Loi Covid : le Conseil Constitutionnel n’a plus le choix !

Selon Florian Philippot, le Conseil constitutionnel n’a plus le choix : il ne peut qu’invalider la loi « Passe sanitaire » et « Vaccination obligatoire ». Il explique pourquoi…

Il rappelle l’importance de la manifestation de samedi 7 août, à Paris, départ devant l’Ecole Militaire.

VENDREDI 6 AOÛT

61 ALENÇON 12h La Halle au Blé

SAMEDI 7 AOÛT

75 PARIS 14h30 Défilé pour la liberté Départ : place Joffre (Ecole militaire) Avec Florian Philippot

06 NICE 15h Place Masséna

22 SAINT-BRIEUC 14h Cortège : Départ place du Guesclin

55 BAR-LE-DUC 14h Place de la Gare

56 PLOERMEL 10 h Place de la Mairie

88 SAINT-DIÉ-DES-VOSGES 14h30 Place du Gl de Gaulle

image_pdfimage_print

73 Commentaires

  1. Monsieur Phillipot,

    en ce qui me concerne je n’attends rien de bon de cette clique de franc-maçons…

    mais bon, on sera vite fixé…

    Cordialement

    Eric

    • Fabius validera ou fera valider , car étant redevable au piston de Macron , envers Victor !
      À part ça , tout roule pour les gueux Vaccinés au poison lent……

  2. Bien sûr que si, ils vont le valider. Le peuple élu n’a pas de leçon à recevoir des goyim.

  3. 1 le fiston plisse beaucoup les yeux . trop forte lumiere qui dilate les pupilles ? si fafa avait un faible pour le LAGA 16ans d age , cela ne nous regarderait pas .par contre qu il soit president du conseil constitutionnel quand son fiston VICTOR est dirlo associe de MAC KINSEY qui conseille la vaccination en FRANCE pour la modique somme de 2MILLIONS d euros par mois , ne serait ce pas un LEGER CONFLIT D INTERET ? demain , il va prendre du risque le fafa senior car s il valide , toutes les mauvaises langues vont hurler dans la rue : RESPONSABLE MAIS NON COUPABLE ! et dela , franchement , ne redorerait pas le blason de MACKINSEY qui a verse 573 MILLIONS DE DOLLARS de dommages pour ses conseils eclaires en matiere de gonflage des ventes pour le compte de PURDUE PHARMA ….

  4. 2 PURDUE PHARMA : c est la boutique humaniste et desinteressee ( style bill gates ) qui DEALAIT comme des voyous le fameux OXYCONTIN qui aurait occasionne 400 000 morts … ce serait plutot bien de redorer le blason effectivement ! et a part ca , vous voudriez qu on CROIT LES LABOS ET LEURS VRP ?

    • Ils n’ont pas l’air très catholiques… Quels profils dégueulasses…

  5. La photo de famille , en tête d’article, respire la franchise ( et la rigueur morale…) à l’etat pur …

  6. Ça ne va pas être facile, le présidicule mac rondelle a déclaré qu’il ne « céderait rien !!!  »
    Et il a encore du pouvoir ce con avec toute la clique politico/médiatique soumise…

    • Notre pestilent n’avait rien cédé non plus au terrorisme ..
      Avant la décapitation de S. Paty.. (entre autres)

      Parle beau merle, parle, des cons t’écoutent et votent même pour toi alors tu aurais bien tort de te gêner. PROFITE !!

      Quand les cons auront fini de tourner en orbite et te tomberont sur la tronche, tu vas beaucoup moins rire.

  7. L’objectif du pass sanitaire n’est pas de limiter la propagation du virus, car cette limitation ne pourrait être que très résiduelle, voire inexistante, mais d’instaurer une obligation vaccinale de fait; le pass est donc anti constitutionnel, outre le fait qu’une vaccination obligatoire généralisée est disproportionnée eu égard à la faible létalité du virus et à la possibilité pour les plus fragiles de se protéger puisqu’on nous rabâche que le vaccin protège.
    Sur le caractère anti constitutionnel de la loi sur le pass , à mon avis le principal argument est que les mesures édictées par la loi ne peuvent avoir comme objectif que celui prétendu, non un objectif dissimulé, ici la vaccination forcée. D’ailleurs il n’est même plus dissimulé puisque les clones macronistes l’avouent eux-mêmes.

    • Nous sommes donc dans le cadre de la vaccination obligatoire (la réalité des faits l’emporte en droit sur leur qualification sur le papier), obligation vaccinale obligatoire qui doit obéir à ses règles spécifiques.

      • Obligation vaccinale qui doit donc être votée et pour laquelle, je suppose, sont exigés des critères très draconiens.

  8. Le Conseil d’Etat s’est déjà déshonoré dans l’affaire Emmanuel Valls /Dieudonné (même le très fanatique Jack Lang a reconnu le caractère scandaleux de sa décision).
    Alors pourquoi pas le Conseil Constitutionnel, et ce ne sera pas la 1ère fois.
    Ces organismes ne sont que des chambres d’enregistrement sauf lorsque les décisions qui leur sont déférées ne sont pas assez gauchistes à leur goût.
    Il me semble que dans les autres pays européens, les cours suprêmes ont plus de respect vis à vis de la loi et de leur constitutions. Mais nous sommes au pays des « Lumières »…

  9. S en remettre au bon vouloir de la Cour Constitutionnelle !
    Pourquoi pas à la Cour Européenne des Droits de l Homme ?
    Philippot s égare.

  10. Quand je vois Fabius, je pense à la tombe de ces deux enfants morts dans mon village de la Bâtie Divisin, victimes du sang contaminé parmi des milliers d’autres à cause de ce criminel jamais puni à ce jour. Et son fils, corrompu jusqu’à la moelle… Ces gens valent moins que des chiens. Par quel obscénité sont ils encore là ? Qui les protège ? Qui pue à ce point ? Qui ?

  11. Le Conseil constitutionnel va valider les grandes lignes du passe sanitaire. Il FAUT que ça se passe ainsi car c’est le PLAN. Il faut montrer aux Français que les recours de l’opposition seront retoqués et qu’ils seront retoqués parce qu’il n’y a pas de véritable démocratie dans un régime aux institutions corrompues. Une fois que ce sera fait, l’Armée pourra entrer en scène.

  12. Quant tu voit la gueule au coupable mais pas responsable?? Mettez un bandeau rouge autour de la tete et allons y a la fourche a la machete.

  13. Si la France était encore un pays normal, le Conseil constitutionnel ne pourrait pas faire autrement qu’invalider la loi “Passe sanitaire” et “Vaccination obligatoire”.

    Mais il va la faire passer, cette loi, et il ne va pas se gêner !

  14. —–de belles têtes de vainqueurs, rien que de les voir j’ai le poil qui s’hérisse!—–

  15. Rien qu’à voir la tronche des deux sur la photo , j’ai pas confiance….

  16. Si Macron a dit  » Je ne céderai pas « , c’est qu’il sait déjà que Fabius confirmera l’application du pass sanitaire, sinon à quoi bon dire celà ? Les manifestants défilent en nombres importants aujourd’hui alors que la loi n’est encore pas appliquée, que vont-ils faire lorsqu’elle le sera ? Il est vraiment souhaitable que le peuple se soulève et que ce soit au tour de Macron d’avoir peur au point de salir son pantalon.

  17. Le RN et Philippot est un parti de fiottes démagogues, incompétents mais complotiste, ce qu’on savait déjà…

  18. Le CC validera le pass et le vaccin douteux ! Ils s’en moquent nous sommes goys et il faudrait que leur cochon rose soit touché ! Tous ces vieux kohen ha-Gadol, les kabach, fou co, des lias, il faudrait leur mettre la main à la poche ! Mais P…..Qu’est ce qu’ils font de leur pognon ? Quand on constate leurs salaires pour foutre le bordel et dire des conneries c’est pour ça que je suis devenu goy moi-même ! S………😇

  19. Bonjour à tous,
    Souvent d’accord avec le mécontentement exprimé par M. Philippot, il serait bon néanmoins que M. Philippot parle un peu de ce qu’il aurait fait, s’il en avait le pouvoir, pour combattre la pandémie, à moins qu’il pense qu’il pense qu’il n’y a aucun problème de pandémie dans le monde …

    • Cher Christian :
      Des faits, rien que des faits :
      – morts du COVID : environ 2 millions et demi de personnes dans le monde depuis début 2020.
      – Environ 22 millions de bébés naissent chaque année dans le monde.
      – Alors elle est où la pandémie ?

  20. Parlant de Talleyrand, Napoléon disait du personnage que c’était de « la merde dans un bas de soie » !
    Parlant de Macron, on pourrait dire la même chose, mais « dans un tee-shirt bleu » puisque sa vidéo ne montre pas s’il porte des bas de soie !

  21. Le cons. cons. se fiche de la constitution comme de l’an 40: le question est de savoir si Fabius va rejoindre macron. ( Et son sale parti Socialiste à l’élection d’avril prochain).

  22. Les manifestations pacifiques font rire aux éclats nos dirigeants sataniques, et le conseil constitutionnel avec. Ne pas faire de vagues c’est le mot d’ordre afin de ne pas avoir de retour sanglant ! Et bien si vous pensez une seconde que ces enfoirés d’en face seront impressionnés par le silence et la pudeur, je vous le donne en mille, ils gagneront car ils seront les plus forts.
    Ce n’est pas avec des sourires et des courbettes que Macron se rendra, il faut lui taper dessus à coup de barre à mine et encore il risque de se redresser, il ne restera plus que les cartouches.

    • Il fallait boycotter le pays la semaine dernière, avant le vote du conseil constitutionnel; C’est bien quand même d’avoir rassemblé tout ce monde pour mesurer l’ampleur du mécontentement, ne fatiguez pas vos troupes comme l’ont fait les GJ, évitez de manifester toutes les semaines,uniquement le samedi, être efficace, évitez le repérage des leaders par les services, l’infiltration de milices déguisées qui facilitent les manigances des provocateurs. Il faudra d’autres slogans ( des médicaments existent, le cas de Maxime Beltra comme celui de tant d’autres, ne pas toucher aux enfants, ni aux femmes enceintes) Faire la lumière sur tout cela.

  23. Amis Varois, soyons nombreux à manifester ce samedi place de la liberté à 14h00 !

  24. Quand on sait de QUI est fait le conseil constitutionnel, machin parmi les innombrables conseils, comités hautes cours et basses autorités théodules, F Philipot rêve!
    La constitution, nos Libertés et notre Laïcité sont chaque jour transgressée, contournée, violée par toutes ces institutions « désignées », comme de vulgaires commissions européennes. Le peuple, jamais consulté, ne peut rien dire!
    Faits du prince… ou de divinités grecques autoproclamées par décrets des médias.
    Vivement la VIème constitution! Sans le régime de pouvoir personnel!

  25. Fabius à la tête du conseil ne présage rien de bon, cela nous rappelle l’affaire du sang contaminé ou déjà à l’époque, le comportement de certains membres du corps médical et de la croix rouge etait condamnable. Aujourd’hui pire qu’hier mais bien moins que demain. Il ne faut pas avoir d’orgueil pour oser encore faire partie de la vie publique avec un tel palmarès.

  26. 1100 pages du mémoire déposé devant la bande à Macron du Conseil constitutionnel sous la houlette de monsieur sang contaminé Laurent Fabius :

    PAR CES MOTIFS,
    A titre principal,

    ​- ​DECLARER l’entière loi déférée comme étant non-conforme à la Constitution,
    A titre subsidiaire,

    – DIRE que …

  27. mr Philippot :

    nous ne sommes plus sous la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1784 mais sous la déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 de l’ONU car nous sommes SIGNATAIRES de cette déclaration avec 57 autres pays !

    ce n’est pas anodin car l’article 1 des droits de l’ONU a supprimé de celle de 1784 la phrase qui rend caduque les droits individuels (celle qui parle de restrictions sociales pour le bien commun)

  28. bonne connaissance du dossier , des textes de loi… bravo, merci pour l’information détaillée.

  29. LES VACCINS COVID NE SONT PAS DU TOUT DES VACCINS.
    Ce sont des injections toxiques qui manipulent les gènes et qui obstruent le sang humain.

    Un médecin spécialiste du sang publie des résultats montrant que les vaccins COVID à ARNm de Moderna impacteraient les globules rouges.
    Ceci expliquerait l’épidémie d’inflammation du cœur qui se produit dans le monde entier après la ‘vaccination covid’.
    http://www.zejournal.mobi/news/show_detail/23749

    Si vous avez déjà reçu les inoculations coagulantes de Covid et que vous souffrez du syndrome de CoVax , alors signalez-le au VAERS.
    Partagez l’information svp.

  30. Russie : 2 millions de plaintes déposées
    « Submergez vos juges gauchistes de plaintes contre la violation de vos libertés! Servez-vous d’eux, qui ne peuvent pas voir Macron même de loin! Les manifestations de rue ne servent pas à grand chose, à moins d’y aller avec des armes. Sinon elles sont l’occasion pour les provocateurs de dénaturer votre juste combat! Vous avez sans doute vous aussi des « hackers » capables, qu’ils piratent les bases de données et mettent en panne les serveurs! Tout doit être utilisé contre cette clique d’ordures! »
    https://boriskarpov.tvs24.ru/2021/07/18/2-millions-de-plaintes-en-3-semaines-et-victoire/

  31. Le conseil constitutionnel validera la loi à minima pour les majeurs car ils sont déjà vaccinés en majorité. Ce sont les vaccinés qui peuvent faire la différence dans ce pays. Les non vaccinés devraient faire profil bas en évitant de les attaquer et de jouer ainsi sur la division. Ils seront balayés par les vaccinés.

    • Les cons devraient faire profil bas… N’est-ce pas, héraklite ?

      • Les « cons » sont majoritaires dans ce pays : 67% de majeurs entièrement vaccinés, 78% ayant reçu une dose. C’est pas bien de mépriser le peuple. A ton avis combien d’adultes seront complètement vaccinés à la rentrée ? Je dis que ça dépassera les 80% et tu crois qu’ils crieront dans les rues « Je ne me ferai jamais vacciner ». C’est inéluctable : les non vaccinés seront marginaux demain. Et ça sera pareil partout en Europe, voire à l’échelle mondiale, sauf dans les pays pauvres où il n’ont pas moyen de se payer un vaccin. Alors qu’ils aient tort ou raison va falloir tenir compte de cette nouvelle donne qui n’est pas franco-française.

        • Dans la nouvelle Ripoublique socialiste du Frankistan intégrée à l’UERSS des mondialistes, tout opposant à la doxa du moment est désormais, comme vous le décrivez, forcément minoritaire, car considéré comme dissident dangereux pour le pouvoir. Combien de vaccinés malgré eux pour éviter la mort sociale dans votre paradis progressiste? J’en fais partie figurez-vous…..Merci de la société monstrueuse que les gens comme vous nous imposent. Un jour vous devrez rendre compte.

          • Ah bon ? Mais étant personne à risque, en activité, je me suis aussi résolu à sauter le pas. D’ailleurs je ne suis pas encore complètement vacciné. Pourquoi vous, vous seriez un « résistant » et moi un « collabo » ? Vous participez à cette société que vous dénigrez, ne vous faites aucune illusion. Mais la différence entre vous et moi, c’est que j’assume mes choix et que je ne vais pas me faire passer pour ce que je ne suis pas.

          • Dernier point cher confrère « collabo », vous avez à présent le pouvoir de boycotter. J’imagine donc que vous allez l’exercer. Ne donnez pas d’argent aux lieux de culture, aux restaurants, aux bars, … ce sont tous des pourris. Les résistants comptent sur vous car ça ça n’est absolument pas indispensable pour vivre ou même avoir une vie sociale. Prendre le train, l’avion pour voir ses proches quand on n’a pas de caisse, accéder aux soins, travailler, étudier, ça c’est fondamental. Montrez que les intérêts des français dans leur ensemble passent avant vos habitudes de consommateur. Montrez vous patriote. Mais les « patriotes » sont souvent un mirage. Ils font comme les autres : ils défendent leurs intérêts d’abord.

  32. Il n’y a RIEN qu' »ils » ne feront pas. S' »ils » avaient le pouvoir de vous tuer dans l’heure, « ils » le feraient. Il faut les arrêter, maintenant ou jamais. Leur but n’est pas notre soumission mais notre disparition. Ouvrez les yeux et soyez moins bêtes.

  33. Le 5 août le conseil constitutionnel présidé par Laurent Fabius rendra son avis concernant la loi sur le pass sanitaire.
    Victor Fabius (fils de Laurent Fabius) est directeur associé de McKinsey & Company, la compagnie qui assiste le gouvernement pour le plan de vaccination …

    • Liberté du peuple de la nation France, adieu et RIP, in memoriam.
      Au nom du Père-Laurent Fabius-la Ripoublik, au nom du Fils-Victor Fabius-McKinsey,-pognon, et du malsain-Esprit mondialiste Manu El Mikron. Tous irresponsables ET pas coupables! Amen

    • Le fils du docteur ursula Albrecht ( épouse von der Leyen), bosse aussi pour une branche de Mac Kinsey ….Tout se tient ! ça va en faire des tetes à couper tout ça !

  34. Le Conseil constitutionnel n’a plus le choix !

    Bigre ! Et si il n’obéit pas à Florian Philippot ?

    • À Vincent Sureau:

      Pour un informé comme vous qui bavassez à longueur d’après article, sans jamais être capable d’en écrire un seul, vous ne savez donc pas ce que Florian Philippot a prévu!

    • Il ne s’agit d’OBÉIR à Florian PHILIPPOT, il s’agit de respecter les dispositions de la Constitution de notre pays. Rien de plus, rien de moins.

    • Il ne peut pas obéir à Florian Phillipot puisqu’il est dirigé par un homme qui est responsable devant les labos mais pas coupable devant le peuple, qui fait du bon boulot comme ses amis islamistes, et dont le fils conseille fortement la politique « sanitaire » du pantin qui fait semblant de nous gouverner, par le biais d’une société de conseil américaine liée à big pharma, société dont il dirige la branche française. On est donc passé, en une génération, d’un gouvernement de Young Leaders à un gouvernement de Young Dealers. C’est pas beau le progressisme?

  35. Tout,dans le  » passe de la honte » viole nos droits fondamentaux garantis par la Constitution.Nul besoin d’être grand clerc pour s’en apercevoir.Si le Conseil entérine cette loi scélérate,nous serons fondés à nous insurger contre les violateurs de nos droits les plus sacres.RESISTANCE ! LIBERTE!

  36. Les chiens font pas des chats et en plus il a la même tête de faux cul et de fouine que le père !

    • Quand on observe l’évolution générationnelle des pantins mis au pouvoir par l’Oligarchie mondialiste ou leur servant « d’influenceurs » en occident, que ce soit au Canada, en Europe et en France, et par exemple avec les Trudeau, les Glucksman et les Fabius, on constate que les méthodes de contrôle des peuples changent vite: En une génération, on est passés des Young Leaders aux Young Dealers…

    • Responsable mais pas coupable, et faisant toujours du bon boulot…..

      • Eh en plus en s’arrangeant pour faire porter le chapeau sur quelqu’un d’autre. Comme Fabius avec le sang contaminé qui n’a pas été inquiété pendant qu’un pauvre médecin de l’ampiste en a pris pour 4 ans de prison. Aujourd’hui la pourriture remonte à la surface avec sa progéniture à l’appel du gain, MAIS qui sera le lampiste cette fois ci, là est toute la question ?

  37. Les débiles du CC vont bien entendu voter cette loi. Pourquoi ? Pour provoquer plus de manifestations. Le prétexte sera alors du caviar pour merdacron. Parce qu’il va déclarer (si ce n’est fait) que les manif mettent la démocratie en danger et faire intervenir les militaires de l’Otan partout en France. Et tous ceux qui s’opposent à la dictature seront simplement éliminés en masse par les gentils militaires. Simple et mortel, comme prévu par le DS.

  38. Non à la vaccination imposé nous voulons choisir., pas engraisser les laboratoires comme à présent,
    Vivie la liberté vive la France

  39. Voila à 16h07 c’est fait et notamment l’obligation de présenter un pass sanitaire valide pour se rendre à l’hôpital que cela soit pour y recevoir des soins (sauf urgence) ou accompagner un patient. A ce sujet, les Sages ont décidé de valider la proposition, indiquant que le législateur avait « poursuivi l’objectif de valeur constitutionnelle de protection de la santé »…. Des milliers de malades en soin se retrouvent donc à la porte de l’hôpital!! ordures !

    • il n’y a rien de positif à espérer de la famille YEHUDA, père et fils….Le père s’est déjà illustré dans le sang ontaminé , l’un des fils dans les salles de jeu , l’autre en empoisonnant les français …i

  40. Vous croyez encore au père Noël Monsieur F.P.????
    Quand même, il était certain que la dictature continuerait puisqu’elle a si bien commencée.
    Allez !!!!!!!!!!!!!!!! MERDE YEN A MARRE !!!!!!!!!!!!
    Bougez, téléphonez à l’armée, je sais pas mais il faut faire quelque chose car on va se retrouver dans la rue mais pas pour manifester, pour MENDIER !!!!!!!!!!

  41. Le boycott de tous les collabos qui comptent se soumettre au pass « sanitaire » s’impose.
    Un concert de casseroles à 20H00 aussi !

  42. Le père avait empoisonné les Francais avec du sang contaminé,le fils termine le travail…Les Fabius ont de la constance.C’est de la belle ouvrage.

Les commentaires sont fermés.