L’islamophobie, un acte de légitime défiance, voire de légitime défense

 

C’est une longue offensive que mènent les associations islamistes et gauchistes : criminaliser l’islamophobie, et en faire un délit comparable au racisme. L’affaire de Sciences Po Grenoble tourne autour de cette classification. Les deux enseignants, en refusant d’amalgamer le racisme et l’antisémitisme à l’islamophobie, se sont exposés. Et pourtant, ils refusent d’être classés comme islamophobes.

https://www.fdesouche.com/2021/03/10/grenoble-depuis-plusieurs-semaines-l-union-syndicale-sciences-po-et-lextreme-gauche-placent-leur-cible-sur-un-enseignant-sur-fond-de-proces-en-islamophobie/

Pourtant, une réflexion approfondie de la question se traduit par deux choses : être islamophobe est un droit, que devrait permettre la liberté d’opinion en France, qui n’a rien à voir avec le racisme, l’islam n’étant pas une race. Mais surtout, pour quiconque a lu le Coran et connaît les préceptes de l’islam, c’est un devoir chez toute personne normalement constituée, et un acte de légitime défiance, voire de légitime défense.

image_pdfimage_print

94 Commentaires

  1. le problème c’est que la légitime défense est une notion que voudraient faire disparaître les « progressistes » haineux de la France à commencer par les putes de la magistrature formatées par le marxisme

    • Raison de plus pour passer outre : armons-nous pour nous défendre, et puis, quand nous serons suffisamment nombreux et structurés, passons à l’attaque !

      • Nous ne serons jamais nombreux par contre il est tout à fait réaliste de tabler sur un effectif similaire à celui des commandos marine pour pouvoir distribuer la punition aux 4 coins de France

    • Ho que c’est bien dit merci , je suis moins seul …Lutter contre ce « cancer » est non seulement un DROIT mais avant tout un DEVOIR .

  2. FERMER CES ECOLES qui forment des gauchiottes ça suffit ns avons d’avance pour plusieurs années.

  3. il suffit de voir le crétinisme, le chaos, la haine, et l’arriération des pays, quartiers, régions infectés par la peste musulmane, j’évite le terme « islamique », car c’est tout l’islam qui est à jeter par la fenêtre

    • Exact toute cette infamie n’est qu l’islam cette secte sanguinaire et pédophile . je pense que j’ai tout dit .

      • Il y a aussi les versets orduriers contenus dans le Talmud de Babylone chez les Rabbins Orthodoxes.

        • Le Marxisme est une maladie mentale @C ‘ est l ‘ islam le cancer qui crée des problèmes et pourris les pays par son idéologie néfaste partout où il s ‘ établit.

        • Le malade mental citez-en au moins un qu’on se marre. Déconfinez votre cerveau aérez le cela ne pourra que vous faire du bien.

  4. Ce serait dément d’aimer ou même accepter ceux qui veulent votre extermination ou votre soumission, essayons au moins de ne pas devenir des chrétiens comme ceux du Pakistan de Syrie, Irak ou Turquie qui sont au bord de l’extermination totale.

    • Oui.
      Maintenant, une question : pourquoi et comment les chrétiens d’Orient, au pakistan, en syrie, en irak ou en turquie ont-ils été ostracisés-discriminés-persécutés-et puis exterminés ?
      Parce qu’ils sont restés passifs, espérant passer entre les gouttes en rasant les murs…. ce qui naturellement n’a pas marché… et parce qu’ils n’ont pas pu compter sur leurs congénères et leurs frères, les chrétiens d’Occident, qui étaient trop occupés à regarder la télé ou laver leur bagnole le dimanche matin…

      Nous devons totalement changer de mentalité et nous comporter vis-à-vis de nos ennemis comme eux se comportent à notre égard.

      Devenons les ENNEMIS de nos ennemis mahométans !

      A leur tour de connaître les attentats, le sang, les larmes et le deuil !

  5. C’est clair qu’ils vont essayer de nous piéger grâce à ce mot « islamophobie », qui aura dans leur bouche la même connation que « racisme » et qui leur servira à nous disqualifier d’office comme lorsqu’ils nous qualifiaient de « racistes » et de « fascistes ».

    Ne tombons pas dans le piège et opposons-leur systématiquement le terme « d’islamo-gauchiste » pour bien montrer la collusion et la connivence qu’il y a entre ces deux choses, et la culpabilités des gauchistes qui, en plus d’être les acteurs de la mondialisation, sont aussi les complices et les putes de service de l’islamisation.

  6. Après 14 siècles d’affrontements, il faudrait prendre nos ennemis pour
    des bisounours…

  7. Le patriote n’est pas raciste, puisque c’est son pays, (sauf cas extrême) Ceux qui utilisent cette arme sont des suprémacistes arabes, noirs ou autres pour le chasser de son territoire, de son pays, pour le remplacer, le génocide r. – C’est la valise ou le cercueil -. l’ennemi se révèle par son attaque verbale illégitime…(…la choa du peuple gaulois. )

  8. NON! ET NON! Ne nous imposez pas le vivre emsenble.
    Surtout avec des MUSULMANS.

    • Ca depend comme on s’y prend. Regardez Israel ou 20% des gens sont des muzz, ajoutez a cela que ce pays est entoure de fous furieux. La methode est simple, la police, une vraie celle-la, tire et « neutralise » les muzz quand ils representent un reel danger, brutal mais efficace.

      • Vous avez aussi les musulmans druzes, qui montrent une certaine dignité.

    • coran 60:4 entre vous et nous que la haine et l’inimitié soit à jamais déclarées

      • Il y a effectivement des musulmans estimables et dignes.Il se trouve qu’ils
        sont persécutés par les salafiste,wahhabites,et autres saloperies intégristes fanatiques.Je pense au Soufisme( branche quietiste raffinee de l’islam )en particulier.

  9. Le « racisme et l’islamophobie » ………
    Ca change du « racisme et l’antisémitisme » .. les muzz ont recopié la formule qui marche à leur sauce tout simplement !
    A quand la lutte contre le « racisme et le cathophobisme » ???

    L’école Monseigneur Cuminal d’Amiens est régulièrement la cible d’incivilités du voisinage. Une situation intenable qui a même poussé l’établissement catholique à fermer pour éviter que ses écoliers ne soient mis en danger.

    https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/amiens-une-ecole-catholique-forcee-de-fermer-cause-des-incivilites-du-voisinage-129260

    • la France est plombée par l’idéologie gauchiste, syndicats, enseignement, politiques, élus, médias, réseaux sociaux, magistrature.
      Les médias sont les principaux instruments qui exacerbent l’opinion, niant et taisant tout ce qui n’est pas d’obédience gauchiste. La pensée de gauche d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec celle des années 70, 80, l’idéologie fanatisée actuelle prônée par ses militants, qui n’est qu’un fatras anti républicain, anti sociétal, anti français, a pour seul objectif, l’effondrement de la société et des valeurs anciennes.

  10. Je ne me considère pas comme islamophobe mais comme, terme selon moi plus approprié, islamoréfractaire.

    • Exact !
      L’islamophobie telle quelle est entendue partout n’est pas un délit, c’est un devoir.
      Je suis islamofuge.

    • islamoréfractaire ça me convient tout à fait. Ne jamais utiliser le vocabulaire de ceux d’en face et, de même, je ne suis pas d’extrême droite mais antimondialiste… ce qui est très différent.

      • moi je suis fier d’être un gaulois réfractaire, populiste, etc.

  11. Ce sont les fanatiques ultra gauchistes (étudiants et syndicats) qui se sont associés à la mouvance dogmatique issue de l’Islam qui sont les saboteurs de la société française.
    Ils n’ont aucun projet pour notre pays si ce n’est de le voir s’effondrer dans un grand chaos idéologique sous le regard béats des français qui pensent que la gauche d’aujourd’hui est toujours celle de papa. L’idéologie c’est comme un « virus », ça mute au fur et à mesure des époques, et ce « virus » là est encore plus difficile à éradiquer. Au bout du compte si cette idéologie dite islamo-gauchiste se poursuit, qui mènera à une période chaotique, il y aura sans doute un retour de bâton par un pouvoir contraire qui risquera d’être plus qu’autoritaire, voir dictatorial, ce sera une question de décennies

  12. ah non madame la directrice je ne suis pas islamophobe les musulmans ont le droit et le devoir de tuer soraya a coups de pierres voir le film la lapidation de soraya les adorateurs de camatzolt le dieu vampire de faire des sacrificices humains voir scene sacrifice film apocalypto et les africains pour la sorcellerie de tuer leurs albinos et les devorer STOP RACISME MADAME LA DIRECTRICE ah vous etes invitee au festival de mera luna pour appliquer vos convictions

  13. Si la république française n’était pas devenue une ripoubelloblique, il serait enseigné depuis l’école primaire que l’islamophobie est un devoir civique.

    • L’islamophobie ne peut pas être un « devoir civique » puisque la ripoubelloblique est laïque !
      Hélas pour la France chrétienne de fondation, dont n’ont que faire les immigrationnistes néo-maçonniques les plus acharnés à notre naufrage civilisationnel et religieux …

  14. “L’islam, c’est l’islamisme au repos, et l’islamisme, c’est l’islam en mouvement. C’est une seule et même affaire.”

    Et certains font encore une distinction entre muzs et islamistes….

  15. Quelle est la religion suprémaciste dont les textes fondateurs indiquent, depuis 14 siècles, à ses adeptes, de convertir de force, tuer, discriminer, exiler juifs, chrétiens, apostats, opposants, etc., ce qui a été suivi par un nombre énorme de ses adeptes jusqu’à nos jours? Qui sont les vecteurs de cette religion de génération en génération et dont le silence est assourdissant après les attentats et autres actes barbares commis par leurs coreligionnaires? Cette religion, par ces textes, ne va-t-elle pas à l’encontre des lois occidentales, ne devrait-elle donc pas être interdite en Occident et ses adeptes virés vers les pays correspondant à leurs aspirations religieuses et qui se devraient de les recevoir comme ils sont frères en religion (avec déchéance de nationalité pour les collabos)?

    • Ne pas oublier que l’islam qui revient à la charge au XXIe siècle a comme carburant la violence pour alimenter le moteur de son rouleau compresseur, c’est ainsi qu’il fabrique des tueurs d’enfants comme “merah”
      On le voit bien dans tous ces pays pourris comme le pakistan afganistan turkestan iran « les crimes d’honneurs sont monnaie courante »
      Tout ce qui se fini par AN avec ensuite la turquie et l’indonésie suprême avec la fatwa lancé par son ancien premier ministre sinistre pourriture sur le peuple Français suite à la décapitation de Samuel Paty.
      la liste est longue il y en a environ 49 comme cela sur notre planète et c’est déjà beaucoup trop.

  16. La phobie désigne… une peur irraisonnée !
    L’ islamophobie est donc parfaitement justifiée !

    • Du calme Carrasco. Ton tour viendra pour une décapitation à l’égale de celle subie par Patie et le dernier curé en date.

  17. l »islamophobie ,la judeophobie et le racisme sont des intruments de survie face aux intrus semites ou africains,,,la survie de notre race et notre civilisation en depend,,

  18. Ce n’est pas grave, Monsieur Carrasco, on ne vous en veut pas, on continuera à vous lire. C’est bien que vous gardiez un peu d’activité ! 🙂

  19. Je déteste l’islam. Quelle est ma pathologie? Est ce grave,docteur Cassen? Dois je me faire soigner?L’Islam tue en France,l’islam nous déteste,l’islam veut prendre sa revanche sur Saint Louis,sur Bugeaud ,sur Lyautey,l’islam véhicule haine et ressentiment contre tout ce qui n’est pas lui,l’islam fait le jihad partout dans le monde,l’islam,je ne peux plus le voir ni l’entendre.Faut il me mettre la camisole?M’enfermer pour de bon?

  20. L’alliance islamo-gauchiste ne fait aucun doute.
    Mais que dire de l’autre alliance non moins néfaste, judéo-écolo-socialo-communo-musulmanique à la conne binditte ?

    Karima Delli (EELV) sera la candidate commune du Parti socialiste, du Parti communiste français et de La France Insoumise aux régionales dans les Hauts-de-France.

    https://www.fdesouche.com/2021/03/11/lunion-de-la-gauche-est-bouclee-dans-les-hauts-de-france-karima-delli-eelv-sera-la-tete-de-liste/

  21. Je suis religiophobe, ET DONC islamophobe.
    Est-ce que je risque d’être envoyé au tribunal des culs-bénits ?

  22. Les fachos extrêmement gauchistes athées haïssent et calomnient le catholicisme quand ils défendent l’islam.
    Satan ne se divisant pas, on en conclue que ce gauchisme anticlérical et l’islam sont des oeuvres de mort.

    Qui n’est pas avec le Christ est contre Lui.
    Point barre

  23. Pierre, l’islamophobie est un vocable utilisé par nos adversaires (voire nos ennemis). L’islamophobie n’existe que dans les fantasmes des gauchos ou des musulmans. Il n’existe que de l’islamo-lucidité ou de l’islamo-critique. Car les desouches ont des craintes tout à fait rationnelles vis-à-vis de l’islam.

  24. L’Oxymore si on combat le racisme anti noir par les arabes on combat aussi l’islam pour les 14 siècles razzias et de castrations.

  25. C’est vrai que tu en connais un rayon, toi le complice des assassins coco, MAO 80 millions de morts, STALINE 30 millions, POL POT 2,5 millions, KIM II SUNG 1,6 millions, alors toujours pas de commentaires, tu ouvres moins ta gueule sur le sujet.

  26. Les islamistes comme tout étranger résidant sur le territoire doivent se soumettre aux lois de la France ou alors quitter le territoire . Cela parait logique sauf que pour notre présidant cela ne doit pas se passer ainsi.

  27. L’islamophobie oui, un acte de légitime défense car ce n’est pas nous qui décapitons !

  28. L´islam est a mettre sur le méme plan que le nazisme ou le communisme.

  29. Les français sont racistes où et quand? Je n’ai jamais vu insulter, ou agresser des personnes, autrement que par des islamistes, c’est-à-dire des arabes. Je suppose que ce que j’écris est de l’islamophobie. C’est normal, je ne suis pas qu’islamophobe je suis totalement allergique à cette supercherie présentée comme religion. L’Europe à une commission de dégénérés qui prétend que l’islamophobe est créateur de désordre sociale, quand partout où s’infiltre l’islam c’est la guerre et la mort..L’islamophobie est hautement recommandable. L’islam parle de racisme en grande pratiquante, la discrimination sert à tenir le dhimmi à sa place.

  30. Lorsque le petit coucou nait, il jette les autres œufs hors du nid et se laisse nourrir par sa « mère » de substitution, qui n’y voit que du feu … Les colons ont construit l’Algérie française. Quand elle fut prospère, on les a obligés (« la valise ou le cercueil ») à quitter leur pays. Avec la collaboration de l’Etat censé les protéger !
    > Lorsque, en l’absence des colons, l’Algérie a épuisé ses ressources, ceux qui avaient jeté les colons dehors sont venus s’installer en France. Maintenant, ils veulent mettre les français dehors … Avec la collaboration de l’Etat censé protéger ceux qui ont construit des siècles d’identité française !
    Le « Grand remplacement » est en marche !!!
    > Bernard Sevin-Duret
    >
    > A PARTAGER !

    • « 2 » Quand les immigrés auront rendu notre France invivable nous serons obligés d’aller dans les pays d’où ils viennent.
      > Petit à petit les termites nous dévorent de l’intérieur, grâce à l’aide de nos gouvernants successifs …
      > C’est comme si nous fournissions les armes à un assassin afin qu’il nous trucide. C’est aussi intelligent.
      > Qui va quitter la France ? Certainement pas les immigrés.
      > Pour les Français, le train de l’Histoire arrive PEU à PEU à son terminus.
      C’est fini. Il faut ramasser ses bagages et se préparer à descendre.
      > Quand la Seine Saint-Denis a commencé à pourrir, les Français de souche ont quitté la Seine Saint-Denis transformée depuis en coupe-gorge.
      De la même manière, ils quittent Lille, Marseille, Roubaix, les quartiers nord de Paris.

      • « 3 » … Progressivement, viendra le jour où changer de ville ne résoudra pas le problème.
        > Il faudra alors s’écraser ou bien quitter notre pays.
        > Peu à peu, le Français de souche se fait remplacer et il est heureux ! !
        > Il regarde béatement sa Nation (et sa télévision) partir dans le tout à l’égout mais il est content..
        > Dans la nature, quand un animal est blessé, les rapaces viennent de partout.
        Par leurs impôts, les Français financent les logements, la nourriture et les soins de ceux qui sont en train de les remplacer.
        Les français sont en train de payer le crédit d’une maison qui leur sera volée, pas d’héritage pour vos enfants qui seront réduits à l’esclavage, à moins qu’ils ne quittent la France. Car ……..

        • « 4 »… Quand il n’y aura plus assez de travailleurs pour payer les parasites, ce sera le chaos et la violence.

          > Pour son immigration, la France a choisi des populations incapables de gagner ou de produire ne serait-ce que “leur pain quotidien”.
          > Et comme disait V. Poutine : La France va devenir la colonie…. de ses anciennes colonies !
          > SEULEMENT 30% DES FRANÇAIS DE SOUCHE VONT FAIRE CIRCULER CE TEXTE SANS AVOIR MAUVAISE CONSCIENCE CE DEVRAIT ÊTRE 100 % ! ! !
          > REVEILLEZ-VOUS FRANCAIS ! LA CAGE BRULE.
          > IL NE SUFFIT PAS DE CHANTER LA MARSEILLAISE !!!

      • J’ai mis le texte en copié collé et je l’ai gardé bien au chaud
        Cela illustre bien le scénario qui nous attend, catastrophique,
        Mais les jeunes générations n’y voient que du feu, les sliman, les bouba, les conarda jordana, les adèle, les keves adams avec sa phrase  » Le djihadisme n’est pas un problème. Le problème, c’est Marine Le Pen » pauvre CON, les maalouf, les sy, les noa, enfin bref tout le gratin du show-biz et compagnie, et je ne parle pas des politiques, des universités, du sport, des média, des journalistes, cela fait une sacrée bande de pourris.
        Bref tous ces islamo sont là pour donner la becquée à tous ces décérébrés avec un QI de poule et encore elle est capable de pondre des œufs.
        J’ai bien l’impression que l’ont a bien basculé du côté obscur.

  31. Sans doute, des lecteurs de RL se souviennent-ils qu’autrefois, à gauche et à l’extrême gauche, on était à fond « à bas la calotte ». Revirement complet de nos jours. Finalement, c’est « vive la calotte » ! Bon, c’est vrai, ce n’est plus les soutanes …

    • Apprend à écrire inculte et analphabète. On comprend votre haine, vous êtes un raté !

      • réré ,les juifs s’est comme l’islam ils ont la haine des chrétiens et de jésus christ ,qui a la haine d’après vous ? ,revoyez votre copie ,les juifs sioniste francs-maçon ,s’est comme l’islam ,temps que les gens ne comprendront pas cela n’ira pas ,cela veut dire que vous êtes un anti- chrétien et vous avez la haine des chrétiens

  32. Pour tout Patriote digne de ce nom, l’islamophobie est devenue un devoir…

  33. Petit rappel :

    – La CEDH a déclaré en 2005 la Charia (corpus législatif de l’islam) contraire à l’ordre public européen et donc illégale

    – L’islam en droit français est ILLEGAL comme violant l’ordre public au sens de l’article 10 de la Déclaration des droits d el’Homme et du citoyen (La liberté religieuse est reconnue en France à la condition que la religion ne viole pas l’ordre public)

    CONCLUSION :

    – Toute association musulmane est irrecevable à ester en justice
    – L’exercice du culte musulman en France est normalement interdit
    – La protection des intérêts au lieu de leur poursuite des intérêts musulmans en France rend leur auteur complice de violation de l’ordre public français et européen.
    – Toute condamnation pour islamophobie est nulle en droit

  34. Excellent Jean Pierre ! Et moi je suis judéophile et chrétienphile et n’importe quelle religionphile et ISLAMOPHOBE ! Nota : je n’ai pas lu le coran, je l’ai étudié. Bien à vous.

  35. Pour comprendre L’islam et ses dangers il est bon de rentrer dans les tréfonds de son âme, de ses paradoxes, de ses luttes internes. Claude Lévi-Strauss démontre l’immense difficulté pour les musulmans de vivre avec les non musulmans.

    • Toujours garder à l’esprit que l’Islam est avant tout une machinerie politico religieuse totalitaire qui prend en charge tous les aspects de la societe ( l’Oumma,communauté des croyants, régie par la charia,la loi islamique,à l’exclusion de toute autre.).Vouloir  » faire France  » avec ça relève de la cecite ou d’une soumission plus ou moins intéressée.

  36. combattre l’islam est un droit mais surtout un devoir de survie
    lisez le coran !

    • Tout à fait d’accord,combattre l’islam et les islamistes est une nécessité impérieuse,c’est une question de salubrité publique et de sauvegarde de la civilisation !

    • La lecture du Coran fait l’effet d’un puissant emetique, radical contre la coranerie.

  37. Le seul acte de résistance à l’islam politique, c’est l’ANTI-ISLAMISME!
    Antithéisme contre les obscurantismes religieux, antifascisme pour combattre tous les fascismes, l’anti-islamisme est une réunion de ces deux combats Rationnels, Citoyens, salvateurs de l’Humanité.
    L’islamophobie, néologisme inventé par le MRAP’iste Aounit, n’est pas « ‘un acte de défense » contre le fascisme islamiste. Cette  » peur de l’islam » est un sentiment de crainte envers l’intolérance absolue des milices islamique et de leurs tortionnaires.
    Certes, la djustice ose « condamner » ce sentiment légitime de peur, depuis que la hollando-macronie l’encourage à dévoyer les lois scélérates Pleven, Gayssot ou taubira.
    Cela fait déjà des lustres que la djustice guigoiuïste se mêle de nos sentiments intimes. Ça continue!

  38. Je ne suis pas islmaophobe, je suis criminophobe. Est-ce ma faute si la plupart des crimes sont commis par des islamiques ?
    Avoir peur de se faire trancher la gorge aujourd’hui en France pour une broutille, ce n’est pas normal ?
    La réponse des politiques :
    Des députés proposent 56 propositions pour lutter contre le racisme
    https://francais.rt.com/france/84633-deputes-proposent-56-propositions-pour-lutter-contre-racisme

    Un commentateur : Vivre avec des musulmans, c’est apprendre à régler avec eux des problèmes qu’on n’aurait jamais eu sans eux.

  39. Hélas ! l’islamophilie est à présent obligatoire sauf à s’exposer aux pires sanctions ! L’idéal étant de leur donner l’occasion de bien pratiquer les commandements de leur livre fondateur en leur offrant notre gorge à couper ! Merci les collabos !!!

  40. Cher Pierre : puisqu’il vaut mieux ne pas prononcer le mot islamophobie, lancez le #j’aipeurdelislam.

  41. Islamophobie = peur de l islam.
    On voudrait donc nous interdire d avoir peur ?!?

  42. C’est dans le Monde Diplomatique que j’ai lu pour la première fois un article qui assimilait l’islamophobie à du racisme il y a bien des années, sous la plume d’un rédacteur en chef adjoint dont j’ai oublié le nom (peut-être Gresh?). C’est une absurdité, car l’islamophobie concerne l’Islam, une idéologie religieuse et politique: tous les arabes ne sont pas musulmans, et tous les Musulmans ne sont pas arabes. C’est donc une manipulation infantile et grossière. Le blâme dont a écopé l’un des profs de Sciences Po Grenoble, quel que soit le fond de l’affaire, tend à faire de l’islamophobie un racisme, à savoir que la directrice rétablit à petits pas le délit de blasphème, avec l’appui déplorable de la majorité des professeurs. Chacun a le droit d’être islamophobe.

    • Dans le droit français, chacun a le droit d’être islamophobe, oui mais voilà pas dans le droit mahométan, or la charia est en train de supplanter la constitution, en douceur si je puis dire …

  43. https://fr.wikipedia.org/wiki/Phobie : Une phobie (du grec ancien φόβος / phóbos, frayeur1, crainte2 ou répulsion3) est une peur démesurée et dépendant d’un ressenti plutôt que de causes rationnelles, d’un objet ou d’une situation précise.

    Ainsi, l’islamophobe serait un abruti incapable de rationnellement déterminer qu’il n’y a aucune peur à avoir de l’islam et de ses multiples bienfaits pour l’humanité instaurés par le pédo-tortionnaire de masse prophétisé.

Les commentaires sont fermés.