L’Occident commence à Jérusalem

Publié le 5 février 2018 - par - 58 commentaires - 1 080 vues
Share

Les 5 800 km² de la Cisjordanie ne sont pas l’enjeu réel du conflit en Palestine, pas plus que la possession de la Terre Sainte n’était l’objectif profond au temps des croisades ; la Palestine est un point de contact, de friction, géographique, historique et symbolique ou l’opposition de la civilisation musulmane à toute autre culture se révèle.

Arabes, Mamelouks, Turcs, maîtres successifs du califat, diluent invariablement leur spécificité culturelle dans la civilisation mahométane et adoptent, plus ou moins rapidement, la même intransigeance agressive et ombrageuse. La Reconquista espagnole, la bataille de Lépante, la domination de tout le monde musulman par l’occident durant un siècle (1850-1950) n’ont pas de prise sur l’islam ; pour reprendre l’expression de Fernand Braudel, ce sont « les soubresauts du temps court ».

L’islam a le temps parce rien n’entame l’invariant dogmatique sur lequel il se fonde : le coran. Si l’on n’écoutait que les harédim on aurait l’impression d’un effet de miroir, mais voilà la culture juive à aussi produit le sionisme, une utopie, généreuse et expérimentée, dont les kibboutz furent les phalanstères. Nul n’ignore l’apport des scientifiques juifs, religieux ou pas, sionistes ou pas, à la connaissance universelle, personne ne peux nier la capacité des individus juifs à participer à la marche de sociétés non-juives chrétiennes, laïques, occidentales et même appartenant à d’autres civilisations.

Eretz-Israël aussi a le temps, mais en attendant le messie, il s’occupe !

S’il ne s’agissait que d’établir un nouvel état et de déterminer sa capitale des négociations y parviendraient, l’échec d’Oslo, la crispation sur Jérusalem, ou le « Tombeau des Patriarches », indique que le territoire n’est qu’un prétexte, une représentation de l’affrontement culturel en Palestine. Durant les années 60 des Marocains, des Algériens et même des Soudanais étaient venus au Proche-Orient combattre les Juifs, Le Juif en vérité ; aujourd’hui des Iraniens, et toutes les tribus chiites, soutiennent le Hezbollah qui d’ici quelques semaines pourrait embraser la région. Ces individus proviennent majoritairement de pays qui n’ont pas de frontières avec Israël, souvent ils ne sont pas arabes, ce qui les relie c’est qu’ils sont des combattants d’Allah, œuvrant pour l’établissement universel de l’islam.

La volonté presque centenaire de rejeter les juifs hors de Palestine qui habite les musulmans est pourtant contredite par des versets du coran, mecquois il est vrai ; contexte religieux, indiscutablement, mais dans une forme intrinsèque plus que littérale.

L’épuration religieuse menée par les musulmans dés qu’ils sont en capacité de la faire, résulte de la peur de la comparaison, de la concurrence intellectuelle ; chez nous, la provocatrice ou la soumise qui porte le voile, le salarié musulman qui refuse de toucher la main d’une femme ne font rien d’autre qu’une forme d’épuration, c’est-à-dire de restreindre l’échange, le contact. La ghettoïsation volontaire des « quartiers », le refuge dans la langue arabe, procèdent de la même volonté d’enfermement, de non-côtoiement. La pureté recherchée n’est, primordialement, ni utilitaire, ni ethnique, ni idéologique elle est préventive.

Les millions de non-musulmans approchant les musulmans sont autant de points de contacts réputés dangereux pour l’intégrité islamique, en les rejetant physiquement, en les éjectant du réel , en se concentrant, en recherchant l’entre-soi – dans les pays à majorité musulmane tout comme dans nos banlieues– l’islam se préserve de la mise en évidence de son inconsistance philosophique, sa crainte de la confrontation des idées n’est que la marque qu’il connait sa disqualification dans l’histoire morale du monde.

Israël, les juifs, Jérusalem sont emblématiques de cette peur panique de l’islam face à la modernité ouverte, à l’altérité dynamique ; dans l’immensité du monde, dans la succession implacable des âges, un mur, édifié il y a des siècles, concentre à lui seul l’antagonisme paroxysmique de deux perspectives humaines, de deux mondes que rien ne parait concilier, l’islam et l’Occident.

Pensons à ce qu’écrivait Pierre Boutang : « L’homme européen ne se trouve pas éminemment en Europe, ou n’y est pas éveillé. Il est, paradoxe et scandale, en Israël ; c’est en Israël que l’Europe profonde sera battue, “tournée”, ou gardera, avec son honneur, le droit à durer ».

Il est bien là le choc des civilisations.

Gérard Couvert

 

PS pour une analyse compète dont est tiré ce texte :

https://lesouverainiste.wordpress.com/2018/01/07/chiens-de-juifs/

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Venum

Excellent article. Excellente analyse.

J. Elsé

Je trouve que Gérard COUVERT est méchant avec les socialistes qui ont créé quand même des millions de chômeurs et de pauvres, qui ont des milices de défense de la pensée (antifas et autres veilleurs), qui permettent aux envahisseurs de nous envahir (comme de juste) par centaines de milliers… Oups ! J’ai mal lu : il parle des musulmans qui eux, en France en tout cas, créent des emplois (il faut bien remplacer ce qu’ils détruisent, brûlent ou font sauter) et luttent contre le chômage (un mort ne peut plus être chômeur) ! Si les Français (leurs gouvernants) avaient autant… lire la suite

Elisabeth

Pierre Boutang, de mémoire bénie, que l’auteur mentionne, bien que monarchiste et de ce que l’on a exagérément la manie de nommer facho, avait compris, lui, le mérite d’Israël dans sa dimension religieuse autant qu’étatique !
Il serait bon que beaucoup de jeunes exaspérés par la dérive de leur patrie , la France, lise son oeuvre et et se détournent par là-même de leur antisémitisme de réflexe !

Belenos

N’importe quoi. Encore le Mossad. Expulsons les sémites et qu’ils aillent régler leurs comptes ailleurs car on s’en fout de leurs histoires.

Nemesis

Le monde muzz s’est toujours distingué par les horreurs qu’il commet (et a toujours commis) de partout dans le monde. Sincèrement, peut-on parler d’une religion ? Non bien sur ! C’est seulement une secte à laquelle on inculque le désir de tuer et d’assouvir les plus vils instincts de l’homme qui sont, entre autres : le meurtre, la domination d’autres hommes, l’esclavage et tout cela au nom d’Allah. C’est une œuvre de salubrité publique que d’interdire cette association de malfaiteurs, de nuisibles.

BALT

Jérusalem n’est qu’un prétexte pour le monde musulman qui veut envahir la terre entière grâce au glaive.

Marcel A.

Je suis décidément totalement d’accord de protéger Israël la seule démocratie du Moyen Orient mais l’Etat d’Israël se préoccupe par la France ?

JILL

Oui,l’Occident commence à Jérusalem,et les arabo-musulmans n’ont rien à faire dans cette ville juive plusieurs fois millénaire .Leur soi-disant prophète y est arrivé sur le dos d’un cheval volant …ça c’est un argument qui vaut son pesant de semoule .

patphil

et il reste quelques nostalgiques des années trente pour ne pas se rendre que les juifs sont aujourd’hui en première ligne et que les israéliens nous montrent comment agir

vidal

Un oracle du prophète Zacharie (12) revient naturellement à l’esprit : il se fait l’écho de la Divinité « qui déploie les cieux, fonde la terre et crée le souffle de l’Homme en son sein » :

« Je ferai de Jérusalem une coupe de poison pour tous les peuples alentour, et aussi pour Juda, il y aura le siège de Jérusalem. En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples. Tous ceux qui la souleveront s’écorcheront. Toutes les nations de la Terre s’assembleront contre elle ».

pluton

Ce n’est certes pas Israël qui constitue le problème en Europe mais bien les Juifs de gauche qui ont déroulé le tapis rouge devant les muzz ! Dans toute l’Europe de l’Ouest, si vous creusez un peu, vous vous apercevrez que, ceux qui ont été les grands facilitateurs de l’invasion musulmane, sont tous des Juifs socialauds ! Par vengeance ? Par haine de notre identité judéo-chrétienne ? No comment !

Nemesis

Malheureusement vous avez partiellement raison. La haine due la shoah peut-être. Mais en choisissant la France pour leur vengeance ils ont tort et cela les dessert considérablement.

vidal

voici ce que j’ai lu un jour,, c’est plein de bon sens: Vous nous appeliez Judéens au temps du roi David. Vous nous appeliez Hébreux après notre exil forcé. Vous nous appeliez Zélotes pendant notre résistance. Vous nous appeliez Juifs durant les pogroms, les déportations , les inquisitions et conversions . Vous nous appelez Sioniste depuis que nous avons retrouvé notre terre. De Canaan à Massada, de Judée jusqu’à Varsovie , de Rome jusqu’en Espagne , de Constantinople à Tel Aviv je suis resté le même. Je suis resté le peuple élu pour étancher vos haines et votre mépris de… lire la suite

Marcel A.

Et j’ai oublié Attali , BHL , grandes érudites du mondialisme et la destruction de la France pour le remplacement de population et l’islamisation

tintin

Attali, BHL & Co ne sont pas membres ELUS des exécutifs du Consistoire ou du CRIF les seules institutions représentatives de Juifs de France Ils sont de gourous et croyez moi, parmi leur fidèles il y a infiniment + de muzz et islamogauchistes que de juifs

tintin

Comme vous dites j’ai oublié Zemmour, Finky, Elisabeth Levy, Goldnadel…

Marcel A.

Mais pourquoi l’élite Juive je dis bien l’élite Juive pas le peuple Juif avec la Licra , Crif ,etc sont du coté des islamistes et de l’islamisation de la France ?

Yohann le débattant

C’est vrai pour les exemples que vous citez, Minc, Attali etc. C’est moins vrai pour Soros, islamophile enragé, parrain de l’organisation anti-française CCIF et surtout pro-palestinien notoire. Sans parler des juifs d’Hollywood soutien d’Obama. Ces « élites » est déconnectées des réalités ce que peut vivre un juif de Sarcelles. Par un hasard que Zemmour vienne de Montreuil…

Hank

Mais pourquoi donc toute une floppée de Français étaient du côté des boches ?

DAVID3000

Les juifs se sont toujours battues pour la tolérance l’humanisme , cela fait parti des valeurs juive , et l’on ne va tous de meme pas nous le reprocher , et meme si tout évidemment n’est pas parfait !

Nemesis

Les musulmans sont les ennemis des européens et aussi des juifs mais aussi de ceux qui ne font pas partie de l’islam. Les juifs qui ont œuvré pour le changement de population en cours sont devenus des ennemis graves. Les amis de mes amis sont mes amis, mais les amis de mes ennemis deviennent MES ennemis.

Yohann le débattant

Les muzz haissent tout ce qui n’est pas muzz, ls bouddhistes de Thailande, de Chine ou de Birmanie peuvent en témoigner

Lucie

David3000, ils ont péché par naïveté comme beaucoup d’entre nous.

Garde Suisse

Pour un nationaliste monarchiste, aujourd’hui, il n’est pas facile de se positionner par rapport aux Juifs. Passons sur le deicide désormais rangé au fond de la cave. Force est d’admirer Israël.
Il reste que parmi les plus acharnés mondialistes et destructeurs des nations, nous trouvons des Juifs, maintenant sont ils pratiquants voire croyants ?
Ne sont ils pas en réalité comme les pseudos Chrétiens mondialistes, athées ou adorateurs du dollar ?

Yohann le débattant

Parmis les plus acharnés mondialistes et soutien de l’islam, il y a aussi le Pape, n’oubliez …

Marcel A.

Je suis d’accord avec vous que mondialistes il ya par tout et de toutes les religions, mais je me pose la question pourquoi la Licra et le Crif qui ne sont pas de personnes sont des organisations qui représentent un collectif sont positionnés en faveur de l’Islamisation et ce sont acharné contre les patriotes par exemple Riposte Laïque et Résistance républicaine qui dénoncent le cancer de l’Islam ? Et pardon un Monsieur Attali et Bernard Henry Levy ne sont pas n’importe qui non plus , ces deux personnages par exemple iis sont une grand influence dans le pouvoir l’exemple d’Attali… lire la suite

Yohann le débattant

Attali et BHL sont des parasites qui vivent au debut du XXème siècle, pas à notre époque

Hank

Par moment dans ce courrier des lecteurs, on se croirait chez les Soral-Dieudonné. Ben on n’est pas encore rendus !

Anton

L’Occident moderne n’est ni à Beyrouth, ni à Jérusalem, ni à Istanbul ni au Caire mais à Athènes, Skopje, Sofia, Bucarest, Rome ou à Malte (entre autres). S’ils sont passés ou sont, pour beaucoup aujourd’hui, en Europe, les Arabes comme les Juifs sont des ORIENTAUX et le seront toujours jusqu’à la fin des temps. Le sort particulier d’Israël doit se régler entre Orientaux. Ce n’est pas du tout le problème de l’Occident bien que nombre de Juifs vivent aujourd’hui sur un mode dit occidental en Israël ou ailleurs. Et dire que si Israël disparaissait, l’Occident suivrait, est une vue de… lire la suite

Paskal

« les Juifs sont des ORIENTAUX »
A l’origine. Aujourd’hui, ce n’est vrai que pour les Sépharades. Les Falashas sont plutôt des Africains.

Elisabeth

L’Occident, ne vous en déplaise, a aussi une souche hébraïque, ne serait-ce que dans son acceptation du monothéïsme et des Dix Commandements !
Glosez tant que vous voulez sur ces vérités, quitte à en faire un ulcère, les faits sont là !
Et je ne parlerai pas de tout ce que l’intelligence juive a apporté à l’Occident dans bien des domaines !

Paskal

« Et je ne parlerai pas de tout ce que l’intelligence juive a apporté à l’Occident dans bien des domaines ! »
Mais était-ce le fait de juifs religieux ?

Nemesis

Non Israël et Jérusalem sont juifs et ce n’est que Justice que ce pays leur soit rendu. Mais il vous faut revoir la création d’Israël : « La déclaration d’indépendance de l’État d’Israël a eu lieu le 14 mai 1948 , dernier jour du mandat britannique sur la Palestine. C’est l’annonce officielle de la naissance d’un État juif en Terre d’Israël. » C’est en partie dû aux britanniques qu’Israël leur a été rendu et Israël doit avoir comme capitale Jérusalem. Les européens (et non l’UE pro-muzz) sont donc concernés par la survie d’Israël.

Gérard Couvert

A l’occasion, quand vous aurez le temps, vous réfléchirez au fait que Tanger est plus à l’occident que Brest et que Syracuse est plus au sud que TUnis.

Bernard Atlan

Continuez a nous servir votre haine antisémite et périssez de la haine des musulmans.Les juifs se battent contre les fous d’allah et remportent des victoires alors que nos pays leur lèche les babouches. Louis le gaulois qui est peut-être en réalité mohamed le beur

LOUIS LE GAULOIS

Non l’Occident est Aryen et n’est pas israélien et juif .. l’Oligarchie juive est la seule responsable de l’islamisation de l’Europe et de son invasion multiculturelle pour se venger et dominer les peuples d’Europe . Votre propagande pour votre mère patrie Israel çà ne marche plus auprès des français ;; L’occident ne commence pas a Jérusalem l’Occident commence à Olympie …. l’Arabie Saoudite patrie de l’Islam et de l’islamisme est la meilleure alliée d’Israël et de ses mercenaires et de sa diaspora d’Occident et vous venez nous raconter des bobards et des mensonge sur l’Islam …Mr Couvert allez defendre votre… lire la suite

Psyve

Pouvez-vous nous éviter les propos incohérents de ce grand malade mental délirant merci

tintin

Les nazi dans leur délire racialiste considéraient les gaulois (allo Louis?) les celtes, basques, slaves et autres européens comme non aryens donc inferieurs Dire que
« l’Occident est Aryen » peut venir que d’un cerveau malade et cette maladie a un nom => HaineDuJuif

Nemesis

Effectivement l’Occident est aryen et nos civilisations gréco romaines. Mais la foi de l’occident est judéo chrétienne ce qui nous a permis de sortir du paganisme, des meurs primitives et élever nos esprits et nos cœurs.

Gérard Couvert

« aryen » ? cela veut dire « ‘iranien » !

Nemesis

Ah !

Nemesis

Personnellement je suis restée à la version indo-européenne.
D’ailleurs, en Inde des blancs ont subsisté et subsistent encore.

Adolphe Benoît

Israël est le poste avancé de la civilisation occidentale dans cette partie du monde, les européens ont un peu tendance à l’oublier…

Paskal

C’est vrai parce que jusqu’à aujourd’hui, les élites sont majoritairement occidentales (ashkénazes).

Gérard Couvert

Très discutable..

Bertrand

Il est clair que le jour où Israël tombera aux mains des barbares islamistes, l’Occident n’en aura plus pour longtemps et subira le même sort. Ceci dit, je ne me tracasse pas trop pour les Israéliens, ce peuple courageux n’est pas prêt de tomber sous le joug d’une dictature islamique. En revanche, je suis beaucoup moins optimiste pour l’Europe avec le grand remplacement en cours qui s’intensifie de manière vertigineuse.

Nemesis

L’UE nous détruit et cela est programmé.

vlad le gauvlois

On s’en tape d’israel, cessez de nous pourrir l’existence avec ce pays de merde.

Notre pauvre france mérite toute l’attention qu’on lui doit et vous, vous me parlez d »un pays que j’emmerde.

Elisabeth

Ce « pays de merde « , comme tu dis, est devenu en l’espace de 70 ans seulement la 9ème puissance mondiale sur un territoire qui fait deux départements français ! La pauvre France serait moins pauvre si les antisémites comme toi n’avaient fait fuir beaucoup de cerveaux juifs qui apportent aux Etats – Unis et à Israël, entre autres, leur intelligence et leur positivité ! Et ne parlons pas de ces Français de confession juive qui résistent encore malgré la poussée d’un antisémitisme tous azimuts dont tu apportes la preuve, car je suppose que tu es un Français dit de souche,… lire la suite

Elisabeth

Pour ce qui est de la  » réaction communautariste « , c’est raté !
Bien que juive, je ne me sens aucune affinités avec des Attali, Soros, et compagnie !
Et je tiens à vous faire remarquer que je suis loin d’être la seule !
En fait de communautarisme, mon seul exemple est le courage d’Israël et la volonté de combattre pour sa survie !
Comme j’enrage de voir la France ne pas nécessairement suivre ce chemin !

jan le Connaissant

Très bien !
c’est tout à votre honneur !

Nemesis

Jan Il y aura toujours des antisémites, des anti blancs, des anti noirs etc. Mais ce cancer a une résurgence plus qu’inquiétante et accompagné d’actes inacceptables dans notre pays en paix.

jan le Connaissant

je sui bien d’accord avec vous !

Hank

En quoi parler d’Israël vous pourrit-il l’existence?

Psyve

Ces gens sont malades atteints d’une psychose qu’ils partagent avec les muzz comme les nazis et le grand mufti de Jérusalem en 39-45, à hospitaliser ou à ignorer, pas de remède ou de temps à perdre et débattre avec eux et s’abaisser à leur niveau de QI d’huitre, donc l’indifférence est le plus grand des mépris

DAVID3000

Bravo Psyve !

sasha

a force d ‘etre dans la merde ….ça doit puer chez toi pauvre idiot !!!!!

Nemesis

vlad Israël n’est pas un pays de merde mais un pays de gens courageux, fiers et qui ne cesse de progresser. Bref, c’est un pays plus qu’intéressant sur de nombreux aspects. Un bémol toutefois concernant son engagement pro-muzz en faveur de l’invasion de la France par nos ennemis qui sont aussi les leurs. Là il y a un gros problème.