L’obsession de dizaines de millions d’Algériens : le visa !

Qui mieux que celui qui fut ambassadeur de France à Alger de 2008 à 2012, puis de 2017 à 2020, peut nous permettre de comprendre les Algériens ? Xavier Driencourt, puisqu’il s’agit de lui, a publié L’énigme algérienne et le JDD (Journal du Dimanche) lui a ouvert ses colonnes ce 26 mars, jour anniversaire tragique où l’armée française a reçu l’ordre du chef de l’État, De Gaulle, de tirer sur des « patriotes » français désarmés, rue d’Isly à Alger, laissant sur le sol quelques dizaines de morts. 

Soixante ans après l’indépendance « offerte » aux Algériens, l’ex-ambassadeur estime qu’aucune réconciliation n’est envisageable actuellement entre la France et l’Algérie et que tous les efforts de « repentance » tentés par le président Macron ne sont que des projets chimériques. 

En effet, pour Xavier Driencourt son expérience des sept années passées en Algérie lui permet d’affirmer que : « La France n’est qu’un partenaire comme bien d’autres et plutôt plus maltraité que les autres. » 

Selon lui : « Une seule chose intéresse les Algériens : l’obtention de visas. Au point que c’en est devenu une véritable obsession car, souligne-t-il, quarante-cinq millions d’Algériens n’ont qu’un rêve: partir vers la France, où chaque Algérien a de la famille. »

Venir en France ne veut nullement dire « aimer les Français » bien au contraire, il s’agit pour les Algériens « de faire payer aux Français les 130 années de colonisation de leur pays ». 

Ce sentiment « anti Français » a toujours été ressenti comme une priorité pour les différents gouvernements algériens depuis l’indépendance et ils ne se privent pas de le faire savoir avec force bien que les présidents Français semblent ne pas l’entendre et que celui qui dirige notre pays actuellement « soit le plus sourd d’entre tous ». 

Une visite du président Abdelmajid Tebboune à Paris serait prévu au mois de mai prochain. Ce sera sans doute, pour lui, l’occasion de nous faire souvenir du 8 mai 1945 à Sétif et le massacre de milliers d’Algériens, occultant bien entendu la centaine de morts européens qui l’avaient précédé et bénéficiant ainsi d’une « nouvelle repentance » de son ami le président Macron. 

N’oublions tout de même pas que, tout récemment, l’ambassadeur d’Algérie en France a été rappelé pour accusation d’une opération d’exfiltration par des « Barbouzes » concernant la journaliste Amira Bouraoui. 

Les Algériens ne sont-ils pas au courant que les « Barbouzes » françaises n’existent pas, n’ont même jamais existé ! Surtout pas en « Algérie Française » dans les années 1961/1962.

Manuel Gomez
image_pdfimage_print
19

23 Commentaires

  1. PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF…au point où ça va, il ne nous restera plus qu’à partir pour réoccuper leur pays puisqu’ils ne savent pas le développer.
    Cela peut durer longtemps mais bon…

  2. Ils ont des qi de poule agrémenté de leur imbécilité de religion mortifère et sont élevés par des femmes, on voit le résultat !

  3. « de faire payer aux Français les 130 années de colonisation de leur pays ».
    Dans ce cas les Français sont en droit de faire payer à ces gens les quatre siècles de piraterie sur nos côtes et la mise en esclavage de millions de chrétiens. Si ce n’est pas un crime contre l’humanité, je me demande bien ce que c’est !. Mais ça, Macron n’en parle jamais, ni Mélanchon, ni la gôche dans son ensemble d’ailleurs.

  4. Au vu des politiques migratoires et sociales chaotiques actuelles, voulues par Macron et ses sbires, mais aussi par le diktat pervers européen qui n’aspire qu’à détruire les souverainetés nationales. La France est en voie de dissolution sociale et donc de régression civilisationnelle. C’est juste une question de temps, 20, 30 ou 40 ans maximum. Beaucoup d’adultes d’aujourd’hui bien manipulés qui manifestent dans le pays pour la question des retraites (mais peut être pas que cela au final) sont des inconscients, incapables de regarder en face l’avenir désastreux, qu’ils préparent pour leurs propres descendants. L’idéologie gauchiste dominante et la politique d’immigration anarchique mèneront le pays au désastre.

  5. Les français ont créé l’Algérie ( territoire et population) , comme les allemands ont appris, aux sauvages français, les bonnes manières , les fondamentaux de l’hygiène corporelle…M. Gomez , l’Espagnol, est plus nostalgique de lAlgerie Française qu’ un Dupond.

    • oui effectivement. Perso je regrette que les Allemands ne soient pas restée un peu plus longtemps en France ne serait -ce que pour discipliner les autochtones et me
      faire naître dans un univers germanique que j´ai bien connu et apprécié à partir de 1970. Rappelez vous l´Edit de Potsdam de 1680 si mes souvenirs sont exacts. Il y aura bien un con de dégéré francais pour me corriger si je fais erreur sur un point.
      Toujours à Cap Saint Jacques

      • Mais qu’il est gentil et poli le teuton à casque à pointe. Déjà je ne sais pas ce que signifie dégéré, à mon avis vous non plus, et que les Allemands ne soient restés et non restée à moins que les boches soient tous devenus des transgenres, intersexes ou autres monstres de foires. Et oui, voici le con qui va vous corriger, l’Édit que vous mentionnez date de 1685, 12 jours après la révocation de celui de Nantes. Ne me remerciez pas, ce fut un plaisir.

  6. Un visa pour la France ne devrait être accordé que sous 5 conditions :
    1) avoir un contrat de travail
    2) avoir une preuve de logement
    3) maîtriser parfaitement le français
    4) obligation en France de se vêtir à l’européenne (voile interdit)
    5) savoir qu’aucune allocation ne sera versée

    Et si perte d’emploi, c’est retour à la Casbah !

    • Les conditions que vous indiquez sont celles imposées aux étrangers voulant séjourner en Polynésie Française, au-delà de 3 mois, avec un dépôt bancaire ou un billet retour sous séquestre, et un autochtone référent, pour répondre des dettes et délits éventuels du résident. Avant son expulsion manu militari.

    • Et nous , les juifs, avons-nous le droit de porter une kippa et de manger casher ? Vous nous faites peur. Ça nous rappelle les pires moments de notre histoire.

      • Pour moi, pas de souci pour le port de la kippa et la casherout, à condition que je puisse m’en passer vraiment librement si un jour je viens visiter par chez vous !

    • Pas d’accord.
      Il y’a 20 millions de bledars en France. Et des millions qui tiennent les murs. On n’a pas besoin d’en avoir plus même avec n contrat de travail.

  7. Bonjour quand je pense que chaque jour des bergers illettrés et enculeurs de chèvres du bled parviennent avec ou sans visas à s incruster définitivement en France ça me rend fou rien que d y penser Erik Chorfi le poète

  8. ça fait au moins 50 ans que ça doure, ils doivent haïr l’islam et haïr le socialisme pour ainsi à 90% d’entre eux vouloir dégager le plus fissa possible d’un pays islamique et socialiste. mais ça doit être pareil en tunisie ou au maroc qui ne sont pas socialistes ; bon sang, ils haïssent aussi bien ce qu’ils possèdent déjà tout en haïssant le pays d’accueil qu’ils rêvent de rejoindre; au final, qu’aiment-ils dans la vie ? ça, à part les taupes poilues comme stora personne ne le sait, ni les autres ni eux-mêmes, c’en est vraiment intéressant que pour les chercheurs athéos à la freudienne ou les marabouts des religions de l’animisme.

      • ah non, il y a trop de témoins gênants sur Terre ce qui fait qu’ils ne peuvent pas se permettre de perdurer sans envahir le territoire du voisin afin de soumettre ces peuples incroyants à l’ordonnancement islamique, ils ont trop peur que la culture des autres influence la leur à terme jusqu’à la détruire, ce qui fait qu’ils sont mis dans l’obligation de conquérir pour continuer à exister. la paix ? c’est rien qu’une “notion Occidentale” désormais battue en brêche, mais ils ne sont pas les seuls, les manouches font exactement pareil mais ça se voit moins parce qu’ils sont pour l’instant moins nombreux en france que les musulmans.

  9. il faudrait quand même dire un jour , même vous Manuel Gomez , que la France n’a jamais colonisé l’Algérie , puisque celle ci n’existait pas avant nous , nous l’avons faite , c’est tout …

    • Vous oubliez un point important, la France a libéré ces peuplades de l’occupation Ottomane.

      • les maghrébins n’ont jamais accusé les turcoss de les avoir envahis parce que pour eux se faire envahir par un pays islamique n’est pas une invasion mais juste une visite long-terme de courtoisie = 400 ans. de même que les blackosses accuseront toujours les Blancs de les avoir réduits en esclavage, jamais les musulmons ni la kazarie pourtant maitres d’oeuvre dans les voies principales de transport.

Les commentaires sont fermés.