L’Occident sans aucun état d’âme, conduit l’Ukraine vers l’effondrement énergétique
Occidentaux et Ukrainiens n’ont toujours pas compris que toute action terroriste contre la Russie entraîne aussitôt une riposte d’envergure de la part de Moscou. L’endommagement du pont de Crimée et l’attaque contre la Flotte russe de la Mer Noire, ne peuvent rester impunis. Dès lors que Kiev frappe les civils russes, le boomerang revient…
Mais c’est évidemment le peuple ukrainien qui en paie le prix fort. Les responsables de cette tragédie sont avant tout Biden et ses caniches européens, qui ne souffrent aucunement de cette guerre, du moins pas encore, et qui sont prêts à saigner l’Ukraine dans l’espoir d’affaiblir la Russie. Calcul bien naïf qui sous-estime gravement l’âme russe.
Après la salve de missiles et de drones qui s’est abattue sur l’Ukraine le 10 octobre, détruisant un quart des installations électriques du pays, une deuxième vague a été lancée cette nuit, détruisant encore des pans entiers du réseau, privant les villes de d’électricité et d’eau. Sans oublier les transports électrifiés, métro et trains.
Sur son blog Telegram, Boris Karpov nous décrit l’ampleur des dégâts :
“Les frappes de missiles d’aujourd’hui sur les infrastructures énergétiques ont été qualifiées de “catastrophiques” lors d’une réunion d’urgence du gouvernement ukrainien à Kiev. Si avant cela, le réseau électrique ukrainien, bien qu’avec la tension maximale des générations et des sous-stations de transformation, pouvait assurer le transport de l’électricité dans toute l’Ukraine, alors, après les frappes d’aujourd’hui, un effondrement s’est produit. Plus de quarante installations clés des réseaux énergétiques ukrainiens ont été touchées. Parmi eux figurent DneproGES, Yuzhnodnestrovskaya GES, Kanevskaya et Kremenchugskaya GES.
L’évaluation des dégâts est en cours, mais il est déjà clair que pour rétablir le fonctionnement du système énergétique, même en mode d’urgence minimum, d’énormes ressources et équipements seront nécessaires, ce que l’Ukraine ne possède pas.
Cliquez sur la bannière pour rejoindre la chaîne de Boris Karpov!
En fait, l’Ukraine est au bord de l’effondrement énergétique.
L’attaque au missile du 10 octobre a détruit jusqu’à 15 % (estimation prudente) des installations de production et de transfert d’énergie. La série d’aujourd’hui a désactivé au moins 15 % supplémentaires (estimation prudente) de ces installations, ce qui déséquilibrera complètement le fonctionnement du réseau énergétique unifié de l’Ukraine. Dans le même temps, jusqu’à 60 % de tous les transformateurs des réseaux de 330 kW ont été détruits. Jusqu’à présent, des réseaux de 750 kW fonctionnent et reçoivent de l’électricité des centrales nucléaires ukrainiennes, mais sans transformateurs abaisseurs, ils sont inutiles. La plupart des équipements électriques industriels et domestiques grilleront simplement à cette tension. Autrement dit, l’électricité de génération est produite, mais il est impossible de l’utiliser.
Les coups actuels sont « catastrophiques » car l’Ukraine ne peut plus compenser efficacement leurs conséquences. Et la prochaine vague de frappes de missiles pourrait enfin plonger l’Ukraine dans les ténèbres.”
“La Russie a frappé des installations énergétiques en Ukraine avec des “armes de haute précision”, a indiqué son ministère de la Défense, Kiev faisant état d’une “attaque massive” ayant notamment entraîné des coupures d’eau et de courant.
Les forces armées russes “continuent leurs frappes avec des armes de haute précision et de longue portée (…) contre le commandement militaire et les systèmes énergétiques de l’Ukraine. Toutes les frappes ont atteint leur objectif. Toutes les cibles désignées ont été touchées”, a affirmé le ministère dans un communiqué.”
Évidemment, côté ukrainien on braille à tout va, en oubliant que les populations russophones du Donbass sont bombardées et persécutées depuis huit ans sur ordre de Kiev. Un martyre jamais dénoncé par Washington, Paris ou Berlin !
“80 % des habitants de Kiev privés d’eau. Actuellement, “80 % des consommateurs de la capitale restent sans approvisionnement en eau” et “350 000 foyers se sont retrouvés sans électricité”, a précisé le maire de la capitale, Vitali Klitschko. Sur tout le territoire, “des centaines de localités” ukrainiennes sont privées d’électricité, a rapporté le Premier ministre ukrainien, Denys Chmygal. “Les terroristes russes ont de nouveau attaqué massivement l’Ukraine. Leurs cibles ne sont pas les installations militaires, mais des infrastructures essentielles civiles”, a accusé Denys Chmygal. “Des missiles et des drones ont touché dix régions, endommageant 18 installations, la plupart liées [au système] énergétique”, a-t-il ajouté.”
A quoi bon autant d’acharnement occidental sur le dos du peuple ukrainien, puisque de toutes façons, cette guerre se soldera par une défaite de l’Ukraine et de l’OTAN ?
Espérons que la victoire des républicains aux midterms ramènera un peu de sérénité et de bon sens chez les Occidentaux et que Washington et Moscou pourront envisager enfin des négociations de paix. Celles-ci, évidemment, ne se feront pas aux conditions de Zelensky ou de Biden, mais à celles de Poutine. Par conséquent, le peuple ukrainien se sacrifie en pure perte pour satisfaire les délires hégémoniques de Washington. A la fin de cette guerre, les Occidentaux seront jugés responsables de dizaines de milliers de morts inutiles. Tous les leaders occidentaux sont coupables.
Les quatre régions ukrainiennes annexées par Poutine lui suffiront-elles ? Pas certain. D’autant plus que les Polonais pourraient très bien profiter du remodelage des frontières pour récupérer la Galicie. Les Roumains pourraient aussi vouloir une part du gâteau. Aucun pays n’a des frontières aussi contestables que l’Ukraine, mosaïque de minorités sans cesse ballottées au vent de l’histoire.
Si les Russes ne s’emparent pas d’Odessa et de la rive nord de la Mer Noire, la sécurité du Donbass sera toujours menacée.
Mais personne n’est dans la tête du tsar.
Jacques Guillemain
Les russes s’empareront de Kiev et de Odessa c’est simplement logique et la partie occidentale de l’Ukraine sera sous protection de l’Otan . La Russie ne peut pas accepter que dans la partie située entre Kiev et Odessa l’Otan installe des missiles qui pourraient empêcher tout décollage de missiles de Russie .
J’ai lu le public ukrainien aujourd’hui-un homme était très indigné qu’à Kiev, tous les buissons étaient entassés, car il n’y a pas d’eau et les égouts ne fonctionnent pas. Je me suis également plaint d’aller dans des sacs et de les jeter dans des poubelles. Il dit que la puanteur est inimaginable. Et honnêtement, je ne me sens pas désolé pour eux. C’est pour le Donbass, pour les années 8, pour les enfants russes tués.
La Pologne se prépare aujourd’hui quasi officiellement à récupérer une bonne partie de ses anciens territoires annexés par Staline en 1939 quand il était allié d’Hitler (exemple la grande ville de Lvow, aujourd’hui appelée Lwiv à l’ukrainienne) mais ne rendra pas la Silésie allemande que la même Pologne, en compensation, a annexée en 1945 (exemple Breslau, aujourd’hui appelée Wroclaw à la polonaise. Quant à Memel la prussienne (aujourd’hui annexée par la Lituanie en 1924) et Königsberg aussi prussienne (aujourd’hui Kaliningrad) annexée par Staline en 1945, ce sont d’autres problèmes…
Pourquoi mentez-vous? Staline et l’URSS n’a jamais été un allié de Hitler
l’Occident ou le Peuple d’Occident-sans-Terre dirigé par des ceux-qui-s’en-sont-emparé ? ceux-qui-s’en-sont-emparé veulent juste s’emparer de la Russie Homogène pour y effectuer comme en Occident, le Grand Remplacement.
Lorsque l’on regarde en arrière, , du plus loin au plus près , on constate que toutes les conquètes , et les mouvements de peuples sur ce continent , et mème au delà , se sontfaits dans le sens EST /OUEST :il y a 5000ans , les peuples partis de l’actuelle UKR se sont répandus sur l’EUROPE , apportant l’élevage , et remplaçant la population , cette souche représente 90%de l’actuelle souche britannique , les celtes , les germains , suivirent le meme chemin ….En revanche , les mouvements ouest /EST sont des échecs : empire romain , croisades, napoléon , hitler etc …ON peut aussi trouver que la conquete des Amériques répond au mème principe .Donc , je suis convaincu que l’OTAN ne peut gagner , il n’est pas dans le sens de l’histoire , il va à sa perte
La fête à neuneu continue de plus belle sur LCIA , la chaîne bidenocollabo où l’ on déclare que l’ on discute en Russie de l’ éviction du grand Vladimir 😁😁😁😁😁 et ils déclarent même sans rire qu’ une fois VP écarté ou tué (selon ces malades des boyaux de la tête) tant Prigogine (chef du groupe Wagner) que Patrushev (chef du KGB / FSB) que Kadyron passeraient à la trappe
Je vous demande de vous arrêter , je vous demande de vous arrêter , les malades mentaux de cette chaîne car votre cas relève de la psychiatrie lourde
En visionnant (2′ pas plus) la haine déversée contre les russes dans les médias de propagandes LCI, BFM et F-Rance info, le FDS est naturellement poussé à détester le juif Zélensky et ses ukronazis qui sont adulés par les jounaputes du système !
Cette guerre contre la RUSSIE a été préparée et provoquée par la CIA d’Obama !
Je ressens une répugnance sans bornes pour les juifs multinationaux “va-t-en-guerre” comme BHL que je verrais avec un immense plaisir subir un traitement antiparasite !
Je constate que nous sommes nombreux à comprendre, savoir et sentir la réalité du terrain. J’accorde toute ma confiance à Poutine et nous espérons qu’il continuera à défendre son pays et que les russes gagneront en damant le pion au mafieux zelensky; rapidement, car ce sont les populations que ce malade mental fait souffrir d’atrocités.
Les Fake News volent en escadrilles(ahahaha ! Je recycle) : Les mierdias persistent et signent : La Russie a le PIB du Portugal ! Et consacre près de 4% de ce PIB à son armée-armenent ! Donc le Portugal a les moyens d’envoyer de fusées et mettre en place une station spatiale ? Donc le Portugal peut se constituer une flotte gigantesque et une armée avec surplus de Chars, missiles, drones, camions militaires, Milices privées… Armement nucléaire..Thermobarique… Qu’attend le Portugal pour se faire le défenseur de l’Europe ? !! Et pour partir vers Vénus ?
De plus , selon LCIA , ses journaputes malodorants et ses généraux et experts en carton pâte , la Russie fait face à de sérieuses ruptures de stock en matériel militaire et ne devrait plus résisiter longtemps à la marche victorieuse des ukros 😁😁😁
quels cachotiers , ces portos
D accord avec l analyse
Il est à peu près certain que ce soit la Russie qui détient les clé d’une reprise économique en occident, économie mise à mal depuis des décennies par les tergiversations et le repli sur soi des gouvernements successifs face aux pays de l’ex URSS.
Si comme je l’espère un front patriotique accède aux gouvernes de la France, il en résultera une alliance et des échanges fructueux et bénéfiques sur l’économie des deux pays, par les relations techniques, scientifiques, économiques et culturels qui ont fait défauts à l’hexagone ces dernières décennies.La frilosité des gouvernements autant UMPistes que socialistes, les fameux marcheurs, leur impéritie, leur manque de discernement et de diplomatie avait fait que la France était entrée dans une période de récession à cause d’un PIB artificiel basé sur de la consommation intérieure alimentée par des taxes, des impôts, des prélèvements de toute sorte, la désindustrialisation ont eu raison de la France.
zelinsky comme macron et vanderpfitzer est un criminel !!!
ces ordures tuent …. ce sont de grands malades ou des marionnettes aux mains de fous comme le sénile biden ….
silence insupportable des medias concernant la guerre civile depuis 2014 et les accords de Minsk
Le COVID
Les masques à l’ecole
Les vaccins
La guerre en UKRAINE
2 revelations au grand jour de l’état de nos “democratie”; mais les endormie , qui ont laissé nos enfants traumatisé par les masques et la purulente politiques des Macrons Philippes et autres guignols, continuent leur somnabulisme face aux evenements actuels.
Tout va bien donc.
Les propagandistes ukrainiens de tous poils écument les plateaux des médias occidentaux, décrétant par exemple à tout va que les populations, étant habituées à recevoir parfois une eau non potable, ont en stock une multitude de packs d’eau en réserve. Or, et on l’a vu pour les quelques pénuries récentes, les déséquilibres arrivent très vite, d’autant plus que dans ce cas c’est un besoin vital.En réalité, que va t-il se passer? Alors que l’Ukraine fournissait de l’électricité à l’Occident, nous devrons peut-être lui en fournir, sans compter les denrées et équipements de première nécessité. Les dominos sont en place, prêts à tomber: solidarité intra-européenne, immigration locale redoublant feront que les sanctions anti-russes deviendront catastrophiques. Poutine joue finement. Et que penser, pour conclure, des incitations à l’Europe par les USA, d’étudier des sanctions envers la Chine?
Actuellement nous avons droit, au choix parmi les “réfugiées” ukrainiennes, aux ex-journalistes ou expertes en tous genres de l’Ukraine qui viennent nous déblatérer leurs salades sur nos chaînes de TV de désinfo préférées ou à ces dames de l’Est qui arpentent nos trottoirs pleins de papiers gras et on peut penser que ce ne sont pas ces dernières qui sont les plus à blâmer…
Au fait, vous l’avez bien remarqué…. pourquoi ne pas nettoyer vos ordures? J’étais en France en 2019 et j’ai été frappé par la quantité de déchets dans les rues de Paris. Pourquoi les essuie-glaces fonctionnent-ils si mal? Si belle ville – et si mal nettoyer les ordures (((
Paris est devenu une ville africaine c’est aussi simple que cela .
Oui, je l’ai remarqué – beaucoup de noirs et d’arabes. Il y a très peu de visages blancs, comme si je n’étais pas en Europe. Désolé(((
un grand et principal responsable de ce gâchis, l’Amérique guidée par un vieillard sénile qui rêve de la grandeur passée de son pays. Un second responsable, mais irresponsable, le clown de Kiev à qui son élection improbable est montée à la tête et qui se prend pour un grand chef de guerre. Pour vouloir lutter contre l’ours russe, il faut vraiment avoir perdu toute conscience. Un gâchis économique et matériel incommensurable et des victimes humaines qui ne peuvent rien comprendre à ce qu’il leur arrive. Tant que Zélensky s’obstinera la situation de l’Ukraine sera de plus en plus dégradée et tant pis pour les imbéciles occidentaux qui se prennent pour de grandes puissance et qui ne sont que les fous du roi.
qu’attend poutine pour envoyer une bonne perle chez le sénile yankee ou l’autre débile rosbiff qu’on rigole un peu !
Le NATO combattra la Russie jusqu’au dernier ukrainien! Ce que vous aviez écrit il y a qq temps se confirme sur le terrain.
La Russie ne peut pas accepter que les US lui interdisent l’accès à la mer noire! La Russie ne pouvait pas accepter que le NATO mondialiste installe des missiles nucléaires à Marioupol ou à Karkov.
D’où la nécessité vitale pour la Russie de récupérer Sébastopol et la Crimée,et de reprendre les provinces russophones vendues à l’occident par Eltsine en 1992, afinde constituer une “bande de garantie” le long de sa frontière sud-ouest.
Le NATO refuse et veut faire de l’Ukraine un champ de ruines et de mort. Chacun son projet!
Macron a choisi son camp: la finance mondialisée et son NATO!
et le sien en même temps……
Ce que cherchent probablement les Russes en faisant ce genre d’action, c’est une révolte populaire, suivi d’un coup d’État qui mènerait, peut-être, à un éclatement de l’Ukraine.
Sans eau ni électricité, je ne donne pas cher du patriotisme en Ukraine. Et ça, c’est valable partout dans le monde.
Souvenons-nous de la première guerre mondiale, au début, ils partaient la fleur au fusil, quelques années plus tard, après d’innombrables boucheries, la révolte pointait son bout du nez. Quant à l’empire Tsariste, on sait comment ça a fini.
(La modération : la fleur au fusil est une légende d’après-guerre. Par contre, ils partaient en croyant rentrer chez eux quelques semaines plus tard.)
Le Tsar en garde sous la semelle. Il agit méthodiquement, ne frappant que des objectifs bien ciblés, avec très peu de victimes civiles. Zelensky envoie son peuple au massacre sous le regard ” bienveillant ” de ses alliés américains et européens. C est une catastrophe. Pour l instants les forces Russes basées en Biélorussie n ont pas encore fait trembler la terre du nord de l Ukraine. Je pense que Poutine attend le résultat des Midterms aux États-Unis. À mon avis, si les républicains l emportent , des négociations s ouvriront très vite. Dans le cas contraire, les russes fondront sur Kiev et…..
les usa se battront jusqu’au dernier soldat ukrainien, les européistes se les gèleront comme le pauvre populo ukrainien, belle solidarité progressiste
Depuis Trump, les USA n’envoient plus leurs boys sur le terrain!!
Pauvres Ukrainiens, que de souffrances et il y a surement des profiteurs étrangers prêts à reconstruire pour se faire du fric sur leurs dos. Misère de misère…
Mais notre micron, après s’être fait jeté par les Africains du Sahel, se permet d’envoyer nos “Boys” en Lituanie, en Pologne, en Roumanie pour encercler la Grande Russie avec les petits moyens de notre Armée qui y va au casse-pipe assuré, Moscou n’étant pas Bamako, mais allez expliquer ça à un ignare qui n’a bien sûr jamais eu un fusil entre les mains…
Les US sont responsables mais tout le monde oublie ces salops d’anglais qui ordonnent à zelinsky de ne pas négocier ! Macron lui est insignifiant, le pauvre type………..
on n a qu un desir : que POUTINE gagne cette guerre contre l UKRAINE d abord ET CONTRE cette degenerescence civilisationnelle impulsee par les us ! US GO HOME ! il faut dire sans ambages que c est POUTINE qui defend le mieux notre CIVILISATION EUROPEENNE et a ce titre , lui accorder tout notre soutien ! il est temps de choisir et de s engager …..
Vive Vladimir le Tsar de toutes les Russies !!!
La grande fracture que j appelle de tous mes voeux, entre l Europe atlantiste et l Europe eurasiste aura lieu très vite. Et de l Ukraine il ne restera pas grand chose. De toutes façons Zelensky se planque régulièrement en Pologne. Alors l Ukraine, champ de ruines et de désolation sera effectivement dépecée
tout à fait d’accord avec ce qui a été dit, mais une certitude : Zelensky ne s’en tirera en aucun cas sain et sauf
Yes !