L’Ocean Viking contre le droit de la mer pour aider les « naufragés volontaires » africains

Trois semaines et près de 3 000 kilomètres : le voyage hors le droit de l’Océan Viking…

Une analyse espagnole du périple de l’Océan Viking.

RUBÉN PULIDO – 11 NOVEMBRE 2022
(Traduction Web)

Le navire Ocean Viking de l’organisation humanitaire SOS Méditerranée est arrivé dans les ports de la ville française de Toulon avec plus de 200 immigrants à bord et après avoir parcouru plus de 1 500 milles (près de 3 000 kilomètres) pendant trois semaines à travers la Méditerranée centrale.

Les premières opérations ont été menées entre le 20 et le 23 octobre, jours au cours desquels ils ont fourni une assistance à deux bateaux (au moins) dans lesquels 73 immigrés illégaux voyageaient, selon l’ONG elle-même. Après ces premières manœuvres, l’équipage de l’Océan Viking a eu l’opportunité de mettre en sécurité ces clandestins – dont au moins cinq enfants – alors qu’ils n’étaient qu’à 110 milles nautiques de la ville portuaire de Sfax (Tunisie). Cependant, SOS Méditerranée a ignoré ce qui était prévu dans la loi maritime et n’a pas profité de l’opportunité dans la ville tunisienne d’apporter une aide humanitaire aux immigrés.


Du 20 au 23 octobre, SOS Méditerranée se situe à 110,1 milles nautiques de Sfax comme port sûr le plus proche – Logiciel : MarineTraffic

Le port de Sfax est l’un des plus anciens du pays et le deuxième de Tunisie. La ville compte au moins 15 centres de santé entre hôpitaux et cliniques, selon la compagnie d’assurance Allianz Care . Ses ports ont été utilisés à de nombreuses reprises pour le débarquement en toute sécurité des clandestins secourus par les autorités tunisiennes. Il compte également des délégations d’entités telles que le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) , qui garantissent l’attention et l’inclusion des profils nécessitant l’asile ou la protection internationale.

Après des opérations dans la zone la plus proche des côtes tunisiennes, le navire Ocean Viking s’est déplacé vers le nord de l’île italienne de Lampedusa. Là, l’ONG française a complété l’assistance aux bateaux successifs jusqu’à porter le nombre d’immigrés illégaux interceptés à un total de 234.

Le 27 octobre, SOS Méditerranée a de nouveau eu l’opportunité de se conformer à la législation maritime internationale pour sécuriser l’immigration assistée. À seulement 56,2 milles nautiques – un peu plus de 100 kilomètres – Malte était le port sûr le plus proche, un pays qui, à d’autres occasions , a accueilli des immigrants illégaux secourus près de ses côtes sans incident et en toute sécurité. Mais l’ONG a de nouveau désobéi à ce qui était prévu dans le droit maritime.

Après avoir ignoré un débarquement en toute sécurité à Malte, SOS Méditerranée s’est déplacée vers les eaux au large de la ville portuaire italienne de Catane, située sur la côte est de la Sicile, où il s’est heurté à l’opposition du gouvernement de coalition de Giorgia Meloni. L’ONG française a eu l’occasion de débarquer en toute sécurité à au moins deux reprises et ainsi de satisfaire au droit maritime, mais elle a continué avec son objectif principal : débarquer en Italie.
Enfin, face au refus du gouvernement de coalition Giorgia Meloni, l’Ocean Viking entreprend un nouveau voyage vers les ports français. Au cours de la navigation, il est passé par les ports de Malte, mais SOS Méditerranée n’a pas envisagé cette option et est de nouveau passé à côté sans établir les communications nécessaires pour sauver au plus vite l’immigration clandestine qu’il avait à bord. Et tout cela malgré la « terrible expérience physique et psychologique » des immigrés, comme l’affirme l’ONG elle-même dans ses twittes officiels.

Après trois semaines de navigation en Méditerranée, SOS Méditerranée a parcouru  un total de 1 568 milles nautiques, soit près de 3 000 kilomètres au cours desquels, en toute impunité, il a ignoré le respect de toute la législation maritime internationale imposable aux clandestins qui étaient à bord.

Une fois de plus, l’impunité dont jouissent ces types d’organisations s’est vérifiée, car elles ne respectent pas les réglementations maritimes internationales et poursuivent l’objectif final que les mafias offrent aux immigrés illégaux.

QU’ILS RETOURNENT EN AFRIQUE !

Au-delà de ces faits, la complicité entre trafiquants et… passeurs « humanitaires » !
Trois ONG de sauvetage en mer accusées de complicité avec les passeurs criminels.

Jean-Paul Saint-Marc

https://resistancerepublicaine.com/2022/11/12/locean-viking-a-manoeuvre-contre-le-droit-de-la-mer-pour-aider-les-naufrages-volontaires-africains/

image_pdfimage_print
12

28 Commentaires

  1. Le salopard de l’Élysée est un immigrationiste à tout crin. il a été élu grâce à la judéo-maçonnerie mondialiste qui noyaute les merdias dominants. Ce salopard a bénéficié d’une propagande médiatique scandaleuse qui a berné les braves gens !

  2. Qu’on se le tienne pour dit. Rien ni personne n’arrêtera ce flux incessant et il va même s’accroître. Que dit la bible à ce sujet.-Seigneur,quel est le signe de la fin des temps?
    -Lorsque les peuples d’orient rejoindront en masse les peuples d’occident. Vous préférez vous référer aux discours des rois alors que tout est déjà écrit dans la bible au détail près.

  3. Cela aurait dû ÊTRE NOUS FRANCAIS qui en 2022 aurions dû montrer l’exemple en votant MASSIVEMENT MLP /RN afin de virer Macron de son pouvoir de dictateur destructeur. Aujourd’hui NOUS SOMMES LA RISEE, avec son 2e mandat, les italiens NOUS ONT MIS MINABLES en nous montrant l’exemple. EUX refusent les déchets dont SE DEBARASSENT VERS U.E les pays d’Afrique et du Maghreb, pendant que Macron en accord avec le Qatar et les ONG payées par ce dernier se mettent d’accord dans notre dos pour les faire rentrer en France en les faisant passer pour des migrants alors qu’ils sont ENVAHISSEURS. Pendant qu’il leur fait tt donner, il rackette, les français dans tt les domaines. Pour eux tt les soins gratuits, pour les français les soins dans les couloirs puis la mort au même endroit. Les veaux et les haineux sont content, ils l’ont leur psychopathe !

  4. Qui s’étonne encore de la complaisance des députés et des institutions européennes, décidées à détruire nos nations souveraines de l’intérieur, favorisant tous les moyens de sapes sociétales et civiques. Macron et sa clique sont culs et chemises avec cette politique euro-communautariste. Si ce n’était pas le cas, il y a longtemps que ces navires faussement humanitaires qui servent l’immigration clandestine seraient cloués à leur port d’attache. Ces ONG et leurs soutiens à tous les niveaux sèment la zizanie entre pays, et seront responsables de tous les actes dramatiques, commis par des migrants, ou à l’inverse par des anti migrants qui en résulteront.

  5. Il faut arrêter de prendre les français pour des c…… en leur disant que ces envahisseurs seront la main d’oeuvre de demain en France, alors que cette dernière a soi disant 2,3 millions de chômeurs MAIS que dans la réalité ils sont déjà plus de 5 millions. Donner du travail à des analphabètes le plus souvent camés au crack, violeurs, agressifs, voir criminels et surement porteur de maladies alors que des français n’en trouvent pas ou on seulement un travail pour quelques jours voir 2 H , si ça existe, une véritable honte. Une embauche de quelques mois et malgré que vous fassiez l’affaire, le patron ne vous garde pas et en reprend un autre qui ne fera peut être pas l’affaire. On délocalise en masse et Macron importe pour leur donner du travail, on se fout de qui ? Du travail dans des restos / hotel de luxe, sur la côte peut être, là où ils manquent de personnel !

  6. TOUT est dit avec précision. Viol manifeste des Lois internationales !
    A-t-on lu ces détails dans la Presse ? Que nenni !
    Et ça va continuer ! A ce rythme, l’Europe sera bientôt africaine.
    On chipote pour 234, mais Macron en a déjà 2 millions à son actif…

  7. Ces rafiots de merde doivent être coulés, de préférence avec leurs contenus !!
    Y’en a marre que la france soit devenue la poubelle du continent africain !!!
    Si rien n’est fait ça finira par la guerre civile et les français feront le ménage par eux-mêmes face au manque de couilles du gouvernemerde !!!

  8. Après le commerce triangulaire, le commerce zigzagangulaire.
    Il a bon dos le droit maritime, les traîtres savent comment manipuler le droit pour arriver à justifier leurs saloperies.
    Maintenant qu’il est vidé de sa cargaison, on aimerait un nouveau Charles Hernu, ou un sous-marin russe en mal d’entraînement pour nous rejouer le coup du Bugaled Breizh.

  9. Regardez ce reportage, du moins le début : https://www.youtube.com/watch?v=wyU0rKHsNZw&t=567s
    Ils se disent bien en France car dans leur pays les policiers leur tapent dessus en cas de délinquance mais ici non. Ils volent et saccage tout. Ils font des tas de gosses comme ça ils ne sont plus expulsables et en plus on leur donne de l’argent, elle est pas belle la vie ?

  10. Si le prochain débarquement de clandos dans n’importe quel port français se déroule de la même façon que celle de l’océan viking, et que les français laissent faire, nous aurons la preuve formelle que plus personne n’arrêtera cette invasion. L’envahissement d’un pays par l’ennemi, en général, se fait avec des soldats et des armes, mais là elle se fait en douceur, (on pourrait dire avec un peu de vaseline ), car le pays est anesthésié avec les droits de l’homme et les pensées humanitaires qui n’agissent que pour  » les pauvres peuples  » mais aucune action ni pensée envers les français ( sous-entendu les vrais )

    • Il faut aussi supprimer la reconnaissance des naissances sur le sol Français pour les immigrés de pays étrangers. Qu’ils repartent dans leur pays sans notre argent avec toute leur famille.

  11. Ne se conformant au droit maritime international, l’équipage de ce bateau devrait être arrêté et jugé, et le bateau saisi et désarmé.

  12. C’était mieux il y a 37 ans. Un bateau du nom de « Guerrier de l’arc en ciel » appartenant à Greenpeace était coulé par nos services secrets. On savait régler les problèmes à cette époque. Mais il est vrai qu’il militait contre notre programme nucléaire, alors que les migrants qui nous envahissent, c’est de la roupie de sansonnet pour nos gouvernants.

  13. des hopitaux très efficients en tunisie ! mais pas de service social pour les migrants, ça fait la différence, non?

    • hopitaux efficients, effectivement avec des médecins bien souvent formés en France.

  14. Les ports d’afrique du nord ne sont pas surs ……interdiction aux croisieristes d’y faire escale ,interdiction aux lignes maritimes vers l’algérie ,le maroc et la tunisie de s’y rendre car se serait mettre la vie des passagers en danger
    Faut pas rire avec la sécurité !!!

  15. Il n’y a pas que la complicité avec les passeurs mais aussi avec notre gouvernement qui participe à ce commerce.

    • Tout à fait d’accord! On ne va pas nous faire croire à un tel roman d’aventure! Notre GVT est complice des passeurs, point!!! Qui va payer l’addition? Le contribuable. Et si vous regardez la vidéo de l’arrivée de ces « pauvres migrants » à Toulon écoutez bien ce qu’ils disent… Lacoste, portable hyper top, et ricanements et « menaces » + ou – nettes… ça promet.

  16. Pas d’étude sur l’impact carbone pour aller les chercher et l’eau et l’électricité et les matières premières qui vont consommer en France en ces temps de pénuries pour les Français.

    • Je soupçonne même macron de lui avoir fait le plein de gas-oil à l’œil pour aller rechercher un nouveau chargement.

    • le prochain convoi se fera cette semaine à La Réunion, 148 migrants sur deux bateaux srilankais annoncés par la préfecture, le mois dernier c’était une cinquantaine seulement! la nouvelle filière est efficace

Les commentaires sont fermés.