L’oumma censure la scène du muezzin d’OSS 117 sur le net pendant que le muezzin hurle à Nanterre

Publié le 20 août 2012 - par - 3 949 vues

Réveillée aux aurores ce matin par des ouvriers ignorant que le 15 août est férié en France, je suis sortie au saut du lit pour aller leur rappeler quelques règles de voisinage de base. S’excusant ils ont promis de cesser leur travail (au noir ?) pour la journée.

Me remémorant une scène-culte du film de Michel Hazanavicius, OSS 117 le Caire nid d’espions, je profitais de mon café matinal pour chercher sur Youtube cette scène où l’on voit Jean Dujardin réveillé à l’aube par les cris du muezzin. Furieux, il enfile sa robe de chambre et part d’un pas décidé dans la nuit pour aller exprimer vigoureusement au muezzin sa façon de penser, à la manière d’un Lino Ventura de la grande époque, de celle où la France était encore la France.

Dans la scène suivante, bleutée avec la silhouette du minaret, on entend résonner dans le Caire les baffes et les injures de Dujardin interrompant l’appel à la prière.

Bien sûr, cette scène jouissive cartonnait sur le net jusqu’à il y a quelques mois et les taux de vues des différentes reprises de Youtube explosaient. Or ce matin, impossible de trouver une seule vidéo de cette scène, ni sur Youtube ni ailleurs : la séquence a totalement disparu du net… supprimée, occultée, effacée, CEN-SU-REE !!!

Effarée, je continue de chercher et tombe sur un article datant du début de ce mois qui relate le ras le bol des Indonésiens réveillés pratiquement toutes les heures par les appels à la prière. Excédés, notamment en période de ramadan, ils usent de bouchons d’oreilles pour échapper à l’insupportable vacarme qui commence dès 2h30 du matin. « C’est répété de nombreuses fois, avec en plus des récitations du Coran. C’est très fort et le son est très irritant. Si je n’avais pas de bouchons d’oreilles, je ne dormirais pas une seule minute lors du ramadan ». Jusqu’à présent, seuls les expatriés ou les vacanciers osaient braver le tabou en protestant, l’un d’eux étant même allé jusqu’à arracher les câbles des haut-parleurs, ce qui lui a valu 5 mois de prison pour blasphème.

Certaines personnalités politiques locales émettent régulièrement des doutes sur le bien-fondé de l’utilisation des haut-parleurs qui vrillent les oreilles et la patience de la population éprouvée, mais évidemment les hautes instances religieuses refusent tout net de couper le son, arguant que « relayer les sermons par haut-parleurs est judicieux. Les femmes peuvent les entendre quand elles font la cuisine et peuvent ainsi être illuminées par la foi ». Vu sous cet angle bien sûr…

Continuant mes pérégrinations internautiques, je suis ensuite tombée sur un extrait d’une émission de France 5 tournée en 2011 sur les nouveaux convertis et tournée à Nanterre, et où l’on entend très clairement le muezzin dans les rues environnantes.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3KnJd8ey6Oo[/youtube]

En France, pays non musulman, nous avons droit aux appels à la prière mais il nous est interdit de visionner une scène comique sous prétexte qu’il ne faut pas se moquer de « lareligiond’amourdetoléranceetdepaix » (humour).

Il est évident que les appels à la prière à Nanterre ne sont que les prémices de ce qui se fera à l’échelle hexagonale, ce n’est pas un hasard si de plus en plus de mosquées se construisent avec une “surélévation”, comprenez un minaret, vendu comme purement décoratif. Il n’en est rien bien évidemment, il s’agit de mettre en place un élément architectural qui ne peut pas encore être utilisé pour l’instant, les mécréants français étant encore trop nombreux, mais qui a bel et bien vocation à accueillir muezzin et hauts-parleurs dans un avenir plus ou moins proche.

La vidéo du muezzin qui se fait démonter par OSS 117 n’existe donc plus, l’islam et l’oumma sont passés par là : l’islam ne se critique pas, on n’a pas le droit de rire du muezzin et de ses logorrhées verbales. Par contre se moquer du pape, ça on peut toujours, personne ne censure. Ouf !

Il fut un temps où Tintin chez les Soviets circulait sous le manteau pour cause de censure, il n’est pas exclu qu’OSS 117 prenne le même chemin. Les islamistes sont en train de visser la chape de plomb sur la France et sur la liberté d’expression et l’on entend déjà le grincement des vis…

Pour la peine, je me joins à ces Indonésiens excédés en reprenant cette phrase désormais interdite que prononce Jean Dujardin à l’attention du muezzin avant de bondir de son lit :

« MAIS Y VA PAS LA FERMER SA GUEULE ???!!! ».

Caroline Alamachère

Mail envoyé à Michel Hazanavicius

http://www.rtl.fr/actualites/insolite/article/le-muezzin-fait-trop-de-bruits-pour-les-fideles-musulmans-7751331153

http://www.france5.fr/et-vous/France-5-et-vous/Les-programmes/LE-MAG-N-10-2011/articles/p-12052-Teum-Teum.htm

http://www.youtube.com/watch?v=3KnJd8ey6Oo

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi