Livre Noir : Interview-choc de Philippe Olivier, principal conseiller de Marine Le Pen

***

Philippe Olivier est député français au Parlement européen. Il est l’un des plus proches conseillers de Marine Le Pen et a dirigé la campagne des législatives du RN qui a vu la victoire de 89 candidats du parti patriote.

Dans cette interview, réalisée « à chaud » par Le Livre Noir, le 20 juin, soit le lendemain du second tour des législatives, Philippe Olivier précise la stratégie qui a fait du RN le premier parti d’opposition à la Macronie :

Quelques points-clés (pas forcément verbatim…) :

  1. On a assisté à un effondrement du système politique hérité de l’après-guerre : RPR et UDF, devenus LR versus le PS : le PS s’est effondré en 2017, LR en 2022LR est un parti de notables, qui va se diluer progressivement.
  2. Nous étions certains dès le départ d’être dans la bonne ligne stratégique. Incontestablement, nous avons renoué avec la victoire : en 2004, on a fait un score important aux régionales, avec 28 % [N.d.A. : mais aucune région remportée…]. En 2019, aux européennes, on est arrivé en tête. Ce sont des victoires, mais là, c’est plus qu’une victoire : l’électorat nous a clairement dit : « On vous place en tête, parce qu’on veut que vous soyez un parti d’opposition qui ait vocation à incarner l’alternance ».
  3. Mélenchon est un homme de gauche, il est donc le chouchou des médias. Il y avait cette espèce de « mystique » de l’union de la gauche, alors qu’en fait la NUPES n’était qu’un conglomérat d’intérêt électoral, qui a disparu le dimanche 19 juin à 20 h 01. Ils sont d’ailleurs en train de s’entre-déchirer. LFI a perdu son leader qui est parti à la retraite. Mélenchon est devenu une espèce de « gourou » qui clame sa déception sur les chaînes de télévision.
  4. Dimanche soir au quartier général du parti, on avait l’impression qu’il « pleuvait des députés RN » ! Alors que les projections qu’on avait faites, en interne, étaient de 40 députés – les plus optimistes d’entre nous en espéraient 50… – Personne ne s’attendait à 89 députés ! Notre électorat a interprété le premier tour comme un succès, à juste titre, et s’est dit : « Cette fois, on peut gagner. Il faut qu’on aille voter au second tour ».
  5. Il n’y a plus de « RN du Nord » versus « RN du Sud » (la victoire de Caroline Colombier en Charente en est une illustration), ni de « RN de Métropole » versus « RN d’Outre-mer » (on a fait 48 % en Guadeloupe) : on a uniformisé les résultats sur l’ensemble de la France : on a des députés en Dordogne ou en Charente, qui étaient naguère des terres de mission du RN. C’est une victoire de notre conception que « quotidien » et « régalien » ne s’opposent pas. On disait : « Le pouvoir d’achat, c’est plutôt le Nord ; le régalien et l’identitaire, plutôt le Sud » : cette dichotomie est terminée. En développant un discours global, on arrive à fédérer toute la France.
  6. Nos députés élus ont pour beaucoup une expérience parlementaire. Des députés sortants, mais aussi des députés qui ont rejoint le RN. Nous voulons incarner une opposition ferme, sans complaisance, ce qui n’exclut pas le sens des responsabilités : pas d’appel à l’agitation de rues, pas de blocages des procédures « normales ». Nous voulons incarner, non une opposition d’agitation, mais une opposition de construction alternative. Si certains textes proposés par le gouvernement vont dans le sens de l’intérêt national, aucune raison que nous les rejetions.
  7. Nous allons essayer d’agréger autour du RN d’autres députés. Marine a parlé d’un groupe « national et républicain ». Ce n’est pas seulement le Rassemblement national. Pour le RN, ce qui prime, c’est l’unité du peuple français et le rassemblement des patriotes. Le fait d’être passé de « Front » à « Rassemblement » n’est pas innocent… Les plus raisonnables des LR vont faire le deuil de leur parti politique : ils sont en chute libre. Certains nous rejoindront. Sa disparition sera progressive : le parti communiste a mis 10 ou 15 ans pour disparaître du champ politique. C’est ce qui arrive à LR actuellement. À terme, il ne regroupera que quelques notables.
  8. Le projet de Macron de retraite à 65 ans est fortement compromis : nous ne le voterons pas, les partis de l’ex-NUPES non plus. D’ailleurs l’Europe s’en inquiète… En revanche, si, dans un éclair de lucidité, Macron présentait des textes en faveur du programme nucléaire, nous les voterions.
  9. On n’a pas de tabou, on n’essaie pas de jeter des anathèmes contre les uns ou les autres : on parle avec tout le monde. On veut fédérer le maximum d’élus, d’où qu’ils viennent.
  10. On n’est pas uniquement des « républicains ». On est aussi un parti national. On n’a pas lâché nos fondamentaux traditionnels (immigration…). Tout est fondamental : le problème de la retraite, ou du nucléaire, c’est fondamental. Mais sur les thèmes « régaliens », on ne recule pas. On n’est pas aussi fluctuant qu’à LR
  11. Les partis qui composaient la NUPES sont assez ambigus : sur l’islamisme, sur le séparatisme, sur l’indigénisme, sur le racialisme, sur leur attitude concernant les institutions – ils sont contre la police, ils remettent en cause le comptage des voix, etc. – On n’est pas très loin de gens qui contestent les institutions de la République, pas seulement d’un point de vue parlementaire, mais avec éventuellement des menaces d’agitation de rue. Face à cela, nous voulons incarner une opposition parfaitement républicaine, qui s’appuie sur les institutions et le peuple, le peuple qui s’exprime électoralement, pas dans la rue. Nous sommes légalistes. Nous ne souhaitons pas le chaos pour notre pays.
  12. Mélenchon a fait une campagne de premier tour extrêmement « trash » : il a expliqué qu’il aurait 250 députés, qu’il commanderait et que les autres allaient devoir obéir. Beaucoup de monde – les militants LFI en premier lieu – a trouvé que c’était très bien. Seulement il y a un deuxième tour, et au deuxième tour, il faut rassembler. Et ce discours-là, il est effrayant pour beaucoup de gens. Mélenchon a payé au deuxième tour le caractère violent et inquiétant de sa campagne de premier tour. Ses thématiques très anti-police, violentes, avec des diatribes qui ressemblaient à des pitreries sud-américaines, il les a payées au deuxième tour.
  13. Quand on arrive comme premier groupe d’opposition à l’Assemblée, on bénéficie d’un certain nombre de prérogatives : c’est la coutume, mais ce n’est pas la loi… Parmi ces coutumes parlementaires, il y a l’attribution de la présidence de la commission des finances à un membre du premier groupe d’opposition. Cette présidence est surtout symbolique : elle montre que l’opposition a un pouvoir de contrôle. Ce qui n’est pas rien, malgré tout, et nous allons tout faire pour avoir cette présidence. Nous avons de nombreux élus en capacité de présider cette commission : Hélène Laporte par exemple, notre chef de délégation au Parlement européen, est quelqu’un d’absolument remarquable, avocate d’affaires, auditrice de banques. Ou encore Jean-Philippe Tanguy, bardé de diplômes, extrêmement brillant…
  14. Marine a su s’entourer de gens brillants : Chenu, Pinot, Masson pour n’en citer que quelques-uns. Et nous aussi, nous avons une femme de ménage, Lisette Polet Rachel Kéké, la femme de ménage de LFI a partagé des tweets de Marine Le Pen en 2016 : peut-être qu’elle finira par nous rejoindre ! – On a des agriculteurs, des policiers, des ouvriers, des fonctionnaires, des professions libérales… Honnêtement, le groupe est de très bon niveau.
  15. Macron pèche par orgueil : « Quand je parle, tout rentre dans l’ordre ». Mais ça ne marche pas comme ça. Le second tour des législatives, c’est un scénario qu’il n’avait pas prévu. Qu’il arrête de nous faire subir des Premiers ministres qui sont des techniciens ! On n’est pas une « technocrature », on est une république, et la république a besoin de politiques. L’une des grandes leçons du second tour, c’est le retour du politique : Macron s’est pris le politique en pleine figure. Il nous met Borne comme Premier ministre, qui est une technicienne froide, qui est là pour faire la réforme des retraites à la hache, lui étant ministre de tout : il s’en fiche de ses ministres, qui ne sont que des pots de fleurs. Pour nous, il y a le Président, qui a de grandes visions pour le pays. Et puis le Président désigne un Premier ministre qui choisit les membres de son gouvernement. Et c’est le Premier ministre et le gouvernement qui gouvernent : Macron mélange tout. Il est toujours dans le grand blabla, dans la simili-concertation. Il nomme des collaborateurs et les collaborateurs exécutent : ce n’est pas une démocratie. Nous, nous croyons dans le peuple, et donc dans les élus du peuple.
  16. Nous nous préparons à une potentielle dissolution de l’Assemblée nationale. Le Président peut dissoudre constitutionnellement l’Assemblée [N.d.A : pas avant un an], mais c’est une arme extrêmement dangereuse pour lui : on l’a vu avec Chirac en 1997Nos élus se préparent déjà à retourner en campagne, et ceux qui n’ont pas été élus aussiSi Macron dissout l’Assemblée, il ne nous prendra pas de court. Et à ce moment-là, ce n’est pas 89 députés RN qu’il aura face à lui, mais 250, ou pourquoi pas 289, c’est-à-dire la majorité…
  17. Nos adversaires nous sous-estiment, en imaginant que nous agissons sans avoir réfléchi. Au RN, aucune décision, politique, stratégique ou tactique, n’est prise sans avoir été mûrement pesée. On nous a par exemple reproché des campagnes de premier tour atones : c’est un choix qu’on avait fait. Certains commentateurs pensaient que nous n’aurions pas de groupe. Ce pauvre Hervé Le Bras, « démographe » qui vient sur les plateaux-télé « commenter » la politique, expliquait que le RN aurait moins de 10 députés… Nos candidats ont essentiellement fait du terrain, du fond. On n’a pas joué les marioles en dansant sur la table. Avec 89 élus, on a récolté le blé qu’on avait semé. À l’issue du premier tour, les journalistes n’ont pas vu que le RN avait extrêmement progressé, polarisés qu’ils étaient par le duel NUPES/Ensemble. Le travail de fond de nos candidats a convaincu de nombreux abstentionnistes qu’il y avait une « fenêtre de tir » pour le RN et qu’il fallait aller voter. On avait 157 circonscriptions dans lesquelles Marine a dépassé les 50 % au second tour des présidentielles. « Mécaniquement », on aurait pu avoir 157 députés. Évidemment, ce n’est pas comme cela que les choses se passent…
  18. Le mondialisme est mort. La parenthèse va se refermer. L’histoire du monde, c’est l’histoire du combat des nations contre les empires. Ceux qui ont la vision de l’empire mondial, ou de l’empire européen, sont condamnés : les empires ne durent pas. Les nations qui sont des réalités sociologiques, historiques, humaines, sont plus fortes que tout. Macron, l’Union européenne, vont perdre la partie. Les mouvements nationaux prendront en main les affaires du monde.
  19. Dans la Ve République, le président est un monarque élu. Mais il est tenu à une certaine sobriété de comportement, d’expression. Macron est au contraire un provocateur, une sorte de gamin immature, qui pense qu’en choquant, il se rend intéressant. Il se rend juste insupportable ! Ce qui perturbe fortement le pays. Il aurait pu régler l’affaire des Gilets jaunes en trois minutes : il lui suffisait de recevoir une délégation des Gilets jaunes et de leur dire qu’il avait demandé au Premier ministre d’organiser une concertation pour mettre à plat la fiscalité des entrepreneurs, les mères célibataires, le rapport avec les banques, le prix de l’énergie, etc. : il aurait pu être Evita Perón, il a été Pinochet… Les Gilets jaunes se sont retrouvés gazés, tabassés, poursuivis par des canons à eau, éborgnés, pourchassés dans les rues… Ce n’est pas une manière humaine : on ne gouverne pas comme ça. On gouverne avec de l’empathie, avec la connaissance du peuple. Macron a failli perdre la main lors de l’acte IV des GJ. Il était terré à l’Élysée, un hélicoptère sur la pelouse, prêt à décoller…
  20. Nous allons nous intéresser à la corruption dans l’entourage d’Emmanuel Macron (affaires Alstom, McKinsey…) : les députés sont là pour contrôler l’action du gouvernement. Mais on n’est pas des Torquemada : notre action politique ne se limite pas à la recherche d’« affaires ». S’il y en a, on les traitera sans complaisance, mais nous sommes d’abord là pour développer notre projet politique.
  21. Nous respectons tous les gens du camp national. Ils sont nos frères d’armes. Nous avons regretté qu’Éric Zemmour se lance dans une OPA hostile. S’il nous avait dit : « Vous n’arrivez pas à capter les bourgeois. Moi, je vais essayer », on aurait pu s’entendre. Ce n’est pas ce qu’il a fait. Il arrive avec beaucoup de prétentions. La prétention de celui qui n’a fait que commenter la vie politique. Il a cru que parce qu’il commentait la vie politique, il connaissait la vie politique. Zemmour, c’est quelqu’un qui connaît bien la France, sa littérature, son histoire, sa culture, mais il ne connaît pas les Français. Les Français, c’est un peuple affectif, politique, mais pas idéologique. Il n’a pas envie de violences. Quand on lui promet du sang et des larmes, il se méfie de ce discours. Si vous ne parlez aux gens que de problèmes, vous devenez très vite assez lassant. Il faut avoir un projet à la fois positif et fédérateur : c’est le rôle du politique. Zemmour n’avait ni l’un ni l’autre. Ce n’est pas nous qui avons tué Zemmour, c’est lui qui s’est tué lui-même. C’était une aventure sans lendemain. Elle avait déjà été tenté dans les années 80 avec la scission des mégrétistes : ça n’a rien donné. Il a fait perdre beaucoup d’énergie à beaucoup de gens et créé beaucoup d’illusions. Le militant de Zemmour qui vient nous dire : « Nous, on va faire un ministère de la remigration », on sera obligé de lui dire que ça ne marche pas comme ça, qu’il se trompe. S’il nous dit que le pouvoir d’achat, c’est vulgaire, ça n’intéresse personne, on sera obligé de lui dire que pour nous, c’est important : on ne laisse pas ses compatriotes dans la misère. Un militant national a une vision fraternelle de son peuple, et donc une vision sociale. [N.d.A : vers 55 : 00, Philippe Olivier développe en aparté ses idées sur les 35 heures, un dispositif pour lequel il est favorable en tant qu’ancien DRH, à condition que les heures supplémentaires soient payées plus : un dispositif qu’avait mis en place Nicolas Sarkozy]. Cela dit, on tend la main à tous les nationaux
  22. Sur le problème de l’islam : on ne peut pas développer un projet politique en expliquant qu’on va rallumer les guerres de religions. Nous, nous faisons la différence entre une religion, l’islam, qui doit être conforme aux lois de la République, et une idéologie, l’islamisme, qui tente de s’imposer comme nouvelle loi dans notre République. Nous sommes contre le voile dans l’espace public, mais nous ne sommes pas contre l’islam. Parce qu’une fois qu’on a dit qu’on était contre l’islam, c’est quoi la mesure qui va avec ? On interdit l’exercice du culte musulman, pour des gens qui le pratiquent de manière tout à fait pacifique ? Ça ne se comprend pas, ce n’est pas légal et ce n’est pas admissible. Il faut avoir une vision extrêmement stricte de la laïcité, c’est-à-dire de l’espace public, et une fermeté sans faille contre l’islamisme. Mais il ne faut pas tout mélanger. [N.d.A : vers 59 : 50, Philippe Olivier rapporte néanmoins qu’en 1979, quand il a commencé à militer au FN, il était contre toute immigration, parce qu’il pensait que l’immigration finirait par déstabiliser le pays…]
  23. Le désendettement de la France se fera par l’activité économique. Actuellement, on a un modèle économique qui nous ruine. Il faut relocaliser, réinstaller les filières de production, recréer de l’innovation… C’est un vaste processus. La mondialisation, ce sont des gens qui ont décidé, par esprit marchand ou par haine de l’Occident, de prendre l’argent des pays riches pour le donner aux pays pauvres. On se fait plumer par le mondialisme et par l’européisme, un mondialisme à l’échelle de l’Europe. Il faut arrêter ça, penser à notre intérêt national, réintégrer les circuits courts, repenser les marchés publics, remettre en place un « système vertueux ».
  24. Entrée de l’Ukraine et de la Moldavie dans l’UE : c’est de la folie ! Déjà à 27, ça ne fonctionne pas… Dans le cas de l’Ukraine, il faut aller vers la paix. Ce n’est pas en aggravant les tensions avec la Russie qu’on va y parvenir.
  25. Il faut revaloriser le rôle de député. Les députés sont correctement payés, mais il ne faut pas penser qu’ils ne font rien… Beaucoup de travail se fait en commission. Réduire l’activité d’un député à sa présence dans l’Hémicycle est donc injuste. Lors de la dernière mandature, le RN avait 6 députés. Humainement, ils ne pouvaient pas siéger jour et nuit. Ils avaient une circonscription dont il fallait qu’ils s’occupent, et tous les jours, il y a des séances qui se terminent à 3 h du matin… Nos députés venaient pour les textes dont ils étaient orateurs, mais siéger jour et nuit sans s’arrêter, c’était humainement impossible. Maintenant, avec 89 députés, nous serons beaucoup plus présents.
  26. Nous sommes favorables à l’instauration du RIC, un instrument essentiel pour oxygéner la vie publique, pour redonner aux citoyens la maîtrise de la décision publique, pour faire rentrer des thèmes nouveaux dans le débat public [N.d.A : Philippe Olivier cite le parti animaliste qui, avec 3 % des voix n’a évidemment aucun représentant].
  27. Marine a pris la décision de ne pas conserver la présidence du RN. Jordan Bardella sera candidat, Louis Aliot sans doute également. Pour Philippe Olivier : « Jordan Bardella est un garçon étonnement précoce et brillant » et, à titre personnel, il souhaite le voir présider le RN.
  28. Vers 1 : 08 : 00, Philippe Olivier est interrogé sur l’éventualité que Marine Le Pen se représente en 2027. À titre personnel, il le souhaite, soulignant le capital de sympathie dont bénéficie Marine Le Pen dans l’opinion publique.
  29. Vers 1 :10 :00, Philippe Olivier répond à une question sur Marion Maréchal, regrettant qu’elle n’ait pas appelé à voter pour les candidats RN au second tour. Il espère néanmoins « qu’on se retrouvera tous »
  30. Vers 1 : 11 :00, une question, concernant l’avenir de Reconquête. Pour Philipe Olivier, Marine Le Pen, tant au niveau national qu’international, a toutes les qualités d’un « homme d’État » et les militants du RN n’ont pas l’intention de renoncer à la soutenir pour conquérir le pouvoir. Zemmour souhaite une alliance avec le RN, à condition que le parti  se « débarrasse » de Marine Le Pen. « Ça ne peut pas fonctionner. Donc en l’état, il ne peut pas y avoir d’accord avec Reconquête » regrette Philippe Olivier.
  31. Vers 1 : 12 : 00, les finances du RN, dans un état problématique depuis de nombreuses années, sont de nouveau saines avec l’arrivée des 89 députés à l’Assemblée. « Ça va enlever un sujet de marronnier pour les journalistes qui, régulièrement, nous servaient les problèmes financiers du RN », ironise Philippe Olivier.

NdA : le « découpage » de l’interview, proposé ci-dessus, n’est pas celui proposé par Le Livre Noir, au bas de la vidéo

*** 

Bonus :

***

Henri Dubost

In girum imus nocte ecce et consumimur igni 

image_pdfimage_print

74 Commentaires

  1. Le RN des villages (en Charente 100 habitants bien souvent dans la circonscription de Caroline) n’est pas uniforme. D’un village du Nord Charente à l’autre, des écarts parfois très importants. Il y a sans doute des influences très locales qui expliquent ces résultats. On a encore l’esprit de clocher. Il suffit qu’une personne dans le village ait une grande gueule et persuade les autres pour que ça fonctionne. Un coiffeur, un boulanger, un boucher… Ces résultats sont émouvants. Les villageois ont très mal vu l’attitude d’Eric Zemmour vis-à-vis de Marine le Pen et son discours arriviste.

    • Ma belle soeur m’a dit que Zemmour se moquait des francais. Je lui ai repondu qu’il se moquait donc de lui-meme car il n’y a pas plus francais que lui bien plus que ceux qui pretendent l’etre et qui par ideologies pueriles veulent s’en debarrasser

      • Nicolas, Faux, E.Z n’est pas 1 pur français, autrement il serait proche des gens au lieu de les rabaisser. Il n’aurait pas essayé de tt faire pour démolir le seul parti populiste qui reste en France afin de le remplacer par son parti capitaliste / mondialiste tourné vers les riches. E.Z n’a comme ritournelle que l’invasion, l’importation, le remplacement, bien sûr que c’est important, mais il y a aussi d’autres points importants qui préoccupent le peuple et là dessus il est évasif voir absent tt simplement parce tt comme Macron il est aux ordres de son trésorier Bolloré. E.Z n »est qu’un journaliste de plateau, il arrive en conquérant, écartez vous tous c’est moi que voilà, je vais gagner car je suis le meilleur. Total il s’est vautré lamentablement et uniquement par excès de m’as tu vu nombriliste. Fanfaronner lors de la récupération de MMLP et des autres en disant que le RN était foutu n’a pas plus n’on plus à beaucoup.

        • La ritournelle de l’invasion, l’importation, le remplacement, c’est quand même le sujet de préoccupation NUMERO UN loin devant le pouvoir d’achat et autres sornettes destinées à détourner l’attention du vrai fléau irréversible que serait un changement du peuple français par des sauvageons d’importation.
          Moi je veux bien payer et être ruiné du moment qu’on se mette à sérieusement remigrer à tour de bras les indésirables.

          • Clarcksdale. FAUX, tenez vous au courant, la 1ere préoccupation des français est leur pouvoir d’achat ensuite vient l’invasion, l’importation, l’insécurité dont tt ça découle et le remplacement. MLP / RN l’ont bien compris en allant à la rencontre des français pendant 1 an, doux le 1er objectif de son programme basé sur le pouvoir d’achat avec une TVA à 5 % sur les carburants, gaz, électricité, fioul et un panier de 100 produits de base sans TVA. Chose que tt les autres partis sont empressé de reprendre à leur compte, sauf Macron président des riches et E.Z. Ensuite elle veut imposer que la demande d’imigration soit faite dans le pays d’origine et non plus une fois en France.

          • Clarcksdale, Il y a un moyen simple pour limiter l’invasion, c’est d’électrifier tt les grillages sur les frontières. Pourquoi les pays envahis ne le font pas et préfèrent avoir des centaines de policiers dépassés par le nombre et ne pouvant pas les arrêter ou blessés par ces déchets ultra violents ??? Ensuite il serait facile de mettre quelques bateaux qui repousseraient le gros bateau transportant des centaines d’envahisseurs vers le pays d’origine ou qui l’empêcheraient ce dernier de débarquer dans de petites embarcations tt ces envahisseurs ! L’Algérie expulse depuis plus de 10 ans les envahisseurs de son pays, c’est dont que NOUS SOMMES EN DROIT de le faire, pourquoi avoir laisser Macron depuis 2018 importer tt en refusant d’expulser tt ces déchets avec parmis eux des terroristes ???

        • Moi non plus je ne suis pas un pur Francais mais je defends l’identite Francaise tout comme n’importe quelle autre Identite chez elle. Zemmour comme JMLP voit a long terme qui est le plus important car tout ce que vous enoncez a court terme ne servirons a rien car il ne resoudrons pas le probleme majeur de votre remplacement ou ce sera pire.

        • En quoi Z rabaissait les gens alors qu’il essayait de les faire sortir de leur frayeur en martelant la verite que les autres n’osaient pas prononcer par interet electoraliste et/ou lachete et que comme je le pensais aussi, MLP pourqui j’ai votee avant ne ganerait pas car les francais ont été « alcoolisees » a penser que le nom Le Pen était la bete immonde et de ce faite elle est devenue trop molle pour ne pas effrayer le petochard Français! Tout de suite les grands mots Z et son parti capitaliste/mondialiste tourné vers les riches »aux ordres de son tresorier Bollore Tu couches avec pour le savoir? Qu’as-tu contre ceux qui par leur travail sont riches en ayant créer des richesses servant a la societe contrairement a ceux qui le sont devenues a taper dans un ballon etc ..a cause des imbeciles qui payent pour aller les voir. Et apres ils se plaignent des riches!

        • « Vous avez écris: E.Z n’a comme ritournelle que l’invasion, l’importation, le remplacement, bien sûr que c’est important, mais il y a aussi d’autres points importants »
          Alors que c’est le point ….le plus important ….pour que la France reste la France et que vos filles et petites filles (si vous en avez ?) ne soient pas obligées de porter le voile dans une France Islamisée, si vous pensez vraiment d’abord à elles? Le reste se fera par des ajustements techniques assez rapidement, alors qu’avec leur démographie galopante ca en sera finit de la France. C’est ce que vous ne comprenez pas, ou vous ne voulez pas comprendre, car y réflechir est bien trop angoissant pour son ronron quoditien. C’est tellement bien plus rassurant de se dire que cela n’arrivera pas ! C’est ce que ce sont dit les juifs qui sont restés en Allemagne après l’avènement d’Hitler avec le résultat que l’on connait. Les plus lucides eux sont partis !

          • Georges, c’est faux de dire que je ne veux pas comprendre alors que je suis lasse de tirer la sonnette d’alarme en parlant du regroupement familial, des naissances XXXL, des importations des pires déchets et que dans ma région nous sommes envahi de turcs refoulés par Merkel. Ca n’est pas moi qui doit ouvrir les yeux là dessus, je les ai déjà, mais bien tt ceux qui ne vont pas voter ou votent Macron. Et qui vote Macron / merlu pour garder tt leurs privilèges ? TT les musulmans et autres feignants qui se comptent aujourd’hui non pas 10 voir 15 millions MAIS BIEN 30 voir 35 MILLIONS et sous le nez de ceux qui sont toujours la tête baissé sur leur portable ou qui ne veulent pas voir. Arrivera le jour, surement en 2027, où plus nombreux à aller voter que les français les musulmans mettront un intégriste à la présidence, c’est ça qui pend au nez des français qui ne votent pas MLP /RN !!!

        • Pauvre soi-disant patriote, enlevez vous lunettes de soudeur
          et, peut-être, vous verrez la réalité…

          Mais j’en doute vu vos élucubrations régulières…

      • Nicolas, Z est un jjjj-arabe devenu Français de façon très pistonnée par le décret CREMIEUX et votre belle-soeur est une femme avisée.

        • Non né en France de parents croates. Quand on votent pour les memes depuis 40 ans qui ont et continuent a creer les memes problemes c’est qu’on est loin d’etre une femme bien avisée mais plutot malade du gauchisme ou comme je le dis alcoolisée a ses utopies

  2. Quand on lit l’article, comme tout paraît simple et facile ! Quels bons apôtres nous avons là !

    Je ne mets pas en doute le patriotisme et la bonne volonté des gens du RN, mais est ce que ce monsieur réalise bien qu’ils auront en face d’eux la meute haineuse et déchaînée de la gauche antifrancaise, soutenue par quasiment toute la presse, et toute la droite couilles molles tremblante pour ses comptes en banque, ses maisons de famille en province ou ses parties de tennis au Racing entre gens bien comme il faut ?

  3. Très intéressant. Merci. Visiblement le RN a des têtes pragmatiques, pas des idéologues qui veulent nous embarquer dans une croisade hasardeuse, avec l’illusion qu’on va pouvoir remonter le temps. Comme ça Zemmour si imbu de lui-même s’imagine qu’il peut imposer comme condition d’une alliance que MLP dégage, histoire qu’il puisse « cheffer » avec Sarah, lui qui n’a jamais dirigé personne ? Qu’il tente de déjà de maîtriser sa libido, son égo et aille pouponner.

    • Cher Hermès
      Vous volez trop vite ou trop haut, ça doit attaquer vos neurones.
      Ce Philippe Olivier est encore un membre de la famille comme d’ailleurs le petit Bardella qui doit être le copain de sa fille, il a fait une scission avec Megret, il est surement capable de toutes les alliances.
      Bref, atterrissez.

      • Ah ! Théna ! Ma chère demi-sœur quelle mouche t’a piquée ? Je ne connais pas ce P Olivier. Je me réfère surtout à son propos. Il y a l’air d’avoir des gens de qualité au RN. Certains sont même ouverts à des alliances mais pas n’importe comment. Tu devrais t’en réjouir. À moins qu’aujourd’hui tu ne sois d’humeur guerrière plutôt que sage ?

    • La profondeur de cette réflexion philosophique est remarquable. On passe de la table d.emeraude à la cloaca maxima.enfin à chacun ses goûts.bon appétit.

    • A H Trismegiste qui fait preuve d’une rare mauvaise foi concernant M.Zemmour:
      le choix de votre pseudonyme releve de l’imposture totale car vous n’avez guere l’eloquence du dieu Toth et vous etes definitivement hermetique a toute sagesse! Par contre, vous etes triplement vulgaire.Votre pseudonyme esoterique semble indiquer que vous avez plutot une tete d’oiseau qu’une tete pragmatique.

    • Merci de vos réponses passionnantes et respectueuses. Je ne savais pas qu’il y avait encore des zélateurs de Zemmour. Sans doute une espèce en voie de disparition …

      • « sans doute une espèce en voie de disparition » hélas non !comme son prénom l’indique il s’agit de la communauté QUI se dit à 1% mais qui doit être largement au-dessus, de la bande attali, minc, Bhl, dany-le-rouquin, martin hirsh, dray et daray, élizabeth borne(stein),jospin, sarkozy, hollande, zemour, et probablement macron par sa mère noguès = jjjjj maranne (Portugal), vous pouvez compléter, il y a pléthore…

    • Tu l’as très bien dit l’ami H. à 22h40. Nous ne pouvons pas passer notre vie à remonter le temps pour répondre au présent et à l’avenir.
      Je sais, « c’était mieux avant ». Beaucoup le pensent, moi le premier… C’est souvent vrai mais la vie n’est pas qu’un film N/B sur lequel on verse une larme.
      J’espère ne pas avoir trahi ta pensée.

      • Non ami Mantalo, tu ne trahis pas ma pensée. Il est juste impossible de revenir en arrière. Quelqu’un me disait fort justement : faire du surplace revient à reculer parce que le monde continue d’avancer.

    • Je suis très impressionné aussi par Philippe Olivier. Une parole juste, avisée et sans langue de bois. On voit l’intelligence élevée à laquelle est parvenue l’équipe dirigeante du RN, qui lui permet de faire des scores phénoménaux. Et je crois beaucoup en l’effet « boule de neige ». Marine peut gagner en 2027. Elle s’installe, et vite par rapport à la difficulté de dédiaboliser. Il faut que Reconquête disparaisse ou garde la seule vertu qu’a ce mouvement : la pousser à l’excellence pour sauver sa tête.

  4. Les Francais ne sont pas des idéologues ! Mais vit-il vraiment en France?
    Il n’a pas envie de violences. Personne n’en a envie!
    Les francais sont généreux (ou cons ) par manque de fermeté quand il le faut donc de lachetée. C’est tellement plus rassurant de se voiler les yeux pour ne pas angoisser son ronron quotidien en pensant que ca n’arrivera pas
    Zemmour est le JMLP de notre époque qui lui avait tres distinctement entrevues les ravages de l’immigration musulmane allait causées . On l’a pris pour un con! Qui sont les cons maintenant!. Zemmour avec une aussi grande luciditée a prédit ce qu’adviendra de la France d’ici une vingtaine d’annnées .Elle disparaîtra et deviendra un nouveau pays musulman avec la valise ou le cercueil pour ceux qui ne veulent pas voir que le danger est à leur porte !!!

    • Les Français ont fait la connerie de leur vie en vouant JMLP aux gémonies à une époque où il était encore possible d’enrayer la submersion fatale.

  5. Le rn veux t’il sortire de l’otan ?(entité mercenaires bras armé de la mafia des mondialistes parasitaires ?…NON!
    LE RN veux t’il sortire de l’union des traîtres européistes ?(l’anti-chanbre du nouvel ordre de la mafia des parasites mondialistes)…NON!
    Le rn veux t’il retrouver une monnaie Nationale? (gage de souveraineté) NON!
    Le rn considère t’il que la secte des mahometans est républicano-compatible ? OUI!
    Le rn veux t’il lancer un véritable référendum sur la peine de mort ? (Contre les criminels de sang)…non!

    Le rn n’est que fumisterie et hypocrisies à tout les étages…sa seras sans moi…..je refuse de remplacer les mondialistes traîtres par des traîtres mondialistes (pseudo-patriotes) le rn c’est un partie retourné par la mafia mondialiste satanique parasitaires..financé avec les même deniers de judas!….

    • Et quand il n’y a plus que le RN pour s’opposer à cette multitude de gauchiasses islamo-béates comment on fait hein le sniper des salons ????
      Avec zéro député reconquête on n’a plus le choix.

  6. DISCOURS FACILE !
    Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil au RN.
    J’en entends des comme ça, bien lénifiants, et tout et tout, depuis +de 40ans!
    Toujours les bons baratineurs et les mêmes gogos et émotifs.
    A les écouter, l’intention vaut l’action! Non, seule l’action a de la valeur pour les résultats et la destinée d’un Peuple.
    Je crois peu à une action salvatrice de ce RN, mais plus à un énième parti du système.
    PO oublie des causes majeures extérieures aux résultats RN.
    Par ailleurs, MLP a bien été une 2è fois battue haut la main par EM après un débat montrant encore qu’elle était en dessous de tout.
    Pour sa campagne, elle a essayé d’en faire le moins possible, « immobile ». Sauf en démagogie. Exple: suppression de l’IR jusqu’à 30 ans! Un impôt sur l’âge, quoi !
    Sur l’Islam PO (n°22) est dans la mauvaise foi, le mensonge.
    Il est fort à craindre que ce ne soit qu’un parti de plus pour la « mort lente » de la FRANCE.

    • Zemmour ne gagnera jamais, la France est trop à gauche pour lui et elle le restera pour longtemps. Vous êtes comme un petit vieux plein d’arthrose qui veut que son kiné lui débloque le dos en 2 séances. Bah non, on ira chez le kiné toute notre vie pour tenter d’aller un peu mieux mais maintenant la pleine forme c’est fini… Voilà ce que le RN a bien compris !
      Z a trouvé le moyen de diviser son score par 2 entre les présidentielles et les législatives, il va finir comme Philippot, NDA dans une voie de garage à 0,…%, à payer des campagnes avec on ne sait quel argent d’ailleurs avec des scores aussi minables à chaque fois!

      • A Max, faux sage, vrai résigné, voyant.

        Tu m’étonnes que MLP a bien compris où était le filon. Tu ne pouvais pas mieux dire!
        Mlp est là pour gérer sa carrière, son fonds de commerce et celui de son clan. Le reste est accessoire.
        Elle n’a jamais eu les qualités pour mener un vrai combat. Elle est dans sa dédiabo excessive et calque son théâtre sur les évolutions extérieures et son électoralisme. C’est une suiveuse.
        Elle ne cherche pas à éclairer ou à convaincre. Elle s’adapte aux travers, aux faiblesses des électeurs, les brosse dans le sens du poil.
        Sa démagogie a encore augmenté. Elle entraine son RN vers le centre gauche voire la gauche.
        Que ceux qui veulent rester sur leur petit nuage d’apparences et faux semblant y restent.
        Concernant vos « petits vieux », eh bien, allez y au kiné toute votre vie, ça vous ressemble. Moi, je n’y suis jamais allé même quand des 25 séances m’étaient prescrites.

  7. si vous aviez inclus Mr ZEMMOUR vous auriez eu beaucoup plus de Députés quand a moi au FN de 83 a 2017 particulièrement déçus j’ai rejoint Mr ZEMMOUR en décembre cernier et je reste fidèle quoi qu’il arrive

    • Ch. Lagouardette. FAUX, E.Z s’est lamentablement ramassé, parce que les votants n’ont pas eu confiance en lui. Ils adhérent à 1 partie de ses idées, mais sont contre les autres parce qu’ils ont l’impression d’avoir un 2e Macron tourné que vers les riches en face d’eux. MLP et sa super équipe l’ont parfaitement compris, la fusion de E.Z / RN aurait fait que tt ceux qui étaient contre lui auraient tourné le dos au RN en se pensant trahi, avec la pensée que MLP /RN avaient tt comme le merlu magouillé dans leur dos en faisant une alliance qui ne représentait PAS leurs idées. En +, 1 fois E.Z avec ses quelques députés se serait retourné contre MLP / RN pour rejoindre Macron. Il l’a fait tt le long de la campagne en cherchant à les détruire !

      • Ce qui est fabuleux c’est que la vérité de la situation exprimée par Eric Zemmour est édulcorée par MLP et ses suivants qui dissertent comme des Florentins de la grande époque dans un pays qui fut jadis une grande puissance et qui exerçait sa politique comme un Trump ou un Poutine. Mais le plus grave c’est que vous ne jugez de la validité et de l’honneur d’une politique qu’à l’aulne du succès électoral et ceci suffit pour dire que la France n’existe plus et nous sommes dans une autre ère politique. D’autre part croire que l’état, dans les circonstances présentes et avec ce peuple là peut avoir un quelconque effet sur l’économie et donc le « pouvoir d’achat » est la preuve de l’imbécilité d’un pays qui a abandonné sa monnaie et dépend du bon vouloir d’une BCE qui siège en Allemagne!
        Bon voyage en absurdie.

      • Le peuple sous Macron vaut-il plus que la plèbe sous le Bas empire romain?La vraie devise de la République :du pain et des jeux du cirque .On veut jouir de la vie en fermant les yeux sur la décadence ,linsécurité de Suburre, les barbares aux frontières . La Plèbe n’ira pas sur l‘Aventin en cas de crise de régime. Elle remettra Marine entre les mains du régime pourvu qu’on lui garantisse le prix du pain, le blocage des loyers, le gaz à l’heure des repas, l’electricite jusqu’a 22 heures pour regarder les séries avant le couvre-feu obligatoire et gratuit . Pour les classes moyennes : Silence payez vos impôts  . Juin 2022 : un temps pour le courage. Octobre2022 un temps pour le « réalisme ».

  8. MDR !! Pour Monsieur le RN est un parti fort , 89 députés et tout le bla-bla de stratégie habituel. Le RN est un parti qui a toujours perdu , qui perdra toujours , un parti de traîtres et nous verrons tout cela au fil des mois . L’écrasement de Z je ne l’oublierai jamais , le débat nullissime du second tour non plus , et la gestion de la ville de Perpignan devrait intéresser les journalistes nationaux . Qu’ils viennent voir sur place ce qu’est revenu Perpignan avec Mr Alliot . Un bidonville à ciel ouvert . La ville est devenu un petit détroit dirigé par des petits marquis RN qui laissent la ville s’effondrer sous le poids de la pauvreté et de l’immigration. Le RN est un faux parti , ils ne gèrent rien et ne savent faire que des discours creux et qui n’engagent que ceux qui les croient . Journalistes venez enquêter à Perpignan !!! Venez découvrir la gestion RN !!!!!

    • RN ou pas, j’ai toujours connu Perpignan comme une ville sale et dangereuse.
      J’y passais de 2002 à 2019 pour le boulot et je ne retenais déjà rien de positif.

    • dans les années 85 à 90 j’ai connu Perpignan sale, mal fréquentée, ville frontière sulfureuse, étouffante ne faisant pas honneur aux catalans, et ce n’était pas la faute de Louis Alliot !!!

    • Z a fait mine de se tâter pour qu’on le flatte et créer l’événement en pleine campagne, plutôt que de lancer son parti dès 2017 dans un contexte plus apaisé, juste après la défaite de MLP et profiter du moment où elle était au plus bas pour tenter une autre solution politique. Il n’a pas hésité à la dénigrer en la vieillissant sur le montage « 2047 » avec Marine à 77 ans et 47%… Concurrence déloyale en récupérant les cadres du RN et Maréchal le Pen qui n’est pas un cadeau car il se met ainsi dans le giron de la famille le Pen et se diabolise tout seul. Cet homme est très fort pour se tirer une balle dans le pied et accuser les autres !

  9. Il se trompe sur la sociologie électorale du RN. Il y a encore des clivages forts. Le grand Ouest lui est hostile (la Bretagne, une partie des pays de Loire). Il fait des scores ridicules à Paris ainsi que dans d’autres grandes villes (Strasbourg). Il se trompe également sur l’immigration/ l’islam. Il y a un problème avec l’immigration arabo-musulmane en général, comment ne pas le voir? Je pense qu’il s’agit d’une hypocrisie, car en interdisant la viande hallal, Marine s’apprêtait à pousser es musulmans à une massive remigration. Enfin, ils ont un gros problème de compétences. S’il n’y a que 2 députés sur 89 qui peuvent gérer des questions budgétaires techniques, c’est inquiétant… Sur Reconquête, il a raison, c’est un parti mort-né, comme tous ces partis qui reposent sur une figure charismatique mais qui font doublon idéologiquement et n’ont pas de sociologie électorale spécifique.

  10. La bourriche à couillons de Marine.
    À défaut de positions claires quant à la suppression immédiate et définitive des pass sanitaire et vaccinal et de l’arrêt immédiat de la vaccination – poison expérimentale obligatoire Covid, les malentendants du programme du Renoncement National vont se retrouver dans la bourriche à couillons de Marine le Pen. Laquelle, étrangement, ne salue jamais publiquement les courageuses interventions de Virginie Joron, député ID européenne : Effets secondaires, mais vaccination obligatoire ? https://youtu.be/wbh5tQWLMq8

    https://youtu.be/VFJKpwbX2yI

    • Z n’a pas été spécialement clair là-dessus, d’ailleurs seul NDA et Philippot avaient choisi de s’en prendre à la dictature sanitaire dans leur propagande de campagne. Z a déçu tous les gens qui pensaient que c’était un patriote sincère désireux de surmonter les clivages et d’offrir sa virginité politique et sa judéité, parfait rempart à l’insulte « extrême-droite » à notre cause. En réalité, il a voulu nous refourguer « l’union des droites » de Ménard, très clivante, et s’est lui-même diabolisé en récupérant Maréchal le Pen la plus « papi » du clan, en parlant de Pétain bien inutilement et en abordant la question ô combien oiseuse des enfants handicapés à isoler du reste des gamins, le parfait moyen de se faire détester par la plupart des gens… C’est ça votre génie ??

  11. Excellente analyse politique de Phillipe Olivier de la situation. La question qui se pose aux électeurs de Reconquête (avec un R majuscule Vs ceux qui écrivent « RN » en minuscule par mépris) est la suivante : Zemmour doit-il réussir à se faire élire en 2024 aux prochaines élections Européennes, aux Municipale de 2026, pour devenir crédible à la prochaine présidentielle de 2027 ?

  12. chez Marine Le Pen comme chez beaucoup de journalistes dits patriotes, il faut
    distinguer les islamistes des autres musulmans. L’islam n’est qu’un et quand les
    musulmans seront majoritaires en france, on verra qui fera la loi !!!

    • Il faudrait aussi distinguer les chrétiens des chrétinistes, les juifs des israélitistes, etc…

      • Hoplite

        Tu déraisonnes dans les nimbes avec le style de propagande des médias du système.

        La réalité qui nous menace depuis 40 ans pour notre avenir et notre survie c est l’invasion migratoire et l’izlam ou l’invasion migratoire de l’izlam.
        La chrétienté c’est notre civilisation, notre culture, notre histoire PAS l’izlam qui est aux antipodes de ce que nous sommes.

        Alors, stop à ces pseudo analogies, à ces parallèles bidons.
        C’est juste de l’enfumage pour populations induites en erreur et décérébrées par les oligarchies mondialistes et immigrationnistes.

        Cela permet de fuir les réalités, de mettre la tête dans le sable.
        Après nous, le déluge.
        Merci les gars, vous êtes sympa !

    • Une minorité organisée, déterminée et agressive l’emporte souvent face a une majorité apathique, lâche et peureuse (dixit)les Français). Hitler et ces 5% de Nazis au départ a été suivi après par des millions d’Allemands consentants ou sous la menace comme dans les banlieues françaises avec les racailles et islamistes que l’on n’ose pas dénoncer ou pire affronter par peur des représailles .
      Les 600 Bolchevicks au départ ont réussi a faire la même chose en Russie car le pays était mûr pour cette révolution, tout comme en France les musulmans dit “modérés » une fois en nombre suffisant suivront les radicaux car ils n’iront pas contre le Coran. C’est la raison pour laquelle les « amis » autour de vous qui sont musulmans n’agissent JAMAIS contre les guerriers de l’Islam car ces dernier appliquent à la lettre à 100% les traditions de l’islam .

      • (Suite)En Syrie Il a suffi que la situation tourne en faveur des djihadistes de Daech pour que ces musulmans apparemment pacifiques deviennent des tortionnaires et des bourreaux. Ils ont laissé tomber le masque et ont montré leur vrai visage.
        En trahissant leur voisins et amis chrétiens avec qui ils entretenaient jusque là de très bons rapports. Il a suffit que des musulmans égorgeurs arrivent pour que leurs frères modérés oublient tout les bons souvenirs qu’ils avaient partagé avec les chrétiens ou yézidis pour les livrer aux barbares.

      • (Suite)En Syrie Il a suffi que la situation tourne en faveur des djihadistes de Daech pour que ces musulmans apparemment pacifiques deviennent des tortionnaires et des bourreaux. Ils ont laissé tomber le masque et ont montré leur vrai visage. En trahissant leur voisins et amis chrétiens avec qui ils entretenaient jusque là de très bons rapports. Il a suffit que des musulmans égorgeurs arrivent pour que leurs frères modérés oublient tout les bons souvenirs qu’ils avaient partagé avec les chrétiens ou yézidis pour les livrer aux barbares.

  13. Ce qui a été le tort de tt les partis et surtout de celui de E.Z c’est de croire que MLP / RN était seule, qu’elle dirigeait tt en totalitarisme, alors que dans la réalité, elle a su faire le ménage dans ce vieux parti afin d’y faire entrer des cerveaux capables de diriger la logistique de chaque domaine. Ce qui leur a permis de mettre au point en 5 ans un programme à mettre en application immédiatement. Chose que les autres partis dont Macron n’ont pas fait, se chargeant ensuite d’en reprendre 80 % à leur compte. Il n’y a que le travail qui paye, on voit le résultat : E.Z = 0 . Nupes le regroupement de partis détruits qui n’ont trouvés comme salut que de rejoindre un étron qui ne sauve sa peau qu’en s’alliant aux extrémistes musulmans. MLP /RN ont compris que les gens en avaient ras le bol de toute cette corruption politicarde et sont aller à leur rencontre pour écouter leurs doléances.

    • U p
      Vous vous racontez des histoires à dormir debout concernant le RN et Eric ZEMMOUR.
      Complètement à côté des réalités.
      Vous êtes une militante extrême qui ne voit pas l’éléphant dans le corridor.

  14. Philippot, Wonner, Joron… désavoués par les cons piquousés
    14 juin 2022 Christine Tasin
    « Philippot, Martine Wonner, Virginie Joron, Lalanne… désavoués par les cons piqousés !  Certes, mais pas que ! Parce que, si le RN, qui prétend être opposé à la vaccination obligatoire, s’était abstenu de mettre face à Philippot, Lalalle et Wonner des candidats… on aurait eu à la chambre des patriotes de valeur pour défendre nos libertés fondamentales. Et qu’on ne vienne pas me dire que c’est le jeu politique. Quand on veut on peut. Marine s’est bien abstenue de mettre un concurrent face à la Ménard, l’européiste Ménard, la vaccineuse folle Ménard ! La famille anti-France Ménard plutôt qu’un Zemmour ou un Philippot…

  15. Philippe Olivier est un baratineur policé, il suffit de le voir et de l’écouter. Vraiment pas le genre à qui je confierai la défense de mes intérêts !
    Bouche de miel, cœur de fiel.

  16. Félicitation à RL d’accueillir un retrésentant du RN. Trop de préjugés bourgeois ont motivé inconsciemment le rejet de Marine Le Pen par des Zemmour, Buisson et cie. Pour préférer bien souvent des goujats comme Sarkozy.
    Vous allez voir que maintenant le RN est entrain de passer de la dédiabolisation à la légitimité , bien des portes closes du Faubourg Saint Germain vont s’ouvrir à l’ex poisonnière et les LR vont découvrir que finalement leurs valeurs cadrent avec celles d’un RN, désormais distributeur de places.

  17. On a jamais vu Marine le Pen, ni Éric Zemmour (ni Marion Maréchal le Pen) dans les nombreuses manifestations contre la dictature sanitaire, organisées par Florian Philippot, ou Carlo Alberto Brusa.
    Par contre, Francis Lalanne, Nicolas Dupont – Aignan, Martine Wonner y participent activement.

    Francis Lalanne à nouveau sur les pavés ! https://youtu.be/2wFPrjSxA2c

    REACTION19 WEBTV : https://youtube.com/c/REACTION19WEBTV2021

    • On n’avait pas vu Hollande, Mitterrand, Sarkozy, Chirac dans des manifestations non plus…

  18. Suite et fin. ..dans l’épuisette de la poissonnière. Et hop, les choses se gâtent chez YouTube! la série Tatiana part à vau-l’eau. Et aussi sa bouée de secours, Le Fil d’actu. La rousse aux yeux incendiaires annonce une pause dans ses apparitions vidéos. Sauf que, la farce de la présidentielle et des législatives passée,Tatania est toujours portée disparue. Sera-t-elle repêchée par le rafiot lepeniste ? Pas sûr, car la reconnaissance du ventre, Marine connaît pas!

    https://youtu.be/H5RTgLrUh3Y

    https://youtu.be/e-8x_4kIRw0

  19. Une caricature de F.M. .:

    Vous connaissez la différence entre la France et la République ?

    La République a la devise de la France mais inversée qui est donc la devise de la F.M. :, sa mère : Liberté Egalité Fraternité.

    La France a la devise de la Royauté christique qui est donc Fraternité, Egalité , Liberté. Fraternité : nous sommes tous frères pour être tous nés d’Adam. Egalité : nous sommes tous égaux en dignité dans la Dignité la plus haute, pour être du fait de notre catholicité, Fils de Dieu. Liberté : et donc du seul fait de notre filiation spirituelle catholique,et non charnelle, nous sommes Libres et les seuls libres.

    Le seul problème en France, c’est la République (FM :.)

    RN qui est un parti « maçonné » est donc un problème « consécutif » à la République, sa mère.

  20. Encore un jeanfoutre qui ne branle rien au parlement UE tout comme ceux élus au parlement français seulement pour avoir bénéficier de l’effet paratonnere Zemmour

  21. Zemmour ? Zemmour ?
    Ah oui, le p’tit garçon qui s’est fait écraser, piétiner, laminer par une Pécresse en furie à la télé ! Par Pécresse, faut l’faire !!!
    Et p’tit garçon qui pour seule réponse arborait son sourire le plus niais, celui du môme qui se fait engueuler par son institutrice.
    Je ne l’imagine pas face à Erdogan, Poutine, BoJo etc….

    Dommage, j’ai connu l’époque où il avait de bonnes idées.

  22. IL n’y a jamais eut de stratégie Le Pen, Les Pen se réveillent 3 mois avant les élections pour faire campagne, et se rendorment ensuite jusqu’à la prochaine élection.

    Mais après coup on peut toujours dire que  » c’est grace à notre stratégie », alors que c’est plutôt dû à l’invasion migratoire en accélération constante,

    Le Pen fille est mauvaise, elle n’est pas intelligente, mais il a tout plein de gens valables à l’intérieur du RN

  23. Zemmour aura eu le mérite de fêler ou de faire exploser le plafond de verre si prisé par la Gauche et le LR ! Ne méprisez pas ceux qui ont voté pour lui et qui se désespéraient de ne pas voir le RN arrivé et mettre un grand coup de pied dans le panier de crabes ! Unissez vous et faites ce que vous avez à faire pour la France. Si vous réussissez et ça ne sera pas facile, les français vous béniront, si vous échouez et ils feront tout, tous, pour cela ce sera la fin de notre patrie ! Alors hauts les coeurs !

  24. EZ a dynamité les élections.
    Il a mis les sujets cruciaux, essentiels, sur la table, ceux que les autres dont RN mettent sous le tapis.
    Il a dit les vérités, avec clarté, courage.
    Malgré les politicards déchainés contre lui, dont RN, les médias, les sondages prédictifs, boussole des faibles.
    Il a fait des propositions pour le pouvoir d’achat sans tomber dans l’extrême démagogie de la mère Noêl. Il a réveillé des endormis.
    Paratonnerre du RN, il lui a permis son score. Comme la peur de JLM et la détestation XXL d’EM.
    Quant à MLP, 1fois de + nulle à se cacher sous la table, elle s’est faite ratatiner par ce le détesté : 17% d’écart!
    Merci MLP, t’étais bien préparée cette fois!

    Aux démocrates zé républicains en peau de lapin : A la PROPORTIONNELLE INTEGRALE, RECONQUETE AURAIT EU 25sièges (RN 108).
    RN en a 89. Avec même coef, RECONQUETE DEVRAIT EN AVOIR 21.

    MLP propose toujours sa Proportionnelle d’escroc?

    • Alors pourquoi seulement 7% Travier ???
      Y’a pas comme une mauvaise méthode chez Zemmour et sa bande ?
      Faut dire que récupérer Collard (😆), Peltier le gamellard (😂) et se faire lâcher par Villiers et Messiha….

      Pourquoi ce ratage du mec qui « faisait barrage » il y a encore quelques années ?

      • Stop aux batailles de chiffonniers, le tracteur poussif de Marine ne suffira pas à renverser la table! Elle n’a pas l’envergure d’Eric Zemmour;
        On commence à s’ennuyer avec elle. Querelles idiotes car on sait que le sondage malveillant et truqué de 8% le soir même, vers 23h, du meeting réussi du Trocadéro ajouté à la montée en flèche de Mélenchon le lendemain a effrayé le peuple, qui a voté utile pour le RN. D’autre part, le peuple français n’est pas ou n’est plus un peuple politique! Il ne comprend rien à ce qui se passe, c’est un désastre!!!

        • Tout à fait Platipus, bonne analyse.

          Oui, un désastre !
          De plus en plus formaté, endoctriné, ignare, soumis…

        • Zemmour n’a pas renversé la table, il est tombé du tabouret…

          Il méritait bien mieux, et nous aussi, mais il n’a pas su….
          Il a joué comme un chien méprisant dans un jeu de quilles avec ceux déjà en place.
          Il en est à zéro pour l’instant.
          Qu’il revienne avec un peu plus de modestie et on verra.

  25. CONCLUSION : malgré la tentation d’allégeance sémitique et la soumission de Marine au CRIF qui la rejette et la méprise et lâche sur elle eternellment ses marabouts ses commissaires ses sbires et ses Meutes carnassières , la question Gauloise demeure inchangée depuis l’affaire Dreyfus entre le peuple de France er son pire Ennemi : le Pouvoir immigré sémitique judaique , puis islamique qui veut son remplacement et sa mort … c’est le FN qui gagne la bataille ideologique d’année en année et c’est le Pouvoir cosmopolite sémitique , juif , tribal , oligarchique , parasite , predateur , totalitaire , maffieux ,despotique et oriental qui la perd tous les jours et qui est démasqué , en France , en Europe , en Ukraine , malgré sa toute-puissance, son chantage, ses maffias et sa terreur …La base du RN c’est la nébuleuse nationaliste pétainiste FN . Le reste c’est des paroles pour la communication et la consommation

  26. Reconnaissons que les résultats du RN furent une divine surprise, y compris au sein de l état major du parti. N ayant pas formé de coalition, le RN va former un bloc homogène discipliné, mais avec le départ de nombre de cadres vers zemmour il lui manquera peut-être une force de frappe capable de tenir tête aux vociferations des députés Lfi. Sur le fond, on peut se demander comment on va pouvoir continuer à distribuer des cadeaux tous azimuts avec une dette qui avoisine les 2900 milliards et des taux d intérêts qui remontent SI on ne met pas en place la priorité nationale pour les allocs non contributives et si on persiste à accueillir, soigner et goberger à nos frais toute la lie du magreb et d ailleurs. Le RN pourra sans problème soutenir les mesures dites de pou oir d achat, mais comment fera t il pour imposer, avec 89 députés sur 577 l arrêt de la folie migratoire et des dépenses qui l accompagnent ?

    • Ultra lucide Palau, bonne surprise de voir le RN entrer à l’assemblée, mais il lui manquera cette force de frappe capable de tenir tête à LFI. C’est pour cela qu’une alliance même lâche sera nécessaire dans le futur; D’ailleurs composer des alliances de partis donne du poids, comme ils le font tous (PS LFI PC EELV ou MODEM LREM, UDI & Horizons; c’est la Fabrique même jeune d’un Nouveau Front!! MLP a fait payer à Zemmour ses maladresses, OK. Aujourd’hui ça suffit!!
      Il n’y a plus les grandes gueules qui marquent; les bisous du peuple à Marine, c’est mignon, c’est touchant mais ça ne dépasse pas le pouvoir d’achat et le pays offert sur un plateau aux Muzz et autres zombis. Les médias sont contents.
      Je ne voterai plus au 2eme tour pour elle.

2 Rétroliens / Pings

  1. Livre Noir : Interview-choc de Philippe Olivier, principal conseiller de Marine Le Pen | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation
  2. Un père prend 6 mois de prison: il refusait que son enfant soit masqué à l’école – Riposte Laique

Les commentaires sont fermés.