Loi Avia : le confinement très sélectif de la parole

Publié le 13 mai 2020 - par - 15 commentaires - 913 vues


Plus ça va, plus on se demande si la situation de confinement général n’est pas une aubaine pour ce gouvernement. Pendant que le peuple est confiné, il ne peut effectivement crier sa colère, investir les rues, s’en prendre au gouvernement. Il faut croire que ce pouvoir a bien des choses à se reprocher : alors que tous les pays européens déconfinent, même la Grande- Bretagne, en France, on fait planer le spectre d’une deuxième vague que les spécialistes jugent improbable.

Alors, faute de pouvoir maintenir longtemps cette situation qui lui apporte un semblant de soulagement, le pouvoir s’est empressé de valider la proposition de loi sur la lutte contre la cyberhaine, dite loi Avia : à défaut de confiner la population, confinons au moins son expression, ça limitera les risques. Car le gouvernement n’a pas oublié que la révolte des Gilets jaunes a commencé sur la toile ; bâillonner les réseaux sociaux, c’est garantir son immunité à 80 %…

Mais à chaque fois qu’il entame un projet, à chaque fois qu’il agit, qu’il parle, bref qu’il bouge d’un iota, le pouvoir LREM se prend les pieds dans le tapis. À chaque fois, cela tourne à la pochade, la gaudriole, et ça finit en eau de boudin. Nouvelle illustration de cette balourdise congénitale, la fameuse loi Avia : aujourd’hui, Mediapart révèle les dessous de la personnalité de la députée LREM qui porte ce projet depuis des mois. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle ne semble pas être la référence morale qu’on attend pour soutenir une loi contre les paroles de haine. Raciste, sexiste, homophobe, madame Avia devrait être la première personne condamnée par sa propre loi. Jugez plutôt, au vu des tweets et mails exhumés par ses ex-collaborateurs : “ils ont voté l’amendement pd”, pour évoquer une loi pour protéger les réfugiés LGBT ; “elle s’habille comme une pute”, ainsi aurait-t-elle commenté une tenue vestimentaire de sa collègue Bergé ; “tu es un faux chinois, tu sais même pas te servir d’un Mac”, envoyé à un collaborateur d’origine asiatique. Au moins, eux, n’ont-ils pas eu à subir les morsures de la députée, comme ce pauvre chauffeur de taxi vincennois…

http://www.fdesouche.com/1374239-david-perrotin

Pour être vraiment explicite, la loi Avia devrait s’intituler “loi de lutte contre la cyberhaine anti-gouvernementale”, on comprendrait mieux. Le confinement de la parole, c’est encore une fois pour les Français normaux, pas pour les élites LREM, qui s’en fichent pas mal du racisme, du sexisme, de l’homophobie : l’essentiel est de se protéger, de claquemurer la France pour éviter qu’elle ne s’abatte sur ce gouvernement de guignols et d’incapables…

Olivier Piacentini

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
claude 34

Regardons la réalité en face:
On a les politiques qu’on mérite !
Moi, je n’ai pas voté pour ces gougnafiers .

Nahan Miaou

Loi liberticide Avia : la liste des courageux, des censeurs et des trouillards
https://www.polemia.com/loi-avia-liste-courageux-censeurs-trouillards/

Claude

Holà quelle mâchoire !

J’espère que le chauffeur de taxi est allé immédiatement se faire vacciner contre la rage .

Le pays des DROITS de L’HOMME se laisser dicter des lois honteuses par ce genre de bougresse ne peut vraiment continuer ! c’est insupportable, que les français se bougent à la fin , que peuvent ils encore supporter d’un fou dangereux . ce sera de pire en pire pour nous brimer encore et encore . je crois que l’on touche le fond .

Il faut virer ce bonhomme et fini les salauds , les menteurs , les magouilleurs , les assassins , les Avia, les Sibeth .et toute la bande de bons à rien , courtisans du malade mental .

Que fait l’armée !!

ADLER

On la croise le samedi soir, dans une ruelle déserte, le dimanche on court encore !!!!!

V.P

OULALA
ELLE FAIT PEUR JE PREFERE ENCORE LA TETE DU TUEUR DANS SCREAM…

Gauthier Michel. 13009

Faut de la perversité pour la baiser. GAUTHIER.

Les ROUGES

Marine va faire des voix grace à Mme Avia merci Madame !

amril

Ici j’ai des doutes…

jaannot lapin

AVIA aime les blancs. La preuve, elle en croque. Y’a bon chauffeur de taxi !
L’étudiant japonais Issei Sagawa aussi, qui s’est régalé d’une belle hollandaise !

patphil

je ricane car un de ces jours ce sont ces gens là qui seront trainés devant les tribunaux le boumerang ça existe, pas qu’en australie

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Sur la photo… Qui s’apprête-elle à mordre dans l’hémicycle ?

BERNARD

Cette loi pourrait se retourner contres ces fameuses “minorités victimisées et revendicatives”, du fait de la censure automatique avec l’IA.. Ci après le court article de Thomas Clavel sur BV à ce sujet :

https://www.bvoltaire.fr/les-petites-contrarietes-de-laetitia-avia/

Les ROUGES

Yvan Rioufol l’a affirmé hier cher P Pro (c news ° )et pro a dit que ce n’était pas vrai ,si Y Rioufol s’en va je ZAPPE §

Dugenou

C’est vrai qu’avec Yvan, ça déménage! Lui et Zemmour font le succès de cette chaîne.

Gauthier Michel. 13009

J adore Zemmour. Notre Lumière. GAUTHIER MICHEL 13009

Lire Aussi