Liste de décisions à contresens : incompétence ou guerre aux Français ?

Publié le 24 mars 2020 - par - 28 commentaires - 1 806 vues
Share

4 000 lits privés disponibles alors qu’on nous parle de submersion de l’hôpital public.

  • 100 000 opérations jugées non urgentes repoussées par les hôpitaux et les cliniques privées
  • Des milliers de patients des pathologies courantes qu’on laisse sans soins pour libérer des lits
  • Des interventions parfois urgentes telle la pose d’un pacemaker repoussées sine die

a-lhopital-de-massy-ils-virent-les-vieux-pour-liberer-les-lits.html

  • 4 000 lits de réanimation libérés pour accueillir les malades du Coronavirus afin de soulager l’hôpital public
  • Et pour finir, le président de la Fédération des hôpitaux privés (FHP) qui est obligé de monter au créneau pour lancer des SOS et demander qu’on lui transfère les patients.

coronavirus-pourquoi-les-hopitaux-prives-sont-ils-relativement-peu-sollicites-6789807

coronavirus-nos-etablissements-ne-sont-pas-sollicites-deplore-le-president-de-la-federation-de-lhospitalisation-privee-3957200

Une incompréhensible opération de communication aux immenses effets anxiogènes. Et dans le même temps, les personnels de l’hôpital public sont épuisés, surexposés, massivement contaminés et tombent comme des mouches. Et dans le même temps, on dépense un pognon de dingue pour faire une animation de communication et transférer des malades en avion sanitaire militaire des hôpitaux de l’Est vers Toulon. Et dans le même temps, on monte à grand frais et à grand spectacle un hôpital militaire de campagne. Alors pourquoi une telle mise en scène et un déploiement de moyens aussi spectaculaires si on a des places disponibles ? Pourquoi tout ce cirque ?

Enfin, on nous dit qu’on transfère certains patients dans les hôpitaux allemands parce qu’on n’a pas assez de place chez nous…  Là encore, pourquoi une telle décision et un tel effet d’annonce dont l’impact sur l’opinion est hyper-anxiogène ?

C’est quoi ce bordel ?  Ce gouvernement s’amuse à laisser libres des milliers de lits dans le privé, alors qu’on nous dit que les hôpitaux publics submergés ne peuvent plus faire face.  À quoi jouent-ils exactement ? Qu’est-ce que tout cela veut dire ?

Une incroyable liste des décisions à contresens.

  • Dès le départ, aucun contrôle des passagers arrivant de Chine, puis d’Italie
  • Maintien de l’ouverture des frontières envers et contre toute logique élémentaire
  • Dès le 13 janvier, classement immédiat et sans raisons justifiées de la chloroquine parmi les substances vénéneuses
  • Refus de la systématisation des tests
  • Absence totale de confinement des premières zones contaminées
  • Trains entrant dans Paris depuis l’Oise, en connexion avec tout le réseau de transport d’Île-de-France
  • Métro parisien brassant des millions de personnes chaque jour ; y compris celles débarquées de l’Oise
  • Envoi de plusieurs tonnes de matériel de protection en Chine, en Iran, en Algérie, dépouillement de la France…
  • Changement de ministre en pleine crise
  • Milliers de supporters italiens à Lyon
  • Maintien de la frontière ouverte avec l’Italie
  • Élections maintenues, ce qui revenait à passer des millions de gens dans le tambour d’une machine à laver
  • Police, gendarmerie, et tous les services exposés privés de masques
  • Absence totale de contrôle aux portes de Paris après l’annonce des mesures de confinement ; ce qui a permis à des milliers de Parisiens de venir contaminer la province
  • Refus de prise en compte de la thérapie à la chloroquine proposée par le professeur Raoult
  • Mise à l’index du professeur Raoult
  • Nouvelles dispositions règlementaires visant à surcompliquer la prescription de chloroquine pour le traitement en première intention des patients en début de maladie
  • Mensonges, mensonges, mensonges, changements de position incessants sur tous les sujets tout au long de la crise. (sauf pour l’ouverture des frontières qui a été maintenue mordicus).

Déjà, cette invraisemblable série de décisions contraires au bon sens élémentaire et à toute logique laisse à penser que tout a été fait à l’envers. Certains pensent qu’il ne s’agirait que d’incompétence, de légèreté, voire de connerie à l’état pur. C’est à mon avis bien pire.

Stratégie du choc ? La question de la manipulation de l’opinion. En effet, à ce point d’acharnement à tout faire à l’envers, on ne peut plus ne pas se poser la question de la raison de cet incroyable empilement d’erreurs. 

On y reviendra, mais tout se passe a minima comme si ce gouvernement avait saisi l’effet d’aubaine de cette crise pour manipuler l’opinion publique et placer le peuple de France en état de sidération ; ceci afin de lui imposer des mesures liberticides, de faire passer des lois scélérates et de réduire toute opposition. Avec l’intention de poser un effet de cliquet interdisant tout retour complet en arrière. En effet, il y a tout lieu de penser qu’après la crise, toutes les libertés ne seront pas rétablies comme précédemment.

Pour le moment il y réussit parfaitement, l’opinion est tétanisée et à part ponctuellement, certains médecins confrontés de très près aux conséquences de la crise, on n’observe aucun signe de rébellion sur les réseaux sociaux.

Si l’opinion se réveille, l’atterrissage sera être extrêmement brutal. En effet, quand on pratique une telle ingénierie sociale brutaliste, la perte de maîtrise peut être extrêmement dangereuse pour ceux qui s’y sont risqués.

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Une patriote

Le seul mot vrai que Macron est dit c’est  » guerre  » Nous y sommes bel et bien, les gens commencent à dénoncer leurs voisins à la police. Il est bon de constater que sur dénonciation cette dernière arrive ventre à terre mais ne bouge pas pour la racaille qui vandalise, brûle les voitures ou fracture les voitures de infirmières ! Il ne manque plus que la gestapo et le ramassage des juifs ! Attention aux sorties pour une baguette = 135 euros, il faut en acheter plusieurs ! EH oui Macron ne sonne rien MAIS RACKETTE A FOND !

Une patriote

( Macron ne donne rien )

denfer VICTORIA

Énième sabotage : l’État refuse de réquisitionner les hôpitaux et cliniques privés qui sont presque vides, malgré la demande pressante du président de leur fédération !
Et cette fois, c’est carrément le monde à l’envers : constatant ce scandale, c’est le président de la Fédération des cliniques et hôpitaux privés, Larmine Garbi, qui demande à l’État… de les réquisitionner !

Il vient de taper du poing sur la table, en faisant cette déclaration proprement sidérante :
Lire….https://www.upr.fr/actualite/n1eme-sabotage-letat-refuse-de-requisitionner-les-hopitaux-et-cliniques-prives-qui-sont-presque-vides-malgre-la-demande-pressante-du-president-de-leur-federation/

JOSEPH D ARIMATHIE

ON CONTINUE la recapitulation ? virus lache par labo P4 a wuan ,pandemie en europe , frontieres grandes ouvertes pour favoriser diffusion virale ,suppression chloroquine par agnes buzzyness le 15 janvier ,pas de tests , pas de masques , pas de gels , pas de detection du virus ,chasse au vilain RAOULT ,confinement ultra tardif , VACCINS MIRACLE en cours d etude . A VENIR : VACCIN MIRACULEUX apparait sur le marche , succes du labo createur et millions d euros pour actionnaires ? ? ? RATE ! CES VOYOUS SONT ECHEC ET MAT ! EPILOGUE : 1 choupinet part a doha pour conseil de guerre epidemiologique planetaire 2 Iil est atteint du coronavirus et hospitalise a doha . 3 SA SANTE GRAVEMENT ATTEINTE IL DEMISSIONNE !

POLYEUCTE

Musicien de Jazz à mes heures, et Roi de l’improvisation, je « transpose » sur l’action gouvernementale.
Son Orchestre est mort ! Partitions vermoulues…. Musiciens amateurs.
Boulez est au Pouvoir !
Boutez le hors de France !

denfer VICTORIA

Arrêtons-nous quelques instants sur les conséquences sociales et économiques prévisibles de ce coronavirus. La fermeture des restaurants, cafés, salles de spectacles, commerces, entreprises, usines, etc, ainsi que la mise au chômage d’une part chaque jour grandissante de la population vont entraîner des problèmes en cascade. Emmanuel Macron peut bien promettre toutes sortes de mesures d’aides aux entreprises et aux commerces en difficultés (ne plus devoir payer le loyer, les factures d’eau, de gaz, d’électricité,…), il va bien falloir que quelqu’un paye la facture. Et ce quelqu’un, ne nous y trompons pas, ce ne seront pas les représentants de la haute finance mais vous et moi.
En savoir plus, c’est ici. https://www.medias-presse.info/coronavirus-vers-quel-chaos-social-demain

meulien

les ministres ,grace a la democratie sont intouchables,ils representent le peuple,et l’on ne peut mettre le peuple en prison!

Joël

La perte de maîtrise ??? mais ils n’ont jamais eu la maîtrise de quoi que ce soit si ce n’est l’utilisation d’Excel et de ses pourcentages.
Vous auriez pu ajouter dans votre liste la non-comptabilisation des morts dans les EHPAD ou à domicile alors que tout les personnels ou entourages sont contaminés.
Encore une belle fumisterie des chiffres.

jean aivudotre

Je lis à longueur d’articles dans RL, des posts de personnes désabusées, avec des messages comme: « ils auront à rendre des comptes », ou « il faudra un procès style Nuremberg pour faire rendre justice à nos politiciens corrompus qui ont vendu la France ».
Les chiens aboient, la caravane passe.
un bref retour en arrière, regardez le collabo porteur de la Francisque n° 2202 qui collaborait avec l’ennemi pour envoyer par wagons entiers les gens à la mort, et bien ce félon s’est retrouvé plébiscité pour être président de la république.
Les gens sont cons.
En avril 1944, ils applaudissaient Pétain qui défilait à Paris en compagnie d’officiers Allemands, en aout 1944, ces mêmes imbéciles applaudissaient De Gaulle qui lui aussi défilait à Paris, mais pas en même compagnie.

Joël

Jamais ils ne rendent de comptes à qui que ce soit. Voyez simplement nos ex-présidents, ils ont des voitures avec chauffeurs alors qu’ils devraient être en taule. Et des milliers de sous-fifres, députés, sénateurs, maires, énarques qui ont coulé nos entreprises, syndicalistes, etc. sont dans le même cas.

Muller Charles

Mais bien sûr jamais ils ne seront jugés !!!
Depuis la libération on a fusillé quelques pauvres malheureux qui luttaient contre le communisme mais les vrais responsables courent toujours !!!’aujourd’ hui on voit ceux qui ont commandé en 45 !!!dans quel état ils ont mis le pays

cochyse

très juste …..ce peuple est pénétré de l’esprit de Pétain…

Georges symoens

Et ce triste individu est honoré dans certaines communes en ayant soit une rue, une avenue un boulevard, et autre . Ce n’est pas De Gaulle. Qu’on débatise ce nom. Que de victimes ? il est rare que ceux qui veulent se suicider, le fassent a vélo, ou se tirent DEUX balles dans la tête . ou volent l’arme de service de leur garde du corps pour se suicider, mais, aussi se noyer dans 10 centimétres d’eau. Sans compter tous les morts inconnus Les fausses informations de son docteur et bien d’autres chose que l’on fait ignorer PÔvre FRANCE Joleader

Phil93

4500 militaires américains et anglais morts. 1 million d’irakiens tués dans une guerre reconnue illégale et basée sur des mensonges..
Obama lors de son élection : je ne poursuivrai pas en justice mr bush

la messe est dîte.
le scandale du sang contaminé ?
35 ans (oui 35) de procès, le temps que tous les plaignants meurent du sida et faire oublier qui débouchent sur un non lieu.

coronavirus ? vous avez dit corona quoi ?

jean aivudotre

Quel bande d’abrutis!, une nouvelle attestation dérogatoire de déplacement vient de voir le jour, à mon humble avis, ce ne sera certainement pas la dernière.
Comment voulez vous que quelqu’un qui habite un fond de campagne puisse dans le délai d’une heure faire ses courses pour des produits de premières nécessités, à des dizaines de kilomètres de son lieu de résidence.
A moins d’avoir un véhicule très très rapide, je vois mal la personne faire son approvisionnement en moins d’une heure, il ne faut surtout pas utiliser la bicyclette.
Décisions inconséquentes et imbéciles, et je ne suis pas certain que les zélés qui sont chargé d’appliquer les directives soient plus empreints de bon sens pour faire respecter ces tartufferies.

inconnue

comme toujours en dehors des réalités, ne voient que la vie en ville où tout est sour la main, ils vivent dans un autre monde , surtout celui des bobos ignares

languille.michele@dbmail.com

Mdr « passe tes nerfs » sur la photo , on dirait une p ‘tite femme toute acquise qui boit les paroles de son mari :-)))

Dada-Dirladada

Ben ouais, avec ça leur put1 d’ausweis vient d’être modifié. Faut croire que c’est très important d’indiquer où on est né et si les bobos parigots sont autorisés à faire le tour de leur pâté de maison durant une heure pour s’aérer, en province c’est parfois à peine le temps du trajet aller-retour pour aller au ravitaillement. Il y a pensé à ça le crétin qui a pondu cette fameuse attestation de déplacement, 2ème version ? C’est quoi la prochaine crétinerie pour qu’on puisse sortir le groin hors de chez soi ? L’implantation d’une puce RFID ? C’est à ça qu’il nous amènent tranquillement, mais sûrement cette bande d’apprentis dictateurs, menteurs, et saboteurs associés. Les schtroumpfs (les mecs en bleu) ne vont pas se gratter pour allonger les prunes. Les LBD sont déjà chargés.

BobbyFR94

Martin, nous savons très bien qu’il ne s’agit pas d’erreurs !!!

TOUT cela a été planifié, suivant en cela l’genda des mondialistes !!!

Et perdu pour perdu, « ils » préfèreront l’effondrement, la guerre, d’abord parce que les guerres vont entrainer la réduction du nombre de gens, surtout en Europe, de manière très rapide, et surtout, « ils » espèrent bien pouvoir reprendre le contrôle sur les populations, et là, nous entrerons de plein pieds dans  » le meilleur des mondes  » !!!

La HAINE que je voue à tous ces encxxxs du gouvernement dépasse tout ce que la plupart d’entre vous peuvent imaginer !!!

Peg

Non non, certains d’entre nous ont une bonne idée de la haine que vous pouvez éprouver pour ces raclures qui nous gouvernent depuis des décennies. Et voir mes compatriotes aveugles et idiots les élire depuis 40 ans me désespère.

Jeanne

Entièrement d’accord avec votre analyse Bobby, je comprends et je partage votre haine contre ces traîtres. Pour éviter le génocide du peuple de France, soyons prêts pour la confrontation qui est inéluctable.
Gardez votre colère encore un peu, nous en aurons besoin le moment venu.
Force et Honneur

Perplexe

bien sur, ce n’est pas par hasard que le diner du CRIF du 6 MARS a été annulé : le couple satanique buzin/yves levy SAVAIT que le COVID était hyper dangereux et en a averti ses petits copains pour les protéger, chantant la chanson exactement inverse aux FDS pour qu’ils soient AMPLEMENT contaminés. C’est cousu de fil blanc non ?

Rampage

Si on prends pas les armes on y arrivera jamais

Jeanne

200% d’accord avec vous.
A la fin de cette épidémie nous n’aurons plus le choix.

Natou

Monsieur Macron est indigne de la mission allouée au Président de la République.

Il devra rendre des comptes à la Nation dès la fin de l’épidémie.

Se comparer à Clemenceau ou d’autres, oui j’ai lu qu’à l’Elysee il se compare à Clemenceau ( il ne s’est pas encore comparé à Charles de Gaulle mais ça ne devrait plus tarder) est indigne pour le respect et le parcours de ces personnages.

Macron il fait joujou au Chef de Guerre , en cumulant connerie sur connerie , pendant qu’il fait joujou , les français crèvent !
Faudrait pas que en plus on est une Guerre Civile parce que là , avec ce naze on est mal , mais très mal !

batman

UN psychiatre italien avait déjà annoncé en 2016 que Micron était un déséquilibré psychopathe dangereux…. Plus les évènements avancent dans le temps et plus ces assertions du psychiatre italien de 2016 prennent tout leur sens…

Djobi

Guerre aux connard de francais qui pensent toujours multiculturalisme et vivre ensemble oui