Loi Avia : la liberté de pensée, au goulag !

Au début de l’été, 434 députés ont voté en faveur de la lutte contre la « cyberhaine », monstrueux produit de la modernité digitale et connectée. Seules 33 petites voix se sont élevées contre ce projet de loi dite « Avia », du nom de son auteur, le député LREM Lætitia Avia, qui prévoit l’obligation pour plateformes et moteurs de recherche de retirer les contenus haineux « manifestement » illicites sous 24 heures, sous peine d’être condamnés à des amendes allant jusqu’à 1,25 millions d’euros.

Un tel unanimisme est confondant, et s’apparente aux plus grandes heures du Congrès soviétique des députés du peuple. Un projet infernal vient d’aboutir, pavé de biens mauvaises intentions : il s’agit de « protéger les Français », au nom de la mission d’un État tentaculaire qui ne cesse d’étendre sa mainmise sur les citoyens, et ainsi d’empêcher toute expression d’une parole hétérodoxe.

En fait de lutte contre la haine, la loi Avia est un outil redoutable au service du contrôle de la pensée et de la parole. La vie politique, la vie publique, depuis plusieurs années, avaient trouvé dans les réseaux sociaux, dans la multiplication des blogs, des forums et des sites internet un formidable exutoire au contrôle des canaux de l’information officielle, dirigée, manipulée, produite par un système politico-médiatique se situant massivement à gauche. Le mouvement de libération de la pensée avait commencé aux alentours de 2005, quand les débats sur la toile au sujet du référendum pour la constitution de l’Europe avaient abouti au rejet du texte, au grand désespoir de la caste dirigeante qui pensait, grâce à la maîtrise des médias, avoir orienté le vote « dans le bon sens ». Puis le phénomène s’était amplifié. Cela ne pouvait plus durer. Il fallait mettre fin à tous ces samizdats numériques, qui permettaient à une information alternative de circuler. Nos gouvernements à l’imagination fertile mirent sur pied les délits d’homophobie et d’injure raciale à sens unique, le concept du « délit d’entrave » à l’IVG, j’en passe et des meilleures.

Mais cela ne suffisait toujours pas. Alors vint Lætitia Avia.

Désormais, tout contenu litigieux, et nous vous laissons deviner la marge d’interprétation que laisse ce terme, pourra légalement être censuré et mis à l’amende, au nom d’un système de valeurs que nous ne connaissons que trop bien. Le délit de blasphème n’existe plus, mais il sera légalement interdit de critiquer, en vrac, Conchita Wurst, Emmanuel Macron, le Planning familial, ou encore, Greta Thunberg, vivante icône du dérangement climatique. Emmanuelle Ménard en a tristement fait les frais, en appelant avec un brin d’ironie à botter les fesses de la collégienne suédoise faisant l’école buissonnière. Twitter a purement et simplement supprimé son compte. L’humour n’a plus le droit de cité dans ce nouveau système. On ne peut rire de tout. Liberté politique sera-t-elle à son tour censurée pour avoir pris la défense de Mme Ménard ? Tout est possible, puisque tout leur est permis !

Le plus consternant dans cette affaire n’est pas tant ceux qui sont à l’origine de cette loi. Nous sommes habitués au sectarisme de ceux qui nous gouvernent depuis tant d’années… Pas de la liberté pour les ennemis de la liberté : le slogan date d’un peu plus de deux siècles. Le plus grave réside, selon nous, dans les chiffres du vote : qu’il ne se soit trouvé que 33 députés pour s’y opposer. Cela permet d’ôter définitivement le doute sur la réalité de l’opposition à Emmanuel Macron aujourd’hui.

François Billot de Lochner

Président de Liberté politique

http://www.libertepolitique.com/Actualite/Editorial/Loi-Avia-la-liberte-de-pensee-au-goulag

image_pdf
0
0

78 Commentaires

  1. bref l’ONU est dominé et dirigé par les 57 pays musulmans qui ont pu placer aux « droits de l’homme » l’arabie saoudite (sic !) et la France est dominée par la « diversité » qui n’en finit plus de voter des lois pour emmerder les français « de souche » (taubira, belkacem, avia, el khomri ..entre autres et QUE des femmes pour mieux faire passer la pillule)!!!
    elle est pas belle la vie ?

  2. Pour la liberté d’expression, la loi Avia, c’est la mort sûre !!!

  3. Elle a une trombine cette Avia, le prototype de l’épouvantail musulman envahisseur !!!
    Du coup, on est obsédé par cette image d’horreur, et on ne pense pas à l’article, qui est très intéressant quand même.

  4. Bonjour,
    Non, pas besoin de logiciels soi-disant permettant de contourner la censure, mais la technologie blockchain qui permet de contourner cette dernière au nez et à la barbe des tyrans !

    • Qu’est-ce que la technologie « Blockchain » ? Pouvez-vous nous instruire ? Merci.

  5. Le conte de fées ou le crapaud n’a besoin que du baiser d’un prince charmant pour être délivré de son sort

  6. Excusez-moi, Mr Billot de Lochner de ne pas pouvoir lire votre article (certainement fort interessant) avec cette tête négroïde à faire fuir, sous les yeux. Impossible.

  7. Cette Loi n’aura qu’un seul résultat :
    « Transférer les conflits du Net à la Rue » !
    Ca ira plus vite !! Bravo !!

  8. Sauf erreur sur internet on trouve le Coran dans lequel il est demandé de très nombreuses fois de TUER les mécréants..
    Il sera donc possible de faire disparaitre TOUS ces textes !!!!!

  9. J’ai ma petite idée sur la raison pour laquelle autant de députés ont voté pour cette loi mortifère. J’ai entendu la Avia sur les antennes de France Inter au moment où sa loi allait être présentée à l’Assemblée. Elle a expliqué à la journaliste qu’elle luttait contre la haine parce qu’elle en était la première victime, qu’on l’avait traitée de « Sale négresse »… Alors je pense qu’en se victimisant, à titre d’exemple, au sein de l’Assemblée, et pour mettre fin à ce genre de commentaire « raciste » sur les réseaux sociaux, tous ces homologues, des copains, en somme, ont tous voté pour sa loi, une forme de solidarité… Gouverner c’est prévoir, mais ça ils ne savent pas, nos politiques ne pensent plus, ils ne réagissent plus qu’à l’émotionnel…

    • Le nègre est une couleur au même titre que le rose ou le bleu. Cette couleur fait parti du vocabulaire français. On la retrouve dans d’anciens nom de lieux tel que Nègre pelisse, le cap nègre ou le Negresco… Elle sert aussi à définir les hommes de couleurs d’Afrique. Or ce sont bien des hommes de couleurs et non des Noirs. Le noir n’est pas une couleur tout comme le blanc.
      Ces hommes et ces femmes devraient être honorés de savoir que le monde reconnaît qu’il sont « de couleur ».
      Mais ils semblent vivre comme une malédiction la couleur qu’ils portent sur eux. Ils refusent leur couleur. Il sont tellement dans le dénis que le fait de leur rappeler qu’ils sont nègre peut être passible de poursuite judiciaire… Simplement pour une couleur !
      Nègre n’est pas une insulte, c’est une couleur.

      • Certes, mais dans le tweet en question à « Négresse » était accolée « Sale »… C’était donc négatif pour elle.

  10. aucun de mes posts n’est conservé. alors je vais me désabonner

  11. le spécimen en photo , a été élu député dans la 8 eme circonscription de Paris , il faut le rappeler…
    par les parigots mondialo-bobos….
    c’est dire l’ampleur du désastre qui frappe notre nation.

  12. Plus de 2000 ans pour sortir de l’obscurantisme et aller vers la lumière, vers la liberté de choisir et de penser. Tout serait remis en question par une poignée de traitres indignes ?
    Avia retourne d’où tu viens du cloaque d’où tu t’es échappée, tu pues la méchanceté. Emmène avec toi ceux qui te ressemblent à commencer par ce résidu qui nous sert de président.

  13. non , François , ils ne peuvent pas empêcher ma liberté de penser
    et leur loi Avia ne fera que renforcer la détermination de ceux qui luttent contre la dictature grandissante….
    les soviétiques ont essayé….on connait la suite ….
    et le web n’existait pas….
    le système est en panique ; ses actions génèrent un rejet de plus en plus violent de la part de ceux qui ne sont pas des moutons ; et ce ne sont pas les moutons qui vont enrayer la machine ; alors le système adopte la seule ligne possible pour sa survie , la fuite en avant par des lois liberticides qui vont accélérer sa chute….

    • Emile ….exactement tout systems a ideologie cooersitif porte en elle sa propre destruction !
      Emie …je te presente mes plus grand et imense respect l 😉

    • Oui mais… pendant presque un siècle de nombreux êtres humains ont payé au prix de la privation de la liberté, et pire encore, les phobies et lubies d’un pouvoir, qui s’est littéralement amusé à détruire des vies, des familles entières au nom de son idéologie. Alors oui, tôt ou tard, ces gens aussi devront rendre compte de leurs agissements. Mais, posez-vous la question ? Combien d’anciens odieux et minables fonctionnaires tortionnaires de l’Etat soviétique se sont recyclés avec la plus grande nonchalance ? Leurs victimes ont été contentes de l’apprendre vous croyez ?

    • Oui, mais les français ne sont pas des russes. Rien ne bougera, ils vont accepter leur triste sort….

  14. Simone de Beauvoir avait évoqué le deuxième sexe ;Avia, c’est le troisième… Un tel phénomène n’avait pas encore Été observe dans nos contrées ;mais attention, elle est agressive.

    • non mais t’as vu la gueule de cette truie. C’est pas la rem qui dit qu’il faut manger moins pour la planète ?

  15. Attention si vous critiquez l’Islam et ses adeptes, vous aurez affaire à Avia… La mégère africaine est dissuasive ;elle fait vraiment peur.

    • sur une broche elle pourrait nourrir une bonne partie des morts de faim d’afrique

    • elle est belle la france de MACRON entre AVIA ,la tigresse africaine qui comme une lionne mort un chauffeur de taxi qui lui avait pas plus, et la chevelue,SI BETH(pas si bete mais si con) qui avoue que pour macron elle mentira comme porte parole de l’elysee,afica,africa ,quand tu nous tiends

  16. Cette dégénérée veut que la France soit au même niveau que l’âge de pierre de son pays et que l’usage du tam tam et de la transmission orale soient mise en place pour pouvoir cacher le plus longtemps possible aux français toutes leurs saloperies, ensuite viendra la pose de l’os dans le nez !

    • la macronie est dans la provoc en nous mettant ces hominidés africanus aux postes où ils sont…
      pour provoquer un rejet légitime , naturel et sain ( il faut insister là dessus.)
      afin de pondre des lois répressives……pour ceux qui ne moutonnent pas…
      mais les lois n’ont jamais empêché la dissidence…..la liberté de penser , et ils n’ont pas compris ce qu’est le web , qu’ils essaient de contrôler…
      les gens iront sur des sites qui n’appliquent pas la censure….et ils vont se développer de plus en plus….au détriment des autres…

  17. La mordeuse fout la trouille là : on dirait un gorille. On a des nouvelles du chauffeur de taxi mordu pour une note de taxi de 12 euros que la créature refusait de payer ?
    Avec la sibeth, voilà une belle image de la France, ou plutôt du gouvernement. Au fait,
    quelqu’un à des nouvelles du Premier Sinistre ????? Plus de son et plus d’image ?
    Faut-il appeler Pradel pour une recherche dans « perdue de vue » ?

    • t’es pas sympa pour les gorilles. Moi je les trouve très beaux.

    • Ah je sens qu il vous manque…!
      Mais pas de panique, c est normal :
      un cloune, un guignol manque toujours à son public…
      Quant à King Kong, version méchante, c est encore heureux qu elle ait pas bouffer le taxi…

  18. Mon Dieu. Vous avez vu sa tronche? Elle est monstrueuse! A mon avis, on a dépassé les gouines et les pédés. La zoophilie a commencé.

    • L’homme descend du singe….elle a dû s’arrêter en route !!! lol !

      • en fait , c’est une fossile ; c’est les singes qui descendent de cette espèce…….

      • mais pourquoi insultez vous tous singes et gorilles. Ils ne vous ont rioen fait et en plus ils sont bien plus intelligents

    • Pour être moche elle est moche, mais Macron ne recherche pas la beauté de la personne, mais celle qui lui léchera le mieux son fondement ! ( Ni beauté, ni intelligence, autrement cela se saurait au niveau de ce gouvernement rempli de crétins )

      • je l’ai déjà dit, on est infesté de lapins crétins. Gare à la myxomatose.

      • oui macron veut la disparution,par l’immigration massive, des francais de souche et cela marche

      • afin de ne pas rendre jaloux sa femme, il choisit des moches, et ce, sûrement, sous l’influence de sa femme

        • Il nous a prouvé qu’il se fout pas mal de la jalousie de sa femme en enlaçant de grands noirs avec délectation à la moindre occasion ! Celle là, il l’a choisi parce qu’elle est prête à toutes les bassesses et ignominies pour plaire au dictateur Macron. Elle est du même acabit que ceux qui se trouvaient dans l’entourage Hitler, près à tout pour plaire au fureur !

  19. Mussolini qui s’y connaissait en fachisme avait d’abord muselé les opposants, puis les faisaient tabasser s’ils persistaient, enfin les faisaient éliminer, tout comme Lénine puis staline qui les envoyaient au goulag, maotsétoug eu laogaï, polpot les liquidaient tout simplement.
    nous en sommes au stade 1 mais les prémisses du 2 sont là avec les éborgnages, matraquages, mises en garde à vue préventives, ah les fachistes sont toujours à gauche!

    • Alors, une ou deux pastilles, on se repose et on reprendra tout l’esprit frais.

    • Patphil,
      Non on est bien plus loin car maintenant, la police a autorisation de tuer, la preuve, le jeune Steeve dans la Loire.
      Ils tirent à la tête au LBD 40 donc ils ont des ordres, le prochain sera l’ultime avec tir à balle réelle car le mouvement va se durcir.
      A la rentrée ou d’ici Noël, il y aura une révolution, c’est inéluctable.
      Le pouvoir le sait, il commence à paniquer d’où toutes ces Lois de plus en plus liberticides.

  20. rien que de la voir celle la je fais des cauchemars pendant 8jours!

  21. Merci pour cet article.
    On entre vraiment dans une tyrannie monstrueuse, infernale.
    Et tout ça passe comme dans du beurre.
    Comme si de rien n était. On s habitue au pire.
    Quand est ce que le cauchemar s arrête ?
    La France pays des libertés… Défense de rire…!
    Ils défont les nations, ils défont les libertés…
    Mais c est républicain…!
    Ah bon ? T’um rassures…

    • Chez les bien-pensants aujourd’hui, un pays qui défend sa liberté est une dictature.

  22. Exigeons que le Rassemblement National s’engage à supprimer toutes les lois liberticides de ce pays !

    • deja votons pour lui pour le mettre au pouvoir,EX FN ET RN est le seul parti qui nous avertit sur l’immigration musulmane depuis 40ans,le seul parti qui n’est pas responsable,n’ayant jamais ete au pouvoir,soit nous votons pour les traites,soit nous donnons sa chance au RN,si cela ne marche pas,les elections existent,mais resistons car les traites et les mediats feront tout pour que le peuple ne soit pas au pouvoir,40ans qu’il le diabolisent,car pour eux finis les privileges

  23. La base d’une bonne dictature est d’abord la maîtrise des média, la suppression de la libre expression ainsi que la libre analyse .. en bref, de la libre pensée, comme à la belle époque de la pravda et de l’agence tass !
    Bien sûr,, micron, ce goebbels en herbe s’y emploie, en envoyant la cannibale bouffeuse de taxis..en première ligne.. elle a en effet assez de graisse pour amortir les chocs.
    Mais le pire, c’est que 33 députés seulement n’aient pas approuvé..
    Remarquez que c’est normal, car l’assemblée de micron n’est pas l’assemblée nationale, il y manque 30% des représentants de la France.
    https://www.ojim.fr/flicage-sur-internet-le-rapport-avia-taieb-amellal-et-sa-mise-en-oeuvre/?fbclid=IwAR3uWwutJF_XycbSbKd3D5GOf0P1O-sLTOI4VLsqKjja-2KDZlrpUGUwZ-M

  24. Mais je ne suis pas surprise de cette loi vous avez vu la gueule de celle qui l’a portée ? Si justement c’est important ceux qui sont à l’origine de cette loi !!!!
    Jean Messiha jamais n’aurait porté cette loi scandaleuse ! No Comment !
    Ce sont les bananias qui vont les lois maintenant c’est le pompon !

    • 40 ans que EX FN ET RN,vous ont avertit et vous avez preferer elire des traites qui vous trahissent,alors soit vous continuer et la fin est proche soit vous voter pour le RN,lui n’a jamais ete au pouvoir

      • @ Vent 85 : non non moi je vote FN depuis 2002 et après RN ! Je ne peux vous laisser dire cela ! En 2002 j’y croyais j’étais trop jeune trop naïve je me disais ces cons de français ils ont compris pas du tout ! Pis ils votent pour un usurpateur qui se prend pour l’heritier de Louis Le XIV !

    • Non, effectivement, on peut se le demander…
      Je pense qu au nom de l égalité il faudrait aussi organiser des concours de laideur.
      Certains soutiennent que c est le reflet de l âme.
      Quoiqu il en soit on n est pas vraiment étonné qu elle ait « porté » cette HORRIBLE loi…
      On est vraiment entré dans une PUTAIN DE TYRANNIE.

      • chez macron il les a toutes prises, grosses, vieilles et moches, même la sienne

  25. Que ceux/celles qui contestent ce que fait Tweeter, Facebook ou autres les boycotte!! C’est en touchant au portefeuille que les choses changeront. Alors, des entrepreneurs ( la nature ayant horreur du vide) proposeront des logiciels équivalents à partir de l’étranger qui permettront aux gens de s’exprimer normalement.

    • Ton raisonnement tient la route Statix, manque plus que les candidats et ça va pas être facile de les trouver !

      Bon moi j’ai pas ces merdes de face de bouc et de touittère mais on n’est pas beaucoup à vivre sans hein …

  26. La Loi AVIA c’est un additif au Coran, une transcription de ce texte mortifère dans la loi française, pour mieux anéantir la liberté de penser.

    • C’est ce que j’avais dit : le début de la « charia soft ».. j’espère qu’il y aura bientôt un débat « ouvert » concernant la lapidation des mécréants de la politique micronnienne.

      • je préconise la remise à jour d’un ancien métier disparu de nos jours : le forgeron. On a besoin de lui pour nous forger des lames, des machètes, des coupe coupe ou tout ce qui tranche.
        Cela va créer des emplois.

        • Non, il nous faut nous battre a un contre mille.
          Des millions de drones tueurs, avec une programmation des profils a mettre en search and destroy.
          Qui agissent en essaims, agissant en memoire collective, voila ce qu il nous faut.

Les commentaires sont fermés.