ne fut pas du tout le cas !
    Noter qu’il y avait un candidat archevêque qui correspondait assez bien à la description malachienne, mais il ne fut pas élu.. et pour cause.
    J’ai développé une hypothèse à ce sujet ,mis sur un site consacré à l’étrange, mais ça n’est pas le lieu ici d’en faire part.

  33. Le pape a en partie raison. Le christianisme est une religion d’importation. Elle provient du moyen orient. De la Judée. Elle n’a pas de racines européennes originelles. Elle a pris racine en Europe. Elle s’est racinée en Europe, en détruisant notamment le paganisme qui y était implanté.

    C’est vrai l’Europe est multiculturelle. Elle a les cultures slave, latine, saxonne, germanique, etc, etc. MAIS toutes ces cultures sont européennes

  34. Ce pape , que je déteste , est un vrai fléau et l’antechrist tant décrit dans la bible !

    • comme vous je déteste ce type qui vient foutre la merde en Europe c est un satanique pour détruire notre chrétienté et avec lui nous les catholique sommes voués à disparaître pour faire place à l islam qui nous imposera la charia comme il est dit dans le coran ,oui nous sommes foutu et nous n existerons plus dans quelques années et nous l aurons bien cherché avec notre laxisme .

    • @malou30
      il est allé en chercher 12 à la fabrique d’égorgeurs. tôt ou tard ils lui feront le sort des moines trappistes décapités en algérie.

  35. rien ne m’étonne !
    j’ai toujours dit que l’engeance vaticanesque en gandoura est cul & chemise avec l’engeance mahométane, en gandoura pareillement :

    -une grosse bande d’hypocrites qui a trouvé comment piquer le pognon des crétins qu’ils terrorisent avec leurs mythos à la con !

  36. d’habitude, je suis pas pour la théorie du complot, mais là, franchement, quand je vois que Benoît XVI (qui disait que l’islam est une religion violente) a été remplacé par celui-là, je me pose des questions! Il faut inviter Benoît 16 en Avignon.

    • peut-etre que LePen n’avait pas tort là encore quand il parlait de complot. depuis un moment les preuves s’accumulent et ça s’accélère.

      • Le problème, c’est qu’il n’y a pas qu’UN seul complot, il y a plein de petits qui forment le « tout » !

  37. Il ferait mieux de s’occuper des chrétiens massacrés dans les pays musulmans.

    • mais son ce pape en a rien à foutre des chrétiens massacrés ,il prône l islam à tout va

    • C’est même une des missions du Vatican de protéger les chrétiens d’orient… ou plutôt… c’était !

  38. Les musulmans, les juifs et les chrétiens cohabitent en bonne familiarité en Argentine ?

    Il MENT comme un arracheur de dents !

    Et l’attentat de Buenos Aires en 1994, qui a fait 84 morts, principalement juifs, et plus de 200 blessés, c’est de la bonne familiarité ?

  39. L’équivalent d’un pendentif étant un autre pendentif, je (re)doute que ce pape soit assez débile pour confondre un simple pendentif et le voile qui représente une idéologie, sert à occuper le terrain, qui est discriminatoire envers les femmes et les non-musulmans (par le fait qu’il signifie que la femme qui le porte est réservée exclusivement aux hommes de sa communauté).
    Qu’il estime les racines chrétiennes de l’Europe comme vengeresses (?) et triomphalistes , c’est hallucinant. Devrait-on nous renier nous mêmes pour faire plaisir à ceux qui nous méprisent et rêvent de nous conquérir ? Imagine-t-il avoir la paix et la tranquillité ainsi ?
    Je suis désolée de le dire en tant que catholique, mais ce pape est un collabo, un inconscient (dangereux), je suis attérée !!

    • en fait les Juifs et les Musulmans sont mieux traités que les Catholiques car JAMAIS on ne leur a reproché de porter leurs médailles et ils en ont.
      les Catholiques sont les seuls à subir cette interdiction.

  40. Brillant exposé de la position papale qui défend l’islam et souhaite la défaite et la soumission de la chrétienté en Europe…en demandant la djimmitide absolue des peuples.

    ….

Les commentaires sont fermés.