Dans le sillage de la loi sur le drapeau européen, les députés ont donc voté le 11 mai un amendement rendant obligatoire le portrait présidentiel dans les mairies. Et c’est édifiant et très grave !
Sachez que nous devons cette nouvelle disposition parlementaire à Denis Masséglia, député macronisé de la 5e circonscription du Maine-et-Loire (canton de Cholet), Niçois d’origine, réparateur de jeux vidéos et fan d’un jeu de rôle médiéval en ligne appartenant à l’univers fantastique de Warcraft…
Cette idée ne semble pas procéder de la passion de ce quadragénaire mais de de son expérience de terrain. Gilles Bourdouleix (LR), maire de Cholet, se refuse à accrocher le portrait de Macron dans la salle du conseil municipal aux côtés de ceux des précédents chefs d’État. Ce serait donc pour réparer cette grave offense faite à son suzerain que Denis l’inféodé aurait déposé cet amendement.
Que ce courtisan zélé, s’inspirant de Vichy, ait osé le faire est ahurissant… mais qu’il ait trouvé autant de lamentables godillots pour l’approuver est affolant…
Pour mémoire : une instruction du ministre de l’Intérieur du gouvernement de Vichy, Marcel Peyrouton, le 9 octobre 1940, demandait que le portrait du chef de l’État français soit affiché sur les murs «des établissements publics, notamment des préfectures et des mairies, des établissements d’instruction, des bureaux de poste». Et voilà que cette obligation, abrogée à la Libération, nous revient revue et corrigée sous Macron… avec Darmanin à l’Intérieur…
Marcel Peyrouton est demeuré célèbre pour avoir procédé à l’«épuration» du corps préfectoral, signé, avec Pétain, Laval, Alibert, Baudouin, Huntziger, Bouthillier, Darlan, Belin et Caziot, et fait appliquer le texte discriminatoire du 3 octobre 1940 envers les Juifs. À la suite de cette loi, le 7 octobre, Peyrouton abolit le décret Crémieux de 1870, relatif à la naturalisation des Juifs d’Algérie…
Macron, ministres, parlementaires, élus… étant forcément au courant de ces sinistres législations, tout ceci ne procède pas du hasard.
C’est pourquoi le général de Gaulle, dont la Constitution du 4 octobre 1958 visait à renforcer prestige et pouvoir du président de la République, n’a jamais voulu rendre l’exposition de son portrait en mairie juridiquement contraignante.
Cette initiative signe le franchissement d’un cran supplémentaire dans la personnalisation du pouvoir fleurant bon la dictature, déplaisant fortement à nombre de maires, refusant aussi de cautionner le scandale Gide et la présence inacceptable, sur le portrait officiel de Macron, des Nourritures terrestres, l’une des œuvres sulfureuse de ce pédophile revendiqué qui se glorifia de son amour des jeunes garçons, dans la plupart des livres de sa pléthorique bibliographie…
Cependant, Macron est un dictateur malin qui a déjà pensé aux édiles rebelles qui voudraient l’afficher en tout petit. Il fait commercialiser à leur intention par la Boutique de l’Elysée des photos de lui, formats 10,5×14,5 à 1,95 euro, qu’une photocopieuse pourra diminuer plus encore…
Si le décret ne précise pas les modalité d’affichage, libre aux maires d’accrocher ce portrait où ils veulent, y compris à hauteur de plinthes…
Et si pour mieux rappeler le scandale d’un fond portant le même prénom, si un autre domestique de Foutriquet impose la présence d’un buste de Marianne… déterminant mensurations, genre et couleur… ils pourront toujours le planquer derrière une Brichel, soit une potiche officielle.
Pour mieux dissoudre la France, Macron tente d’écrabouiller les Français par tous moyens, jusqu’à l’interdiction des casseroles, des couvercles et des cuillères en bois ou métal… etc.
Et bravo aux députés pour le vote de cette disposition vichyste! A quand la prochaine?
Daphné Rigobert
en plus de ces parallèles, j’ajouterai, et c’est rétroactif, durant la “pandémie” : queues devant les magasins, présentation d’un laisser-passé, et interdiction des bals !!! ceci en mémoire racontée, car je n’ai pas connu cette période, j’en oublie peut-être, ceux qui l’on vécu peuvent compléter, si nécessaire ; ne manque que la chanson : macron nous voilà!!!
Si le décret ne précise pas la non souillure, alors on peut accrocher son portrait avec des crachats, de vieilles déjections, du reste de purée qui colle bien, bref, sa gueule sera affichée et c’est tout, tant pis si elle est quelque peu souillée.
souillée ? mais pour être souillée il faudrait déjà qu’il existe quelque chose de “pur” coincé quelque part.
j’ai une video ou un maire de France retire le portrait normal de Macron et pour respecter la loi, il suspend un tableau du meme format mais à l’interieur, la photo de Macron au format d’un timbre poste.
Je l’ai acheter le drapeau européen. je les mit sur mon palier tous les jours j’essuie mes pompes sur cette merde et j’ai le drapeau Français sur ma façade.
Bravo !
Macron en portrait dans ma cuisine …mon dieu à vos dégoûter de manger ….et pour rater sauces et crèmes …rien de mieux …
si les ritals à la moretti commencent à faire comme les espagnols en france ça va pas le faire.
Le portrait de l’inverti d’Amiens doit été affiché dans toutes les chiottes des mairies. Cela aidera les voyageurs à achever leur transit intestinal.
IL doit aussi etre affiché dans toutes les brigades de gendarmerie, les commissariats de police , les bureaux des douanes etc….SUR LE PANNEAU DES PERSONNELS RECHERCHES
j’ai vu un maire qui arborait le portrait du président mais miniaturisé, les maires réfractaires n’ont qu’à pavoiser avec un drapeau européiste de quelques cm2, ila seront en règle avec la loi et avec l’humour réactif
DISPOSITION VICHYSTE : l’instruction du 09 octobre 1940 du ministre de l’ÉTAT FRANCAIS Mr Marcel Peyrouton qui demandait à juste titre que le portrait du Marechal Petain chef de letat soit affiché sur les murs des etablisemets publics n’a rien à voir avec celle de Macron .. Dans la première on accrochait le portrait d’un MARECHAL DE FRANCE VAINQUEUR DE VERDUN et du Sauveur de la France en pleine défaite suite à la déclaration de guerre mondiale que le peuple français refusait et qui lui a été imposée par le gouvernement du Lobby étranger de Léon Blum de ses acolytes et ses laquais ( comme aujourd’hui BHL) et dans le cas présent , on accroche le portrait d’une larve présidentielle et d’un Golem immigrationniste au service du gouvernement des ennemis de la France
en voila un argument qu’il est bon. Le maréchal P. Pétain portait un képi, il faut les interdire. Interdire également Renault qui vendait les Renault viva stella qu’utilisait le Maréchal. Le vrai problème est l’égarement de l’individu, seul au 8 mai, portait imposé à un moment où des problèmes dramatiques assaillent la France, ses délires ukrainistes, et des ministres stupides selon leur chef même.
A quel niveau de pathologie mentale faut il etre parvenu pour saluer des trottoirs vides de monde ? à quoi pensait il à ce moment , si tant est qu’il puisse avoir des pensées constructives ?