1

L’Océan Viking, navire haut de gamme, est parti chercher des migrants

SOS Méditerranée et Médecins sans frontières sont en Méditerranée centrale pour un énième ramassage de « naufragés » au large de la Libye. Et cette fois-ci, l’opération sera de grande ampleur, puisque l’ONG s’est dotée d’un cargo spécialement équipé pour le sauvetage.

Ce navire, dont SOS Méditerranée ne révèle pas le prix d’achat : « a servi de navire d’approvisionnement et de sauvetage pour l’industrie gazière et pétrolière en mer du Nord. Construit en 1986, il mesure 69,3 m de long et 15,5 m de large ».

Au prix d’importants travaux, dont l’ONG ne communique pas non plus le tarif, ont été intégrés : « un ensemble de conteneurs spécialement aménagés pour abriter et soigner les rescapés. Avec quatre zodiacs et une clinique médicalisée disposant de salles de consultation, de triage et de repos, le bateau est désormais en mesure de mener des opérations de recherche et sauvetage ».

Quant à l’équipe médicale, elle ne comprend rien de moins que : « quatre praticiens (un docteur, deux infirmières, une sage-femme), un logisticien, un médiateur culturel, un chargé d’affaires humanitaires et un responsable de la communication. Elle est dirigée par un coordinateur de projet. »

À noter que sur site, l’Ocean Viking sera opérationnel avec un équipage de 31 membres, dont 13 marins-sauveteurs de SOS MÉDITERRANÉE, 9 membres de MSF et un équipage maritime de 9 personnes.

Côté réglementation maritime internationale : « L’Ocean Viking est enregistré comme cargo auprès du Registre international norvégien (NIS), et bat pavillon norvégien » source : http://www.sosmediterranee.fr/journal-de-bord/retour-en-mer-cp21072019

L’Ocean Viking est affrété par : «  SOS MÉDITERRANÉE en partenariat avec MSF ».

Si l’affrètement de l’Ocean Viking est évalué à 14 000 euros par jour, l’ONG ne précise pas la durée de sa croisière estivale 2019, mais se targue d’avoir déjà débarqué 30 000 personnes en trois ans, sous prétexte de sauvetage en mer :   https://backatsea.sosmediterranee.fr/?cn-reloaded=1

Un hôpital flottant dernier cri

https://youtu.be/zPALN44sQn8

lien de secours https://youtu.be/zPALN44sQn8

SOS Méditerranée a trouvé un successeur à l’Aquarius

https://youtu.be/GFt7awiIEP4

lien de secours https://youtu.be/GFt7awiIEP4

Italie : un de ces quatre matins, l’accueil des bateaux de migrants pourrait relever de la marine de guerre italienne 

Alors que le précédent bateau de SOS Méditerranée, l’Aquarius, avait ramené 30 000 personnes et la polémique que l’on sait dans les pays d’accueil, les activités de l’Océan Viking seront, à n’en pas douter, une nouvelle insulte à la souveraineté de l’Italie. Sauf qu’un de ces quatre matins, l’accueil des bateaux de migrants risque d’être mouvementé.

En effet, le parti Fratelli d’Italia (Frères d’Italie) de Giorgia Meloni qui soutient Salvini, notamment en ce qui concerne la sécurité et l’immigration, défend l’idée d’un blocus maritime contre les passeurs et les ONG.

Mieux encore, Giorgia Meloni estime que la politique des ports fermés est insuffisante. Elle préconise impérativement d’utiliser la marine de guerre italienne pour stopper l’immigration.

« La politique poursuivie par le ministre de l’Intérieur a ralenti considérablement les débarquements en Italie, garantissant ainsi moins de morts en Méditerranée. Mais la leader des Fratelli estime que le problème doit être réglé à la source et ses mots envers la France ne sont pas tendres » : source : http://www.lefigaro.fr/vox/monde/giorgia-meloni-une-femme-a-la-droite-de-salvini-20190723

Génération identitaire dénonce et agit contre le chantage à la prétendue « urgence » du sauvetage en mer, qui prépare en réalité, le terrain à une autoroute migratoire 

En août 2017, le navire C-Star affrété par Génération Identitaire et des militants allemands, français, italiens et autrichiens a contraint l’ONG Médecins sans frontières à suspendre ses opérations en mer où elle est l’une des huit ONG actives dans le soutien aux migrants.

En toile de fond, une chute vertigineuse de ses dons, depuis que l’opinion publique a appris, grâce à GI, la collaboration des ONG avec les mafias de passeurs : https://ripostelaique.com/lutte-anti-migrants-en-mediterranee-premiere-victoire-de-la-mission-defend-europe.html

En cet été 2019, d’où vient donc l’argent qui a permis d’acheter, d’adapter, d’affréter, d’appareiller l’Océan Viking, alors que Backatsea et l’ONG appellent aux dons maintenant que leur navire cingle vers les côtes africaines ? Pourquoi la journée de « secours » en mer est-elle passée de 11 000 € à 14 000 € ?

Génération Identitaire précise :

Notre occupation était pacifique, SOS Méditerranée peut-elle en dire autant des 30 000 migrants qu’elle a transportés en Europe ? : https://generationidentitaire.org/communiques/page/2/

Complicité des ONG avec les passeurs de migrants, Castaner donne raison à Génération Identitaire ! :  https://generationidentitaire.org/communiques/

La pression se renforce sur SOS Méditerranée : la justice italienne demande la mise sous séquestre de l’Aquarius ! : https://generationidentitaire.org/communiques/page/2/

Immigration illégale en Méditerranée : SOS Méditerranée persiste dans son erreur

communiqué

L’ONG reprend la mer et son bateau est encore plus grand que ceux précédemment affrétés. Le fait que leur mission s’annonce très compliquée grâce à la politique déterminée de Salvini et au refus de plus en plus marqué de l’immigration par les Européens n’y change rien. Ce sont encore des centaines de milliers d’euros qui vont s’ajouter aux millions déjà engloutis par SOS Méditerranée dans leurs campagnes au large de la Libye. Comment expliquer cet acharnement ?

L’humanitaire détourné au profit de l’idéologie

Nombre de volontaires et de donateurs agissent et donnent certainement en toute bonne foi, pensant sauver des vies. Néanmoins, il y a tout de même en arrière-plan un désir, conscient ou pas, d’accueillir voire d’importer massivement des migrants en Europe quoi qu’il en coûte. Les morts en mer, causées par le trafic, et les dangers rencontrés sur la route ou dans les camps de migrants et de réfugiés sont évitables. Et c’est là où s’arrête l’humanisme des ONG : elles refusent de faire dans les pays d’origine un travail pour décourager l’immigration illégale. Cela leur demanderait pourtant pas plus d’efforts et de moyens que leurs « opérations » en mer.

Ils créent des problèmes mais n’en résolvent aucun

Tout le monde est d’accord pour dire que les migrants rêvent d’un Eldorado européen qui n’existe pas. Force est de constater que l’émigration massive d’Africains n’a résolu aucun problème de l’Afrique, tout en créant de nouveaux en Europe. Ceux qui partent sont de toute manière remplacés très rapidement par la natalité galopante de leur pays d’origine. Qui peut penser que nous sommes ici témoins d’une solution politique viable ? Et si certains ont pu réussir la traversée et sont accueillis par les pays européens, qu’est-ce qui moralement empêcherait tous les autres volontaires – très nombreux – de venir également ? Le chantage à la prétendue « urgence » du sauvetage prépare en réalité le terrain à une autoroute migratoire.

Il faut agir sur les lieux de départ de l’immigration

Un humanitaire conséquent agirait sur les lieux de départ. Des campagnes dans les principaux pays d’émigration qui informeraient sur la fermeture des routes migratoires, sur les dangers du voyage et sur la nature criminelle des réseaux de passeurs devraient être la priorité des ONG si vraiment elles cherchaient à sauver des vies. Au lieu de cela, elles préfèrent engloutir des millions d’euros en assurant le service après-vente des passeurs. La diversité à tout prix et le plus rapidement possible, voici ce qui semble être l’horizon indépassable des pseudo-humanitaires. Peu importe le prix que les Africains devront payer pour que leur rêve de société arc-en-ciel devienne réalité en Europe. Source Jean-David Cattin  https://www.les-identitaires.com/2019/07/22/immigration-illegale-en-mediterranee-sos-mediterranee-persiste-dans-son-erreur/

https://generationidentitaire.org/actualites/

L’action de Génération Identitaire en Méditerranée à l’été 2017

https://youtu.be/kCRADv72y-E

lien de secours https://youtu.be/kCRADv72y-E

Riposte Laïque avait suivi cette opération d’envergure internationale 

https://ripostelaique.com/lutte-anti-migrants-en-mediterranee-premiere-victoire-de-la-mission-defend-europe.html

https://ripostelaique.com/les-garde-frontieres-libyens-menacent-douvrir-le-feu-sur-les-bateaux-ong-a-migrants.html

https://youtu.be/MdU5hqzj0tw

lien de secours https://youtu.be/MdU5hqzj0tw

L’invraisemblable procès contre l’opération Defend Europe dans les Alpes

« Le 21 avril 2018, une centaine de jeunes identitaires s’étaient rendus au col de l’Échelle, à la frontière franco-italienne, pour faire barrage aux migrants clandestins. Cette zone était connue pour être un point d’entrée important des immigrés illégaux dans notre pays.

Avec des barrières, des hélicoptères, un avion, nous avions réussi à montrer qu’il était réalisable de stopper l’immigration dans la zone en nous opposant à ce trafic le temps de notre action. Comme quoi avec de la volonté tout est possible !

Suite au succès médiatique de cette opération, le gouvernement s’est senti humilié et a été obligé d’envoyer des renforts de police aux frontières. Il a donc voulu nous le faire payer.

Après les multiples menaces de dissolution, les censures sur les réseaux sociaux, l’État veut nous faire condamner. Plus d’un après, le gouvernement d’Emmanuel Macron nous poursuit pour un motif ridicule qui est « l’immixtion dans une fonction publique ». En d’autres termes, on nous reproche d’avoir voulu faire le boulot que l’État devrait accomplir. 

Le président de notre mouvement, Clément Galant et moi-même, serons présents au procès. Nous allons montrer que notre mouvement n’avait rien à se reprocher. Le 11 juillet, nous n’allons rien lâcher et nous verrons bien s’il y a encore une justice dans notre pays ! »  https://generationidentitaire.org/sou…     https://generationidentitaire.org/#ad…

https://youtu.be/6bPk3uVcYIA

lien de secours https://youtu.be/6bPk3uVcYIA

La XVIIe Université d’été de Génération Identitaire aura lieu du 26 au 31 août 

https://youtu.be/CJRvE8r8nKM

lien de secours https://youtu.be/CJRvE8r8nKM

Les combats de Génération Identitaire (extraits des initiatives)

Delpuech a illégalement interdit de manifester après le Bataclan

https://ripostelaique.com/le-prefet-delpuech-a-illegalement-interdit-de-manifester-apres-le-bataclan.html

Génération Identitaire assigne la Licra pour ses subventions

https://ripostelaique.com/lyon-bravo-a-generation-identitaire-qui-assigne-la-licra-pour-ses-subventions.html

GI demande l’expulsion des 450 islamistes bientôt libérables

https://ripostelaique.com/montpellier-gi-demande-lexpulsion-des-450-islamistes-bientot-liberables.html

Génération Identitaire lance une bande-annonce de ses actions

https://ripostelaique.com/generation-identitaire-lance-une-bande-annonce-de-ses-actions.html

Complicité ONG-Passeurs : SOS Méditerranée recadre Castaner… qui se couche !

https://ripostelaique.com/complicite-ong-passeurs-sos-mediterranee-recadre-castaner-qui-se-couche.html

Bercoff rappelle que ceux qui parlaient comme Castaner étaient traités de fachos

https://ripostelaique.com/bercoff-rappelle-que-ceux-qui-parlaient-comme-castaner-etaient-traites-de-fachos.html

Castaner donne raison à Génération Identitaire, mais veut les dissoudre !

https://ripostelaique.com/castaner-donne-raison-a-generation-identitaire-mais-veut-les-dissoudre.html

Génération Identitaire menacée de dissolution : vidéo de l’action CAF 93

https://ripostelaique.com/generation-identitaire-menacee-de-dissolution-video-des-coulisses-de-caf-93.html

Caf 93 : Sortie de garde à vue des Identitaires (Vidéo)

https://ripostelaique.com/caf-93-sortie-de-garde-a-vue-des-identitaires-video.html

Génération Identitaire distribue des bombes anti-agression aux femmes

https://ripostelaique.com/generation-identitaire-distribue-des-bombes-anti-agression-aux-femmes.html

Lutte anti-migrants en Méditerranée : première victoire de la mission Défend Europe

https://ripostelaique.com/lutte-anti-migrants-en-mediterranee-premiere-victoire-de-la-mission-defend-europe.html

Les garde-frontières libyens menacent d’ouvrir le feu sur les bateaux ONG

https://ripostelaique.com/les-garde-frontieres-libyens-menacent-douvrir-le-feu-sur-les-bateaux-ong-a-migrants.html

Pour en savoir plus : https://generationidentitaire.org/presentation/      contact@generation-identitaire.com

Génération Identitaire, 5 montée du change 69005 Lyon

Jacques CHASSAING