L’Italie ne pardonnera jamais la trahison de la France et de l’Europe

Publié le 24 mars 2020 - par - 143 commentaires
Share

J’ai honte d’être française. Honte parce que les propos de notre gouvernement sont honteux.

L’Italie est comme nous l’un des membres fondateurs de l’Europe, par le traité de Rome signé en 1957 entre France, Italie, l’Allemagne de l’Ouest (RFA), Belgique, Luxembourg et  Pays-Bas.

L’Italie nous a accompagnés depuis 52 ans.

Et nous l’avons honteusement laissée tomber.

Pis que cela, nos valeureux gouvernants n’ont cessé de la railler au début de sa contamination de masse par le Coronavirus, la pire étant la Sibeth N’Diaye qui a osé dire  –  avec sa grande gueule de menteuse officielle puisqu’elle a déclaré mentir pour défendre son bienfaiteur Macron – « L’Italie a pris des mesures, je pense notamment aux contrôles de température à l’arrivée de vols en provenance de zones à risques, qui n’ont pas permis d’enrayer l’épidémie. Nous n’avions pas pris ce type de mesure ». Parce que nous, Sibeth, nous sommes plus intelligents que les Italiens comme nos autoproclamés brillants politiques dont vous êtes n’ont cessé de le démontrer ?  

Sibeth ajoutant à sa provocation anti-italienne dans un second post que « la France est moins présomptueuse » que l’Italie et que cette dernière « n’a pas à donner de leçons ». Quel orgueil, Madame N’Diaye ! Insulter l’Italie alors même qu’elle est au plus mal  du haut de votre incommensurable prétention et de votre intolérance si semblables à celles de votre maître bien-aimé, le seul Blanc que vous parveniez à supporter, sans doute parce que c’est un blanc-bec.

Alors oui, j’ai honte. J’ai honte d’être française. On a préféré envoyer notre matériel médical en Algérie plutôt que chez nos alliés naturels italiens qu’on a regardé crever avant de comprendre enfin leur malheur quand l’infection nous a atteints.

Mais j’ai aussi honte d’être européenne, et je parle ici sur le plan politique. Aucun des pays de l’Union européenne n’a levé le petit doigt pour porter secours à ses amis italiens alors que la solidarité de ses membres est un principe fondamental de l’Union. Mais que tous ces pays traîtres ne se fassent aucune illusion, ils seront frappés autant que l’Italie. Et ne croyez pas que l’Allemagne sera épargnée, car si elle dispose de bien plus de lits que nous en pourcentage de population, attendu que ses moyens sont considérables vu qu’elle pompe allégrement tout l’argent des Européens, principalement de la France et de l’Italie, elle finira par être saturée à son tour. Au demeurant elle ment effrontément sur ses chiffres réels. Question d’orgueil. Un orgueil plus que centenaire.

Eh bien, devant la carence des autres États de l’Union, qui est venu au secours de nos amis italiens ? Les Chinois et les Russes.

Cela se paiera cher, Messieurs-Dames les dirigeants de cette Europe catastrophique. Il y avait  3 principaux contributeurs de l’UE, la France, l’Italie et le Royaume-Uni, l’Allemagne, elle, n’étant que le plus gros profiteur. L’un s’est déjà taillé, le Royaume-Uni qui ne s’en porte que mieux. L’Italie, écœurée par l’attitude des membres de l’UE en fera certainement autant. Qui alors l’Allemagne pourra-t-elle pomper ? Nous, la France. Mais la sortie de crise pourrait bien réserver de grandes surprises à ce gouvernement d’incompétents notoires. Le peuple, déjà écrasé d’impôts comme avant la Révolution française, le peuple écrasé de violence depuis l’ouverture de ses frontières à la racaille du monde, le peuple enfin  écrasé par la crise sanitaire que les inutiles qui se croient plus intelligents que les autres n’ont su enrayer à temps, pourrait bien montrer sa colère. Pour de vrai cette fois-ci.

Louise Guersan

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
superdupondt

la france fait comme d’habitude du mensonge !! 11 000 morts en italie ouh c’est normal l’italie c’est des nuls nous en france 3 000 morts et on transfère 3 personnes par avion là c’est un grand pays , on oublie juste les 600 000 personnes agées en Ehpad public et les 85 000 lits en privés avec un moyenne raisonable d’une mortalité de 10 % , on arrivera a 100 000 morts rien qu’en Ehpad !!

marcorix

L’histoire a démontré que France et Italie sont deux pays qui s’aiment secrètement. Et ceux qui s’aiment secrètement préfèrent souvent, au détriment de la vérité et aussi par intérêt, laisser courir les mauvaises rumeurs, plutôt que de les corriger. Moi je fais un parallèle très simple entre macron / merkel / conte. Et je me dis que ces h et f au pouvoir font tout pour soutenir l’insoutenable et pour bousiller leur pays. J’ai le droit de le penser…pas vrai les dékodeurs ?
Souvenez-vous aussi des paroles du Grand Matteo Salvini qui souhait aux Français autre chose que ce qu’ils avaient comme Président. Voilà, je pense que par le biais d’un sentiment patriotique spécifique à chaque pays, nous devrions sortir illico de l’UE en arrêtant de jouer les nordiques que nous ne sommes pas.

Gigi

Comment ne pas avoir terriblement honte de la crasse omniprésente dans ces pays qui ont acquis leur réputation de « Club Med » de l’UE ?
Pourquoi se voiler la face ?
Nous sommes appauvris, arriérés, tiersmondisés.
Triste.
Les pays du nord gèrent.
Pas nous.
La crasse arabo-africaine dégueule de partout parce que vous l’avez voulu, en portant au pouvoir des marlous et des minables.
Vous n’êtes même pas respectueux et jaloux de votre culture et de votre histoire.
Vous êtes finis et vous jouez dans la même catégorie que l’Afrique désormais.
1789 ce sont vos ancêtres qui l’ont permis.

Bidule 82

Je ne vois pas comment on pourrait dire que l’Europe,fonctionne et est solidaire; capable de contrebalancer les USA ; La chine ou la Russie.Bien que comprenant le ressentiment de nos voisins Italiens. je comprends mais faut-ils revenir aux guerres entre pays Européens;,Judéo-Chrétiens ? Racines auxquelles NOUS tOUS sommes attachés ( Pas simplement suivant le jour pair ou impair)..
Il faudra dans le calme tirer – TOUTES les conséquences de cette crise .
j’aime beaucoup l’Italie et espère, dès que possible, ne pas me faire  »jeter » lors de mon prochain séjour. Nous assistons pour ‘l’instant un intersectent de pays heureux de trouver une proie -économique- après le repliement américain. Mieux ? Pire ?
Ils ont une capacité de production que nous n’avons pas ( voir USA 1940)

Richard Cabouret

C’est quand même bête d’être… Sibeth !

Rey

Il fallait garder les fondamentaux de l UE
Les Racines Chrétiennes ils avaient été prévenus
Yvonne Rey

drépoba

vous avez pensé que cette Europe est unie? il suffisait qu’on dise de venir tuer des africains (dictateurs) parce qu’ils sont réfractaires au décision de votre communauté internationale, cette coalition allait se voir unie. moi aussi je me demandais pourquoi L’ONU ne vaccine pas les européens et les Américains. Une décision est d’envoyer des vaccins en Afrique mais pour quoi faire il n’y a même pas 1000 morts dans toute l’Afrique.

ALAIN DUMEZ

Tout en étant d’accord avec le texte, au niveau de la honte d’être français, la déclaration de guerre par l’Italie le 10 juin 40 afin d’essayer de récupérer la corse et la tunisie, c’était pas mal non plus ! un partout, la balle au centre !

Marco Mancini

Pourquoi avoir accepté l’Italie dans l’UE dans ce cas? Les Français se sont trompé à ce moment là!

Barbara

Grazie 🙏🏻

Pasquale De leo

Esatto… Merci

Messina Alex

Wow! Vous méritez le respect de tous les italiens et de tous les vrais européens ! Merci!!!❤️👍🏻

Luca D

analyse parfaite. c’est une pandémie qui fait avancer la grâce à l’arrogance des peuples et cela s’est vu. pour moi en tant qu’Italien, je n’ai jamais vu que nous, Français, nous nous soyons jamais moqués de vous. au contraire, vous n’avez jamais manqué une occasion. bien pizza récemment. être abandonné, emporté par cette Europe arrogante et voleuse, c’est vraiment honteux. cette Europe n’a pas honte, elle a les mains visqueuses du voleur. chaque pays nous a maltraités Italiens. Je m’en souviendrai personnellement..J’ai lu sur certains qui s’opposent à cet article. vous comprendrez quand ce virus détruira progressivement vos proches. vous faites un putain de discours de merde. se rendre compte que ce sont des discours d’idiots dans cette période.

Amri Mohamed Saber

Moi je m’adresse à mes compatriotes Tunisiens qui n’ont pas cessé de croire à la France coloniale qui a laissé tomber un membre de l’union

maury

Oui monstrueux macron ,monstrueuse europe ,monstrueux soros qui veulent nous donner des leçons alors que la lâcheté et la corruption sont leur ADN au détriment des citoyens traités comme des moins que rien !!!DEHORS!!!!!!!

marina

malheureusement c’est vraiment vrai …. personnellement j’aime la France et les Français mais en cette occasion de tant de douleur, l’Europe n’existait pas pour nous et la France….la France non plus……
Il est très difficile d’oublier alors que nous ne pouvons même pas enterrer nos morts

Gigi

Marina j’ai aussi eu honte de cette hideuse construction européenne. Elle n’a pas attendu le covid pour abandonner l’Italie.
Cependant juste une question : mais que diable avez-vous fichu pour déclencher une telle pandémie dans les 3/4 de l’Europe ?
Pourquoi les Italiens du Nord ont-ils déguerpi dans le sud à l’annonce d’un confinement ?
Vous avez fait fort là.

dario

Je serai toujours ami avec mes amis français.

Aurélien

Si vous avez tant honte, allez voir dans d’autres pays si l’herbe est plus verte.

Dupont

mesurez vos paroles

Emmanuelle

Je n’ai pas l’impression que l auteure de ce torchon ait mesuré ses paroles … Pourquoi Aurélien n’aurait-il pas le droit d‘en faire de même ?

Thierry Meneghello

pour moi il est vrai que le « français a toujours été + ou -« haineux » a l’egart de l’italien,mais par contre il ne se gène pas du tout quand il sagit de copié ! et le français ne se vante surtout pas de tout ce que leur a apporté le peuple italien et ce depuis des descenies y a qu’a prendre juste l’exemple des + belles oeuvres du louvre …le france a oublié que par le passé elle a été civilisée grace a l’italie de par l’alphabet , les constructions, les routes ,lest acqueducs et j’en passe … tout est dit !

Gigi

Hallucinant de lire un truc pareil.
Les FR n’ont jamais oublié qu’ils ont bcp de racines en commun avec l’Italie. Ni qu’ils ont adopté de bon coeur ce qu’il y avait de meilleur dans la romanité .
Vous racontez n’importe quoi.

Pietro

elle est tjrs plus verte que de craché sur de la pizza on oublieras jamais vous risqué de la mangé vous quand vous irais la bas

Boucherba Sofiane

Mais pourquoi vous ne cautionnez pas le fait que la France a envoyé de l’aide à l’Algérie? vous dites que l’Allemagne pompe la France , l’Italie et j’en passe pourquoi vous ne mentionnez pas que la France pompe l’Algerie depuis trop longtemps. et l’aide dont vous parlez, ici en Algérie on l’a pas vu. Le seul pays qui va nous aider c’est la Chine

Où avez-vous vu que c’est la France qui pompe votre pays devenu candidat aux pays du tiers-monde où les jeunes pleurent pour avoir des visas pour se tirer d’un pays de raptous ! La France vous a donné un pays ex nihilo qui n’existait pas, clef en main, qui avait déjà la réputation d’être un pays très en avance sur l’Afrique, vous en avez fait un pays de misères ou vos dirigeants se sont comportés comme des ordures vis à vis du peuple! Jugez vos dirigeant Boumédienne compris! Cessez d’accuser la France, et prenez-vous en main! Nous avons fait 1789, faites de même et lâchez votre boulet religieux morbide!

Pasquale De leo

Il coronavirus interessa tutto il mondo … Non è un problema Italia-Francia….
Che tristezza leggere questi commenti.

Gigi

Vous allez voir que si le covid dévaste Alger, tous ces cancrelats vont rappliquer car comme le claironne Mélenchon « l’Algérie c’est notre famille »
Une famille qui nous égorge nous décapite brûle nos voitures nos banlieues et tire à vraies balles sur notre Police.
La France ne se relèvera de son marasme économique que quand elle aura obligé ses maghrébins à réémigrer.
Le Maghreb en Europe c’est pire que la peste bubonnique du Moyen-Âge !!!

Guiset

On a pas besoin de l’Algérie c’est l’Algérie qui a besoin de nous. Calculons 1 français vit en Algérie pour 100 algériens qui vivent en france : qui a besoin de l’autre? On peut calculer par les coûts ou par les dépenses, le résultat est toujours le même

Guiset

Allez donc vous faire soigner en Chine cher monsieur

Vous devriez sortir de vos contes pour enfants algériens et lire des livres plus conséquents sur le fait que l’Algérie telle que vous la connaissez, est une création ex nihilo, de la France. L’Algérie n’existait pas avant 1830! Les territoires de cette époque étaient des colonies ottomanes et esclavagistes! Regardez Alger, ses immeuble hausmanien, sa Mairie, soeur jumelle de celle de Puteaux dans le 92 et constatez que ce ne sont pas les berbères de l’époque, les Turcs qui ont fait les routes, les Ports, les chemins de fer, les usines, ni asséchés les marais… Autant d’inculture est sidérant.

Ferracin

Félicitation de votre prise de parole, j’espère qu’elle sera suivie et que l’Europe explose !

Bertron

Merci Madame vos propos rejoignent ma pensée

Florianne Trinchini

Votre texte est criant de vérité merci pauvre France

Florianne Trinchini

Votre texte est criant de vérité merci madame

chiartano

le gouvernement italien actuel est celui mis en place par Bruxelles ( macron angela ) Renzi a dit qu’il se rappelera qui les a aides dont la Chine par qui le mal est arrive , la Lombardie , la premiere touchee avec ses nombreux contacts
industriel avec les chinois qui a a vote contre Salvini,, cherchez l’erreur et ce sont Di maio et freres qui ont votes pour les 2 routes de la soie , Trieste et Genes en seraient les beneficiares donc ca ne plait plus a Bruxelles , Salvini n’ayant pas participe a cette mascarade

jéjé

espérons que L’Italie sorte de cette putain d’europe pour quelle se casse la gueule !!!!!

Thierry Meneghello

l’italien t’a civilisé abruti !

Gigi

Il parle de l’UE.
Cancre !

Adam

Mieux vaut se casser la gueule seules, plutôt que de se faire casser la gueule par ses pseudo alliés

Baucelin Michèle

La France est un merveilleux pays mais géré par des inconscients des monstres qui n’ont rien à faire des Humains

conteoliver

bonjour, moi aussi je commence à avoir des doutes sur ceux qui nous gouvernent…

Mitch

La France est ingouvernable

MYLENE

L’Algérie s’est vu « offrir » du matériel ou des masques parce qu’elle permet à la France de bénéficier des voix des retraités et autres bi-nationaux algériens aux élections. Le Français vote mal, alors il est comme un pauvre mouchoir, jetable.
Pour les hommes politiques tendance mondialiste, nous sommes seulement des électeurs. Il n’y a plus d’identité des peuples, il n’y a que des masses électorales.

Alima Farges

Madame Guersan, certains de vos propos sont irresponsables, reprochant à la France d’aider en matériel médical l’Algérie. Ou est le mal, bien au contraire, quand le monde souffre de cette grave épidémie qui fait des ravages en ôtant des vies, pourquoi ne pas aider ceux qui sont dans l incapacité de fournir, tous les moyens adéquats, afin de sauver des vies.. Certes, voyant la situation de l’Italie et de l’Espagne est dramatique, je dirais même causant un chagrin perturbant, immense. Cependant, le manque de coordination et la négligence de certains pays européens sont inadmissibles. Je compatis à la douleur des familles qui ont perdu un être cher. Nous prions que ce phénomène mette fin à sa propagation et que le monde reprenne une vie normale dans la sérénité.

peter

désoler pour vous mais dans cette crise il y avais pas lieu envoyer du matériel en l’Algérie car vous était pas dans la pandémies a se moment la alors que Italie avez besoin de nous et Italie et n’au amie et voisin et allier alors que eux sont des profiteur et reproche tout a la france car la france vous doit rien du tout

Bugsy

La France doit TOUT à l’Algérie c’est normal qu’elle « essaye » de s’acquitter de sa dette..
Qu’est ce que fait ou a fait l’Italie pour les autres pays ( a part pour l’Allemagne en 40 bien sûr) moi cette article me choc et les commentaires n’en parlons pas, si l’Europe est encore ego centré sur elle même c’est qu’elle n’a rien appris et dans ce cas on mérite tous de mourir

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

@ Bugsy
Votre réflexion sur la France qui doit TOUT (????) à l’Algérie ,c’est dans la rubrique « Humour et dérision « ?

Gigi

+ 11111111111111111
Mais le freluquet Macron aime bien se faire sodomiser par les Algéchiens.
Destitution car trop c’est trop.
Tout pour l’Italie.
Rien pour les barbus psychopathes et tueurs en série.
Vermines qui n’ont pas leur place en Europe.

Gigi

Mme Guersan a raison.
La sagesse , la coutume et les sentiments de proximité culturelle entre la France et l’Italie pendant un gros millénaire, commandent que nous nous sentions en fraternité avec elle.
Nous n’avons rien en commun avec les Barbaresques hormis 130 années de vie commune où ces derniers nous regardaient comme des ennemis.
Dehors la racaille berbère.
La valise ou le cercueuil, chacun son tour.

cougar

Je reprend mon texte de départ / je regarde la télé , j’ai du temps, Cnews j’aime bien , mais depuis qq temps je me rends compte que ceux qui sont là , nous donne des leçons de morale les chroniqeurs permanents, G.Leclerc , je l’appelle « oui mais » on dirait un porte parole du gouvernement, et puis tout ces toubibs, Cymes, Brigitte Milhau qui passent leurs journées sur les plateaux de télé d’une émission à l’autre;Mais ne seraient ils pas plus utiles à être à la disposition,des hôpitaux,des services médicaux,sans compter tout les grands « spécialistes »qui se contredisent en permanence et qui nous mentent,depuis le début.

Coco

Vous dites tout haut ce que nombre de personnes pensent tout bas.
Merci

E. Gérard ferrari

Cette menteuse patentée n’oublie pas Salvini. –(Le peuple était-il vraiment plus fiscalement « écrasé » avant la Révolution ? Attention à l’histoire de France corrompue par les républicains génocidaires…)

casanova

Merci Madame d’avoir pris la défense de mon pauvre pays.L’Italie est gouvernée comme la France par des ordures aux ordres de l’Allemagne.Mes compatriotes n’oublierons pas ce que l’ue n’a pas fait pour eux.Heureusement pour nous l’amour que nous avons pour notre patrie nous tiens encore unis.

peter

votre pays doit quitte eu , pour quel se casse les dent une bonne fois pour toute le peuple français est pas responsable des décision du gouvernement corrompu on pence beaucoup a vous

Duffoug Thierry

Bonjour. J’ai rarement entendu un discours aussi réaliste..bravo et prenez soin de vous..

JOSEPH D ARIMATHIE

FREXIT ! et rien d autre !

yvank

Macron à établi en France l’insécurité, avec l’immigration majoritairement islamiste qui coûtera une dizaine de milliards par an à la France. En même temps il procédait aux restrictions budgétaires pour les hôpitaux. Bien que dénoncée sans relâche cette politique déboussolée allait continuer. Le covid-19 semble révéler d’autres procédés sournois de Macron, avec la disparition des stocks de masques de protection qu’il na pas juger utile de réapprovisionner. Ce délinquant à la Rothschild n’a pas fini de nous surprendre.

Gigi

C’est un escroc dont l’éducation sentimentale a été faite par une cougar.
Comme dans les romans français des 18 et 19e siècle lorsque les « Rastignac aux dents longues » cherchaient la protection de femmes mûres pour attiser leurs ambitions.

Jonathan Zaroff

Franchement, il ne fallait pas s’attendre à quelque chose de bon de cette prétendue « Union » Européenne. C’est étonnant qu’une telle idée ait pu vous traverser l’esprit, Madame Guersan…

Jonathan Zaroff

Pour le reste, je suis bien évidemment d’accord avec vous, Louise.
j’espère que les Italiens vont tirer toutes les conclusions et se barrer de cette union européenne de merde que nous ne pourrons faire imploser qu’en la quittant les uns après les autres.

RICHARD ANNE

mais c’est quoi toute des mascarade au sujet de l’ITALIE?? on y comprend plus rien??pauvre France et quelle poisse ce VIRUS et HONTE à la FRance!!!

peter

plutôt honte au gouvernement français sais pas le peuple qui doit encore payer les pot casser

Gigi

L’Italie ayant toujours été plus industrieuse que la France, aurait tout à gagner de faire cavalier seul pour exporter grâce à une monnaie plus faible.
De plus, la France d’identité catholique est bien plus proche de l’Italie et de l’Espagne que du nord de l’Europe calviniste protestant.
La longue histoire de l’Europe est là pour le prouver.
Il y a toujours eu compétition inamicale entre l »Europe du Nord menée par l’Angleterre et l’Europe du Sud camp catholique.

SLOBODA

Italie mon Italie
Toi qui es le plus beau pays
Italie ou le soleil brille
Toi mon pays d’origine
Je ne t’ai jamais connu
Mais mon regard est rempli de ta beauté
Tout à toi est en moi
Le bien comme le mal
Mais surtout Italie ne te perd pas
Ne devient pas barbare comme ces autres pays
Ou seule la dictature existe
Règne toi-même, et fait ce qui est juste
Je garde confiance
Oh Italie je t’aime tant

remi dilitta

je suis comme vous j’ai mal au coeur

POLYEUCTE

Rassurez-vous !
L’Europe est morte du Corona !

Patrick Granville

Bon hé bien pour soutenir l’Italie comme Mme Guersan je vais, de ce pas, me faire des spaghettis bolognaises avec du parmesan le tout arrosé d’un vin du Piemont. La pizza sera pour demain.
Viva Italia. Cher pays une fois sortis indemnes de ce cauchemar sanitaire on fera les comptes et ces aristocrates allah lanterne on les pendra!

Zara

Louise guersan
Je suis tout à fait d’accord avec vous, sauf pour un sujet
L’algerie n’a rien bénéficier de la France bien au contraire
C’est la chine qui vient en aide à l’algerie et l’anticipation du président algérien pour la fermeture des frontières aériennes et maritimes et le confinement car ce sont des ressortissants venants de France qui ont contaminé le peuple algérien
Le monde entier est dans une galère

LAuvigne-Ezran

D’accord avec vous, l’abandon de l’Italie est une honte, seul bémol je vous trouve sévère avec l’Allemagne qui lui aussi est un gros contributeur de l’union Européenne.
L’Allemagne verse 29,3 milliard d’Euro au budget de l’UE, la France verse 22,2
L’Allemagne reçoit 12,1 milliard d’Euro de l’UE, la France reçoit 14,8
En fait c’est la Pologne qui capte le plus gros du budget Européen
source: https://www.touteleurope.eu/actualite/budget-europeen-pays-contributeurs-et-pays-beneficiaires.html

Gigi

Et la Pologne nous crache dessus en achetant exclusivement des avions américains.
Hallucinant comme on se fait baiser par nos faux amis.
La France est une victime consentante.
Elle consent à tout pour que l’UE survive.
Ce qui prouve que nos politocards ne sont pas pour la survie de la France mais pour la survie de l’Europe

Khedidja Seveŕe

Dans des moments difficiles comme cela, désolé, mais chacun pour soit.Comment voulez vous que la France puisse aider l’Italie alors qu’elle est presque dans le même cas »Que Dieu épargne le monde. .Quant à l’Algerie que vous citez, vous avez la mémoire courte, la France a colonisé l’Algerie pdt 120 ans et leur a donné l’indépendance sans aucune aide, sans formation Pour dire on vous donne votre indépendance  » debrouillez- vous seuls » .Ils l’ont fait.Vous oubliez le génocide du peuple Algérien. subi par certains Francais.
Lorsque vous parlez de racailles pour les migrants, mesurer vos paroles Mme , c’est avec des personnes comme vous qu’il y’a des guerres de races. Ne pas oublier ce qui s’est passé en 39-40.Ne pas attiser le feu.
Je ne suis absolument pas d’accord avec votre commentaire.

BUTTERWORTH

GENOCIDE population multipliee par ‘4 INFRASTRUCTURES LAISSEES et pour algériens les premiers délinquants voleurs en allemagne voir article et France ect sans compter LES ISLAMISTES FAITES LA LISTE DE LEURS BIENFAITS

Jean D'Aulon

Attiser le feu ? 250 morts en France, victimes du terrorisme, des agressions, des viols, des meurtres au quotidien, des centaines de zones de non-droit …
Quant à l’apport de la France à l’Algérie, à défaut de reconnaissance du ventre, essayez d’avoir un minimum d’honnêteté intellectuelle et, lisez ou relisez par exemple « Algérie, l’histoire à l’endroit de B.LUGAN.

Gigi

Il ne faut jamais demander à un Algérien de l’honnêteté intellectuelle. Il ne sait pas ce que sait.
Tout pour sa grande gueule, des pulsions et des nerfs toujours à vif, le cerveau sous pression selon l’humeur du moment…des fois revanchard, des fois agressif et violent « épidermique soupe-au-lait » , caractėriel et paranoïaque. Et destructeur pour le plaisir.
Vraiment une sale, très sale race.

Antécumé

On n’a pas dû voir le même film !

Amarillys Taylor

Et je ne suis pas du tout d’accord avec votre commentaire ! Que est ce que c’est ces idées saugrenues ? Les algériens ont tué des milliers de français ils leur ont fait la guerre pour avoir leur « indépendance » et que est ce qu’ils ont en fait? ils ont tout détruit ce que les français leur ont laissé, sont devenus un pays du tiers monde malgré leurs richesses en pétrole et en sont à demander 400.000 visas par année…
Oui, Mme. Gersan a tout à fait raison, ce sont des racailles musulmanes qui tuent ,violent, volent tous les jours en France, attaquent la police,caillassent pompiers et médecins quand ceux ci vont leur porter secours. Non, ce n’est pas Mme. Guersan qui attisent la guerre ce sont les musulmans qui avec leurs exigences sans limite vont faire que les français réagissent enfin.

peter

oui vous avez raison car de plus et encore une fois qui ne respecte pas les réglé se sont les banlieue et allez faire un tour et rechercher sur twitter la il y a pas de censure comme faceboock

Boadicea

Pour l’Italie vous oubliez Cuba dont une équipe de médecins et d’infirmiers qui s’est déjà démenée en Afrique avec ebola a proposé ses services et son expérience. Quant à l’UE honte sur ses »dirigeants ».

louise Guersan

Vous avez raison. Mea culpa.

Cougar

Mon texte n’a pas trop de sens, vous aviez pourtant fait apparaître la 1ere partie, mais elle n’ai plus dans les commentaires j’espère que vous la remettrez

paul nareffe

Vous rêvez ou quoi?, cette Europe a été montée dans la précipitation, elle a été faite de bric et de broc, sans réflexion, sans concertation en conciliabule, sans recherche d’homogénéité, sans tenir compte de la spécificité des pays, de leur us et coutumes, de leur façon de produire, de leur façon de travailler, de leur façon de vivre tout simplement.
Aujourd’hui que constatons nous?, et bien une réalité qui nous tombe sur la figure, des peuples disparates, sans réelles harmonie entre-eux, sans solidarité, regardez les Grecs qui se débattent seuls face aux hordes d’envahisseurs, aujourd’hui les Italiens qui doivent se débrouiller également seuls!.
Ah elle est belle l’Europe communautaire!.
Dès le début de la « construction » de cette Europe, cette entreprise était vouée à l’échec.

Nicole COCHET

Bravo à l’auteur de cet article ! Je rajoute que Macron continue à déverser des migrants à la frontière italienne ! Que les chercheurs italiens sont sur des pistes prometteuses pour le traitement du virus (entre autres l’Avigan utilisé avec succès par les japonais) et que personne n’en parle ! La France a toujours méprisé les italiens, ce grand peuple d’artistes, d »architectes, d’industriels, ce pays berceau de la culture européenne ! Forza Italia ! C’e la farai ! Vi amo !

Barberi

Bravo à cette personne, que ose dire que cette Europe ne peut pas continuer à l’être avec ces pays que quand c’est le autre pays qui ont de problème, chacun sa merde, quand c’est l’Allemagne est la france ,tout le monde doit collaborer. Moi je dis que vue la réaction des pays d’europe, et les aides chinois et russes à l’Italie, elle ferait mieux de faire comme la grand Bretagne. Bah bay faire un référendum pour sortir de cette Europe.

Jonathan Zaroff

Je ne sais pas si les Français méprisent les Italiens, mais il y a une chose dont je suis sûr : ils sont trop occupés à lécher les fesses des allemands afin de ne pas recevoir un coup de botte cloutée dans les leurs, pour penser aux Italiens !

peter

merci mais sais pas le peuple qui est comme sa vu que déjà sais aussi la merde dans notre pays tout l’année en tout qa les responsable sais le gouvernement qui a était mi en place par les plus riche grâce a la propagande des journaliste bfm itele tf1 ect………

Luciana

Merci Nicole 😘

Luciana

Grazie mille ❤

cougar

(suite)L’Italie que l’on a délaissé , et le mot est faible . A mon avis elle saura , à juste titre , nous le rappeler, Ah! elle est belle l’europe de la solidarité

Eric des Monteils

L’Europe ne peut exister que sous un sentiment racial !

Forceetjustice

Je comprends cette honte mais c’est la France, en 14 le gouvernement français envoi le peuple à l’abattoir., en 40 nos troufions ont encore les bandes molletières et le fusils Lebel de 14/18, 53/ 54 le gouvernement de Mendés France abandonne ses soldats à Den Bien Phu, en 61 De Gaulle obtient par référendum, 75 % des voix et abandonne les français d’Algérie, en 1978 c’est le regroupement familiale de Giscard et Chirac, le début du grand remplacement, puis en 1999 la France bombarde ses alliés les Serbes lui préférant la Mafia Albanaise du Kosovo, avec Sarkozy on détruit le rempart à l’immigration sauvage en détruisant la Libye, pendant son mandat le petit gros Hollande c’est la guerre au Mali, Centrafrique, Irak, Syrie puis Macron….

Jonathan Zaroff

C’est vrai, la liste est longue… La trahison est devenue une spécialité de la france raiepublicaine.

antonio marazzato

il y a eu aussi des oubliés LES catholiques du nord vietnam en 1954 chassés des bateaux du corp expeditionnaire ….et combien d’autres la france en a trahi pas mal?????

Gigi

Ce n’est pas la France la coupable mais la République.

cougar

Suite : Il serait bien ,que l’effectif de ces gens , change , que l’on voit de nouvelles têtes de ce milieu, ce n’est pas ce qui manque , puisque la télé ne peut se passer d’eux, ah , mais peut être leurs idées ne seraient pas dans la bien pensance .
Les alertes que les autorités , et les voyions nous mêmes,recevaient de la Chine, de l’Italie, etc… n’ont pas été prises en compte .
Y aurait il autre chose derrière tout ça; je n’ose y penser , les grands groupes pharmaceutiques?? , voyez ce qui se passe avec le Pr Raoult, et grattez derrière , vous allez être surpris par les personnages qui rôdent autour , Vous allez les reconnaitre .
Et cette pauvre ma magnifique Italie , pourtant , si riches dans tout les arts , qu’elle a amené à toute la planète,et que (a suivre)

cougar

Je regarde la télé , un peu ,car j’ai du temps, je me fixe sur Cnews , les débats sont animés , les idées divergent, mais depuis qq temps ,je me rends compte que ceux , pas tous, qui sont là, nous donnent des leçons de morale. Ces chroniqueurs permanents, Gérard Leclerc entre autre, lui je l’appelle « oui mais », on dirait un membre du gouvernement; Et puis tout ces toubibs, Cimes , Brigitte Milhau ( curieusement pas là depuis longtemps)qui passent leurs journées sur les plateaux télé et radio, d’une émission à l’autre. Mais ne seraient ils pas plus utiles , au lieu de nous dire ce qu’il faut faire ou ne pas faire, d’être à la disposition des hôpitaux , des services médicaux. Et tout les GRANDS spécialistes , qui se contredisent en permanence , et qui nous mentent depuis le début.

Berni30

Bravo c’est tout à fait la réalité ,honte a ce gouvernement

PHILIPPE

Tout a fait d’accord avec vous Madame
La soit disant Union européenne démontre son inefficacité et ne se remettra probablement pas de cette crise sanitaire.

Yves Bachelier

Nous sommes des latins avant tout et nos Amis Italiens nous les aimons « nous peuple de France » Nos dirigeants sont des incappables

Archange

Quand la pandémie sera terminé , toutes et tous ces étrons qui nous gouvernent ainsi que toutes et tous ces abruti(es) inutiles au sein de l’Europe devront rendre des comptes . Oui ,j’ai également honte suite aux propos tenus contre l’Italie par des gens insignifiant(es) et surtout sans envergure. Mais n’avons-nous pas le gouvernement que l’on mérite ?

André Cadillon

Tout cela est bien résumé , hélas c’est la triste vérité .

antoine sanfilippo

Ciao bella Viva Salvini L’italia est bella oui on se vengera contre L’Europe di merda la France sans couilles et l’Allemagne salope de Merkel

Gigi

Ça va !!! La vérité bien blessante est que ni l’Italie ni l’Espagne ni la France ont eu les ressources intellectuelles pour gérer cette épidémie.
Eh oui Italie France Espagne. Pas de quoi se vanter ou se plaindre.
Nous sommes moins pragmatiques que les Européens du Nord et que les Asiatiques.
Et si les USA devaient voir le nombre des décès covid s’envoler, ce serait uniquement dû à sa population de culture hispanique sud-américaine et au grand nombre de noirs antillais haïtiens jamaïcains.
Ces populations sont incapables de rigueur.

AFMC98000

Macron méprise l’Italie et l’Europe aussi. Sortis de cette crise sanitaire, les italiens vont demander des comptes à l’Europe et à la France, j’espère, voire quitter l’UE pour trahison et non assistance à nation sœur en ddanger.
Je me sens plus proche des italiens que des français.

André LÉO

La 1ère victime du cov 19, c’est « l’union européenne », cette europe du fric libre et non faussé.
L’italie s’et débrouillée seule, dans le désordre, comme la France qui lui a emboîté le pas une semaine plus tard, l’allemagne gère SA » crise, l’Espagne aussi. Et les frontières restent ouvertes, les avions volent et débarquent leurs contaminés, le « marché  » des avions privés pour « personnalités » explose.
Le mensonge d’état de “l’inutilité de la protection respiratoire”, l’absence de masques pour les soignants durant deux mois, aucun pour la population, le confinement, sauf pour les wesh-wesh et les bobos urbains, la désorganisation de la distribution qui DOIT être encadrée avec la livraison à domicile multipliée par 1000…
L’europe va-t-elle nous emmerder avec l’heure de Berlin ce W.E?

Marianne

ok 👌
Alors…… si vous avez honte de être française et européenne, rien vous empêche de renoncer « officiellement » à la nationalité française, puis, vous resterez SATISFAITE à jamais.

Nicole COCHET

Pourquoi pas ! Puisque cette dame dit la vérité et que ce n’est pas une caractéristique française on dirait !

Ren3

Ah bon, vous n’avez p)as honte, vous? Moi si Madame, et comme beaucoup de nos compatriotes. Mais quand vous serez contaminée et que nos hopitaux n’auront plus de lits pour vous, vous serez la première à chialer. Vous devez faire partie de ces bobos qui ne tendent jamais la main à quelqu’un qui tombe par terre. Belle mentalité

zéphyrin

ne parlez donc plus de ce « geste politique » qu’est si bête. Elle n’est là que pour colorer le paysage. Son désir de reconnaissance au pays des blancs doit lui faciliter la montée orgasmique. Tant que l’échiquier politique ne ressemblera pas à l’équipe de France de foot des moins de 20 ans, on boira le poison qui je le crains nous fera émigrer vers des pays plus « pauvres » en couleurs. (s’ils nous acceptent)

MESNARD

Très pertinent. Honte à cette brele stupide et ridicule. Vive l’Italie et beaucoup de courage.

Paillard serge

Tout est dit, bravo!

Annie

il y a bien longtemps que j’ai honte d’être française , et je vis donc le plus souvent à l’étranger depuis une vingtaine d’années ,

casanova

Je ne suis pas français mais il ne faut pas avoir honte d’appartenir à une grande nation qui a tant donné au monde.Soyez comme nous italiens,patriotes et fiers de nos racines.

Soudet jean_louis

D accord avec vous ne pas oublier que nous descendons des Gallo-Romains.alors???
La grand -mere de mon epouse etait francaise d origine Italienne et j en suis fier.
Mais pas tres fier des dirigents francais

SALUT FRATERNEL A NOS COUSINS ITALIENS
JEAN-LOUIS SOUDET

Jean claude' Leclercq

L Europe inutile

Joël

Oui bon, la N’Diaye comme exemple c’est pas top. Comment la Sénégalaise qui n’est Française que depuis 4 ans peut-elle prétendre faire partie du peuple Français et le représenter ? C’est une hérésie.
J’espère que les Italiens sauront faire la différence entre le peuple de France et les usurpateurs qui la dirige.

« Qui alors l’Allemagne pourra-t-elle pomper ? Nous, la France. »
Mais c’est ce qui se fait depuis le début ! Avec l’approbation sans conditions de tous nos chefs d’état qui se sont succédé.

AFMC98000

Qu’avait donc Macron pour choisir cette patasse comme porte-parole du gouvernement? Elle fait gaffe sur gaffe l’une après l’autre. Elle foit être licenciée pour fautes graves à répétition.

Occhipinti

Merci madame pour votre coup de gueule.
Comme vous et peut être plus que vous car mes quatre grands parents étaient italiens je suis écoeuré par le comportement de l’Europe et spécialement de la France.
Ce président mondialiste a vite jeter ses idées à la benne pour se recroqueviller et agir comme un enfant gâté.
Alors que tous les pays fermaient leurs frontières il reste un libéral jusqu’au-boutiste et garde les frontières de la France ouvertes.
Pas de confinement dans les banlieues car la police n’a pas les moyens de faire respecter la loi, une policière blessée à la tête est dans un état grave,
Les prisons sont pour partie en émeutes et la solution préconisée est la remise en liberté d’archi multi récidivistes qui mettront un peu plus en danger nos concitoyens.

christian anglade

Je comprend votre colère, car je suis dans le même état que vous… Ce gouvernement suceur de muzzs, se regarde dans le miroir, et demande qui est le plus fort et bien sur le miroir répond « mais vous êtes le phénix de cet Europe, seulement quand ce gouvernement ce gausse de la réponse, il n’entend pas la suite…. DE MERDE.. Et oui, je suis en couple avec une française d’origine italienne, et nous sommes bien tristes pour eux qui en p’us des migrants qui les font chiers, il se coltine le virus… Courage à eux, ils s’en sortirons mieux que nous les français, par ce que eux ont l’âme et l’amour de leur pays en eux… Au moins ils chantent leur hymne National… Forzia Italie 🇮🇹 un Breton qui pense à vous..

Chery

L Europe n à jamais exister pour le peuple, elle a été créé pour les banques principales et les riches exemple personnes n aide la Grèce à ses frontières, on a un gouvernement qui n est pas à la hauteurs des problèmes de l Europe, déjà ils arrivent pas à gérer la France enfin ce qui en reste

Fred

La solidarité européenne est une farce. Heuresement les italiens sauront distinguer entre les politiques égoïstes des gouvernements et la vraie solidarité entre peuples frères, mal représentés par leurs politiciens.

L’Allemagne rêve de donner le coup de grâce financier à l’économie italienne qu’elle voit comme un concurrent surendetté mais encore redoutable. Depuis l’introduction de l’euro, la BCE (basée à Frankfort) mène une politique favorable à l’Allemagne qui a constamment grandi aux dépens de l’Italie (et de la France).

L’Allemagne rêve de dominer l’Europe en soumettant les autres (à commencer par la Grèce) et parle de solidarité seulement quand elle réalise qu’elle sera aussi impactée.
Ce qu’elle n’a pu faire par les chars, elle veut le réaliser avec la politique de la BCE.

Francesco Corvo

Grazie per la solidarietà ! Purtroppo l’Europa ha perso gli ideali dei padri fondatori fra i quali il nostro Spinelli ed è diventata un’accozzaglia di stati in cui prevalgono egoismi e interessi nazionali e non è più ( forse non lo è mai stata) una comunità.

Malou30

Vous avez raison Francesco , l’Europe n’est aucunement solidaire avec l’Italie, l’Europe n’est qu’un mirage et quand cette crise sera terminée espérons que l’Italie fasse comme la GB !
Italexit et ensuite Franexit !

Giakoumakis

Et grexit

SLOBODA

FORZA ITALIA!!!

Anton

Madame, si seulement vous aviez raison ! Puisse t-on enfin sortir de cette soit-disant « Union » européenne dont on voit bien qu’elle ne sert à rien dès que survient une crise majeure en Europe. Regardez ce qu’elle a fait durant la crise yougoslave, regardez ce qu’elle a fait avec la Grèce hier et tout récemment contre les attaques d’Erdogan par ses « réfugiés » mahométans: RIEN sinon faire tuer des Européens (bombardement de Belgrade entre autres saloperies) ou nous faire envahir par des hordes inassimilables avec la complicité de la commission, du Parlement et de certains dirigeants européens, Merkel en tête.

vive Malthus

Les craquements et fissures dans la barcasse pourrie UE se font plus bruyants et profonds : un vrai plaisir d’ esthète d’ assister à cet effondrement en direcvt et en accéléré .
Puisse le retour de Salvini au pouvoir se faire rapidement et l’ Italxit devenir réalité .
Je m’ esbaudis comme le disait Raymond Barre

gabriel zallas

… sans oublié la Grèce, mise à genoux à cause des teutons et que l’on laisse se débrouiller seule devant l’invasion indirecte fomentée par la Turquie. L’EU ne s’est trouvée efficace que pour démanterler à coups de bombardements l’ex Yougoslavie, la Serbie, Kososvo, etc… l’ Europe c’est la paix… la solidarité… l’entraide…
Comme dirait Zazie sans le métro : « Tiens mon cul ! »

AFMC98000

Non l’UE a démontré qu’elle voulait ni la paix entre membres, ni la solidarité et avait oublié son devoir d’entraide. Elle aussi montré sa volonté d’islamiser le continent, de détruire sa culture, d’oublier son héritage gréco- romain qui ont fait sa gloire et sa richesse. Cette attitude est coupable et doit être sanctionnée. Finalement à quoi sert elle, sinon nous ruiner nous détruire et nous ridiculiser aux yeux du monde?

Dada-Dirladada

Je trouve, au contraire, que c’est très bien. Cela nous aura permis de constater que la grande europe n’était en fait qu’une baudruche qui s’est dégonflée rapidement au premier coup dur. Et, de ça, l’europe ne se remettra jamais. Dans ce pays (la Francaouie occupée), on parle souvent de communautés et ça m’étonnerait beaucoup que les très discrets descendants d’immigrés italiens qui vivent fondus dans la masse, car assimilés, pardonnent ce genre d’affront. J’ai toujours considéré les italiens comme des proches cousins et je voudrais leur dire à quel point je méprise le dirigeant actuel de la Francaouie occupée, ainsi que toute sa basse-cour.

Grr

je vis avec une italienne et j’admire ce peuple joyeux & généreux ! Merci

AFMC98000

Je suis bien de votre avis. Je vis très proche de l’Italie et c’est un vrai bonheur d’y aller chaque dimanche y passer la journée. De plus on y recontre que des gens civilisés, vous voyez ce que je veux dire.

RODRIGUE

On a plus de points communs avec nos amis Italiens qu’avec la nation de Merkel !

Eric S.

En effet, ce manque de solidarité, surtout de l’Allemagne (qui a notamment bloqué l’exportation des masques 3M vers l’Italie) est scandaleux. L’Italie, qu’on a connue prospère au début des années 80 (5ème puissance industrielle, 6é puissance mondiale, PIB supérieur à la GB…), n’a cessé de régresser depuis Maastricht et surtout depuis le passage à l’euro… Comme la France, mais en pire. De plus, on ne lui fait pas de cadeaux: taux d’emprunts prohibitifs, spread monstrueux. Malgré tout ça, elle est encore, comme la France, un contributeur positif net de l’U.E.! — Il faut espérer que les Italiens, et nous Français à la suite, ouvriront bientôt enfin les yeux…

Campagna

Sortons de cettte union Européenne. On voit bien que tout va de mal en pi. Arrêtons l’immigration. Il faut fermer les frontières.

AFMC98000

J’espère que les italiens demanderont des comptes à l’UE, à la France et à l’Allemagne et s’expliquer sur leur attitude négative à leur égard durant cette crise sanitaire. La Russie a montré plus de compassion et de générosité envers l’Italie que les membres frères européens. C’est scandaleux.

Blackjack

J’espère bien que l’Italie a l’issu de cette épisode aura compris dans quel nid de frelons elle faisait partie…. puisse t’elle donner l’exemple et partir de cette merde d’europe

REGINA

bientôt la main de Dieu va tomber et cela va faire très mal pour certain

AFMC98000

Regina, nos dirgeants européens ne
croient plus en Dieu et ont choisi allah depuis bien longtemps.

Kenshin

La fin des temps est la , Macron me semble être l’antichrist et le pape le faux prophète de l’apocalypse , cette vidéo est très intéressante a ce sujet https://youtu.be/90Ld0ocYK2k

sitting bull

c’était la même chose lors du dernier tremblement de terre en Italie , les gens crevait sous les décombres de leur maison et pas une aide de l Europe , ils ont laissé crever les italiens hommes , femmes , enfants , vieux

Rampage

Ca va arriver en France donc il faut agir et ne plus dormir

AFMC98000

L’UE ne va pas sortir indemne de cette crise sanitaire. Il y a tellement de choses à lui reprocher. A commencer par son inefficacité à une solidarité entre membres, préférer aider les algériens plutôt que les Italiens, laisser les italiens et les grecs seuls face à l’invasion islamique, etc.