L’Italie va partir, cela sent la fin de l’Europe, les amis !

Publié le 26 mars 2020 - par - 162 commentaires - 29 434 vues

Avant-hier j’écrivais un article en affirmant que jamais les Italiens ne nous pardonneraient notre traîtrise et que j’avais honte d’être française.
Je pensais en l’écrivant aux appels de détresse lancés sur les réseaux par le personnel médical italien à bout de souffle.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/video-nous-sommes-a-bout-de-forces-le-cri-de-detresse-d-une-urgentiste-en-italie-face-a-l-epidemie-de-coronavirus_3861825.html

Le 10 mars, depuis l’hôpital de Crémone, dans le nord de l’Italie, l’urgentiste Francesca Mangiatordi appelait à l’aide l’Europe, en direct, sur la chaîne de télévision nationale Rai : “Aidez-nous car nous sommes à bout de forces, autant physiques que mentales ».
Réponse française : rien, sinon le dédain insupportable de Sibeth N’Diaye.

Aujourd’hui les Italiens ne poussent plus des cris de désespoir mais de colère. Une vidéo circule sur les réseaux. C’est la rage d’une Italienne qui s’en prend à nos dirigeants occidentaux et leur ferme la porte au nez.
L’Italexit n’est pas loin. Voici la traduction de cette accusation qui devrait faire rougir nos dirigeants jusqu’aux oreilles, si toutefois ils avaient la moindre pudeur, ce dont hélas ils sont totalement dépourvus.

«  Merci cher Macron,

chère Madame Merkel,

Merci de nous avoir abandonnés dans les moments de besoin, merci de n’avoir pu obtenir de vous de simples masques et d’autres éléments pour combattre la diffusion du virus. Nous vous les aurions payés, vous savez !

Nous sommes les Italiens, ceux qui sont sales, indisciplinés, bouffons, folkloriques, pauvres et tant de fois mafieux. Mais nous sommes aussi ceux qui vous ont construit les routes, les écoles, qui vous ont enseigné l’alphabet que vous utilisez, expliqué les lois, les droits, l’organisation de l’État et la création du droit. C’est nous les Italiens les auteurs des œuvres qui remplissent vos musées, des textes que vous étudiez, des inventions que vous utilisez. Ceux qui avec d’énormes sacrifices se trouvent à devoir conserver et à gérer plus de 70 % du patrimoine culturel et artistique mondial vous demandant un prix dérisoire pour l’accès aux musées. C’est nous les Italiens qui vous avons offert l’art et la culture. Sur quoi se basent notre et votre civilisation. Le maximum de l’expression de la beauté, de l’harmonie, de l’équilibre que l’être humain a jamais atteint.

C’est nous, les Italiens, qui vous avons offert la civilisation que vous avez ensuite abattue, entraînant le monde dans le Moyen Âge. Et puis après  nous être relevés et avoir ressuscité, nous avons encore offert au monde un renouveau de l’art, la géographie, l’économie, l’instruction. C’est nous les Italiens, ceux qui ont créé le parmesan, la mozzarelle, le jambon de Parme, la mortadelle, le salami, les raviolis, les tortellini, les glaces, les lasagnes, la pizza,etc. etc. Ceux qui ont porté en France les vignes, ceux qui vous ont enseigné à faire le vin, les alcools distillés. Ceux qui chaque année combattent vos tentatives de copies illicites de nos produits, de nos marques, de notre style, de notre mode.

Vous aussi, Monsieur Trump et vous, Monsieur Johnson, merci de nous avoir avant tout isolés au lieu de nous aider. Nous vous rappelons, Monsieur Trump, que sans un Italien (allusion à Americo Vespucci) vous seriez sur une terre affamée (allusion à l’épouvante famine en Irlande dans la 2e moitié du XIXe siècle) et non en Amérique à faire le richard. Et vous n’auriez même pas eu de patates à manger sans un Italien téméraire qui a navigué vers l’inconnu.

À vous Monsieur Johnson, je rappelle que la fortune de votre nation se fonde sur le drapeau que nous avons concédé à vos navires pour leur éviter d’etre attaqués par les pirates : la croix de saint Georges, concédée par la République de Gênes, qui vous a évité d’être balayés par les Sarrasins. On vous a enseigné la navigation et vous l’avez bien mise en œuvre.

Quand vous téléphonez, pensez à Meucci.

Quand vous regardez la télévision ou écoutez la radio, pensez à Marconi.

Quand vous utilisez l’électricité sans compter, pensez que cela n’aurait pu être possible sans Fermi.

Nous, Italiens, avons inventé les banques, les Universités, (note : la 1re est celle de Bologne dès le XIIe siècle), la prospective, l’architecture, l’ingénierie, l’astrophysique, le calendrier, la musique.

Ils étaient italiens, Christophe Colomb, Marco Polo ou Léonard de Vinci. Michel-Ange, Bernini, le Titien, Raphaël, Provelesco, Galilée, César, Octrave, Vespasien, Aurélien, Dante, et je pourrais continuer des heures ainsi.

Toi, tu devrais baisser la tête et prendre conscience que l’origine de la civilisation occidentale est ici. Si on vous demande de l’aide, vous devriez courir. Parce que si vous traînez encore le monde dans le Moyen Âge, je ne sais pas si on pourra encore faire renaître la civilisation.

Si néanmoins cela ne vous intéresse pas, alors restez dans votre médiocrité. Restez à admirer des tonnes de fer emboulonnées et quand vous visitez les œuvres dans les musées, s’il vous plaît, ne regardez pas les œuvres italiennes, vous finirez votre visite plus vite.

Vous pourrez ainsi aller visiter une usine de voitures, Diesel si cela vous chante. Allez visiter ce que vous estimez beau mais ne sont que de banales villes. Ou alors allez voir les imitations de Venise, Florence, Rome, mais évitez de venir visiter le plus beau pays du monde vu que vous nous avez plantés dans le dos. Nous n’accueillerons à bras ouverts que ceux qui nous ont aidés dans le besoin.
Nous ouvrirons nos cités uniques au monde, Rome, Venise, Florence, Naples, Bologne, Milan, Sissi, Sienne, Turin, Palerme, Agrigente, Cremone, Mantoue, Ferrare, le Mont Ferat, les Dolomites, la Sicile, la Sardaigne.

Vous avez détruit la pauvre Grèce avec vos finances, vous avez même essayé avec l’Italie mais vous n’avez pas réussi.
Maintenant, vous avez peut-être pensé porter le coup final.
Mais dans votre égoïsme, vous n’avez pas pensé que le virus passe les frontières et touchera le monde entier en même temps que nous, même vous.
Si vous nous aviez aidés hier dans notre tentative de freiner l’épidémie, au lieu de vous offenser et de nous dénigrer, aujourd’hui vous ne pleureriez peut-être pas vos morts. Votre égoïsme a donné la mesure. Merci encore ».

Je viens d’apprendre que les Italiens retirent maintenant les drapeaux de l’UE pour les remplacer par celui de la Chine.

https://strategika51.org/2020/03/24/des-italiens-retirent-le-drapeau-de-lunion-europeenne-et-hissent-le-drapeau-de-la-republique-populaire-de-chine/

Eh bien oui, ça sent l’Italexit et c’est tant mieux. Évidemment le risque est pour nous, cons de Français. Car il n’y avait que trois contributeurs – entendez par cela payeurs – dans cette UE qui, rappelons-le, est un programme élaboré à l’époque des nazis : le Royaume-Uni qui nous a quittés. L’Italie qui va le faire. Et la France, qui sera seule face à la voracité de l’Allemagne à laquelle seule l’Union européenne profite. Notre fin est proche, à moins d’une révolution, ce que la crise du virus nous amènera certainement car trop, c’est trop.

Louise Guersan

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
spectateur

Comme c’est bien dit . Merci Louise, MERCI !!!

Jacques BILLANCOURT

Merci pour ces quelques lignes ! !
Vivement italfrexit et frexit ! !
L’EU est en dessous de tout et nos dirigeants ! ! !

R2D25

Italie et France doivent sortir ensemble de cette Europe.
Et sans que cela nous coute UN EURO.
Car sans la france et l’Italie cette Europe ne peut continuer à exister.
DONC pas question de payer pour sortir.

MYLENE

ON LUI SOUHAITE VRAIMENT DE FAIRE SON ITALEXIT. EN ESPERANT QUE CA ENGENDRERA UN EFFONDREMENT DE l’EUROPE, CE REPAIRE DE MONDIALISTES CANIBALES.

Xavier Corday

On nous prépare un euro du nord et un euro du sud ?

Nico

Continua:ils se sont entraidés en se souciant des dirigeants afin de comprendre que les peuples sont différents de nos politiciens actuels.Il ne faut pas oublier que malgré le fait que l’Allemagne ait voté négativement pour l’aide européenne à l’Italie après la guerre de 1945, personne n’a encore demandé le paiement des dettes de guerre,peut-être ont-elles été pardonnées, mais on ne se souvient certainement pas de cet acte d’une extrême magnanimité dans un moment d’après-guerre qui,s’il n’avait pas été là, aurait encore vu l’Allemagne payer à l’Italie de grosses sommes d’argent. Mais le bien oublie le mauvais et l’intérêt personnel (politiquement parlant… ou peut-être pas) s’applique avec l’arrogance du pouvoir. Merci à toi Louise et à tous ceux qui pensent comme toi. Aidons-nou
Nic

Nico

Je ne lis que l’article maintenant et je m’excuse pour mon français qui ne sera pas parfait. Je serais honoré de connaître l’auteur de l’article.Je suis fier d’être italien, comme je suis fier qu’en France ils ne soient pas tous comme les dirigeants qui, aujourd’hui,ont la tête de votre nation.Je connais beaucoup de français et je sais qu’aujourd’hui la folie du pouvoir d’une poignée d’hommes et de femmes de certains pays, l’Allemagne et la France,détruit une réalité européenne qui prend fin(si jamais elle naît). J’admire le principe de liberté que vous, les Français,avez toujours eu,mais vous voyez aussi qu’aujourd’hui cette liberté se transforme en arrogance politique de quelques-uns qui entraînent un peuple comme vous.Je voudrais que les meilleurs, les libres, s’unissent. Merci!
Nico

theodore

Gracie Nico ! votre français est excellent…

Forza

theodore

https://youtu.be/5XfY-7UOi2Y

“Bravo” l europe a macron et merkel…
ça sent pas l’Italexit, ca pue la sortie de l italie ! Et c est tant mieux…

Benenati

La realite

SIRIZZOTTI

Vous avez totalement raison…..bravo bravo bravo

SIRIZZOTTI

Vous avez totalement raison… bravo a vous

EVELYNE ferri

n oubliez que la France avait voté contre mais ils n ont pas renu compte du message des francais

bsh5300

Jean Susini
Tous ces Italiens illustres étaient aussi de Catholiques…

Pourquoi tj faire allusion à des croyances, il y a beaucoup de non croyants illustres.
Pensez au passage à vos ” ridicules bêlants” évangélistes responsables d’une hécatombe dans le grand est.

Jean Susini

Tous ces Italiens illustres étaient aussi de Catholiques…

theodore

surtout des catholiques…

Pepere

Vous avez oublié mussolini dans l’énumération des grands « chef d’œuvre «  italiens…
Et n’oubliez pas que l’Italie du nord n’a qu’une envie c’est de se débarrasser du sud…
Tout n’est pas blanc d’un côté et noir de l’autre
Par contre l’Europe des allemands et des énarques français basta !

Laurent Droit

Bravo Louise !!
Nous aussi, la France, devons nous retirer de ce cloaque que d’aucun nomment l’Union Européenne et qui n’est que l’union de bandits et de financiers.
Nous étions bien mieux avant l’UE. Mais rien n’est gravé dans le marbre et l’UE va exploser. Macron et Merkel finioront dans une fosse commune, décapités, comme Louis XVI qui n’avait rien fait de mal comparé à ces salopards.
FREXIT !!!!

Liliane

Bravo Louise !! Si l’Italie sort de cette UE qui ne sert absolument à rien si ce n’est que pour remplir les caisses .l’Italie est un des pays qui contribue le plus . La UE a perdu une grande occasion pour montrer qu’elle existe . L’Allemagne devrait se rappeler qu’on lui annulé sa dette après la deuxième guerre mondiale et que sans cela elle ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui.

Jean-Christophe Bergon

Madame Guersan, Vous êtes en colère, je comprends votre colère devant la morgue de Macron, Merkel ou Lagarde, votre colère car l’Europe n’a pas fait le nécessaire pour aider l’Italie confronté à un désastre pour lequel elle n’était pas préparée, comme la France d’ailleurs. Cependant, je tiens à réagir à votre texte. J’aime comme vous l’Italie et les Italiens, mais je vous trouve bien acerbe et injuste avec la France. Je n’ apprécie pas plus que vous l’Europe, cette Europe de la finance qui écrase les peuples Italien ou Français. J’admire et respecte l’extraordinaire patrimoine italien, 53 sites classés à l’UNESCO, des églises et des châteaux à couper le souffle, une peinture et une sculpture incomparable avec Raphaël, Fra Angelico, Giotto, Bernin, Brunelleschi etc… etc…. On trouve auss

Lyne Bilocq

👍je seconde

Porta

En accord avec vous, pour reconstruire une Europe solidaire , juste, forte et empathique.
Forza Italia.

Beraudo

Belle manière de se réjouir du malheur des autres

Laurent

Mais tout simplement n’importe quoi. Je suis moitié italien et moitié français. Je sais de quoi je parle. Le populisme ne fonctionne pas. Si vous prenez le Brexit, c’est une majorité de personnes âgées qui ont voté pour. La majorité de l’électorat d’aujourd’hui et nouvelle génération croit en l’Europe. Ce n’est pas une minorité de réfractaires à L’Europe qui fera couler la machine. Quant aux masques, vous pensez que les français ont les moyens d’aider l’Italie ?? Ils n’en ont même pas pour eux… Il faut arrêter un instant là… Maintenant si on parle de la forme, en mode “L’Italie a fait ceci, l’Italie a fait cela” on peut aussi commencer à évaluer d’où vient la culture italienne surtout dans le sud de L’Italie qui va fait que subir invasions donc influence des autres pays..

Liberato

Bonjour Laurent,
vous êtes 50-50. Ok. Vous parlez italien ? il y a combien de temps que vous n’avez pas mis les pieds en Italie ? pas pour faire du tourisme, manger une pizza, prendre en photo la tour de Pise… Non, mais plutôt pour parler avec le peuple italien ?? Moi, j’ai de la famille dans le Nord et en Sicile. Je peux vous dire que cette Europe, même les jeunes n’en veulent pas !!! Mais la presse Pro-Europe fait son job, comme dans tous les pays d’Europe.
Vous savez comment est perçu le français en Italie ? et surtout depuis l’élection de Macron ! il est : Prétentieux, méprisent, arrogant… et j’en passe. C’est une HONTE pour l’UE que de se faire remplacer son drapeau par celui de la Chine.
Oui, l’Italie doit sortir de L’Europe, et la France aussi.

Ventimiglia

Il vont la quitter parole d’italien,car vous la république la plus idiote de ses 100 dernières années hypnotisé par vôtre roi Macron fils spirituel de hollande et lèche cul de encula Merkel et de son Europe vous n’êtes que des lâches à la merci d’encula Merkel,
L’Italie compte ses morts mais que dieu prenne soin de vous car vous allez compter les vôtres avec tristesse.l’Europe des riches l’Italie et d’autres pays n’en veulent plus.
Alors tout ceux et celles qui prétende que l’Italie va rester avec l’Europe foutez vous le doigt dans cul et de celui de votre guignols et idiot de président Macron et j’espère que beaucoup de français pensent comme moi sur ce ne soyez pas trop méchant avec moi mais l’avenir de vôtre république est entre vos mains réfléchissez.Dsl pour les fautes d’orthographe.

Ribeiro

Oui ,vous avez raison, Macron c’est un criminel, il à pas aider les italiens j’ai mal, je suis horrifiée de voir ce monde si cruelle, vive l’italien toujours dans nos coeurs 😘💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕

Non au droit du sol !!

Le vote des musulmans, grâce au droit du sol, fera de plus en plus gagner les socialauds, bientôt la France sera le 58ème état islamique.
Sans le vote des musulmans, les socialauds ne sont plus rien et dégageraient à chaque élection

R2D25

Excellent et très bien vu

mauvaisedent

Il n’y a pas à avoir honte d’être Français Louise Guersan. C’est ceux que ont voté Macron qui devraient avoir honte et tous ceux qui votent pour les ennemis du peuple depuis de Gaule.

Richard Mil

De quoi meubler quelques minutes de confinement…
Abécédaire italien : une salve d’honneur dédiée à Salvini
https://ripostelaique.com/abecedaire-italien-une-salve-dhonneur-dediee-a-salvini.html

POLYEUCTE

L’intrusion soudaine de la Russie et de la Chine en Italie n’est pas “Neutre” !
Constatant subtilement l’inaction de l’U.E. ils préparent le terrain d’une Europe éclatée, vaporisée !
La Chine rachète Tout ! Afrique, Terres en France… et bientôt la Russie, si elle s’y prête ! Et on regarde passer les trains !

lebreton

Au moins ils aident ces pays, pas comme l’Europe au abonnés absents

jean-philippe MAROY

QU’EST CE QUE T’EN SAIS QUE LES ITALIENS VONT QUITTER L’EUROPE ? HEIN QU ‘EN SAIS TU AVEC DES PREUVES TANGIBLES ET IRREFRAGABLES ?

didier

Pas de preuves pour le moment, l’Italie est en détresse, mais je pense que cette crise sanitaire à moyen terme va faire disparaitre cette UE qui en fin de compte ne sert à rien et reste aux abonnés absents en cas de crise grave, l’intérêt pour de l’Italie est de partir de cette union européenne ainsi que le France d’ailleurs

Rosa SAHSAN

Cette UE me donne la nausée. Elle préfèrent aider un pays terroriste (l’Iran)
plutôt que l’Italie.
HONTE A CES GENS HONTE A BORELL L’ANTISEMITE.
ROSA

Dragon Rouge

Depuis longtemps c’est une spécialité en France, l’amour sans fin de ce pays pour tout arabes confondus ainsi que les africains. Par contre les blancs, les asiatiques et autres races bah on peut crever.

Momo

C’est n’importe quoi ce que vous dites, les arabes et les noirs, comme vous dites, ils se font tombé depuis toujours dans les cités ! Ils sont certe pas très dociles mais ils ont été l’image de la ” racaille ” de France et vous savez pourquoi ? Pour faire monter le racisme et vu vos propos Mr le dragons rouge, ils ont réussi comme jamais leur coups. Que Dieu pardonne vos mots..

Francis

Buzyn, Salomon, Levy, Hirsch… Tous juifs!

Abbé Alain René Arbez

Abraham, Moïse, Elie, Isaïe, Jérémie, Jean Baptiste, Jésus, Paul, Pierre, Jean et les autres, tous juifs.

Evelyne A

Merci. Ce type est trop con. Il renie ses racines.

R2D25

ILs devront être jugés pour meurtre

Zanoun

La vraie place de l’Italie compte parmi la route de soie faisant le lien entre la Chine et l’Algérie. L’Europe sera probablement un client privilégié à condition de remettre l”argent de la corruption aux États du tiers monde trahi par leurs dirigeants.

adrien

Ne pas confondre les dirigeants de ces pays et ses peuples… Nous avons une merde à la tete de notre pays , et pourtant combien de français se sentent proches des italiens ? Beaucoup !

Rems

Merci !

Don

Qui a élu la merde au pouvoir à francia les frances un peuple dégénérés

Savinien

Malheureusement et douloureusement vrai. L’Europe Veut tuer notre histoire . Elle a commencé par la Grèce et son développement naturel l’Italie. L’europe est a détruire et à peut-être reconstruire…

Marnie

L’Italie comme de nombreux autres pays d’Europe ont trop besoin d’argent pour se moderniser à faible coût. D’ailleurs la Turquie, bien que n’appartenant nullement à l’Europe a bénéficié au fil du temps de 6 milliards d’Euros, plus des sommes inimaginables, pour une hypothétique entrée dans l’UE ce qui est une honte innommable. Sortir de ce guêpier sera très dur. Vite une Europe des Nations !

batigoal

Le pont s’effondre à Genes, la faute de l’europe. Le virus se propage en Italie, la faute de l’europe. Un peu facile tout ca non? Et les espagnols, ils vont dire quoi? Ca va etre pire chez eux. Quand aux grecs, leurs dirigeants ont falsifiés les comptes pour pouvoir entrer dans la fameuse “europe dictatoriale et mechante”. Apres c’est une prediction de Mme Guersan, donc je suis tranquille :) je rapelle qu’on etait tous mort fin mars, que macron allait etre destitué en decembre, etc, etc…

claude

votre commentaire confirme ce que la majorité des personnes pense,
vous êtes un idiot cher monsieur

Fougerouse

Et oui….

Regis31

forza italia !

Queval

L’Europe de Bruxelles est morte du coronavirus. Bientôt, la vraie Europe des Nations.
C’est à espérer.
VITE MARINE !

gélase

Les nations ne reviendrons plus, une force supra nationale est à l’oeuvre depuis 46, Sarko vous a averti dans son fameux discours…

Dragon Rouge

C’est quand même la faute aux américains l’idée d’une monnaie unique pour les pays d’Europe ainsi que le métissage et l’assimilation des cultures et races. Mais au final ce projet est une catastrophe qui sur le long terme s’effondra.

Phil93

A priori les italiens n’oublierons pas facilement le manque d’aide humanitaire des pays “européens” et de Bruxelles qui préfère donner 1.8 milliards à soros pour qu’il continue à faire envahir l’europe ( et l’italie en première ligne) par les muzz (pas de temps mort pour le grand remplacement. ils suivent donc bien un agenda…)
espérons que les gaulois ne perdront pas la mémoire sur la volonté de marcon de les éliminer et les mettre au pas pendant le coronavirus !
espoir: on pourra compter sur les piqures de rappel des italiens si ils poursuivent leur désir de sortie de l’europe de bruxelles

Phil93

“l’axe du mal” (Chine-Russie-Cuba) au secours d’un pays de l’axe du bien.
l’axe du bien au secours des lobbies pharmaceutiques…
Cherchez l’erreur !

Zanoun

Il faut changer les axes.

Eric des Monteils

J’ai toujours aimé l’Italie et la sagesse de leur décisions, même dans le malheur, ils savent rester digne.

Fougerouse

Mdr ….

Citoyenne du monde

Quelle belle argumentation. Encore une belle lumière !

Luciana

Merci 👍

SAOUDI YOUCEF

du temps de don Quichotte

Pin

Il faut détruire l’organisation européenne telle qu’elle existe actuellement sous peine d’anéantissement des nations qui composent l’Europe. Nous sommes pilotés par des bandits qui trouvent leurs relais dans les gouvernements nationaux. Après le brexit et l’ital-exit j’aspire à la frexit pour sauver notre pays

Marco

Très bel article Madame, mais au sujet de la fondation de l’Europe?
Demandez à des gens comme attali, fabius et autres.
Et intéressez vous aux personnes qui ont du s’expatrier hors de ce pays pour cause de vérités dérangeantes.
Avec tout mon respect.
Sans majuscule pour certain, c’est juste pour essayer de leur retourner le mépris qu’ils nous envoient.

Cathy

Merci beaucoup 🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽

Marnie

Les pères fondateurs de l’Europe ne sont pas les saligauds dont vous parlez mais : Jean Monnet, Robert Schuman, Konrad Adenauer, Alcide de Gasperi et Paul-Henry Spaak, etc.

Louise. Guersan

Je n’ai nullement dit le contraire. Et non seulement je n’ai pas dit le contraire, mais j’abonde dans votre sens et je rappelle que la création de cette Europe est un projet de Hitler, et derrière lui des crapules américaines qui l’ont mis en place (dont Ford qui a payé sa lourde caution pour le faire sortir de prison). Et dans ce projet hitlérien, les principes de l’Europe et ses eurorégions étaient les mêmes qu’aujourd’hui. Mais ça, ça n’est pas enseigné. Cependant il faut être cohérent. ” Si ” l’on considère que l’on est dans cette UE, alors il faut au moins en respecter les principes, comme celui de la solidarité entre ses membres. Cette faillite montre en définitive qu’il n’y a pas d’Europe des peuples, mais seulement une Europe de la Finance

breer

Vu la progression des évènements, personne ne peut prévoir la situation dans 2 mois, en plus de l’état sanitaire, l’économie mondiale risque de prendre une claque gigantesque avec un enchainement de problématiques tellement diverses que certaines ne sont même pas imaginées au jour d’aujourd’hui. L’humanité avec sa démographie suicidaire entrevoit
la fragilité de ses utopies matérialistes, économiques et sociétales.

Eric

ils ont retiré celui de l’U.E pour le remplacer par celui de la Chine me semble t’il… et c’est très bien !

Le king

Vous rêvez ! Les Ritals vont en profiter pour crever le plafond de déficits autorisés par Bruxelles et vivre sur la bête pendant les 30 prochaines années..,

Eric des Monteils

N’est ce pas ce que feront tous les pays de l’UE ?

pub

“les ritas ” ça pu le racisme et la xenophobie votre phrase .Non?

pub

“les ritals” il faut que je change de clavier ou de doigts :)

Yazid

On est sur un site raciste et xénophobe en même temps mdrr

adrien

“Patriote”. C’est pas pareil. :)

Dragon Rouge

Le racisme existe depuis l’aube de l’humanité.
Ceux qui font mine de le condamner ont des projets politiques, économique et religieux.

Marnie

Pub Pour votre gouverne, les ritals ce sont les italiens dans le jargon populaire. Ce n’est nullement du racisme, ni de la xénophobie.

toni

Ne croyez pas que les italiens sont aimés partout, ils font le nécessaire pour ne pas l’être, par exemple ils méprisent souvent les peuples qu’ils appellent d’hispaniques et ce sont des grandes gueules qui se croit sortis de la cuisse de Jupiter, mais ce qui leur arrive en ce moment n’est pas juste, même les prétentieux ne méritent pas ça.

Luciana

Que ce que vous racontez ??? C’est n’importe quoi ! Je vis en Italie depuis des années et j’ai jamais entendu ça . Il ne faut pas faire d’un cas une généralité … des grandes gueules il y en a partout !!!

theodore

par exemple ils méprisent souvent les peuples qu’ils appellent d’hispaniques…dixit

pôvre abruti ! pôvre couillon !

sache par exemple qu’a Naples, il existe des quartiers Espagnols (Quartieri Spagnoli / ) forment toute une partie du cœur historique de Naples, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ils sont constitués des quartiers de 1 /San Ferdinando, de 2 / l’Avvocata et de 3 / Montecalvario dans les premières hauteurs de la ville.

sache aussi qu’en sardaigne : l’espagnol ( enfin le catalan hispanique ) est toujours enseigné…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alghero

Luciana

Exactement !

Olivieri

Pourquoi la france ne vis pas de l europe pour l agriculture petit rigolo

Luciana

On est pas des ritals mais des italiens ! Merci .

kounnar

Feraient mieux de retirer le drapeau de la CE et de le remplacer par celui de la Russie qui leur envoie bien plus de soignants sans leur avoir envoyé le virus

peplum

Intéressant ; je me rappelle tout le battage publicitaire avec références “italiennes”, ce notamment sur la (récente) TV5, à l’époque (vers 2005, soit autour du référendum pour une constitution européenne) : bref, la mondialisation naissante mais évidente nous était censée devoir se centrer sur “nos valeurs tradi européennes”, et l’Italie en semblait le dénominateur commun pour nous y attirer : j’en avais presque une colère contre pizzas, spaghettis alla X, Fiat Tipo, tutti quanti …
Mais c’était encore (déjà ?) l’époque Tapie, grosses burn.s, football “réaliste” en ascension … bref pas trop crédiblement de la dentelle de Burano ; par contre, un certain “article” pour la “mafia” … un léger chiqué (français) d’ “Oublier Palerme”.

Que de changements déjà, et depuis !

kallia

Ce virus aura permis de grandes prises de conscience, espérons qu’elles seront suivies d’effets. L’Europe des peuples n’a jamais existé, aujourd’hui , tous les citoyens se rendent compte de ce qu’elle a anéanti dans les économies nationales, au nom de la sacro-sainte concurrence…
L’Italie devrait partir et surtout nous devrions lui emboiter le pas, mais je doute fort que cette voie soit empruntée, au vu de ceux qui dirigent le pays, des mondialistes immigrationnistes qui se dépêcheront de continuer comme avant après cette crise sanitaire.

pichegru

du bla bla tout ça .Les italiens sont vissé à l’europe par leur la monnaie.A moins d’une ruine complète du pays.N’oubliez pas que c’est le tiers mond de l’europe et Merkel le sait.Nous ses vassaux , c’est une vengeance de 40, ona été humilié comme ils l’ont été

Marnie

pichegru Excellent raisonnement !

Tripes aviseur

Nous, Français par le cœur, nous devons dire aux Italiens que nous vomissons les êtres vils qui dirigent tout sans notre avis et même contre. Il n’est point besoin de rappeler le référendum de 2005 sur lequel le représentant de la France s’est assis comme un voyou.
Beaucoup d’entre nous aimeraient pouvoir aider nos frères Italiens mais notre Etat nous a lié les mains et l’esprit.

Fedor

Ce qui se passe aujourd’hui montre que c’est vers l’Italie qu’il faut se tourner et se détourner de l’Allemagne.

L’Italie, c’est peut-être la liberté, la lumière au bout du tunnel.
L’Allemagne, c’est l’UE, c’est l’axe Bruxelles-Berlin, c’est la sorcière Merkel.

theodore

L’Allemagne, c’est l’UE, c’est l’axe Bruxelles-Berlin, c’est la sorcière Merkel./ dixit

j’approuve ! c’est frida oumpapa qui dirige l’europe

Jonathan Zaroff

Si l’Italie, un des membres fondateurs de l’UE, quitte “l’Union”, ce sera l’aveu que celle-ci ne fonctionne pas, ce sera aussi et surtout sa décrédibilisation totale et sa mort à terme.
Et ce sera également un coin enfoncé dans le processus de mondialisation en cours.

Espérons que les Italiens vont avoir la lucidité et le courage nécessaires !

Les Italiens qui ont, avec les Grecs, donné à l’Europe sa civilisation, vont-ils nous apporter notre libération ?

Catlap

Eriger le drapeau Chinois ! Eh bien celle là elle montre un esprit d’une connerie abyssale ! Enlever le drapeau européen aurait suffit. Dommage de donner cette image éclatante de bêtise avec cette touche finale de drapeau Chinois. …

chiartano

par qui le malheur est arrive ; 80 pays on signes la route de la soie “sans salvini) le gouvernement italien mis en place par macron merckel pour elliminer Salvini , un vrais patriote “mange et beve italiano”

Marco

C’est peut-être juste un signe de remerciement et de reconnaissance, le drapeau Chinois, c’est si difficile à comprendre pour certains???
Catlap, King et autres kounnar.

Joël

L’UE ne peut pas courir 2 lièvres à la fois. Ça date d’un an mais rien ne dit que la “subvention” ne s’est pas renouvelée cette année :
Le spéculateur boursier américain a maintenant réussi à tripler le soutien du Parlement européen à « la protection des valeurs démocratiques » et notamment aux ONG de l’empire Soros.
Selon le rapport approuvé par 426 voix contre 152, l’UE allouera 1,8 milliard d’euros au nouveau programme européen « Droits et valeurs » dans le prochain budget septennal, au lieu des 642 millions initialement prévus par la Commission européenne.

https://lesobservateurs.ch/2019/01/23/bruxelles-donne-18-milliard-a-soros-et-a-ses-ong-pseudo-humanitaires/

Aider les pays cotisants ? Et puis quoi, encore ?

bigeard 54

benito revient vite..

Alsace

Faut pas pousser quand même ! ce coq fasciste , imbu de sa personne , putanier , et dangereux .comme l’autre cinglé de l’autre côté du Rhin ! Le nôtre qui en prend le chemin ……

Benenati

L Italie c est la plus jolie intelligente avec expériences

bigeard 54

Bigeard 54

Italia fara da se.

Leviet06

Très beau texte,Rome nous a amené sa civilisation mais un point de détail la vigne était connu par les gaulois et l’empire perse depuis des millénaires pour ce dernier.
Les romains conservaient le vin dans des amphores alors que les gaulois avaient inventaient la barrique et son cerclage,méthode de conservation et de transport bien plus moderne.
Cela dit merci à nos cousins italiens et courage à eux dans les mois à venir en espérant que Salvini revienne au pouvoir.

ange michel marchini

Bravo. J aimerai aussi que ce pays la France. Don’t je suis malheureuse t obliger de l être sur papier mais corse avant tout. Bravo à l Italie. Honte à cette Europe. Qui est je virus de tout les pays alord démission total des pays point et forza italia beaucoup de corse avec vous

Marnie

Vous cachez bien votre amour pour votre pays : La France … Que feriez-vous exactement sans son aide dans votre ile ?

Entièrement d’accord avec ce texte et aussi avec sa conclusion. On doit tout à l’Italie et l’Allemagne a ruiné les pays du Sud.

Gillek

nous sommes tous des Latins et des Grecs par nos racines

Dragon Rouge

Pas par nos racines, après cela dépend de l’aspect évolutif des nations ainsi que des origines contemporaines de chaque individu.

Phil93

oui , que la fRance aide l’italie au lieu de l’algérie ou de l’afrique aurait dû être une priorité absolue (après l’aide aux français).
et après cela on vient nous parler de la magnifique unité de l’europe, de la belle europe qui nous apporte tant … d’impôts divers et variés !

Gainié

Vous avez raison Madame nous n’on plus nous n’avons pas de masque je connais des infermières qui sont décédé, par ce que ce président pense qu’à lui et le fric. Nous quand l’épidémie sera finit ça va faire mal. Il y a déjà des plinthes de faite contre le gouvernement.

Cordialement

bob Robert

tiens ! il n’y a plus de commentaires d’invincibles qui nous parlaient d’une petite grippe !!!

Aux Armes Citoyens

Si les Italiens retirent le drapeau de l’UE, c’est un signe qu’ils ne veulent plus y rester.

Aux Armes Citoyens

On parle et on écrit un Latin moderne.

Aux Armes Citoyens

Je vous l’ai dit et redit : un astrologue m’a dit que la France sera le 2ème ou le 3ème pays à quitter l’UE.
Et très probablement que l’Italie sera le second, vu la lettre.
J’espère que nos c…ards de zélus l’auront lue.

vive Malthus

L’ UE (la grosse commission et le parlement européen) est composée de politichiens qui étaient déjà calamiteux dans leurs pays respectifs et qui ,en quittant leurs fonctions nationales, vont apporter leurs immenses incompétences et leurs idéologies pourries (socialomondialisme, écologisme pastèque, démocrassochristianisme , mondialolibéralisme ) à l’ UE .
Faut – il dès lors liquider cette institution ou la transformer totalement en y apportant des idées de droite nationaliste ?
That’s the difficult question !

Gillek

Si au départ, l’idée était bonne, c’est par contre devenu un véritable cloaque digne des romans les plus glauques de Frantz Kafka. l’Union européenne 751 députés, 7.000 fonctionnaires et collaborateurs et ça peut monter jusqu’à 10.000. Les incompétents des pays respectifs sont placés dans l’Union avec s’il le faut des postes créés…. OUI, il faut urgemment sabrer ce qui est inutile ou liquider toute l’institution. A quand un référendum dans chaque pays comme en Grande-Bretagne ?

gélase

N’oubliez pas de parler des rémunérations sidérantes des fonctionnaires européens…

Guimeud

Quid des bases américaines y compris stockage des bombes nucléaires us sur le sol italien.

Anton

Matteo reviens vite !

Joël

Sortir de l’UE n’impose pas une sortie de l’OTAN. Rien à voir.

patphil

ah les italiens ont bien ressenti la “solidarité européenne”

Joël

Oui, ils ne sont pas prêts de s’asseoir.

Patrick Z

Remplacer le drapeau de l’union européenne par celui de la chine populaire c’est tomber de Charybde en Scylla. Un comble quand on sait que la Chine est responsable de cette pandémie en raison de ses pratiques barbares envers les animaux !

Jonathan Zaroff

Qui parle de substituer le torchon bleu à étoiles jaunes de l’UE par le drapeau rouge du sang versé par les communistes chinois ?
Sortir de l’UE pour s’en libérer, c’est aussi faire un premier pas pour se détacher de la mondialisation !

Philippe DRU

Ils étaient italiens, Monteverdi, Vivaldi, Rossini, Bellini, Donizetti, Verdi, Puccini, Respighi et tous ces compositeurs qui nous ont offert tant de beautés…

theodore

vous pouvez rajouter des modernes a votre liste, comme par ex :

Nino Rota ou Ennio Morricone…

merci a vous

Lotus

2 Déjà, les financiers de l’Agence de notation Moody’s annoncent que tous les pays du G20 vont subir d’énormes pertes financières et l’OCDE annonce que l’économie mondiale risque d’entrer en récession.
Dans quelques mois, ça va être passionnant, est-ce que l’UE va être capable de traverser la crise économique qui s’annonce, en plus d’une crise financière? La planche à billets sera-t-elle suffisante?
Et verrons-nous une crise sociale? Par ex. si les Italiens entrent en colère, est-ce que les Français les suivront?
Bon, pour les Français, pas de problème, Macron n’aura qu’à envoyer les CRS et les râleurs vont vites se calmer.

Joël

Mais non, tout va bien se passer. Le G20 va produire 5000 milliards d’argent virtuel que NOUS payerons en argent réel. Leurs portefeuilles sont sauvés.

Lotus

Je ne sais pas si les Italiens vont vouloir quitter l’UE une fois l’épidémie terminée, mais ce qui est certain, c’est que l’économie italienne sera très impactée et ses finances seront catastrophiques.
Qui va devoir payer et relever l’Italie? L’UE? Les Allemands, les Français?
Tous les pays de la zone euro vont être durement impactés financièrement, comment cette fois-ci l’UE va s’en sortir?

joelle CASTELLO

l’ue va exploser, vous voulez un dessin

Aux Armes Citoyens

Lotus, les surprises ça existe.

sitting bull

Et oui je le disais avant hier sur ce site , l Italie nous a amené notre civilisation mais les peuples ont tendance a l oubliez et de nos jours beaucoup méprise l Italie et les italiens qui sont pourtant de grand coeur , quand vous allez chez eux , ils vous nourrissent avec sourire , j ai moi même vécu en Italie dans une famille italienne , c est un peuple magnifique

joelle CASTELLO

entièrement d’accord et très accueilllant il y a des leçons à prendre nous français

Luciana

Merci beaucoup

SLOBODA

Les Italiens ont également hissés le drapeau de la Russie et pour certains la figurine de Vladimir Poutine

joelle CASTELLO

nous allons pas les juger, ce sont pas l’ue qui les sauve, mais la russie

Aux Armes Citoyens

Il faut le considérer comme une marque de reconnaissance pour l’aide reçue.

SLOBODA

La fin de l Europe arrive… L Italie montre le chemin mes condoléances a toutes les familles italiennes qui ont perdus un proche. Désolé la France mais cela ne passe pas j’ai honte d être français…

joelle CASTELLO

idem et pas déçue de voir l’ue exploser

THE-END

franchement , j’ai plus confiance a la Russie qu’a l’ue ……du moins ce qu’il en reste les Italiens vont emboiter le pas avec les Anglais .

Leviet06

Je n’ai pas honte d’être français car je n’ai pas voté Macron et j’ai porté le gilet jaune dans les ronds points.
Et en 2005 j’ai voté Non au référendum qui Sarko le traître nous a refilé 2 ans après grâce à la passivité de la gauche mondialiste,la gauche caviar qui a d’ailleurs rejoint Jupiter qui se prend pour Clemenceau.
Et je vote RN définitivement.

gélase

Italexit ??? C’est pour ça que l’ Italie envoie se frégate porte missiles Virginio Fasan en Mer Noire face a la Crimée ???

kabout

“L’Italie va partir, cela sent la fin de l’Europe, les amis !” je l’espére de tout coeur !

joelle CASTELLO

enfin

THE-END

salut kabout !!! , franchement je l’espère de tout cœur également .

joel (1)

Je reste toujours dubitatif de ce sous entendu permanent et ostentatoire de période “Nazi” incontournable pour toujours et ce dans n’importe quel domaine! Le texte autrement est fort réel et civilisé mais pour qu’elles raisons obscurantiste et conformiste cracher sur les boches alors que les “alliés”ses fils de p…es ont ramenés la France et l’Europe à l’état de singes!!! Puisque soit disant nous avions gagné la guerre il devraient avoir des comptes de résultats somptueux (non?) Au lieu de cela on rejoint la caverne! Vivement le retour de bâton Nationaliste pur et dur, et malheur aux collabos républicains jacobins laïques.

THE-END

J’ une bonne idée , c’est de saisir les biens des familles et des ordures ayant contribué a construire l’ue ….comme en 39/45 un nettoyage systématique s’impose.

theodore

Toi, tu devrais baisser la tête et prendre conscience que l’origine de la civilisation occidentale est ici. Si on vous demande de l’aide, vous devriez courir. Parce que si vous traînez encore le monde dans le Moyen Âge, je ne sais pas si on pourra encore faire renaître la civilisation./ dixit

Pas toujours d accord avec vous louise, mais
sur cet avis et l italie a 2000% d accord !

Va chier MACRON ! Et continue de faire des pipes aux arabes…( j oubliais le don des masques a l algerie…)

FORZA ITALIA…

PHIPHI

Les pipes il ne les fait pas qu’aux arabes.
il aurait même un petit penchant pour l’autre branche de la tenaille qui étouffe la France.
Curieux que cette autre branche de la tenaille soit systématiquement laissée de coté.
Booba lui n’est pas inactif

joelle CASTELLO

bravo je suis frannçaise et je vous adore

Steph****

Si ce virus signait la fin de l’UE, ses victimes ne seraient pas mortes en vain. Puissiez vous dire vrai.

florence

…si c etait vrai

REGINA

c’est bien vrai

MYLENE

A la condition d’avoir un meneur qui nous mène au FREXIT. Sinon nous allons être les esclaves financiers de l’EUROPE. Ils vont nous pomper, vampiriser à mort.Vous n’imaginez pas combien de gens “ont peur de sortir de l’U.E.
En fait il manque un document qui démontrerait toutes les faiblesses de l’Europe, toutes les traîtrises de l’Europe, toutes les contraintes que l’Europe nous oblige à supporter, toutes les régressions que nous avons vécues depuis qu’elle nous guide.
Si ce document était produit dans un langage CLAIR ET SIMPLE je serai prête à en acheter énormément pour en distribuer dans les boites aux lettres des quartiers BOBOS, ceux qui sont les plus votants. LE TITRE devrait avoir un côté “accrocheur”, pour qu’il soit lu. Sur Riposte laïque vous êtes à la hauteur de le produire

joelle CASTELLO

lisez le livre de florian philippot, frexit pour s’en sortir

L’Europe n’existe pas. Ce qui existe, c’est l’Allemagne à qui nos gouvernements capitulards ont tout concédés et qui nous ruine.

Marnie

Oui ! Bien dit !

joelle CASTELLO

pas de fric, pas du ueb , c’est tout simple

renou michel

Une pensée d’abord pour toutes victimes et familles du monde touchée par le virus .
Cette pandémie mondiale est une preuve de plus que la mondialisation a tout va pour de profit a bas coût en faisant fabriquer des produit de consommation pas toujours vital pour vivre ( voir tout les objets en plastique ou autres objet dérisoire et jetable rapidement ) nous mais dans le mur , échange commerciale entre les continents oui , mais dans la raison , chaque pays qu’y le peut dois produire et fabriquer tout ou en partie sur son sol ce qu’il lui faut pour vivre ” normalement ” . Dans le passé toutes les grande civilisations exponentielle ont toutes disparues , échange entre les pays oui , mais pas trop , voir l’adage ” Chacun chez sois et vaches serons bien gardées .

renou michel

En ce qui concernent la fin de la crise , un message au Trader dans leurs bureaux de verre et d’acier , qui d’un clic font valser le monde financier , j’espère que leurs déontologie s’il en ont une ‘ participent a la fabrication de masques par exemple ou tout autres clics sur leurs claviers pour aider le monde a s’en sortir , il était beau le Titanic insubmersible quand il a coulé , la nature reprend touours ces droits , ce n’est pas elle qui est a plaindre c’est nous les hommes qui coupons la branche sur laquelle nous sommes assis

André Dosjoub

Que cette Europe du Fric et des corrompus disparaisse très vite et laissons la place au nationalisme.

Dauphins

Vous les personnes qui veulent vous faire la guerre réfléchissé plutôt au Italien qui nous ont aidé dans le passé à faire nos routes nos écoles notre culture soyez plutôt reconnaissant et arrêtez plutôt de nous queureler les uns les autres parce que dans votre histoire il y a des enfants innocents qu ils veulent vivre jusqu’au bout alors svp ne vous fête pas la guerre et plutôt la paix entre vous arrêter de dire qui fait quoi et respecter vous plutôt de vous déchirer. Pis en love

Lire Aussi