Livraison d’armes à Kiev : l’Italie met les pieds dans le plat

Le front européen pro-ukrainien commence à se lézarder. L’Italie, en attendant d’autres pays de l’Union, pourrait bientôt faire défaut en ce qui concerne les livraisons d’armes à Kiev. Les Européens s’aperçoivent qu’ils ne pourront indéfiniment soutenir à bout de bras le régime de Zelinsky

***

« L’assistance militaire de l’Occident à Kiev doit tôt ou tard cesser », a ainsi déclaré ce 13 décembre le ministre italien de la Défense, Guido Crosetto (photo), lors du vote au sénat sur les livraisons d’armes de l’Italie au régime de Kiev.

Pour M. Crosetto, si l’actuel gouvernement italien honorera son engagement à soutenir Kiev, le but ultime de l’administration Giorgi Meloni est bien de « mettre rapidement fin au conflit » :

« Nos forces armées ont été créées non pas comme un outil pour imposer quoi que ce soit à d’autres peuples, mais pour protéger l’Italie et participer à des opérations internationales de maintien de la paix », a rappelé M. Crosetto qui remarque que « la pression diplomatique internationale pour amener la Russie et l’Ukraine à la table des négociations » était efficace.

« L’UE, malgré les initiatives de sanctions et le financement de l’assistance militaire à Kiev, a un poids international et une connaissance substantielle des acteurs dans ce domaine, qui contribuent ensemble à ce rôle fondamental de médiation », a déclaré M. Crosetto.

***

Il sera de plus en plus difficile pour les régimes de l’UE de justifier une aide à fonds perdus en faveur de l’Ukraine alors que la paupérisation des Européens, suite à l’absurde politique des sanctions contre la Russie, crée les conditions de situations insurrectionnelles dans de nombreux pays de l’Union. Par ailleurs, les dirigeants européens commencent à réaliser qu’ils ont gravement sous-estimé la puissance de l’armée russe et que l’aide à l’Ukraine prend l’allure d’un véritable tonneau des Danaïdes…

Henri Dubost

In girum imus nocte ecce et consumimur igni 

 

image_pdfimage_print
31

20 Commentaires

  1. Tous ces dirigeants europeens y compris la hyéne et sa clique, le zelinsky + l’otant trouvent qu’il n’y a pas eu suffisamment de morts alors ils alimentent tous la machine à tuer! zelinsky demande et les autres fournissent!
    Faute de munition, zelinsky s’allongera! Mais, il n’a sans doute pas encore assez d’argent de côté avec ces montagnes de pognon qui tombent du ciel et les trafics en tout genre alimentés avec les livraisons d’armes et autres!
    La population uk voit elle les médicaments, les vetements et la nourriture envoyée? J’ai comme un doute!
    l’imperatrice ukrainienne n’avait pas trop l’air affligée de ce qu’il se passe en uk!

    J’adore les usa qui s’épanche sur les morts, pleurnicheries orchestrées, méchants russes, gentils uk et gentils americains. ben voyons!

    En, attendant les cons d’europeens vont bientôt payer la facture en premier lieu du gaz parce que la hausse des factures d’électricité n’a rien a voir avec le conflit uk! cqfd

  2. jamais cette criminelle livraison d’armes n’aurait dû avoir lieu, mais venant de cette UE corrompue rien d’étonnant à ce qu’elle soutienne un pays encore plus corrompu : elle a eu pour conséquence de faire perdurer et aggraver un conflit qui serait déjà terminé si l’UE corrompue ne s’en était pas mêlé

  3. le PLUS TOT serait le mieux à défaut qu’il n’aurait JAMAIS du avoir lieu… HONTE à TOUS ces dirigeant occidentaux qui ne sont RIEN D’AUTRE que des CRIMINELS DE GUERRE, à commencer par l’ado attardé macrotte et la van den sa… et BRAVO à MONSIEUR POUTINE

  4. j »ai juste besoin de 100 euros pour les cadeaux de mmes enfants a N
    oel ! c »est possible ?

    • Oui j’ai ce qu’il faut,un F16 entièrement armé de 4 missiles plus le plein de kérosène,le logiciel de tir est fourni avec pour l’objectif a atteindre.

  5. La grosse Merkel a avoué qu’ils n’avaient l’intention de respecter les accords de Minsk ! Donc les russes ont eu raison d’agir militairement ! Cette femme ainsi que la blondasse VDL devraient être jugées et mises en prison ainsi que tous nos gouvernants nationaux et européens ! Ça en fait du monde à arrêter !

    • Si on prend les chiffres de l’épuration de l’après guerre , je crois ue l’on peut les multiplier par 5….et envisager un renouvellement total de la classe politique des 50dernières années ; UNE REVOLUTION ! il n’y a pas si longtemps , 1793 , les rançais l’ont fait , il n’y a rien d’impossible , les conditions approchent

  6. Macron n’a pas entendu Mr Grosetto en invitant Mme Zelinski et d’autres partenaires de l’EU à continuer l’aide de l’Ukraine à fonds perdus ! La France sous-traite la guerre à la Russie avec les aides successives, la France joue le même rôle que l’Amérique : on sème la merde !

    • Elle a profité pour faire son shopping ! Pendant ce temps , le peuple ukrainien souffre sacrifié par le dangereux va t-en guerre Zelensky, il n’est jamais devenu aussi riche depuis cette guerre ! Car où sont passés les milliards ainsi que les armes que l’on retrouve au marché noir !

      • à mon avis, les milliards ne disparaissent pas.
        il s’agit d’une filière organisée de détournements de fonds. Et ces milliards vont alimenter les fonds secrets de je ne sais quelle puissance invisible.

    • je me demande ce que la France et son gouvernement d’incompétents et de traitres peut encore semer , nous faisons le caniche du sénile BIDEN , ne semons rien , nous contentant de marcher dedans !

  7. Les armes que nous livrons à l’ukraine servent à tuer à pure perte. Pour Zelenskar un soldat mort est un héros – en fait un pauvre con envoyé à l’abattoir pour que lui peut faire son cinéma, et croire qu’il est célèbre. Derrière ce soldat il y a des des familles juste bon pour faire des simulacres funèbres. A l’origine des politiciens européens qui n’ont jamais respecté les accords et des américains qui se remplissent les poches. L’Italie était le pays où avant ce que les médias appellent l’invasion, avait déjà connu le plus grand nombre de réfugiés qui fuyaient les bombardements et la terreur qu’ils subissaient des ukrainiens. C’est normal qu’ils s’offusquent contre la livraison d’armes à cette bande d’assassins !

    • les USA n’ont jamais , au cours de leur histoire respecté aucun accord ni aucun traité, le plus bel exemple de leur duplicité se trouvant dans les traités conclus avec les tribus indiennes aux XVIII ème:XIX ème siècles

  8. L’UE va verser 1 milliard d’euros à l’Ukraine, dont 70 millions de la part de la France, avec ce pognon de dingue on pourrait sauver le système santé et de la sécurité sociale entre autres.

    • Absolument! De plus, Macron vient de donner 1 milliard à l’Afrique! Mais à quoi pense t’il cet individu?? Le peuple Ukrainien souffre, que Zelinski tende la main à Vladimir point barre!

  9. exactement !! c’est chacun sa merde,je ne sait de quels droits l’ont doit absolument aider ce pays hyper corrompu ! de plus ne fait pas parti de l’UE,donc cet engagement n’est fait que pour « déboulonner » notre ami Poutin,par contre quand ce conflit va se terminer et que la Russie aura gagnée cette guerre et écrasée l’Ukraine beaucoups de dirigents en europe vont se retrouver avec la queue entre leurs jambe et l’air con,car il faudra bien discuter et négocier avec Poutin et c’est lui qui « dirigera » les négoces.Force restera a notre ami Vladimir.

    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/03857f10.jpg
    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/50920610.jpg
    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/61gnd610.jpg

    • Hé Kabout, tu as l’adresse de ces petites choses ?
      On pourrait remettre en phase l’un des slogans de mai 68  » faites l’amour, pas la guerre ! »

Les commentaires sont fermés.