Liste de quelques mensonges colportés contre Bolsonaro

Publié le 29 août 2019 - par - 28 commentaires - 1 713 vues
Share


Ami lecteur, que les choses soient claires : l’auteur de ces lignes n’apprécie que fort peu Jair Bolsonaro.
Grossier, violent, guère diplomate, nul en économie, député fantôme au Parlement fédéral pendant vingt-cinq ans, le nouveau Président brésilien ne doit son élection qu’à l’incarcération et l’éviction de Lula, seul véritable adversaire, à l’attentat dont il a réchappé mais qui ne souligne guère ses mérites, et une campagne simpliste touchant le cœur des préoccupations de ses concitoyens : lutte contre la violence et la corruption.

Ce qui au passage nous laisse toute latitude pour souligner la quasi-vacuité des attaques dont il fait l’objet.
Ouais, l’écologie, c’est pas trop son truc.
Effectivement, il a un peu beaucoup sous-estimé la gravité de la situation en Amazonie.
Mais en reprenant un par un les éléments estimés « à charge » contre lui, on pourrait être frappé de relativisme :

– Le côté dévastateur des incendies ne se discute pas. Mais les politiques et la presse s’étaient, nous semble-t-il, nettement moins étendus sur ceux, plus graves, de 2004, sous présidence Lula, avec en ministre de l’Écologie la très intransigeante et évangélique Marina Silva, laquelle contestait fortement toute mesure de déboisement, jusqu’à se présenter elle-même à la présidentielle.

Mais à l’époque, paraît-il, c’était « delafotdézotr’ », ou « apadchance ».
– En proportion, les ravages du feu touchent bien plus la Bolivie. Mais évidemment, le très « bolivarien » et donc de gauche Evo Morales ne peut être que gentil. Alors que lui-même, au nom de « la terre appartient au peuple », appelle ses propres concitoyens au nettoyage sylvestre.
– Les médias les plus téméraires nous font savoir que, finalement, le « défrichage » africain atteint, et depuis des années, des niveaux autrement plus importants que ce qui se passe aujourd’hui outre-Atlantique. Avec bien sûr, les incendies afférents en prime, un appauvrissement chronique de la terre dû à la « culture sur brûlis » et au bout du compte entre un quart et un tiers des émissions planétaires de gaz à effet de serre.

En trente ans, la Côte d’Ivoire a perdu 75 % de sa forêt, essentiellement au profit des plantations de cacao.
Les Ivoiriens eux-mêmes ne mangent pas de chocolat, trop cher pour eux. Alors on se régale sur leur compte, mais bon, on va pas encore chercher des noises à Gbagbo ou Ouattara. Surtout ne pas souligner les errances africaines qui nous renverraient à notre passé colonial. Par contre, pour les pays anciennement sous domination portugaise ou espagnole, on peut y aller franco.
– En Indonésie aussi, ça déboise et ça crame intense. Huile de palme et carburant obligent.
En outre, la palme a cette particularité fort sympathique de détruire toute vie autour d’elle, hormis la sienne. Génial pour la bio-diversité. Pour autant, connaît-on simplement le nom du Bolsonaro local ? Allez, cadeau de la maison : Joko Widodo.

– Venons-en au conflit désormais personnel Jair-Emmanuel.
Se gausser du physique de Brizitte, c’est pas la grande classe, avouons-le.
Mais en réponse à « Bolsonaro est un menteur », attaque morale donc pire, ça reste léger.
Sans doute Bolso ignorait-il que notre Jupitérien avait coutume de régulièrement foirer son entregent : Traiter les chefs d’État de Pologne et Hongrie d’ « esprits fous qui mentent à leur peuple », pas forcément la meilleure manière pour se faire des copains.
Dépeindre Salvini en nouveau Duce, bravo le tact.
En conséquence, mise en sommeil du traité UE-Mercosul.
Comme mauvaise nouvelle, on a connu pire.

Mais pour Manu, cette décision n’a rien à voir avec l’opposition entre les deux hommes.
Et c’est là qu’on rigole : le joyeux drille plaide pour… l’auto suffisance alimentaire, qu’il qualifiait d’ « autarcique » (donc populiste) il y a peu.

Concernant l’importation de soja brésilien, le Phare déclare, au G7 : « C’est mauvais pour nos grands équilibres, car cela fait faire un trajet à quelque chose qu’on pourrait produire sur nos territoires. (…) On doit recréer la souveraineté protéinique de l’Europe. »

Voilà qu’après quelques années de cure de sommeil, le Lider Minimo reçoit la Révélation !
Dis-moi, gentleman, t’aurais pas pu être frappé par la Grâce AVANT la signature du Ceta ???
Parce qu’entre nous, et alors que nos éleveurs crèvent la gueule ouverte, la viande bovine massivement importée du Canada, on a la même à la maison !
Quoique la nôtre ne risque pas d’être farcie aux farines animales, concédons-le.

Jacques Vinent

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
logique

macron le machiavélique !
annulation du MERCOSUR sous des faux prétextes . La vraie raison est que suite au CETA des dizaines de dépendances LREM ont été saccagées et des députés attaqués , tout cela alors que les élections régionales approchent !
Amis agriculteurs : NON macron ne vous défend pas sur ce coup là , il défend son poste de président ratissant parmi les idioécolos qui sont de surcroit pour l’islamisation du pays !
comme empaf…. au pouvoir on n’a jamais connu pire et si il en reprend pour 5 ans on ne connaitra jamais pire !
macron le robin des rois et françois le pape converti à l’islam sont les deux pires engeances que n’a jamais connu le monde !
hitler n’a pas réussi à faire par les armes ce que macron fait par sa langue de pute !

POLYEUCTE

L’Homme est descendu des arbres ? Plus besoin d’arbres !
L’Homme a inventé la Cueillette ? Il a besoin de terres !
L’Homme a inventé la Chasse ? Les animaux disparaissent !
L’Homme a inventé l’Ecologie ? « Maitre d’un Monde »… dévasté par le nombre !
Démographie ! Même Sarko l’a dit au MEDEF ! C’est dire !!!

kezaco

Son truc c’est le pouvoir, baiser des filles qui pourraient être la sienne, le pognon, le mensonge, le foutage de gueule concernant l’écologie donc la vie. C’est une grosse tarlouze qui chie partout où il pointe son cul !

Brasil Livre

Le MANÉ-Micron et les manés-français sont la risée du Brésil!

Tuelo

A terceira guerra é necessária para
acabar com a estrutura perversa que domina o mundo desde 1945.
Vai ser o fim da Rússia comunista e dos imperialistas do primeiro mundo. Bolsonaro levanta esta bandeira!!!!

A Amazônia queima mas suas chamas são um clamor aos céus por justiça. Brasil põe fogo da justiça no mundo!

Phil

Pour quoi un tel titre il n’y rien a voir par rapport au contenu de l’article ?

zéphyrin

très bon article, que j’apprécie sans doute comme tout bon populiste niais et borné (sourire)
l’huile de palme est un sujet très savoureux ; pas bien de déforester pour de l’huile alimentaire, mais bien pour la cramer dans nos moteurs.

ESCLAFIT Pierre

Bolsonaro est grossier et tout ce que vous voudrez, mais il a bien fait d’insulter un homme insultable à souhait le Macron sorti de la poubelle de la banque Rostchild

jerome

je dirais ,,, »plus du trou du cul de la banque rostchid »

zéphyrin

si vous allez au fondement des choses, là, on s’enfonce dans des rencontres inopportunes (sourire)

doido 5

Bel article , Mr Vinent , car vous relatez la vérité , en tout honneur et imparcialité !
Car , bien sûr , quand le Brésil était sous la présidence de Lula , les critiques contre lui étaient rares ! De même , en ce qui concerne les déforestations en Afrique , il faut reconnaitre que , des pays européens ont leur part de faute dans ce domaine et causant de la misère , quoique il y aurait bcp à commenter sur la démographie , en Afrique …..
Parlons encore de l ‘Indonésie , qui défriche à tours de bras , ses forêts tropicales et vient faire de même en Amazonie !??? Qui donne ou donnaient les autorisations d’exploitation , au Brésil , à cette époque ?Il me semble que le passé de Lula soit trouble dans ces faits !?….. Et pour finir , suite en dessous ……

doido 5

Donc , le passé peut nous démontrer les connivences entre politiques et exploitants de terre riches en or ! Ou , en clair , en Guyane française , la forêt amazonnienne comporte aussi de gros trous , que dis-je , de grosses crevasses pour exploiter ces régions orifères : au profit de qui ?
De copains coquins de nos gouvernements français , de gauche et de droite , confondus ! Donc, la friponerie finit toujours par vaincre et après , joue les vièrges éfarouchées devant les drames écologiques , pour grapiller des voix écolos , bien sûr , mais encaisse toujours les bénéfices de petits arrangements entre amis ……..

Joël

« On doit recréer la souveraineté protéinique de l’Europe.»
Ha, ha ! Pour le coup, c’est lui le sacré menteur alors qu’il signe sans même les lire, les yeux fermés, l’intégralité de tout les traités, lois, directives qui viennent de son sanctuaire de Bruxelles.

Annie

il n’y a rien à espérer des cireurs de pompes de macron , je ne regarde plus les infos , ! et tous ces débats politiques stériles ils cherchent des poux à tout ce qui est qualifié de droite et tout est permis pour les gauchos .

patphil

il est avéré aujourd’hui que le tweet montrant macron et sa femme vs bolsonaro et la sienne n’était pas du président brésilien! on attend le méa culpa des médias français qui ont reprit l’info sans la vérifier!

tom

Si Bolsonaro est qualifié de « nul en économie », alors que dire de Sarkozy et Hollande ?
Macron lui est très bon en économie, mais il a surtout utilisé ses talents pour satisfaire ses parrains de la haute finance, au détriment du patrimoine des français.

BERNARD

Quand micron se prend une baffe, de la part de n’importe qui, ça me fait toujours plaisir, et si celui qui la lui donne ne sait pas pourquoi, lui le sait !..
Le coup de « la lèpre populiste »… c’est toujours pas passé…c’est toujours dans le gosier, quel horrible personnage qui en plus se dit pestilent.

Brasil Livre

Les Français sont des « experts » du Brésil … quelle ignorance!
Nous, les Brésiliens, vivons certainement sur une autre planète et le pauvre Bolsonaro doit être un ET! Nous ne nous reconnaissons pas du tout dans ces définitions étrangères de notre réalité!
Pauvre France!

BRASIL BRASILEIRO SEM MACRON

Pour certains français qui jouent aux « experts du Brésil » mais qui n’en sont pas (ce qui n’inclue donc pas ceux qui en sont vraiment):

A desesperadora situação de Macron e os reais motivos de seus ataques ao Brasil e ao governo brasileiro

https://informativoatitude.com.br/a-desesperadora-situacao-de-macron-e-os-reais-motivos-de-seus-ataques-ao-brasil-e-ao-governo-brasileiro/

BRASIL BRASILEIRO SEM MACRON

Pour certains français faux experts du Brésil (ce qui n’inclue donc pas les français qui en sont de vrais):

União Européia: É isso que dá colonizar o mundo, sem cuidar da própria horta…

https://www.jornaldacidadeonline.com.br/noticias/16156/uniao-europeia-e-isso-que-da-colonizar-o-mundo-sem-cuidar-da-propria-horta

Joël

Ça s’appelle se mêler de ses oignons tout simplement.
En fait, hurler aux loups sur le « poumon » de la planète n’est qu’un leurre destiné à détourner l’attention des Français sur ce qui se passe dans leur propre pays.

doido 5

Quand on voit l ‘avis de certaines personnes qui parlent d’un pays ou autre , sans y avoir vécu , en l ‘occurence , le Brésil : je leur dirai
, quittez votre petit comfort french , et venez vivre la réalité du Brésil et , après , seulement , Après , vous pourrez donner votre avis !
Vao meter pitaca nos seus assuntos proprios , em 1o lugar !

batigoal

Article d’une certaine objectivité, chose rare, et donc forcement intéressant à lire. Etes vous toujours au Bresil Mr Vinent?

MITO 17

O Vinent, le gauchiste déçu du PT, si vous en avez, allez donc à Brasília et dire directement à Bolsonaro: « Grossier, violent (FAUX: USAGE DE LA FORCE QUAND NÉCESSAIRE), guère diplomate (FAUX: PAS HYPOCRITE, TRÈS ARTICULÉ), nul en économie (FAUX: BONNE COMPRÉHENSION), député fantôme au Parlement fédéral pendant 25 ans (FAUX), le nouveau Président brésilien ne doit son élection qu’à l’incarcération et l’éviction de Lula (FAUX), seul véritable adversaire, à l’attentat dont il a réchappé mais qui ne souligne guère ses mérites (MESQUIN), et une campagne simpliste (FAUX: EFFICACE) touchant le cœur des préoccupations de ses concitoyens : lutte contre la violence et la corruption. » Em vez de desprezar o Bolsonaro, vai cuidar de seu presidente na França!
Tá Okay?
Uma brasileira

Brasil Livre

Vamos cuidar do nosso Brasil que os inimigos são vorazes!!!

MITO 17

Vinent, le gauchiste déçu du PT, si vous en avez, allez donc à Brasília et dire directement à Bolsonaro: « Grossier, violent (FAUX: USAGE DE LA FORCE QUAND NÉCESSAIRE), guère diplomate (FAUX: PAS HYPOCRITE, TRÈS ARTICULÉ), nul en économie (FAUX: BONNE COMPRÉHENSION), député fantôme au Parlement fédéral pendant 25 ans (FAUX), le nouveau Président brésilien ne doit son élection qu’à l’incarcération et l’éviction de Lula (FAUX), seul véritable adversaire, à l’attentat dont il a réchappé mais qui ne souligne guère ses mérites (MESQUIN), et une campagne simpliste (FAUX: EFFICACE) touchant le cœur des préoccupations de ses concitoyens : lutte contre la violence et la corruption. » Em vez de desprezar o Bolsonaro, vai cuidar de seu presidente na França!
Tá Okay?,
Uma brasileira

doido 5

Il est vrai qu’il est plus facile d’attaquer Bolsonaro , que Lula ! Et aussi que Macron fait diversion par rapport à la situation french , qu’il s’efforce d’éluder , c’est vrai ! Je dirai à Macron :  » vai limpar teu cù com a propria bosta , antes de querer dar uma de xereta nos assuntos soberanos do Brasil !
Abraço procê , Mito 17 !

cocoye

et en français on l’écrit comment!