L’islamophobie est une position saine

Publié le 31 mars 2017 - par - 29 commentaires - 1 576 vues
Share


Islamophobie = peur de l’Islam

Craindre est une position saine face à un danger. Devant une idéologie dangereuse, si vous n’avez pas un sentiment de peur, cela signifie que vous êtes soit un ignorant, soit un idiot.

Dans le cas de l’islam,

  • Tous les ministres arabes de la Justice ont adopté un Code pénal arabe unifié dans lequel ils affirment qu’un musulman qui quitte l’islam doit être tué et qu’une personne adultère doit être lapidée à mort.
  • Un professeur égyptien, Ahmad Hamad Ahmad, a publié au Caire un livre en 1988 avec une deuxième édition en 2000, dont le titre est : Pour une loi unifiée régissant les armées islamiques نحو قانون موحد للجيوش الاسلامية. L’auteur est docteur en droit de l’Université de la Sorbonne. Il a écrit beaucoup de livres juridiques et a enseigné le droit à la Faculté de droit du Qatar. Ce projet vise à remplacer les Conventions de Genève et prévoit l’asservissement des prisonniers, hommes et femmes, comme prescrit par la loi musulmane. Cela signifie le retour de l’esclavage… et ce que fait Daesh.

Quand je vois cela et beaucoup d’autres choses, si je ne crains pas l’Islam, alors je suis un idiot ou un ignorant.

Nous devons aimer les Allemands, mais pas l’idéologie nazie

Nous devons aimer les Italiens, mais pas l’idéologie fasciste

Nous devons aimer les Espagnols, mais pas la corrida

Nous devons aimer le malade, mais pas la maladie

Nous devons aimer les musulmans en tant qu’êtres humains, mais pas l’islam

Il faut donc distinguer une idéologie et les personnes. Nous devons aimer les personnes, mais pas leur idéologie. Et si une personne a une idéologie dangereuse, nous devons l’exhorter à l’abandonner. C’est ce qui s’est passé avec l’idéologie nazie. Personne ne déteste les Allemands, mais les Allemands ont dû abandonner leur dangereuse idéologie.

.Dr. Sami Aldeeb, Professeur des universités
Directeur du Centre de droit arabe et musulman
Traducteur du Coran en français et en anglais, et auteur de nombreux ouvrages

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Pascal Olivier

Se revendiquer islamophobe c’est se tirer une balle dans le pied, c’est faire le jeu de l’ennemi. Refusons d’employer leurs mots, la langue française est assez riche pour cela !

Non seulement parce qu’adopter la terminologie de l’ennemi c’est contribuer à sa victoire, non seulement parce que pour le commun des mortels le mot islamophobe renvoie à une haine des musulmans et non pas à un rejet de l’islam, non seulement parce qu’il est stupide de s’accrocher au sens étymologique (peur de l’islam) en laissant de côté la dimension pathologique induite par le jargon psy (pourtant passé dans le langage courant), mais par dessus tout parce tout bon mahométan ayant le devoir sacré de terroriser le non-musulman cela revient à offrir à l’ennemi la satisfaction du devoir accompli.

Dhoby

Il serait utile de faire un concours de termes autre « qu’islamophobie », désignant notamment le rejet des commandements de haine contenus dans le coran. Ce terme est aujourd’hui tellement manipulé qu’il peut servir de prétexte à une condamnation. En France, l’accusation d’incitation à la haine n’a pas besoin d’être prouvée pour condamner paradoxalement ceux qui combattent les discriminations religieuses et la haine de l’autre.

Je proposerais : islamocritique.

Pascal Olivier

Ou anti-islam, tout simplement, comme il y avait des anticléricaux, des antifascistes, des antiracistes, des anticommunistes, des anti-totalitaires, etc…

mfh

nous devrions utiliser d autres termes plus adéquats…ce n est pourtant pas compliqué…

JACOU

Je ne suis pas islamophobe Je suis islamohostile.

Nemesis

Oui, tous unis contre les horreurs commises en France contre notre pays et ses habitants par les adeptes de cette religion qui demande à ses adeptes de tuer ceux qui ont une autre approche de la vie, de la société, et même de Dieu. Il faut interdire en France cette secte sanguinaire.

jarno

Tout à fait d’accord. L’islam est la version 3 de la bible et Mahomet un dictateur habile, sans doute schizophrène et un peu camé qui a dû avoir des visions en forçant sur le khat. Il a compris qu’en s’appuyant sur la crédulité du peuple il pouvait embrigader les foules, tous les « prophètes » font pareil. Il a donc mis en place l’Islam, la parfaite machine à crétiniser les foules, beaucoup plus efficace que la technique de Jésus, un débutant dans la manipulation dont la carrière s’est terminée un peu vite pour réussir.
Attaquer l’islam est donc très sain et je ne m’en prive pas. En revanche insulter TOUS les musulmans comme le font certains est stupide et contre-productif. Le musulman croyant de base n’est pas plus idiot ni plus dangereux que son petit copain chrétien ou juif.

JACOU

Je suis chrétien catholique et depuis que je suis né je n’ai jamais entendu dans une église un prêtre poussant à l’assassinat de quiconque. Bien au contraire. Alors si la Bible est dévoyée par les musulmans voyez avec eux et ne mettez pas tout le monde dans le même panier. L’athéisme aussi est coupable de millions de morts pourtant il ne puisait pas ses idées dans la Bible.

jarno

L’athéisme n’est pas responsable des dictatures. Pour le reste, relisez moi : l’islam est la pire des religions monothéistes, et je distingue les religions et les fidèles. La majorité des imams ne sont pas des assassins, tout comme la majorité des curés ne sont pas pédophiles.

JILL

Avoir peur de l’islam est un droit et détester ce qui fait peur est une conséquence .Cette organisation politico-religieuse violente,intolérante est issue du djihad guerrier et ses adeptes ne peuvent être que rejetés .Il n’y a pas de musulmans modérés ;il y a des activistes,et des attentistes .Tous les allemands ne reconnaissaient pas  » Mein Kampf »;
mais tous les musulmans s’identifient au coran,et donc à nombres de ses abjectes sourates .

Bordel de dieu

Même cette homme Sami aldeeb après son style vous plaît pas la gentillesse ces une qualité pas un défaut et je sais la reconnaître encore et je ne l’écrase pas ces moi qui fond.

Romanin

@Bordel de…, ne va-t’il pas nous falloir un « deconnex » pour vous lire et vous suivre?? Excusez mon insolente insolence, mais j’ai essayé en long, en large, de traviole et en commençant par la fin sans pouvoir vous décrypter. En clair et sans changer les accents ni les points, pourriez-vous m’éclairer??

Bordel de dieu

Nous sommes la nation nous aussi pas en t’en que musulman mais un individu comme les autres genre Mr ou madame musulman on va prendre des pincettes pour vous parler ou vous mettre en action parce-que vous êtes sensible et avait une hygiène irréprochable même au travail . vous nous direz cette arbre et divinisé par l’islam c’est un musulman ,ces la nature qui en avait besoin et Allah et Mahomet je connais tout mais courrez après les sciences les culotté tellement ils sont rien à nous apprendre même un juifs qu’il déteste a plus à m’apprendre.

BORDEL D\'ALLAH

ça y est !!! BORDEL D’ALLAH est encore sous l’effet de son injection d’héroïne
A quand la surdose ?

bernard caron

Avez , pas avait, imparfait !

jan le Connaissant

Voici ce que vous devez déclarer dorénavant :
 » Je ne suis pas islamophobe ! Je n’ai pas peur de l’islam, je le combat, et je ne suis pas malade !
l’islam étant une idéologie fasciste. Une idéologie fasciste religieuse, politique sociétal , communautaire, je le combat, et je combat par conséquent un fascisme !
Je suis donc un ANTI FASCISTE ! et pas islamophobe !  »
Tant que vous emploierez leurs mots, leurs concepts, tant que vous ferez leur jeu, les musulmans vous battront. Soyez conforme, au réel, à la vérité !
Et la vérité est que l’islam est un fascisme, Rien d’autre !
Vous le combattez, vous êtes un anti fasciste !!!

jan le Connaissant

Encore votre naïveté, cher Sami Aldeeb, les allemands n’ont pas abandonné le nazisme, ils ont été écrasés , battus, et ont du donc subir la loi du vainqueur !
Mais je peux comprendre qu’on fasse une distinction entre allemand et nazi. Mais ça ne peut s’appliquer aux musulmans
Tous musulmans qui croient à la totalité du coran – et c’est obligatoire, aux hadiths certifiés, et vénèrent Mahomet est un  » nazi  » , un fasciste. C’est un criminel , un COUPABLE !. Et c’est ça que vous ne parvenez pas à comprendre !!
Si, le musulman rejettent, ça devient un apostat – déclaré ou non.
Il faut cesser de défendre le musulman. C’est à lui de nous prouver qu’il veut s’en sortir !
Vous êtes un pasdamalgam, M. Aldeeb, certes gentil, aimant , sincère, mais naïf.

Lili

Bravo, bien dit !! C’est aux musulmans de nous prouver leur « bonne foi »………..

boudry

Lili…..Il n’ont rien a nous prouver…Et la takkia vous y pensez ?
La seule chose qu’ils ont a faire c’est de retourner d’ou ils viennent

Bigsmile

Islamophobie = peur de l’islam ,perso je n’en ai pas peur, je Hais l’islam ,et lorsque les Patriotes entreront dans la danse ,nous verrons de quel coté sera la peur ….idem pour les collabos…

Lili

:-))…….

Nicolas. L

La secte islamique est une bouse qui n’attire que les mouches à merde !

Nicolas. L

L’islam est une bouse qui empeste l’air, il n’attire que les mouches à merde !

jean luc

Rappelons que le terme « Islamophobie » est une invention géniale de .. l’ ayatollah Khomeyni en 1981 afin de mettre ses adversaires occidentaux en état de « panique muette » lorsque ceux ci ont commencé à critiquer son régime.

Théodore de Perge

L’islam ne se résume ni aux loukoums, ni au thé à la menthe, ni aux « Contes des Mille et unes Nuits » (d’ailleurs mis à l’index par l’islam pur et dur), ni aux mélopées orientales (également proscrites comme toutes musiques d’où qu’elles viennent par ce même idlam).
L’islam ce sont des textes et des prescriptions que l’Arabie Saoudite , l’État Islamisue (Daesh) appliquent dans toute leur rigueur et avec la ferme intention de l’étendre au reste du monde: la peur de l’islam est justifiée, la résistance farouche à ce dogme l’est tout autant.

Raminagrobis

J’aime beaucoup votre façon de définir l’Islam.Elle est pleine de lucidité.

Dhoby

Pourquoi utiliser ce mot « islamophobie » qui a été inventé par les promoteurs de haine pour couvrir les libres penseurs d’opprobre ?

Kasual

Oui ce mot est un piège..Et le peur n’est pas productrice d’action efficace.Alors perso je me contente d’être simplement « coranicide »…

Lili

..;Islamo-allergique…ou islamo-incompatible…….