Loi Covid : devant l’Assemblée Nationale, les résistants ne décolèrent pas !

De nombreux manifestants se sont rassemblés à l’appel de Florian Philippot, en ce lundi 11 juillet 2022, pour protester contre le projet de loi dit « de veille et sécurité sanitaire » débattu à l’Assemblée nationale. La place Édouard Herriot était en effervescence pour accueillir les orateurs du jour, bien décidés à en découdre avec Emmanuel Macron.

Anne, venue de Polynésie, explique que seuls les vaccinés munis d’un passe peuvent voyager entre Tahiti et la Métropole et que le ras-le-bol des Polynésiens est général. Rappelant que les macronistes ont perdu les élections au profit des indépendantistes, elle explique que les Polynésiens veulent retrouver leur souveraineté, comme les patriotes français veulent retrouver leur indépendance vis-à-vis de l’Union européenne.

Corentin, un militant de la Marne, nous dit ensuite que le refus du gouvernement d’Élisabeth Borne de se soumettre à un vote de confiance a eu pour conséquence la motion de censure de Mélenchon et ses sbires.

Puis, Claude Janvier, écrivain engagé, co-auteur de « COVID-19, le bilan à 40 questions », monte à la tribune pour nous rappeler que le 21 octobre 2021, seulement 135 députés sur  577 ont voté la prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’en juillet 2022. Il s’indigne du faible taux de présence des députés au moment des votes (en moyenne 20 % selon les données du site www.datan.fr.) Selon lui, la réactivation du passe vaccinal ne pourra que conduire à de nouvelles exclusions de la vie sociale.

Ouba, fondatrice de l’ADEE (Association de défense des élèves et des étudiants), prend la parole pour rappeler le scandale des cabinets de conseil (coût : 1 milliard d’euros), l’endettement croissant sur les marchés financiers étrangers avec des taux d’intérêts qui s’envolent. Elle ne manque pas de marteler l’actualité du jour : comment le géant américain Uber s’est allié à Emmanuel Macron pour imposer ses activités en France.

https://www.lefigaro.fr/politique/emmanuel-macron-somme-de-s-expliquer-sur-ses-liens-avec-uber-20220711

Nicolas Dupont-Aignan, bien connu pour ses sympathies à l’égard des Patriotes de Florian Philippot, vient nous assurer qu’il votera contre de projet de loi. Il met en relation la révision à la baisse du  projet de loi, avec la mobilisation des antivax et surtout le fait que le parti présidentiel n’a plus la majorité absolue à l’Assemblée nationale. Il souligne quelques aspects les plus choquants du projet : maintien du passe vaccinal entre la Corse et le continent, maintien du passe à l’hôpital et  pour les Ehpad : « on dépense 60 millions chaque mois à payer des vigiles pour contrôler les passes devant les hôpitaux, alors que cet argent pourrait être utilisé à un meilleur fonctionnement des hôpitaux ». Il rappelle que 17 300 lits ont été supprimés en quelques années. Il nous dit surtout que le projet de loi reste sur la même logique mortifère : refus de soigner les malades, instrumentalisation de la peur comme moyen de contrôle social.

Marc Doyer, le mari de Mauricette Doyer, décédée de la maladie de Creutzfeldt-Jacob, contractée peu de temps après une injection fatale, nous dit avec une grande émotion qu’il continuera de se battre jusqu’à sa mort pour la défense des victimes des vaccins. « Ce que j’ai vécu me met dans une rage froide (…) On a dépensé des fortunes avec les tests, alors qu’on aurait pu utiliser cet argent pour améliorer les hôpitaux (…) Ne votons pas cette loi qui ne sert à rien ! On fait travailler des soignants (vaccinés) qui sont malades et l’on suspend des soignants (non vaccinés) qui ne sont pas malades : comment voulez-vous qu’ils soient respectés avec des mesures aussi absurdes ? »

https://twitter.com/Marc_Doyer/status/1546505360047067143?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet

https://www.francesoir.fr/videos-entretien-essentiel/marc-doyer

Florian Philippot vient conclure la manifestation du 11 juillet 2022 : sans détour, il prend parti pour le vote de la motion de censure, peu importe la couleur politique de ceux qui l’ont portée.

Ne pas retirer l’obligation du passe vaccinal dans les hôpitaux, ne pas prévoir la réintégration des personnels soignants suspendus, est un scandale immense : voter le projet de loi ouvre la porte à un passe activable qui pourra à tout moment être durci par décret, il faut absolument l’éviter ! Quant au ministre de la Santé, François Braun, il ne lui inspire aucune confiance : « nous espérons que son départ sera d’actualité ! ».

https://ripostelaique.com/francois-braun-nouveau-ministre-de-la-sante-un-covidiste-et-un-incapable.html

Quant aux députés qui entendent « donner sa chance à Élisabeth Borne », ils oublient qu’elle a déjà été ministre pendant cinq ans. Elle l’a donc déjà eue, sa chance ! Et puis, quel sens cela a-t-il de donner sa chance aux lobbyistes d’Uber, aux copains de McKinsey, à celui qui a bradé Alstom aux Américains,  et qui s’incline devant Ursula von der Leyen ? Il faut la fin de ce gouvernement ! Si aucun gouvernement ne survit à une motion de censure, Macron sera obligé de partir. Il aura fait deux mandats et même si le second mandat n’est pas arrivé à son terme, il ne pourra plus jamais se représenter et la France pourra à nouveau respirer.

La foule écoute en voulant bien y croire, tout en manifestant une visible exaspération face à une assemblée censée représenter le peuple mais qui s’avère finalement impuissante à faire entendre sa voix face à un exécutif sûr de lui et bien déterminé à imposer sa loi.

Et de fait, les députés de l’opposition n’auront pas réussi à s’entendre, en ce 11 juillet 2022 pour faire tomber le gouvernement Borne. D’autres motions de censure suivront-elles ?

Hector Poupon

image_pdfimage_print
38

28 Commentaires

  1. C’est un bon début, mais il faudrait que ces manifestations prennent de l’ampleur, et qu’elles se multiplient… et surtout, participants et manifestants, filmez, enregistrez et DIFFUSEZ sur le net !

  2. Sur une pancarte on peut lire ceci : « Menteur, diviseur, séducteur et véritable maître chanteur, qui suis-je ? J’ai la réponse : SATAN !
    Vade retro Satanas !

  3. C’est vrai mais malheureusement sur les 70% de français en accord avec Zemour, le seul qui est assez courageux pour appliquer son programme complet et cohérent, seulement 7% ont eu le courage de rejeter le formatage quotidien  » tous vaccinés tous proteges » et ont voté pour lui

    • à François BLANC : A mon âge (déjà avancé), je n’ai jamais souhaité ou fait de mal à quiconque. Mais en ce qui concerne tous(tes) les cons-citoyens qui ont réélu MACRON le nain et qui se sont fait « injecter » en y contraignant leurs propres enfants je souhaite de tout cœur que l’un de leurs proches tombent malade à cause de cette merde chimique qui ne possède toujours pas son AMM ! Dans ma famille il y en a plusieurs alors pourquoi pas « chez eux »… j’en doute fort, mais ça les fera peut être réfléchir…

      • Bonjour, je suis bien d’accord , je connais des personnes vaccinés trois fois et trois le covid alors leurs vaccins tout comme les masques c’est du vent

    • Je ne pense pas que déposer un bulletin dans l’urne soit une preuve de courage. Pour le reste, contrairement à Philippot ou Dupont-Aignan, Zemmour n’a pas fait des libertés son cheval de bataille.

  4. qu’ils commencent par nous protéger des coups de couteau au lieu de les encourager.
    quand on pense qu’ils ont tenté d’empecher les médecins de prescrire de la vitamine D…………

  5. Ils nous gonflent sévère !
    Entre ce gouvernement constitué essentiellement d’abrutis corrompus qui passent leur temps à pourrir la vie de leurs concitoyens
    Et cette UE qui pond des règlement toujours plus contraignants, il y en a vraiment marre, à ce sujet il faut se rappeler que l’UE telle qu’elle était conçue au début ne pouvait pas prendre de décisions et les imposer, elle devait être un lieu de dialogue pour harmoniser les politiques des états membres, sur les salaires, l’industrie etc
    Nous avons été trahis à tous les niveaux, refaire 1789 et ressortir la grande veuve est devenue la seule solution

    • Refaire « 89 » ! Je regardais dimanche sur CNEWS l’émission la belle histoire de France animée par Christine Kelly et Marc Menant , démonstration magistrale que 89 a été une énorme IMPOSTURE cette pseudo révolution les seuls ayant tiré profit furent les loges maçonique ( composées dans leurs grande majorité d’avocats véreux et de bourgeois corompus) sous l’égide de l’américain ( he oui déjà) bejamin franklin le peuple Français a été le dindon d’une farce qui s’est terminée par les guerres Napoléoniennes et ses milliers de morts

      • C’était bien une révolution. Une nouvelle classe dirigeante (la haute bourgeoisie) a remplacé l’ancienne aristocratie foncière.
        La Franc Maçonnerie (à plus forte raison les illuminés de Bavière) représentait l’aile la plus dure, la plus radicalisée de la bourgeoisie. Comme les Jeunes Turcs (issus de la loge de Thessalonique) ou les bolcheviks en Russie.

    • c’est 1789 et toutes les conneries qui ont suivi qui nous ont foutu dans cette m…

      • Angora, C’est sur avant c’était mieux! Il y a ici des gens assez âgés pour l’avoir vécu,si il y a des hommes de Néandertal sur ce site, il vous diront que c’est depuis le début de l’humanité, dès que deux hommes furent sur terre qu’il y a la m… et pour répondre à d’autres, ne mettez pas sur le dos de Mozart de Haydn ou de Gœthe et Voltaire la responsabilité de l’état actuel du monde, ces gens mieux que vos rois et vos religions ont fait acquérir de la noblesse à un animal prédateur qu’est homo sapiens, ne vous en déplaise.

  6. Merci pour ce billet H.Poupon
    Lors de cette manifestation on pouvait ressentir une montée de l’exaspération.
    Le sentiment profond que l’absence de majorité au Parlement n’empêche rien à la folie de la Macronie. Le train passe et rien ne change !

  7. La France a jeté 3,6 millions de doses pfizer du gros Bourla ! Qui paie ? Nous et à 15,50 € la dose le calcul pour partir en vacances ? J’ai pas envie de rire, fumiers allez en enfer !😇

  8. La misère morale et politique d’un gouvernant le rend de fait illégitime. A. de Tocqueville

  9. bourla ne fait que dépouiller les peuples qui sont d’accord avec l’idée, je vais finir par croire que ces mêmes peuples fonctionnent psychologiquement à l’AAH -allocation adultes handicapés- avec mise sous tutelle et dépendance totale de n’importe quelle organisation mondiale et franchouillarde pour peu qu’elle soit appuyée par la force « publique ».

  10. Faut quand même être têtu borné et bête à manger du foin pour ne pas vouloir réintégrer les soignants non vaccinés alors que les hôpitaux en manquent ,oui de quoi être en colère de tant de bêtise. Zemmour lui avait dit qu’il les reintegreraient, hélas des pauvres débiles n’en ont pas voulu .

  11. Personnellement, je suis entièrement d’accord avec ce qu’exposé dans l’article d’Hector. C’est bien pour cela que je suis ANTIVAXX (à 75 ans). Donc, à les entendre… complètement irresponsable et égoïste. Mais, j’ai suffisamment d’exemples de personnes malades APRES INJECTION dans ma famille, dont une ado de 15 ans, pour me complaire dans ce classement, et JE LES EMMERDES ! Par contre, une question essentielle : Comment se fait-il que le nain MACRON ait été réélu ? Après tout ce qu’il a fait subir aux Citoyens que nous sommes ? Et, dans quel but relance-t-il ce « programme » COVID alors qu’il est très au courant d’un rejet majoritaire dans la population ? Ca doit lui rapporter un max… comme UBER ?…

    • « Comment se fait-il que le nain MACRON ait été réélu ? »

      Vous n’avez toujours pas l’air d’avoir compris que vous avez à faire à un peuple de moutons découillés et décérébrés.

  12. L’emmerdeur frappe de nouveau ! Ah vous n’avez pas voté pour moi, alors je vais vous em..rder … Plus de ministère des DOM TOM, il est rattaché au ministère de l’intérieur — Vous ne comptez plus.. des sous-merdes…Le pire chef de Service en matière de mortalité durant le COVID à haute mortalité, le pire comme ministre de la Santé et je vous emm..de, et bonnes chances pour trouver des urgences ouvertes ou pour vous faire soigner cet été —/Le Français ne voit que son nombril et croyait qu’il emmerdait les non-vaccinés.. Non il emmerde tout les Français…

  13. La loi sur le pass sanitaire pour les voyages à l’étranger vient d’être rejeté par l’Assemblée.
    Borne furieuse….

  14. « Covid-19 : Hong Kong va adopter un système de code de la santé à la chinoise ; bracelets électroniques pour les personnes isolées à domicile »
    https://hongkongfp.com/2022/07/11/covid-19-hong-kong-to-enact-china-style-health-code-system-electronic-bracelets-for-those-in-home-isolation/
    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-on-ne-peut-meme-pas-voir-s-il-fait-jour-ou-nuit-temoigne-un-francais-enferme-en-camp-de-quarantaine-a-shanghai_5077819.html
    Ne pas oublier que Raffarin se vante d’être un larbin de Pékin et que Véreux et Edouard Philippe sont des « jeunes leaders » franco-chinois.
    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/emmanuel-macron-et-edouard-philippe-ces-young-leaders-qui-nous-gouvernent_448440

2 Rétroliens / Pings

  1. Loi Covid : devant l’Assemblée Nationale, les résistants ne décolèrent pas ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation
  2. Loi Covid : devant l’Assemblée Nationale, les résistants ne décolèrent pas ! – Riposte Laique – sarahinconnueblog

Les commentaires sont fermés.