Loi Avia : Michel Onfray dénonce la fin de notre démocratie


Michel Onfray, dans un papier intitulé L’épuration théorique (1), démontre que le jour où la démocratie s’effondrera est proche. Ce sera celui où la loi de la cannibale-taxi Avia – « cette dame a mordu à l’épaule un chauffeur de taxi après une altercation en relation avec le mode de paiement de la course. Elle a reconnu la chose devant les policiers » – sera votée par les députés godillots LREM et les supplétifs du régime.
La démocratie sera alors « un souvenir, un vieux souvenir » écrit Onfray.
Dans une république française où chaque jour notre espace de liberté se rétrécit, où l’on automutile déjà nos pensées, où « des librairies sont incendiées, des conférences interdites, des représentations théâtrales empêchées », la loi Avia viendra s’ajouter aux lois liberticides Pleven, Gayssot, Taubira.
Nos supposées élites applaudissent ce texte censé combattre la cyberhaine, en réalité à réprimer tous les mal-pensants, les politiquement incorrects, ceux qui critiquent l’islam, ceux qui refusent parent 1 et parent 2, ceux qui analysent que le colonialisme ne fut pas une autre Shoah…
Michel Onfray dresse une liste des prétendues expressions de la haine dont nous serons bientôt responsables.
« Un article qui prouvera sur le Web que Freud a menti sur l’efficacité de la psychanalyse, un autre qui prétendra sur le Web que Mahomet était pédophile pour avoir épousé une jeune fille de six ou sept ans même si le mariage n’aurait été consommé qu’à l’âge de neuf ou dix ans, un troisième qui rapportera sur le net que Darwin a raison de dire que l’homme est le produit de l’évolution d’un singe : tout cela sera décrété haine respectivement par les freudiens, les musulmans, les créationnistes.
(…) Un historien qui rappellera sur le Web les accointances de Mitterrand avec l’extrême-droite ? Haine selon les mitterrandiens. Un autre rappelant sur le net que le PCF a conclu une alliance avec Hitler lors du pacte germano-soviétique ? Haine selon les communistes. Un troisième qui parlera sur le net de génocide en Vendée ? Haine selon les mélenchoniens, Alexis Corbière en tête… Un dernier qui s’opposerait aux manipulations génétiques en matière de procréation au motif qu’elles sont les premiers temps d’une marchandisation des corps assimilable à la vente d’enfants ? Haine selon certains LGBTQ. Etc.
Puis un jour, ce ne sera plus sur le net, ce sera sur le papier d’un journal, sur celui d’une revue ou d’un livre, mais aussi oralement, verbalement, sur un plateau de télévision ou à la radio. Le pouvoir poursuivra alors les auteurs, il les interdira de parole, il consignera leurs noms sur des listes de gens à qui ne plus jamais donner la parole – comme c’est déjà le cas pour certains..
. »

Évidemment derrière le visage si sympathique de madame Avia, c’est la censure la plus stricte que le régime veut imposer.
Censure qui « décrétera « haine » tout ce qui n’est pas pensée correcte », autrement dit estampillée comme telle par le régime macronien.
La réinfosphère en mourra. Les grands médias applaudissent donc cette loi. Ils n’ont jamais toléré les voix dissidentes de l’information, ces articles qui ont brisé l’entre-soi médiatico-politicard.
La loi prévoit bien entendu des peines de prison et des amendes dissuasives – comme aiment sourire cyniquement les politicards de l’Assemblée nationale et du Sénat.
Après avoir livré les contestataires aux matraques, aux grenades de désencerclement, aux jets de bombe lacrymo, aux balles de LBD 40, ils seront par milliers devant les juges.
Après viendront peut-être les camps d’internement sans droit au courriel.
Les politicards grincent déjà que Lætitia Avia ne va pas assez loin. Leur combat porte maintenant sur l’interdiction de l’anonymat sur Internet. Larcher est de cette lutte comme les députés LR Claude Goasguen et Éric Ciotti.

La caste ne supporte pas que ses petits secrets ne s’arrêtent plus aux bruissements germanopratins comme au temps de Mitterrand et de sa concubine.
Même sans avoir mordu un taximan, serons-nous définitivement muselés une fois la loi votée ?
Serons-nous assez terrorisés pour ne plus écrire ?
La société sera-t-elle suffisamment purifiée de tous les contradicteurs du régime ?
Pourra-t-il appliquer la propagande qui lui tient lieu de politique sans retour de boomerang ?
Je ne le crois pas
Si nous devons revenir au temps des samizdats, nous y reviendrons.
S’il faut imprimer des journaux de la résistance distribués sous le manteau, nous le ferons.
Et puis, sera-t-il si difficile d’engorger définitivement les tribunaux en étant des milliers à demander à être inculpés par une justice en laquelle nous n’avons aucune confiance ?
Marcus Graven
(1) https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/l-epuration-theorique?fbclid=IwAR0BYCvCbS45MUqhCKUoZrOsjqsxVCjItoMQR-5yIhT3w6cTAJR8qWAVAhg

image_pdfimage_print

72 Commentaires

  1. et voila derniere nouvelle du jour la buzin en marche sur paris bien sur c est plus important que tous les malades qui vont attendrent leurs medicaments de chine medicaments deja avec beaucoup de problemes et d effets secondaires je sais de quoi je parle……. tout ce gouvernement pourri….quant a l autre a la tete du pays qui se permets de dire n importe quoi sur poutine……il ferait de se taire car que des conneries……..sur conneries c est insupportable le pire nous l avons……..pauvre france

    • et si c’etait vrai, avec les Russes guarantie la France n’aurait aucun afrimerde envahissant la France.

  2. Le régime Macron est de nature bolchevique.
    Macron est un pur marxiste, et non un libéral, comme le clament les idiots utiles.

    • Ah bon ! Marxiste? Je dois être un idiot utile parce-que marxiste je vois pas, mais je dois me tromper…

      • Expliquez-moi en quoi la société française est organisée sur le modèle libéral !
        Qu’on rigole un peu !

    • Macron sert les interets des lobbyes du Cac 40 et des puissances financieres mondialistes,du genre Black Roch.
      Il sert les interets du 1% qui possede au moins 60 % de la richesse mondiale.
      Il sert a demanteler la democratie et assujettir les francais a l’islam. ou voyez vous qu’il soit marxiste ?il se sert meme des cocos pourr aider l’islam politique dans les quartiers islamises

      • Parce que démanteler la démocratie et imposer l’islam serait conforme à la doctrine libérale ?

    • Il y a une alliance non-dite entre les cocos (l’Internationale) et les mondialistes du monde libéral (comme avec l’islam) mais Macron fait partie des mondialistes du monde libéral.

      • Mondialiste libéral est un oxymore.
        Bon devant tant d’ignorance de votre part quant à la définition du libéralisme, je renonce à continuer ce débat.

    • peut etre MAIS MACRON est un petit soldat de la finance mondialiste,qui lui ont mis son armee a ses ordres,la finance,la presse ,les mediats,depuis 40 ans les francais ont le cerveau lave par les mediats,l’ecole avec ses profs de gauche et de l’extreme gauche et ses livres d’histoire,digne d’un pays totalitaire et avec tout cela vous avez un peuple de mouton qui va a l’abattoir hallal

        • ce que je decrit c’est la verite et mi je n’ai pas le cerveau lave par les mediats,voila notre difference

  3. Jamais je n’accepterai d’abandonner une once de LIBERTE contre une once de sécurité ! Que l’on s’en prenne aux coupables en commençant par ceux qui entendent voler la parole au peuple

    • Oui moi aussi. Il nous sera proposé plus tard la conversion à l islam ou la mort

  4. Cette horrible avia-trice ressemble à un gorille à
    perruque… et ce n est pas gentil pour les gorilles !
    Déjà qu on a Bourvil en perruque avec la Belloubête…
    Quelle galerie d horreurs… au physique comme au moral.
    Les anciens grecs avaient raison : beau et bon, laid et mauvais….

    • nous avons la meme chose dans le boudhisme, .Cote karma c’est le seul corps qui lui a ete « autorise » d’avoir » , vu son « niveau de » bonte et de spiritualite « .!.. .et..vu son comportement et entetement actuel dans la direction « du mal » elle est loin « d’avoir quelque chose de mieux dans le future ! [peut etre ne pas avoir meme le droit « d’avoir un corps].

    • Très bien dit !!! L’esthétique en dit parfois long sur le moral ! …le langage aussi (sur France Inter, certains émettent des fautes de grammaire incroyables !)…L’époque dite classique, de l’antiquité, comme de la richesse du moyen-âge, jusqu’au début du 20 e siècle (prolongé quelque peu jusque vers les années 1950) est révolue !
      La laideur (éoliennes, « l’art » contemporain, jusqu’au festival d’Avignon exhibant les maladies mentales des bobos pro-Lgbtq+ et migrants musulmans et essentiellement hors européens de culture etc) emplit tout l’espace public et naturel !
      …et cela ne va pas s’arranger !

    •  » Bourvil en perruque  » trop fort, je garde et disperse, pendant qu’elles ne m’ont pas coupé Internet, à une autre époque on brulait les livres, maintenant, autant bruler les librairies directement, mais en ce qui concerne Internet, là, pour eux ça va être plus difficile, ils s’y connaissent en informatique et réseaux sociaux, il suffit de demander à Grivo !

  5. Quel gros porc, ce Larcher ! Il est LE dirigeant de l’Etat qui aurait pu faire obstacle à la dérive liberticide du régime. Il en avait le pouvoir depuis 2014 année où il a retrouvé la présidence du Sénat. En charge des intérêt de l’opposition, il lui était possible d’exiger un PAF neutre pour les élections de 2017. Il n’a rien fait. Le Sénat n’a pas défendu les libertés de français alors qu’elles sont réduites par la majorité plébiscitaires à l’Assemblée.

    • allez le demander aux francais qui les elisent,un peuple qui se detruit depuis 40ans et qui ne s’apercoit meme pas ,qu’il se detruit lui meme

  6. La haine et la bêtise bourgeoise , toujours elle, depuis l’origine des ripoubliques. Je ne céderai pas un millimètre de terrain sur ma liberté de parole. Ils peuvent aller se faire enfiler profond par le mammouth laineux!..

  7. Voilà un vrai combat transversal. Il ne faudra jamais s’y soumettre ! Au non de la résistance à l’oppression et la liberté d’expression, inaliénables !
    Il faudra une vraie révolte s’il tente d’imposer ça ! Ou plutôt une vraie révolution pour foutre en l’aire tout le système actuel.

    • Aujourd’hui peut-être ou alors demain…
      Pour lutter contre toute velléité de révolte les gouvernements sortiront toujours l’artillerie lourde :Drucker, Hannouna,Ruquier, Nagui.et d’autres
      Levez-vous ,on se lève .
      Applaudissez ,on applaudit .
      Riez on rit,huez ,on hue .
      Qu’est-ce qu’on a dû nous raconter comme bobards sur les Français frondeurs ,résistants ,patriotes!
      On se demande même si on n’a pas inventé les vacances pour les canaliser définitivement.

  8. Ces LR sont de véritables ordures
    Tous plus ou moins Macron compatible et intéressés par une seule chose , la gamelle que pourrait leur tendre le petit fumier de l’Élysée
    Nous entrons en période de dissidence
    De résistance
    Il faut s’organiser en conséquence
    Par la légalité nous ne ne pourrons pas freiner la dictature en marche

    • Merci à vous. Parfois, j’ai l’impression de me sentir si seul dans cette démarche. En effet : la « légalité » a vérouillé toutes les portes de sorties de l’enfert vers lequel nous sombrons.

      • En effet, la « légalité » n’est que le moyen qu’ils ont trouvé de préserver les soi-disant « valeurs » de leur république prétendument « démocratique » !

    • le nom  » Avia  » ? mais c’est parce que son papa au pays tenait une station service à l’enseigne Avia, monsieur Avia.

  9. On ne voit pas pourquoi seul un certain sujet historique serait protégé par une loi tout aussi inique que celle que nous prépare la « pétroleuse » mordeuse pour tout autre sujet qui fâche.

  10. Oui, bon, il y a peu de risques d’attentats d’un Freudien exalté ou d’un créationniste enragé…Pas tout à fait la même chose pour le musulman « offensé »….

    • Combien de créationnistes en France ? Ces créationnistes cités relèvent de la fausse fenêtre typique des medias mainstream. Onfray doit sans cesse donner des garanties au système pour ne pas en être éjecté comme Renaud Camus. D’où ses silences terribles à l’égard des proscrits. Onfray n’est qu’un demi-frère.

      • Onfray a soutenu inconditionnellement les Gilets Jaunes,et sa notoriété le met à l’abri des coups bas.Il n’a besoin ni de l’universite,ni des médias mainstream pour exister.Il évolue,il s’interroge,il doute,sa démarche est sincère,sa liberté est totale,ce qui le met à l’abri des dogmatismes et des idéologies.Nous avons la chance de pouvoir le lire,alors ne boudons pas notre plaisir de faire un bout de chemin avec lui.

  11. Il ne faut pas mettre tout sur le dos de Minus premier qui a l’arrogance et la maladresse des minus qui font du zèle trop flattés d’être pris au sérieux par des parrains qui lui ont délégué le sale boulot déjà bien avancé par ses prédécesseurs. Ce n’est pas qu’en France que la dictature mondialiste est en marche, elle est née avec le politiquement correct aux USA il y a des décennies et elle est une résurgence du totalitarisme typique de la gauche alias le progressisme à tout crin, jusqu’à la déshumanisation totale de l’homme. Que restera-t-il aux « hommes révoltés » si les réseaux sociaux sont contrôlés ? les écrits sous le manteau et les révoltes à la Gandhi en effet. Mais cela ne ressemble pas à la passivité « élégante » préconisée par Onfray. Onfray n’est pas Camus.

    • Il est bien entendu vrai, que le petit Micron n’est qu’un homme de paille. Mais il n’en est pas moins complice et donc faisant partie intégrante de la pourriture gauchiste des « lumières », (pas à tous les étages). Le progressisme ne tient pas compte de notre animalité qui reste entière avec son cerveau reptilien, dont le rôle est de nous préserver de la stupidité de nous prendre pour des dieux.

  12. Ah booooonn . . . . Parce qu’il y a déjà eu un début ? ? ? Première nouvelle ! J’ai du rater un chapitre de la constitution.
    Heureusement, le défonseur de portes ouvertes qu’est Onfray est là pour m’éclairer. Ouf, je l’ai échappé belle.

  13. « Les valeurs de la république », comme le serinait Cambadélis à Zemmour! Avec un museau montrant les dents! Les voilà: la censure, à l’instigation d’Avia, le parangon de la civilisation et des valeurs (inverties) de la république.
    On a surtout l’impression que Maquereau de l’argent international se fout de nous!

    • En fait, c’est la république qui était sans valeur… mais malheureusement, personne ne s’en est jamais rendu compte !

      • Bien,Jonathan! La republique est une gueuse qui se prête et se vend trop facilement.Les aigrefins et les suborneurs ne manquent pas,qui s’accrochent à ses jupons,et se faufilent entre ses cuisses.

  14. Sous la houlette de l’odieux petit tyran – cette sardine à la denture de piranha –, la France devient une odieuse dictature.

  15. L’homme descendrait du singe, tiens ? Bon, on est rassurés, la science dit que non. D’ailleurs qui a peur des orangs-outans, on sait qu’ils ne sont pas mordeurs.Quand je vois M Larcher, j’ai vraiment peur qu’il explose en pleine interview. Bientôt tous les internautes convoqués chez les poulardins pour présenter leurs Papiere. Ca va faire du monde. Moi je préconise comme au temps du mur de Berlin des enceintes avec des chiens mordeurs d’internautes, genre chien berger du Caucase, spécial caucasiens.

  16. Il est mignon le tonton Onfray, comme le tonton Rioufol: ils se réveillent quarante ans après JMLP et d’autres (Enoch Powell) qui nous ont prévenu année après année en se faisant insulter, diffammer, attaquer, blesser par les SA du sysytème (aujourd’hui les Antifas)! Leurs attaques sont bonnes et bien dites mais hélas si tard….

    • tu as raison bernard,40 ans que jean marie le pen,nous a avertit,et les moutons de francais l’ont diaboliser et ont voter pour les traites qui les detruisent

      • Si J.M.Le Pen avait su mesurer ses discours et tempérer son langage,nous n’en serions pas là.Pour quelques mauvaises saillies,des vitupérations extravagantes,des trop de mots malheureux ou mal venus,le vieux grognard a perdu sa cause,qui méritait plus de finesse et de circonspection.

  17. On ne risque pas de perdre ce qui n’existe déjà plus… Les scrutins sont arrangés de manière que le peuple compte pour du beurre.
    Le premier parti de France n’a que 9 députés, alors que des groupuscules peuvent constituer un groupe à l’AN.

    • oui je suis d’accord même si il a un vote , si cela ne convient pas au gouvernement , ils arrangerons ça a leurs manière comment faire confiance c’est terminé la confiance

  18. La démocratie a pris fin avec Chirac et Sakozy. Nous récoltons les fruits de 50 ans de la gauche et de la fausse droite. Si rien ne change en 2022 ce sera vraiment la fin de la France. Seul un Frexit pourra nous sauver.

  19. La dictature soft est en marche
    Si demain Marine accède au pouvoir et applique ces lois les créateurs de ces lois crieront à la dictature

  20. La Pensée deviendra Prison.
    La Mirador de la Police de la pensée tirera à vue.
    Les Avocats seront seuls au « Parloir » encore autorisé, sous contrôle !
    En effet, On commence par l’Ecrit ? On finit par la Parole !
    Sauf pour les récitatifs de l’Ordre imposé.

  21. LOI AVIA : projet de cannibalisation globale et totale de la liberte de pensee et de conscience .

  22. Comme je l’ai proposé, à la suite de la dernière vidéo de Pierre Cassen, que Michel Onfray prenne la tête d’une grande manifestation, avant le vote de la loi Avia, Boulevard Beaumarchais et dans le quartier du Marais, symboles de la liberté d’expression.
    Ce sujet est au moins aussi important que la défense de la liberté de l’enseignement qui a donné lieu à la création du – Mouvement de l’École libre – de 1984, qui s’en est ensuivi d’une manifestation (à laquelle j’ai participé) de deux millions de Français défilant dans Paris…

    • Je le souhaite que le peuple ce rende compte , que cela va mal ; et ce demander comment cela va ce terminer ou va la France

      • Si le « peuple » se rendait compte de quelque chose on s’en serait apperçu depuis des siècles chère Lucette

  23. Mais que craint Larcher pour prendre avec précipitation une telle position ?

  24. à Villefontaine on m’a proposé une conversion forcée par haut parleur ! et ensuite un mariage arrangé par les imams avec un ephèbe algérien, et ensuite j’ai eu droit au couteau ensanglanté, et ensuite j’ai du décarrer ! ils ont pris mon appartement , qu’ils convoitaient depuis longtemps. ! je revendique la liberté d’expression pour protester contre ces faits.

    • oui c’est grave nôtre pays est en danger je me pose la question comment cela va terminer grave NON

  25. A ce sujet , nous ne « descendons » pas du singe, nous en sommes proches parents. Ce qui n’est pas pareil; nous n’avons pas de lien héréditaire avec les grands singes, mais des liens phylogénétiques. Pour le reste, rien de nouveau .

    • D’ailleurs les singes sont bien trop bons et intelligents pour que l’homme puisse en descendre…:))

  26. Je suis dattristé par les déclarations peu cohérentes de M. Onfray dans le champ politique. Comment peut il revenir sans cesse a la pleurniche sur la démocratie alors qu’il explique très justement par ailleurs, qu’elle est un leurre, une illusion nécessaire ,et qu’il publie en 2018 « Théorie de la dictature », livre ou il reprend les thèmes ; liberté, langue,haine etc, d’après 1984 de Georges Orwell et qui se termine par… « Qui dira que nous n’y sommes pas? »..( voir la 4 de couverture)
    Mimi please, tu ne peux pas continuer à être de gauche, anar, libertaire + démocrate et républicain, tu fais rire de toi dans les granges par chez nous, et pis tu as finir avec une hemmo des boyaux de la tête mon chéri.
    Bien a toi
    Jacques

    • LeBrin,votre jugement est injuste pour un de nos trop rares esprits libres,qui a le courage de penser et d’ecrire a contre courant.La démocratie est un régime exigeant,qui sous tend que le démos,le peuple,soit consulté ,en tant que souverain ,aussi souvent que le demandent les circonstances.Ses avis sont donc incontestables et exécutoires.La démocratie francaise est morte en 2005,quand le résultat d’un référendum a été trahi par un dirigeant sans scrupules.(Sarkozy,de sinistre mémoire).Depuis lors,il est manifeste que la démocratie n’est qu’un vain mot assez commode pour leurrer les braves citoyens abusés.

      • Merci de votre réponse cher ami. Jpeux comprendre que vous n’ayez pas encore intégré ce fait incontestable : jamais dans l’histoire de l’humanité, les masses, ou les peuples si vous préférez, n’ont régné, ni même été capables de s’organiser en sociétét plus juste ou plus humaine. Pourquoi celà?… parce que la démocratie est une illusion, un leurre conçu par les oligarchies ( seul pouvoir réel dans un état) pour légitimer les valets « élus » exécutants les sratégies concoctées par les oligarques et les mafias associées. Elus évidemment préalablement filtrés, autorisés a vous représenter « démocratiquement » bien sûr… Bon courage..:))

  27. Le gouvernement protège l’installation de l’armée islamique en France et subventionne son quartier général le ‘CCIF’, ses relais (mosquées) et les zones de non-droit.
    Les idiots de la république voient dans cette occupation militaire le bienfait de leur action humanitaire.Incapables de prévoir la catastrophe, qu’ils laissent se préparer.
    L’armée française, la police, les maries progressivement infiltrées, seront bientôt islamisées. C’est aussi un des bienfaits du droit de vote et de la nationalité accordés à tors et à travers
    Mais Macron à cause des prochaines élections veut faire croire qu’il va pouvoir intervenir sans stigmatiser, ni blasphémer, et utiliser enfin la liberté d’expression.

  28. Il faut tenir ! Il faut bâtir pendant que les autres démolissent. Il faut rebâtir les citadelles écroulées, reconstruire les bastions de la foi !
    Souvenons-nous tous de ces paroles, qui encourageait à une croisade des pères de familles, qui devaient militer sur le plan politique afin que la France redevienne chrétienne : « Nous devons lutter plus que jamais pour le Règne social de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Dans ce combat, nous ne sommes pas seuls.
    Que sainte Jeanne d’Arc et sainte Geneviève nous donnent la force et le désir de l’engagement au-delà de nos différences, au-delà de nos préférences, au-delà de nos faiblesse passées et présentes.
     » UNIS NOUS SOMMES INVINCIBLES ! « 

Les commentaires sont fermés.